Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°71311723
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-08-2024 à 16:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

auvergne63 a écrit :

Bonjour à tous,
 
1er message pour moi ici et j'aimerais avoir vos avis sur ma situation si vous avez déjà été dans cette situation (ou si vous connaissez qqun qui a été dans cette situation).
J'ai pratiqué le tennis en catégories jeunes jusqu'en 2013 (classement 15/4) et puis arrêt complet et je n'ai jamais repris de licence depuis, ni touché une raquette pendant 10 ans (j'ai juste tapé 2-3 fois l'été dernier donc difficile de jauger mon niveau actuel par rapport à un échelon de classement, peut-être 30/4-30/3).
 
Je compte reprendre une licence, les cours dès Septembre et par la suite les tournois.
Je me suis inscrit sur Ten'up et le site m'affiche mon ancien numéro de licence de l'époque (2013) et m'affiche le classement ND. En lisant des FAQ, j'ai compris que c'était un statut non-déterminé et que cela allait m'empêcher de participer à des compets tant qu'un classement ne m'aura pas été réattribué. En suivant ce qu'ils indiquaient dans ces FAQs, j'ai envoyé un mail à la commission classement de la ligue de tennis de mon futur club (ligue ARA) pour expliquer ma situation et souhaiter pouvoir reprendre même en étant NC, mail sans réponse pour l'heure (pas étonnant en plein milieu août). Cela dit, ce n'est peut-être pas faisable tant que je n'ai pas repris une licence valable et active.
 
J'ai aussi compris que les classements étaient désormais actualisés tous les mois donc je pense que même en reprenant en tant que NC, cela ne me porterait pas préjudice trop longtemps et que je ne fausserais pas les tableaux de tournois trop longtemps non plus. Encore une fois, difficile d'évaluer mon niveau de jeu actuel étant donné que je ne sais plus vraiment servir mais que je suis encore capable de tenir la balle dans le court tant que ça ne va pas trop vite...
 
Aussi, pensez-vous que mon futur club pourra m'aider dans cette démarche ou c'est au joueur de se sortir les doigts et faire les démarches pour cette situation assez atypique ?
Merci pour vos réponses


 
Tu peux faire la demande directement dans Ten'Up apparemment et euh non, ta situation n'est pas atypique.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 16:51:51  profilanswer
 

n°71323664
labeuve
Posté le 12-08-2024 à 11:42:02  profilanswer
 

auvergne63 a écrit :

Bonjour à tous,
 
1er message pour moi ici et j'aimerais avoir vos avis sur ma situation si vous avez déjà été dans cette situation (ou si vous connaissez qqun qui a été dans cette situation).
J'ai pratiqué le tennis en catégories jeunes jusqu'en 2013 (classement 15/4) et puis arrêt complet et je n'ai jamais repris de licence depuis, ni touché une raquette pendant 10 ans (j'ai juste tapé 2-3 fois l'été dernier donc difficile de jauger mon niveau actuel par rapport à un échelon de classement, peut-être 30/4-30/3).
 
Je compte reprendre une licence, les cours dès Septembre et par la suite les tournois.
Je me suis inscrit sur Ten'up et le site m'affiche mon ancien numéro de licence de l'époque (2013) et m'affiche le classement ND. En lisant des FAQ, j'ai compris que c'était un statut non-déterminé et que cela allait m'empêcher de participer à des compets tant qu'un classement ne m'aura pas été réattribué. En suivant ce qu'ils indiquaient dans ces FAQs, j'ai envoyé un mail à la commission classement de la ligue de tennis de mon futur club (ligue ARA) pour expliquer ma situation et souhaiter pouvoir reprendre même en étant NC, mail sans réponse pour l'heure (pas étonnant en plein milieu août). Cela dit, ce n'est peut-être pas faisable tant que je n'ai pas repris une licence valable et active.
 
J'ai aussi compris que les classements étaient désormais actualisés tous les mois donc je pense que même en reprenant en tant que NC, cela ne me porterait pas préjudice trop longtemps et que je ne fausserais pas les tableaux de tournois trop longtemps non plus. Encore une fois, difficile d'évaluer mon niveau de jeu actuel étant donné que je ne sais plus vraiment servir mais que je suis encore capable de tenir la balle dans le court tant que ça ne va pas trop vite...
 
Aussi, pensez-vous que mon futur club pourra m'aider dans cette démarche ou c'est au joueur de se sortir les doigts et faire les démarches pour cette situation assez atypique ?
Merci pour vos réponses


 
Généralement ils te remettent à 4 classements en dessous de ton ancien meilleur classement. C'est comme ça en Haute-Garonne en tout cas.
 

n°71342826
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-08-2024 à 22:23:57  profilanswer
 

Hier 3 heures de match à 14h chaleur étouffante.  
Aujourd'hui 2h30 de match à 16h en plein soleil.
 
Je win en étant détruit \o/
 
Je réclame des applaudissements et une couronne de laurier pour l'exploit de faire ça à mon âge sans mourir sur le terrain :o  
 
Demain a 14h contre un bon 15/2 de mon club, mission : impossible.  
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71343747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-08-2024 à 09:26:07  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Hier 3 heures de match à 14h chaleur étouffante.
Aujourd'hui 2h30 de match à 16h en plein soleil.

 

Je win en étant détruit \o/

 

Je réclame des applaudissements et une couronne de laurier pour l'exploit de faire ça à mon âge sans mourir sur le terrain :o

 

Demain a 14h contre un bon 15/2 de mon club, mission : impossible.

 



T'es en Normandie, ça va :o

 

Mais bien joué.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71344000
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-08-2024 à 10:18:41  profilanswer
 

Bah heureusement, ça reste supportable  :D

 

Mais bon les matchs en 3 sets, c'est dur. Sur le premier c'est mon adversaire de 31 ans qui a crampé, moi je sentais que j'en étais pas loin. Le deuxième c'était un 15/4 de mon âge, dès l'échauffement je sentais les mollets me tirailler, j'ai joué complètement mou du début à la fin, j'ai dû puiser dans le fond du réservoir mais c'était vraiment dur.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71348015
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-08-2024 à 23:30:25  profilanswer
 

Et donc défaite mais j'ai pas si mal joué contre  un bon 15/2 de 33 ans, j'avais peur de prendre 0 et 1 en 40 minutes mais je prends 3 et 3 (en jouant en marchant), c'est honnête :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71349243
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-08-2024 à 12:42:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'ai jamais fait de tournoi en double..
- le classement pris en compte est le même qu'en simple ?
- quel est le classement pris en compte si classement différent entre les 2 partenaires ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71352144
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 17-08-2024 à 22:25:04  profilanswer
 

avitasse a écrit :

:hello:  
 
Je n'ai jamais fait de tournoi en double..
- le classement pris en compte est le même qu'en simple ?
- quel est le classement pris en compte si classement différent entre les 2 partenaires ?


 
Si tu ne joue pas en double ton classement de double correspond à ton classement de simple (ex: 15/5 = 11 en double, 30 =12, 30/1 = 13, etc...)
la paire d'une équipe est le total de ces points (ex: 2 15/5 = 22 pts) donc la paire la plus "forte" est celle qui a le moins de points, c'est son classement

n°71353212
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-08-2024 à 10:18:50  profilanswer
 

:jap:  
 
Par contre tu dis "Si tu ne joue pas en double ton classement de double correspond.." -> j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai classement de double, même si tu joues régulièrement en double, c'est toujours cette équivalence qui est calculée  [:cerveau klem]


Message édité par avitasse le 18-08-2024 à 10:19:26

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71353339
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 18-08-2024 à 10:49:46  profilanswer
 

Oui je faisais référence au système d'avant où tu pouvais avoir un classement spécifique en double, ça a disparu je pense, j'avais toujours ça en tête, je n'aurais pas du écrire ça  :o  
En revanche tes victoires en double peuvent t'apporter quelques points pour ton classement de simple, avec une limite bien sûr (mais là encore il y a des barèmes de bonifications, j'ai pas ça en tête, encore un régal pour les amateurs de chiffres et de calcul  [:clooney8] )

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 10:49:46  profilanswer
 

n°71353528
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-08-2024 à 11:28:47  profilanswer
 

Gros break de tennis de mon côté, pas de compétition depuis 2 mois, et ça fait du bien. On devrait reprendre les cours vers le 10 septembre, pas de championnat d'hiver, je pense que je vais faire le championnat individuel départemental par contre. Pas de contraintes de bloquer des week-ends, et des poules adaptées au niveau de chacun. :D


Message édité par xablen le 18-08-2024 à 11:29:34

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°71358865
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-08-2024 à 12:10:09  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Pas de clip ici, je suis un vrai bonhomme :o


J'étais étonné de voir que chez les pros, il n'y en a pas tant que ça qui en utilisent un..
 
 

vrolok a écrit :

moi j'ai ça
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
acheté à vil prix sur Ali
 
[:johnnymanziel:3]
 
edit : photo du net le mien est plus bô


Moi j'ai les D4, 2€  [:pazou:3]  
 
https://contents.mediadecathlon.com/p1705398/k$178cdfcf582cd8cb6a4f12f76a57b876/sq/antivibrateur-de-tennis-ta-antivib-fun-boy.jpg?format=auto&f=323x323


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71361372
Roger01
Posté le 19-08-2024 à 19:03:31  profilanswer
 

Hello!
Y'a 2 cordes sur la raquette de mon fils qui se sont cassées.
Est-ce intéressant de la faire la pose de cordage genre chez décathlon, ou autant en racheter une autre? (Taille 25, y'en a à 20/25 euros). Merci :jap:

n°71365891
crackingod​01
Posté le 20-08-2024 à 14:04:10  profilanswer
 

Certains ont déjà essayé de s'entrainer avec une machine à balles?  :o

n°71367383
Yusuke118
Posté le 20-08-2024 à 17:26:00  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Certains ont déjà essayé de s'entrainer avec une machine à balles?  :o


 
Yes. J'ai investi en début d'année dans un Slingerbag ( ~1100€ avec 72 balles sans pression ), si tu as des questions...

n°71367602
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 20-08-2024 à 18:07:57  profilanswer
 

On le trouve dans les 700-800€ sur Leboncoin   :)    ça donne des idées    :D

n°71367688
crackingod​01
Posté le 20-08-2024 à 18:25:06  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


 
Yes. J'ai investi en début d'année dans un Slingerbag ( ~1100€ avec 72 balles sans pression ), si tu as des questions...


Tu en profites bien? Ça reste gadget ou un vrai outil de progression?

n°71368065
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-08-2024 à 19:48:21  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!
Y'a 2 cordes sur la raquette de mon fils qui se sont cassées.
Est-ce intéressant de la faire la pose de cordage genre chez décathlon, ou autant en racheter une autre? (Taille 25, y'en a à 20/25 euros). Merci :jap:


A toi de voir..
Je viens de faire recorder une raquette, 11€ pour la pose (j'ai ma bobine) ; donc avec le prix du cordage, la question peut se poser..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71370374
Htan
Posté le 21-08-2024 à 07:50:42  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Certains ont déjà essayé de s'entrainer avec une machine à balles?  :o


 
Oui, lors de la National Tennis Cup. Du très haut de gamme de la machine à balles où tu pouvais carrément programmer ton entraînement : la hightof
 
http://www.hightof.com/wp/fr/home/
 
Certains pros l’utilisent car à la vitesse la plus élevée c’est comme les pros !


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71370503
crackingod​01
Posté le 21-08-2024 à 08:45:16  profilanswer
 

Htan a écrit :


 
Oui, lors de la National Tennis Cup. Du très haut de gamme de la machine à balles où tu pouvais carrément programmer ton entraînement : la hightof
 
http://www.hightof.com/wp/fr/home/
 
Certains pros l’utilisent car à la vitesse la plus élevée c’est comme les pros !


6000€  [:retarded_roger]  
 
Le slinger de yusuke a l'air plus abordable quand même  :o  

n°71372011
Yusuke118
Posté le 21-08-2024 à 13:03:41  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


Tu en profites bien? Ça reste gadget ou un vrai outil de progression?


 
Oui quand j'ai besoin de reprendre après une période d'inactivité ou que je ne veux pas embêter un partenaire pour lui demander de faire des gammes, c'est parfait.
Je fais différents exercices du fond - CD/revers liftés + chopés, de l'amortie ( on ne le travaille jamais assez ), de la volée, un mix des 2 et aussi des smashs...
 
exos niveau intermediaire : https://www.youtube.com/watch?v=-fLPuXbT_-A
exos niveau avancé : https://www.youtube.com/watch?v=slbnVCzbtrg
 
Je préfère mettre le lance-balle du même côté du terrain comme sur les exos de niveau avancé car plus on l'éloigne et plus il faut augmenter la vitesse or sur ce modèle la hausse de vitesse entraine une prise de lift assez importante qui peut déstabiliser.
 
On peut aussi l'utiliser pour se faire envoyer la balle au service quand on a la flemme :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=b5IkPumlMZY
 
 

n°71375881
xablen
Seven Eleven
Posté le 22-08-2024 à 08:41:02  profilanswer
 

Htan a écrit :


 
Oui, lors de la National Tennis Cup. Du très haut de gamme de la machine à balles où tu pouvais carrément programmer ton entraînement : la hightof
 
http://www.hightof.com/wp/fr/home/
 
Certains pros l’utilisent car à la vitesse la plus élevée c’est comme les pros !


 
6000€   [:didier frogba:5]  
 
Même au un niveau d'un club, c'est très cher. Bon après même l'autre qu'il est plus abordable.. ça peut valoir le coup si tu t'en sers régulièrement.. Après si c'est pour l'utiliser 2-3 fois dans l'année.. Au niveau des clubs, ils peuvent certainement ouvrir à la location ce type de machine. Après le mur, reste une solution économique tout à fait viable.  :o


Message édité par xablen le 22-08-2024 à 08:46:50

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°71375894
Htan
Posté le 22-08-2024 à 08:44:09  profilanswer
 

On est d’accord.
J’avais bien précisé que c’est le haut de gamme.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71378402
spetnaz
Posté le 22-08-2024 à 14:48:18  profilanswer
 

Dans mon club j'ai accès à un lance balles 'junior' qui date de Mathusalem.
Il n'est pas assez puissant pour être mis en fond de court. Du coup je le positionne à mi court. On peut juste régler la vitesse et le débit (il oscille également) mais pas de réglage de la hauteur, des effets, etc.
C'est très simple et je le trouve très bien.
 
Dans un autre club que je fréquente, ils ont acquis un lobster. Le truc est très complet et très silencieux.
Le seul soucis c'est qu'il est TRÈS puissant.
Du coup je suis obligé de le mettre tout au fond du court à vitesse mini. Et les balles donnent l'impression de flotter en l'air, ça donne une sensation très bizarre et désagréable.
Je le trouve assez fastidieux à régler. Dès que tu touches un réglage ça impacte un autre. J'ai l'impression d'être toujours en train de devoir bidouiller pour trouver le bon compromis.
Pas convaincu par ce lance-balles. Et quasiment inutilisable pour les jeunes joueurs.
Il est alimenté par des balles normales (balles usagées lors des tournois). Je ne sais pas si ça a un impact.

n°71379619
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-08-2024 à 17:27:00  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Certains ont déjà essayé de s'entrainer avec une machine à balles?  :o


Dans ma lointaine jeunesse oui  :o  
 
 

Htan a écrit :

Oui, lors de la National Tennis Cup. Du très haut de gamme de la machine à balles où tu pouvais carrément programmer ton entraînement : la hightof


Tiens, j'avais justement quelques questions à propos de la National Tennis Cup ^^
J'ai cru comprendre qu'il y avait un qualifié par classement qui poursuivait la phase finale (dans le sud il me semble) -> c'est un qualifié par tournoi ?
Par ex là je suis inscris à Chambourcy (match lundi) mais j'ai vu qu'il y en avait eu un à Versailles il y a peu..
Et je ne vais rencontrer que des gars de mon classement du coup ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71379628
Htan
Posté le 22-08-2024 à 17:30:29  profilanswer
 

Oui c’est le principe, tu ne joues qu’à ton classement.
Des clubs organisent des phases qualificatives dont le gagnant (voire parfois le finaliste et une wild card par club) Va en phase finale au Cap d’Agde.
J’ai fait 3 fois les phases finales.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71379653
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-08-2024 à 17:35:06  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tiens, j'avais justement quelques questions à propos de la National Tennis Cup ^^
J'ai cru comprendre qu'il y avait un qualifié par classement qui poursuivait la phase finale (dans le sud il me semble) -> c'est un qualifié par tournoi ?
Par ex là je suis inscris à Chambourcy (match lundi) mais j'ai vu qu'il y en avait eu un à Versailles il y a peu..
Et je ne vais rencontrer que des gars de mon classement du coup ?


Oui, mais lors de la finale, tu vas rencontrer des gens du même classement... lors des tournois de qualif je crois, si bien que si le mec est passé 15/2 après avoir gagné le tournoi 30, il est dans le tournoi des 30, c'est bien ça ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71379660
Htan
Posté le 22-08-2024 à 17:38:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, mais lors de la finale, tu vas rencontrer des gens du même classement... lors des tournois de qualif je crois, si bien que si le mec est passé 15/2 après avoir gagné le tournoi 30, il est dans le tournoi des 30, c'est bien ça ?


Oui c’est ça
Quand j’étais 15/1 j’ai perdu 7/5 au 3e set du 1er tour
Je pensais que c’était à 15/1
Les mega boules quand j’avais appris qu’elle était passée 4/6 !!!


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71380665
Yusuke118
Posté le 22-08-2024 à 21:17:53  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tiens, j'avais justement quelques questions à propos de la National Tennis Cup ^^
J'ai cru comprendre qu'il y avait un qualifié par classement qui poursuivait la phase finale (dans le sud il me semble) -> c'est un qualifié par tournoi ?
Par ex là je suis inscris à Chambourcy (match lundi) mais j'ai vu qu'il y en avait eu un à Versailles il y a peu..
Et je ne vais rencontrer que des gars de mon classement du coup ?


 
Ah tu viens la faire dans mon club du coup :jap:  
https://tenup.fft.fr/tournoi/82425527
 
Tu es classé combien ?
 
Le principe c'est un qualifié par classement et s'il y a peu de joueurs sur un classement donné, le JA peut mixer plusieurs classements (jusqu'à 3 ) donc si y a 1x30, 2x30/1 et 3x30/2, ca peut faire un seul tournoi.  
2 30/2 s'affronteront avant de rencontrer le 3e ( ce qui déterminera le vainqueur à 30/2 ) puis le 30/2 sortant jouera un des 30/1 et le vainqueur jouera le 2e 30/1 ( ce qui déterminera le meilleur 30/1 ) et le vainqueur jouera le 30 sur un dernier match ( qui permettra au 30 de se qualifier ). Il faut au moins un match en jouant pour se qualifier à son classement ( le WO ne compte pas ).
 
Bon à 30 et 30/1 il y a du monde ( 10 x 30 ) et ( 13 x 30/1 ) donc il y aura bien une épreuve dédiée pour chaque classement avec minimum 3 matchs à gagner pour se qualifier
 
Je la fais à 15/1 pour ma part en on est 5 à date, je rentrerai en 1/2 vu que j'ai des contraintes sur le week-end qui vient et ensuite je devrais gagner 2 matchs pour me qualifier.
 
Jusqu'à 15/1 il est aussi possible de se qualifier pour le tableau final +35 en ayant fait le meilleur parcours à son classement parmi les autres participants de +35 ans.
J'ai donc plutôt 2 chances de me qualifier si je perds par exemple contre un jeune sur la finale de Chambourcy à 15/1, je prendrai la qualification du meilleur 15/1 +35 ans.
 

Grumms a écrit :


Oui, mais lors de la finale, tu vas rencontrer des gens du même classement... lors des tournois de qualif je crois, si bien que si le mec est passé 15/2 après avoir gagné le tournoi 30, il est dans le tournoi des 30, c'est bien ça ?


 
Si je me qualifie en tant que 15/1 ou meilleur +35 mais que je monte 15 en octobre, je disputerai la phase finale à 15 et non à 15/1 ( et je ne pourrai pas choisir de faire le +35 car c'est limité à 15/1 ).
On ne peut faire qu'une seule épreuve ( le senior ou le +35 ).
 
