Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Voile] America's Cup - Acte VI

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Voile] America's Cup - Acte VI

n°6397486
hyperboles​ke
Posté le 25-08-2005 à 22:31:22  profilanswer
 

http://www.targetsport.com/sail/images/victory_challenge.jpg
 
 
Pour la premiere fois depuis l'ere moderne de la coupe de l'américa, il se déroulera 4 ans entre la coupe 2003 et la coupe 2007.
 
Et depuis 2004, nous pouvons assister à une série "d'actes", c'est à dire de régates en flotte et en match race se déroulant en divers endroit.
 

  • 2004 :  


Marseille Louis Vuitton Act 1
 
Valencia Louis Vuitton Act 2
 
Valencia Louis Vuitton Act 3
 
Classement fin 2004 :
 
http://www.americascup.com/multimedia/images/img_structures/1097767863_champion_acc2004.gif
 

  • 2005 :  


Valencia Louis Vuitton Acts 4&5   actes en cours
 
Malmö-Skåne Louis Vuitton Acts 6&7
 
Trapani Louis Vuitton Acts 8&9
 
Classement 2005 : Se rendre sur le site de l'america's cup
 
 
copier-coller du fonctionnement de la coupe :
 

Citation :

La 32e America's Cup est de retour en Europe pour la première fois depuis 150 ans, et son programme reflète l'importance de cette occasion.
 
Il s'agit d'un ambitieux calendrier de régates sur quatre ans, qui débute dès 2004, chacune d'entre elles représentant un Acte distinct de la 32e America's Cup. Le point culminant de ce calendrier se tiendra en 2007 avec la Louis Vuitton Cup puis l'America's Cup Match.
 
Jusqu'à présent, jamais la Coupe n'avait proposé un programme si ambitieux. Car pour la première fois, la saison de l'America's Cup sera davantage que la Louis Vuitton Cup et l'America's Cup Match.
 
Ces Actes d'ouverture, ouverts à tous, seront un mélange de régate en flotte et de match racing et se dérouleront en différents lieux.
 
Ce concept d'Actes est une évolution importante dans l'America's Cup. A l'ère moderne de l'America's Cup, après 1958, il fallait parfois attendre jusqu'à cinq ans entre deux éditions de la Coupe, une situation décrite par un de ses acteurs comme " un temps bien long entre deux verres ".
 
Dans le but de faire de l'America's Cup un rendez-vous plus régulier dans le calendrier des régates, une série d'Actes préliminaires ont donc été mis en place afin d'assurer la présence de la Coupe tous les ans jusqu'en 2007. Ces Actes permettent aux équipes de se mesurer régulièrement à leurs adversaires et aux supporters de la Coupe de rester concentrés sur un riche programme de compétition.
 
Chaque Acte successif prendra une importance accrue à mesure que l'heure du Match approchera, et servira de base de classement pour les premiers rounds de la Louis Vuitton Cup en 2007.
 
Ce que nous considérons comme l'America's Cup elle-même - la Louis Vuitton Cup et le Match - sera de plus courte durée qu'auparavant. Au cours des quatre dernières éditions de l'America's Cup, ces événements s'étalaient sur cinq mois. Cette fois, en 2007, ils seront concentrés sur trois mois à peine, pour une période de compétition encore plus courte, intense et disputée.
 
Au final, ce nouveau calendrier représente une évolution importante de la Coupe. Tandis que l'événement principal se jouera sur une période plus courte, les Actes préliminaires permettront d'assurer une montée en puissance de la compétition. L'America's Cup sera ainsi présente tous les ans, littéralement en " tournée " sur différents sites, et devrait éveiller l'intérêt de nouveaux publics pour cet événement spectaculaire et merveilleux qu'elle représente.
 
En 2007, l'Acte final débutera par une régate en flotte, ouverte à toutes les équipes de la 32e America's Cup. Puis les challengers se rencontreront lors de la Louis Vuitton Cup afin de définir qui rencontrera la Defender Team Alinghi au cours du 32e America's Cup Match.


 
 
 
 
Les équipages :
 
Defenders :
 
- ALINGHI
Alinghi est une équipe internationale basée en Suisse. Elle porte les couleurs de son club, la Société Nautique de Genève.
 
www.alinghi.com
 
 
Challengers :
 
- BMW ORACLE RACING
Racing Team est une équipe internationale – une quinzaine de nationalités se côtoient au sein de ce syndicat – tournée vers un seul et unique but : gagner la 32ème America's Cup en 2007. A grand renfort de technologie et de travail, BMW ORACLE Racing s'efforce de réduire l'écart avec le Defender.
 
www.bmworacleracing.com
 
-  +39 CHALLENGE
Les Italiens de + 39 (ex Clan Des Team), représentants le Cercle de Voile de Gargnano (CVG), sont les premiers à rejoindre BMW Oracle Racing dans leur challenge face à Alinghi, pour la 32ème America's Cup. Le club Defender, la Société Nautique de Genève, a accepté le challenge du CVG le 25 mars 2004.
 
www.piu39challenge.it
 
- TEAM SHOSHOLOZA
Le South African Challenge a été créé à Cape Town par le Capitaine Salvatore Sarno, Président de la Mediterranean Shipping Company (Afrique du Sud) à Durban, dans le but d'amener la Coupe en Afrique. C'est la première fois qu'un défi sud-africain participe à la Coupe.
 
www.teamshosholoza.com
 
- EMIRATES TEAM NEW ZEALAND
La Nouvelle Zélande dispose d'une longue histoire dans l'ère moderne de l'America's Cup. Le pays est entré dans la compétition en 1986/1987, mais l'actuel Emirates Team New Zealand trouve ses racines directement dans la victoire de 1995.
 
www.emiratesteamnz.com
 
- LUNA ROSSA CHALLENGE
Luna Rossa est la continuation de l'ancien syndicat Prada qui entra pour la première fois dans l'arène de la Louis Vuitton Cup en 1999. Cette première campagne fut couronnée de succès : le 6 février 2000, après neuf régates très intenses, Luna Rossa, skippé par Francesco de Angelis passa la ligne d'arrivée de la Louis Vuitton Cup devant AmericaOne, et conquit le droit de rencontrer le Defender de la Coupe, Team New Zealand.
 
www.lunarossachallenge.com
 
- K-CHALLENGE
K-Challenge est né avant la 31e America's Cup, lorsque deux businessman, Ortwin et Stephan Kandler décidèrent de lancer le projet avec la navigatrice Dawn Riley.
 
www.k-challenge.org
 
- VICTORY CHALLENGE
C'est la deuxième campagne consécutive de Victory Challenge et la cinquième tentative d'un défi suédois dans la conquête de l'Aiguière d'Argent. En 2002, la participation de Victory Challenge fut marquée par la détermination de l'équipe face à l'adversité. Le fondateur et patron du syndicat, Jan Stenbeck, mourut en effet quelques jours à peine avant le coup d'envoi de la Louis Vuitton Cup. Mais l'équipe continua et navigua brillamment jusqu'en quart de finale avant d'être éliminée au repêchage.
 
www.victorychallenge.com
 
-  DESAFIO ESPAÑOL 2007
Après les Louis Vuitton Cups de 1992, 1995 et 1999, ce sera la quatrième campagne d'un challenger espagnol dans l'America's Cup. Mais avec un personnel en grande partie renouvelé, le Desafío Español 2007 se démarque totalement des précédents syndicats de la péninsule ibérique.
 
www.desafioespanol2007.com/  
 
- MASCALZONE LATINO - CAPITALIA TEAM
Soutenu par son partenaire principal, Mascalzone Latino- Capitalia Team qui s'est d'abord distingué par sa volonté de recruter une équipe navigante 100% italienne, nourrit de grandes ambitions pour cette campagne.
 
www.mascalzonelatino.com
 
- UNITED INTERNET TEAM GERMANY
Ce sera la première campagne allemande en 154 ans d'histoire de l'America's Cup. United Internet Team Germany (d'abord connu sous le nom de Fresh 17) sera dirigé sur l'eau par le skipper Danois Jesper Bank, double champion olympique et ancien skipper du team suédois lors de l'America's Cup 2002/2003.
 
www.united-internet-team-germany.de
 
   
- CHINA TEAM
China Team, qui représente le Qingdao International Yacht Club, est le tout premier challenger chinois dans la longue histoire de l'America's Cup. L'équipe est dirigée par Chaoyong Wang, Président d'une société d'investissement majeure. Il a conclu un partenariat avec Le Défi, challenger français ayant participé aux deux précédentes éditions de la Coupe, acquerrant ainsi un capital d'expérience et matériel, dont deux Class America génération 2002-2003.
 
www.china-team.org
 
 
 
 
Voila pour le tour des bateaux.
 
Petite préférence pour le bateau national bien sur !  
 
http://www.lanautique.com/images/upload/New/K-Challenge_newdeco-Franck_Socha.JPG
 
 
 
Toutes les news, les videos etc ici ! --> http://www.americascup.com
 
 
Programme des acts VI et VII  
 


Malmö-Skåne Louis Vuitton Act 6
 
Mardi 23 août      Régate d’entraînement
Mercredi 24 août   Cérémonie d'ouverture
Jeudi 25 août      Deux séries de Match Races
Vendredi 26 août   Deux séries de Match Races
Samedi 27 août     Deux séries de Match Races
Dimanche 28 août   Deux séries de Match Races
Lundi 29 août      Deux séries de Match Races
Mardi 30 août      Une série de Match Races Remise des Prix
Mercredi 31 août   Jour de réserve
Jeudi 1 Septembre  Jour de réserve
 
Malmö-Skåne Louis Vuitton Act 7
 
Vendredi 2 Septembre Deux régates en flotte
Samedi 3 Septembre   Deux régates en flotte
Dimanche 4 Septembre Une régate en flotte Remise des Prix


 
 [:bombshell]


Message édité par hyperboleske le 27-08-2005 à 14:13:19
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:31:22  profilanswer
 

n°6402553
hyperboles​ke
Posté le 26-08-2005 à 16:20:20  profilanswer
 

K-challenge à perdu contre Alinghi dans la course d'aujourd'hui

n°6402569
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-08-2005 à 16:21:46  profilanswer
 

Ca doit faire mal de mettre autant d'application et de soin à faire un topic correct (félicitations d'ailleurs, y a du boulot) et de faire un bide malgré tout :/


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6402597
hyperboles​ke
Posté le 26-08-2005 à 16:24:22  profilanswer
 

c'est un topic sur la durée [:joce] on est parti pour 2 ans [:ddr555]

n°6402601
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-08-2005 à 16:24:49  profilanswer
 

Ah ouais quand même :ouch:
 
edit : je vais le montrer à mon père, ça va l'intéresser :d


Message édité par Brad Pitt le 26-08-2005 à 16:25:14

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6402637
hyperboles​ke
Posté le 26-08-2005 à 16:29:02  profilanswer
 

faut pas hésiter à aller faire un tour sur le site de l'AC, y'a une mise à jour quotidienne des photos et videos :)

n°6404099
hyperboles​ke
Posté le 26-08-2005 à 20:07:27  profilanswer
 

Classement ce soir :

Citation :


CLASSEMENT
26/08 - 17:49
1 Alinghi
1 BMW Oracle Racing
1 Emirates Team New Zealand
1 Luna Rossa Challenge
5 Desafío Español 2007
6 +39 Challenge
6 Team Shosholoza
6 K-Challenge
6 Victory Challenge
6 Mascalzone Latino - Capitalia Team
6 United Internet Team Germany
12 China Team



Message édité par hyperboleske le 26-08-2005 à 20:12:31
n°6404264
chin jo
Posté le 26-08-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

:) mon futur topic pour deux ans... je veux bien assurer modestement une partie promo pour la voile radiocom qui reproduit la compétition avec des règles de courses très similaires et des grosses maquettes super sympas.
 
a+

n°6406627
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 01:11:45  profilanswer
 

la voile radiocom ?
explique un peu :hello:
 
attention, pas de planche ici hein :non:
 
:D

n°6407235
twinsen
Posté le 27-08-2005 à 08:47:31  profilanswer
 

petite question
en ce moment, sur quel bateau navigue K challenge ?
C'est un vieux bateau acheté à une autre team ou c'est déjà un des bateaux qu'ils construisent ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 08:47:31  profilanswer
 

n°6407346
tiketitan
Posté le 27-08-2005 à 10:14:36  profilanswer
 

twinsen a écrit :

petite question
en ce moment, sur quel bateau navigue K challenge ?
C'est un vieux bateau acheté à une autre team ou c'est déjà un des bateaux qu'ils construisent ?


K Challenge a racheté les 2 bateaux néozélandais de la coupe 2000 dont le vainqueur NZL-60 sur lequel ils naviguent à malmoe, ils ont fait des modifs dessus

n°6407361
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 10:24:39  profilanswer
 

Pourquoi "Le Défi" apparait dans le classement et pas dans la présentation des syndicats? Il s'est retiré? fondu avec K challange?


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6407437
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-08-2005 à 10:49:40  profilanswer
 

drapal :)
Pourvu qu'il y ait de belles images :o

n°6407755
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 12:00:31  profilanswer
 

http://dedead.free.fr/photo/americascup/victory1.JPG
 
Victoy Challenge hier.
Je reconnais les renforts en PSA kevlar que j'ai collé à North Sails [:ddr555] :sol:
 
 
K-Challenge, c'est le défi français :p

n°6408386
tiketitan
Posté le 27-08-2005 à 13:58:08  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Pourquoi "Le Défi" apparait dans le classement et pas dans la présentation des syndicats? Il s'est retiré? fondu avec K challange?


 
Le défi=China Team cf la présentation  :)  
 

Citation :

Il a conclu un partenariat avec Le Défi, challenger français ayant participé aux deux précédentes éditions de la Coupe, acquerrant ainsi un capital d'expérience et matériel, dont deux Class America génération 2002-2003

n°6408434
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 14:06:09  profilanswer
 

mea culpa pour moi [:ddr555]
 

Citation :

CLASSEMENT
27/08 - 13:49
1 Alinghi
1 Emirates Team New Zealand
3 BMW Oracle Racing
3 Luna Rossa Challenge
5 Desafío Español 2007
6 +39 Challenge
6 K-Challenge
6 Mascalzone Latino - Capitalia Team
9 Team Shosholoza
9 Victory Challenge
9 United Internet Team Germany
12 China Team


Message édité par hyperboleske le 27-08-2005 à 14:07:28
n°6408443
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 14:08:34  profilanswer
 

Luna Rossa VS K-Challenge  départ donné dans 30min ~
 


Message édité par hyperboleske le 27-08-2005 à 14:15:24
n°6408469
chin jo
Posté le 27-08-2005 à 14:13:37  profilanswer
 

mise à jour classement :
 

Team Act 4 Act 5 Pts Rank  
Alinghi 1 2 23 1  
Emirates Team New Zealand 2 3 21 2  
Luna Rossa Challenge 4 1 21 3  
BMW Oracle Racing 3 4 19 4  
Victory Challenge 5 6 15 5  
Mascalzone Latino-Capitalia Team 8 5 13 6  
Desafío Español 2007 6 8 12 7  
K-Challenge 7 7 12 8  
+39 Challenge 9 9 8 9  
United Internet Team Germany 10 10 6 10  
China Team 11 11 4 11  
Team Shosholoza 12 12 2 12

 

n°6408600
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 14:39:22  profilanswer
 

H-11min :bounce:

n°6408640
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2005 à 14:47:14  profilanswer
 

Ca passe à la tv [:autobot]
sinon je trouve que la coupe perd un peu de son interet avec whatmilles regates avant la vrai :o

n°6408653
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 14:49:00  profilanswer
 

non pas à la télé mais y'a des faux live sur le site de l'AC
 
depart donné, K-challenge en tete de 16m :D


Message édité par hyperboleske le 27-08-2005 à 14:51:25
n°6408712
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 15:02:08  profilanswer
 

après 11min de course, k-challenge toujours en tete devant luna rossa

n°6408780
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 15:15:40  profilanswer
 

17s d'avance à la B1 et 104m en cemoment sur le bord vent arriere :)


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6408790
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 15:17:03  profilanswer
 

arf plus que 64m aprés l'empanage, mais ca remonte à la relance


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6408811
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 15:21:38  profilanswer
 

ca se passe pas terrible on est en train de se faire bouffer parés le 2nd empannage :(
 
edit c'a y'est Luna est passé devant: 18m d'avance et sa augmente :fou:


Message édité par stefgvll le 27-08-2005 à 15:23:54

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6408868
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 15:33:13  profilanswer
 

K challenge passe la B2 avec 13s de retard, mais choisi ensuite le bord opposé...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6408882
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 15:37:04  profilanswer
 

tu l'as en direct stefgvll ?
parceque la je me contente du race tracker simplement :/

n°6408928
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 15:51:44  profilanswer
 

Virtual tv mais je suis au boulot, donc c'est entre 2 clients dans le magasin :d


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6408936
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 15:54:25  profilanswer
 

arf oki :p
je me tate à payer l'abonnement mais pour une semaine, la pas glop :/
 
edit : 110m à la 3eme bouée :o


Message édité par hyperboleske le 27-08-2005 à 15:54:58
n°6408937
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 15:54:42  profilanswer
 

110m de retard dans la derniere descente en Vent arrière... on prend 0.5nd dans la vue... :/


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6408946
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 15:56:38  profilanswer
 

L'abonnement est pour toute la sasion, il reste des courses fin sept et début octobre, mais bon c'est clair que c'est pas donné


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6408976
team playe​rs
Posté le 27-08-2005 à 16:05:33  profilanswer
 

c dommage que la france n'est pas un bon bateau , pourtant en course o large on est bon mais la .. :/

n°6408978
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 16:05:45  profilanswer
 

Fin de la manche: K challenge perd avec 21s de retard... on se prend 10s sur la derniere descente...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6409019
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 16:14:17  profilanswer
 

team players a écrit :

c dommage que la france n'est pas un bon bateau , pourtant en course o large on est bon mais la .. :/


La course au large, et spécialement en solitaire, c'est une spécificité française, d'ailleurs y' quasi que nous qui couront la dedans et un peu les anglais... toutes les autres nations préférent la régate en equipage;
 
D'ailleurs faut pas se voiler la face: on est pas trés bon  en voile: on gagne quelques grandes courses au large qui sont françaises... mais dès quue des étrangers viennent sur ces courses, ils s'imposent assez souvent: anglais, suisses...


Message édité par stefgvll le 27-08-2005 à 16:15:10

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6409021
hyperboles​ke
Posté le 27-08-2005 à 16:15:01  profilanswer
 

team players a écrit :

c dommage que la france n'est pas un bon bateau , pourtant en course o large on est bon mais la .. :/


 :o
 
clair qu'en imca et orma on est pas les derniers :D
cependant les class america ont des cout plus prohibitifs il me semble. les voiles durent nettement moins longtemps et ils leur en faut pas mal. et le cout de develeppement et construction est pas donné.

n°6409097
tiketitan
Posté le 27-08-2005 à 16:32:19  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

D'ailleurs faut pas se voiler la face: on est pas trés bon  en voile: on gagne quelques grandes courses au large qui sont françaises... mais dès quue des étrangers viennent sur ces courses, ils s'imposent assez souvent: anglais, suisses...


là je vois pas trop de quelles courses tu parles....
l'admirals cup a dejà été gagnée par des francais, les maxis monos sont une spécialité australienne et néo zéd donc ils sont intouchables pour les lignes d'honneur mais perdent en temps compensé avec leur handicap, sinon pour les maxis multis le réservoir principal est francais cf tous les équipages comprennent des francais meme sur les bateaux étrangers, sinon il reste la volvo ocean race(ex whitbread) mais là les budgets sont énormes et comme pour l'AC personne ne veut investire en france(le frère de tabarly et thiercelin ont essayés de monter une équipe pour la volvo 2005/2006, pour l'AC à chaque fois les défis ont les plus petits budgets et sont les moins bien préparés.

n°6409185
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-08-2005 à 16:56:00  profilanswer
 

Je pensait effectivement à la Volvo, mais justement  à par celle là, toutes les courses sont françaises pour le large...  
Combien de bateaux étrangers en imoca et en orma par raport au nombre de bateaux total?
 
Et il suffit qu'helen Mac Arthur débarque, ou les suisses pour que notre prédominance en prenne un coup.
 
J'ai parfois l'impression que comme on est incapable de suivre au niveau internationnal, ben on se crée nos propres courses... un peu à la Kersau quoi: puisque je gagne pas je cours plus, je ne fait que tenter les records...
 
Et oui; effectivement il y a des français dans pas d'équipage... normal y'a pas de boulot en France dans ce domaine... et même là, la plupart sont là parce qu'ils veulent faire leur vendée globe un jour...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6411153
tiketitan
Posté le 27-08-2005 à 22:20:55  profilanswer
 

des étrangers il y en a de plus en plus en imoca, voir le dernier vendee australien, américain, suisses(la plupart sont plus francais que suisses maintenant), autrichien, anglais, et ils ne gagnent pas toujours(mc arthur a gagné un rhum et une transat anglais gloding une transat anglaise sur le nombre de courses imoca on ne peut pas vraiment dire que le palmarès francais ait trop souffert)
idem en figaro ils sont de plus en plus nombreux, pareil sur le tour de france à la voile, pourtant les 1ers sont souvent francais, je pense que la france a une culture de la course au large d'ou les résultats qu'on connait, les autres pays ont d'autres types de course auquelles les francais s'interessent peu et inversement.
 
Pour en revenir à l'AC on a toujours les 4 grosses équipes devant et les autres à la ramasse :pfff:

n°6415178
hyperboles​ke
Posté le 28-08-2005 à 18:20:38  profilanswer
 

Citation :

CLASSEMENT
28/08 - 16:30
1
 Alinghi
2
 BMW Oracle Racing
2
 Emirates Team New Zealand
2
 Luna Rossa Challenge
5
 +39 Challenge
5
 Victory Challenge
5
 Mascalzone Latino - Capitalia Team
8
 Desafío Español 2007
9
 K-Challenge
10
 Team Shosholoza
10
 United Internet Team Germany
12
 China Team


 
:o
non mais qu'est-ce qu'ils branlent :D

n°6415218
chin jo
Posté le 28-08-2005 à 18:29:08  profilanswer
 

La hiérarchie classique semble très bien respectée ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Voile] America's Cup - Acte VI

 

Sujets relatifs
Peace Cup : OL - PSVUn acte d'amour
planche a voileAngels in americA
Team americaTeam America
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500Port du voile (bis)
port du voile 
Plus de sujets relatifs à : [Voile] America's Cup - Acte VI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR