Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 

 

Noter le Gp d'Austin


 
4.5 %
 3 votes
1.  1
 
 
6.0 %
 4 votes
2.  2
 
 
4.5 %
 3 votes
3.  3
 
 
4.5 %
 3 votes
4.  4
 
 
3.0 %
   2 votes
5.  5
 
 
7.5 %
 5 votes
6.  6
 
 
25.4 %
 17 votes
7.  7
 
 
22.4 %
 15 votes
8.  8
 
 
10.4 %
 7 votes
9.  9
 
 
11.9 %
 8 votes
10.  10
 

Total : 74 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  20878  20879  20880  20881  20882  20883
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 R21h

n°759344
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 15:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Eh! les dépassements "couillus" sont devenus rarissimes...(ok TOUS les dépassements sont devenus rarissimes  :o ) pourtant c'est ce qui faisait le charme de la F1 dans le temps aussi, non?...prost/senna/mansell/villeneuve/pironi/etoutikouanti.... alors c'est vrai que je trouve nul qu'on puisse critiquer ça aujourd'hui... :pfff: 'tin c'est vraiment devenu policé et règlementé....un sport de paidai quoi, c'est ça que vous voulez??? sans compter qu'ils avaient réduit la largeur des F1 entre autre pour faciliter les dépassements...j'ose même pas imaginer les pilotes d'aujourd'hui dans une F1 de 1990 alors...:sarcastic: ils faisaient comment prost et senna pour doubler avant? dans les stands? 'tin ça me gave ça....c'est du sport bourdel, ils sont en même temps sur la même piste...c'est pas pour rien non? sinon on a qu'à faire la course comme les nouvelles qualifs: chacun son tour se tape 75 tours tout seul et on fait les chronos à la fin [:shinji_kun64]


 
bah nan, y avait pas de ravitaillements [:spamafote]
(ou du moins n'etaient ils pas obligatoires, a l'inverse d'aujourd hui)
 
et puis avec les distances de freinage qui n'arretent pas de diminuer, les vitesses de passage qui ne cessent d'augmenter, il est de plus en plus difficile de trouver la place necessaire a un depassement ... :/


Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 15:04:21

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:03:20  profilanswer
 

n°759442
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 15:19:24  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah nan, y avait pas de ravitaillements [:spamafote]
(ou du moins n'etaient ils pas obligatoires, a l'inverse d'aujourd hui)
 
et puis avec les distances de freinage qui n'arretent pas de diminuer, les vitesses de passage qui ne cessent d'augmenter, il est de plus en plus difficile de trouver la place necessaire a un depassement ... :/


 
Pour les stands c'était une boutade, voire une "pique"  :o  
 
Les voitures progressent, certes, mais quand on voit un pilote remonter celui qui le précède comme une balle, et rester sagement derrière sans rien tenter, alors qu'un écart de 1s au tour s'explique comment? accélération, freinage, vitesse en courbe, vitesse en ligne droite...il y a des différences au tour énormes et personne ne se double.
Je persiste à dire qu'il y a quelques années seulement, ça doublait avec moins d'écarts de vitesse que ça.  
 
Je pense plutot que les pilotes n'ont plus la culture ni l'expérience des dépassements...ça bagarre dans le peloton, et dès qu'on se retrouve dans une grosse écurie on joue "l'assure" à mort... :pfff:
 
 
EDIT: et la nouvelle répartition des points ne va pas arranger les choses...vu la faible différence de point d'une place à l'autre...aucun intérêt de prendre des risques...on est mal barré... on mettrait 10pts/5pts/2pts/1pt ça bougerai un peu plus je vous le dis!!!


Message édité par ObsydianKenobi le 30-06-2003 à 15:22:33

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°759497
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 15:29:42  profilanswer
 

je pense vraiment pas qu'il faille tout mettre sur le dos des pilotes, loin de la ... :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°759498
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:29:49  profilanswer
 

Aie le prix des places (100 ?) les 24 c moitié moins cher.
Sans vouloir troller, comme le disait si bien un bande de suporter teutons :" Oubliez la F1 les vrais hommes vont aux 24 heures".


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759560
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

je pense vraiment pas qu'il faille tout mettre sur le dos des pilotes, loin de la ... :/


 
On parie qu'avec seulement 4 places "rémunérées", mettons comme je l'ai proposé 10/5/2/1, on parie que ça bagarrerait une peu plus?  ;)  :sol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°759573
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:40:53  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
On parie qu'avec seulement 4 places "rémunérées", mettons comme je l'ai proposé 10/5/2/1, on parie que ça bagarrerait une peu plus?  ;)  :sol:  


Je pense pas vu qu'il y'a rarement plus de 4 pilotes en baston à l'avant de la course. Ca turait les arsouilles dans le peleton.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759586
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 15:42:35  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

On parie qu'avec seulement 4 places "rémunérées", mettons comme je l'ai proposé 10/5/2/1, on parie que ça bagarrerait une peu plus?  ;)  :sol:


 
il y avait des bagarres avant, et pourtant il n'y a jamais eu de "remunerations" pour seulement 4 places .. :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°759648
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:51:42  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah nan, y avait pas de ravitaillements [:spamafote]
(ou du moins n'etaient ils pas obligatoires, a l'inverse d'aujourd hui)
 
et puis avec les distances de freinage qui n'arretent pas de diminuer, les vitesses de passage qui ne cessent d'augmenter, il est de plus en plus difficile de trouver la place necessaire a un depassement ... :/


C pas aujourd'hui qu'on verrait un duel villeneuve/arnoux modèle Dijon 78 (ou 79 je sis plus) Peut-etre qu'il faudrait interdire les freins carbonnes?


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759653
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 15:52:11  profilanswer
 

les pilotes eux-mêmes disent qu'avec la nouvelle répartition les places sont moins "chères" (10/8/6...pas beaucoup d'écart :( )
 
@ juju: ben puisque le règlement a uniformisé les machines, il faut bien motiver ce qu'il reste de variable: le pilote...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°759675
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 15:54:16  profilanswer
 

le bidule a écrit :


C pas aujourd'hui qu'on verrait un duel villeneuve/arnoux modèle Dijon 78 (ou 79 je sis plus) Peut-etre qu'il faudrait interdire les freins carbonnes?


 
:love:  
 
...senna/alesi à phoenix :love: (détroit? j'ai un doute  :??: )


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:54:16  profilanswer
 

n°759997
ricoco
Posté le 30-06-2003 à 16:39:52  profilanswer
 

si on me dit que Alonso a freiné un tantinet plus tot chuis OK
mais d'apres ce qu'on voit, il n'as pas freiné de facon appuyée ou brutale
 
donc j'en deduis que Coultard à force d'essayer de mettre la pression à Alonso, à moins qu'il avait planifié une attaque ici, il est tombe dans son propre piege

n°760008
mowjo
Posté le 30-06-2003 à 16:41:30  profilanswer
 

ricoco a écrit :

si on me dit que Alonso a freiné un tantinet plus tot chuis OK
mais d'apres ce qu'on voit, il n'as pas freiné de facon appuyée ou brutale
 
donc j'en deduis que Coultard à force d'essayer de mettre la pression à Alonso, à moins qu'il avait planifié une attaque ici, il est tombe dans son propre piege


 
alonso doit freiner un peu plus tot et coulthard maintien son effort pour le doubler ou le forcer a faire une faute en freinant un peu plus tard ... donc ils ont tous les 2 leur tord dans cette histoire, c'est le jeu, coulthard a perdu faut qu'il l'accepte


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°760050
ricoco
Posté le 30-06-2003 à 16:46:52  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
alonso doit freiner un peu plus tot et coulthard maintien son effort pour le doubler ou le forcer a faire une faute en freinant un peu plus tard ... donc ils ont tous les 2 leur tord dans cette histoire, c'est le jeu, coulthard a perdu faut qu'il l'accepte


+ ONE match nul c'est le spectateur le vainqueur :D

n°760197
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 17:12:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pour les stands c'était une boutade, voire une "pique"  :o  
 
Les voitures progressent, certes, mais quand on voit un pilote remonter celui qui le précède comme une balle, et rester sagement derrière sans rien tenter, alors qu'un écart de 1s au tour s'explique comment? accélération, freinage, vitesse en courbe, vitesse en ligne droite...il y a des différences au tour énormes et personne ne se double.
Je persiste à dire qu'il y a quelques années seulement, ça doublait avec moins d'écarts de vitesse que ça.  
 
Je pense plutot que les pilotes n'ont plus la culture ni l'expérience des dépassements...ça bagarre dans le peloton, et dès qu'on se retrouve dans une grosse écurie on joue "l'assure" à mort... :pfff:
 
 
EDIT: et la nouvelle répartition des points ne va pas arranger les choses...vu la faible différence de point d'une place à l'autre...aucun intérêt de prendre des risques...on est mal barré... on mettrait 10pts/5pts/2pts/1pt ça bougerai un peu plus je vous le dis!!!


 
Salut,
 
je ne critique pas le manque de "couilles" (désolé, mais c'est le mot) des pilotes. Je crois que tous sont capables de jouer les têtes brûlées et de dépasser s'ils le veulent vraiment, mais il faut après voir dans quelles conditions ils laisseront leurs voitures.
 
Cependant, comme tu le dis justement, je crois que la nouvelle répartition des points jugule fortement toute velléité de dépassement.
 
Schumacher l'a lui même dit : il lui suffit d'être régulier, et il sera désormais difficile à Kimi de le rattraper. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'il a lui-même eu à rejoindre le pilote Finlandais en haut du classement. Ce n'est pas pour rien qu'il a insisté hier pour qu'on le remette sur la piste : il savait bien que les 3 points glanés étaient plus que précieux.
 
Personnellement, je suis pour la valorisation de la victoire (si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait de récompense que pour les 3 premiers, point barre. 10-5-2 par exemple).
 
En dehors du problème des points, il faut aussi voir la F1 pour ce qu'elle est devenue : une formule qui privilégie le pilotage mais surtout le business. Il y a trop d'argent en jeu à chaque course pour que les pilotes puissent se permettre de faire n'importe quoi, et peu importe ce qu'en pense le public. Une voiture dehors, un point perdu, c'est énormément d'argent que l'écurie n'aura pas.
 
Un dernier point : la technicité et la fragilité des F1, qui ne sont ABSOLUMENT pas des voitures de NASCAR. Des dépassements, oui. De petits contacts, d'accord également. Mais n'espérez tout de même pas voir des courses où chaque dépassement donne lieu à des tête-à-queue et où chaque virage se prend avec des poussettes portière contre portière, sans quoi les courses se termineraient avec 2 voitures...
 
Le jour où les F1 pourront être revêtues d'un blindage lourd :whistle: , croyez moi que les dépassements se feront plus fréquents :D.

n°760254
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 17:23:08  profilanswer
 

Je ne trouve pas ça bien de n'attribuer des points qu'aux 3premiers...
Je suis pour que les écarts soient plus important mais j'aimerai également que plus de pilotes soient récompensés !
Est ce la meme chose de finir 9éme que 15 ou 16éme ?
Avant ct totalement débile, maintenant 8pilotes marquent des points et c'est déja mieux. Tout le monde n'a pas une williams ou une mclaren pour prétendre monter sur le podium à chaque course.
Je crois que le mieux serait que le premier se voit attribuer 20 ou meme 25pts, le deuxiéme 15 ou 20 etc... Je trouve que 10  pilotes ds les pts ça serait bien.

n°760270
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 17:26:18  profilanswer
 

le bidule a écrit :


C pas aujourd'hui qu'on verrait un duel villeneuve/arnoux modèle Dijon 78 (ou 79 je sis plus) Peut-etre qu'il faudrait interdire les freins carbonnes?


 
79
 
et l'intensité de cette bataille est tout simplement unique, quoi qu'on en dise, elle n'est pas specifique de la fin des années 70 ...
 
si villeneuve n'avait pas eu de problemes de pneus, et arnoux des problemes de moteur, il n'y aurait jamais eu une telle bataille ... alors, c'est vraiment pas representatif


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760274
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 17:26:38  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Salut,
 
je ne critique pas le manque de "couilles" (désolé, mais c'est le mot) des pilotes. Je crois que tous sont capables de jouer les têtes brûlées et de dépasser s'ils le veulent vraiment, mais il faut après voir dans quelles conditions ils laisseront leurs voitures.
 
Cependant, comme tu le dis justement, je crois que la nouvelle répartition des points jugule fortement toute velléité de dépassement.
 
Schumacher l'a lui même dit : il lui suffit d'être régulier, et il sera désormais difficile à Kimi de le rattraper. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'il a lui-même eu à rejoindre le pilote Finlandais en haut du classement. Ce n'est pas pour rien qu'il a insisté hier pour qu'on le remette sur la piste : il savait bien que les 3 points glanés étaient plus que précieux.
 
Personnellement, je suis pour la valorisation de la victoire (si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait de récompense que pour les 3 premiers, point barre. 10-5-2 par exemple).
 
En dehors du problème des points, il faut aussi voir la F1 pour ce qu'elle est devenue : une formule qui privilégie le pilotage mais surtout le business. Il y a trop d'argent en jeu à chaque course pour que les pilotes puissent se permettre de faire n'importe quoi, et peu importe ce qu'en pense le public. Une voiture dehors, un point perdu, c'est énormément d'argent que l'écurie n'aura pas.
 
Un dernier point : la technicité et la fragilité des F1, qui ne sont ABSOLUMENT pas des voitures de NASCAR. Des dépassements, oui. De petits contacts, d'accord également. Mais n'espérez tout de même pas voir des courses où chaque dépassement donne lieu à des tête-à-queue et où chaque virage se prend avec des poussettes portière contre portière, sans quoi les courses se termineraient avec 2 voitures...
 
Le jour où les F1 pourront être revêtues d'un blindage lourd :whistle: , croyez moi que les dépassements se feront plus fréquents :D.


 
Exprimé plus posément que moi, mais c'est exactement ça (bon moi j'attribuais 1pt de consolation aux pied du podium quand même  :D )
 
M'enfin si on regarde les dépassements de senna en 93, il a une voiture complètement larguée en perfs, il arrive à faire des dépassements magnifiques sur mansell, prost, schumacher selon les courses, sans foutre personne au tas! savoir doubler est un art. Aujourd'hui même les retardataires on ne sait plus les doubler...!!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°760277
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 17:26:50  profilanswer
 

ricoco a écrit :

si on me dit que Alonso a freiné un tantinet plus tot chuis OK
mais d'apres ce qu'on voit, il n'as pas freiné de facon appuyée ou brutale

 
donc j'en deduis que Coultard à force d'essayer de mettre la pression à Alonso, à moins qu'il avait planifié une attaque ici, il est tombe dans son propre piege


 
un tantinet ?  
 
50 metres plus tot, au bas mot :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760289
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 17:28:47  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Salut,
 
je ne critique pas le manque de "couilles" (désolé, mais c'est le mot) des pilotes. Je crois que tous sont capables de jouer les têtes brûlées et de dépasser s'ils le veulent vraiment, mais il faut après voir dans quelles conditions ils laisseront leurs voitures.
 
Cependant, comme tu le dis justement, je crois que la nouvelle répartition des points jugule fortement toute velléité de dépassement.
 
Schumacher l'a lui même dit : il lui suffit d'être régulier, et il sera désormais difficile à Kimi de le rattraper. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'il a lui-même eu à rejoindre le pilote Finlandais en haut du classement. Ce n'est pas pour rien qu'il a insisté hier pour qu'on le remette sur la piste : il savait bien que les 3 points glanés étaient plus que précieux.
 
Personnellement, je suis pour la valorisation de la victoire (si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait de récompense que pour les 3 premiers, point barre. 10-5-2 par exemple).
 
En dehors du problème des points, il faut aussi voir la F1 pour ce qu'elle est devenue : une formule qui privilégie le pilotage mais surtout le business. Il y a trop d'argent en jeu à chaque course pour que les pilotes puissent se permettre de faire n'importe quoi, et peu importe ce qu'en pense le public. Une voiture dehors, un point perdu, c'est énormément d'argent que l'écurie n'aura pas.
 
Un dernier point : la technicité et la fragilité des F1, qui ne sont ABSOLUMENT pas des voitures de NASCAR. Des dépassements, oui. De petits contacts, d'accord également. Mais n'espérez tout de même pas voir des courses où chaque dépassement donne lieu à des tête-à-queue et où chaque virage se prend avec des poussettes portière contre portière, sans quoi les courses se termineraient avec 2 voitures...
 
Le jour où les F1 pourront être revêtues d'un blindage lourd :whistle: , croyez moi que les dépassements se feront plus fréquents :D.


 
les points sont un faux probleme, le fait que la course soit terminée si les 2 voitures se touchent aussi ..
 
en moto GP, si je ne dis pas de betise, ca double et ca redouble alors qu'il y a bien plus de points attribué .... ok, il est plus facile de doubler en moto qu'en F1, mais bon le fait est la [:xx_xx]


Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 17:29:09

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760308
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-06-2003 à 17:32:08  profilanswer
 

Si tu faisais des pistes de la largeur de 3 moto je pense que ca doublerait moins :D

n°760312
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 17:32:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Exprimé plus posément que moi, mais c'est exactement ça (bon moi j'attribuais 1pt de consolation aux pied du podium quand même  :D )
 
M'enfin si on regarde les dépassements de senna en 93, il a une voiture complètement larguée en perfs, il arrive à faire des dépassements magnifiques sur mansell, prost, schumacher selon les courses, sans foutre personne au tas! savoir doubler est un art. Aujourd'hui même les retardataires on ne sait plus les doubler...!!


 
Mais est ce que part le passé les pilotes en passe d'etre doubler se foutaient systématiquement à l'interieur ?
Je trouve ça pas super cool comme truc... c déja bien d'avoir interdit aux pilotes de zigzaguer mais ne devrai t'on pas aller plus loin ?
Je serai pour que l'on interdise au pilote doublé de se foutre à l'interieur comme çà !
Comment en vouloir a montoya quand on voit l'attitude schumacher qui se fous tout le temps à l'intérieur ?
Coller un mec depuis le début la ligne droite pour le passer avant le virage c plus possible en f1 alors si le mec se met à l'interieur comment faire pour doubler à moins d'etre 15s plus rapide :??:  
Moi meme sa me choc un peu se que je dis mais y'a des fois ou je me dis que sa serai un mal pour un bien :/

n°760316
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 17:34:09  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
les points sont un faux probleme, le fait que la course soit terminée si les 2 voitures se touchent aussi ..
 
en moto GP, si je ne dis pas de betise, ca double et ca redouble alors qu'il y a bien plus de points attribué .... ok, il est plus facile de doubler en moto qu'en F1, mais bon le fait est la [:xx_xx]


en meme temps sa n'a rien à voir donc bon...

n°760331
chapi
Downgradé
Posté le 30-06-2003 à 17:36:26  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
un tantinet ?  
 
50 metres plus tot, au bas mot :heink:


 
 :jap:  
 
Il a pas egalement freiné bizarrement dans le dernier freinage pour que shumi aille lui caresser l'arrière ?


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°760340
chapi
Downgradé
Posté le 30-06-2003 à 17:38:29  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Mais est ce que part le passé les pilotes en passe d'etre doubler se foutaient systématiquement à l'interieur ?
Je trouve ça pas super cool comme truc... c déja bien d'avoir interdit aux pilotes de zigzaguer mais ne devrai t'on pas aller plus loin ?
Je serai pour que l'on interdise au pilote doublé de se foutre à l'interieur comme çà !
Comment en vouloir a montoya quand on voit l'attitude schumacher qui se fous tout le temps à l'intérieur ?
Coller un mec depuis le début la ligne droite pour le passer avant le virage c plus possible en f1 alors si le mec se met à l'interieur comment faire pour doubler à moins d'etre 15s plus rapide :??:  
Moi meme sa me choc un peu se que je dis mais y'a des fois ou je me dis que sa serai un mal pour un bien :/
 


 
 
Ouais, pis on tend une plaque au pilote avec un numéro pour lui dire de se laisser doubler  :sarcastic:  
 
Faut que ça reste une course quand même,
J'ai trouvé la reaction de shumi très bonne à l'interview, l'a désarmer le debut de polemik à deux balles en deux phrases.
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°760353
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 17:41:43  profilanswer
 

Erratum: senna n'a jamais doublé mansell en 93, ce dernier était aux stazuni  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°760362
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 17:43:04  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Je ne trouve pas ça bien de n'attribuer des points qu'aux 3premiers...
Je suis pour que les écarts soient plus important mais j'aimerai également que plus de pilotes soient récompensés !
Est ce la meme chose de finir 9éme que 15 ou 16éme ?
Avant ct totalement débile, maintenant 8pilotes marquent des points et c'est déja mieux. Tout le monde n'a pas une williams ou une mclaren pour prétendre monter sur le podium à chaque course.
Je crois que le mieux serait que le premier se voit attribuer 20 ou meme 25pts, le deuxiéme 15 ou 20 etc... Je trouve que 10  pilotes ds les pts ça serait bien.


 
Si tu veux, mais le problème est de VALORISER la victoire. On peut tout aussi bien donner des points à tout le monde, peu importe. Le problème, c'est que si l'écart de points entre le 1er et le 2e, entre le 2e et le 3e, etc ... n'est pas suffisant pour prendre des risques, il ne sert à rien d'aller tenter des manoeuvres hasardeuses (surtout si on joue la course d'équipe).
 
Pour moi, le fait distribuer des points à la volée ne changera rien tant que le vainqueur n'aura pas l'impression d'être justement rétribué par rapport à ses poursuivants. [:spamafote]  
 
Crois moi, si on gardait le système de points acutel mais que le 1er avait, disons 20 points au lieu de 10 et le 2eme 10 points, il y aurait beaucoup plus de bagarre pour aller chercher les 1ères places.

n°760366
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 17:43:46  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Ouais, pis on tend une plaque au pilote avec un numéro pour lui dire de se laisser doubler  :sarcastic:  
Merci pour le :sarcastic: , vachement approprié :sarcastic:  :D
Faut que ça reste une course quand même,
J'ai trouvé la reaction de shumi très bonne à l'interview, l'a désarmer le debut de polemik à deux balles en deux phrases.
 


n°760370
chapi
Downgradé
Posté le 30-06-2003 à 17:44:38  profilanswer
 


 
 :D  :jap:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°760373
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 17:45:34  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Si tu veux, mais le problème est de VALORISER la victoire. On peut tout aussi bien donner des points à tout le monde, peu importe. Le problème, c'est que si l'écart de points entre le 1er et le 2e, entre le 2e et le 3e, etc ... n'est pas suffisant pour prendre des risques, il ne sert à rien d'aller tenter des manoeuvres hasardeuses (surtout si on joue la course d'équipe).
 
Pour moi, le fait distribuer des points à la volée ne changera rien tant que le vainqueur n'aura pas l'impression d'être justement rétribué par rapport à ses poursuivants. [:spamafote]  
 
Crois moi, si on gardait le système de points acutel mais que le 1er avait, disons 20 points au lieu de 10 et le 2eme 10 points, il y aurait beaucoup plus de bagarre pour aller chercher les 1ères places.


 
Je suis tout a fait d'accord avec ça ;)

n°760375
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 17:46:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu faisais des pistes de la largeur de 3 moto je pense que ca doublerait moins :D


 
oui mais tu aurais beau faire des pistes de 30 metres de large en F1, ca ne doublerait pas plus [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760380
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 17:47:07  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui mais tu aurais beau faire des pistes de 30 metres de large en F1, ca ne doublerait pas plus [:spamafote]


Des lignes droites plus longues :??:

n°760382
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 17:47:22  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Je suis tout a fait d'accord avec ça ;)  


 
C'était mon idée !  :o  
 
 :sweat:  :sol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°760385
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 17:48:21  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

en meme temps sa n'a rien à voir donc bon...


 
bah si ca a completement a voir :heink:
 
ils prennent des risques je pense plus importants qu'en F1 pour doubler (en monoplace, une sortie de piste est rarement a conséquences, alors qu'en moto une simple chute peut etre mortelle), alors que la repartition des points ne serait pas censée les motiver (selon le raisonnement des 2 lascars :o :d) ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760415
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 17:53:00  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah si ca a completement a voir :heink:
 
ils prennent des risques je pense plus importants qu'en F1 pour doubler (en monoplace, une sortie de piste est rarement a conséquences, alors qu'en moto une simple chute peut etre mortelle), alors que la repartition des points ne serait pas censée les motiver (selon le raisonnement des 2 lascars :o :d) ...


Tu ne peux pas comparer la moto et la f1 :/
En motos sa roule bcp plus pres et l'aspiration joue un plus grand role, en f1 l'aspiration est quasi nulle à cause des turbulences ou je sais pas trop quoi.
Pis la place n'est pas un pb en moto, en f1 oui.
Je suggére qu'on revienne aux f1 d'avant :o

n°760430
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 17:58:42  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Des lignes droites plus longues :??:  


 
sinon je voyais bien aussi une piste se séparant en deux à l'occasion d'une ligne droite, voire avec 1 courbe ou 2, et qui se rejoins plus loin (un peu comme une sortie de stand en fait), ainsi chacun choisi un coté et ça évite d'être bouchonné... :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°760482
olive
Posté le 30-06-2003 à 18:09:29  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Tu ne peux pas comparer la moto et la f1 :/
En motos sa roule bcp plus pres et l'aspiration joue un plus grand role, en f1 l'aspiration est quasi nulle à cause des turbulences ou je sais pas trop quoi.
Pis la place n'est pas un pb en moto, en f1 oui.
Je suggére qu'on revienne aux f1 d'avant :o  

Ils sont pas idiots les aérodynamiciens : ils étudient les turbulences de facon à gener le + possible la voiture qu suit.
Avec les progres de l'aéro (modélisation 3D, souffleries...) il y a fort à parier que les turbulences sont de + en + maitrisées.
On ne voit plus d'aspi en F1 alors qu'à l'époque des Prost-Senna c'était très courant.
Je ne sais pas si c'est possible mais la FIA pourrait n'homologuer les F1 qu'après des tests en soufflerie vérifiant leur faible "émission" de turbulences. (mais ca risque d'être compliqué)

n°760503
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 18:12:42  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
les points sont un faux probleme, le fait que la course soit terminée si les 2 voitures se touchent aussi ..


 
Je ne pense pas, cf mon explication plus haut sur les coûts liés à la F1 et l'argent pour chaque point rapporté (l'année dernière, on parlait de 20 millions d'euros pour aligner les F2002 à chaque GP...).
 
Dans un autre ordre d'idées, regarde à quel point la destruction de 2 chassis de la MP4/18 a ralenti son développement.
 

Citation :


en moto GP, si je ne dis pas de betise, ca double et ca redouble alors qu'il y a bien plus de points attribué .... ok, il est plus facile de doubler en moto qu'en F1, mais bon le fait est la [:xx_xx]


 
Largeur de la piste, morticité, accélérations, fragilité moindre des motos ... tout cela aide à prendre des risques.

n°760520
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 18:15:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'était mon idée !  :o  
 
 :sweat:  :sol:  


 
Exact, je dois reconnaître que j'ai un peu repris ta réflexion :jap:.

n°760529
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 18:17:06  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Exact, je dois reconnaître que j'ai un peu repris ta réflexion :jap:.


 
non non je n'ai pas le monopole des idées, surtout pour celles-là, c'était juste de l'humour  ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°760531
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 18:17:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
sinon je voyais bien aussi une piste se séparant en deux à l'occasion d'une ligne droite, voire avec 1 courbe ou 2, et qui se rejoins plus loin (un peu comme une sortie de stand en fait), ainsi chacun choisi un coté et ça évite d'être bouchonné... :)  


 
Héhé, des trajectoires alternatives à la WipEout ? ;)

n°760535
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2003 à 18:18:21  profilanswer
 

olive a écrit :

Ils sont pas idiots les aérodynamiciens : ils étudient les turbulences de facon à gener le + possible la voiture qu suit.
Avec les progres de l'aéro (modélisation 3D, souffleries...) il y a fort à parier que les turbulences sont de + en + maitrisées.
On ne voit plus d'aspi en F1 alors qu'à l'époque des Prost-Senna c'était très courant.
Je ne sais pas si c'est possible mais la FIA pourrait n'homologuer les F1 qu'après des tests en soufflerie vérifiant leur faible "émission" de turbulences. (mais ca risque d'être compliqué)
 


 
on voit toujours de l'aspi, le pb c'est d'arriver à y rentrer sans être déventé le virage d'avant.
et après, même en ayant eu l'aspiration, l'autre pb c'est d'arriver à freiner plus tard que l'adversaire, et quand on voit la longueur (courteur ?  :D ) des freinages et leur puissance, il est très difficile d'arriver à prendre le dessus même en étant plus rapide. je pense que le différence entre un pilote réputé "freine tard" et un pilote "normal" ne doit pas excéder un mètre ou deux.. (sauf si on s'appelle Alonso  [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  20878  20879  20880  20881  20882  20883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 R21h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR