Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

dans la peau d'un noir

n°10522576
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2007 à 11:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les maquillages noir vers blanc étaient vraiment fabuleux, surtout pour la jeune fille. Impressionant.  
Sinon j'ai bien aimé l'émission (même si on apprends pas grand chose en fait) et j'attends la suite ce soir ...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 11:29:22  profilanswer

n°10522602
Louvre
Posté le 31-01-2007 à 11:31:24  profilanswer

Ils en parlent chez Morandini maintenant (Europe 1).

n°10522623
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-01-2007 à 11:33:39  profilanswer

TDI à dans un mois, t'es vraiment incroyable.

n°10523354
basketor63
Gauche = TT
Posté le 31-01-2007 à 13:10:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

C'est bien de montrer le racisme anti noir mais j'ai passé pas mal d'années dans les iles et le racisme anti blanc il est bel et bien présent également ... choses qu'on ne voit pas forcément quand on est un touriste et reste dans un cadre limité. Par contre vas te plaindre a SOS racisme, ou dans les médias, on va bien te dire au nez.

J'aimerai bien savoir pourquoi de telles reflexions n'ont jamais lieu lorsqu'il s'agit de racisme anti juif.

C'est dingue, y en aura toujours pour minimiser ou retourner le probleme par rapport à leur propre personne.
Plutot que partir direct en mode complainte, t'aurai pu partir sur un truc positif et dire, oui j'ai vécu dans les îles plusieurs années et je comprend donc le sens et la portée de cette émission et ce que peuvent vivre au quotidien des noirs/arabes en france. (je pense que le père blanc aurait été mieux réussit en arabe d'ailleurs :o).
Ce que tu dis en gros c'est ouais eux ils font pareil quand on va là bas.
Hors, c'est pas les mêmes personnes, pour moi dans ta reflexion plane l'idée que se sont les mêmes personnes, le même groupe, parcequ'ils ont la même couleur, hors c'est completement faux, et surtout problématique de penser ça, vu que ça montre que tu positionne la couleur comme élément communautaire, y compris de personnes qui n'ont rien à voir, historiquement et géographiquement.

Je comprends pas bien l'attitude consite à dire, ouais nous si on va là bas on est aussi victime du racisme donc en fait on s'en fou autant laisser les choses comme ça, on a rien à se reprocher.
Genre comme si il fallait que les autres pays ne soient pas racistes pour qu'on se décide soit même à ne pas l'être. C'est ridicule. :o

Sinon je t'accuse pas, et tu vas forcément dire non je pense pas ça mais, je tente juste de montrer ma perception de ton message, ou d'en faire une lecture plus approfondie.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2007 à 13:27:52
n°10524140
i2yes2
Faux-rhum ? :(
Posté le 31-01-2007 à 14:36:22  profilanswer

Et sinon, mis à part "bravo les maquilleurs", qq'un en a tiré quelque chose de nouveau ? Ou ça ne sert à rien que je me décarcasse pour pouvoir regarder (au moins) la deuxième partie ce soir ?

n°10524241
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 31-01-2007 à 14:46:09  profilanswer

Y a rien qu'on sait pas déjà, on va dire
Mais au moins on voit des points de vues legerement décallés  
C'est pas mal mais pas extraordinaire ... ceci dit j'ai tout regardé hier et j'ai bien envie de voir la suite.

---------------
n°10526781
Zangalou
Posté le 31-01-2007 à 19:25:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'aimerai bien savoir pourquoi de telles reflexions n'ont jamais lieu lorsqu'il s'agit de racisme anti juif.

C'est dingue, y en aura toujours pour minimiser ou retourner le probleme par rapport à leur propre personne.
Plutot que partir direct en mode complainte, t'aurai pu partir sur un truc positif et dire, oui j'ai vécu dans les îles plusieurs années et je comprend donc le sens et la portée de cette émission et ce que peuvent vivre au quotidien des noirs/arabes en france. (je pense que le père blanc aurait été mieux réussit en arabe d'ailleurs :o).
Hors, c'est pas les mêmes personnes, pour moi dans ta reflexion plane l'idée que se sont les mêmes personnes, le même groupe, parcequ'ils ont la même couleur, hors c'est completement faux, et surtout problématique de penser ça, vu que ça montre que tu positionne la couleur comme élément communautaire, y compris de personnes qui n'ont rien à voir, historiquement et géographiquement.

Je comprends pas bien l'attitude consite à dire, ouais nous si on va là bas on est aussi victime du racisme donc en fait on s'en fou autant laisser les choses comme ça, on a rien à se reprocher.
Genre comme si il fallait que les autres pays ne soient pas racistes pour qu'on se décide soit même à ne pas l'être. C'est ridicule. :o

Sinon je t'accuse pas, et tu vas forcément dire non je pense pas ça mais, je tente juste de montrer ma perception de ton message, ou d'en faire une lecture plus approfondie.

j'ai pas vu l'emission donc je ne vais pas parler de ca, je dis juste que ca existe pour tout le monde, noir, blanc, juif ou autre ... c'etait uniquement le but de mon message

n°10526834
dlm75
Posté le 31-01-2007 à 19:31:47  profilanswer

La solution elle est simple, que tous les noirs aillent se faire maquiller par Canal+...et plus de problèmes de racisme :o

n°10527190
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 20:15:45  answer

gira a écrit :

:pfff:  
Mais bien sur, il suffit d'ètre "blanc" et par ex. au chomage pour trouver un appart.

pinprick a écrit :

euh j'ai un pote qui est blanc
et qui se fait tout le temps controler car il a lair aggressif
donc faut arreter de crier au racisme toutes les 10sec hein

Faut vraiment ne pas savoir réfléchir 2 sec pour dire des conneries pareilles. Evidemment qu'il y a des blancs qui se font arrêter par la police, mais si on compare les chiffres c'est énorme la différence. Le racisme chez la police c'est un truc très vieux, exemples très nombreux en France ou ailleurs, Malek Oussekine, Rodney King, des meurtres gratuits jamais punis, et les bavures c'est pas ça qui manque et c'est rarement sur des blancs. La discrimination à l'emploi en France est gigantesque. Un copain à moi d'origine arabe s'est vu dire à un examen d'embauche texto "désolé mais la politique de l'entreprise est de ne prendre que des blancs". Il y a des milliards d'exemples, alors arrêtez un peu hein, c'est une réalité.

sytchev013 a écrit :

pour la même raison que pourquoi des gens ont décidé de montrer cette émission à la télé

Je ne sais pas si ça aura un quelconque effet mais en tous cas si on ne dit rien là c'est clair que rien ne changera.

n°10527192
Louvre
Posté le 31-01-2007 à 20:16:03  profilanswer

dlm75 a écrit :

La solution elle est simple, que tous les noirs aillent se faire maquiller par Canal+...et plus de problèmes de racisme :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 20:16:03  profilanswer

n°10528001
Dreamcast
Posté le 31-01-2007 à 21:38:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un post très intélligent et parfaitement argumenté  :jap:  
Je partage ton avis, ce n'est pas le premiere fois que j'entend et que je lis ce type de remarques"eux aussi ils sont pareils si on va chez eux" comme pour pouvoir oposer deux élément afin qu'ils s'annulent pour qu'au finale on pose son cul et on ne fait rien pour arranger les choses parceque c'est pareil ailleur  :heink:  

n°10528206
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-01-2007 à 21:52:05  profilanswer

Vous vous reveillez ou quoi ? Que les minorites aient des problemes d'acceptation c'est pas nouveau hein... et c pas non plus uniquement en france.
Ca marche aussi a l'envers, des etudes serieuses montrent qu'une personne seduisante sera perçu comme + competente dans son travail et aura un meilleur salaire qu'une personne commune ou laide. C'est la vie, a ca s'appelle des préjugés...

Message cité 2 fois
Message édité par MrFreeze le 31-01-2007 à 21:52:48
n°10528273
Dreamcast
Posté le 31-01-2007 à 21:56:12  profilanswer

Il est toujours utile de montrer que les choses n'ont toujours pas changer malgré les beaux discours, surtout quand on entend des gens dire "non mais le racisme c'est fini"  :heink:

n°10528348
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-01-2007 à 22:00:28  profilanswer

Racisme et prejuges c pas la meme chose, le racisme est une ideologie. Ici a la limite on pourrait parler de xenophobie.

n°10528414
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2007 à 22:06:59  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Vous vous reveillez ou quoi ? Que les minorites aient des problemes d'acceptation c'est pas nouveau hein... et c pas non plus uniquement en france.
Ca marche aussi a l'envers, des etudes serieuses montrent qu'une personne seduisante sera perçu comme + competente dans son travail et aura un meilleur salaire qu'une personne commune ou laide. C'est la vie, a ca s'appelle des préjugés...

la question c' est de savoir comment "gommer" ces inégalités illégitimes.

Les droits de l' homme donnent une égalité de droit, cette égalité de droit ne donne pas l' égalité de fait (et c' est meme ca qui permet de justifier les inégalités économiques et sociales pour les libéraux)
Alors quand l' égalité, même formelle, n' est pas respectée, on ouvre le flanc à une demande permanente de restitution des droits, parce que si le principe juridique de justice n' est pas respecté, alors la structure sociale est mise en jeux puisqu' on laisse libre court à la critique des inégalités sociales et économiques.

La droite à intéret à faire passer la discrimination comme la seule forme d' injustice sociale. ( Si le droit de chacun est respecté, alors la compétiton est juste et non faussée )
La gauche à intéret à en faire un accentueur des inégalités économiques, qui vient surligner l' importance des injustices sociales.

Message édité par Magicpanda le 31-01-2007 à 22:07:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10528479
angellus2
Posté le 31-01-2007 à 22:12:10  profilanswer

dlm75 a écrit :

une fois lilian thuram a sorti que pour mettre fin au racisme, il faudrait que tous les noirs de France soient riches et celebres

n°10528500
Dkiller
Posté le 31-01-2007 à 22:13:34  profilanswer

Où qu'ils soient blancs [:spamafote]

[:cosmoschtroumpf]

n°10528520
angellus2
Posté le 31-01-2007 à 22:15:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Où qu'ils soient blancs [:spamafote]

[:cosmoschtroumpf]

ou que tous les blancs deviennent noirs  [:ogmios]

n°10528528
droogie
Posté le 31-01-2007 à 22:15:54  profilanswer

ou une super guerre nucléaire :o

n°10528569
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-01-2007 à 22:18:32  profilanswer

Bon on maquille tout le monde en chinois et on en parle plus  :o

n°10528591
Dkiller
Posté le 31-01-2007 à 22:19:18  profilanswer

angellus2 a écrit :

ou que tous les blancs deviennent noirs  [:ogmios]

Ou réussir a éradiquer la conneries des hommes [:spamafote]

droogie a écrit :

ou une super guerre nucléaire :o

Voilà, comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 31-01-2007 à 22:20:03
n°10528597
angellus2
Posté le 31-01-2007 à 22:19:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ou réussir a eradiquer la conneries des hommes [:spamafote]

bon courage

n°10528614
basketor63
Gauche = TT
Posté le 31-01-2007 à 22:20:19  profilanswer

angellus2 a écrit :

une fois lilian thuram a sorti que pour mettre fin au racisme, il faudrait que tous les noirs de France soient riches et celebres

Tous les juifs sont riches, puissants et célèbres, et ça résoud pas le problème :whistle:

bon ironie et tout ça bien sur ...  :sarcastic:

n°10533317
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 13:35:50  answer

MrFreeze a écrit :

Mais oui alors puisque moi je suis blanc beau et riche j'en ai rien à faire et je ne vais rien essayer de faire pour que ça change puisque ça me touche pas de toute façon. :sarcastic:

n°10533792
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 01-02-2007 à 14:19:55  profilanswer

C'était comment la 2eme partie de l'emission alors ?
j'ai pas regardé finalement hier soir

---------------
n°10534103
kryptos
Smokin'
Posté le 01-02-2007 à 14:54:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

:pfff: je touve ce propos complètement ridicule.
Comparer le racisme (oui du racisme pas de la xénophobie), que subissent les noirs à celui que subissent les juifs, je trouve que c'est une honte, tant ça n'a rien à voir.
Ou, quand, un juif s'est vu refuser un appart ou un job parcequ'il est juif? (dans la france d'aujourd'hui evidemment)
l'idéologie antisémite est très présente, elle ne donne que très rarement lieu à des discriminations (je verrais plutôt l'inverse).
Le racisme anti-noirs existe, et il donne tout le temps lieu à des discriminations.

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 01-02-2007 à 14:56:45
n°10534645
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-02-2007 à 15:46:49  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'était comment la 2eme partie de l'emission alors ?
j'ai pas regardé finalement hier soir

C'était mieux. On les voit confrontés à un racisme plus direct. Notamment à la fin de l'émission où tout le monde quitte la citée cosmopolite parisienne pour s'aventurer dans un petit village de la région d'Orange, où bien évidemment ils sont pas les bienvenus   [:squale25]

Message édité par maurice chevallier le 01-02-2007 à 15:47:06
n°10534668
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-02-2007 à 15:49:22  profilanswer

Bin sort de ton pays si tu veux vivre l'exclusion  :sarcastic:  
Personnellement je trouve que la connerie des autres ne me concerne pas, j'ai pas l'ame de missionaire et j'ai passé l'age de la revolte contre des moulins a vent. Je suis un immigrant, j'ai habité en afrique et en amerique du nord, j'ai un nom difficilement prononceable par les 'pur laines' qui savent immediatement que je suis d'origine etrangere, je tombe sur des cons comme partout ailleurs mais je ne m'en formalise pas pour autant, je prend au cas par cas les situations. Ah aussi la xenophobie n'est pas scpecifique des blancs cathos, par contre le sentiment de culpablité elle l'est.

Message édité par MrFreeze le 01-02-2007 à 15:57:06
n°10535284
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2007 à 16:50:14  profilanswer

kryptos a écrit :

:pfff: je touve ce propos complètement ridicule.
Comparer le racisme (oui du racisme pas de la xénophobie), que subissent les noirs à celui que subissent les juifs, je trouve que c'est une honte, tant ça n'a rien à voir.
Ou, quand, un juif s'est vu refuser un appart ou un job parcequ'il est juif? (dans la france d'aujourd'hui evidemment)
l'idéologie antisémite est très présente, elle ne donne que très rarement lieu à des discriminations (je verrais plutôt l'inverse).
Le racisme anti-noirs existe, et il donne tout le temps lieu à des discriminations.

T'oublie les agressions en banlieue dès qu'on porte une kipa, mais bon ça sa compte pas ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10535438
kryptos
Smokin'
Posté le 01-02-2007 à 17:10:45  profilanswer

Ricco a écrit :

T'oublie les agressions en banlieue dès qu'on porte une kipa, mais bon ça sa compte pas ...

Ben ouai c'est la France, mais relis mon message une fois.
Et les racailles de banlieue ne proposent pas de boulot, ni ne louent d'appart, hein....

Après si on est assez con et provocateur pour se balader à Trappes avec une kipa, j'y peux rien.

bref le sujet c'est les discriminations. pas les guerres de religions.

n°10535488
angellus2
Posté le 01-02-2007 à 17:15:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Et les racailles de banlieue ne proposent pas de boulot, ni ne louent d'appart, hein....

Après si on est assez con et provocateur pour se balader à Trappes avec une kipa, j'y peux rien.

il y a beaucoup de cités ou vivent des juifs, et ils ne se font pas passer a tabac tous les jours

n°10535513
droogie
Posté le 01-02-2007 à 17:18:49  profilanswer

kryptos a écrit :

clair une kippa c'est de la pure provoc tu te rends compte ces juifs pratiquants!

pourquoi pas une synagogue dans Trappes!

mais où on va là!

n°10535544
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2007 à 17:21:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca me fait gerber d'entendre ça.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10535604
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2007 à 17:27:23  profilanswer

Ce qu'il veut dire c'est que se balader en kippa a trappes a 2h du matin n'est pas un besoin primaire ni fondamental  

Pouvoir bosser pour se nourrir, et avoir accès à un logement au même titre que les autres ça c'est handicapant... et c'est ce dont souffrent les noirs/arabes...

Donc la liberté de se balader en kippa a trappes, devrait  certes être acquise au juifs et aux non juifs mais bon ce n'est peut-être pas LA priorité   :sarcastic:  

n°10535634
droogie
Posté le 01-02-2007 à 17:30:04  profilanswer

ok ya une échelle dans le racisme.

certaines formes sont tolérables.

n°10535655
kryptos
Smokin'
Posté le 01-02-2007 à 17:31:56  profilanswer

Ricco a écrit :

Ca me fait gerber d'entendre ça.

Mais qu'est-ce que tu veux faire, importer le monde des bisounours?
T'as cinq millions de musulmans en france, on est constamment sur la brêche, un conflit importé qu'on nous ressert à chaque 20h.  
Comment croire que les jeunes de banlieues (qui plus est à Trappes) soient à même de faire un discernement, et de relativiser?

Donc je persiste, faut être con. A Sarcelles, c'est la banlieue aussi, ya pas de soucis... tu saisis?

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 01-02-2007 à 17:34:15
n°10535686
angellus2
Posté le 01-02-2007 à 17:35:03  profilanswer

kryptos a écrit :

T'as cinq millions de musulmans en france, on est constamment sur la brêche, un conflit importé qu'on nous ressert à chaque 20h.  
Comment croire que les jeunes de banlieues (qui plus est à Trappes) soient à même de faire un discernement, et de relativiser?

Donc je persiste, faut être con. A Sarcelles, c'est la banlieue aussi, ya pas de soucis... tu saisis?

dans ce sens, il faut etre con pour etre noir ou arabe et se balader dans le 16è arrondissement ou dans la campagne francaise?

n°10535712
droogie
Posté le 01-02-2007 à 17:36:47  profilanswer

la solution serait des ghettos ethniques avec frontières, propres lois etc :o

n°10535771
kryptos
Smokin'
Posté le 01-02-2007 à 17:43:14  profilanswer

angellus2 a écrit :

dans ce sens, il faut etre con pour etre noir ou arabe et se balader dans le 16è arrondissement ou dans la campagne francaise?

Sauf que ça tu le choisis pas mec, trouve un autre exemple, parce que le noir il va pas aller postuler en boubou traditionnel. De la même manière que le juif ne le fera pas avec sa kipa.

Quant aux ghettos... vous avez voulu communautariser à outrance? Voila le résultat, et ca ne fait que commencer.
Thx Sarko ;)

n°10535797
angellus2
Posté le 01-02-2007 à 17:47:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Sauf que ça tu le choisis pas mec, trouve un autre exemple, parce que le noir il va pas aller postuler en boubou traditionnel. De la même manière que le juif ne le fera pas avec sa kipa.

Quant aux ghettos... vous avez voulu communautariser à outrance? Voila le résultat, et ca ne fait que commencer.
Thx Sarko ;)

qui "vous", tu ne me connais pas alors ne me juge pas s'il te plait
et qui t'as parler d'aller postuler a un travail en boubou, je doute que tous les juifs de france en kippa aillent postuler a un entretien de boulot, je parlais uniquement de se balader dans certains quartiers.
Si tu trouve qu'il est normal que des personnes puisse se faire agresser/insulter parce qu'elles portent des kippas, tu ne peux pas crier au scandale si d'autres personnes se font agresser parcequ'elles sont noires, portent un foulard islamique ou s'habillent en boubous ou en djellabas, tu dois rester cohérent.

edit: le pire c'est que j'étais d'accord avec toi quand tu disais que le racisme avait pour principale formes les discriminations a l'emploi ou au logement et que les juifs n'avaient pas trop a en souffrir actuellement contrairement aux noirs ou aux arabes, mais de la a trouver des excuses a des agressions racistes (car l'antisémitisme n'est qu'une forme de racisme), il y a un pas que tu feras tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 01-02-2007 à 17:50:27
n°10535928
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2007 à 18:01:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Ok donc en gros il est normal que les jeunes de banlieue tabassent des juif à cause d'un conflit qui ne les touchent même pas. Par contre il est totalement inacceptable qu'on ait des réticences à leur donner un boulot ou un appart.

2 poids 2 mesures ça ne peut pas marcher comme ça.

Message édité par Ricco le 01-02-2007 à 18:02:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vaio c2 noir ou vaio sz3xpNoirs de peau
Surplus de peau apres regime ?espace noir
Un long-métrage d'animation en noir & blanc, le titre ???Mite qui mange la peau du visage... ?
[Football] Ballon rond[Astronomie]:Trou noir
Humour noirtemps, trou noir et tout ça
Plus de sujets relatifs à : dans la peau d'un noir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR