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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°30864143
revenge
Twisted tenderness
Posté le 06-07-2012 à 14:53:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loic_1715 a écrit :

Les pilotes paient pour rouler ? :??:

en F1 c'est courant dans tous les cas
surtout chez les moins talentueux :o


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
mood
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Posté le 06-07-2012 à 14:53:35  profilanswer
 

n°30864402
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-07-2012 à 15:07:46  profilanswer
 


 
Critiquer oui mais là il sert de running gag à plusieurs qui ne connaissent rien à ce sport :o
 

gamer-fou a écrit :

et puis espargaro est régulièrement au niveau de randy, voire devant, sur la même moto...


 
On verra qui est devant à la fin de la saison :o
 
Et est-ce qu'il a déjà fini une fois 8 Espargaro hein ? :o


---------------
Moards Garage
n°30864440
Nikla14
Posté le 06-07-2012 à 15:10:24  profilanswer
 

Un petit Bradl vs Rossi ce dimanche sous la pluie [:clooney3]

n°30864492
Nikla14
Posté le 06-07-2012 à 15:13:39  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Critiquer oui mais là il sert de running gag à plusieurs qui ne connaissent rien à ce sport :o
 


 
L'avantage c'est qu'il est blindé maintenant [:roger21:1]  
Sérieux au Mans moi je me serais pendu :sweat:  
Alors que c'était pas trop de sa faute..
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 06-07-2012 à 15:58:34
n°30864520
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-07-2012 à 15:15:49  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
L'avantage c'est qu'il est blindé maintenant [:roger21:1]  
Sérieux au Mans moi je me serais pendu :sweat:  
Alors que c'était pas trop de ça faute..
 


 
non, c'est la faute de leurs assistances de merde. Une raquette au départ sur le mouillé, ça se pilote, ça se tient pas gaz en grand en attendant que ça raccroche :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30864622
alex2k5
Posté le 06-07-2012 à 15:22:03  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

non, c'est la faute de leurs assistances de merde. Une raquette au départ sur le mouillé, ça se pilote, ça se tient pas gaz en grand en attendant que ça raccroche :fou:

 


Il y avait juste de l'huile ou du liquide de refroidissment du mec qui a heroiquement finit la course en poussant sa meule.

n°30864646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-07-2012 à 15:23:29  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
 
Il y avait juste de l'huile ou du liquide de refroidissment du mec qui a heroiquement finit la course en poussant sa meule.


 
si il avait coupé, ça serait passé :spamafote:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30864677
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2012 à 15:26:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
si il avait coupé, ça serait passé :spamafote:


quand t'es entrainé à pas couper parce que ca fait perdre de précieux dixièmes et que le launch control est là pour ca et qu'il a jamais merdé, bah tu coupes pas  [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°30864698
alex2k5
Posté le 06-07-2012 à 15:27:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quand t'es entrainé à pas couper parce que ca fait perdre de précieux dixièmes et que le launch control est là pour ca et qu'il a jamais merdé, bah tu coupes pas [:spamafote]

 

Et surtout au départ en plus.

 

n°30864817
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-07-2012 à 15:33:25  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quand t'es entrainé à pas couper parce que ca fait perdre de précieux dixièmes et que le launch control est là pour ca et qu'il a jamais merdé, bah tu coupes pas  [:spamafote]


 
une bonne chose de faite alors :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 15:33:25  profilanswer
 

n°30866002
bulfire
Posté le 06-07-2012 à 16:40:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quand t'es entrainé à pas couper parce que ca fait perdre de précieux dixièmes et que le launch control est là pour ca et qu'il a jamais merdé, bah tu coupes pas  [:spamafote]


sur sa RSV4 (:D c'est volontaire :D), il n'y a pas d'anti wheeli apparement et ça complique sa tâche :o

n°30866050
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-07-2012 à 16:43:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quand t'es entrainé à pas couper parce que ca fait perdre de précieux dixièmes et que le launch control est là pour ca et qu'il a jamais merdé, bah tu coupes pas  [:spamafote]


On pourrai débattre 100ans mais je reste persuadé que tous les pilotes ne seraient pas forcément tombé.
Y'a pas de hasard, quand tu tombes souvent c'est qu'il y a quelque chose que tu fais moins bien que les autres. Et t'as beau pas avoir de chance, ça dure pas 3 saisons d'affilé quoi.
Mon point de vue sportif, les grands champions le sont parce qu'ils ont + de marge que les autres, et pas seulement dans les sports mécaniques. Y'a des mecs qui finissent leur carrière à 35ans au foot-us ou basket-ball (par exemple) en ayant été au top tout le long, et d'autre qui doivent stopper à 25ans parce qu'ils ont les os limés et la moitiée de leurs ligaments sectionnés :o Il ont été très fort aussi, mais ils ont pas eu la même possibilité de gérer, parce là où le grand champion peut s'économiser, eux sont 110% et "s'usent".


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30866424
bulfire
Posté le 06-07-2012 à 17:13:14  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


On pourrai débattre 100ans mais je reste persuadé que tous les pilotes ne seraient pas forcément tombé.
Y'a pas de hasard, quand tu tombes souvent c'est qu'il y a quelque chose que tu fais moins bien que les autres. Et t'as beau pas avoir de chance, ça dure pas 3 saisons d'affilé quoi.
Mon point de vue sportif, les grands champions le sont parce qu'ils ont + de marge que les autres, et pas seulement dans les sports mécaniques. Y'a des mecs qui finissent leur carrière à 35ans au foot-us ou basket-ball (par exemple) en ayant été au top tout le long, et d'autre qui doivent stopper à 25ans parce qu'ils ont les os limés et la moitiée de leurs ligaments sectionnés :o Il ont été très fort aussi, mais ils ont pas eu la même possibilité de gérer, parce là où le grand champion peut s'économiser, eux sont 110% et "s'usent".


Pour moi c'est aussi une question de chance et de spirale positives
en gros tu tente ça marche, tu es confiant tu le refais de plus en plus et du coup ce qui était impossible est réalisable tout le temps.
Pour moi randy est vite, mais pas confiant/fiable, il pense peut être trop ou peut être toujours eu le mauvais œil.
et c'est ce côté ultra vite, et pas fiable qui le rends autant "mal aimé".
Je suis de plus en plus persuadé que même si ces choix l'ont emmené au plus haut niveau, il n'a jamais vraiment fait les meilleurs choix avec le recul (kawa, ducati, virer demaria) et du coup c'est toujours retrouvé désavantager.
Et je pense que pour lui ça doit être extrêmement frustrant car il voit bien qu'il lui manque ce petit rien qui fait tout, mais le problème pour lui c'est que ça commence à faire longtemps qu'il est en motogp et il ne progresse plus depuis la fin de demaria.

n°30866593
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2012 à 17:29:58  profilanswer
 

Citation :


Friday, 6 July 2012
Following problems occurring in the rear tyre of three riders during the Dutch TT at Assen last Saturday, Bridgestone immediately sent the affected tyres back to its Technical Centre in Kodaira, Japan, where they underwent intensive analysis to determine the cause of the irregularities.
Bridgestone’s Manager of Motorsport Tyre Development, Shinji Aoki, was closely involved in the analysis of the rear tyres and here he explains what the contributing factors were at Assen that caused the problems in the rear tyres, and what measures Bridgestone will take to prevent such occurrences in future.

 

Aoki-san, can you explain what were the causes of the problem that some riders experienced with their rear tyres at Assen?

 

"There were three riders who had problems with the right shoulder of their rear tyre at Assen during the race, namely chunking of a piece of the tyre’s tread due to excessive heating of the rear tyre. Fortunately, none of the riders that experienced this issue crashed and the inner pressure of their tyres remained normal.

 

"At Assen there were some factors that contributed to this potential increase in rear tyre temperature. Compared to last year, the ambient temperature was substantially higher, the capacity of the engines in MotoGP machines has increased from 800cc to 1000cc which brought with it an increase in torque and machine weight, while the layout of the circuit also changed which resulted in a marked improvement in lap times.

 

"All these factors, in addition to the high camber of the Assen circuit, contributed to an increase in the potential for higher rear tyre temperatures and when combined with certain bike setups and riding styles, resulted in excessive heat build-up that caused tread chunking of some rider’s rear tyres. Though we were aware that this year’s Dutch TT would run under different circumstances due to the aforementioned changes in MotoGP machinery and weather conditions, we could not anticipate that these changes when combined with certain other variables such as particular riding styles and machine setup would result in such irregular rear tyre behaviour."

 

Were the affected rear tyres defective or have a manufacturing fault?

 

"We performed detailed analysis of the affected MotoGP rear tyres from Assen, as well as other rear tyres from the same batch as the affected tyres and compared our results with analysis of a control set of tyres from another production batch.

 

"All these tyres underwent extensive testing, including a simulation on a specialised test rig that uses a drum rotated at high speed to test the durability and operating behaviour of each tyre. This analysis definitively showed that there was no manufacturing fault with the tyres supplied at Assen."

 

Sachsenring is very hard on the left shoulder of the rear tyres; could a similar problem occur this weekend?

 

"At Sachsenring it is usual for tyre temperatures to be higher than at other circuits, so for this event we traditionally have supplied special construction tyres that are specifically developed to handle extreme heat levels. So although relatively high tyre temperatures are expected this weekend during the German Grand Prix, the tyres supplied for this event are more than able to cope with this increase."

 

And what about at the Italian Grand Prix at Mugello which is the next race after Sachsenring?

 

"Our analysis of the data acquired from Mugello shows that this circuit is not as severe on tyres as Assen, though as a precaution we will produce and deliver special construction rear slick tyres to next week’s Italian Grand Prix."

 

How will Bridgestone prevent this kind of problem occurring at future races?

 

"Bridgestone will re-analyse its data from each circuit, including Assen, and use the lessons we have learned from last week’s Dutch TT to carefully consider the safety requirements and tyre severity ratings for each circuit and will then decide if any additional events on the calendar should also be supplied with special construction tyres."

 

For 2012, Bridgestone changed the construction of its rear tyres to make them less rigid. Was this a contributing factor to the significant increase in rear tyre temperature some riders experienced at Assen?

 

"No, the difference in construction between last year’s tyres and the 2012 specification was not a contributing factor to the generation of extreme temperatures on the edge of the tyre and this was confirmed during evaluation of both specification tyres on the rolling drum test rig. The construction of the 2012 specification tyres does enable quicker warm-up performance, but this revised construction was not a factor in the excessive tyre heating that caused the problems experienced at Assen."

 

c'est pas notre faute il faisait chaud, lolkthxbye :)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 06-07-2012 à 17:30:13

---------------
Music is the most high!
n°30866988
alex2k5
Posté le 06-07-2012 à 18:12:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Pour moi c'est aussi une question de chance et de spirale positives
en gros tu tente ça marche, tu es confiant tu le refais de plus en plus et du coup ce qui était impossible est réalisable tout le temps.
Pour moi randy est vite, mais pas confiant/fiable, il pense peut être trop ou peut être toujours eu le mauvais œil.
et c'est ce côté ultra vite, et pas fiable qui le rends autant "mal aimé".
Je suis de plus en plus persuadé que même si ces choix l'ont emmené au plus haut niveau, il n'a jamais vraiment fait les meilleurs choix avec le recul (kawa, ducati, virer demaria) et du coup c'est toujours retrouvé désavantager.
Et je pense que pour lui ça doit être extrêmement frustrant car il voit bien qu'il lui manque ce petit rien qui fait tout, mais le problème pour lui c'est que ça commence à faire longtemps qu'il est en motogp et il ne progresse plus depuis la fin de demaria.


 
 
Ca c'est faux par contre, quand ça s'est terminé avec Demaria, il continuait à faire du résultat jusqu'à ce qu'il se fasse rouler dessus, c'est pas anodin comme fracture.  
A Valence lorsqu'il a testé la suz on l'a bien vu que ça tournait !

n°30867310
bulfire
Posté le 06-07-2012 à 18:41:36  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Ca c'est faux par contre, quand ça s'est terminé avec Demaria,il continuait à faire du résultat jusqu'à ce qu'il se fasse rouler dessus, c'est pas anodin comme fracture.  
A Valence lorsqu'il a testé la suz on l'a bien vu que ça tournait !


ou est ce que tu situe une progression là dedans exactement ?
premier verbe, il continuait :D  
La suz, oui elle était en 800, bien au point sur une piste chaude (elle aime pas le froid), et il a tourner dans les temps de bautista (ou un peu plus vite, ce qui n'est pas surprenant)
 
moi ce que j'ai vu avant demaria, randy était vite et il chutait
au début de la période demaria, il était plus lent, mais il finissait les courses
à la fin il finissait les courses et il était pour moi à son sommet (effectivement depuis sa fracture il est plus aussi vite à mon sens)
La suz, il a tourné dans le temps de la course des 800, on ne sais pas avec quels pneus et combien d'essence à bord.
 
N'empêche que depuis il ne progresse plus (et ça me fait mal au cul de l'écrire, car même si je le critique là, je trouve qu'il lui a toujours manqué ce petit coup de pouce du destin pour vraiment devenir ce que son talent et sa vitesse aurait du lui accorder s'il était espagnol ou italien)

n°30867522
Baguep1
Hairless Man
Posté le 06-07-2012 à 19:00:40  profilanswer
 

Demaria c'est quand il était sur une Kawa ?


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30867833
alex2k5
Posté le 06-07-2012 à 19:24:32  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ou est ce que tu situe une progression là dedans exactement ?
premier verbe, il continuait :D  
La suz, oui elle était en 800, bien au point sur une piste chaude (elle aime pas le froid), et il a tourner dans les temps de bautista (ou un peu plus vite, ce qui n'est pas surprenant)
 
moi ce que j'ai vu avant demaria, randy était vite et il chutait
au début de la période demaria, il était plus lent, mais il finissait les courses
à la fin il finissait les courses et il était pour moi à son sommet (effectivement depuis sa fracture il est plus aussi vite à mon sens)
La suz, il a tourné dans le temps de la course des 800, on ne sais pas avec quels pneus et combien d'essence à bord.
 
N'empêche que depuis il ne progresse plus (et ça me fait mal au cul de l'écrire, car même si je le critique là, je trouve qu'il lui a toujours manqué ce petit coup de pouce du destin pour vraiment devenir ce que son talent et sa vitesse aurait du lui accorder s'il était espagnol ou italien)


 
Demaria n'était pas là et pendant 2 courses c'était top, 1ere ligne, super résultat pour une machine LCR qui n'avait pas autant d'évolution que celle actuelle par rapport à l'usine.
Ensuite Randy n'était pas plus lent puisque c'est là qu'il a tapé 3 ou 4 premières lignes d'affilé avec la Honda du LCR, il était bien physiquement et psychologiquement et après le départ de Demaria, il a continué les bons résultats (1ere ligne à valence et 4eme à l'arrivée)  
 
Depuis sa fracture, il ne fait plus de sport, il a recommencé uniquement depuis son opération après Valence (broche et visserie virée). Même s'il est vite revenu de sa blessure, les douleurs ne partent pas du jour au lendemain. (idem pour retrouvé la mobilité de la jambe)
Paul Denning lui même envoyait des piques contre Bautista suite au essais de RDP, la moto fonctionnait très bien, il a impressionné toute l'équipe technique. Lorsque j'étais chez lui après Valence, il m'a dit que pour Suz c'était vraiment un coup dur car il la voulait vraiment, concernant pramac c'est lui qui s'est barré, il n'a pas voulu rempiler et m'a expliqué le plan de carrière en crt sur la rsv, le choix pas con, d'autant plus que maintenant Honda parle de mix crt proto et là il pourrait tirer son épingle du jeu.
 
Tout ça pour dire que que lorsque tu n'as pas toutes les infos tu peux te faire une fausse opinion, idem quand je lis des choses atroces sur Pedrosa alors que c'est quelqu'un bien loin de l'image que les media mettent en avant.  
 
Baguep1, demaria c'était quand il était au LCR.

n°30868220
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-07-2012 à 19:58:50  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
Demaria n'était pas là et pendant 2 courses c'était top, 1ere ligne, super résultat pour une machine LCR qui n'avait pas autant d'évolution que celle actuelle par rapport à l'usine.
Ensuite Randy n'était pas plus lent puisque c'est là qu'il a tapé 3 ou 4 premières lignes d'affilé avec la Honda du LCR, il était bien physiquement et psychologiquement et après le départ de Demaria, il a continué les bons résultats (1ere ligne à valence et 4eme à l'arrivée)  
 
Depuis sa fracture, il ne fait plus de sport, il a recommencé uniquement depuis son opération après Valence (broche et visserie virée). Même s'il est vite revenu de sa blessure, les douleurs ne partent pas du jour au lendemain. (idem pour retrouvé la mobilité de la jambe)
Paul Denning lui même envoyait des piques contre Bautista suite au essais de RDP, la moto fonctionnait très bien, il a impressionné toute l'équipe technique. Lorsque j'étais chez lui après Valence, il m'a dit que pour Suz c'était vraiment un coup dur car il la voulait vraiment, concernant pramac c'est lui qui s'est barré, il n'a pas voulu rempiler et m'a expliqué le plan de carrière en crt sur la rsv, le choix pas con, d'autant plus que maintenant Honda parle de mix crt proto et là il pourrait tirer son épingle du jeu.
 
Tout ça pour dire que que lorsque tu n'as pas toutes les infos tu peux te faire une fausse opinion, idem quand je lis des choses atroces sur Pedrosa alors que c'est quelqu'un bien loin de l'image que les media mettent en avant.  
 
Baguep1, demaria c'était quand il était au LCR.


 
 [:implosion du tibia]


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Moards Garage
n°30868342
revenge
Twisted tenderness
Posté le 06-07-2012 à 20:11:39  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Critiquer oui mais là il sert de running gag à plusieurs qui ne connaissent rien à ce sport :o
 


 

yorfdog a écrit :


 
On verra qui est devant à la fin de la saison :o
 
Et est-ce qu'il a déjà fini une fois 8 Espargaro hein ? :o

:sarcastic:  s'il fallait tout connaitre pour parler des choses ...
 
je suis jamais aller sur la lune, mais ça m'empeche pas d'en parler, hein :o
s'te blague  :lol:  


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Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°30868761
bulfire
Posté le 06-07-2012 à 21:03:44  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
Demaria n'était pas là et pendant 2 courses c'était top, 1ere ligne, super résultat pour une machine LCR qui n'avait pas autant d'évolution que celle actuelle par rapport à l'usine.
Ensuite Randy n'était pas plus lent puisque c'est là qu'il a tapé 3 ou 4 premières lignes d'affilé avec la Honda du LCR, il était bien physiquement et psychologiquement et après le départ de Demaria, il a continué les bons résultats (1ere ligne à valence et 4eme à l'arrivée)  
 
Depuis sa fracture, il ne fait plus de sport, il a recommencé uniquement depuis son opération après Valence (broche et visserie virée). Même s'il est vite revenu de sa blessure, les douleurs ne partent pas du jour au lendemain. (idem pour retrouvé la mobilité de la jambe)
Paul Denning lui même envoyait des piques contre Bautista suite au essais de RDP, la moto fonctionnait très bien, il a impressionné toute l'équipe technique. Lorsque j'étais chez lui après Valence, il m'a dit que pour Suz c'était vraiment un coup dur car il la voulait vraiment, concernant pramac c'est lui qui s'est barré, il n'a pas voulu rempiler et m'a expliqué le plan de carrière en crt sur la rsv, le choix pas con, d'autant plus que maintenant Honda parle de mix crt proto et là il pourrait tirer son épingle du jeu.
 
Tout ça pour dire que que lorsque tu n'as pas toutes les infos tu peux te faire une fausse opinion, idem quand je lis des choses atroces sur Pedrosa alors que c'est quelqu'un bien loin de l'image que les media mettent en avant.  
 
Baguep1, demaria c'était quand il était au LCR.


Je le redis alex, tu parle de continuer, moi je parle de progresser (relis les mots que tu écris)
et oui la suzuk marche bien sur piste chaude et à Valence, elle l'a toujours fait, mais effectivement RDP est plus vite que Bautista (ça doit il ne doit pas en douter). Et en plus ils ont progressé juste avant de se retirer ses boulets de suzuki (et ça c'est encore plus vu que Bautista cherchais un guidon et se dépouillais du coup)
et je pense qu'il aurait pu se défendre avec la suz en 1000, pas forcément en 800 par contre (déjà que le moteur s'était pas trop ça :/).
 
Pour la pramac je comprends, au final ses choix techniques étaient les bons, mais il avait pas les développements qui allait avec :/ et au bout d'un an la moto avait quasiment pas évolué :/

n°30869324
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-07-2012 à 22:24:36  profilanswer
 

Gamer, tu me trouves de quoi suivre les 24 heures de Barcelone ?
 
J'ai plusieurs potes qui roulent là-bas :o


---------------
Moards Garage
n°30871715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2012 à 11:15:27  profilanswer
 

Pirro sur sa CRT premier de la FP3, devant Pasini :D
 
(sur le séchant, ca poussait pas trop derrière :o )


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Music is the most high!
n°30871744
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-07-2012 à 11:22:29  profilanswer
 

J'allais presque oublier le GP ce WE  [:vapeur_cochonne]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30871770
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2012 à 11:27:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Citation :


Friday, 6 July 2012
Following problems occurring in the rear tyre of three riders during the Dutch TT at Assen last Saturday, Bridgestone immediately sent the affected tyres back to its Technical Centre in Kodaira, Japan, where they underwent intensive analysis to determine the cause of the irregularities.
Bridgestone’s Manager of Motorsport Tyre Development, Shinji Aoki, was closely involved in the analysis of the rear tyres and here he explains what the contributing factors were at Assen that caused the problems in the rear tyres, and what measures Bridgestone will take to prevent such occurrences in future.
 
Aoki-san, can you explain what were the causes of the problem that some riders experienced with their rear tyres at Assen?
 
"There were three riders who had problems with the right shoulder of their rear tyre at Assen during the race, namely chunking of a piece of the tyre’s tread due to excessive heating of the rear tyre. Fortunately, none of the riders that experienced this issue crashed and the inner pressure of their tyres remained normal.
 
"At Assen there were some factors that contributed to this potential increase in rear tyre temperature. Compared to last year, the ambient temperature was substantially higher, the capacity of the engines in MotoGP machines has increased from 800cc to 1000cc which brought with it an increase in torque and machine weight, while the layout of the circuit also changed which resulted in a marked improvement in lap times.
 
"All these factors, in addition to the high camber of the Assen circuit, contributed to an increase in the potential for higher rear tyre temperatures and when combined with certain bike setups and riding styles, resulted in excessive heat build-up that caused tread chunking of some rider’s rear tyres. Though we were aware that this year’s Dutch TT would run under different circumstances due to the aforementioned changes in MotoGP machinery and weather conditions, we could not anticipate that these changes when combined with certain other variables such as particular riding styles and machine setup would result in such irregular rear tyre behaviour."
 
Were the affected rear tyres defective or have a manufacturing fault?
 
"We performed detailed analysis of the affected MotoGP rear tyres from Assen, as well as other rear tyres from the same batch as the affected tyres and compared our results with analysis of a control set of tyres from another production batch.
 
"All these tyres underwent extensive testing, including a simulation on a specialised test rig that uses a drum rotated at high speed to test the durability and operating behaviour of each tyre. This analysis definitively showed that there was no manufacturing fault with the tyres supplied at Assen."
 
Sachsenring is very hard on the left shoulder of the rear tyres; could a similar problem occur this weekend?
 
"At Sachsenring it is usual for tyre temperatures to be higher than at other circuits, so for this event we traditionally have supplied special construction tyres that are specifically developed to handle extreme heat levels. So although relatively high tyre temperatures are expected this weekend during the German Grand Prix, the tyres supplied for this event are more than able to cope with this increase."
 
And what about at the Italian Grand Prix at Mugello which is the next race after Sachsenring?
 
"Our analysis of the data acquired from Mugello shows that this circuit is not as severe on tyres as Assen, though as a precaution we will produce and deliver special construction rear slick tyres to next week’s Italian Grand Prix."
 
How will Bridgestone prevent this kind of problem occurring at future races?
 
"Bridgestone will re-analyse its data from each circuit, including Assen, and use the lessons we have learned from last week’s Dutch TT to carefully consider the safety requirements and tyre severity ratings for each circuit and will then decide if any additional events on the calendar should also be supplied with special construction tyres."
 
For 2012, Bridgestone changed the construction of its rear tyres to make them less rigid. Was this a contributing factor to the significant increase in rear tyre temperature some riders experienced at Assen?
 
"No, the difference in construction between last year’s tyres and the 2012 specification was not a contributing factor to the generation of extreme temperatures on the edge of the tyre and this was confirmed during evaluation of both specification tyres on the rolling drum test rig. The construction of the 2012 specification tyres does enable quicker warm-up performance, but this revised construction was not a factor in the excessive tyre heating that caused the problems experienced at Assen."


 
c'est pas notre faute il faisait chaud, lolkthxbye :)


une longue analyse, avec avis des pilotes, sur l'excellent motomatters : http://motomatters.com/analysis/20 [...] Matters%29


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Music is the most high!
n°30872113
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2012 à 12:31:28  profilanswer
 

résumé du weekend FSBK à lédenon : http://www.youtube.com/watch?v=Crn [...] ature=plcp


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Music is the most high!
n°30872141
bulfire
Posté le 07-07-2012 à 12:37:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


une longue analyse, avec avis des pilotes, sur l'excellent motomatters : http://motomatters.com/analysis/20 [...] Matters%29


Stoner :love:
certains dans le paddock doivent être content de son départ en retraite [:ddr555]

n°30872457
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2012 à 13:28:45  profilanswer
 

Ca faisait un moment que j'étais plus venu ici :hello:
 
Il fait beau en allemagne :o

n°30872466
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-07-2012 à 13:29:43  profilanswer
 

Ah bah là c'est sûr, il n'y aura pas de problème d'échauffement des Bridg' :o


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\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30872482
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2012 à 13:32:46  profilanswer
 

Kevin Hanus.  
 
J'ai rigolé.

n°30872512
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2012 à 13:39:22  profilanswer
 

Ce déluge  :lol:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30872523
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2012 à 13:40:56  profilanswer
 

ça grippe ces mobylettes  [:implosion du tibia]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30872575
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 07-07-2012 à 13:49:40  profilanswer
 

rossi pas trop mal comme d'hab' [:implosion du tibia]  [:zigg]  

n°30872745
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-07-2012 à 14:11:25  profilanswer
 
n°30872758
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2012 à 14:12:32  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Eh beh Bradl :o


manque encore rossi :o


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30872768
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2012 à 14:13:20  profilanswer
 

elles sont loin les CTR quand même  :D


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30872838
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 07-07-2012 à 14:20:37  profilanswer
 

:ouch: ça tombe....  dru ..
randy en piste   (rien a voir  :o  )

n°30872845
Nikla14
Posté le 07-07-2012 à 14:21:14  profilanswer
 

Stoner s'est vautré???

n°30872858
Nikla14
Posté le 07-07-2012 à 14:22:18  profilanswer
 

[:_dare_]

n°30872860
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-07-2012 à 14:22:26  profilanswer
 

Un peu ouatezefeuk la réal sur le coup :D Mais, ouf, ce n'est que sa brèle qui prend une retraite anticipée :o


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\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30872872
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-07-2012 à 14:23:22  profilanswer
 

Rossi galère bien quand même :/


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\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
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