Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

dans la peau d'un noir

n°10547966
basketor63
Gauche = TT
Posté le 02-02-2007 à 22:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dreamcast a écrit :

Je me demande surtout si tu aurais tenue le meme discours si je n'avais pas annoncé mes origines  ;)
Je suis née en France et je fréquente toute sorte de personne d'on des africains, et ils sont du meme avis que moi, j'attend que tu me prouves le contraire je suis impatient  ;)

je pense aussi que si t'es métisse, c'est pas pareil que si t'es tout noir.
du moins au niveau de la perception des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2007 à 20:05:53
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 22:05:19  profilanswer

n°10553463
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-02-2007 à 18:06:35  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je suis née en France et je fréquente toute sorte de personne d'on des africains, et ils sont du meme avis que moi, j'attend que tu me prouves le contraire je suis impatient  ;)

Moi aussi j'attend que tu me prouve le contraire.
Va faire un tour aux Antilles et tu verras que le clivage lié à l'intensité de la couleur de peau est bien plus fort qu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 03-02-2007 à 18:10:58
n°10557518
Dreamcast
Posté le 04-02-2007 à 09:24:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi aussi j'attend que tu me prouve le contraire.
Va faire un tour aux Antilles et tu verras que le clivage lié à l'intensité de la couleur de peau est bien plus fort qu'ici.

Ben je ne sais pas ce que tu connais des antilles, mais la bas un noir et un noir !
En france c'est : non vous les antillais ca va encore, c'est pas pareil ! et c'est pas la premiere fois qu'on me la sort celle la, cette distinction entre les noirs venant d'afrique et des iles !

D'ailleur ça va jusqu'a dire que les antillais n'ont pas de probleme d'intégration puisqu'ils sont Français mais les autres (les autres noirs  :heink: ) ben c'est pas pareil ! du coup ses derniers sont carrément moin apprécié ...

Et c'est des blancs bien de France qui me sortent ces enormités, la seul différence aux antilles c'est qu'on a tendance à bien souligner le fait qu'un noir"zindien" donc un antillais ayant des origines indienne soit un indien, mais c'est surtout amical d'ailleur ils le prennent très bien, mais jamais tu ne verras qu'on distingue un noir plus clair de peau par rapport à un autre dans la société comme pour dire : les métisses ne foutent pas le bordel ils sont plus gentil que les negres marron qui eux sont sauvage, mais en France oui et ca se répète souvent, les noirs des antilles sont "accépté" (ou toléré  :sweat: ) mais les autres le sont moin, du moin c'est comme ça que certains Français voient les choses et je suis bien placé pour le savoir merci !

Message édité par Dreamcast le 04-02-2007 à 09:26:14
n°10557519
Dreamcast
Posté le 04-02-2007 à 09:25:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Voila  :jap:

Message édité par Dreamcast le 04-02-2007 à 09:25:40
n°10557612
gira
Posté le 04-02-2007 à 10:43:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qui est important c'est que par exemple un donneur d'organe compatible pourrait être pris dans nimporte quelle race, tout comme le sang etcetera. Evidement si tu veux te faire greffer une main ça serait pas mal qu'elle soit assortie, mais tu peux très bien avoir un donneur plus compatible sur le plan biologique d'une autre "race".Le mot important est de plus le terme "arbitraire" qui appliqué au domaine de la science veut tout dire.

:??:  
".....Cette compatibilité est déterminée par des facteurs génétiques. Par conséquent, c’est dans le groupe ethnique du malade que la probabilité de trouver un donneur compatible est la plus forte."

http://www.bloodservices.ca/Centre [...] enDocument

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 04-02-2007 à 10:45:07
n°10558476
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-02-2007 à 14:24:53  profilanswer

gira a écrit :

:??:  
".....Cette compatibilité est déterminée par des facteurs génétiques. Par conséquent, c’est dans le groupe ethnique du malade que la probabilité de trouver un donneur compatible est la plus forte."

http://www.bloodservices.ca/Centre [...] enDocument

Reste à voir le sens du mot ethnie ici.
Le texte de wikipedia dit qu'il y a plus de différence génétique au sein d'une même population qu'entre deux population.
Comment comprendre ceci ?

n°10565288
phnatomass
Posté le 05-02-2007 à 11:22:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quelle est la différence ?

Pour moi, ce que les gens percoivent c'est surtout les différences culturelles. Quand tu échangeras avec des gens ce n'est pas l'intensité de ta couleur de peau qui va primer si t'es noir, mais ton accent, ton expression orale, ton style vestimentaire, tes références culturelles etc.. En France la perception se fait surtout par rapport à l'image que tu renvoies et qui détermine ton degré "d'intégration". Pratique totalement idiote d'ailleurs.
Un métisse habillé en boubou avec un fort accent du bled, passera moins bien qu'un malien habillé en costume de cadre sup ayant peu ou pas d'accent.

Message édité par phnatomass le 05-02-2007 à 11:22:44
n°10565571
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-02-2007 à 11:45:00  profilanswer

Bien entendu d'accord pur la culture, mais
Un malien habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent, passera moins bien qu'un métisse habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent.
Un métisse habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent, passera moins bien qu'un blanc habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent.

Le probleme il est là.
A culture égale certains rentrent en boite, d'autres pas.

n°10565593
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 11:47:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un malien habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent, passera moins bien qu'un métisse habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent.
Un métisse habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent, passera moins bien qu'un blanc habillé en costume de cadre sup ayant pas d'accent.

Le probleme il est là.

c'est loin d'etre le cas dans toutes les boites.
c'est pas comme si tous les blancs avaient du boulot, et les autres rien du tout.
tu as moins de chances de decrocher un emploi, oui c'est vrai, mais elles sont loin d'etre nulles.
et de toute maniere, meme pour un mec avec toutes les qualifications possible, un bien blanc, aura du mal aussi a trouver un bon job.
c'est dur pour tout le monde, et encore un peu plus pour d'autres, la dedans sont compris les noirs, gros, les moches, les handicapés, bref...

n°10565674
phnatomass
Posté le 05-02-2007 à 11:55:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est là que je ne suis pas totalement d'accord. Pour moi c'est Kif Kif. Cela revient à comparer 2 superbes femmes très bien habillés de même taille et de même gabarit. Mais une est blonde et l'autre brune. Si on les met en concurrence direct, il est probable que la blonde est plus de succès que la brune, mais dans la pratique est ce que la superbe brune aura réellement des difficultés pour avoir des mecs à ses pieds. NON
Je pense donc que la différence de couleur de peau entre 2 noirs en France comptera bien peu comparée à d'autre facteurs bien plus important pour déterminer le degré d'acceptation.

Citation :

Oui hélas. on appelle cela de la discrimination

Message édité par phnatomass le 05-02-2007 à 13:09:41
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 11:55:44  profilanswer

n°10566043
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-02-2007 à 12:55:05  profilanswer

quintu a écrit :

c'est pas comme si tous les blancs avaient du boulot, et les autres rien du tout.
tu as moins de chances de decrocher un emploi, oui c'est vrai, mais elles sont loin d'etre nulles.
et de toute maniere, meme pour un mec avec toutes les qualifications possible, un bien blanc, aura du mal aussi a trouver un bon job.
c'est dur pour tout le monde, et encore un peu plus pour d'autres, la dedans sont compris les noirs, gros, les moches, les handicapés, bref...

en tout cas dans le reportage leurs chances de rentrer en boite sont nulles

et si être noir pour toi ou d'autre c'est équivalent à ce qui pourrait être considéré comme "une tare" comme gros, moche ou handicapé y a vraiment du taf à faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-02-2007 à 12:55:34
n°10566054
Louvre
Posté le 05-02-2007 à 12:56:36  profilanswer

quintu a écrit :

Pourquoi dis-tu seulement "un peu". Pour être vigile ce sera au contraire plus facile. Mais quand il s'agit de viser plus haut, ce sera beaucoup plus difficile: cadre par exemple.

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°10569087
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 17:53:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

en tout cas dans le reportage leurs chances de rentrer en boite sont nulles

et si être noir pour toi ou d'autre c'est équivalent à ce qui pourrait être considéré comme "une tare" comme gros, moche ou handicapé y a vraiment du taf à faire  :/

j'ai dit ca?
non, alors tu peut au choix soit lurker sans poster, soit partir plutot que de debiter des betises :/

Louvre a écrit :

Pourquoi dis-tu seulement "un peu". Pour être vigile ce sera au contraire plus facile. Mais quand il s'agit de viser plus haut, ce sera beaucoup plus difficile: cadre par exemple.

tout depend la encore de tes qualifications.
actuellement les entreprises en france sont tres reticentes a embaucher, si elles doivent le faier elles prendront celui qui rentre au mieux dans le moule c'est a dire le petit blanc avec une bonne tete, et les diplomes qu'il faut, habitant dans le bon quartier. tu as de la discrimination non pas seulement a cause de la couleur de peau, mais aussi a cause d'un tas d'autres facteurs jugés "nefastes" [:spamafote]

n°10569200
phnatomass
Posté le 05-02-2007 à 18:02:00  profilanswer

quintu a écrit :

tu as de la discrimination non pas seulement a cause de la couleur de peau, mais aussi a cause d'un tas d'autres facteurs jugés "nefastes" [:spamafote]

La couleur demeure dans certain cas l'une des raisons les plus "néfaste".
Doit-on l'accepter pour autant ?

n°10569241
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2007 à 18:05:45  profilanswer

Louvre a écrit :

Nan parcequ'il y a des Noirs d'1,90m qui pètent le style, et toutes les nanas sont gagas.
Clairement il a plus de chances que l'obèse, même s'il en a moins que le beaugosse wasp.

Pis les métisses de guadeloupe, tant qu'à faire dans les idées recues, ils ont tellement l'estampille "glandeur-paresseux", que finalement l'africain est pas plus mal loti.

On avait un antillais dans mon ex-boîte, les boutades sur sa prétendue non-chalence fusaient à défaut de l'attaquer sur autre chose... assez lamentable... Mais d'un autre côté, il en glandait pas une. Moi non plus d'ailleurs mais je faisais mieux illusion. :whistle:  

Quant à la noirceur de la peau, il faut avouer que c'est graduel. Je connais un gabonnais "bleu", il n'a aucun accent, il a un dess de droit, pourtant avant qu'il ne s'exprime on lui demande encore s'il parle français... donc oui niveau évolution des mentalités il y a du taff.

n°10569381
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-02-2007 à 18:20:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Clairement il a plus de chances que l'obèse, même s'il en a moins que le beaugosse wasp.

WASP: White Anglo-Saxon Protestant. Pour en trouver un en France faut se lever tôt (et faut trainer du coté des monuments historiques parisiens en Juillet-Aout)
A moins que tu ne fasse référence au groupe de Hard Rock (dont l'acronyme signifie We Are Sexual Perverts) ?

n°10569519
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2007 à 18:37:51  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

WASP: White Anglo-Saxon Protestant. Pour en trouver un en France faut se lever tôt (et faut trainer du coté des monuments historiques parisiens en Juillet-Aout)
A moins que tu ne fasse référence au groupe de Hard Rock (dont l'acronyme signifie We Are Sexual Perverts) ?

C'était une analogie pour être percutant et pour ne pas sortir l'expression qui me hérisse "Français de souche"...
Merci de m'informer de ton immense culture :o (pour le hard rock) ;)  

n°10569621
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-02-2007 à 18:49:49  profilanswer

Eh bien je propose de les appeler des BGRFBWBNC : Blanc Gallo-Romains-Francs-Bretons-Wisigoth-Burgondes-Normands Catholiques  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 05-02-2007 à 18:50:21
n°10569728
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2007 à 18:59:04  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Eh bien je propose de les appeler des BGRFBWBNC : Blanc Gallo-Romains-Francs-Bretons-Wisigoth-Burgondes-Normands Catholiques  :o

:lol:  

:jap:

n°10569729
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-02-2007 à 18:59:14  profilanswer

quintu a écrit :

j'ai dit ca?  
non, alors tu peut au choix soit lurker sans poster, soit partir plutot que de debiter des betises :/

quintu a écrit :

Tu alignes noir avec 3 tares, désolé ça passe pas.

T'imagine un type bouré de bonnes intentions dire à ses gamins, tu sais dans notre société c'est dur pour tout le monde, mais ça l'est encore plus pour les noirs, les gros, les moches, les handicapés.

Tu rends compte du gros n'importe quoi de la phrase ?

Si non, bah c'est dommage mais pas surprenant.

n°10569748
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 19:01:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu alignes noir avec 3 tares, désolé ça passe pas.

T'imagine un type bouré de bonnes intentions dire à ses gamins, tu sais dans notre société c'est dur pour tout le monde, mais ça l'est encore plus pour les noirs, les gros, les moches, les handicapés.

Tu rends compte du gros n'importe quoi de la phrase ?

Si non, bah c'est dommage mais pas surprenant.

dans ce cas tu consideres aussi que les moches ont des tares, les gros ont des tares aussi? [:itm]
qui du gros ou du rebeu merite le plus d'etre employé c'est la que tu veux en venir?
parce que tu crois que c'est mieux de dire a un gars "degagez vous etez un thon" que "casse toi le negre"?
si ca te derange d'etre classé a coté de tout ceux que la societé considere comme etant a la marge, tant pis c'est pas mon cas. [:spamafote]

n°10571447
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 05-02-2007 à 21:36:01  profilanswer

bah à la limite pour les gros et les moches ca peut s'arranger, sport, mode, chirurgie tout ca  :o  Alors que le black lui, ben il reste black     [:doriangray] .  

mais ça n'excuse rien certes  :jap:

n°10571506
droogie
Posté le 05-02-2007 à 21:38:53  profilanswer

faux.

http://www.avanama.com/images/news/Michael-Jackson.jpg

:o

n°10571573
Hodor
Posté le 05-02-2007 à 21:42:59  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

bah à la limite pour les gros et les moches ca peut s'arranger, sport, mode, chirurgie tout ca  :o  Alors que le black lui, ben il reste black     [:doriangray] .  

mais ça n'excuse rien certes  :jap:

y'a des africaines qui se blanchissent la peau et qui se raidissent les cheveux  :sweat:

n°10571668
angellus2
Posté le 05-02-2007 à 21:47:44  profilanswer

Hodor a écrit :

y'a des africaines qui se blanchissent la peau et qui se raidissent les cheveux  :sweat:

vive les cancers de la peau :/

n°10571765
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-02-2007 à 21:52:15  profilanswer

:lol:

mais quelle pov tête :/

Hodor a écrit :

le blanchissement de la peau c'est un probleme car les produits sont effectivement cancerigènes, c'est des paumades à base de corticoîdes, par exemple pour soigner des micoses et si tu te badigeonnes tout le corp avec régulièrement ça le fait vraiment pas [:ddr555], par contre pour le raidissement de cheveux c'est pas bien différent que de faire de bigoudis pour qqun avec des cheveux raides :pt1cable:

quintu a écrit :

dans ce cas tu consideres aussi que les moches ont des tares, les gros ont des tares aussi? [:itm]
qui du gros ou du rebeu merite le plus d'etre employé c'est la que tu veux en venir?
parce que tu crois que c'est mieux de dire a un gars "degagez vous etez un thon" que "casse toi le negre"?
si ca te derange d'etre classé a coté de tout ceux que la societé considere comme etant a la marge, tant pis c'est pas mon cas. [:spamafote]

Je ne peux que dire que si ça ne chatouille pas ta fierté c'est bien dommage

Si on met la discrimination à l'emploi de personnes ayant juste une origine différente, au même niveau qu'être moche, gros, ou handicapé je trouve ça super grave.
Ce sont des problèmes différents, dont les causes sont différentes et les remèdes différents.

Message édité par basketor63 le 05-02-2007 à 22:03:20
n°10572469
mielpopzzz​zz
Posté le 05-02-2007 à 22:26:53  profilanswer

on ma toujours dit que pour son cas c'était une maladie de la peau

Citation :

c'est vraiment possible ca?  :ouch:

n°10572504
droogie
Posté le 05-02-2007 à 22:28:53  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

Citation :

leaul²

n°10572584
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-02-2007 à 22:33:51  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

C'est possible, une amie des mère à cette maladie, ça peau blanchie par taches, par contre elle est blanche à la base, mais c'est vraiment plus blanc que blanc du coup  :lol:  

Citation :

Citation :

faut arreter avec le raidissement de cheveux, c'est strictement rien :o
par contre la peau au pommades corticoides oui ça c'est grave car très dangereux.

n°10573143
mielpopzzz​zz
Posté le 05-02-2007 à 23:05:48  profilanswer

Rien d'incoherent dans ma question, il y a tout de même une petite difference entre avoir la peau blanchie à cause d'une maladie et se blanchir volontairement la peau  [:jean-guitou]

n°10573292
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-02-2007 à 23:14:43  profilanswer

Jackson aurait aussi bien pu tenter de se foncer la peau plutot que de la rendre blanche.

Il a pa du se dire "bon, foutu pour foutu, il va falloir faire avec, je serais blanc" :D

n°10573312
quintu
2+2=5
Posté le 05-02-2007 à 23:15:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Jackson aurait aussi bien pu tenter de se foncer la peau plutot que de la rendre blanche.

Il a pa du se dire "bon, foutu pour foutu, il va falloir faire avec, je serais blanc"  :D

en meme temps c'etait un noir avec un bon boulot, maintenant c'est un blanc il fout plus rien.
ca fout ta theorie de la discrimination des noirs a l'eau [:moulti]

n°10573901
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-02-2007 à 23:54:46  profilanswer

quintu a écrit :

en meme temps c'etait un noir avec un bon boulot, maintenant c'est un blanc il fout plus rien.

ma théorie ?
tu pourrais préciser ?
en attendant j'hallucine

n°10574271
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-02-2007 à 00:31:13  profilanswer

quintu a écrit :

Au contraire: noir il trime, blanc, il a meme le droit d'etre pedophile :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10576253
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-02-2007 à 11:37:19  profilanswer

rah l'émission me fait envie !!!

l'équivalent américain c'est quoi le titre ?

n°10577168
basketor63
Gauche = TT
Posté le 06-02-2007 à 13:22:36  profilanswer

black & white

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vaio c2 noir ou vaio sz3xpNoirs de peau
Surplus de peau apres regime ?espace noir
Un long-métrage d'animation en noir & blanc, le titre ???Mite qui mange la peau du visage... ?
[Football] Ballon rond[Astronomie]:Trou noir
Humour noirtemps, trou noir et tout ça
Plus de sujets relatifs à : dans la peau d'un noir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR