Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  5461  5462  5463  5464  5465  5466
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°31986296
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2012 à 21:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la première était pas enclenchée donc il est resté scotché sur la ligne de départ et a manqué de peu de se faire salement percuter

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-10-2012 à 21:02:17

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 21:02:07  profilanswer
 

n°31986729
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-10-2012 à 21:49:43  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

la première était pas enclenchée donc il est resté scotché sur la ligne de départ et a manqué de peu de se faire salement percuter

Grave, jusqu'a l'explication je comprenait pas, car bon s'il avait calé il aurait perdu plus de temps que ça... l'erreur de fou, y'a pas un témoin "N" sur leurs bécanes !?
 
En tout cas impressionnant la remontée !
 


---------------
 - Toujours plus -
n°31986768
Aubade
Posté le 14-10-2012 à 21:52:56  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Grave, jusqu'a l'explication je comprenait pas, car bon s'il avait calé il aurait perdu plus de temps que ça... l'erreur de fou, y'a pas un témoin "N" sur leurs bécanes !?

 

En tout cas impressionnant la remontée !

 



Antepenultieme avant le premier freinage ... 15e au deuxieme inter, 9e a la fin du premier tour. Cette facilité pour remonter le fond de peloton, facon "niveau facile" sur motogp sur ps3 lors de la cam embarquee du depart.
Et cette attaque quand il luttait avec Espargaro (les 2)  :love:

n°31987355
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-10-2012 à 22:52:33  profilanswer
 

Je n'ai vu que la moo GP ce WE :/
 
Crutchlow :'(


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°31987575
revenge
Twisted tenderness
Posté le 14-10-2012 à 23:10:30  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Je n'ai vu que la moo GP ce WE :/

 

Crutchlow :'(


mais grave :/
se defoncer autant sur sa becane et se bagarrer comme ca avec bautista pour rien au final
les boules

 

puis le pire, c'est dovizioso qui recolte sa place :/


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°31987757
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-10-2012 à 23:26:05  profilanswer
 

Il me semble que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive ce problème dans le dernier tour.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°31988903
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 07:16:15  profilanswer
 
n°31989436
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 09:35:35  profilanswer
 

http://photos.motogp.com/2012/10/13/14depuniet_gp27744_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/13/40espargaro,moto2_gp24638_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/13/93marquez,moto2_gp24777_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/13/45redding_gp14205_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/motogp_gp29892_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/26pedrosa,99lorenzo_gp17693_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/06bradl,motogp_gp23928_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/09petrucci,motogp_gp18123_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/moto2_gp16784_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/moto2_gp29218_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/moto3_gp16149_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/99lorenzo_gp27393_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/19bautista,motogp_gp15756_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/01stoner,motogp_gp15736_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/40espargaro,moto2_gp24359_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/38smith_lg87501_original.jpg
http://photos.motogp.com/2012/10/14/93marquez,moto2_gp24780_original.jpg

n°31989822
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 10:19:17  answer
 

gamer-fou a écrit :

tiens y'a encore eu un accrochage avec marquez cette nuit (même si sa responsabilité n'est pas 100% évidente) : http://www.youtube.com/watch?featu [...] K5ctaWTSrI
 
par contre il a encore fait sa tête de con ensuite : http://www.gp-inside.com/3057/13-o [...] rc-marquez


je comprend pas pourquoi un de ces pilotes ne lui a pas défoncé la gueule à coup de tube de fourche.

n°31989845
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 10:21:04  answer
 


nan mais attends, c'est des essais hein... Là c'est Marquez qui a fait de la merde.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 10:21:04  profilanswer
 

n°31989890
loic_1715
Posté le 15-10-2012 à 10:25:25  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Il me semble que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive ce problème dans le dernier tour.


Pas encore vu le GP mais d'après vos comm, panne d'essence pour Cruthlow. C'était déjà arrivé aux 2 techs 3 durant le même GP mais durant le tour d'honneur.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°31990141
bulfire
Posté le 15-10-2012 à 10:46:52  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Antepenultieme avant le premier freinage ... 15e au deuxieme inter, 9e a la fin du premier tour. Cette facilité pour remonter le fond de peloton, facon "niveau facile" sur motogp sur ps3 lors de la cam embarquee du depart.  
Et cette attaque quand il luttait avec Espargaro (les 2)  :love:


C'est à dire qu'il a dépassé comme un gros porc une partie du peloton qu'il devait remonter, en essayant d'en tuer deux ou trois en passant ?
rien de nouveau à ça, je pense de plus en plus qu'il est dangereux, super doué, mais dangereux, il va finir par blesser gravement quelqu'un :/
 
Par exemple dovi a toujours fait des dépassements propres et ultra fluides. Iannone prends à côté une hache mais il laisse la place pour l'autre. Marquez, il passe comme un brute ne laisse pas la place, et recoupe la trajectoire juste derrière histoire d'être sur de percuter l'autre s'il remonte à sa hauteur, bref j'aime pas Marquez et ses dépassements dangereux.

n°31990240
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 10:54:48  answer
 

bulfire a écrit :


C'est à dire qu'il a dépassé comme un gros porc une partie du peloton qu'il devait remonter, en essayant d'en tuer deux ou trois en passant ?
rien de nouveau à ça, je pense de plus en plus qu'il est dangereux, super doué, mais dangereux, il va finir par blesser gravement quelqu'un :/
 
Par exemple dovi a toujours fait des dépassements propres et ultra fluides. Iannone prends à côté une hache mais il laisse la place pour l'autre. Marquez, il passe comme un brute ne laisse pas la place, et recoupe la trajectoire juste derrière histoire d'être sur de percuter l'autre s'il remonte à sa hauteur, bref j'aime pas Marquez et ses dépassements dangereux.


+1

n°31990300
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 11:00:18  answer
 
n°31990397
loic_1715
Posté le 15-10-2012 à 11:07:20  profilanswer
 

Le boulet :/


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°31990493
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 11:14:36  answer
 

des fois, je me demande s'il tourne pas à la coke en fait...

n°31990655
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-10-2012 à 11:24:57  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
Purée, je m'en rappelais plus de celle là :/  
 
C'est n'importe quoi  :pfff:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°31990733
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 11:30:21  answer
 

p'tet'ben a écrit :


 
 :ouch:  
 
Purée, je m'en rappelais plus de celle là :/  
 
C'est n'importe quoi  :pfff:


Il y en a un paquet qui ont fait les frais de Marquez... Corsi, Espargaro, Kaillio, Wilairot, Luthi... Je serai pas étonné que d'autres pilotes se rajoute à cette liste.

n°31991468
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2012 à 12:15:51  profilanswer
 

Guintoli aurait une piste chez Aprilia, ce qui semble avoir faché Paul Denning (le patron de Crescent Suzuki) : http://www.bikesportnews.com/news- [...] ewsid=8253
 
en espérant qu'il se retrouve pas sans rien :o


---------------
Music is the most high!
n°31991724
seu
Fracass ™
Posté le 15-10-2012 à 12:46:19  profilanswer
 


Non mais sans déconner.... il lui tape dedans tellement fort qu'il lui vire sa visière...  [:papa titus:4]

n°31992904
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2012 à 14:36:32  profilanswer
 

lu sur pitlane, source gpplus :

Citation :


S. NAKAMOTO <source GP Plus> !
 
«UN GÉNIE»
[color=blue]Ingénieur moto reconverti dans la Formule 1, puis nommé vice-président du HRC, le Japonais Shunei Nakamoto est aux premières loges pour jauger du talent de Casey Stoner. Ce n'est pas pour rien qu'il lui a proposé un pont d'or (12 millions d'euros) pour rester chez Honda en 2013. En vain.,.
[/color]
 
Que pensez-vous de Stoner ?
 
C'est un génie. Je n'ai jamais vu un pilote comme lui avant. J'ai toujours dit à nos ingénieurs de travailler plus dur afin d'égaler le niveau d© pilotage que propose Casey.
 
Casey a la réputation de ne guère apprécier les assistances électroniques au pilotage. Peut-il néanmoins vous aider en matière de développement de la moto ?  
 
Il aide beaucoup. Casey n'aime pas l'électronique et, dans un premier temps, nos ingénieurs et collaborateurs redoutaient que, si on le laissait faire à sa guise, le pneu arrière ne tienne pas la distance. Mais, en fin de compte, Casey contrôle l'intensité du patinage tout seul. L'accélération la plus efficace est obtenue lorsque le pneu arrière patine d'environ 10 %. C'est là que le grip est au top. Pour obtenir ce résultat, en général, il faut commencer par régler le déclenchement de l'antipatinage sur cette valeur, etc. Avec Casey, on le règle à 20% (par sécurité, ndr), mais il contrôle la moto sans le déclencher. De plus, l'acquisition de données montre que sa manière d'accélérer est parfaite. En d'autres termes, il réalise un travail d'ordinateur avec son corps. L'année dernière, nous avions trois pilotes : Casey, Dani et Dovizioso, Dovi utilisait le contrôle de motricité à son maximum. Dani l'utilise en complément de son talent de pilote. Casey est celui qui y a le moins recours. Nous avons ajouté les demandes formulées par Casey à notre contrôle de traction, et, désormais, il est presque complètement au point. Nous avons glané beaucoup d'informations d'ordre technologique grâce à ses commentaires. Il contribue à gagner des courses, mais aussi à développer la machine.             Source : GPone.com
GP PLUS 45

 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Chef mécanicien de Stoner...même source  
 
[color=darkblue]Lors des essais du GP de Silverstone, nous avons interviewé Cristian Gabbarini, le chef mécano de Stoner, qui travaille avec l'Australien depuis 2003, et connaît l'animal sur le bout des doigts.
[/color]
Quand avez-vous rencontré Casey Stoner pour la première fois ?
Dans le team LCR (Luccio Cecchinello Racing) lorsqu'il roulait en 125 en 2003.
 
A l'époque, j'ai entendu dire que Luccio pensait que Casey disposait de certaines pièces moteur spéciales, parce qui! ne pouvait pas rivaliser avec Stoner à l'accélération.
Ah oui, ça c'est une vieille histoire. Une fois, Luccio m'a demandé si le moteur de Casey était plus performant que le sien. Et, en analysant les données, je me suis aperçu que Stoner était capable d'accélérer beaucoup plus tôt que Luccio, ce n'était donc pas une question de moteur, mais plutôt de style de pilotage.
 
Mais à l'époque, Luccio était non seulement pilote, mais aussi propriétaire du team.
Oui, mais Luccio est très juste, et s'il sait que quelqu'un est plus rapide que lui, il n'a pas de problème à le dire.
 
Quand vous êtes-vous aperçu pour la première fois que Casey était un pilote exceptionnel ?
En regardant les enregistrements de données 125, ça se voyait déjà. Mais c'était ma première année, et je manquais d'expérience. Mais, une fois, Andréa Dovizioso m'a dit que Casey était capable de piloter sa 125 en glisse ce qui n'est pas quelque chose de commun car le moteur d'une 125 2-temps est très pointu, avec une plage d'utilisation vraiment réduite
 
C'est-à-dire?
De 9 500/10 000 tr/mn à 13 200 tr/mn pour les Aprilia.
 
En tant que chef mécano et chef ingénieur, qu'est-ce qui vous impressionne le plus chez lui?
D'une manière générale, sa faculté à s'adapter à tout type de conditions très rapidement Si les conditions de piste et les pneus évoluent, si tu changes de moto, il est très bon pour s'adapter lui-même ainsi que son style de pilotage. Spécifiquement, il manage l'ouverture des gaz de mi-virage à la sortie de courbe d'une manière extraordinaire.
 
Nakamoto dit que les techniciens du HRC ont copié sa manière d'accélérer et l'ont intégrée dans le contrôle de motricité...
Oui, on a fait la même chose, une fois, chez Ducati, pour l'assistance au départ. Il est doué d'une sensibilité extrême, il a un feeling de fou et détecte le moindre changement sur la machine, même infime.
 
Pour lui, c'est naturel, il n'y a rien de si spécial à ressentir tout ça...
Oui. Pour moi, c'est le seul qui, comment dire, n'apprend pas. Pour lui, c'est naturel de posséder de telles capacités. Sa manière instinctive de procéder est la plus grosse différence entre Casey et les autres pilotes avec lesquels j'ai travaillé.
 
Quel est le truc le plus dingue qui! ait accompli au cours d'une séance d'essais ou d'une course ?
Il y a beaucoup d'exemples. Sa dernière course à Laguna Seca (où il fit un exter impossible à Lorenzo à plus de 250 km/h, ndr)... Il n'y a pas longtemps, il m'a demandé:"Comment était mon essai de départ ?" Je lui ai répondu qu'il était moyen parce qu'il avait commis telle erreur. La fois d'après, il me repose la question et je lui réponds :« Ce coup-ci, c'était parfait » « OK, merci », fut
sa réponse. En une seule fois, il avait réussi à ressentir ce qui n'allait pas, puis à mettre en application ce qui lui permettait d'être plus rapide au départ (ce qui n'est pas une mince affaire quand on a 275 chevaux à contrôler au poignet droit, ndr).
 
Livio Suppo (directeur marketing du HRC) m'a dit, après le GP du Japon 2009, que Casey avait souffert d'un problème de vibrations au niveau des disques avant en course, et qu'il s'était adapté, avait modifié son style de pilotage, et contré le problème durant le GP !  
Oui, mais je ne sais pas si tu te rappelles, en 2008 ou 2009, on avait eu un gros problème d'embrayage durant le GP d'Estoril. Il a cessé de fonctionner. Casey a perdu quelques dixièmes de seconde sur le groupe de tête composé de Valentino et Dani, puis a progressivement recollé pour les talonner en fin de course. Il a expliqué qu'il avait eu besoin de deux tours pour apprendre à se passer d'embrayage (ce qui n'est pas facile pour un pilote quia pour habitude de placer sa machine en travers à l'aide du frein moteur en entrée de courbe, ndr).
 
Est-ce que tu t'es jamais engueulé avec lui ? Parce que, dans le box, il a souvent l'air véhément alors que tu restes calme.
C'est sa façon naturelle d'exprimer ce qui se passe sur la moto ! Je m'inquiète plutôt s'il se comporte de manière différente. S'il est calme, quelque chose cloche... Quelquefois, je lui dis : « Non », ou : «Je ne suis pas d'accord », mais c'est quelque chose de normal de s'opposer parfois.
 
Est-ce un pilote avec lequel il est difficile de travailler durant les séances d'essais ?
(Il soupire) J'ai passé 75 % de ma carrière avec lui, donc, pour moi, notre relation de travail est normale. C'est sûr que parfois, c'est compliqué, parce qu'il pilote systématiquement la moto à plus de 100 %, donc il nous demande, en retour, d'être à plus de 100 % aussi. Parfois, tu dois prendre des décisions ou résoudre des problèmes très rapidement, mais ça fait partie de notre boulot.
 
Est-ce que Casey a des rituels ou des habitudes spécifiques ?
Non.
 
[color=darkblue]Commentaire GP+ : on note tout de même qu'il rode systématiquement les semelles de ses bottes en les faisant frotter contre l'asphalte lorsqu'il quitte les stands. Ceci afin de s'assurer de leur grip au contact des repose-pieds. Car, pour Casey, « les bottes et les gants, c'est tout dans le pilotage moto. » C'est donc un geste technique, et non superstitieux comme un Rossi qui s'agenouille systématiquement en attrapant son repose-pied pour se concentrer ou se lève sur ses repose-pieds pour étirer sa combine.[/color]
 
Ses commentaires à propos de la moto sont-ils spécialement précis ?
En général, oui. Il ressent tout. Parfois c'est incroyable, parce qu'on a l'impression que quelqu'un lui a déjà donné des détails qu'il est censé ignorer. Mais non, c'est juste sa sensibilité.
 
Quoi, le tarage des ressorts de fourche que vous utilisez ?
Non, c'est général. Par exemple, une fois, chez Ducati, en 2007 peut-être, il a stoppé la moto au cours d'un tour. Lors d'une séance d'essais au Qatar, je pense. Il est revenu à pied, et nous a dit : « Le moteur était bizarre, j'ai actionné le coupe-circuit, car il y a quelque chose d'anormal dans son fonctionnement. » On a rapatrié la moto au stand et tout vérifié, refait prendre des tours au moteur et inspecté l'acquisition de données : tout était parfait, vraiment parfait. Donc, j'ai demandé à Casey : « S'il te plaît, utiliseû nouveau ce moteur car ilestOK. » Casey m'a regardé et m'a répondu : « Pour moi, non, mais, si tu veux, je vais ressortir le réessayer. » Au bout de trois virages, le moteur a cassé. Alors que tous nos appareillages électroniques n'avaient rien décelé...
 
Incroyable, il me fait penser à Mozart dans Amadeus, le film de Milos Forman. Est-ce que Casey est capable de comprendre une moto plus vite que les autres pilotes avec lesquels tu as travaillé ?  
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
 
Pour moi, la caractéristique de Casey est qu'au lieu de faire 16 tours, il va en faire 4 et rentrer au box pour demander une modif
Ah, OK, OK, OK ! Oui. Car il dit toujours : «Pourmoi, il est important de faire des tours de qualité, et pas en quantité. » Parce que, comme je l'ai dit, à chaque fois qu'il prend la piste, il est à 100 %. Voire plus !Tu ne le verras jamais en train de se promener pour attendre une roue.
 
Beaucoup de gens très qualifiés dans le paddock, comme (Ingénieur américain Warren Willing (qui travailla avec Kenny Roberts) ou le technicien Kevin Cameron (véritable bible), voient en Stoner le digne successeur de Freddie Spencer. Tout deux étant les pilotes les plus talentueux de leur génération. Tu es d'accord ?
Absolument, à 100 %. Je n'ai pas une image aussi précise de Freddie que de Casey, car j'étais vraiment jeune à l'époque où il était en GP. Mais j'ai revu des courses de Spencer en vidéo, et je pense que oui. Je fais une autre comparaison avec un pilote de motocross, je ne sais pas si tu le connais : Ron Lechien.
 
Ah oui, l'Américain surnommé "dogger"avec ses pantalons de cross dalmatiens.
Oui. Il a stoppé sa carrière pour d'autres raisons, comme la drogue, mais c'était le mec le plus talentueux de la planète. Pour moi, d'une certaine manière, Casey est comme ça.
 
Mais il est plus sérieux et s'éparpille moins.
Oui.
 
Je vois ce que tu veux dire, j'ai beaucoup entendu parler de Ron Lechien, de ses bottes de cross pointure 45 (au moins) qu'il avait perdues, une fois, à Genève (pas facile de trouver quelqu'un pour lui en prêter !) et de son talent fou en SX.
Oui, maintenant son corps est détruit, personne ne peut plus voir son potentiel. Mais, à chaque fois qu'il prenait la piste, il tordait tout le monde.
 
Tu te sens chanceux d'avoir travaillé avec Casey Stoner ?
Sûr à 100 %. 80 % de mon savoir sur la course m'a été enseigné par Casey. Il m'a beaucoup plus appris que je ne lui ai appris.
 
Tu aurais aimé qu'il poursuive sa carrière ?
Ah...J'aurais bien aimé, mais, comme je l'ai déjà dit, c'est sa décision. Sa vie et sa carrière. Je suis heureux s'il est heureux.
 
Vous vous voyez hors des circuits ?
On a déjà fait des essais ou des courses de kart ensemble.
 
Et tu lui faisais sa mécanique où tu courais contre lui ?
Non, tout le team se déplaçait pour rouler ensemble. Je n'ai été son mécano qu'une seule fois en kart l'an dernier. Tout le monde rencontrait le même problème sur son kart. Avec un autre mécano, on a essayé de réparer ça.
 
Si tu pouvais choisir le pilote avec lequel tu vas bosser à partir de l'an prochain, tu prendrais qui ?
Difficile à dire. C'est sûr que Marc Marquez est un type intéressant. Je l'apprécie. Je ne le connais pas, mais de ce que je peux voir de lui en course, il a l'air vraiment, vraiment bon. Même en temps que personne, pas seulement en tant que pilote.
 
De l'extérieur, tu vois des similitudes entre lui et Casey ?
Difficile à dire de l'extérieur, mais au niveau du style de pilotage, oui, il y a quelque chose. En sortie de virage... c'est difficile à dire parce que les moto2 sont des machines complètement différentes. Mais il est assez agressif, il est capable de se débrouiller dans tout type de situation. Il est plus mature que son âge réel (19 ans, ndr).


---------------
Music is the most high!
n°31993004
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2012 à 14:42:32  profilanswer
 


ca l'a visiblement bien fait rire le cal : http://www.gp-inside.com/3084/15-o [...] to-d-usine


---------------
Music is the most high!
n°31993093
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2012 à 14:47:45  profilanswer
 


[:ddr555]


---------------
[Folio Photos]
n°31993160
Nikla14
Posté le 15-10-2012 à 14:51:15  profilanswer
 


 
 
Ouais c'était à la fin des essais,séance terminée,il voulait tester un changement de setting...
Le pire c'est que il le voit,coupe son effort,relache les gaz,prend le frein....mais il n'appuit pas dessus :sweat:  et il fonce direct sur le pilote.
Je le trouve vraiment con ce gars,on dirait vraiment que c'est un parfait idiot,il a rien dans son regard...
 
Pou l'accident avec Kallio ...j'aurais bien aimé voir les réactions si c'était Simoncelli qui avait fait cette manoeuvre.
Puis là non plus il a pas l'air de vouloir freiner meme une fois sa moto redressée.
Bref Pedrosa a un sérieux challenger niveau antipathie.
 

Spoiler :

Sinon comment j'étais debout quand Espargaro élargit pour éviter Marquez...j'aurais vraiment trop voulu qu'il aille au contact!


 

n°31993167
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2012 à 14:52:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

lu sur pitlane, source gpplus :
 
...


 :love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31993194
loic_1715
Posté le 15-10-2012 à 14:53:47  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


Pou l'accident avec Kallio ...j'aurais bien aimé voir les réactions si c'était Simoncelli qui avait fait cette manoeuvre.
Puis là non plus il a pas l'air de vouloir freiner meme une fois sa moto redressée.
Bref Pedrosa a un sérieux challenger niveau antipathie.
 


Je comprends mal la comparaison. Pedrosa, il est plat et lisse mais il pilote pas comme un connard.

Message cité 2 fois
Message édité par loic_1715 le 15-10-2012 à 14:54:01

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°31993304
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-10-2012 à 15:00:26  profilanswer
 


 
Il est con ce Cal  [:ddr555]  
 
Vraiment sympa ce pilote en plus d'être talentueux. Il fait un bien fou à la catégorie avec sa spontanéité. En tout cas, il a l'air de s'entendre avec Lorenzo comme larrons en foire (la roue avant de Lorenzo ne semblait pas innocente du tout  :D ).


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°31993359
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-10-2012 à 15:05:01  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :


Je comprends mal la comparaison. Pedrosa, il est plat et lisse mais il pilote pas comme un connard.


 
+ 1000
 
Pedrosa est un type correct en course. Quant à sa personnalité, c'est surtout un gars très réservé, pour ne pas dire timide. J'avais lu une interview sympa dans un Moto Journal il y a quelques années. Il était super humble et respectueux dans son approche.
 
Je trouve que les aficionados du motoGP sont injustes avec ce type.  :o


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°31993478
loic_1715
Posté le 15-10-2012 à 15:13:06  profilanswer
 

C'est des manches chez Tech3 (je rattrape la course) :sweat:


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°31993532
Nikla14
Posté le 15-10-2012 à 15:18:05  profilanswer
 

Dommage....c'était crédible jusqu'à ce morceau

Citation :


 C'est sûr que Marc Marquez est un type intéressant. Je l'apprécie. Je ne le connais pas, mais de ce que je peux voir de lui en course, il a l'air vraiment, vraiment bon. Même en temps que personne, pas seulement en tant que pilote.


 
Enfin : Gloire à Stoner... dommage qu'il n'ait pas fait grand chose cette année :o

n°31993554
Nikla14
Posté le 15-10-2012 à 15:20:17  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :


Je comprends mal la comparaison. Pedrosa, il est plat et lisse mais il pilote pas comme un connard.


 

Citation :

Bref Pedrosa a un sérieux challenger niveau antipathie


 
 [:zedlefou:1]

n°31993618
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 15:25:23  answer
 

Nikla14 a écrit :


 
 
Ouais c'était à la fin des essais,séance terminée,il voulait tester un changement de setting...
Le pire c'est que il le voit,coupe son effort,relache les gaz,prend le frein....mais il n'appuit pas dessus :sweat:  et il fonce direct sur le pilote.
Je le trouve vraiment con ce gars,on dirait vraiment que c'est un parfait idiot,il a rien dans son regard...
 
Pou l'accident avec Kallio ...j'aurais bien aimé voir les réactions si c'était Simoncelli qui avait fait cette manoeuvre.
Puis là non plus il a pas l'air de vouloir freiner meme une fois sa moto redressée.
Bref Pedrosa a un sérieux challenger niveau antipathie.
 

Spoiler :

Sinon comment j'étais debout quand Espargaro élargit pour éviter Marquez...j'aurais vraiment trop voulu qu'il aille au contact!


 


Pedrosa n'est pas un idiot comme Marquez. Il est certes un peu froid, mais on ne l'a jamais vu faire de la merde comme Marquez

n°31993620
Nikla14
Posté le 15-10-2012 à 15:25:24  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
+ 1000
 
Pedrosa est un type correct en course. Quant à sa personnalité, c'est surtout un gars très réservé, pour ne pas dire timide. J'avais lu une interview sympa dans un Moto Journal il y a quelques années. Il était super humble et respectueux dans son approche.
 
Je trouve que les aficionados du motoGP sont injustes avec ce type.  :o


 
Ouais,en attendant c'est pas lui qui communique le moins...dans la presse en tout cas.
Super humble et respectueux...mouais dans le meme ordre, Simoncelli et Hayden ne sont pas d'accord avec toi:o


Message édité par Nikla14 le 15-10-2012 à 15:29:56
n°31993676
Nikla14
Posté le 15-10-2012 à 15:29:19  profilanswer
 


 
 :o  :o  :o  
 dictionnaire = antipathie
 

Citation :

mais on ne l'a jamais vu faire de la merde comme Marquez


 
Encore une fois Hayden et Simoncelli ne sont pas d'accord....
 

n°31993774
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 15:36:28  answer
 

Nikla14 a écrit :


 
 :o  :o  :o  
 dictionnaire = antipathie
 

Citation :

mais on ne l'a jamais vu faire de la merde comme Marquez


 
Encore une fois Hayden et Simoncelli ne sont pas d'accord....
 


 
hayden, voilà ce qu'il en pense après la course d'estoril 2006:
http://www.youtube.com/watch?v=0CFzsH1fvb0
 
pour simoncelli, c'est pas Pedrosa qui l'a sanctionné mais le directeur de course.

n°31993999
Nikla14
Posté le 15-10-2012 à 15:53:41  profilanswer
 


 
 
Techniquement c'est Pedrosa qui a fait de la merde en essayant de le repasser comme ça alors que Simoncelli était plus 1s plus rapide que lui sur les tours précedents.
Et le déferlement médiatique sur sa personne c'est pas Pedrosa qu'il l'a monté,non...c'est pas lui non plus qui l'a traité de décervelé. Le passage par les stand fut une bien maigre sanction comparé à cet épisode de la saison dernière.

n°31994165
bulfire
Posté le 15-10-2012 à 16:04:59  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

lu sur pitlane, source gpplus :

Citation :


S. NAKAMOTO <source GP Plus> !
 
«UN GÉNIE»
[color=blue]Ingénieur moto reconverti dans la Formule 1, puis nommé vice-président du HRC, le Japonais Shunei Nakamoto est aux premières loges pour jauger du talent de Casey Stoner. Ce n'est pas pour rien qu'il lui a proposé un pont d'or (12 millions d'euros) pour rester chez Honda en 2013. En vain.,.
[/color]
 
Que pensez-vous de Stoner ?
 
C'est un génie. Je n'ai jamais vu un pilote comme lui avant. J'ai toujours dit à nos ingénieurs de travailler plus dur afin d'égaler le niveau d© pilotage que propose Casey.
 
Casey a la réputation de ne guère apprécier les assistances électroniques au pilotage. Peut-il néanmoins vous aider en matière de développement de la moto ?  
 
Il aide beaucoup. Casey n'aime pas l'électronique et, dans un premier temps, nos ingénieurs et collaborateurs redoutaient que, si on le laissait faire à sa guise, le pneu arrière ne tienne pas la distance. Mais, en fin de compte, Casey contrôle l'intensité du patinage tout seul. L'accélération la plus efficace est obtenue lorsque le pneu arrière patine d'environ 10 %. C'est là que le grip est au top. Pour obtenir ce résultat, en général, il faut commencer par régler le déclenchement de l'antipatinage sur cette valeur, etc. Avec Casey, on le règle à 20% (par sécurité, ndr), mais il contrôle la moto sans le déclencher. De plus, l'acquisition de données montre que sa manière d'accélérer est parfaite. En d'autres termes, il réalise un travail d'ordinateur avec son corps. L'année dernière, nous avions trois pilotes : Casey, Dani et Dovizioso, Dovi utilisait le contrôle de motricité à son maximum. Dani l'utilise en complément de son talent de pilote. Casey est celui qui y a le moins recours. Nous avons ajouté les demandes formulées par Casey à notre contrôle de traction, et, désormais, il est presque complètement au point. Nous avons glané beaucoup d'informations d'ordre technologique grâce à ses commentaires. Il contribue à gagner des courses, mais aussi à développer la machine.             Source : GPone.com
GP PLUS 45

 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Chef mécanicien de Stoner...même source  
 
[color=darkblue]Lors des essais du GP de Silverstone, nous avons interviewé Cristian Gabbarini, le chef mécano de Stoner, qui travaille avec l'Australien depuis 2003, et connaît l'animal sur le bout des doigts.
[/color]
Quand avez-vous rencontré Casey Stoner pour la première fois ?
Dans le team LCR (Luccio Cecchinello Racing) lorsqu'il roulait en 125 en 2003.
 
A l'époque, j'ai entendu dire que Luccio pensait que Casey disposait de certaines pièces moteur spéciales, parce qui! ne pouvait pas rivaliser avec Stoner à l'accélération.
Ah oui, ça c'est une vieille histoire. Une fois, Luccio m'a demandé si le moteur de Casey était plus performant que le sien. Et, en analysant les données, je me suis aperçu que Stoner était capable d'accélérer beaucoup plus tôt que Luccio, ce n'était donc pas une question de moteur, mais plutôt de style de pilotage.
 
Mais à l'époque, Luccio était non seulement pilote, mais aussi propriétaire du team.
Oui, mais Luccio est très juste, et s'il sait que quelqu'un est plus rapide que lui, il n'a pas de problème à le dire.
 
Quand vous êtes-vous aperçu pour la première fois que Casey était un pilote exceptionnel ?
En regardant les enregistrements de données 125, ça se voyait déjà. Mais c'était ma première année, et je manquais d'expérience. Mais, une fois, Andréa Dovizioso m'a dit que Casey était capable de piloter sa 125 en glisse ce qui n'est pas quelque chose de commun car le moteur d'une 125 2-temps est très pointu, avec une plage d'utilisation vraiment réduite
 
C'est-à-dire?
De 9 500/10 000 tr/mn à 13 200 tr/mn pour les Aprilia.
 
En tant que chef mécano et chef ingénieur, qu'est-ce qui vous impressionne le plus chez lui?
D'une manière générale, sa faculté à s'adapter à tout type de conditions très rapidement Si les conditions de piste et les pneus évoluent, si tu changes de moto, il est très bon pour s'adapter lui-même ainsi que son style de pilotage. Spécifiquement, il manage l'ouverture des gaz de mi-virage à la sortie de courbe d'une manière extraordinaire.
 
Nakamoto dit que les techniciens du HRC ont copié sa manière d'accélérer et l'ont intégrée dans le contrôle de motricité...
Oui, on a fait la même chose, une fois, chez Ducati, pour l'assistance au départ. Il est doué d'une sensibilité extrême, il a un feeling de fou et détecte le moindre changement sur la machine, même infime.
 
Pour lui, c'est naturel, il n'y a rien de si spécial à ressentir tout ça...
Oui. Pour moi, c'est le seul qui, comment dire, n'apprend pas. Pour lui, c'est naturel de posséder de telles capacités. Sa manière instinctive de procéder est la plus grosse différence entre Casey et les autres pilotes avec lesquels j'ai travaillé.
 
Quel est le truc le plus dingue qui! ait accompli au cours d'une séance d'essais ou d'une course ?
Il y a beaucoup d'exemples. Sa dernière course à Laguna Seca (où il fit un exter impossible à Lorenzo à plus de 250 km/h, ndr)... Il n'y a pas longtemps, il m'a demandé:"Comment était mon essai de départ ?" Je lui ai répondu qu'il était moyen parce qu'il avait commis telle erreur. La fois d'après, il me repose la question et je lui réponds :« Ce coup-ci, c'était parfait » « OK, merci », fut
sa réponse. En une seule fois, il avait réussi à ressentir ce qui n'allait pas, puis à mettre en application ce qui lui permettait d'être plus rapide au départ (ce qui n'est pas une mince affaire quand on a 275 chevaux à contrôler au poignet droit, ndr).
 
Livio Suppo (directeur marketing du HRC) m'a dit, après le GP du Japon 2009, que Casey avait souffert d'un problème de vibrations au niveau des disques avant en course, et qu'il s'était adapté, avait modifié son style de pilotage, et contré le problème durant le GP !  
Oui, mais je ne sais pas si tu te rappelles, en 2008 ou 2009, on avait eu un gros problème d'embrayage durant le GP d'Estoril. Il a cessé de fonctionner. Casey a perdu quelques dixièmes de seconde sur le groupe de tête composé de Valentino et Dani, puis a progressivement recollé pour les talonner en fin de course. Il a expliqué qu'il avait eu besoin de deux tours pour apprendre à se passer d'embrayage (ce qui n'est pas facile pour un pilote quia pour habitude de placer sa machine en travers à l'aide du frein moteur en entrée de courbe, ndr).
 
Est-ce que tu t'es jamais engueulé avec lui ? Parce que, dans le box, il a souvent l'air véhément alors que tu restes calme.
C'est sa façon naturelle d'exprimer ce qui se passe sur la moto ! Je m'inquiète plutôt s'il se comporte de manière différente. S'il est calme, quelque chose cloche... Quelquefois, je lui dis : « Non », ou : «Je ne suis pas d'accord », mais c'est quelque chose de normal de s'opposer parfois.
 
Est-ce un pilote avec lequel il est difficile de travailler durant les séances d'essais ?
(Il soupire) J'ai passé 75 % de ma carrière avec lui, donc, pour moi, notre relation de travail est normale. C'est sûr que parfois, c'est compliqué, parce qu'il pilote systématiquement la moto à plus de 100 %, donc il nous demande, en retour, d'être à plus de 100 % aussi. Parfois, tu dois prendre des décisions ou résoudre des problèmes très rapidement, mais ça fait partie de notre boulot.
 
Est-ce que Casey a des rituels ou des habitudes spécifiques ?
Non.
 
[color=darkblue]Commentaire GP+ : on note tout de même qu'il rode systématiquement les semelles de ses bottes en les faisant frotter contre l'asphalte lorsqu'il quitte les stands. Ceci afin de s'assurer de leur grip au contact des repose-pieds. Car, pour Casey, « les bottes et les gants, c'est tout dans le pilotage moto. » C'est donc un geste technique, et non superstitieux comme un Rossi qui s'agenouille systématiquement en attrapant son repose-pied pour se concentrer ou se lève sur ses repose-pieds pour étirer sa combine.[/color]
 
Ses commentaires à propos de la moto sont-ils spécialement précis ?
En général, oui. Il ressent tout. Parfois c'est incroyable, parce qu'on a l'impression que quelqu'un lui a déjà donné des détails qu'il est censé ignorer. Mais non, c'est juste sa sensibilité.
 
Quoi, le tarage des ressorts de fourche que vous utilisez ?
Non, c'est général. Par exemple, une fois, chez Ducati, en 2007 peut-être, il a stoppé la moto au cours d'un tour. Lors d'une séance d'essais au Qatar, je pense. Il est revenu à pied, et nous a dit : « Le moteur était bizarre, j'ai actionné le coupe-circuit, car il y a quelque chose d'anormal dans son fonctionnement. » On a rapatrié la moto au stand et tout vérifié, refait prendre des tours au moteur et inspecté l'acquisition de données : tout était parfait, vraiment parfait. Donc, j'ai demandé à Casey : « S'il te plaît, utiliseû nouveau ce moteur car ilestOK. » Casey m'a regardé et m'a répondu : « Pour moi, non, mais, si tu veux, je vais ressortir le réessayer. » Au bout de trois virages, le moteur a cassé. Alors que tous nos appareillages électroniques n'avaient rien décelé...
 
Incroyable, il me fait penser à Mozart dans Amadeus, le film de Milos Forman. Est-ce que Casey est capable de comprendre une moto plus vite que les autres pilotes avec lesquels tu as travaillé ?  
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
 
Pour moi, la caractéristique de Casey est qu'au lieu de faire 16 tours, il va en faire 4 et rentrer au box pour demander une modif
Ah, OK, OK, OK ! Oui. Car il dit toujours : «Pourmoi, il est important de faire des tours de qualité, et pas en quantité. » Parce que, comme je l'ai dit, à chaque fois qu'il prend la piste, il est à 100 %. Voire plus !Tu ne le verras jamais en train de se promener pour attendre une roue.
 
Beaucoup de gens très qualifiés dans le paddock, comme (Ingénieur américain Warren Willing (qui travailla avec Kenny Roberts) ou le technicien Kevin Cameron (véritable bible), voient en Stoner le digne successeur de Freddie Spencer. Tout deux étant les pilotes les plus talentueux de leur génération. Tu es d'accord ?
Absolument, à 100 %. Je n'ai pas une image aussi précise de Freddie que de Casey, car j'étais vraiment jeune à l'époque où il était en GP. Mais j'ai revu des courses de Spencer en vidéo, et je pense que oui. Je fais une autre comparaison avec un pilote de motocross, je ne sais pas si tu le connais : Ron Lechien.
 
Ah oui, l'Américain surnommé "dogger"avec ses pantalons de cross dalmatiens.
Oui. Il a stoppé sa carrière pour d'autres raisons, comme la drogue, mais c'était le mec le plus talentueux de la planète. Pour moi, d'une certaine manière, Casey est comme ça.
 
Mais il est plus sérieux et s'éparpille moins.
Oui.
 
Je vois ce que tu veux dire, j'ai beaucoup entendu parler de Ron Lechien, de ses bottes de cross pointure 45 (au moins) qu'il avait perdues, une fois, à Genève (pas facile de trouver quelqu'un pour lui en prêter !) et de son talent fou en SX.
Oui, maintenant son corps est détruit, personne ne peut plus voir son potentiel. Mais, à chaque fois qu'il prenait la piste, il tordait tout le monde.
 
Tu te sens chanceux d'avoir travaillé avec Casey Stoner ?
Sûr à 100 %. 80 % de mon savoir sur la course m'a été enseigné par Casey. Il m'a beaucoup plus appris que je ne lui ai appris.
 
Tu aurais aimé qu'il poursuive sa carrière ?
Ah...J'aurais bien aimé, mais, comme je l'ai déjà dit, c'est sa décision. Sa vie et sa carrière. Je suis heureux s'il est heureux.
 
Vous vous voyez hors des circuits ?
On a déjà fait des essais ou des courses de kart ensemble.
 
Et tu lui faisais sa mécanique où tu courais contre lui ?
Non, tout le team se déplaçait pour rouler ensemble. Je n'ai été son mécano qu'une seule fois en kart l'an dernier. Tout le monde rencontrait le même problème sur son kart. Avec un autre mécano, on a essayé de réparer ça.
 
Si tu pouvais choisir le pilote avec lequel tu vas bosser à partir de l'an prochain, tu prendrais qui ?
Difficile à dire. C'est sûr que Marc Marquez est un type intéressant. Je l'apprécie. Je ne le connais pas, mais de ce que je peux voir de lui en course, il a l'air vraiment, vraiment bon. Même en temps que personne, pas seulement en tant que pilote.
 
De l'extérieur, tu vois des similitudes entre lui et Casey ?
Difficile à dire de l'extérieur, mais au niveau du style de pilotage, oui, il y a quelque chose. En sortie de virage... c'est difficile à dire parce que les moto2 sont des machines complètement différentes. Mais il est assez agressif, il est capable de se débrouiller dans tout type de situation. Il est plus mature que son âge réel (19 ans, ndr).



C'est dans le Hors série GP Plus de ce mois ci :jap:
et l'article est assez hallucinant :D
Stoner glissait déjà en 125 et s'était le seul et de loin.
Il explique que ça lui permet de rester à l'intérieur et d'utiliser ensuite beaucoup de largeur de piste dans pas mal de virage, alors que les autres sont obligé de sacrifier certains virages, etc ...
 
très très intéressant, mais il dit qu'il est incapable d'expliquer quand et comment il glisse, il le sent, il le fait et ça passe [:ddr555], de la même manière on ne peut pas glisser à tous les virages en motogp, il perdrais du temps, il peut le faire qu'a certains virages (son regret :D) et que Honda c'est calqué sur la façon dont Stoner utilise sa poignée des gazs pour développer son traction control, car en relance en sortie de virage, son geste est parfait et plus efficace que leur TC de l'époque.
De la même manière Dovi utilisait énormément l'antipatinage, Pedro nettement moins et Stoner quasi jamais, il est réglé à 20% de glissement sur sa moto pour des questions sécurité en cas d'high side (alors que les autres ne dépassent pas les 10%), mais que du coup il intervient quasi jamais le TC dans son pilotage de casey  :pt1cable:  
 
Qu'il est super sensible sur la moto et ses réglages, il a prédit un moteur cassé une fois chez ducati alors que les mécanos n'avaient rien trouvé en inspectant et boum 3 virages après être reparti son moteur péte comme il le sentait :D. Et que pour lui au lieu de faire quantité de tour, il faut faire de la qualité, du coup il roule très peu en essai (ça c'est vu :D), mais tout le temps très vite et à fond absolu.
 
Le Casey a fond dans la course que l'on voit en fait, ce mec est un assoiffé de pilotage à la limite gaz en grand au taquet en glisse. Genre pour sa chute en Allemagne cette année il a été surpris car il pensait attaqué le virage d'après et pas tomber justement dans le virage d'avant, mais que la honda souffre d'un dribble de malade avec les bridges qu'il n'arrivait pas à régler en Allemagne, d'ou la chute.
http://www.motorpresse-la-boutique.fr/media/products/181206/main_infinite.png?1348653122

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 15-10-2012 à 16:14:55
n°31994198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2012 à 16:06:57  profilanswer
 

t'as conscience que tout ce que tu as écrit est déjà présent dans le bloc que tu cites? :o


---------------
Music is the most high!
n°31994243
Nikla14
Posté le 15-10-2012 à 16:09:55  profilanswer
 

bulfire a écrit :


C'est dans le Hors série GP Plus de ce mois ci :jap:
et l'article est assez hallucinant :D
Stoner glissait déjà en 125 et s'était le seul et de loin.
Il explique que ça lui permet de rester à l'intérieur et d'utiliser ensuite beaucoup de largeur de piste dans pas mal de virage, alors que les autres sont obligé de sacrifier certains virages, etc ...
 
très très intéressant, mais il dit qu'il est incapable d'expliquer quand et comment il glisse, il le sent, il le fait et ça passe [:ddr555], de la même manière on ne peut pas glisser à tous les virages en motogp, il perdrais du temps, il peut le faire qu'a certains virages (son regret :D) et que Honda c'est calqué sur la façon dont Stoner utilise sa poignée des gazs pour développer son traction control, car en relance en sortie de virage, son geste est parfait et plus efficace que leur TC de l'époque.
De la même manière Dovi utilisait énormément l'antipatinage, Pedro nettement moins et Stoner quasi jamais, il est réglé à 20% de glissement sur sa moto pour des questions sécurité en cas d'high side (alors que les autres ne dépassent pas les 10%), mais que du coup il intervient quasi jamais le TC dans son pilotage de casey  :pt1cable:  
 
Qu'il est super sensible sur la moto et ses réglages, il a prédit un moteur cassé une fois chez ducati alors que les mécanos n'avaient rien trouvé en inspectant et boum 3 virages après être reparti son moteur péte comme il le sentait :D. Et que pour lui au lieu de faire quantité de tour, il faut faire de la qualité, du coup il roule très peu en essai (ça c'est vu :D), mais tout le temps très vite et à fond absolu.
 
Le Casey a fond dans la course que l'on voit en fait, ce mec est un assoiffé de pilotage à la limite gaz en grand au taquet en glisse. Genre pour sa chute en Allemagne cette année il a été surpris car il pensait attaqué le virage d'après et pas tomber justement dans le virage d'avant, mais que la honda souffre d'un dribble de malade avec les bridges qu'il n'arrivait pas à régler en Allemagne, d'ou la chute.


 [:xam hot]  

n°31994300
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2012 à 16:13:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

t'as conscience que tout ce que tu as écrit est déjà présent dans le bloc que tu cites? :o


T'as conscience que bubulle n'a pas toute sa tête ? [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31994340
bulfire
Posté le 15-10-2012 à 16:16:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

t'as conscience que tout ce que tu as écrit est déjà présent dans le bloc que tu cites? :o


Je te merde cordialement :D
 
 
enfin bref  [:anauff]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  5461  5462  5463  5464  5465  5466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR