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Auteur Sujet :

[velo] votre vitesse max en descente

n°2476273
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-04-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

Quand j'ai falli butter la gamine à 57 km/h, je ne fasais pas le fier non plus ! je me demande encore comme j'ai fait pour l'éviter et rester accesoirement sur le vélo qu'es parti d'équerre pendant 50 mètres...


Ca me rappelle un souvenir de mémé-suicide-qui-traverse-devant-le-peloton lancé en pleine descente à 65km/h.
Elle avait faillit provoquer un carnage l'inconsciente  :sweat:

mood
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Posté le 14-04-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

n°2481105
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-04-2004 à 22:44:55  profilanswer
 

under_score a écrit :


Ca me rappelle un souvenir de mémé-suicide-qui-traverse-devant-le-peloton lancé en pleine descente à 65km/h.
Elle avait faillit provoquer un carnage l'inconsciente  :sweat:  

putain ton avatar:
 
mon idole  :o  
 
le meilleur acteur de la terre  :D

n°2481207
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-04-2004 à 22:57:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :

putain ton avatar:
 
mon idole  :o  
 
le meilleur acteur de la terre  :D  


 
Je ne peut que plussoyer pour notre idole  :sol:  
 
Leslie [:roi]

n°2481234
Zemok
Posté le 14-04-2004 à 23:01:00  profilanswer
 

82 km/h en VTT sur route l'année dernière : une pente de ouf bien dégagée le bonheur ;)

n°2673707
hyperion66
Posté le 10-05-2004 à 12:44:57  profilanswer
 

Mon record est de 108km/h dans la descente du col de Peyresourde (mon père suivait en voiture et était à 120 au compteur), sinon, régulièrement plus de 70km/h en descente.  
Sur le plat, en sprint, record à 67km/h vent de dos...et sans sprinter, 55km/h pendant 5kms quand j'étais Junior......  
 
Mon vélo actuel (qui n'est pas celui avec lequel j'ai atteint mon record) :
Cadre Alu Peugeot Colombus Altec (cadre utilisé par l'équipe FESTINA à l'époque de Virenque) en taille 57  
Groupe complet Shimano Ultégra 9V sauf poignées de freins Shimano Dura Ace  
Jantes Mavic Open Pro 32 rayons  
Guidon 3TTT Prima 220  
Potence 3TTT Status  
Selle Italia Turbo Matic 3  
Pédales Look PP396 Laurent Jalabert  
Chaussures Sidi Energy  
 
http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_01p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_02p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_03p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_04p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_05p.jpg
http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_06p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_07p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_08p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_09p.jpg  http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_10p.jpg

n°2673728
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2004 à 12:48:50  profilanswer
 

65km avec un vtt ayant des pneus de 4-5cm de large sur macadam fumant d'été....... le tout en me ramant monumentalement [:tinostar]

n°2673889
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-05-2004 à 13:06:24  profilanswer
 

Ces vitesses de malade :ouch:  
J'ai du faire grand maxi du 55 sur route avec mon VTT et je ne monterais probablement jamais plus haut :o (volontairement en tout cas :D)
 
[Edit] VTT Decathlon de base 3.ltd (série limité avec un disque à l'avant). Le disque est certainement ce qui se fait de pire en la matière mais bon, je voulais un VTT de base et il était en promo :D
 
[Edit 2] Je viens de me souvenir que la raison pour laquelle je n'aime pas aller trop vite à vélo est que, dans ma jeunesse ([:papy]) je me suis pris une bonne pelle dans une descente sur mon vélo de course (rien de cassé mais, en plus d'être sappé comme Hulk, je saignais un peu de partout [:chris barnes] )


Message édité par Kalipok le 10-05-2004 à 13:19:27
n°2674465
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2004 à 14:08:37  profilanswer
 

Ca me rappel quelqu'un [:dawak] Sauf que moi je suis inconscient et inchocable :o

n°2674804
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 10-05-2004 à 14:41:08  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

72Km/h avec un rockrider 5.5 dans une descente sur route entre meudon et chaville pour ceux qui connaissent la région parisienne(78) ... et c'est très con d'aller aussi vite quand j'y repense


 
75km/h avec un RR 500...mais avec les boudins gonflés à 4.5bars...
85km/h avec un course un peu démodé mais pas mal du tout...
Le tout en descendant du plateau du vexin...toujours dans le 78.
 
 
Et puis un jour se dit que c'est vraiment con parce qu'on se brule déjà bien assez quand on se vautre à 40...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2676040
minahouet
Posté le 10-05-2004 à 17:19:45  profilanswer
 

vous etes des ouf
j'me sui scratcher a 40-50  
plus de liguament de l'epaule  
maintenant j'ai la clavicule qui ressort
alors vous a 80, vous allez finir en miette

mood
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Posté le 10-05-2004 à 17:19:45  profilanswer
 

n°2676154
hyperion66
Posté le 10-05-2004 à 17:37:44  profilanswer
 

minahouet a écrit :

vous etes des ouf
j'me sui scratcher a 40-50  
plus de liguament de l'epaule  
maintenant j'ai la clavicule qui ressort
alors vous a 80, vous allez finir en miette


Si on ne tombe pas, y'a pas de raison !

n°2678454
Bitman
MURICA
Posté le 10-05-2004 à 22:02:06  profilanswer
 

58 toujours avec mon VTT, presque a fond :/
mais j'ai des tres gros pneus et double amortos, spa evident aussi :o


Message édité par Bitman le 10-05-2004 à 22:02:25
n°2678487
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2004 à 22:05:45  profilanswer
 

Pis un gros saix aussi, spa aérodynamik :o

n°2678560
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2004 à 22:11:11  profilanswer
 

62 Km/h en ligne droite avec un vent de 40 dans le dos avec un vieux course fait sur mesure plutôt leger et un gros rush de furieux associé à un poids plume [:itm]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2678819
Big-Foot
Posté le 10-05-2004 à 22:31:39  profilanswer
 

Bitman a écrit :

58 toujours avec mon VTT, presque a fond :/
mais j'ai des tres gros pneus et double amortos, spa evident aussi :o


le truc c'est de mettre des pneu semi route
c'est avec ca que j'ai presque atteint les 80 ;)

n°2678888
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 10-05-2004 à 22:36:25  profilanswer
 

71 avec un Rockrider 720,
Les Vbrakes XT Fumait a l'epoque :lol:
 
Sinon un petit 62 je crois lors de la Freeraid L'Annee Derniere :)

n°2678967
Bitman
MURICA
Posté le 10-05-2004 à 22:43:15  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

le truc c'est de mettre des pneu semi route
c'est avec ca que j'ai presque atteint les 80 ;)

ouep j'ai un pote qui a ca, il a pété 61 au meme endroit (et je lui met 20kg :o)
 
mais dans les pierres j'aime bien mes crampons et mes amortos :D

n°2678992
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 10-05-2004 à 22:45:48  profilanswer
 

Bobby Root is GOD.

n°2679515
Big-Foot
Posté le 10-05-2004 à 23:20:31  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ouep j'ai un pote qui a ca, il a pété 61 au meme endroit (et je lui met 20kg :o)
 
mais dans les pierres j'aime bien mes crampons et mes amortos :D


ouai les vrais pneu c'est bien aussi, d'ailleurs j'ai un amis qui c'est ouvert le bras en gilssant dans un virage en gravier avec ces foutus pneus route :/

n°2681536
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 11-05-2004 à 08:28:12  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

ouai les vrais pneu c'est bien aussi, d'ailleurs j'ai un amis qui c'est ouvert le bras en gilssant dans un virage en gravier avec ces foutus pneus route :/


 
Toujours ces gens qui acusent la matos....  
 
C'est sur que si il commence à jouer dans les virages, ca part vite en sucette!!!!!


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2681545
coda
Posté le 11-05-2004 à 08:33:21  profilanswer
 

plouf02 a écrit :

71 avec un Rockrider 720,
Les Vbrakes XT Fumait a l'epoque :lol:
 
Sinon un petit 62 je crois lors de la Freeraid L'Annee Derniere :)


 
pfff t'es trop lent en descente plouf :D

n°2681608
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 11-05-2004 à 09:04:17  profilanswer
 

coda a écrit :

pfff t'es trop lent en descente plouf :D


 
[:ddr555]

n°2681617
coda
Posté le 11-05-2004 à 09:08:42  profilanswer
 


 
spa grave hein  [:airforceone]  
 
 
 :whistle:

n°2682470
Big-Foot
Posté le 11-05-2004 à 11:43:44  profilanswer
 

strawfield a écrit :

Toujours ces gens qui acusent la matos....


cbon ct pas moi qui suis tombé, moi je controle tjrs  :sol:   :D  
 

strawfield a écrit :

C'est sur que si il commence à jouer dans les virages, ca part vite en sucette!!!!!


ouai ben maintenant je peu te dire qu'il y pensera.
Mais c'est assez vache ces pneu semi route je trouve, ca va peu etre super sur la route mais je comprend pas pouquoi ca s'appel "semi" car sur toute autre surface ca adère pratiquement comme un pneu route tout court  [:airforceone]

n°2682598
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 11-05-2004 à 11:52:58  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

cbon ct pas moi qui suis tombé, moi je controle tjrs  :sol:   :D  


 
 :??: T'as un secret ou t'es juste invincible???
 

Big-Foot a écrit :

je comprend pas pouquoi ca s'appel "semi" car sur toute autre surface ca adère pratiquement comme un pneu route tout court  [:airforceone]


 
Déjà parce que ca se monte sur un VTT, ensuite parce que l'épaisseur de gomme sur la bande de roulement est plus épaisse pour limiter les crevaisons et pour finir parce que tu peut pas mettre autant de pression...
 
Mais pour l'utilisation elle n'est pas plus polyvalente...
 
 
Je trouve ca quand même moins casse-gueule qu'un pneu à "section carrée" genre Hutchinson coyote...
 
Ceux la ils sont terribles sur l'asphalte: tu penches, tu penches...puis à un moment tu dépasses l'angle sur le flanc...et badaboum!!!!!


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2683521
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 11-05-2004 à 13:20:53  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :

[:pamplemousse]  
Salut,
J'adore faire de la vitesse avec mon vélo aussi pourrit soit-il [:tsouille]
Alors voilà pour les fans de descente comme moi :hello: (qui ont un compteur :whistle: )
quelles est votre record de vitesse!
edit: merci de mentionner la marque et le modèle du vélo  :jap:


 
61 km/h sur le vélo de course de ma copine (elle est aussi gde que moi). Je connais pas la marque (je regarde ce WE ;)).
 
sur mon vtt bianchi j'ai fait du 55 mais je pense pouvoir faire plus

n°2683537
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 11-05-2004 à 13:22:43  profilanswer
 

mais franchement avec une bonne descente et un peu d'entrainement (sans etre un allumé de velo) le 70 est largement ateignable.

n°2684164
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 11-05-2004 à 14:28:23  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

mais franchement avec une bonne descente et un peu d'entrainement (sans etre un allumé de velo) le 70 est largement ateignable.


 
Avec des roues bien rayonnées et des pneus bien gonflés, même avec un vtt sur l'asphalte c'est jouable...
 
Mais sur un chemin je crois que mon record doit être aux alentours de 65 avec mon Sunn...et ca remue déjà très fort!!!  
 
Maintenant, je n'ai jamais essayé de tout-suspendu haut de gamme. Ca doit être des jouets terribles ces trucs là!!!!


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2684184
coda
Posté le 11-05-2004 à 14:31:01  profilanswer
 

strawfield a écrit :


Maintenant, je n'ai jamais essayé de tout-suspendu haut de gamme. Ca doit être des jouets terribles ces trucs là!!!!


 
c'est meme plus drole d'ailleurs :D tu sens plus rien :D

n°2684251
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 11-05-2004 à 14:40:27  profilanswer
 

coda a écrit :

c'est meme plus drole d'ailleurs :D tu sens plus rien :D


 
Les rares fois ou j'ai roulé sur ressorts, je me sentais pas à l'aise sur les appuis sur la roue arrière dans les courbes rapides tellement l'amorto arrière était mou....
 
Mais avec les nouveaux engins entièrement réglables ca doit être autre chose....
 
J'ai déjà vu une sacré différence en passant d'une fourche RS Jett à ma Marzo MXC...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2684272
coda
Posté le 11-05-2004 à 14:42:23  profilanswer
 

je veux bien te croire ;)
 
pour avoir essayer des ptits jouets genre Pasta Power ou des Kona c'est clair que c'est sympa pour faire de la dh :) et ça devient bcp plus facile d'un coup par rapport a un rigide :)

n°2684651
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 11-05-2004 à 15:12:36  profilanswer
 

J'aimerais bien un truc plus polyvalent...mais mon budget étant plutôt restreint je préfère avoir un bon rigide qu'un suspendu avec un amorto bas de gamme.
 
 
Et puis mon cadre Sunn très sloping est vraiment joueur...j'ai pas envie de m'en défaire.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2690246
Big-Foot
Posté le 12-05-2004 à 00:01:27  profilanswer
 

strawfield a écrit :

:??: T'as un secret ou t'es juste invincible???


ouai un secret : j'ai menti :D
Plus serieusement la fois ou ce pote est tombé, on étaient 4, tous avec des pneu semi-route, des gros sacs à dos bien lourd et on allait assez vite sur un chemin que l'on ne connaissaient pas du tout.
On fait il y a eu un virage trop casse gueule car il partait bien large et finissait trop serré (ct ds les bois donc pas de visibilité sur la distance). On c'est tous fait plus ou moins avoir mais seul 1 est malheureusement vraiment tombé.
 

strawfield a écrit :

Déjà parce que ca se monte sur un VTT, ensuite parce que l'épaisseur de gomme sur la bande de roulement est plus épaisse pour limiter les crevaisons et pour finir parce que tu peut pas mettre autant de pression...
 
Mais pour l'utilisation elle n'est pas plus polyvalente...
 
 
Je trouve ca quand même moins casse-gueule qu'un pneu à "section carrée" genre Hutchinson coyote...
 
Ceux la ils sont terribles sur l'asphalte: tu penches, tu penches...puis à un moment tu dépasses l'angle sur le flanc...et badaboum!!!!!


Ils on l'aire terribles ces pneus, car encore si tu tombe avec des semi-route en chemin tu vas pas trop vite. Par contre avec tes pneu ca se passe sur le béton... j'imagine les dégats :/

n°2691027
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 12-05-2004 à 08:12:22  profilanswer
 

strawfield a écrit :

mon budget étant plutôt restreint je préfère avoir un bon rigide qu'un suspendu avec un amorto bas de gamme.


:jap: j'aprouve à 100%

n°2691095
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 12-05-2004 à 08:50:34  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

Ils on l'aire terribles ces pneus, car encore si tu tombe avec des semi-route en chemin tu vas pas trop vite. Par contre avec tes pneu ca se passe sur le béton... j'imagine les dégats :/


 
Ben ils sont bien dans les terrains souples (ils ont une structure très rigide)...Donc tu te dis que si ils peuvent le+ ils peuvent le- alors tu fonces aussi sur l'asphalte.
 
Et là tu te rends compte que tu as fait des suppositions à 2 balles!!! :cry:  
 
Mais depuis je suis passé à des michelins XLS à tringles souple...tellements plus légers et polyvalents...mais j'ai aussi découvert les joies du pincement. :D


Message édité par strawfield le 12-05-2004 à 08:51:56

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2691114
coda
Posté le 12-05-2004 à 09:00:25  profilanswer
 

strawfield a écrit :


Mais depuis je suis passé à des michelins XLS à tringles souple...tellements plus légers et polyvalents...mais j'ai aussi découvert les joies du pincement. :D


 
XLS c'est pas mal a l'arriere en vtt... avec ça tu as une bonne motricité et tu passes bien les passages avec peu d'adherence (racines, sorties d'ornieres, ...) par contre devant je prefere l'associer a un Front S pour une meilleure directivité :)
 

n°2691282
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 12-05-2004 à 09:50:19  profilanswer
 

coda a écrit :

XLS c'est pas mal a l'arriere en vtt... avec ça tu as une bonne motricité et tu passes bien les passages avec peu d'adherence (racines, sorties d'ornieres, ...) par contre devant je prefere l'associer a un Front S pour une meilleure directivité :)


 
Tout à fait Thierry...
 
J'ai un jeu FrontS / XLS en 1.95 vert mais il est sur sa fin!!!
 
J'ai récemment acheté un jeu XLS / XLS en 2.10 noir en super promo (30€ la paire) pour essayer les gros pneu en tringle souple...L'essai est concluant:
 

  • La différence de motricité n'est pas flagrante (car la taille des pneus ne varie pas beaucoup...ils ont des mesures bizarres chez le bibendum)
  • Les chemins défoncés ne posent plus de problême, pas de pincement (pour l'instant), meilleur d'amorti des vibrations.
  • Mais il est vrai que dans les courbes rapides, le XLS est plus vite limité que le FrontS.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2691306
coda
Posté le 12-05-2004 à 09:54:46  profilanswer
 

strawfield a écrit :

Tout à fait Thierry...
 
J'ai un jeu FrontS / XLS en 1.95 vert mais il est sur sa fin!!!
 
J'ai récemment acheté un jeu XLS / XLS en 2.10 noir en super promo (30€ la paire) pour essayer les gros pneu en tringle souple...L'essai est concluant:
 

  • La différence de motricité n'est pas flagrante (car la taille des pneus ne varie pas beaucoup...ils ont des mesures bizarres chez le bibendum)
  • Les chemins défoncés ne posent plus de problême, pas de pincement (pour l'instant), meilleur d'amorti des vibrations.
  • Mais il est vrai que dans les courbes rapides, le XLS est plus vite limité que le FrontS.



 
 :jap:  
 
j'ai roulé avec Front S 2.1 / XLS 2.1 en tandem vtt suite a un passage en tubeless et j'en etais vraiement super content. Avant je roulais avec des alligators et j'avais du mal a retrouver un bon montage qui tienne dans les sorties d'ornieres par exemple (en tandem tu sors d'une orniere comme une brute donc si ton pneu a tendance a decrocher bah t'es mal :D)

n°2691382
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 12-05-2004 à 10:04:32  profilanswer
 

coda a écrit :

(en tandem tu sors d'une orniere comme une brute donc si ton pneu a tendance a decrocher bah t'es mal :D)


 
J'aimerais essayer le tandem...cette philosophie brutle me plait!!!
 
Si le XLS ne se montre pas à la hauteur, je me procurerait un FrontS assorti...Puis j'aurai un pneu arrière en réserve.


Message édité par strawfield le 12-05-2004 à 10:05:03

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°2691435
coda
Posté le 12-05-2004 à 10:12:44  profilanswer
 

strawfield a écrit :

J'aimerais essayer le tandem...cette philosophie brutle me plait!!!
 


 
http://photostandem.free.fr/2003_06_29_Freeraid/slides/020.jpg
 
a la freeraid l'année derniere :)

n°2703389
G3 powered
Posté le 13-05-2004 à 14:12:10  profilanswer
 

73 km/h   :pt1cable:  De la folie mais t'as pas le droit à l'erreur sinon  :sweat:


Message édité par G3 powered le 13-05-2004 à 14:12:23
mood
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