|
Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
---|
mikimike2 | Reprise du message précédent : le contexte avant course Lac daubusson / col du perthuis km 22 col du perthuis/col de la loge 42km
col de la loge / chalmazel 55km chalmazel/col du beal 78km col du beal / la renaudie 115km Le Master 2 que je suivais va s'assoir et demande l'aide d'un bénévole, il ne sent pas bien et paraît être au bout du rouleau. Comme quoi, encore une fois,il ne faut pas se fier aux impressions. La Renaudie / Lac d'aubusson135 km Objectif plus qu'accompli, je boucle les 30 derniers kilomètre en 4h et en gagnant près de 15 places Le bilan Rendez vous en 2025 pour le grand raid 73 version 110km et 7700m de D+ puis l'UTMJ justement pour viser un Top 20. Message cité 3 fois Message édité par mikimike2 le 30-10-2024 à 18:18:59 |
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 18:14:49 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ouais, mais faut passer par un site ou tu fais ta demande avec numéro de série et une photo et au final c'est hydrapak qui t'en renvoit une. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
J'en ai eu 3 neuves l'été dernier avec une simple photo Elles fuitaient un petit peu par les pointes et dataient de 2015. En passant par ce site : https://support.hydrapak.com/hc/fr/ [...] _id=913148 Message cité 1 fois Message édité par eviltyler le 30-10-2024 à 22:40:17 --------------- More GG, more skill |
Phenix21 |
Félicitations pour ces derniers CR, ça envoie bien et ça donne envie |
bikounou |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
chocobn69 | Bravo mikimike2, superbe course parfaitement géré
Message édité par chocobn69 le 31-10-2024 à 09:55:05 --------------- http://www.choco-bn.net |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 09:53:58 |
SenorPollo | Merci pour le CR Narm ! C'est rigolo comme concept, ça me tenterait bien à l'occasion Pour tes tétons, essaye les protège tétons Nipeaze que tu peux trouver sur Amazon, ça marche vraiment bien. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 01-11-2024 à 14:19:47 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
la poutance wacca wacca wacca |
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 01-11-2024 à 17:40:08 |
SenorPollo |
|
Ayuget R.oger |
Franzoi chapeau bas aussi parce que ça n'a pas dû être facile de rester mobilisé avec ces changements de dernière minute. Dommage pour le parcours de repli, mais comme tu dis, l'important c'est de courir |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
Machine Et des belles photos ! Comme quoi, ça sert à rien de partir trop vite sur ce format, y a plein de gens qui se crament et tu les ramasses à la fin, c'est toujours plaisant de finir fort Message édité par SenorPollo le 02-11-2024 à 23:44:53 |
lilidurhone | Dégoûtée blessée au 9eme kilomètre de la lut by night formule rando |
SenorPollo | CR - LUT by Night 10ème édition (28K/800 D+) Petit retour rapide sur le LUT couru hier soir, je vais pas forcément m'attarder sur la course en elle même, j'avais déjà fait un CR en 2022. Après un marathon de Berlin rondement mené fin septembre (PR en 3H11 où je ratiboise mon précédent PR de 3h27 établi l'an dernier à Annecy), j'avais planifié ce LUT en "course de préparation" pour la Saint Express qui elle même s'inscrit dans une préparation au long cours pour l'UTDP en 2025. J'ai longuement hésité à descendre sur la distance inférieure car je sentais encore une certaine fatigue après l'aventure allemande. Mais les SL dans Fourvière et les diverses séances de fractionnés en côtes demandées par Boucher passent super bien, je pète tous mes PR sur les segments que je pratique, ça me rassure. En avant Guingamp ! Pour la 10ème édition, l'organisation a allongé le parcours histoire d'avoir des chiffres ronds : le 15k passe à 20K et le 26K passe à 30. Sauf que je commence à les connaître les petits filoux, ils ont tendance à gonfler leur chiffre. Je récupère la trace GPX et il s'avère qu'on est plutôt aux alentours des 28km/800 D+. Au final le parcours est très proche d'il y a 2 ans avec, toujours, son final très difficile. La petite nouveauté est un boucle dans un parc à Oullins qui jouxte Sainte-Foy-Lès-Lyon et qui était ma foi fort plaisante : on a même eu un petit passage dans un single joueur en "forêt". Bon par contre le banc de sable sur 300m à la sortie m'a un peu moins convaincu Au niveau de la course en elle même, j'avais décidé d'essayer de courir un maximum en montée sauf quand ça devient trop raide, d'envoyer en descente tout en s'assurant de bien faire redescendre le cardio et sur le plat d'essayer de tourner à une allure entre 4'30 et 4'40/km, ce qui représente une fourchette entre mon AS42 et mon AS42-10". En pratique ça s'est à peu près passé comme ça sur le premier tiers, après c'était un peu plus yolo, j'ai pas pu m'empêcher de jouer le classement en me tirant à la bourre avec mes concurrents direct et je me suis mis un peu dans le rouge par moments Pour l'orga du départ ça se passe à la maison donc c'était pas compliqué. Je fais les 3km qui séparent mon domicile du bas de Fourvière en footing en guise d'échauffement. Je monte à pieds tranquillement. J'arrive à 18h10 pour un départ à 18h30, je me fous dans le SAS en première vague et bien positionné, trop facile L'attente n'est pas très longue, les chevaux sont lâchés. Ca part en grosse descente et au bout de 200m je crois que la course d'un concurrent s'arrête avant même d'avoir commencé. Derrière moi j'entends un gros "BONG", a priori quelqu'un n'a pas vu un terre plein sur la route et s'est ramassé comme il faut en tapant un panneau de signalisation. Je n'ai pas vu grand chose à part un type au sol derrière moi mais j'ai entendu 2/3 concurrents dire que le type s'était pas raté. Pas grand chose à signaler jusqu'au 12ème kilomètre hormis qu'à Perrache on nous arrête à un feu pour laisser passer les voitures. C'est assez lunaire Heureusement ça ne dure pas bien longtemps et on repart. Sur certaines descentes un peu raides j'y vais parfois un peu fort, ça tape pas mal les cuisses avec les Kinvara et sur le coup j'ai un peu peur de m'entamer les quadris/ischios. Je lève le pied sur les suivantes, d'autant qu'avec les feuilles mortes j'ai peur de glisser et je souhaite conserver un peu de force pour le final. Je pointe au premier ravito (que j'ignore) en 170ème position. A partir du 12ème je commence à être pas mal entamé, j'ai un petit coup de mou et je commence à trouver le temps long. Je parviens malgré tout à rester au contacter d'un groupe de 3/4 personnes avec qui on fait le yoyo mais le classement reste relativement stable. Des fois une fusée d'une vague partie après nous nous dépasse. Je compte les kilomètres jusqu'au 20ème qui marque le retour à Fourvière et à partir duquel je connais la fin du parcours par coeur. Arrivé là bas les choses se gâtent : non seulement je suis vraiment bien entamé niveau cardio mais en montée je sens que mes grands vastes internes marquent des signes de faiblesse. C'est très léger et ça m'était déjà arrivé au Saint Jacques et à Megève mais c'était passé avec une bonne hydratation donc je m'inquiète pas plus que ça. Pour couronner le tout, on rattrape les derniers du 10km et on se mélange également au 10km rando... C'est un bordel sans nom, on passe notre temps à gueuler "A GAUCHE" pour qu'ils nous laissent passer car certains se foutaient à 2 ou 3 côte à côte sur des trottoirs déjà pas bien larges. Comme la circulation n'est pas arrêtée, courir sur la route n'est parfois pas une option... Un vrai point noir au niveau de l'organisation, incompréhensible. Je veux bien qu'on organise un événement pour ceux qui ne souhaitent pas nécessairement se mesurer au chronomètre mais faites les partir à un moment où ils ne gêneront pas les coureurs. Une fois la montée du télégraphe gobée, on entame une nouvelle portion en descente où je tente de me refaire la cerise. Malheureusement mes mollets s'invitent à la fête et commencent eux aussi à marquer des débuts de crampe. Alors ça c'est tout nouveau, je connaissais pas. Je n'avais pas prévu de m'arrêter au ravito du 23eme mais je prends la décision de demander une gourde de Saint Yorre en espérant que ça va m'aider à faire passer tout ça. Heureusement il n'y a pas grand monde, je ne perds pas plus de 30 secondes. Le kilomètre suivant est en descente mais j'ose pas trop appuyer de peur de flinguer définitivement ma course. J'en profite pour siffler ma flasque de Saint Yorre. Je commence clairement à marquer le pas mais je me dis qu'il ne reste plus que 4km. Après une nouvelle phase de zig zags en montée dans le Fort de Vaise, on redescend jusqu'en bas sur les quais pour attaquer le fameux final. Je suis complètement cramé, j'avance pas dans les escaliers. Je double des tas de gens du 10K/10K rando (dont un type avec un sac à dos ENORME ) mais je me fais surtout doubler par 4/5 concurrents du 30K. Je peux pas lutter, je les laisse partir. Arrivé en haut des marches, petit virage à gauche pour se rendre à la Sarra et là c'est le drame : la vaste interne droit crampe pour de bon et me force à m'arrêter. Pause ultra rapide pour étirer ça et on repart, je commence à flipper de pas pouvoir finir la course. Je monte la Sarra comme je peux en me trainant. En haut petit coup de cul, je relance comme je peux. Bim rebelotte, ça crampe, petite pause de nouveau, on repart. J'ai les mollets qui "tournent sur eux mêmes", si c'était pas douloureux j'aurais presque trouvé ça rigolo comme sensation J'essaye de trouver une foulée qui déclenche pas de crampes et je rejoins les escaliers de la Montée Nicolas de Lange. A mon grand soulagement, descendre toutes ces marches me donne un répit musculaire bienvenu et je peux me concentrer sur ma pose de pied. Arrivé en bas c'est la dernière montée, j'alterne marche et course, je suis vraiment au bout du bout. A 300m de la fin je me fais passer par deux types, je m'accroche à eux, dernier coup de cul pour descendre jusqu'à l'arrivée. J'arrive à lancer un sprint et à les passer mais je les entends revenir dernière moi, j'en mets un peu plus : les crampes reviennent. Obligé de les laisser partir à 100m de l'arrivée Je lâche quand même un dernier petit sprint sur les 30 derniers mètres pour boucler la course en 2h34m42s. Au final je finis 176/1305, 25/192 M0. Un bond de 200 places par rapport à 2022, on s'approche du top 10%, belle progression ! Fin de course un peu gâchée par les crampes mais ça aurait pu être bien pire, j'ai vraiment donné mon maximum donc aucun regret. Je suis capable de me faire bien plus violence désormais, j'ai bien progressé sur ce point là également 2022 vs 2024 : Les splits : Le strava : Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 04-11-2024 à 09:33:17 |
Klm id Psn: Podologic |
pandarooxe | Bien joué, sacré level up! |
The North Face passionner #marchefort | Quand je pense qu'il y a un an je terminais devant toi à la Nuit des Cabornes avec une prépa très moyenne |
PlayTime |
Il y a 6 mois, il craqué mentalement alors que je le pacais sur le semi d'Annecy. Un peu plus et on rentrait à 6' au kil a Annecy ! Bravo pour vos CR les gars, ça fait plaisir ! |
SenorPollo |
T'avais super bien géré ta course ! Et moi j'étais parti trop fort, j'ai voulu tester, ça marche pas bien Message édité par SenorPollo le 04-11-2024 à 08:12:11 |
chocobn69 |
--------------- http://www.choco-bn.net |
lilidurhone |
|
Klm id Psn: Podologic |
gars_lent Pas rapide | --------------- Porte bien son pseudo. |
lilidurhone |
PPPEP | Je sais qu'ici tout le monde s'en fout, mais j'ai un index utmb pour la première fois, je suis tout ému |
Naxos \o/ |
SenorPollo |
oranginaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par oranginaaaa le 05-11-2024 à 14:42:38 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Loreak |
|
mikimike2 |
Oui c'est clair que c'est plutôt sympa comme coin Javais ded decathlon MT Trail 2 aux pieds Meilleur rapport qualité/prix/confort/protection , mais pas du tout dynamique (mais on s'en tape sur 130km à mon niveau) |
PPPEP |
T'as le genou en sang sur tes photos mais j'ai pas souvenir que tu en parles dans ton cr |
mikimike2 |
Effectivement je me suis cogner le genou contre un rocher dans une descente. |
lilidurhone |
Qualité prix permet moi d'en douter les miennes se sont trouées au niveau du talon |
Publicité | Posté le |