Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6

n°331196
tico
Posté le 06-04-2003 à 13:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le contraire, la serie fonctionne pas mal, et d'autres series ont été arrété par la chaine diffusant SG pour entre autres augmenter le budget de la serie

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 13:41:49  profilanswer

n°331214
millhouse
Married
Posté le 06-04-2003 à 13:46:09  profilanswer

enfin, il manque qd mm des scenes, comme le vaisseau qu'on ne voit pas s'ecraser dans l'ocean...

bref des raccourci pas terrible

n°331274
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-04-2003 à 14:03:07  profilanswer

et merde je les ai raté  :cry:

n°331348
d750
Posté le 06-04-2003 à 14:32:12  profilanswer

tico a écrit :

C'est le contraire, la serie fonctionne pas mal, et d'autres series ont été arrété par la chaine diffusant SG pour entre autres augmenter le budget de la serie

ah bon. Pourtant j avais cru entendre ca

n°331381
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2003 à 14:41:09  answer

Millhouse a écrit :

enfin, il manque qd mm des scenes, comme le vaisseau qu'on ne voit pas s'ecraser dans l'ocean...

bref des raccourci pas terrible

c'est vrai ça m'a fait bizzare de rien voir de la scène même pas une camera a l'interieur du vaisseau avec des tremblements :/

n°332774
ydayan
Posté le 06-04-2003 à 20:37:17  profilanswer

Vous allez voir pas mal de "computer graphics" du plus bel effet dans le reste de la saison 6 ;)

[MICRO-SPOILER]
Le prometheus est à ce titre pas mal du tout ! Par contre, je n'ai pas trop apprecié l'épisode avec les réplicateurs humains. O'neil et Carter ont TROP joué les salopards, à tel point que la sympathie que j'éprouvais à leur égard à baissé de moitié !! :fou: :fou:

n°332846
pinguin007
a npe error
Posté le 06-04-2003 à 20:46:54  profilanswer

y a un truc de bien pour les spoilers : les metre en jaune sur fond blanc

pour l histoire du crash du vaisso vo mieu pas de trucage plutot qu un trucage pouris

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°332896
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-04-2003 à 20:50:58  profilanswer

ben si les moyens ne permettent pas de tourner une scene, on imagine un autre scenario plutot que faire des trous dedans :lol:

A+

n°332898
d750
Posté le 06-04-2003 à 20:51:12  profilanswer

pour les problemes de traduc voici un exemple.
http://www.stargate-newgen.com/index.php?p=r517

il s agit d une revue de l episode 17 de la saison 5(sans issue 2)

Citation :

Maintenant revenons à une partie risible de cette épisode, partie totalement indépendante de la production : la traduction.
En effet, je lui réserve une partie spéciale car des sommets ont été tristement atteint dans cet épisode, quelques exemples s'imposent :  
- dans le résumé de la première partie, les dialogues ont été redoublés comme toujours (rien que ça c'est déplorable!) et les répliques ne sont plus du tout les mêmes, au lieu que Daniel dise que même si elle l'a reconnu, "Osiris n'a rien dit" comme c'est le cas dans la première partie, l'expression "tip her hand" alors qu'elle ne s'y prétait pas a été traduite littéralement pour devenir : "Osiris n'a pas agité la main" ce qui n'a aucun sens en français.
- un peu moins grave, mais toujours dans le résumé, quelques changements des dialogues sont à noter et ils sont nettement moins bons que pour la première partie dont la traduction était réussie dans l'ensemble.
-les lo'taurs (ou lo'tars) deviennent des lotaïs.
-les distances en miles sont mal traduites : ainsi "1 miles toues les 15 minutes" est traduit par "1 km toutes les 15 minutes" alors qu'1 km toutes les 10 minutes conviendrait mieux (si on fait le calcul, le temps que Sam annonce pour rejoindre le communicateur ne correspond pas si ils font 1 km tous les quart d'heure).
- pire encore, sur la fin de l'épisode au lieu de dire : "No!" ce qui pourrait se traduire par "Non!" (sans trop de difficultés), Osiris lorsque Daniel s'échappe dans la capsule dit (tenez-vous bien!) : "Sauve toi!". La réplique prend alors un contre-sens pitoyable. J'ai une hypothèse à ce sujet, je crois que le traducteur n'a pas compris le sens de la scène, après avoir attaqué Yu, Osiris attaque Daniel mais celui-ci lui dit : "Sarah, c'est moi, Daniel." puis Yu attaque Osiris dans le dos. A ce moment-là le traducteur a compris qu'Osiris combattait Yu pour défendre Daniel car c'est l'ami de Sarah (il ne doit pas bien connaître la série). Pendant le combat entre les deux goa'ulds, Daniel entre dans une capsule, au même moment Osiris parvient à se défaire de Yu et tape sur le tableau de commande pour empêcher Daniel de s'échapper et dit "Non!" car la nacelle quitte le vaisseau. Le traducteur a cru que Osiris tapait sur le tableau de commande pour que la nacelle soit liberée de manière à sauver Daniel, ce qui expliquerait pourquoi Osiris crit "Sauve toi!!". Il serait bon que l'adaptation française soit faîtes par des gens compétents qui connaissent ne serait-ce qu'un peu la série, ça éviterait le ridicule.
Mieux vaut donc regarder cet épisode (les autres aussi d'ailleurs) en VO ou en VOST. Bien sûr ces erreurs sont indépendantes de la volonté de la production même de la série mais proviennent directement de la traduction en France (à mon avis ce sont les mêmes qui font les pochettes des DVDs!).

n°333096
ydayan
Posté le 06-04-2003 à 21:11:53  profilanswer

Bouarf, mon spoiler était tellement ridicule qu'il ne méritait pas tout un attirail pour le camoufler...
Je spoile encore moins que le résumé de l'épisode "Prometheus" ;)

Concernant les traduc's, j'ai également remarqué ici ou là des contre-sens dans la VF, mais globalement, elle est tout à fait satisfaisante.
Et puis les voix FR de Richard Dean Anderson et de Corin Nemec me rappelent une enfance passée à matter Mac Gyver et Parker Lewis :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 21:11:53  profilanswer

n°333135
d750
Posté le 06-04-2003 à 21:17:33  profilanswer

c koi le rapport entre corin nemec et parker lewis? C est le meme acteur? Euh maintenant que tu le dis en effet, enfin il a sacrement changé quand meme

n°333322
NSV
Living on my own.
Posté le 06-04-2003 à 21:50:09  profilanswer

d750 a écrit :

c koi le rapport entre corin nemec et parker lewis? C est le meme acteur? Euh maintenant que tu le dis en effet, enfin il a sacrement changé quand meme

C'est le même. Onze ans plus tard quand même :D

n°333495
ydayan
Posté le 06-04-2003 à 22:33:22  profilanswer

Oui oui, comme le dit NSV, c'est le même acteur ;)
Et je ne trouve pas qu'il soit si différent...
Franchement c'est le même faciès, les cheveux mi-longs en moins.

Cette série est un véritable tribut aux séries kult des années 80/90.
- Mac Gyver: Richard Dean Anderson, Christopher Judge (et oui, teal'c y a fait une ou deux apparitions), Don S Davis (General Hammond, doublure officiel du "boss" de Mac Gyver)
- Parker Lewis: Corin Nemec
- X-files/Millenium: Amanda Tapping (Carter y a participé une ou deux fois), Tery Rothery (uniquement X-files)
- Highlander: Mickael Shanks et le mec qui joue le méchant Goa'uld/Tokra Tanit
- Twin Peaks: Don S Davis
- 21 Jump Street: Peter Deluise (et son frangin), qui participe en tant qu'acteur mais surtout en tant que réalisateur/producteur

J'en oublie un bon petit paquet :D

Message édité par ydayan le 06-04-2003 à 22:42:37
n°333518
ydayan
Posté le 06-04-2003 à 22:42:09  profilanswer

Ya même le patron de Booker et d'Hanson, Steven Williams (Adam Fuller dans 21 jump street).
On le voit 10 minutes dans l'épisode "Lost in Space" :D

n°333687
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2003 à 23:19:19  profilanswer

sans oublier le grand Dean "al" Stockwell :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°333931
ydayan
Posté le 07-04-2003 à 00:07:20  profilanswer

Oui mais paradoxalement, l'épisode dans lequel il joue (shadowplay) est à mon gout, et à celui de beaucoup d'autres, le moins bon de la saison 6 :(

J'ai rarement vu une chute aussi bas de gamme :(

n°334503
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-04-2003 à 05:59:46  profilanswer

YDayan a écrit :

Oui oui, comme le dit NSV, c'est le même acteur ;)
Et je ne trouve pas qu'il soit si différent...
Franchement c'est le même faciès, les cheveux mi-longs en moins.

Cette série est un véritable tribut aux séries kult des années 80/90.
- Mac Gyver: Richard Dean Anderson, Christopher Judge (et oui, teal'c y a fait une ou deux apparitions), Don S Davis (General Hammond, doublure officiel du "boss" de Mac Gyver)
- Parker Lewis: Corin Nemec
- X-files/Millenium: Amanda Tapping (Carter y a participé une ou deux fois), Tery Rothery (uniquement X-files)
- Highlander: Mickael Shanks et le mec qui joue le méchant Goa'uld/Tokra Tanit
- Twin Peaks: Don S Davis
- 21 Jump Street: Peter Deluise (et son frangin), qui participe en tant qu'acteur mais surtout en tant que réalisateur/producteur

J'en oublie un bon petit paquet :D

J'aime beaucoup Peter Wingfield :)

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°334579
Fragonar's​h
Posté le 07-04-2003 à 08:09:01  profilanswer

N'oublions pas que Don S Davis jouait aussi le pere de l'agent Scully (William Scully) dans la serie X-files :).

n°336337
orbitalcoi​l
Posté le 07-04-2003 à 14:52:10  profilanswer

kronos66 a écrit :

sans oublier le grand Dean "al" Stockwell :)

rendez nous code quantum !

---------------
A vendre
n°336376
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 15:00:25  profilanswer

Dean Stockwell a trouvé un nouveau rôle récurrent: il est le Secrétaire d'Etat à la Marine dasn JAG cette saison. C'est marrant d'ailleurs, il fait vraiment pas grand, j'avais pas cette impression dasn Code Quantum.

n°336403
d750
Posté le 07-04-2003 à 15:06:26  profilanswer

NSV a écrit :

Dean Stockwell a trouvé un nouveau rôle récurrent: il est le Secrétaire d'Etat à la Marine dasn JAG cette saison. C'est marrant d'ailleurs, il fait vraiment pas grand, j'avais pas cette impression dasn Code Quantum.

tu rigole, dans code quantum c est un nain a coté de sam :D

Sinon je me rappele pas l avoir vu dans sg1. Dans lost in space c ca?

n°336408
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 15:07:29  profilanswer

d750 a écrit :

tu rigole, dans code quantum c est un nain a coté de sam :D

Sinon je me rappele pas l avoir vu dans sg1. Dans lost in space c ca?

Sg1 je m'en souviens pas non plus. Il faisait déjà nain face à Sam? M'en rappelle plus :lol:

n°337307
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-04-2003 à 17:24:11  profilanswer

je sais pas si ca a été dit mais yavait aussi celle de Code Lisa qui jouait un Toc'Ra  :love: :D

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°337355
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-04-2003 à 17:30:19  profilanswer

YDayan a écrit :

Bouarf, mon spoiler était tellement ridicule qu'il ne méritait pas tout un attirail pour le camoufler...
Je spoile encore moins que le résumé de l'épisode "Prometheus" ;)

Concernant les traduc's, j'ai également remarqué ici ou là des contre-sens dans la VF, mais globalement, elle est tout à fait satisfaisante.
Et puis les voix FR de Richard Dean Anderson et de Corin Nemec me rappelent une enfance passée à matter Mac Gyver et Parker Lewis :D

moi ca me fait  :cry:  
JEXIGE DES REDIFS

---------------
n°337432
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 17:45:46  profilanswer

usa_satriani a écrit :

je sais pas si ca a été dit mais yavait aussi celle de Code Lisa qui jouait un Toc'Ra  :love: :D

Exact :love:

n°337499
ydayan
Posté le 07-04-2003 à 18:00:07  profilanswer

Ouiiiiiiiiiiii
La to'kra "shalaupe" bonashe qui se tappe O'Neill et qui profite bien de SG1 en leur donnant des bracelets de pouvoirs :D
Je la trouvais plus sympathique dans Code Lisa m'enfin...

C'est complètement dingue: Stargate SG1 - Refuge pour stars déchues de séries old-school ?   :ouch:

n°337522
ydayan
Posté le 07-04-2003 à 18:03:03  profilanswer

Pour ceux qui se demandent dans quel épisode de SG1 Dean Stockwell à joué, je me quote  :fou:  :D  

YDayan a écrit :

Oui mais paradoxalement, l'épisode dans lequel il joue (shadowplay) est à mon gout, et à celui de beaucoup d'autres, le moins bon de la saison 6 :(

n°337523
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-04-2003 à 18:03:14  profilanswer

c encore meilleur avec des bonnes stars qu'on adore. :)

---------------
n°337761
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-04-2003 à 19:16:23  profilanswer

YDayan a écrit :

Ouiiiiiiiiiiii
La to'kra "shalaupe" bonashe qui se tappe O'Neill et qui profite bien de SG1 en leur donnant des bracelets de pouvoirs :D
Je la trouvais plus sympathique dans Code Lisa m'enfin...

C'est complètement dingue: Stargate SG1 - Refuge pour stars déchues de séries old-school ?   :ouch:

Non ca c'est NYPD blue ("ricky ou la belle vie" et "sauvés par le gong" ) :D

Mais SG1 recycle bien aussi :D

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°338154
ydayan
Posté le 07-04-2003 à 20:45:59  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Non ca c'est NYPD blue ("ricky ou la belle vie" et "sauvés par le gong" ) :D

Mais SG1 recycle bien aussi :D

Tu dis non à mon assertion sur Code Lisa ? Si c'est le cas, j'insiste lourdement, puisque je suis dans le vrai.  :fou:  L'actrice qui joue la Tok'ra en latex, Anise (dans plusieurs épisodes, notamment "expérimentation hasardeuse, avec les fameux bracelets de puissance) est bien Lisa de Code Lisa, j'ai nommé Vanessa Angel :D

http://www.stargate-net.ch/sg1/galerie/saison_4/403/403_003.jpg

n°338170
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-04-2003 à 20:50:22  profilanswer

ouai c'est elle  :love:

---------------
n°338216
Fragonar's​h
Posté le 07-04-2003 à 21:04:35  profilanswer

Nom de code Lisa qui repasse d'ailleurs sur MCM ces jours ci :sol:.

n°338250
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-04-2003 à 21:09:54  profilanswer

pis le major Hammond est aussi le père de Scully :D

A+

n°338254
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 07-04-2003 à 21:10:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

pis le major Hammond est aussi le père de Scully :D

A+

Général plutot :D

Message édité par crystalizer le 07-04-2003 à 21:10:36
n°338257
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-04-2003 à 21:11:09  profilanswer

oups boulette !

A+

n°338434
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2003 à 21:47:39  profilanswer

YDayan a écrit :

ah ouais ? moi je l'ai trouvé sympa, mais c'est vrai que c'est surtout à cause de son perso...
dans ce cas, quels sont les meilleurs selon toi ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°338645
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-04-2003 à 22:33:30  profilanswer

YDayan a écrit :

Tu dis non à mon assertion sur Code Lisa ? Si c'est le cas, j'insiste lourdement, puisque je suis dans le vrai.  :fou:  L'actrice qui joue la Tok'ra en latex, Anise (dans plusieurs épisodes, notamment "expérimentation hasardeuse, avec les fameux bracelets de puissance) est bien Lisa de Code Lisa, j'ai nommé Vanessa Angel :D

http://www.stargate-net.ch/sg1/gal [...] 03_003.jpg

J'ai dis non en rapport avec "la serie qui recycle".
Je voulais dire que NYPD blue part de plus bas encore que SG1 (parce que "sauvés par le gong", c'est limite chantier de réinsertion sociale" :D)

---------------
n°338648
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 22:35:02  profilanswer

Ryoandr a écrit :

J'ai dis non en rapport avec "la serie qui recycle".
Je voulais dire que NYPD blue part de plus bas encore que SG1 (parce que "sauvés par le gong", c'est limite chantier de réinsertion sociale" :D)

NYPD a récupéré qui de sauvé par le gong :??: ?

n°338653
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-04-2003 à 22:36:34  profilanswer

NSV a écrit :

NYPD a récupéré qui de sauvé par le gong :??: ?

Paul mikael Glaselor (dsl pour l'ortho  :sweat: )

---------------
n°338667
NSV
Living on my own.
Posté le 07-04-2003 à 22:39:26  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Paul mikael Glaselor (dsl pour l'ortho  :sweat: )

:jap: Mark-Paul Gosselaar

Tu m'aurais dit Zack, j'aurais compris [:ddr555]

n°338959
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 08-04-2003 à 00:20:02  profilanswer

NSV a écrit :

:jap: Mark-Paul Gosselaar

Tu m'aurais dit Zack, j'aurais compris [:ddr555]

Connait meme pas les nom dans la serie! [:ddr555]

Au contraire de certains.....  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Référencement des news du 1er avril[marseille/monaco] Listing de ceux qui vont au stade le 16 avril
Le vendredi c'est floody nooooooooon?M6 : le nanard du vendredi soir
[RATP] greve vendredi 21 :/ASSE nouvelle saison qui commence (MAJ page 7)
[X-Files] A quand la sortie de la saison 7 et 8 en DVD[MotoGP|WSBK] : Dernier GP de la saison le 17/11
Saint Seiya Hadès - prochains OAV (11, 12 & 13) le 12 avrilLa saison 1 des SIMPSONS, elle vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR