Jovial It's clobberin' time | Ar Paotr a écrit :
Mais même sans la moindre lettre sur la boussole, j'ai du mal à concevoir qu'une personne adulte en France étant passée par l'éducation nationale puisse ne pas savoir que :
- l'aiguille d'une boussole indique le Nord
- quand tu fais face au Nord, t'as le Sud dans le dos, l'Est à droite et l'Ouest à gauche
Et pourtant, tous les ans, dans KL, on en voit plusieurs qui galèrent... A croire qu'il faut être pilote d'avion (comme le dit Brogniart à Martin) pour savoir se servir d'une boussole
|
Moi ça me laisse bouche-bée: Les candidats passent au moins une journée sur leur territoire inconnu, et ceux/celles qui vont à l'orientation ont au moins 20 jours de "survie" derrière eux.
Vu que c'est plutot degagé, il n'est vraiment pas difficile de voir où se lève et où se couche le soleil, donc de pouvoir se figurer mentalement l'orientation de leur campement et/ou de leur ile, de leur plage, de tel ou tel point d'interet, etc ...
Après je veux bien que l'epreuve d'orientation se passe peut etre sur une autre ile, mais y a quand meme un minimum d'elements pour pas etre aussi desorienté à l'epreuve que des poules devant des couteaux, et ne pas avoir franchement besoin d'une boussole non ? |