Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°71649587
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-10-2024 à 22:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

On est d'accord que Gandalf a une signification en elfe, et que il n'a pas pu donc être appelé "grand elf".....

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 22:31:08  profilanswer

n°71649836
Nyast
Protoss forever
Posté le 04-10-2024 à 23:48:51  profilanswer

Bon, moi ce qui m'a fait éclater de rire dans ce final c'est..

Spoiler :

Galadriel qui tombe sur la bande d'orcs en sortant de la grotte et le chef qui lui dit: "Donne moi une raison de ne pas te tuer, Elfe !". Et elle répond: "J'en ait 9".

Bon, on est bien d'accord que les elfes d'Adar ne sont pas au courant de l'existence des 9 anneaux hein ? Et Adar non plus. Seul Sauron (et Celebrimbor) sont au courant. Donc un random orc... non. Juste non [:prozac]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°71649877
Nyast
Protoss forever
Posté le 05-10-2024 à 00:22:54  profilanswer

nicklamor a écrit :

Dommage qu’il n’y a aucune explication sur le fait qu’ Adar envoie ses « enfants » dézinguer Sauron et sitôt de retour ils zigouillent direct le père chéri .
Comment ont ils été retournés ?
Quelle magie a déployé Sauron?
On saura pas

C'est parceque tu n'es pas suffisamment attentif [:nico404:1]

Les showrunners, dans leur immense subtilité, avaient ammené cela depuis plusieurs épisodes [:fab76:1]

Rappelle toi l'orc CGTiste, l'enfant de Adar, qui entre dans sa phase d'ado rebelle. Et qui commençait à chouiner et à remettre en question chacune des décisions de son Papa [:multi de vave:5]

Finalement Sauron n'a peut être pas eu à faire grand chose. Juste à lui dire "wesh, t'as vu tuvois, ton papouze y s'en fiche de toi, yo. Montre lui que t'es un homme, yo !" et l'autre il a foncé tête baissée  [:vilvatox:1] Mais après tout c'est normal c'est un orc.

Message édité par Nyast le 05-10-2024 à 00:23:24

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°71649905
yohaskan
Posté le 05-10-2024 à 00:48:33  profilanswer

Il me semble que "Gandr" C'est une branche en Gallois/hobbit

D'après wiki :
Tolkien construit le nom du magicien sur la base du radical de vieux norrois "gandr" (bâton avec un usage magique) et le nom Gandalf peut se traduire par "créature elfes au bâton magique". Gandalf est décrit dès son arrivée comme s'appuyant sur un bâton. Son nom chez les Nains est Tharkûn (Homme au Bâton). Le personnage est indissociable de cet artéfact, qu'il utilise souvent

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 05-10-2024 à 00:52:40
n°71649917
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 05-10-2024 à 01:04:37  profilanswer

yohaskan a écrit :

Il me semble que "Gandr" C'est une branche en Gallois/hobbit

D'après wiki :
Tolkien construit le nom du magicien sur la base du radical de vieux norrois "gandr" (bâton avec un usage magique) et le nom Gandalf peut se traduire par "créature elfes au bâton magique". Gandalf est décrit dès son arrivée comme s'appuyant sur un bâton. Son nom chez les Nains est Tharkûn (Homme au Bâton). Le personnage est indissociable de cet artéfact, qu'il utilise souvent

Du coup ça colle pas avec grand elfe, c’est d’la merde  [:djekyl]  

n°71649934
ogsvart_
Posté le 05-10-2024 à 01:43:53  profilanswer

nicklamor a écrit :

Dommage qu’il n’y a aucune explication sur le fait qu’ Adar envoie ses « enfants » dézinguer Sauron et sitôt de retour ils zigouillent direct le père chéri .  
Comment ont ils été retournés ?
Quelle magie a déployé Sauron?
 On saura pas  

Tiens c'est marrant, c'est la question que tu te poses ça ? :D

Spoiler :

Sauron manipule les esprits, j'ai pas trop besoin de savoir comment il a réussi à retourner les povs orcs qui viennent le trouver, ca semble bien dans ses cordes.

Ce que j'aimerais savoir par contre c'est comment c'est possible qu'Adar envoie ses enfants tuer ou capturer Sauron en imaginant que ca pourrait bien se passer pour eux :o  

Pendant que lui reste en retrait, je gombren pas, il aurait pu prévoir une stratégie pour s'en prendre à lui dans la citadelle, plutôt que d'envoyer bêtement les orcs aller le voir sans aucun plan ni aucune organisation, c'est complètement con même pour quelqu'un comme lui qui connait pertinemment les pouvoirs de Sauron.

n°71649978
big e
Posté le 05-10-2024 à 04:11:23  profilanswer

Si encore ils les avait envoyés pour faire diversion ça aurait pu se comprendre :o

n°71650074
makinoe
Posté le 05-10-2024 à 07:44:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tiens c'est marrant, c'est la question que tu te poses ça ? :D

Spoiler :

Sauron manipule les esprits, j'ai pas trop besoin de savoir comment il a réussi à retourner les povs orcs qui viennent le trouver, ca semble bien dans ses cordes.

Ce que j'aimerais savoir par contre c'est comment c'est possible qu'Adar envoie ses enfants tuer ou capturer Sauron en imaginant que ca pourrait bien se passer pour eux :o

Pendant que lui reste en retrait, je gombren pas, il aurait pu prévoir une stratégie pour s'en prendre à lui dans la citadelle, plutôt que d'envoyer bêtement les orcs aller le voir sans aucun plan ni aucune organisation, c'est complètement con même pour quelqu'un comme lui qui connait pertinemment les pouvoirs de Sauron.

Me suis posé la même question pour celebrimbor et ces elfes. [:cosmoschtroumpf]

n°71650448
Parrapa
pas le modal
Posté le 05-10-2024 à 10:06:01  profilanswer

Dites j'ai du loupé un truc :

Spoiler :

Quand vous faites allusion à Saroumane, comme quoi en fait c'est le sorcier maléfique du désert, comment le déduisez vous ?  
Il me semble qu'à la base Sarou et Gandalf sont potes en tant qu'Istar, alliance des mages bleues, etc, non ?  
Pour moi le sorcier maléfique c'est un mage lambda  :??:

Sinon oui épisode rocambolesque, je plussoie les points relevés par vos soins, surtout quelques uns qui me dérangent beaucoup et qui me font me questionner  :

Spoiler :

- Arondir qui n'est pas mort en fait, à ce stade on peut très bien revoir Adar ou Celebrimbor en S3
- la référence de l'anneau : comment Celebrimbor est au courant ? Aucune justification concrète et fan service uniquement d'après vous ?
- Sauron qui a le pouvoir de se métamorphoser (cf duel avec Gala) : pourquoi ne pas avoir utiliser plus tôt son pouvoir pour tromper les personnages afin d'arriver à ses fins ? Par exemple, se métamorphoser en Elrond/Gala face à Celebrimbor, il aurait eu directement les 9 anneaux.

Bon sinon j'ai quand même préféré ce 2.08 au 2.07.
Hâte de voir la 3 avec la naissance de Gollum comme on est parti  [:hugeq:1]

n°71650469
nicklamor
Posté le 05-10-2024 à 10:12:44  profilanswer

makinoe a écrit :

oui mais pour Celimbror c'est légérement plus développé, on te montre le dedans de son bastion en même temps que le vrai dehors, donc tu comprends qu'il y a un genre de magie.
Là les orcs partent la fleur au fusil et ni une ni deux ils sont retournés.

Ils auraient pu nous faire un truc genre le tout 1er starwars où, d'un geste de la main et par la pensée, Obi Wan fait dire au storm trooper "vous n'êtes pas les gens que nous recherchons" ou un truc comme ça, pour ceux qui ont la ref  https://www.youtube.com/watch?v=ihyjXd2C-E8

Star Wars Episode IV - A New Hope: These aren't the droids you're looking for

https://zupimages.net/up/24/40/x8qa.jpg

Là on aurait pigé  :lol:

Message édité par nicklamor le 05-10-2024 à 10:14:35
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 10:12:44  profilanswer

n°71650471
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-10-2024 à 10:13:09  profilanswer

louarnig a écrit :

En fait je me demande sérieusement si Amazon n'a pas fait l'expérience pour cette série de confier l'écriture du scénario à une IA

C'est à ce jour l'explication la plus plausible [:vonloc]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71650890
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 05-10-2024 à 12:04:33  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est à ce jour l'explication la plus plausible [:vonloc]

Ben j’utilise l’IA au quotidien et je peux vous assurer qu’elle est capable de bien mieux que ça.

Si tu lui rentres tous les éléments sur lesquels tu as les droits et que tu lui demandes de rester cohérente avec l’enchaînement des événements et le caractère des personnages, il est impossible qu’elle parte en couilles à un tel niveau.

L’explication plausible c’est qu’ils n’ont rien lu de Tolkien, que leur objectif n’était pas de respecter Tolkien, mais de pousser un agenda sous couvert de divertissement et qu’ils ont pris des doses massives de drogue durant l’écriture, je ne vois que ça.

n°71650897
ogsvart_
Posté le 05-10-2024 à 12:05:37  profilanswer

makinoe a écrit :

Spoiler :

Ouais, on peut ^^ mais Celebrimbor a l'excuse de connaitre un peu moins Sauron qu'Adar, ca me surprend plus pour Adar de sous estimer Sauron, c'est même totalement absurde, c'est lui qui le connait le mieux, et qui sait pertinemment la menace qu'il représente depuis longtemps.

Rester en retrait pour laisser ses lieutenants Orcs aller le voir sans aucun plan/stratégie, juste aller le capturer, ca n'a aucun sens, ca donne l'impression qu'il prend Sauron pour un random guy à capturer.

n°71650898
Hoiniel
Posté le 05-10-2024 à 12:05:57  profilanswer

Parrapa a écrit :

Spoiler :

Quand vous faites allusion à Saroumane, comme quoi en fait c'est le sorcier maléfique du désert, comment le déduisez vous ?  
Il me semble qu'à la base Sarou et Gandalf sont potes en tant qu'Istar, alliance des mages bleues, etc, non ?  

Spoiler :

Tom Bombadil explique qu'il a déjà eu un istari comme élève et qu'il est passé du côté obscur de la force. Donc ca limite les possibilités pour le Dark Wizard. Soit Saroumane (mais normalement impossible, vu qu'ils sont potes jusqu'au 3ème age), soit mage bleu. Soit une incohérence de plus.

Message édité par Hoiniel le 05-10-2024 à 12:07:14
n°71650907
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-10-2024 à 12:07:15  profilanswer

HashKah a écrit :

Ben j’utilise l’IA au quotidien et je peux vous assurer qu’elle est capable de bien mieux que ça.

Si tu lui rentres tous les éléments sur lesquels tu as les droits et que tu lui demandes de rester cohérente avec l’enchaînement des événements et le caractère des personnages, il est impossible qu’elle parte en couilles à un tel niveau.

L’explication plausible c’est qu’ils n’ont rien lu de Tolkien, que leur objectif n’était pas de respecter Tolkien, mais de pousser un agenda sous couvert de divertissement et qu’ils ont pris des doses massives de drogue durant l’écriture, je ne vois que ça.

https://i.imgur.com/WbpazZN.jpeg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71651067
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-10-2024 à 12:40:49  profilanswer

Pourquoi vous cherchez a comprendre quelque chose sur cette série ?
Regardez la le cerveau débranché et ça passe....ou pas.

---------------

n°71651344
racingman1​1
Posté le 05-10-2024 à 13:48:54  profilanswer

En tout cas ils ne se sont pas empressés de confirmer une saison 3.

Je vois mal comment une série visiblement mal emmanchée et si chère à produire peut continuer comme ça.

n°71651520
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-10-2024 à 14:37:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

En tout cas ils ne se sont pas empressés de confirmer une saison 3.

Je vois mal comment une série visiblement mal emmanchée et si chère à produire peut continuer comme ça.

C'est bizarre en fait... Où ont-ils donc bien pu mettre le pognon ?  
La scène avec le Balrog est minimale dans le sda il y a plus de 20ans ils ont fait mieux. Les armées d'elfes sont faméliques. L'armée des nains, une blague, on le a à peine aperçu de loin derrière un rempart et juste un seul en tenue complète de combat. Mais aucun à faire tournoyer sa hache. Numénor pareil, ça ressemble à un petit comptoir marchand venitien,
Les scènes de combat sont ridicules, c'est du Monty python*. Un seul troll montré comme à regret.
Rendez-vous nous la scène d'ouverture du sda, le choc de Rohirrims contre les wargs, les scènes avec Eomer, la scène d'ouverture de gladiator de la légion contre les germains, les scènes de bataille de Braveheart, GOT, etc...
La créativité de Peter Jackson manque terriblement pour réinventer et enrichir l'univers de Tolkien.
Bref Amazon : RENDS L'ARGENT !  [:cybercap:5]

*(Elrond avec une épée est encore moins crédible que cet haricot de Chalamet en roi des anglais, au passage)

n°71651575
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2024 à 14:50:11  profilanswer

lebibi a écrit :

Pourquoi vous cherchez a comprendre quelque chose sur cette série ?
Regardez la le cerveau débranché et ça passe....ou pas.

Oui, c'est bien la seule solution. Et encore, facile de décrocher tant sont nombreuses les choses qui en vont pas, non seulement des trucs genre la chute de Gala, j'y ai repensé et...  [:rofl]  
Mais aussi les événements non ou mal expliqués genre le changement de

Spoiler :

boss pour les "orcs" Uruk ou machin chose, la lettre à Numenor impliquant la reine et j'en passe

En plus du reste il y a vraiement quelque chose qui ne va pas du coté des scénaristes, s'ils existent réellement du moins.  
Et j'y tiens mais, si on voyait tout de même que c'était une série couteuse dans la S1, là sans déconner où est passé le fric pour ne jamais montrer du nombre ?! Aucune scène d'envergure épique et énorme même dans les batailles. Toujours quelques gus censé représenter une foule.

Ça me rappelle la chevauché des numénoréens en terre du sud de la première saison, qui faisait déjà pitié.

HashKah a écrit :

Comme je l'ai entendu sur le net en comparant LoTR de Jackson, ce dernier était le fruit d'une passion, Ring of Power est une commande. Et on dirait vraiment que ce n'est que cela, on donne un lore-package à des gens qui n'en ont rien à foutre de l’œuvre et ils en font une espèce de mélange totalement WTF sans âme ni vraiment de cohérence. Des amateurs sans trop d’expérience il me semble, en tout cas pas vraiment des pointures, ça c'est certain.

Et cela illustre une fois de plus que la créativité jamais ne sera remplacé par tout l'or du monde, bien au contraire. Peu de moyen oblige à être inventif, créatif.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71651576
Hoiniel
Posté le 05-10-2024 à 14:50:12  profilanswer

louarnig a écrit :

*(Elrond avec une épée est encore moins crédible que cet haricot de Chalamet en roi des anglais, au passage)  

Mention spécial à Elrond qui avec son épée elfique n'arrive pas à trancher une corde en 4-5 coups.  [:sent mal_homme:2]  

n°71651583
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2024 à 14:51:43  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est bizarre en fait... Où ont-ils donc bien pu mettre le pognon ?  
La scène avec le Balrog est minimale dans le sda il y a plus de 20ans ils ont fait mieux. Les armées d'elfes sont faméliques. L'armée des nains, une blague, on le a à peine aperçu de loin derrière un rempart et juste un seul en tenue complète de combat. Mais aucun à faire tournoyer sa hache. Numénor pareil, ça ressemble à un petit comptoir marchand venitien,
Les scènes de combat sont ridicules, c'est du Monty python*. Un seul troll montré comme à regret.  
Rendez-vous nous la scène d'ouverture du sda, le choc de Rohirrims contre les wargs, les scènes avec Eomer, la scène d'ouverture de gladiator de la légion contre les germains, les scènes de bataille de Braveheart, GOT, etc...
La créativité de Peter Jackson manque terriblement pour réinventer et enrichir l'univers de Tolkien.  
Bref Amazon : RENDS L'ARGENT !  [:cybercap:5]  

Mais clair sans déconner.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71651595
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2024 à 14:56:44  profilanswer

heureusement que c'est gratos :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71651635
oranginaaa​a
Posté le 05-10-2024 à 15:15:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Pas vraiment mais bon.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71651646
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-10-2024 à 15:18:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71651656
HumanRAGE
Posté le 05-10-2024 à 15:22:22  profilanswer

ca fait 25ans que l'acces a la culture est gratuit illimité et universel et seulement une question de savoir faire

dans l'histoire de l'humanité personne n'y aurait cru...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71651881
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-10-2024 à 16:15:23  profilanswer

Qu'est ce qui s'est passé le 5 octobre 1999. [:baron lichteinberg:4]

---------------
not my monkey, not my Circus
n°71651941
yohaskan
Posté le 05-10-2024 à 16:27:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Y2K qui aurait bugué 3 mois plus tôt ?  [:rfv:5]

Message édité par yohaskan le 05-10-2024 à 16:28:46
n°71652246
dtpool
Posté le 05-10-2024 à 17:44:49  profilanswer

J'ai regardé le dernier épisode hier soir en évitant de venir ici me faire spoiler... put... ce carnage !
Y'a UN truc qui va :

Spoiler :

le Balrog ! il est propre, bien fait (comme quoi, ils peuvent...)

Tout le reste est à jeter !  

Spoiler :

L'actrice de Galadriel, faut jamais la filmer en train de se battre à l'épée, elle est raide comme un piquet et, bizarrement, quand on la filme de dos, ça devient fluide, comme si c'était pas la même personne qui se battait...  :sweat:  
Pathétique quand elle chute de 2m, je suppose qu'elle tombe sur de la kryptonite, ce qui explique pourquoi elle est obligée de ramper pour s'éloigner...
Celebrimbor et sa référence à l'Unique...
Gandalf... et le magicien ténébreux qui l'appelle constamment mon vieil ami (à la manière de Saroumane dans LOTR...)
Narsil qui trainait par là et qu'on donne comme ça à Elendil
Adar qui se trouve sur le champ de bataille en fin d'épisode et qui finalement a dû se dire que c'était pas safe d'aller chercher Sauron lui même avec ses troupes plus la couronne de Morgoth et l'anneau...
Aroundir qui me semble bien vif pour un mort vivant...
et sans compter la pseudo romance à 2 balles d'Isildur

Message édité par dtpool le 05-10-2024 à 18:22:04
n°71652259
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-10-2024 à 17:47:25  profilanswer

Plutot "Come with me if you want to Livre?"

/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319346

---------------
n°71652317
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-10-2024 à 18:01:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

31 morts dans un accident ferroviaire à Londres, sortie de Ghost Dog de Jim Jarmush... [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 05-10-2024 à 18:02:00
n°71652825
HumanRAGE
Posté le 05-10-2024 à 20:32:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319369

---------------
n°71652865
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-10-2024 à 20:44:58  profilanswer

Tain rien n'a changé. La terre du milieu vit bien. [:clooney24]

---------------
n°71653867
big e
Posté le 06-10-2024 à 03:38:39  profilanswer

Vu le dernier épisode. Un des meilleurs.
Sûrement le meilleur même.
Et je ne suis pas ironique.
Visuellement très réussi il a dû coûter bien cher celui-ci.

Les scènes réjouissantes s'enchaînent malgré les passages Numénor/Théo/Isildur/Pieds-velus.

Spoiler :

Plein de scènes "badass"
La fin du roi nain, le choc de sa hâche et de l'épée enflammée du Balrog.
Le fracas de poussière et de flamme quand celui-ci glisse et se rattrape à la paroi.
Il est tel que dans le SdA.
Peut-être même encore plus beau.

L'échappée de Galad et des femmes et les combats qui ont eu lieu juste avant, magistral.

La fin de Célébrimbor, enfin Sauron est vraiment méchant.
Et ouidu coup Sauron a utilisé le corps du forgeron star comme bannière d'une certaine manière.
Les écrits ont été respectés.

La scène Galad/Adar/Sauron, miam, je me suis régalé.
Si la mort d'Adar se passe comme ça c'est évidemment parce que Sauron veut lui rendre la monnaie de sa pièce. La couronne de Morgoth, les orcs qui se libèrent et s'acharnent, le "commanditaire" qui regarde et savoure intérieurement.
Pas la peine d'en dire plus, c'est limpide.

La suite avec Sauron/Galad/les anneaux est très bien aussi.
Ok avec vous pour la partie où elle rampe...
Mais ça a permis le beau plan de caméra sur le bras tendu/coup de pied dans l'épée :o

La scène de fin aussi, les quatre héros sur leur rocher,  réconciliés et plus unis que jamais désormais, l'espérance malgré tout, la musique avec les chœurs dans le fond  [:nushku:3]

n°71653908
naldo
Posté le 06-10-2024 à 06:47:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca fait 25ans que l'acces a la culture est gratuit illimité et universel et seulement une question de savoir faire

dans l'histoire de l'humanité personne n'y aurait cru...

Va falloir développer parce que je ne comprends pas ce que tu englobes avec ce mot culture, ou histoire de l'humanité. Dualité art/artisanat ? L'art religieux tu mets où ? La pop culture c'est de la culture ? Tu parles d'art niveau universel ou art occidental ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 06-10-2024 à 06:50:12
n°71655153
HumanRAGE
Posté le 06-10-2024 à 12:52:58  profilanswer

naldo a écrit :

Va falloir développer parce que je ne comprends pas ce que tu englobes avec ce mot culture, ou histoire de l'humanité. Dualité art/artisanat ? L'art religieux tu mets où ? La pop culture c'est de la culture ? Tu parles d'art niveau universel ou art occidental ?

Le terme de novlangue est "produit culturel"  [:humanrage:7]

---------------
n°71659213
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-10-2024 à 09:42:01  profilanswer

HashKah a écrit :

Du coup ça colle pas avec grand elfe, c’est d’la merde  [:djekyl]

L'arc Gandalf y'a absolument rien qui colle. Faudrait tuer le perso et refaire au propre absolument tout.

Parrapa a écrit :

Spoiler :

Sous certains aspect il fait penser à Saroumane mais oui il est pas censé être un immense connard à cette époque.
Sinon mage bleu, vu que y en a un qui s'est barré dans l'est et aurait pris le pouvoir sur les populations du coin mais on sait pas vraiment ce qu'il lui est arrivé, son histoire devait pas être hyper intéressante à raconter. Les scénaristes ont du partir la dessus mais ont pas retrouvé son costume bleu sur AliExpress.

Sinon je sais pas en quel honneur mais j'ai DL Audible et j'ai le Silmarillion gratos en livre audio. Donc je me suis lancé la dedans.
Pour l'instant j'en suis au moment où Melkor/Morgoth vient d'être libéré et cherche à foutre la merde entre les Noldors pour récupérer les Silmarils de Feanor. Exactement au moment il retrouve Ungoliant , l'araignée géante tisseuse d'ombres.
Bien sympatique. Juste bon le format livre audio qui est une nouveauté pour moi, j'ai quand même du mal. Ca demande un niveau de concentration de malade mental quand même. Sinon suffit de 3secondes d'inattention et je suis perdu :o

Bref je suis encore loin de l'époque de la série, les hommes sont même pas encore apparus.
Les nains sont déjà sous la montagne à creuser mais il est dit que les femmes sont quasi impossible à distinguer des hommes, elles ont des barbes aussi et de façon ne se montrent quasiment jamais (presque personne n'en a jamais vu à part les nains eux même forcement). C'est pas des grosses mamas blacks. Enfin j'ai pas entendu dire ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 07-10-2024 à 09:48:35
n°71659243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2024 à 09:46:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

[…] mais ont pas retrouvé son costume bleu sur AliExpress […]

:D

n°71659307
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-10-2024 à 09:54:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Ouais, on peut ^^ mais Celebrimbor a l'excuse de connaitre un peu moins Sauron qu'Adar, ca me surprend plus pour Adar de sous estimer Sauron, c'est même totalement absurde, c'est lui qui le connait le mieux, et qui sait pertinemment la menace qu'il représente depuis longtemps.

Rester en retrait pour laisser ses lieutenants Orcs aller le voir sans aucun plan/stratégie, juste aller le capturer, ca n'a aucun sens, ca donne l'impression qu'il prend Sauron pour un random guy à capturer.

d'autant plus gogol après ce qu'il a vécu face à Sauron 1.0 dans la scène d'ouverture de cette S2 :/

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71659404
vanloque
Posté le 07-10-2024 à 10:04:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui, c'est bien la seule solution. Et encore, facile de décrocher tant sont nombreuses les choses qui en vont pas, non seulement des trucs genre la chute de Gala, j'y ai repensé et...  [:rofl]  
Mais aussi les événements non ou mal expliqués genre le changement de

Spoiler :

boss pour les "orcs" Uruk ou machin chose, la lettre à Numenor impliquant la reine et j'en passe

En plus du reste il y a vraiement quelque chose qui ne va pas du coté des scénaristes, s'ils existent réellement du moins.  
Et j'y tiens mais, si on voyait tout de même que c'était une série couteuse dans la S1, là sans déconner où est passé le fric pour ne jamais montrer du nombre ?! Aucune scène d'envergure épique et énorme même dans les batailles. Toujours quelques gus censé représenter une foule.

Ça me rappelle la chevauché des numénoréens en terre du sud de la première saison, qui faisait déjà pitié.

Altarius a écrit :

Comme je l'ai entendu sur le net en comparant LoTR de Jackson, ce dernier était le fruit d'une passion, Ring of Power est une commande. Et on dirait vraiment que ce n'est que cela, on donne un lore-package à des gens qui n'en ont rien à foutre de l’œuvre et ils en font une espèce de mélange totalement WTF sans âme ni vraiment de cohérence. Des amateurs sans trop d’expérience il me semble, en tout cas pas vraiment des pointures, ça c'est certain.

Et cela illustre une fois de plus que la créativité jamais ne sera remplacé par tout l'or du monde, bien au contraire. Peu de moyen oblige à être inventif, créatif.

La preuve : je préfère revoir Bad Taste plutôt que les 20 derniers Marvel

---------------
n°71659508
vanloque
Posté le 07-10-2024 à 10:16:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le terme de novlangue est "produit culturel"  [:humanrage:7]

Les cultures ne sont pas des biens de consommation.

Par contre la "culture" pub (ça me fait toujours vomir ce terme) et la "culture" Netflix bah littéralement si :D

Bref vive les ruisseaux qui forment les grandes rivières.

---------------
n°71659785
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-10-2024 à 10:52:16  profilanswer

Toute est surtout faux, on est des millions à payer 70€/an pour qu'Amazon se permette de produire cette merde. [:kermit007:4]

Message édité par LeGrandMatheux le 07-10-2024 à 10:52:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance[The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR