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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°3988934
laurent123
Posté le 18-10-2004 à 22:33:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :

Je ne suis peut être pas au courant de ce qui se trame mais pour moi les 125 et 250 ont encore quelques années devant eux; je ne l'ai pas précisé mais tu l'as bien déviné ;)  
D'ailleurs rien ne semble bouger...


 
Les normes antipollution s'applique aussi a la competition (mais de facon bien plus souple evidement), les 2 temps vont disparaitre.

mood
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Posté le 18-10-2004 à 22:33:09  profilanswer
 

n°3988960
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:35:52  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Les normes antipollution s'applique aussi a la competition (mais de facon bien plus souple evidement), les 2 temps vont disparaitre.


Ca m'a toujours un peu fait sourir la notion de "norme anti pollution" en competition comme celle la. Je sais qu'il faut montrer l'exemple, et je ne remets pas en cause le besoin d'ensemble, la cause et tout, mais prend-on vraiment un risque pour notre planete bleue avec la competition moto/automobile? :)
 
Bientot la notion de securité routiere va s'appliquer, je vous le dis...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988961
laurent123
Posté le 18-10-2004 à 22:35:58  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

c est pas thosland qui veut y retrourner?


 
Toseland c'est le champion 2004 de SBK :whistle:

n°3988974
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:37:17  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Toseland c'est le champion 2004 de SBK :whistle:


 
 :lol:
 
Maintenant que j'y pense...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988985
laurent123
Posté le 18-10-2004 à 22:39:41  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

10s c est beaucoup :o


 
Oui mais bon la on compare les temps du "top of the top in the woeurld" et d'une "mobylette like" de 50 kg.

n°3989008
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 18-10-2004 à 22:42:00  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Sans parler du jap dont j'ai honteusement oublié le nom et qui tenait plutot bien le choc face à rossi sur la 4temps !
Cela dit à cette époque Rossi n'aimait pas bcp cette machine et on peut penser qu'il n'était pas au top de ses possibilités !

Daijiro Katoh ;)

n°3989022
laurent123
Posté le 18-10-2004 à 22:43:01  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

Daijiro Katoh ;)


 
Il parlait plutot de Ukawa je pense.

n°3989036
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 22:44:19  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Toseland c'est le champion 2004 de SBK :whistle:


 
eh bein qu il y reste :o
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3989162
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 18-10-2004 à 22:55:33  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Il parlait plutot de Ukawa je pense.

ah... j'ai pa le satellite moi.. alors il me manke peu etre des morceau :)

n°3989767
nostalgic
1993
Posté le 18-10-2004 à 23:44:50  profilanswer
 

C'est clair qu'il y a comme un couac en ce qui concerne la succession des 250. C'est sûrement pour cela que rien n'a été décidé clairement.
 
Ils voudraient surement passer au tout 4tps, à part aprilia.
 
Si c'était des protos 600, les coûts seraient énormes et qui voudrait investir autant dans une catégorie mineure par rapport aux motos gps.
Si c'était des  600 supersports améliorés, on pourrait s'interroger sur l'intéret par rapport au superbike.
 
Et le moto gp, c'est censé être proto only, voir comment ils ont fait chier wcm car ils utilisaient des carters de R1.
 
Le superbike parait avoir sa place. On le disait mourrant mais il semble se remettre. L'année prochaine, pas mal de japonais vont s'y engager, cela semble intéressant.
Certains pilotes de gp lassés de leur machine de seconde zone en gp (et/ou virés de leur équipe) veulent y retourner. Il y a hodgson, bayliss, mc williams et au moins un autre, il me semble.
 
Ils préférent se battre pour la victoire avec une bonne machine en sbk plutôt que galérer pour faire des points avec un trétau en motot gp.

mood
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Posté le 18-10-2004 à 23:44:50  profilanswer
 

n°3989800
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2004 à 23:48:06  profilanswer
 

et remplacer la 250 par le sbk comme voie d'accession au gp ? :o

n°3989867
nostalgic
1993
Posté le 18-10-2004 à 23:53:04  profilanswer
 

Les 2 championnats sont en concurrence donc une fusion est inenvisageable.
Et il y aurait toujours le saut énorme entre les 125 de 70kg/50ch et les sbk de 160/190.
 
A noter qu'à une époque en gp, il y a eu une coupe du monde 600 thunderbikes. C'était des 600 supersports avec un réglement très légérement plus libre, je crois


Message édité par nostalgic le 18-10-2004 à 23:54:12
n°3991042
rickette
Posté le 19-10-2004 à 06:37:55  profilanswer
 

667 a écrit :

Quand je pense qu'ils ont viré Okada alors qu'il avait terminé 2e du championnat...j'aimais bien ce pilote.


 
je l'aimais bien lui aussi mais tu remarqueras que des que doohan s'est retiré, okada n'a plus rien fait de meme que crivillé.
il avait sans doute raison quand il disait que tous les pilotes honda lui piquaient ses réglages

n°3991046
rickette
Posté le 19-10-2004 à 06:47:08  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Il parlait plutot de Ukawa je pense.


 
ukawa oui, la japonais que olivier jacque a humilié à chaque gp 250  :lol: .

n°3991087
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-10-2004 à 07:50:24  profilanswer
 

667 a écrit :

Ce qui montre bien, comme je l'ai dit plus haut, que la releve n'est pas si assurée pour l'instant: si Checa et Barros retrouvent de "bons" guidons l'année prochaine, ça ne sera pas seulement parce qu'ils ont une valeur ajoutée.


 
on en reparle dans un an!!
 
lorsque ces messieurs auront eu tous un tas de probléme tout au long de l'année pour trouver les bons réglages!!
que le chat de leur soeur aura traverser au movais endroit et qu'ne plus il est noir, le chat!!
 
etc... [:kbchris]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3991136
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-10-2004 à 08:38:46  profilanswer
 

nonox a écrit :

on en reparle dans un an!!
 
lorsque ces messieurs auront eu tous un tas de probléme tout au long de l'année pour trouver les bons réglages!!
que le chat de leur soeur aura traverser au movais endroit et qu'ne plus il est noir, le chat!!
 
etc... [:kbchris]


 
d'un autre coté, ça fait 6 ans que Checa cherche ses reglages chez Yamaha, alors bon...Alors "on en reparle dans un an", oui je veux bien. Ok il est espagnol, et barros est bresilien, et il y a surement de basses raisons marketing a leur presence, mais il y a aussi autre chose, surement. Ou alors la releve est vraiment longue a venir...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3991201
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-10-2004 à 09:13:15  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Il parlait plutot de Ukawa je pense.


 
Voila c'est lui :D

n°3991205
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-10-2004 à 09:14:30  profilanswer
 

667 a écrit :

d'un autre coté, ça fait 6 ans que Checa cherche ses reglages chez Yamaha, alors bon...Alors "on en reparle dans un an", oui je veux bien. Ok il est espagnol, et barros est bresilien, et il y a surement de basses raisons marketing a leur presence, mais il y a aussi autre chose, surement. Ou alors la releve est vraiment longue a venir...


 
tu ne fais que répéter ce que je dis depuis le début ;)
 
pour moi c'est deux la au moins n'ont rien a faire en motoGP, qu'il laisse leur place a d'autre, on aura rien perdu sans eux!!!


---------------
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n°3992332
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-10-2004 à 12:44:50  profilanswer
 

nonox a écrit :

tu ne fais que répéter ce que je dis depuis le début ;)


 
Justement, t'as pas compris. Je ne repete pas ce que tu dis, puisque contrairement a toi je ne suis pas sur qu'ils n'aient plus leur place en motoGP, au vu de l'interet que certaines ecuries (et pas des moindres) semblent leur porter. Relis mes propos sur Barros plus haut. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a surement pas QUE des raisons marketing a leur presence dans cette categorie...
 
Meme si je comprends qu'on puisse deplorer la presence de ces "vaches sacrées".


Message édité par A S H le 19-10-2004 à 12:45:47

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3992581
laurent123
Posté le 19-10-2004 à 13:30:19  profilanswer
 

rickette a écrit :

ukawa oui, la japonais que olivier jacque a humilié à chaque gp 250  :lol: .


 
Qui ca? Le mec qui a ete champion du monde par hasard une fois, et qui a ete un parfait looser tout le reste de sa carriere?

n°3993038
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-10-2004 à 14:55:53  profilanswer
 

667 a écrit :

Justement, t'as pas compris. Je ne repete pas ce que tu dis, puisque contrairement a toi je ne suis pas sur qu'ils n'aient plus leur place en motoGP, au vu de l'interet que certaines ecuries (et pas des moindres) semblent leur porter. Relis mes propos sur Barros plus haut. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a surement pas QUE des raisons marketing a leur presence dans cette categorie...
 
Meme si je comprends qu'on puisse deplorer la presence de ces "vaches sacrées".


 
bien sur qu'il n'y a pas que le marketing, puisque qu'il arrivent tjr a finr dans les 7eme, mais bon au bout de 10 ans dans un catégorie sans vraie résultat...


---------------
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n°3994619
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-10-2004 à 18:13:19  profilanswer
 
n°3995066
rickette
Posté le 19-10-2004 à 19:14:07  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Qui ca? Le mec qui a ete champion du monde par hasard une fois, et qui a ete un parfait looser tout le reste de sa carriere?


 
p'tain tu l'aime pas le olivier on dirait. :heink:  
looser, euh c'est euh pas trop ça je crois.
ce mec nous a quand meme bien fait vibrer en 250.  
des freinages à 4 de front avec les carenages qui ce frottent :pt1cable: , je n'ai vu ça qu'avec lui-biaggi-waldman-harada quand meme.
c'est ce qu'il manque un poil maintenant, de l'arsouille, de la vrai   :(

n°3995664
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-10-2004 à 20:28:40  profilanswer
 

+1
 
que jacquo soit un gros con, oki mais dire qu'il n'a pas de talent la :heink:  
 
Certe il a eut du mal dans la catégorie reine mais en 250cc il roxait, me souvient encore de ses "Jacque attaques" :D

n°3996002
laurent123
Posté le 19-10-2004 à 21:08:42  profilanswer
 

Il a roxer qu'une saison en 250, celle ou y'avait personne.
 
Tous les bons etaient passes en 500. Y'avait que Nakano Katoh et Ukawa de bons en 250, mais c'etait leur premiere saison. Et ils ont pas fini loin de lui, Ukawa a fini 4eme a 40 points.
 
EDIT: Et effectivement c'est un con pretencieu qui a passe sa carriere a chercher des excuses minables a ses resultats decevants.
Dans les dernieres y'a eu le fameux donner moi un 4 temps et je les plie tous.
Puis, quand son contrat n'a pas ete renouvelle chez Yamaha pour cause de resutat tout pourris, ce rigolo avait annonce que Rossi ne gagnerai aucune course cette saison avec cette merde de Yamaha [:rotflmao]


Message édité par laurent123 le 19-10-2004 à 21:22:35
n°3996028
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-10-2004 à 21:11:23  profilanswer
 

Il n'a pas eut de chance non plus... il est passé sur honda au pire moment et l'année ou il a changé pour Yamaha, Honda refaisait entiérement sa machine qui devenait la meilleure... [:spamafote]
 
Et battre Nakano sur une machine développée par se dernier c'est quand meme pas rien...
 
edit: en clair, quand il avait une honda, les aprilia étaient + perf (surtout en moteur si je me souviens bien) et quand il a eut la yam, la Honda revenait au top.
Ca n'aide pas !


Message édité par Shinji_kun64 le 19-10-2004 à 21:18:03
n°3996253
laurent123
Posté le 19-10-2004 à 21:39:38  profilanswer
 

Le pas de bol, je veut bien.
 
Mais le pas de bol 9 annees sur 10, faut arreter les conneries.
 
Avec toujours les excuses foireuses:
Y'a eut "J'ai une machine privee, c'est normal que les pilotes usine soient devant."
Puis "Y'a un complot mondial de Honda contre moi, maintenant que j'ai une moto usine ils ont fait expres une moto pourrie.
Puis "Je vous l'avait bien dit que c'etait un complot, maintenant que je suis chez Yamaha la Honda est a nouveau bonne."
Puis un titre faute de vrais adversaires.
Puis "La 500 c'est pas facile, faut un temps d'adaptation."
Puis "Oui mais c'est parce que j'ai un 2 temps. Donnez moi un 4 temps et je les mets minable."
Enfin "Oui, mais la Yamaha c'est une merde."

n°3996278
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-10-2004 à 21:42:47  profilanswer
 

ah la la... les francais... les rois de la mauvaise foi :d


Message édité par ahcarien le 19-10-2004 à 21:42:56
n°3996319
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-10-2004 à 21:48:59  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Le pas de bol, je veut bien.
 
Mais le pas de bol 9 annees sur 10, faut arreter les conneries.
 
Avec toujours les excuses foireuses:
Y'a eut "J'ai une machine privee, c'est normal que les pilotes usine soient devant."
Puis "Y'a un complot mondial de Honda contre moi, maintenant que j'ai une moto usine ils ont fait expres une moto pourrie.
Puis "Je vous l'avait bien dit que c'etait un complot, maintenant que je suis chez Yamaha la Honda est a nouveau bonne."
Puis un titre faute de vrais adversaires.
Puis "La 500 c'est pas facile, faut un temps d'adaptation."
Puis "Oui mais c'est parce que j'ai un 2 temps. Donnez moi un 4 temps et je les mets minable."
Enfin "Oui, mais la Yamaha c'est une merde."


 
On est d'accord pour dire qu'en 250cc il n'a jamais eut la meilleure machine oui ou non ?
Cites moi le dernier pilote a avoir été champion du monde 125, 250 ou 500 avec une machine inférieure ?
 
So...
 
Pour ce qui est de la 500 et du motogp, on est d'accord, il n'a pas d'excuse car il n'a rien fait de vraiment bon... Je penche plutot pour un manque d'implication que de talent mais bon, peu importe.
 
Et encore une fois, je n'aime pas du tout Jacques.

n°3996674
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-10-2004 à 22:27:21  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Le pas de bol, je veut bien.
 
Mais le pas de bol 9 annees sur 10, faut arreter les conneries.
 
Avec toujours les excuses foireuses:
Y'a eut "J'ai une machine privee, c'est normal que les pilotes usine soient devant."
Puis "Y'a un complot mondial de Honda contre moi, maintenant que j'ai une moto usine ils ont fait expres une moto pourrie.
Puis "Je vous l'avait bien dit que c'etait un complot, maintenant que je suis chez Yamaha la Honda est a nouveau bonne."
Puis un titre faute de vrais adversaires.
Puis "La 500 c'est pas facile, faut un temps d'adaptation."
Puis "Oui mais c'est parce que j'ai un 2 temps. Donnez moi un 4 temps et je les mets minable."
Enfin "Oui, mais la Yamaha c'est une merde."


 
mais a part ça ta des arguments sportif et comparable ou bien...
 
parce que pour le moment, a part le descendre pour le plaisir c'est un peu vide ton truc...


Message édité par nonox le 19-10-2004 à 22:27:36

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3996677
laurent123
Posté le 19-10-2004 à 22:28:34  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


On est d'accord pour dire qu'en 250cc il n'a jamais eut la meilleure machine oui ou non ?


 
L'annee de son titre sa Yamaha etait vraiment tres bien.
Niveau moteur c'est vrai qu'elle etait moins bien. Pour le reste difficile a dire, y'a pas vraiment de comparaison possible. Les seuls autres pilotes valables, hors Nakano qui etait aussi Yamaha, etaient Katoh et Ukawa sur Honda mais c'etait leur premiere saison.

n°3996804
laurent123
Posté le 19-10-2004 à 22:38:29  profilanswer
 

nonox a écrit :

mais a part ça ta des arguments sportif et comparable ou bien...
 
parce que pour le moment, a part le descendre pour le plaisir c'est un peu vide ton truc...


 
Bah y'a pas grand chose a dire sur lui.
 
Oui il est bon, et il a meme ete champion du monde. Mais honnetement il a pas marque l'histoire de la moto, ni dans son ensemble, ni meme celle de la decennie.
 
On se rapelle de lui parce qu'il est francais, mais regarde d'autres mecs etrangers qui ont ete champion du monde "par hasard". Qui se rappelle aujourd'hui que Roberts Jr ou Criville on ete champions du monde? Pas grand monde, c'est pourtant pas vieux.

n°3996953
nostalgic
1993
Posté le 19-10-2004 à 22:51:28  profilanswer
 

Aucun pilote français n'a marqué une décennie.

n°3997186
rickette
Posté le 19-10-2004 à 23:14:18  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

L'annee de son titre sa Yamaha etait vraiment tres bien.
Niveau moteur c'est vrai qu'elle etait moins bien. Pour le reste difficile a dire, y'a pas vraiment de comparaison possible. Les seuls autres pilotes valables, hors Nakano qui etait aussi Yamaha, etaient Katoh et Ukawa sur Honda mais c'etait leur premiere saison.


 
pas pour lui

n°3997421
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-10-2004 à 23:38:38  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Bah y'a pas grand chose a dire sur lui.
 
Oui il est bon, et il a meme ete champion du monde. Mais honnetement il a pas marque l'histoire de la moto, ni dans son ensemble, ni meme celle de la decennie.
 
On se rapelle de lui parce qu'il est francais, mais regarde d'autres mecs etrangers qui ont ete champion du monde "par hasard". Qui se rappelle aujourd'hui que Roberts Jr ou Criville on ete champions du monde? Pas grand monde, c'est pourtant pas vieux.


 
ben la, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point!! :)
 
champion du monde mais pas un grand champion !!! :jap:


---------------
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n°3997455
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2004 à 23:41:08  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben la, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point!! :)
 
champion du monde mais pas un grand champion !!! :jap:


 
D'ailleurs, dans un grand test hypersportive de je ne sais plus quel magazine, sur certaines motos, il était plus lent que certains journalistes ... Même si dans la globalité il était le plus rapide !


---------------
-
n°3997522
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-10-2004 à 23:48:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

D'ailleurs, dans un grand test hypersportive de je ne sais plus quel magazine, sur certaines motos, il était plus lent que certains journalistes ... Même si dans la globalité il était le plus rapide !


 
mouais, bof pour moi ça c'est pas une référence ultime!!
 
la majorité des champion de moto ne rouel pas sur des motos de route et sont donc habitué a avoir tjr une moto réglé au petit oignon, ce qui n'est jsutement pas le cas des journaliste qui doivent avoir une capacité d'adaptation plus grande qu'un pilote qui roule 95% du temps sur la meme moto!!


---------------
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n°3997558
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-10-2004 à 23:53:56  profilanswer
 

euh... je suis pa d'accord la. un bon pilote est un bon pilote kelke soit la machine. alors si des journalistes sont devant(sur circuit je parle)... ya un probleme

n°3997607
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-10-2004 à 00:01:57  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Bah y'a pas grand chose a dire sur lui.
 
Oui il est bon, et il a meme ete champion du monde. Mais honnetement il a pas marque l'histoire de la moto, ni dans son ensemble, ni meme celle de la decennie.
 
On se rapelle de lui parce qu'il est francais, mais regarde d'autres mecs etrangers qui ont ete champion du monde "par hasard". Qui se rappelle aujourd'hui que Roberts Jr ou Criville on ete champions du monde? Pas grand monde, c'est pourtant pas vieux.


 
Bof, t'as des preuves de ca ?
Moi je pense que même en france, la majorité des personnes connaissant OJ savent également que Roberts et Criville ont été champions.
Mais je comprends pas trop la ou tu veux venir, personne ne dit que Jaques a marqué l'histoire de la moto hein... il a été champion du monde, ca n'est pas donné à n'importe qui mais d'une certaine maniére ca s'arrete la.
Bcp de champions du monde ne marquent pas l'histoire de leur sport, ca n'est pas l'exclusivité d'OJ.

n°3997611
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-10-2004 à 00:03:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

D'ailleurs, dans un grand test hypersportive de je ne sais plus quel magazine, sur certaines motos, il était plus lent que certains journalistes ... Même si dans la globalité il était le plus rapide !


 
Mouai... c'est un peu comme mélanger des torchons et des serviettes ton truc :D

n°3997617
laurent123
Posté le 20-10-2004 à 00:04:03  profilanswer
 

Oui mais bon tu passe toute l'annee sur circuit sur une bete de course.
Et on te refile un etron pretendument sportif qui est lourd, avec un frein moteur enorme, et des suspensions en chewing gum. C'est pas en 10 tours que tu va pas t'adapter.
 
C'est comme si tu disait qu'un pilote de F1 est forcement tres bon en course de camion, que c'est pareil y'a 4 roues et un volant.

mood
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