Le 30 que tu joues en qualif qui monte 15/2 en octobre, il jouera la phase finale à 15/2 et non à 30 ( faut pas déconner non plus  :lol:  )

Message cité 2 fois
Message édité par Yusuke118 le 22-08-2024 à 21:37:16
n°71380773
Htan
Posté le 22-08-2024 à 21:34:42  profilanswer
 

Les règlements ont changé alors
Avant
• tableau à unique classement donc tu priais (surtout chez les filles) pour être au moins 2
• tu jouais avec ton classement de qualif, d’où ma défaite à 4/6 au premier tour. Mais c’était peut-être avant les classements mensuels (je ne sais plus de quand ça date ça)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71380789
Yusuke118
Posté le 22-08-2024 à 21:36:44  profilanswer
 

Htan a écrit :

Les règlements ont changé alors
Avant
• tableau à unique classement donc tu priais (surtout chez les filles) pour être au moins 2
• tu jouais avec ton classement de qualif, d’où ma défaite à 4/6 au premier tour. Mais c’était peut-être avant les classements mensuels (je ne sais plus de quand ça date ça)


 
Depuis la reprise du tournoi par la fédé l'année dernière certaines choses ont changé oui.

n°71380847
Htan
Posté le 22-08-2024 à 21:48:34  profilanswer
 

Tant mieux pour ces 2 évolutions :)
 
Je me demande si la phase finale est toujours aussi bien si c’est la FFT qui gère


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71381918
Yusuke118
Posté le 23-08-2024 à 08:33:18  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tant mieux pour ces 2 évolutions :)
 
Je me demande si la phase finale est toujours aussi bien si c’est la FFT qui gère


 
Je n'ai pas connu la phase finale avant mais je suppose qu'ils ont gardé le concept avec des activités/animations toute la semaine y compris pour les accompagnateurs.
 
Il y avait déjà des tournois de Padel chaque jour (3 terrains indoors + 3 exté dont 1 semi couvert) organisés pour tous les participants et avec la Padel Cup ça va sûrement continuer.


Message édité par Yusuke118 le 23-08-2024 à 08:33:58
n°71383490
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-08-2024 à 12:41:11  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

Ah tu viens la faire dans mon club du coup :jap:  
https://tenup.fft.fr/tournoi/82425527
 
Tu es classé combien ?


C'est bien celui-là  :jap:  
Je suis 30/2
 
 

Yusuke118 a écrit :

Jusqu'à 15/1 il est aussi possible de se qualifier pour le tableau final +35 en ayant fait le meilleur parcours à son classement parmi les autres participants de +35 ans.
J'ai donc plutôt 2 chances de me qualifier si je perds par exemple contre un jeune sur la finale de Chambourcy à 15/1, je prendrai la qualification du meilleur 15/1 +35 ans.


Je ne sais pas si c'est selon le tournoi, mais pour Chambourcy je ne vois pas de +35 (cf. ton lien ci-dessus)  [:cerveau klem]  
 
 

Yusuke118 a écrit :

Le 30 que tu joues en qualif qui monte 15/2 en octobre, il jouera la phase finale à 15/2 et non à 30 ( faut pas déconner non plus  :lol:  )


Ca vaut aussi pour une descente ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71384658
Yusuke118
Posté le 23-08-2024 à 15:33:03  profilanswer
 

avitasse a écrit :


C'est bien celui-là  :jap:  
Je suis 30/2


 
Ok vous êtes 7 ou 8, ça va faire quarts, demies et finale.
 

avitasse a écrit :


Je ne sais pas si c'est selon le tournoi, mais pour Chambourcy je ne vois pas de +35 (cf. ton lien ci-dessus)  [:cerveau klem]  


 
Il n'y a pas de tournoi qualificatif +35 à proprement parlé, il n'existe que pour la phase finale.
En fait n'importe quel joueur qui a plus de 35 ans et qui dispute l'épreuve Senior à son classement dispose d'une chance supplémentaire de se qualifier pour le tableau +35 même s'il ne va pas au bout de l'épreuve senior ( il faut être le joueur +35 avec le meilleur parcours à son classement et avoir gagné au moins un match ).
 

avitasse a écrit :


Ca vaut aussi pour une descente ?


 
oui.
Si tu te qualifies à 30/2 et que tu descends 30/3 début octobre, tu joueras le tableau final à 30/3 au Cap d'Agde à la Toussaint.
 
Si le vainqueur ne va pas à la phase finale, pas de repêchage du finaliste
 
 
 
J'oubliais :
 
Suite à un désistement, il y a une place en demie-finale NTC à 15/2 ( 3 joueurs inscrits, il faut un 4e ).  
Ca doit jouer mardi soir sur Chambourcy ( greenset indoor ) mais au besoin ça peut shifter à jeudi ou vendredi. Il y a 10 jours pour caser 2 matchs  ;)  
 
Me contacter en MP pour que je vous donner le N° du JA Alexandre sinon le récupérer sur la page Tenup du tournoi : https://tenup.fft.fr/tournoi/82425527

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 23-08-2024 à 16:24:34
n°71386124
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-08-2024 à 19:59:40  profilanswer
 

Comment ça se fait que tu as toutes ces infos, c'est toi le président du club ?  [:cerveau xp1700]  
 
 

Yusuke118 a écrit :

Il n'y a pas de tournoi qualificatif +35 à proprement parlé, il n'existe que pour la phase finale.
En fait n'importe quel joueur qui a plus de 35 ans et qui dispute l'épreuve Senior à son classement dispose d'une chance supplémentaire de se qualifier pour le tableau +35 même s'il ne va pas au bout de l'épreuve senior ( il faut être le joueur +35 avec le meilleur parcours à son classement et avoir gagné au moins un match ).


Et si 2 +35 arrivent au même stade (ex : chacun dans une demi-finale) ?
 
 

Yusuke118 a écrit :

Le principe c'est un qualifié par classement et s'il y a peu de joueurs sur un classement donné, le JA peut mixer plusieurs classements (jusqu'à 3 ) donc si y a 1x30, 2x30/1 et 3x30/2, ca peut faire un seul tournoi.  
2 30/2 s'affronteront avant de rencontrer le 3e ( ce qui déterminera le vainqueur à 30/2 ) puis le 30/2 sortant jouera un des 30/1 et le vainqueur jouera le 2e 30/1 ( ce qui déterminera le meilleur 30/1 ) et le vainqueur jouera le 30 sur un dernier match ( qui permettra au 30 de se qualifier ). Il faut au moins un match en jouant pour se qualifier à son classement ( le WO ne compte pas ).


Dans ton exemple, le 30 est obligé de se qualifier, non ? Ou il doit quand-même gagner un match (quelque soit le classement de son adversaire) ?  [:cerveau klem]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71386269
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-08-2024 à 20:26:24  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

 

Oui quand j'ai besoin de reprendre après une période d'inactivité ou que je ne veux pas embêter un partenaire pour lui demander de faire des gammes, c'est parfait.
Je fais différents exercices du fond - CD/revers liftés + chopés, de l'amortie ( on ne le travaille jamais assez ), de la volée, un mix des 2 et aussi des smashs...

 

exos niveau intermediaire : https://www.youtube.com/watch?v=-fLPuXbT_-A
exos niveau avancé : https://www.youtube.com/watch?v=slbnVCzbtrg

 

Je préfère mettre le lance-balle du même côté du terrain comme sur les exos de niveau avancé car plus on l'éloigne et plus il faut augmenter la vitesse or sur ce modèle la hausse de vitesse entraine une prise de lift assez importante qui peut déstabiliser.

 

On peut aussi l'utiliser pour se faire envoyer la balle au service quand on a la flemme :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=b5IkPumlMZY

 



 

Au passage je suis dispo si besoin même pour des gammes.  :)
Je vais essayer de reprendre sérieusement en septembre si mes genoux/pieds me laissent un peu tranquille.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71387135
Yusuke118
Posté le 23-08-2024 à 23:22:47  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Comment ça se fait que tu as toutes ces infos, c'est toi le président du club ?  [:cerveau xp1700]

 

Oui président depuis 2ans, admin ADOC depuis 6 ans.

 
avitasse a écrit :


Et si 2 +35 arrivent au même stade (ex : chacun dans une demi-finale) ?

 

ca se jouera au goal average ( match average équivalent donc sets average puis jeux average ). Mais à mon avis le JA demandera surtout lequel des 2 est vraiment intéressé pour aller au Cap d'Agde et si les 2 le sont bah il appliquera le goal average.

 
avitasse a écrit :


Dans ton exemple, le 30 est obligé de se qualifier, non ? Ou il doit quand-même gagner un match (quelque soit le classement de son adversaire) ?  [:cerveau klem]

 

En principe il doit gagner au moins un match mais bon si c'est le seul 30 le JA peut très bien décider de le qualifier, la fédé n'ira pas vérifier.

 

L'année dernière ma compagne s'est qualifié à 30/1 à la qualif NTC de Plaisir en ayant perdu son seul match à 30/2. Il y avait une autre 30/1 qui a également perdu au même stade à 30/2 mais ma compagne avait perdu au STB alors que l'autre 30/1 avait pris 2 sets secs.

 
dchiesa a écrit :

 

Au passage je suis dispo si besoin même pour des gammes.  :)
Je vais essayer de reprendre sérieusement en septembre si mes genoux/pieds me laissent un peu tranquille.  :O

 

Ok c'est noté mais je voudrais pas te blesser comme l'autre fois  :lol:
Tu viens de Suresnes c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yusuke118 le 24-08-2024 à 10:11:17
n°71390936
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-08-2024 à 20:47:21  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

Oui président depuis 2ans, admin ADOC depuis 6 ans.


Yusuke118 a écrit :

En principe il doit gagner au moins un match mais bon si c'est le seul 30 le JA peut très bien décider de le qualifier, la fédé n'ira pas vérifier.


Et pour des collègues d'HFR du président, le JA peut faire quelque chose ? La fédé n'ira pas vérifier  :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71391844
Yusuke118
Posté le 25-08-2024 à 00:50:09  profilanswer
 

avitasse a écrit :


 
Et pour des collègues d'HFR du président, le JA peut faire quelque chose ? La fédé n'ira pas vérifier  :o


 
Haha faudrait au moins que tu arrives en finale soit 2 matchs à gagner.
 
Tu entres en 1/4 visiblement.


Message édité par Yusuke118 le 25-08-2024 à 13:29:00
n°71401229
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-08-2024 à 22:05:45  profilanswer
 

Et j'en sors également  :o  
 
CR : Sur les traces de Yusuke118  :whistle:
 
Me voici donc à l'ASM Chambourcy pour la NATIONAL TENNIS CUP
J'affronte Quentin, 30/2 de 27 ans (moi j'ai 49  :o )
Je n'arrive à rien dans le 1er set (beaucoup de fautes directes même quand je mène l'échange, as usual), je prends 6-0 malgré quelques balles de jeu dans 1 ou 2 jeux.
Il n'est pas très puissant mais joue juste, varie, trouve de bonnes longueurs, et défend bien sur les quelques parpaings que je ne mets pas dehors.
Et surtout, il a rapidement identifié mon point faible (mon revers, que je slice tout le temps), et arrive quand-même à souvent jouer dessus, même quand je me décale à gauche.
Je vise 3 jeux dans le 2ème set, histoire de ne pas être (trop) ridicule, et je commence bien en prenant mon service.
Il fini par me breaker et fait la course en tête mais je m'accroche (mon 1er service, absent au 1er set, est revenu).
A 4-2 pour lui (il me semble) je sors un gros jeu, avec des coups droits croisés dans les coins et le reste de la panoplie ; je me dis que j'aurais au moins réussi ça, mais que ça va être compliqué de rééditer ce genre de jeu pour pouvoir espérer revenir  [:wunderlich:2]  
A partir de là il commence à faire quelques fautes, et j'essaie de ne pas trop surjouer pour pouvoir en profiter -> je recolle à 4-4, puis 5-4 pour moi.
Je vendange ma première balle de set, mais c'est lui qui fera une faute directe sur ma 2ème.
Je suis devant dans le super tiebreak, il continue sur sa lancée de fin de 2ème set -> 9-6 pour moi.
Et là, il ne veut plus me donner des points ; j'en voulais qu'un pourtant  :o  
Sur ma 2ème balle de match, il y a un échange d'une trentaine de coups, où personne ne veut prendre de risque, et où je fini par la sortir.
J'ai complétement déjoué ; j'aurais peut-être du prendre + de risque mais je retournais dans mes travers du 1er set quand je m'y aventurais -> il gagne 11-9  :sweat:  
 
Je ne verrai pas Agde  [:zwann]


Message édité par avitasse le 26-08-2024 à 22:08:58

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR