Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°3988540
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 21:44:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :

Pas certain que se soit une bonne idée :/
Ca risquerai de faire exploser les couts et bcp de petits teams ne pourraient plus suivre !


Tout depend des specificités de la 600. Je ne sais pas si transformer la categorie 250cc en une sorte de supersport ferait drastiquement augmenter les couts. Si bien sur il y a une bonne volonté des constructeurs.


Message édité par A S H le 18-10-2004 à 21:48:08

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 21:44:08  profilanswer
 

n°3988543
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 21:44:24  profilanswer
 

Ils ont du mal ou ils ne sont pas suffisament doués ?
Faut quand meme pas perdre de vue que la génération actuelle en motoGP est exceptionnelle...
Rossi, Biaggi, Capirossi... rien que ces 3 la ca claque quand même :sol:

n°3988551
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 21:45:12  profilanswer
 

bah cest prevu 125 = 250 ou 400 4t et 250=600 4t


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988558
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2004 à 21:46:08  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

bah cest prevu 125 = 250 ou 400 4t et 250=600 4t

oui mais quand ? :o

n°3988560
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 21:46:23  profilanswer
 

667 a écrit :

Tout depend des specificités de la 600. Je ne sais pas si transformer la categorie 250cc en une sorte de supersport ferait drastiquement augmenter les couts. Si bien sur il y a une bonne volonté des constructeurs.


 
Le pb c'est que les 600 seraient des protos, pas des motos de série... mais c'est vrai que j'en sais rien, c'est juste mon sentiment à l'heure actuelle !
Ca mettrait du temps a se mettre en place, les usines ne proposeraient sans doute pas de bonnes piéces au teams clients tout de suite, etc... c'est a ce genre de choses que je pense.
La le systeme est bien rodé.

n°3988568
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 21:47:14  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ils ont du mal ou ils ne sont pas suffisament doués ?
Faut quand meme pas perdre de vue que la génération actuelle en motoGP est exceptionnelle...
Rossi, Biaggi, Capirossi... rien que ces 3 la ca claque quand même :sol:


 
mouais il a pas fait mieux qu hayden cette annee :/, nombreuses chutes ou abandons


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988569
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2004 à 21:47:14  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Le pb c'est que les 600 seraient des protos, pas des motos de série... mais c'est vrai que j'en sais rien, c'est juste mon sentiment à l'heure actuelle !
Ca mettrait du temps a se mettre en place, les usines ne proposeraient sans doute pas de bonnes piéces au teams clients tout de suite, etc... c'est a ce genre de choses que je pense.
La le systeme est bien rodé.

les 250 spa des protos déja ? :D

n°3988570
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 21:47:30  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

oui mais quand ? :o


 
2006 peut etre :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988573
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2004 à 21:48:01  profilanswer
 

:bounce:

n°3988578
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 21:48:13  profilanswer
 

Il va aussi falloir que la Dorna soit plus claire sur la politique qu'ils souhaitent mener: est ce que les categories 125cc et 250cc devront etre uniquement des tremplins vers la categorie reine, des antichambres formatrices (auquel cas le passage a la 600 est peut etre necessaire) ou des categories a part entiere. Par exemple, je vois la regle de la "limite d'age" en 125 d'un mauvais oeil. J'aimais bien l'idée que certains pilotes sont des purs pilotes 125 (Ui, Locatelli, etc...). Maintenant, on voit que Locatelli va peut etre etre contraint de mettre un terme a sa carriere s'il ne trouve pas de guidon 250 l'année prochaine.


Message édité par A S H le 18-10-2004 à 21:54:12

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 21:48:13  profilanswer
 

n°3988581
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 21:48:47  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

mouais il a pas fait mieux qu hayden cette annee :/, nombreuses chutes ou abandons


D'un autre coté, il n'a pas la meme moto.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988594
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 21:50:39  profilanswer
 

la ducat est competitive pourtant il l as prouve ce weekend non?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988618
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 21:53:27  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

la ducat est competitive pourtant il l as prouve ce weekend non?


 
Ce week end? on est au mois d'octobre.
 
Ce week end est le fruit d'un laborieux developpement. En fait, pas mal disent que Ducat prepare surtout la saison prochaine. Regarde la saison avec un peu de recul: la ducati a toujours connu des problemes de comportement, de chassis. Elle a juste un super moteur. Et c'est seulement aujourd'hui qu'ils arrivent a en tirer qque chose. Et encore, on verra a Valence (qui si mes souvenirs sont bons presente un circuit assez different de Phillip Island).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988622
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 21:53:50  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

les 250 spa des protos déja ? :D


Oui bien sur mais le systéme est bien place et les machines bcp moins complexes qu'en motogp.

n°3988628
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 21:54:34  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

mouais il a pas fait mieux qu hayden cette annee :/, nombreuses chutes ou abandons


 
Attends il avait une moto nettement en retrait par rapport aux honda !

n°3988636
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 21:55:28  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Oui bien sur mais le systéme est bien place et les machines bcp moins complexes qu'en motogp.


Quel est le rapport avec la motogp? on parlait de 600, pas de motoGP. Et je le repete, tout dependra de l'orientation mecanique precise: si on part sur des bases "supersport", alors j'suis pas sur que les couts soient enormes.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988669
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 21:59:42  profilanswer
 

De ttes façons, s'ils passent a la 600, il va bien falloir trouver ce compromis mecanique, pour la bonne et simple raison qu'aucun constructeur ne deboursera les sommes qu'on debourse en motoGP. Je doute qu'ils puissent ce permettre de faire des "mini-motogp", meme certaines similitudes pourraient faire baisser les couts de developpement.
Si Suzuki ou Ducati ne sont pas en 250 et 125, si le programme MotoGP d'Aprilia connait des difficultés, c'est qu'il y a des raisons...


Message édité par A S H le 18-10-2004 à 22:01:02

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988692
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 22:02:50  profilanswer
 

667 a écrit :

Quel est le rapport avec la motogp? on parlait de 600, pas de motoGP. Et je le repete, tout dependra de l'orientation mecanique precise: si on part sur des bases "supersport", alors j'suis pas sur que les couts soient enormes.


 
Et bien parce que je n'imagine pas qu'ils prennent pour base des motos de series. Je vois mal des constructeurs faire des protos rabais et donc pour les team satellites ca risque de poser pb à moins que les sponsors n'augmentent leur participations. Et puis y'a t'il une place pour une autre catégorie dans laquelles les constructeurs devraient s'investir énormément ? Ils ont déja assez à faire avec le motogp je pense.
Maintentant ca serait différent si les motos étaient des supersport like mais je n'y crois pas :/
Ce n'est pas dans la culture des gp. Y'a le superbike pour cela.

n°3988711
laurent123
Posté le 18-10-2004 à 22:05:02  profilanswer
 

S'il font du supersport ca fait clodo.
 
Du 500 4 temps proto ca serait pas mal.
 
S'ils passent a du 600 4 temps proto les perfs vont trop augmenter, ils risquent de taper les MotoGP ca ferait pas serieux.

n°3988716
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 22:05:33  profilanswer
 

le superbike est amene a disparaitre


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988729
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:08:14  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Et bien parce que je n'imagine pas qu'ils prennent pour base des motos de series. Je vois mal des constructeurs faire des protos rabais et donc pour les team satellites ca risque de poser pb à moins que les sponsors n'augmentent leur participations. Et puis y'a t'il une place pour une autre catégorie dans laquelles les constructeurs devraient s'investir énormément ? Ils ont déja assez à faire avec le motogp je pense.
Maintentant ca serait différent si les motos étaient des supersport like mais je n'y crois pas :/


D'un coté tu doutes, a raison, que les teams aient les fonds necessaires pour developper des protos 600. D'un autre, tu ne crois pas au compromis mecanique (base supersport). Alors a moins que la categorie 250cc perdure, y a comme un couac, la...
 
Je me rappelle Poncharal qui donnait son budget MotoGP par rapport au budget 250: je n'ai plus les chiffres en tete, mais c'est plus du quadruple il me semble. Alors bon...Quand on sait que par exemple le team D'Antin risque de disparaitre pour defaut de sponsor, qu'Aprilia est sur la pente descendante, je me dis vraiment qu'instaurer une categorie 600 sur la base des motoGP va etre compliqué...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988735
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:09:49  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

S'ils passent a du 600 4 temps proto les perfs vont trop augmenter, ils risquent de taper les MotoGP ca ferait pas serieux.


Ca m'a amusé de voir que, sur certains circuits du championnat du monde qui ne sont absolument pas adaptés aux motoGP, les temps entre les 250 et les gp n'etaient pas si eloignés.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988755
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 22:11:40  profilanswer
 

667 a écrit :

D'un coté tu doutes, a raison, que les teams aient les fonds necessaires pour developper des protos 600. D'un autre, tu ne crois pas au compromis mecanique (base supersport). Alors a moins que la categorie 250cc perdure, y a comme un couac, la...
 
Je me rappelle Poncharal qui donnait son budget MotoGP par rapport au budget 250: je n'ai plus les chiffres en tete, mais c'est plus du quadruple il me semble. Alors bon...Quand on sait que par exemple le team D'Antin risque de disparaitre pour defaut de sponsor, qu'Aprilia est sur la pente descendante, je me dis vraiment qu'instaurer une categorie 600 sur la base des motoGP va etre compliqué...


 
Je ne suis peut être pas au courant de ce qui se trame mais pour moi les 125 et 250 ont encore quelques années devant eux; je ne l'ai pas précisé mais tu l'as bien déviné ;)  
D'ailleurs rien ne semble bouger...

n°3988758
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:11:48  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

le superbike est amene a disparaitre


Je pensais la meme chose lors de l'avenement du motoGP, et j'en suis absolument plus sur aujourd'hui. Je me dis que ce sont deux styles differents, avec de plus en plus un public different. D'ailleurs, on voit que Bayliss veut retourner en sbk.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988766
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:12:25  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Je ne suis peut être pas au courant de ce qui se trame mais pour moi les 125 et 250 ont encore quelques années devant eux; je ne l'ai pas précisé mais tu l'as bien déviné ;)  
D'ailleurs rien ne semble bouger...


 
Bin la date de 2006 est annoncée depuis un moment. Maintenant, est ce que c'est arreté, j'en sais rien...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988769
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 22:12:53  profilanswer
 

667 a écrit :

Ca m'a amusé de voir que, sur certains circuits du championnat du monde qui ne sont absolument pas adaptés aux motoGP, les temps entre les 250 et les gp n'etaient pas si eloignés.


 
Je crois me souvenir qu'en allemagne (fléme de trouver l'otho du circuit :whistle: ) OJ avait fait une pôle plus rapide que celle des 500 la même année :D

n°3988771
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 22:13:01  profilanswer
 

667 a écrit :

Je pensais la meme chose lors de l'avenement du motoGP, et j'en suis absolument plus sur aujourd'hui. Je me dis que ce sont deux styles differents, avec de plus en plus un public different. D'ailleurs, on voit que Bayliss veut retourner en sbk.


 
c est pas thosland qui veut y retrourner?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988775
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-10-2004 à 22:13:43  profilanswer
 

667 a écrit :

Bin la date de 2006 est annoncée depuis un moment. Maintenant, est ce que c'est arreté, j'en sais rien...


 
Oki, je ne suis pas au courant... on voit bien que ca traine tout ca...

n°3988785
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:14:31  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

c est pas thosland qui veut y retrourner?


Pour Toseland, je ne sais pas. Mais Bayliss est parait il a la recherche d'un guidon SBK pour 2005.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988791
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 22:15:05  profilanswer
 

ah ok


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988800
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:16:48  profilanswer
 

D'ailleurs, concernant la disparition du sbk, Eurosport a annoncé via Tissier qu'ils ont resigné pour 5 ans (droits de retransmission) :)
 
http://www.superbike.it/news.asp?p_S_Campionato=SBK


Message édité par A S H le 18-10-2004 à 22:24:27

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988806
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:18:25  profilanswer
 

http://eurosport.tf1.fr/home/pages [...] 8330.shtml
 
Yamaha a confirmé samedi à Phillip Island l'arrivée de l'Américain Colin Edwards (Honda) dans son team officiel MotoGP 2005. Sans surprise, la marque au diapason a entériné le départ de l'Espagnol Carlos Checa.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988831
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:21:42  profilanswer
 

damn...Checa fait partie des "pressentis" chez Ducati pour 2005...hé bé, ils doutent de rien les Italiens. Il doit venir avec son lot de sponsors, le bougre..


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988861
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 22:24:56  profilanswer
 

ils doivent rien avoir de mieux surtout


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988906
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:30:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

ils doivent rien avoir de mieux surtout


 
Ducati, ou Eurosport? :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988913
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 22:30:59  profilanswer
 

ducati


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988918
laurent123
Posté le 18-10-2004 à 22:31:15  profilanswer
 

667 a écrit :

Ca m'a amusé de voir que, sur certains circuits du championnat du monde qui ne sont absolument pas adaptés aux motoGP, les temps entre les 250 et les gp n'etaient pas si eloignés.


 
A l'epoque 250/500 le temps de la pole 250 valait une place parmi les 10 premiers en 500 sur quasi tout les circuit.
 
Cette annee au Mugello:
- MotoGP: pole 1'49.553, vitesse maxi 343.0 km/h
- 250: 1'53.691, vitesse maxi 277.7 km/h
- 125: 1'58.575, vitesse maxi 235.3 km/h
 
Les MotoGP sont quasi 5 fois plus puissantes que les 125, prennent 100 km/h de plus en pointe, et malgre ca ne leur mettent meme pas 10 secondes sur le circuit qui a la plus grosse ligne droite de la saison.

n°3988924
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2004 à 22:32:06  profilanswer
 

10s c est beaucoup :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°3988930
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2004 à 22:32:48  profilanswer
 


Ce qui montre bien, comme je l'ai dit plus haut, que la releve n'est pas si assurée pour l'instant: si Checa et Barros retrouvent de "bons" guidons l'année prochaine, ça ne sera pas seulement parce qu'ils ont une valeur ajoutée.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3988931
CHubaca
Couillon
Posté le 18-10-2004 à 22:32:54  profilanswer
 

bah les vitesses de passage en courbe c'est limité :o
 

n°3988934
laurent123
Posté le 18-10-2004 à 22:33:09  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Je ne suis peut être pas au courant de ce qui se trame mais pour moi les 125 et 250 ont encore quelques années devant eux; je ne l'ai pas précisé mais tu l'as bien déviné ;)  
D'ailleurs rien ne semble bouger...


 
Les normes antipollution s'applique aussi a la competition (mais de facon bien plus souple evidement), les 2 temps vont disparaitre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR