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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : Dernier GP de la saison le 17/11

n°388982
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-04-2003 à 20:45:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :


 
oué je pense que c une course qui ne doit pas disparaitre...
ceux qui y courent savent les risques qu'ils prennent et c aussi pour sa qu'ils y vont !
j'espére pouvoir y aller un jour, sa doit etre un spectacle exceptionnel :)  


 
moi aussi, meme si je suis pas specialement fan de moto ...  
 
ca sent l'ambiance des courses des années 60/70 en tout cas :)
 
a comparer aux 24H du mans, euh .... [:gratgrat]
 
de tte facon je pense que c une institution insulaire, les gens ont surement pas envie que ca disparaisse :d


Message édité par Juju_Zero le 20-04-2003 à 20:46:10

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 20-04-2003 à 20:45:44  profilanswer
 

n°389001
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 20:52:38  profilanswer
 

On va pas commencer a comparer les statistiques morbides hein?? :heink:
 
 
F1, MotoGP, blah blah...Le fait est que quand les pilotes et les teams F1 se plaignent des conditions de securité, tout est fait en consequence. En moto, Rossi avait passé le week end a gueuler, sans suite. Je sais qu'il faut tjrs un declencheur pour prendre conscience des choses, mais en arriver la...Et si je mentionne le cas de l'evolution des motos, c'est simplement parce qu'entre une 500 4 cylindres et une 1000 5 cylindres, il y a des differences. Ukawa a atteint avec la RCV211 (en essais privés l'année derniere) la vitesse de 334 km/hs. On parle cette année de motos de pointes a pres de 240 chevaux, Honda preparerait un 6 cylindres encore plus puissant etc...Il ne s'agit pas pour moi de nier les risques inherents au metier, ou de comparer les risques moto/voitures, mais juste de constater qu'alors que le developpement technico-mecanique des motos se fait, les conditions de securité restent insuffisantes sur certains points.
 
Comme on peut le lire sur le forum de motogp.com, un pilote qui en 2003 se mange un mur rembourré de qques matelas, le tout a meme pas 10m de la piste, ça reste limite. Si les gros travaux ne peuvent etre faits, alors peut etre faut il revoir le tracé de certains GP. Il y a une marge entre rendre un tracé fade, et le rendre mortel.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389469
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-04-2003 à 22:45:18  profilanswer
 

oui, enfin, les pilotes de F1, ca fait depuis la fin des années 60 qu'ils se battent pour leur securité ... et ils n'ont eu VRAIMENT gain de cause qu'au bout d'une grosse dizaine d'années ... (meme a la fin des années 70 les services de piste et de securité etaient encore assez deplorables)
 
alors, malheureusement ... si ca prend autant de temps pour la moto, y sont pas sortis de l'auberge [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°389768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 00:21:36  profilanswer
 

ptain, qd qqn parlait de joey dunlop tout a l'heure ..  
 
Joey Dunlop is the most successfull rider ever in the history of the TT races with 26 wins between 1977 and 2000. [:wam]
 
http://www.mcb.net/ttraces/tt/joey/dun96.jpg
 
ca doit etre qqch putain [:wam]
 
et j'imagine que c le genre de courses que l'on peut suivre (un peu comme dans l'ancien temps) a qqes metres de la piste non ? [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°390642
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-04-2003 à 09:58:55  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

ptain, qd qqn parlait de joey dunlop tout a l'heure ..  
 
Joey Dunlop is the most successfull rider ever in the history of the TT races with 26 wins between 1977 and 2000. [:wam]
 
http://www.mcb.net/ttraces/tt/joey/dun96.jpg
 
ca doit etre qqch putain [:wam]
 
et j'imagine que c le genre de courses que l'on peut suivre (un peu comme dans l'ancien temps) a qqes metres de la piste non ? [:mouais]


Bah oué ct le dieu du tourist trophy :love:  
Quand on pense qu'il c'est tué a qq mois de la retraite, en 125... sur circuit :/
Comme quoi la vie est injuste parfois :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 21-04-2003 à 09:59:31
n°391819
AuditNetwo​rk
Posté le 21-04-2003 à 16:48:42  profilanswer
 

personne sait ou je pourrais trouver une photo de l'accident de katoh , g pas vue le gp et j'aimerais voir comment ca c passer  :(  
 
c triste en tout cas  :(

n°391834
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-04-2003 à 16:53:19  profilanswer
 

AuditNetwork a écrit :

personne sait ou je pourrais trouver une photo de l'accident de katoh , g pas vue le gp et j'aimerais voir comment ca c passer  :(  
 
c triste en tout cas  :(  


 
y'a pas de photo... personne ne sais comment c arrivé.
 
doit y'avoir des tof des débris de la moto c tout.

n°391874
AuditNetwo​rk
Posté le 21-04-2003 à 17:01:02  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
y'a pas de photo... personne ne sais comment c arrivé.
 
doit y'avoir des tof des débris de la moto c tout.


 
meme pas de spectateur  :??:


Message édité par AuditNetwork le 21-04-2003 à 17:01:20
n°392012
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-04-2003 à 17:32:52  profilanswer
 

AuditNetwork a écrit :


 
meme pas de spectateur  :??:  


 
ah sa pe etre mais pour le momment :/
il me semble qu'on ne pouvait pas voir sa chute mais je pe me tromper

n°392275
Doctor46
Posté le 21-04-2003 à 18:21:01  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
ah sa pe etre mais pour le momment :/
il me semble qu'on ne pouvait pas voir sa chute mais je pe me tromper


je crois bien qu'il n'y a que Gibernau (qui le suivait) qui a pu voir un peu ce qui c'est passé non  :??:

mood
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Posté le 21-04-2003 à 18:21:01  profilanswer
 

n°392292
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-04-2003 à 18:23:11  profilanswer
 

ben on le saurait alors... faut croire que gibernau n'est pas sur de ce qui c passé :(

n°392302
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 18:24:34  profilanswer
 

Doctor46 a écrit :


je crois bien qu'il n'y a que Gibernau (qui le suivait) qui a pu voir un peu ce qui c'est passé non  :??:  


 
Bin c'est meme pas sur, parce qu'il ne le "suivait" pas a proprement parler je crois...Il fait peut etre partie des premiers pilotes qui sont passés a cet endroit apres le crash, mais je crois que Katoh etait seul au moment du crash. Tout ce qu'a pu constater Gibernau, c'est qu'il n'y avait pas de violente trace de decrochage au sol, ce qui est d'ailleurs bizarre, puisque Katoh connaissait le circuit par coeur (il est pratiquement né dessus). Sans parler du fait qu'apres expertise moto, Honda n'a rien trouvé de louche sur la depouille mecanique. Enfin, rien de revelateur quant aux conditions de l'accident.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°392375
canaille
beyond the limits
Posté le 21-04-2003 à 18:39:44  profilanswer
 

une these dit ke peut etre il aurait accroché son frein sur le dosseret de qqn au freinage >> vautre, mais C chelou, on aurait des temoignages, traces...

n°394091
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 01:51:43  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
y'a pas de photo... personne ne sais comment c arrivé.
 
doit y'avoir des tof des débris de la moto c tout.


 
euh j ai regarde le gp en live, et ya eut un leger ralenti sur l accident, pour moi, c est un loupage au freinage il a tire tout droit ( enfin de la facon ou il arrivait ds le mur)

n°395710
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-04-2003 à 14:51:10  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
euh j ai regarde le gp en live, et ya eut un leger ralenti sur l accident, pour moi, c est un loupage au freinage il a tire tout droit ( enfin de la facon ou il arrivait ds le mur)


 
t sur [:wam]  
dommage que tu ne l'ai pas enregistré :(

n°396532
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 17:36:34  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
t sur [:wam]  
dommage que tu ne l'ai pas enregistré :(  


 
pas de magneto :(
 
bah c est ce qu il ma semble voir hein, on voyait a peine le bitume du circuit et le mur devait etre a -10m...( me semble que c est ds la chcane refaite, ce qui pourrait explique le loupage de freinage.......)


---------------
Moards : Challenge Everything
n°397070
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2003 à 20:00:36  profilanswer
 

je sais pas quoi dire.
 
en fait je pense surtout a sa compagne et aux deux gamines.
 
c'est laid. :(

n°398666
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2003 à 08:47:27  profilanswer
 

oué c moche :sweat:  
 
Faut qu'ils refasse le circuit quand meme parce que tout monde sait qu'en moto ce qui tue c'est l'obstacle croisé ds la chute du pilote :/
Bon c facile de raler apres mais si ce mur était effectivement aussi prés de la piste et si mal protégé, y'a quand meme de quoi se poser des question sur l'organisation.
Ils auraient pu au moins mettre les espéces de gros air bags que l'on voit (trop peu souvent) sur certains circuits.

n°399407
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-04-2003 à 12:48:25  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

oué c moche :sweat:  
 
Faut qu'ils refasse le circuit quand meme parce que tout monde sait qu'en moto ce qui tue c'est l'obstacle croisé ds la chute du pilote :/
Bon c facile de raler apres mais si ce mur était effectivement aussi prés de la piste et si mal protégé, y'a quand meme de quoi se poser des question sur l'organisation.
Ils auraient pu au moins mettre les espéces de gros air bags que l'on voit (trop peu souvent) sur certains circuits.


 
bah il y avait que des airs bags et a 250kmh avec du beton derriere........


---------------
Moards : Challenge Everything
n°400367
AuditNetwo​rk
Posté le 23-04-2003 à 16:05:37  profilanswer
 

pour ceux qui veulent voir :
 
http://www.eurosport.es/home/pages [...] 8151.shtml
 

n°401714
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2003 à 21:19:57  profilanswer
 


putain on voit pas l'accident  mais ça a du etre violent ... :(

n°403647
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-04-2003 à 11:35:13  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :sweat:

n°405456
laurent123
Posté le 24-04-2003 à 16:55:58  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
euh j ai regarde le gp en live, et ya eut un leger ralenti sur l accident, pour moi, c est un loupage au freinage il a tire tout droit ( enfin de la facon ou il arrivait ds le mur)


 
Ouai enfin dans la chicanes il doivent etre a environ 100 km/h mais ils parlent de plus de 200 lors de l'impact, la c'est plus un freinage loupe y'a meme pas eu de freinage.

n°405505
laurent123
Posté le 24-04-2003 à 17:05:41  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

ptain, qd qqn parlait de joey dunlop tout a l'heure ..  
 
Joey Dunlop is the most successfull rider ever in the history of the TT races with 26 wins between 1977 and 2000. [:wam]
 
http://www.mcb.net/ttraces/tt/joey/dun96.jpg
 
ca doit etre qqch putain [:wam]
 
et j'imagine que c le genre de courses que l'on peut suivre (un peu comme dans l'ancien temps) a qqes metres de la piste non ? [:mouais]


 
Il courrait dans plusieurs categories, donc ca fait plus d'une victoire par an en fait. Il etait surtout specialiste des petites cyclindrees.
 
Au niveau securite on ne peut que penser que le TT est une folie mais je ne pense pas que cette course changera. Les mecs qui vont la bas savent ce qu'ils risquent et l'acceptent, et ca reste la seule course connue dans le monde entier ou un anonyme peut s'inscrire et gagner avec une moto de serie.

n°405685
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-04-2003 à 17:38:11  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ouai enfin dans la chicanes il doivent etre a environ 100 km/h mais ils parlent de plus de 200 lors de l'impact, la c'est plus un freinage loupe y'a meme pas eu de freinage.


 
Ca devait etre un peu avant zone d'amorce. Gibernau a dit qu'il passait a environ 250km/h dans cette zone. Ce qui rend le truc encore plus bizarre, car Katoh connaissait cette piste mieux que personne. Un tel loupé est surprenant. Surtout que d'apres les debris retrouvés et analysés, aucune deficience mecanique n'est a deplorer...vraiment bizarre...mais bon, on risque de ne jamais vraiment savoir.


Message édité par A S H le 24-04-2003 à 17:42:54

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°405793
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2003 à 17:58:08  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ca devait etre un peu avant zone d'amorce. Gibernau a dit qu'il passait a environ 250km/h dans cette zone. Ce qui rend le truc encore plus bizarre, car Katoh connaissait cette piste mieux que personne. Un tel loupé est surprenant. Surtout que d'apres les debris retrouvés et analysés, aucune deficience mecanique n'est a deplorer...vraiment bizarre...mais bon, on risque de ne jamais vraiment savoir.


 
t'as vu la tronche de la moto ? comment ils peuvent savoir si un etrier a pas bougé, si le systeme de frein ne s'est pas grippé ( pluie puis forte chaleur, freinages très appuyés sur piste qui sèche .... ),  si l'amortisseur de direction ne s'est pas bloqué ? ....


---------------
-
n°405802
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-04-2003 à 18:00:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

t'as vu la tronche de la moto ? comment ils peuvent savoir si un etrier a pas bougé, si le systeme de frein ne s'est pas grippé ( pluie puis forte chaleur, freinages très appuyés sur piste qui sèche .... ),  si l'amortisseur de direction ne s'est pas bloqué ? ....


 
c'est qd meme des specialistes [:meganne]
 
enfin, s'ils ont les memes capacités que ceux qui travaillent sur les accidents d'avion (ou souvent on ne retrouve que des tout pitits morceaux, rien de plus), ou de voitures de sport (de competition, je veux dire), ils en ont la possibilité ...
 
et puis, il n'y a pas de telemetrie en moto GP ? [:boidleau]

n°405908
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-04-2003 à 18:32:05  profilanswer
 

Exactement. Bien sur que pour un amateur, meme averti, on peut suspecter que les debris soient completement inexploitables, mais la moto a ete analysée par les ingenieurs specialistes Honda. Je ne sais pas quel credit on peut leur attribuer, mais ce que je sais, c'est que Honda a fait un commentaire officiel (qu'on peut lire sur motogp.com), qui disait qu'apres analyse minutieuse de la carcasse et de tout ce qui a pu etre ramassé autour, ainsi que de la telemetrie, ils ne pouvait pas conclure a un probleme sur la moto.
 
Bon, bien sur, ça veut peut etre implicitement dire que la moto etait tellement niquée qu'aucune conclusion n'a pu etre tirée...c'est sur...
 
Un extrait du rapport:
 
"Honda Racing (HRC) has examined the motorcycle and analyzed the available data regarding its operation, but found no irregularities. Based on the currently available information, we have not been able to determine the cause of the accident."


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°407527
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-04-2003 à 00:05:14  profilanswer
 

Une moto détruite par un impact, c'est une moto détruite par un impact, et "spécialistes" ou pas, ça ne change rien, c'ets pas des magiciens non plus.  
 
 
Tant que j'y pense, en moto, un spécialiste du crash, ça n'existe pas.


---------------
-
n°407531
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-04-2003 à 00:06:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Une moto détruite par un impact, c'est une moto détruite par un impact, et "spécialistes" ou pas, ça ne change rien, c'ets pas des magiciens non plus.  
 
 
Tant que j'y pense, en moto, un spécialiste du crash, ça n'existe pas.  


 
[:kiki]
 
t'en sais des choses ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°407542
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-04-2003 à 00:10:35  profilanswer
 

Ce qui veulent dire c'est que finalement il a fait une erreur. Ca arrive hein.

n°407558
canaille
beyond the limits
Posté le 25-04-2003 à 00:15:33  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/canailleftp/moto/800-600/PIC00005.jpg
mmmm, a vue de nez, cette moto a percutté un 4WD de marque toyota avant de predre feu.
Tels sont les conclusions du rapport.
 
 
Je croit aps k'il existe une section spéciale analyse des accidents.
M'enfin.
 
 
 
 
Dites, vous pensez pas k'ils ont "débranché" kato pdt la nuit de paque, nuit symbolique?

n°407561
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-04-2003 à 00:16:36  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ce qui veulent dire c'est que finalement il a fait une erreur. Ca arrive hein.


 
oui, enfin, qd c'est la team meme qui inspecte ce genre de trucs, ils ne se remettent jamais en doute [:spamafote]
 
cf en F1 williams et le crash de senna, lotus et la mort de clark, etc, etc ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°407710
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-04-2003 à 01:44:50  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Une moto détruite par un impact, c'est une moto détruite par un impact, et "spécialistes" ou pas, ça ne change rien, c'ets pas des magiciens non plus.  
 
 
Tant que j'y pense, en moto, un spécialiste du crash, ça n'existe pas.  


 
Et un avion detruit par un missile en plein vol, c'est un avion detruit par un missile en plein vol. Et pourtant certains sont arrivés a des conclusions assez censées. Il y a une difference entre l'analyse de certaines données, la collecte d'info et la reconstruction de l'engin. On leur a pas demandé de remonter la becane. Parfois les details importent. Honnetement je ne connais pas les structures des sections competitions du HRC a ce sujet. Tu les connais?
 
Et faut aussi savoir ce qu'ils entendent par "available data regarding its operation"...
 
Mais bon...ça sert a rien de tergiverser la dessus. Et il y a surement eu erreur du pilote. Reste juste a esperer que les probabilités que ça se reproduise seront moindres a l'avenir.


Message édité par A S H le 25-04-2003 à 01:47:22

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°407714
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-04-2003 à 01:45:58  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ce qui veulent dire c'est que finalement il a fait une erreur. Ca arrive hein.


 
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils ne peuvent pas pour autant etre formels quant a l'etat de la moto avant le dommage, on est d'accord.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°408376
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-04-2003 à 11:44:33  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Et un avion detruit par un missile en plein vol, c'est un avion detruit par un missile en plein vol. Et pourtant certains sont arrivés a des conclusions assez censées. Il y a une difference entre l'analyse de certaines données, la collecte d'info et la reconstruction de l'engin. On leur a pas demandé de remonter la becane. Parfois les details importent. Honnetement je ne connais pas les structures des sections competitions du HRC a ce sujet. Tu les connais?
 
Et faut aussi savoir ce qu'ils entendent par "available data regarding its operation"...
 
Mais bon...ça sert a rien de tergiverser la dessus. Et il y a surement eu erreur du pilote. Reste juste a esperer que les probabilités que ça se reproduise seront moindres a l'avenir.


1 - il y a des spécialistes du crash en avion
2 - il y a deux boites noires en avion
3 - il y a la radio en avion
4 - pour ce qui est des crash, un certain nombre ne sont résolus qu'après des mois, voir des années, voir parfois, pas ( cf le boeing de la twa qui s'est crashé peu après le départ de NY y'a 4 ans ( plus ? ) de ça ... on sait toujours rien ...


---------------
-
n°408402
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-04-2003 à 11:48:41  profilanswer
 

canaille a écrit :

http://membres.lycos.fr/canailleft [...] C00005.jpg
mmmm, a vue de nez, cette moto a percutté un 4WD de marque toyota avant de predre feu.
Tels sont les conclusions du rapport.
 
 
Je croit aps k'il existe une section spéciale analyse des accidents.
M'enfin.
 
Dites, vous pensez pas k'ils ont "débranché" kato pdt la nuit de paque, nuit symbolique?


 
moi, je veux savoir c koi le chassis en treillis de tube derriere le zoli CB a la créme brulée :D


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°408403
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-04-2003 à 11:48:43  profilanswer
 

canaille a écrit :

http://membres.lycos.fr/canailleft [...] C00005.jpg
mmmm, a vue de nez, cette moto a percutté un 4WD de marque toyota avant de predre feu.
Tels sont les conclusions du rapport.
 
 
Je croit aps k'il existe une section spéciale analyse des accidents.
M'enfin.
 
 
 
 
Dites, vous pensez pas k'ils ont "débranché" kato pdt la nuit de paque, nuit symbolique?

:ouch:  :ouch:

n°408468
laurent123
Posté le 25-04-2003 à 11:59:56  profilanswer
 

canaille a écrit :

http://membres.lycos.fr/canailleft [...] C00005.jpg
mmmm, a vue de nez, cette moto a percutté un 4WD de marque toyota avant de predre feu.
Tels sont les conclusions du rapport.
 
 
Je croit aps k'il existe une section spéciale analyse des accidents.
M'enfin.
 
 
 
 
Dites, vous pensez pas k'ils ont "débranché" kato pdt la nuit de paque, nuit symbolique?


 
Ils en ont un peu rien a foutre de la nuit de paques les japonais.

n°408526
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-04-2003 à 12:17:40  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ils en ont un peu rien a foutre de la nuit de paques les japonais.


 
Sauf les chrétiens ....


---------------
-
n°408766
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2003 à 13:19:52  profilanswer
 

Bon, la compétition reprend ses droits...
 
ce week end = MOTO GP d'Afrique du SUD....
 
premiers resultats de la séance d'essai libre de ce matin :
 
http://images.motograndprix.com/multimedia/209/209473.jpg
 
Appreciez comment Mac Williams qui est encore sur une machine 2 temps (Proton KR), en attendant que leur 3 cylindres 4 temps soit au point, met un boulevard a tout un tas de moto gp 4 temps....
 
Quand a olivier jacque 14e.... il a interet a se sortir les doigts du cul lui, sinon d'ici 2/3 MGP, il va courrir en trotinette sponsorisé par motoconfort :D

mood
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