|
Auteur | Sujet : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) |
---|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Reprise du message précédent :
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 15:47:00 |
Pomme Petite olive | Oui je sais Mais tout le terrain était stable --------------- Chermoulistan Libre | We’re not going to Guam are we? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Discussion avec un pote d’aventures en début d’année pour des projets Alpins, nos vies « trépidantes » mettent en pause les idées. Petit courriel pendant l’été, une semaine qui semble se libérer au début du mois de septembre et nos rêves de parcourir la géosphère d’altitude réémergent. Les noms de l’Eiger et du Cervin fusent, parce qu’il faut rêver haut! Direction donc les Alpes Suisses, et Grindelwald parce que c’est de là que l’on aperçoit la majestueuse face Nord de l’Eiger, le mythe qui a accompagné de nombreuses lectures de montagne. Pas de face Nord au programme, parce qu’elle ne se parcourt plus qu’en hivernale… et peut-être aussi parce qu’elle reste réservée à un petit groupe talentueux
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-09-2023 à 23:29:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pingouinnuclaire | Mais quelle classe! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Pomme Petite olive | Super CR, merci ! --------------- Chermoulistan Libre | We’re not going to Guam are we? |
Shane Hannigan Mort aux cons | L'arète Mitellegi c'est une des plus belles courses qui soit accessible AMHA. Super CR.
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Drap! --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 10-06-2024 à 16:34:46 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Les Ecrins c'est le paradis. Chamonix c'est plein de poseurs et de touristes, mais les sommets y sont plus mythiques. Donc ca va dependre ce que tu veux y faire. Long/Court, Rocher/Neige/Glace. Mais bon, ca semble le bordel avec l'enneigement, j'attends un retour du bureau des guides des Ecrins pour comprendre ce qui peut passer sans ski et si le rocher surnage dans certains endroits. Ce post contient une part de 2nd degré... Message édité par gregouf le 10-06-2024 à 17:16:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pas grande fan de neige (pas de ski de rando), donc plutôt rocher. Pour le moment j’ai fait plein de trucs sympas avec guide sur Cham mais la on part seuls. 1er contact avec le coin pour mon conjoint, donc on cherche des trucs sympas pour qu’il se familiarise avec le style du coin, donc courses relativement à simples, escalade équipé ou trad mais dans le 5 du coup, et plutôt à la journée pour cette fois ci. Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 10-06-2024 à 17:43:40 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Essaie de trouver le magnifique topo Chamonix de Rockfax pour trouver des idées. Néanmoins, vu l'enneigement très important actuellement, le topo des Aiguilles Rouges sera surement une meilleure idée si tu vas sur Cham. Coté Ecrins, j'ai envoyé un message au bureau des guides pour comprendre la situation. J'appelerai Jeudi si pas de retour, mais il y a un risque à être surtout autour d'Ailefroide et dans les vallées en dessous, ce qui est un peu dommage, même si ca reste un coin tres cool avec beaucoup de possibilités. Message édité par gregouf le 10-06-2024 à 18:09:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
okthxbye |
|
Berkout143 |
--------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Chewy64 | Joli, le plus court c'est de redescendre le couloir avec un grand rappel pour passer la goulotte. |
Berkout143 | Oui, c'est ce qu'on fait les deux cordées espagnoles. Mais on dira qu'on avait envie de voir un peu du pays --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Berkout143 | C'est pas la même norme, donc difficile de comparer. Les casques de vélo sont faits pour protéger la tête qui tombe par terre, les casques d'alpi ont plutôt vocation à protéger du caillou qui tombe d'au-dessus. C'est pour ça qu'on a pas trop d'aérations sur les dessus des casques d'alpi/escalade, alors que sur un casque de vélo ça ne pose pas de soucis. Ceci étant dit, comme pour tout c'est une gestion du risque. Je ne connais pas la Font Sancte, mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de pluie de pierres en continu non plus. Quel que soit le casque il faut voir comment tu peux réduire l'exposition à ce risque (viser un horaire moins fréquenté, passer rapidement sur la zone exposée, etc...). Et après ça, un casque de vélo sera toujours mieux que rien du tout. Mercredi j'accompagnais justement trois potes sur une rando avec une petite cheminée à escalader. J'ai fais l'approche de chez moi au point de RDV à vélo, j'allais pas me trimballer deux casques. La cheminée fait 20m, on s'est arrangé pour y être à un moment où il n'y aurait personne, j'ai estimé que le casque de vélo ferait l'affaire: Message cité 1 fois Message édité par Berkout143 le 26-07-2024 à 09:17:04 --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'ai un pote qui va me prêter un casque d'alpi. Message édité par Dintr-un lemn le 26-07-2024 à 09:46:41 |
toutsec | Ca me rappelle que j'y suis monté il y a 8 ans avec mon pote et son petit chien La vue était pas mal d'en haut Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 27-08-2024 à 17:37:23 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Sur une autre planète, Killian Jornet enchaîne les 82 sommets Alpins de plus de 4000m en 19 jours, en se déplaçant à vélo. Il y a une journée avec 18 4000... Le planning des 16 étapes est impressionant. Il semble "légèrement" fatigué à la fin du push, l'honneur est sauf --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est un scandale, je suis sûr qu'il est extra-terrestre |
Kalymereau This is not a method | J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ses performances, mais j'ai aussi du mal à expliquer pourquoi. --------------- rm -rf internet/ |
Perfector Memento mori | Peut être son côté "robotique" extérieur qui n'échoue jamais peut être.
--------------- Randos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment créer et poster un smiley sur HFR | Question au gouvernement de HFR |
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | Concours HFR : 4 ou 5 questions ? |
échange archives émission vitamine video du groupe mini stars | Concours HFR 2009 (12 ans) |
Small Worlds @HFR | Y a-t-il une vie après HFR ? |
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR | Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max) |
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) |