Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cycle Kubrick sur ARTE !!!

n°261847
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2003 à 01:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :

ah au fait, un énigme : quelqu'un sait pourquoi HAL est appelé Carl dans la VF :??: :??: :??:

parce que la vf c'est de la merde

A+

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 01:20:58  profilanswer

n°261851
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 01:22:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

parce que la vf c'est de la merde

A+

maizencor...

n°261876
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2003 à 01:30:14  profilanswer

bah y'a rarement de la logique dans la traduction des titres/noms/... dans les films et même ailleurs

là en l'occurence, il n'y a à mon avis rien à chercher :/

A+

n°261882
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 01:34:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

bah y'a rarement de la logique dans la traduction des titres/noms/... dans les films et même ailleurs
là en l'occurence, il n'y a à mon avis rien à chercher :/

A+

bah oui, mais quand même, Carl->HAL où ils ont bien été chercher ça ???
pourquoi pas Maurice, Brutus, Windows, Charles-Edouard ou Babouchka ??

Bref, dans la VF, il y a une source supplémentaire d'interrogation en cadeau-bonux, la classe :sol:

NB : dans 2010 par contre, ils l'appellent bien "HAL" :pt1cable:

n°262262
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 09:21:58  profilanswer

MaxoOo a écrit :

bah oui, mais quand même, Carl->HAL où ils ont bien été chercher ça ???
pourquoi pas Maurice, Brutus, Windows, Charles-Edouard ou Babouchka ??

Bref, dans la VF, il y a une source supplémentaire d'interrogation en cadeau-bonux, la classe :sol:

NB : dans 2010 par contre, ils l'appellent bien "HAL" :pt1cable:  

L'appeler Carl est débile
HAL, c'est un clin do'eil à IBM

n°262619
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 21-03-2003 à 11:19:43  profilanswer

noldor a écrit :

:jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°262731
jofission
Posté le 21-03-2003 à 11:46:00  profilanswer

bon ben le topic s'est pas mal déroulé en quelques heures. :pt1cable:  

Pour info Clarke a sorti son bouquin en 1968, année de sortie du film. http://www.surf.be/membres/pds/Aut [...] Clarke.htm

Contrairement à King qui a été jeté par kubrick pour Shinning, clarke a activement participé à l'élaboration du film 2001, certainement comme "conseiller technique"

Sinon pour en revenir à la qualité du film, c'est clair qu'hier sur ARTE c'était pas top.J'avais des parasites ... :sarcastic:  

En Dividi, le film est splendide et je continue de croire que cette démocratisation du cinéma est bénéfique.Les salles de cinoches ne sont pas le cinéma, comme les majors ne sont pas la musique.Ce ne sont que des intermédiaires.

C'est sur que tu gagne certainement en qualité en 70 mm ou autre truc technique dont je suis ignorant, mais il faut bien avouer que nous ne sommes plus au temps du VHS et des enceintes stéréos de TV... :sarcastic:  

Pendant longtemps j'ai maté 2001 sur K7 et lorsque je l'ai acheté et vu sur support dividi, j'ai quand même vu une différence flagrante.Quand j'ai pu me payer un système audio performant et une bonne téloche cette qualité s'est encore accrue.

Je ne dis pas qu'il faut se contenter de ce que l'on a, mais la recherche de la performance et de la qualité n'est pas un chemin facile à parcourir du fait de son coût ou de sa proximité.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°262969
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 21-03-2003 à 13:01:09  profilanswer

Il doit y avoir un temps pour voir un film...

J'avais été le voir en 2001 au Gaumont grand écran Italie à Paris (écran panoramique, son dts dolby digital thx stereo 26*92.1 surround, projeté au format original 70 mm) assis confortablement dans un fauteuil de velours rouge avec de la place pour allonger les jambes et je dois dire que je m'étais plutôt ennuyé ferme même si visuellement le film m'avait impressioné.

Hier je l'ai pris à 45 minutes du début, et j'ai été complètement terrorisé par HAL, ça ne m'avait vraiment pas fait cet effet la première fois.
Je trouve d'ailleurs que c'est la réflexion la plus captivante dans ce film, qu'est-ce qui définit l'homme finalement et constitue le moteur de son évolution : la volonté de puissance. L'homme crée une machine douée de pensée et d'imagination mais surtout douée de l'exercice du libre arbitre. Le film met en évidence le danger représentée par une intelligence artificielle crée à l'image humaine. On ne sait pas vraiment si HAL est capable de jugement moral, puisqu'il semble motivé uniquement par la volonté de prise de pouvoir sur l'humain son créateur révélé dans le film par le mot orgueil. C'est finalement l'orgueil qui serait la source de tous les maux de l'humanité mais aussi le principal moteur de l'évolution.  

n°263804
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 15:54:08  profilanswer

noldor a écrit :

oui, merci, ça j'avais compris [:toukc]

mais pourquoi Carl et pas Maurice ?

n°263818
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 15:55:49  profilanswer

MaxoOo a écrit :

c'est une bonne question
les traducteurs devaient être débiles

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 15:55:49  profilanswer

n°263826
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 15:56:57  profilanswer

noldor a écrit :

c'est une bonne question
les traducteurs devaient être débiles

ça gache un peu carrément beaucoup, en tout cas :/

n°263834
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-03-2003 à 15:57:46  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Il doit y avoir un temps pour voir un film...

J'avais été le voir en 2001 au Gaumont grand écran Italie à Paris (écran panoramique, son dts dolby digital thx stereo 26*92.1 surround, projeté au format original 70 mm) assis confortablement dans un fauteuil de velours rouge avec de la place pour allonger les jambes et je dois dire que je m'étais plutôt ennuyé ferme même si visuellement le film m'avait impressioné.

Hier je l'ai pris à 45 minutes du début, et j'ai été complètement terrorisé par HAL, ça ne m'avait vraiment pas fait cet effet la première fois.
Je trouve d'ailleurs que c'est la réflexion la plus captivante dans ce film, qu'est-ce qui définit l'homme finalement et constitue le moteur de son évolution : la volonté de puissance. L'homme crée une machine douée de pensée et d'imagination mais surtout douée de l'exercice du libre arbitre. Le film met en évidence le danger représentée par une intelligence artificielle crée à l'image humaine. On ne sait pas vraiment si HAL est capable de jugement moral, puisqu'il semble motivé uniquement par la volonté de prise de pouvoir sur l'humain son créateur révélé dans le film par le mot orgueil. C'est finalement l'orgueil qui serait la source de tous les maux de l'humanité mais aussi le principal moteur de l'évolution.  

Bah c'est vrai que ça aurait pu faire un grand film (le comportement de HAL est assez flippant  :D), à ceci près que ça part complètement en live à la fin  [:spamafote]

n°263856
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 21-03-2003 à 16:00:35  profilanswer

MaxoOo a écrit :

clair, une bonne traduction bien française aurait pu être atkk à la limite, mais ça sonne moins bien que carl :p

n°263863
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-03-2003 à 16:01:30  profilanswer

EZM a écrit :

clair, une bonne traduction bien française aurait pu être atkk à la limite, mais ça sonne moins bien que carl :p  

:lol:

n°263868
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 16:02:13  profilanswer

EZM a écrit :

LOL  :lol:

n°263980
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 21-03-2003 à 16:20:34  profilanswer

EZM a écrit :

:lol: Et pourquoi pas "sgnlrnm" aussi...  :lol:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°264962
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 18:54:16  answer

JoFission a écrit :

bon ben le topic s'est pas mal déroulé en quelques heures. :pt1cable:  

Pour info Clarke a sorti son bouquin en 1968, année de sortie du film. http://www.surf.be/membres/pds/Aut [...] Clarke.htm

Contrairement à King qui a été jeté par kubrick pour Shinning, clarke a activement participé à l'élaboration du film 2001, certainement comme "conseiller technique"

Clarke ne s'est pas "fait jeter" par Kubrick, mais j'ai l'impression qu'il a été "utilisé" par Kubrick (et donc, pas besoin de le jeter tant qu'il ne va pas directement contre ce que Kubrick désire pour le film). A mon avis, Clarke a contribué au canevas, et a pu servir à faire de la "hard SF" sans trop se planter. Mais au final, le sens du film vient de Kubrick.

[si Kubrick n'explique pas les raisons de la "panne" de HAL et d'autres éléments, ce n'est probablement pas pour rien...]

n°265007
orbitalcoi​l
Posté le 21-03-2003 à 19:09:32  profilanswer

barry lyndon et orange mecanique, on va arriver aux monuments avec 2001

---------------
A vendre
n°265144
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 21-03-2003 à 19:42:52  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

barry lyndon et orange mecanique, on va arriver aux monuments avec 2001

Mouais, j'aurais bien aimé voir Spartacus...Dommage qu'il ne soit pas programmé !

n°265197
orbitalcoi​l
Posté le 21-03-2003 à 19:57:11  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Mouais, j'aurais bien aimé voir Spartacus...Dommage qu'il ne soit pas programmé !

qui sait ?

---------------
A vendre
n°265489
jofission
Posté le 21-03-2003 à 21:16:28  profilanswer

Goret a écrit :

Clarke ne s'est pas "fait jeter" par Kubrick, mais j'ai l'impression qu'il a été "utilisé" par Kubrick (et donc, pas besoin de le jeter tant qu'il ne va pas directement contre ce que Kubrick désire pour le film). A mon avis, Clarke a contribué au canevas, et a pu servir à faire de la "hard SF" sans trop se planter. Mais au final, le sens du film vient de Kubrick.

[si Kubrick n'explique pas les raisons de la "panne" de HAL et d'autres éléments, ce n'est probablement pas pour rien...]

justement c'est ce que j'oppose au rejet de s.King par Kubrick.Clarke a été beaucoup plus utilisé par Kubrick, comme je disais dans mon précédent post. :)

Message édité par jofission le 21-03-2003 à 21:17:15

---------------
n°265532
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 21:33:07  answer

JoFission a écrit :

justement c'est ce que j'oppose au rejet de s.King par Kubrick.Clarke a été beaucoup plus utilisé par Kubrick, comme je disais dans mon précédent post. :)

Que Kubrick n'ait pas "viré" Clarke ne veut pas dire que Kubrick adhérait complètement à des bouquins pas encore sortis, hein... Je pense plutôt que Clarke ne s'est pas opposé à ce qui apparaissait dans le film de Kubrick (car il pensait le film compatible avec sa vision), tandis que Kubrick lui-même n'avait pas à se plaindre de la collaboration de Clarke (car ce qu'il montrait dans son film ne déplaisait pas à un Clarke qui n'avait pas forcément pensé aux multitudes d'interprétations possibles, et qui sont en filigrane - ne pas oublier que le film ne donne aucune réponse à beaucoup de questions - questions auxquelles Clarke répondra, mais Clarke, justement, n'est pas Kubrick).

n°270113
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-03-2003 à 11:36:52  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

tu aimes les films de gladiateur ? [:zebra33]

---------------
I fart in your general direction
n°275811
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 24-03-2003 à 16:30:18  profilanswer

Y a quoi à voir dans 2001 ?  
J'ai pas supporté plus de 20 minutes...

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°278439
rotoutou
Across member
Posté le 25-03-2003 à 00:56:29  profilanswer

rediffusion 2001 sur ARTE en ce moemnt
a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°278581
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 25-03-2003 à 01:37:51  profilanswer

C'est vrai, c'est hallucinant ces effets spéciaux dans 2001. Dire qu'actuellement les studios dépensent des millions pour faire des rendering sur 200 stations SUN/Silicon trucbidule et là, de "simples" maquettes et cela semble 100x mieux.
En plus, ces FX sont indémodables. On pourra le voir dans 250 ans et cela restera plausible. Pour Jupiter, vu l'état actuel de l'économie, c'est plutôt en 3001 que les terriens iront, à moins d'être obligé de s'expatrier de la terre... Déjà que pour Mars, c'est pas sûr qu'on le voie de notre vivant :cry:

Et la bande son :love:

n°279571
orbitalcoi​l
Posté le 25-03-2003 à 11:53:16  profilanswer

2001 est le film le plus réaliste qui puisse etre fait pour l'aventure spatiale

---------------
A vendre
n°280809
sovxx
cat=7
Posté le 25-03-2003 à 16:01:10  profilanswer

Par contre quand Dave sort de sa sphère pour aller réparer l'antenne...
Le fait de ne rien avoir pour se diriger c'est un peu n'importe quoi  :(

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°281458
orbitalcoi​l
Posté le 25-03-2003 à 18:39:50  profilanswer

Sovxx a écrit :

oui c'est vrai

---------------
A vendre
n°282202
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2003 à 20:35:32  answer

Peut-être des jets sur son scaphandre (façon siège de la NASA).

n°282336
jofission
Posté le 25-03-2003 à 21:04:02  profilanswer

Sovxx a écrit :

je comprends pas la remarque ... :??:

Message édité par jofission le 25-03-2003 à 21:04:49

---------------
n°287973
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2003 à 22:52:35  profilanswer

ces paÿdaÿs sur Arte ont déprogrammé Orange Mécanique  :cry:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°287981
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2003 à 22:53:39  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ces paÿdaÿs sur Arte ont déprogrammé Orange Mécanique  :cry:  

sans déconner ? [:le kneu]

n°287986
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2003 à 22:54:40  profilanswer

n°287993
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2003 à 22:56:17  profilanswer

parappa a écrit :

Pourquoi donc ?

encore un supair débat américano-irakien en perspective, j'imagine...

n°288033
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 23:02:26  profilanswer

ils ont rien déprogrammé du tout

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°288035
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2003 à 23:02:39  profilanswer

ouf non !
c'était juste un flash sur l'Irak !
ça reprennnnnnnnnnnnd  [:yaisse2]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°288037
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 23:02:54  profilanswer

demain barry lindon  :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°288136
jofission
Posté le 26-03-2003 à 23:15:26  profilanswer

magicpanda a écrit :

demain barry lindon  :love:  

Merde j'ai mission OFP !!  :o

---------------
n°288860
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-03-2003 à 01:44:41  profilanswer

"I'm singing in the rain..."  :whistle:  
[:flclsd] Malcolm McDowell [:flclsd]  

Mythique ce film

Message édité par le_coyote le 27-03-2003 à 01:45:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Monty Python, la vie de Brian : Ce soir sur ARTE !La vie de Brian ce soir sur Arte !
L'Anguille - hier sur Arte[ARTE Ce soir] - Monty Python, sacré Graal !
Arte : reportage sur la torture pendant la guerre d'Algérie(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
[ARTE ce soir] Plan 9 from outer space 
Plus de sujets relatifs à : Cycle Kubrick sur ARTE !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR