Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les séries en vostf c'est bientot finit : la petition ici

n°309845
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-04-2003 à 09:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Et au bout de X passages, tu piges tout.

surtout que c'est toujours un peu pareil friends, les personnages sont bien typés, tu comprends facilement ce qu'ils font et disent

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 09:43:48  profilanswer

n°309854
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-04-2003 à 09:47:06  profilanswer

Phenos a écrit :

surtout que c'est toujours un peu pareil friends, les personnages sont bien typés, tu comprends facilement ce qu'ils font et disent

C'est vrai, mais on les aime pour ça non ?

(les jeux de mots sont quand même parfois assez pittoresque :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°310314
orbitalcoi​l
Posté le 01-04-2003 à 11:49:20  profilanswer

Star trek, oz, six feet under et pas mal d'autres sont très bien doublées, Friends je m'en fous un peu j'ai laché depuis quelques temps (ca ne se renouvelle plus)

---------------
A vendre
n°310339
morgoth1
Posté le 01-04-2003 à 11:54:02  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Star trek, oz, six feet under et pas mal d'autres sont très bien doublées, Friends je m'en fous un peu j'ai laché depuis quelques temps (ca ne se renouvelle plus)

Concernant Oz, je ne suis absolument pas d'accord.

Mais je suis limite intégriste à propos des histoires de V.O./V.F. donc je vais m'arrêter là  [:sweet purple]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°310349
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 11:56:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[/Troll on]
Excuse-moi, je croyais que tu parlais de cinéma, pas de séries à 0.3 euros  [:ddr555]  
[/Troll off]

Sérieusement, la VOST peut être intéressante si tu maitrises suffisamment la langue.  
Mais j'ai souvenir des ST aussi pourris que la pire des versions doublées.

Comme hier soir le ST d'Orange Mécanique sur Arte...je n'ai pas vu jusqu'au bout, mais j'aurais bien aimé connaître le nom du coupable  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°310444
orbitalcoi​l
Posté le 01-04-2003 à 12:14:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Comme hier soir le ST d'Orange Mécanique sur Arte...je n'ai pas vu jusqu'au bout, mais j'aurais bien aimé connaître le nom du coupable  :heink:  

voir le sujet sur kubrick, tu verras qu'il est finalement réussi ce sous titrage car il a fallu adapter le language spécialement crée pour le film

---------------
A vendre
n°310448
orbitalcoi​l
Posté le 01-04-2003 à 12:14:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Concernant Oz, je ne suis absolument pas d'accord.

Mais je suis limite intégriste à propos des histoires de V.O./V.F. donc je vais m'arrêter là  [:sweet purple]  

ca manque de "enculé", "batard" c'est ca ?

---------------
A vendre
n°310480
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 12:22:32  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

voir le sujet sur kubrick, tu verras qu'il est finalement réussi ce sous titrage car il a fallu adapter le language spécialement crée pour le film

C'est celui dispo sur le DVD ? Je ne remets pas en cause l'argot mais certaines omissions/interprétations qui m'ont semblé erronées...me faudrait revoir pour en faire la liste, mais il y avait des trucs sans queue ni tête !

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°310492
morgoth1
Posté le 01-04-2003 à 12:25:54  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ca manque de "enculé", "batard" c'est ca ?

Non, même pas.

C'est le choix des voix et la façon de retranscire un certain nombre de notion.

Mais je critique là la VF en général, donc hors sujet.

---------------
n°310498
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2003 à 12:27:21  profilanswer

HotShot a écrit :

En tout cas moi je dis "vive la VF", peut être nos cons-citoyens vont-ils enfin finir par maîtriser notre belle langue française, finites les fautes d'orthographe !!! :bounce:  

Ils auront plus de chances d'être meilleurs en orthographe en lisant des sous titres qu'en écoutant des doublages :heink:

Message édité par lorelei le 01-04-2003 à 12:28:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 12:27:21  profilanswer

n°310529
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 12:33:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ?
Les sous-titres bouffent la moitié des dialogues un peu verbeux, faute de place.
Les raccourcis sémantiques sont tellement nombreux qu'on a du mal à retrouver le sens original.
Nan, soit c'est doublage totale (y en a de très bonne qualité), soit VO intégrale.
La VOST, c'est de la branlette intellectuelle.

Mais oui bien sûr bien sûr. Putain les combats d'arrière garde de la France béret baguette, pas étonnant qu'on passe pour des cons à l'étranger.

La VOST (anglais ou autre) c une kestion de respect de l'oeuvre point barre. Rien à péter de la branlette intellectuelle, de mon image people dans Gala, de ce que pensent les gens de moi, je mate les films en VO passk'ils ont été fait dans une langue, pas dans une autre, point. Je force personne à mater des VO, je demande juste d'avoir LE CHOIX (VO, VF, chacun sa merde, mais le choix). Ca a été un combat pendant des années, et on recule à nouveau de 5 cases.  

Et Friends en VF, c doublé par les gens qui ont fait Helène et les garçons, ça te donne une idée de la formidable qualité des doublages, qui sont parmi les plus à chier que j'ai pu voir.

Prodigy

n°310563
orbitalcoi​l
Posté le 01-04-2003 à 12:44:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, même pas.

C'est le choix des voix et la façon de retranscire un certain nombre de notion.

Mais je critique là la VF en général, donc hors sujet.

je parlais de la vost pas de la version doublée (je hais oz en vf, c'est horrible)

---------------
A vendre
n°310565
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 12:45:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Parce que tu as encore besoin de lire les sous-titres, à ton âge ? surtout que les personnages s'expriment pour le moins "clairement" dans ce film :wahoo:  

Sur Arte hertzien, on peut vachement virer les sous-titres [:joce]

---------------
n°310572
orbitalcoi​l
Posté le 01-04-2003 à 12:46:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais oui bien sûr bien sûr. Putain les combats d'arrière garde de la France béret baguette, pas étonnant qu'on passe pour des cons à l'étranger.

La VOST (anglais ou autre) c une kestion de respect de l'oeuvre point barre. Rien à péter de la branlette intellectuelle, de mon image people dans Gala, de ce que pensent les gens de moi, je mate les films en VO passk'ils ont été fait dans une langue, pas dans une autre, point. Je force personne à mater des VO, je demande juste d'avoir LE CHOIX (VO, VF, chacun sa merde, mais le choix). Ca a été un combat pendant des années, et on recule à nouveau de 5 cases.  

Et Friends en VF, c doublé par les gens qui ont fait Helène et les garçons, ça te donne une idée de la formidable qualité des doublages, qui sont parmi les plus à chier que j'ai pu voir.

Prodigy

je ne veux pas politiser le débat (purée c'est lourd cette phrase) mais je trouve bizarre qu'il faille que la droite revienne au pouvoir (scenat, assemblée, president) pour voir la vost disparaitre, a ce rythme là ils vont arreter de diffuser les films en VM sur canal satellite et les films en vostf sur le satellite et le cable ...

---------------
A vendre
n°310584
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 12:49:07  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je ne veux pas politiser le débat (purée c'est lourd cette phrase) mais je trouve bizarre qu'il faille que la droite revienne au pouvoir (scenat, assemblée, president) pour voir la vost disparaitre, a ce rythme là ils vont arreter de diffuser les films en VM sur canal satellite et les films en vostf sur le satellite et le cable ...

C'est purement pour des raisons commerciales, l'orientation politique de l'Assemblée n'a pas grand-chose à voir là-dedans...

---------------
n°310590
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 12:50:12  profilanswer

HotShot a écrit :

T'es pas obligée de les lire  [:screetch]  

J'aime bien voir comment les traducteurs rendent telle ou telle tournure de phrase, tel ou tel jeu de mots...parfois c'est un pur régal [:dawa]

---------------
n°310597
orbitalcoi​l
Posté le 01-04-2003 à 12:51:52  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est purement pour des raisons commerciales, l'orientation politique de l'Assemblée n'a pas grand-chose à voir là-dedans...

si tu le dis

---------------
A vendre
n°310616
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 12:56:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le must étant le doublage des Monty Python.
Les inventions du traducteur sont légendaires  [:tuffgong]  

Oui, je pensais justement à lui en écrivant ça...mon idole ! [:prosterne]

---------------
n°310622
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 12:57:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu as des ST, c'est quasi obligé de les lire.

Mets les en anglais si tu peux (et si tu comprends), c'est 10x moins gênant.

Prodigy

n°310625
lorelei
Posté le 01-04-2003 à 12:57:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le must étant le doublage des Monty Python.
Les inventions du traducteur sont légendaires  [:tuffgong]  

D'un côté, la version de la RTBF avait un certain charme aussi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°310647
lorelei
Posté le 01-04-2003 à 13:03:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eric Kahanne ? Ou queq'chose comme ça ?
Le mec qui rajoutait des vannes dans les ST  [:vomi]  

Non, Kahanne, ct les BONS sous titres :lol:  
Enfin, t'es bien un mec, pas multitaches pour deux sous, j'ai jamais eu tant de problèmes pour ne pas voir les ST :D  
Sinon, VO for ever, ST car en cas de besoin, je peux tjs vérifier. ET JE VEUX MON BUFFY EN VO!!!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°310663
lorelei
Posté le 01-04-2003 à 13:08:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, effectivement, je ne suis pas multitaches.  [:ddr555]  
En plus, j'suis myope, ce qui augmente le problème de convergence.

Et franchement, pour se taper des merdes comme Buffy, un sous-titrage en serbo-croate, c'est largement suffisant  :D  

Ben le problème, c'est que le doublage a complètement bousillé les (excellents, sisi, dans le genre petite série sans prétention) dialogues de Buffy, tout les trucs un peu hardcore ne passent pas :/ Donc Buffy a une sale réputation en France, on remarquera d'ailleurs que c'est moins le cas dans d'autres pays où ça passe en VO...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°310669
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 13:10:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Négatif.
j'ai vu un film au Japon en VOST (ST en japonais, bien sûr).
Bien que je ne lise que 0.1% de japonais et que le film fut très difficile à comprendre (américain très verbeux), impossible de détacher le regard de ces putains de ST !
Ca bouge, ça capte le regard, une vraie horreur. La seule solution, c'est de les planquer physiquement.

Heu, tu as lu ce que j'ai mis ? Mets les sous-titres en anglais (quand le film est en anglais, of course), c moins gênant.

Prodigy

n°310680
lorelei
Posté le 01-04-2003 à 13:13:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Possible  :D  
Si tu le dis, j'veux bien te croire.
Une fois, j'ai vu un épisode "comédie musicale" où le démon faisait chanter et danser tout le monde. C'était bien marrant  [:xp1700]  

Et au moins, en anglais, c'était correctement chanté, et par les acteurs eux-mêmes (le concept faire venir des acteurs de doublage différents pour les chansons m'a laissée pantoise, je dois avouer [:minusplus] )
Moi, j'aime bien, ça va pas hyper loin, c'est clair, mais c'est du divertissement de qualité pas complètement niais (les épisodes suivant la mort de la mère de Buffy m'ont particulièrement interpellée au niveau du vécu :'( )

Message édité par lorelei le 01-04-2003 à 13:14:02

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°310709
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 13:23:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je les lis quoiqu'il arrive et je perds une partie de l'information sur l'image.
Impossible de se concentrer sur les deux à la foix.
Desolaid  :D  

Et c'est avec cet argument du "on peut pas lire ET regarder le film" que la masse de téléspectateurs arrive à faire faire machine arrière aux chaînes :/

---------------
n°310770
morgoth1
Posté le 01-04-2003 à 13:41:08  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je parlais de la vost pas de la version doublée (je hais oz en vf, c'est horrible)

Tu es mon ami  [:hr]  

Mais sur la vost non je n'ai rien à dire : ça me parait bien sous titré  

Toi tu parlais de doubler, et non pas de sous titre que je sache, non ?

---------------
n°310837
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 14:00:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui. Je représente la majorité silencieuse en somme.  :D  
Franchement, à part 0.3% de puristes, ça intéresse qui les VOST ?
D'ailleurs, va y avoir combien de signatures sur la pétition ?

Peu importe, c'est le fait qu'ils n'aient plus le choix qui est détestable :/

---------------
n°310844
morgoth1
Posté le 01-04-2003 à 14:02:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Il met néanmoins le doigt sur un point fondamental : ce sont les parts de marché qui dicte la conduite à suivre des entreprises.

La demande fixe l'offre, ou bien "quand la majorité décide pour les minorités"...

---------------
n°310847
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 14:02:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Franchement, à part 0.3% de puristes, ça intéresse qui les VOST ?

Déjà, et d'une, qu'est-ce que t'en sais ? C'est quand même marrant par exemple qu'un vendeur FNAC m'ait dit que les coffret K7 de Friends se vendaient mieux à l'époque en VO qu'en VF.  

Secundo, la majorité choisit le BigDil, ne diffusons que ça à la télévision française ?

Prodigy

n°310879
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 14:10:15  profilanswer

Bref :/

T'as une vision totalement lénifiante de la télé et de la culture, on peut pas s'entendre sur cette base.  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 01-04-2003 à 14:11:12
n°310926
lorelei
Posté le 01-04-2003 à 14:20:33  profilanswer

Enzan a écrit :

... alors qu'il existe des moyens techniques de l'avoir, ce choix, en plus...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°310939
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-04-2003 à 14:22:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La TV n'a JAMAIS été un moyen de diffusion de la culture et ne le sera certainement jamais. C'est un medium populaire, fait pour se détendre après le boulot.

Heureusement que ceux qui décident de ce qu'il passe à la télé ne sont pas comme toi sinon on aurait jamais eu France5, ni Arte, ni des émissions comme "Faut pas rever".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite
Déjà 500 000 signatures pour la pétition américaine ![portable] [orange] le 555 n'est bientot plus gratuit !!!
Bientôt fini les MP3 ?Top-10 des séries
Les séries policières des ' 2000 [TV]Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:
Bientot sur vos écrans !!![Topic unique] Espace et exploration spatiale
Plus de sujets relatifs à : Les séries en vostf c'est bientot finit : la petition ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR