Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

la fin du vrai journal : la fin de canal+ ?

n°8386983
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2006 à 16:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zarkdav a écrit :

Tu es incohérent. Depuis quand "franchir la ligne jaune" c'est être pourri? Le "Je suis un pourri mais je ne suis pas le seul" c'est toi qui l'écrit. Assume stp.

stop la mauvaise fois

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:42:44  profilanswer

n°8386986
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-05-2006 à 16:42:53  profilanswer

bon pour les salaires j'ai ca  

http://www.biosstars.com/presse/salaire.htm

voila fin de mon hors sujet ;)

n°8386993
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 16:44:11  profilanswer

zarkdav a écrit :

Un lien direct, peut-être?

http://europe1.fr/sedivertir/refer [...] &goRef=10#

émission de mardi 9 mai
la partie avec KZ commence à ~1/2h je crois

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-05-2006 à 16:48:49
n°8386996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-05-2006 à 16:44:43  profilanswer

drkarma a écrit :

Tu es incohérent.
L'argent se fout des convictions, donc si le journalisme "djeun's stayle" pour reprendre ton expression etait rentable, les émissions de ce type ne seraient pas en voie de disparition.

I SEE DEAD PEOPLE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°8387002
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 16:45:39  profilanswer

zarkdav a écrit :

Tu es incohérent. Depuis quand "franchir la ligne jaune" c'est être pourri? Le "Je suis un pourri mais je ne suis pas le seul" c'est toi qui l'écrit. Assume stp.

La faute de Zéro est d'avoir accepté de promettre à un condamné de payer 15000€ en échange d'une lettre d'aveux. Ni plus ni moins. Ce n'est pas du journalisme certes, dans une affaire telle que celle-là c'est une erreur impardonnable, mais je connais pas mal de présentateurs d'émission que ça ne ferait pas tiquer. Zéro n'a pas de carte de journalisme.

Ah c'est le "journaliste pourri" qui te va pas ?  :lol: Bon je le retire, car dans journaliste pourri il y a journaliste et KZ n'en était pas un. Au temps pour moi :jap:

n°8387026
drkarma
Old boy
Posté le 12-05-2006 à 16:49:33  profilanswer

dje33 a écrit :

stop la mauvaise fois

zarkdav veut surement dire : Karl Zero a violé les regles, sur la forme, pour appuyer sa these de fond.
on peut comparer ça avec la boulette du Juge Van Rumbeyke (ortho?) dans l'affaire ClearStream : il a fauté, ce qui ne fait pas de lui un pourri.

n°8387035
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 16:50:44  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis indigné parce qu'il dit qu'il gagne peu
juste 20 000€ par mois
un mec de droite aurait dit la même chose ca m'aurait tout autant choqué

Tu n'as pas compris. KZ est de gauche (tout en étant pas de gauche d'ailleurs, c'est très fort) donc c'est pas grave de dire gagner "un peu" d'argent quand on gagne autant en 1 mois en présentant une émission d'1 h par semaine qu'un smicard en presque 2 ans

n°8387042
drkarma
Old boy
Posté le 12-05-2006 à 16:51:51  profilanswer

zurman a écrit :

Tu n'as pas compris. KZ est de gauche (tout en étant pas de gauche d'ailleurs, c'est très fort) donc c'est pas grave de dire gagner "un peu" d'argent quand on gagne autant en 1 mois en présentant une émission d'1 h par semaine qu'un smicard en presque 2 ans

... ([:leg9])

et le pire, c'est que ce couillon a vu mon post page précédente, puisqu'il a fait semblant d'y répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par drkarma le 12-05-2006 à 16:52:10
n°8387048
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 16:52:20  profilanswer

drkarma a écrit :

zarkdav veut surement dire : Karl Zero a violé les regles, sur la forme, pour appuyer sa these de fond.
on peut comparer ça avec la boulette du Juge Van Rumbeyke (ortho?) dans l'affaire ClearStream : il a fauté, ce qui ne fait pas de lui un pourri.

Tout à fait. Il est de gauche (tout en n'étant pas de gauche) donc payer des faux témoins et des lettres d'aveux achetées ca n'est qu'une boulette, une anecdote sans importance.

Spoiler :

L'idéologie va loin parfois  :sweat:

n°8387052
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 16:52:47  profilanswer

drkarma a écrit :

et le pire, c'est que ce couillon a vu mon post page précédente, puisqu'il a fait semblant d'y répondre.

Au revoir  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:52:47  profilanswer

n°8387053
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2006 à 16:52:55  profilanswer

drkarma a écrit :

Il a violer les regles pour pourrir la reputation d'un mec

n°8387057
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2006 à 16:53:37  profilanswer

zurman a écrit :

Tout à fait. Il est de gauche (tout en n'étant pas de gauche) donc payer des faux témoins et des lettres d'aveux achetées ca n'est qu'une boulette, une anecdote sans importance.

Spoiler :

L'idéologie va loin parfois  :sweat:

Oui si tu es de droite ca fait de toi le plus grand dictateur fasciste du monde  :o

n°8387086
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 16:58:34  profilanswer

drkarma a écrit :

Et sinon, pour répondre quand même à ce post insultant, sache que ce n'est pas tant le salaire mirobolant qui choque, ce qui choque c'est qu'il a l'air de considérer que c'est "un peu" d'argent.
J'ose même pas imaginer ce que c'est qu'un salaire de 10000 € pour lui. Une misère ?

n°8387108
zarkdav
Posté le 12-05-2006 à 17:02:31  profilanswer

zurman a écrit :

http://europe1.fr/sedivertir/refer [...] &goRef=10#

émission de mardi 9 mai
la partie avec KZ commence à ~1/2h je crois

Je viens d'écouter, ça dure 5min et il n'y a rien de ce que tu écris.

n°8387123
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 17:03:56  profilanswer

zarkdav a écrit :

Achète des oreilles. Ca dure largement plus que 5 min. Tu prétends qu'il ne parle pas de France2 dedans ? :heink:

En relisant ton 1er post, j'ai l'impression que tu sur-estimes l'intégrité "journalistique" de KZ. En effet, non content d'acheter 15000 € une lettre d'aveux à Patrice Alègre, il a également payé une prostituée pour venir déblatérer des mensonges sur son plateau. C'est à cette occasion qu'il prétend avoir doublé une équipe de France2, elle aussi prête à payer (et il en a l'air assez fier d'ailleurs). Si t'as pas entendu ca, c'est que t'as pas écouté.
D'ailleurs, dans l'émission du lendemain Arlette Chabot le dément formellement.

L'aveuglement idéologique doublé d'un assourdissement idéologique illustré à la perfection  :sweat:

Message édité par zurman le 12-05-2006 à 17:09:32
n°8387159
zarkdav
Posté le 12-05-2006 à 17:09:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Il a violer les regles pour pourrir la reputation d'un mec

? Qu'est ce qui te permet de dire ça?

On a dépassé les limites du procès d'intention là. Si Karl Zéro n'avait pas promis de payer contre cette lettre d'aveux, il aurait fait son boulot de journaliste normal: il aurait lu à son public la lettre de Pascal Allègre qu'il a reçu et tout le monde aurait dit bravo. Là y a un criminel qui le contacte et lui dit: "je suis près à vous écrire ce que je vais dire au juge demain en échange de 15k€" et il a fait l'erreur de promettre de payer. Faut un peu remettre l'histoire dans son contexte car encore une fois si tu tentes de soutenir l'intention de nuire de la part de Zéro tu risques très cher.

n°8387178
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 17:10:55  profilanswer

zarkdav a écrit :

On a dépassé les limites du procès d'intention là. Si Karl Zéro n'avait pas promis de payer contre cette lettre d'aveux, il aurait fait son boulot de journaliste normal: il aurait lu à son public la lettre de Pascal Allègre qu'il a reçu et tout le monde aurait dit bravo. Là y a un criminel qui le contacte et lui dit: "je suis près à vous écrire ce que je vais dire au juge demain en échange de 15k€" et il a fait l'erreur de promettre de payer. Faut un peu remettre l'histoire dans son contexte car encore une fois si tu tentes de soutenir l'intention de nuire de la part de Zéro tu risques très cher.

Un criminel le contacte ou il contacte un criminel ? C'est quoi ta source ?

n°8387288
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 17:26:12  profilanswer

zarkdav a écrit :

Tu es quand même d'une mauvaise foi sans nom. Je suis en train de l'écouter et ils en parlent (à partir de 4'30 de la 4ème séquence de 15 min)

n°8387316
zarkdav
Posté le 12-05-2006 à 17:29:37  profilanswer

zurman a écrit :

Un criminel le contacte ou il contacte un criminel ? C'est quoi ta source ?

Rappels:

Karl Zéro n'a pas été attaqué en justice par Dominique Baudis.
Karl Zéro n'a pas été attaqué au pénal pour subordination de témoin.

:hello:

n°8387322
zarkdav
Posté le 12-05-2006 à 17:30:21  profilanswer

zurman a écrit :

Tu es quand même d'une mauvaise foi sans nom. Je suis en train de l'écouter et ils en parlent (à partir de 4'30 de la 4ème séquence de 15 min)

Il dit, je cite: "je lui ai fait un contrat d'édition pour un livre" (et y a moins de 5min sur Allègre, désolé).

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 12-05-2006 à 17:39:48
n°8387348
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 17:35:15  profilanswer

zarkdav a écrit :

Il dit, je cite: "je lui ai fait un contrat d'édition pour un livre".

J'ai dit le contraire ? Tu me demandais la source pour ses accusations sur France2  :heink:

n°8387359
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 17:36:03  profilanswer

zarkdav a écrit :

Rappels:

Karl Zéro n'a pas été attaqué en justice par Dominique Baudis.
Karl Zéro n'a pas été attaqué au pénal pour subordination de témoin.

:hello:

C'est quoi le rapport ? Je te demande ce qui te permet d'affirmer que c'est Alègre qui acontacté KZ

n°8387403
zarkdav
Posté le 12-05-2006 à 17:41:12  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quoi le rapport ? Je te demande ce qui te permet d'affirmer que c'est Alègre qui acontacté KZ

Tu me demandes de prouver qu'il est innocent de quelque chose qu'il n'a pas fait. Je te réponds en te disant que s'il était coupable (ie. s'il était à l'origine du contact avec Allègre), il serait poursuivi.

http://www.investigateur.info/news [...] cadre.html

Apparemment Karl Zéro serait lui-même coupable de calomnie dans cette histoire. D'ailleurs en ce qui concerne sa lecture de la lettre dans le Vrai Journal, il n'a pas cité les noms, mais c'est Le Monde qui l'a fait le lendemain. Ca prouve que Karl Zéro ne visait pas Dominique Baudis contrairement à ce que quelqu'un d'autre écrivait.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 12-05-2006 à 17:48:12
n°8387467
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 17:49:09  profilanswer

zarkdav a écrit :

Tu me demandes de prouver qu'il est innocent de quelque chose qu'il n'a pas fait. Je te réponds en te disant que s'il était coupable (ie. s'il était à l'origine du contact avec Allègre), il serait poursuivi.

N'importe quoi. Heureusement en France il y a la présomption d'innocence donc si on peut pas prouver qu'on est coupable on est pas poursuivi. Donc ca n'est pas parce qu'il n'est pas poursuivi qu'il n'est pas coupable, il suffit que Baudis n'ait pas la preuve. Ou pas l'envie de remuer la merde encore une fois.
Or la façon dont tu le présentes montre que c'est Alègre qui, de sa prison, a contacté KZ. Comme ca me semble étrange, je te demande une source. L'as tu ?

n°8387540
zarkdav
Posté le 12-05-2006 à 17:59:24  profilanswer

zurman a écrit :

N'importe quoi. Heureusement en France il y a la présomption d'innocence donc si on peut pas prouver qu'on est coupable on est pas poursuivi. Donc ca n'est pas parce qu'il n'est pas poursuivi qu'il n'est pas coupable, il suffit que Baudis n'ait pas la preuve. Ou pas l'envie de remuer la merde encore une fois.
Or la façon dont tu le présentes montre que c'est Alègre qui, de sa prison, a contacté KZ. Comme ca me semble étrange, je te demande une source. L'as tu ?

Je note que lire qu'Allègre n'a pas pu prouver que KZ l'a contacté (ni même payé) et qu'aucune charge n'a donc pu être retenue contre KZ (qui n'a même pas été mis en cause après le début d'une instruction préliminaire), ça ne te suffit pas.  :sarcastic:

Pour le reste, ce que tu pointes en demandant la source est de toute façon caduque, puisque je me suis rendu compte que j'étais moi-même victime d'une campagne de calomnie visant KZ (oh douce ironie).

Message édité par zarkdav le 12-05-2006 à 18:01:04
n°8387652
nicoloooo
viva italia
Posté le 12-05-2006 à 18:16:23  profilanswer

Disons qu'en remplacant Karl Zero par Laurence Ferrari ca fait quand meme bizarre....

n°8387756
zarkdav
Posté le 12-05-2006 à 18:29:42  profilanswer

En tout cas le plaidoyer d'A. Chabot: "la télévision publique vit de la redevance, et nous n'avons pas utilisé la redevance pour payer".

Payer pour une interview? Il n'y a que les contribuables et les téléspectateurs qui le font  :ange:

n°8388279
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2006 à 19:32:43  profilanswer

zarkdav a écrit :

Parce qu'il est journaliste ?
si demain je lui envoie une lettre ou je dis que Chirac a violer ma mere il va diffuser l'info sans faire aucune verification ?
c'est ça le journalisme "alternatif" ?

n°8388528
nicoloooo
viva italia
Posté le 12-05-2006 à 19:57:42  profilanswer

Vous croyez que Laurence Ferrari va présenter une emission du style vie ma vie... C'est vrai que la ca changerai de tout au tout de Karl Zero

n°8388570
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2006 à 20:02:34  profilanswer

miminum a écrit :

Putain si Vivendi s'en prend à Groland je sors le fusil !

CAMARADES, GROLANDAISES, GROLANDAIS§§§

n°8389063
joams
Posté le 12-05-2006 à 21:02:52  profilanswer

kasuo a écrit :

pour moi le vrai journal ne valait rien et je suis bien content que ca s'arrette, les information etait plus qu'orienter a gauche et tres a gauche, je pense pas que la fin du vrai journal derange beacoup de monde.

meme si c est faux, en quoi c est genant il y a bien des informations orientés a droite  ou tres a droite dans l audiovisuel francais

n°8389866
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2006 à 22:28:13  profilanswer

joams a écrit :

meme si c est faux, en quoi c est genant il y a bien des informations orientés a droite  ou tres a droite dans l audiovisuel francais

c'est genant de la part d'un mec qui sous entend qu'il fait un truc parfaitement objectof

n°8389894
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-05-2006 à 22:31:25  profilanswer

josuah13 a écrit :

salut les amis

bon vous avez du apprendre ça comme moi : a la rentrée , plus de vrai journal sur canal+. karl zero est remplacé par...laurence ferrari (si si, la laurence ferrari de tf1 )
alors, je sais que karl zero a souvent été decrié, sa carriere n'est pas exempte d'erreur, mais tout de meme, ce rendez vous du dimanche midi etait pour moi incontournable, le ton , le point de vue sur l'actualité conserspond assez a mon point de vue, les reportages de l'agence capa etaient pertinents, et la personalité de karl zero...ben ma foi je m'y reconaissait assez.
le vrai journal etait pour moi l'avant dernier bastion de l'information alternative et de la pensée libre ce qui etait une des caracteristiques de canal +.
maintenant avec des nouveaux animateurs sarkosistes du type denisot ou  Ariane Massenet...avec la suppression du vrai journal, il n'yaura plus que les guignols ou groland pour incarner l'esprit canal +, caustique, impertinent , independant, et une fois qu'on nous aura supprimé ces deux derniers, on pourra, je pense renommer canal+ en TF1+.
pour finir , ce qui me surprend et me desole c'est de voir que cela va se faire dans l'indifference generale.
voila, je suis tout tristou :( , elle va me manquer cette emission.

L'esprit Karl Zéro c'est quoi en fait ? C'est l'esprit je montre un truc trash à la Morandini tout en les critiquant ?
C'est cracher dans la soupe qui le nourrit ? Ou alors peut être est ce tout simplement la spéciale touch, le truc inimitable : la mise en place de toutes pièces d'une fausse interview d'une prostituée dans l'affaire Alègre...

Va savoir  :lol:  

Ca va te manquer ? Roh c'est pas bien grave va...

n°8393804
zarkdav
Posté le 13-05-2006 à 14:24:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Parce qu'il est journaliste ?
si demain je lui envoie une lettre ou je dis que Chirac a violer ma mere il va diffuser l'info sans faire aucune verification ?
c'est ça le journalisme "alternatif" ?

Pourquoi ne vises-tu que Karl Zéro? France 2 et TF1 ont diffusé, dans cette affaire, des fausses informations et des interviews de personnes peu fiables bien avant lui... Le Vrai Journal n'avait pas les moyens de vérifier que les aveux décrivaient la réalité, mais les a diffusé parce qu'il savait que c'était ce qu'Allègre avait déclaré au juge. Karl Zéro n'a pas énnoncé les noms de cette lettre, c'est Le Monde qui les a révélé le lendemain. La Dépèche du Midi n'est pas non plus propre, sans compter les autres média tels que le Figaro. Il te faut un bouc émissaire, c'est ça?

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] e=20050121

Message édité par zarkdav le 13-05-2006 à 14:28:08
n°8393833
nicoloooo
viva italia
Posté le 13-05-2006 à 14:28:10  profilanswer

Enfin Laurence Ferrari est plus bonne a regarder que Karl zero c'est peut etre pour ca qu'il y a du changement...

n°8393888
etheriel
Posté le 13-05-2006 à 14:35:39  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Enfin Laurence Ferrari est plus bonne a regarder que Karl zero c'est peut etre pour ca qu'il y a du changement...

Pis ca nous changera de l'hysterique Daisy Machin (la pouf à KZ)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8393923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-05-2006 à 14:39:44  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est genant de la part d'un mec qui sous entend qu'il fait un truc parfaitement objectof

Mais tout les medias televisés se disent objectifs [:petrus75]

n°8401571
Prodigy
Posté le 14-05-2006 à 13:40:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Il prétend exactement le contraire  [:prodigy]  

Prodigy

n°8401790
Cutter
Posté le 14-05-2006 à 14:02:45  profilanswer

Putain il s'est fait démonter à ASI, il est parti avec une boule dans la gorge. :sweat:

---------------
last.fm
n°8402228
Prodigy
Posté le 14-05-2006 à 14:46:48  profilanswer

Bah j'ai pas trouvé, le débat était intéressant il a reconnu ses erreurs, même si Schneidermann a pas été tendre avec lui...

Prodigy

n°8402247
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-05-2006 à 14:49:24  profilanswer

Canal + voudrait porter plainte contre Karl Z pour difamation de l'emission ...
Il y a un raport avec l'emission d'Ardisson ou il a crachait sur C+ :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vrai "aléatoire" existe t' il ?Canal + : nostalgie...
canal + en clair sur metzProbleme avec canal +
Martin Solveig - Software ou avec du vrai matériel ?La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique)
Demande de réponse des vrai adminsGrand Journal de canal +
le vrai visage de la viennoiserie 
Plus de sujets relatifs à : la fin du vrai journal : la fin de canal+ ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR