Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

 

 

Noter le Gp de Mexiiico




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  20885  20886  20887  20888  20889  20890
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Brésil Q_sprint 19h30 vendredi

n°760535
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2003 à 18:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olive a écrit :

Ils sont pas idiots les aérodynamiciens : ils étudient les turbulences de facon à gener le + possible la voiture qu suit.
Avec les progres de l'aéro (modélisation 3D, souffleries...) il y a fort à parier que les turbulences sont de + en + maitrisées.
On ne voit plus d'aspi en F1 alors qu'à l'époque des Prost-Senna c'était très courant.
Je ne sais pas si c'est possible mais la FIA pourrait n'homologuer les F1 qu'après des tests en soufflerie vérifiant leur faible "émission" de turbulences. (mais ca risque d'être compliqué)
 


 
on voit toujours de l'aspi, le pb c'est d'arriver à y rentrer sans être déventé le virage d'avant.
et après, même en ayant eu l'aspiration, l'autre pb c'est d'arriver à freiner plus tard que l'adversaire, et quand on voit la longueur (courteur ?  :D ) des freinages et leur puissance, il est très difficile d'arriver à prendre le dessus même en étant plus rapide. je pense que le différence entre un pilote réputé "freine tard" et un pilote "normal" ne doit pas excéder un mètre ou deux.. (sauf si on s'appelle Alonso  [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 18:18:21  profilanswer
 

n°760556
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 18:24:45  profilanswer
 

A Juju :
 
d'après mon QUID 1999 (ce n'est donc peut-être plus d'actualité ...), le mode d'attribution des points en GP (toutes cylindrées) est le suivant :
 
25,20,16,13,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2,1
 
 
Regarde l'écart de points entre les 3 premiers (il y a 9 pts entre le 1er et le 3e), cela doit motiver les batailles et favoriser les prises de risque.

n°760576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2003 à 18:32:39  profilanswer
 

25/16 = 1,5625
 
10/6 = 1.66667
 
 
[:spamafote]


---------------
sympathisant UBCT
n°760587
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 18:36:13  profilanswer
 

A oui mais alors la, adieu les dépassements :(  
Sauf pe etre montoya [:shinji_kun64]

n°760590
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 18:37:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

25/16 = 1,5625
 
10/6 = 1.66667
 
 
[:spamafote]


 
bien joué :lol:

n°760595
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 18:38:50  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
on voit toujours de l'aspi, le pb c'est d'arriver à y rentrer sans être déventé le virage d'avant.
et après, même en ayant eu l'aspiration, l'autre pb c'est d'arriver à freiner plus tard que l'adversaire, et quand on voit la longueur (courteur ?  :D ) des freinages et leur puissance, il est très difficile d'arriver à prendre le dessus même en étant plus rapide. je pense que le différence entre un pilote réputé "freine tard" et un pilote "normal" ne doit pas excéder un mètre ou deux.. (sauf si on s'appelle Alonso  [:ddr555] )


 
Rhôôô le méchant ;). Attention, Shinji et Mowjo sont sur leurs gardes et ils ne vont pas te rater :lol: !
 
 
Personnellement, j'ai comme chacun plusieurs idées sur la façon dont on pourrait redonner du piment aux courses et comme chacun je pense avoir raison. Ne m'en veuillez donc pas ;).
 
1. Allonger les lignes droites (avec le nivellement des performances, bien prendre l'aspi demande une ligne droite assez conséquente). La largeur peut n'avoir aucune importance, cf Sepang.
 
2. Revenir aux pneus slicks et interdire le contrôle de traction ainsi que le launch control.
 
3. Plus de ravitaillements : pour dépasser, il faudra y aller comme un grand sur la piste. 2ème solution : ne permettre que le changement de pneus et ne plus limiter la vitesse dans les stands.
 
4. Valoriser la victoire. S'il le faut, mettre un écart conséquent entre le 1er et le 2e et entre le 3e et les autres.
 
5. Une dernière solution que je qualifierais de "mécanique" : la F1 est le sport mécanique où l'on voit le moins de participants (cf le NASCAR Winston Cup où ils sont au bas mot une quarantaine à chaque départ). Augmenter le nombre de voitures augmenterait logiquement le nombre de dépassements, vu le nivellement des performances (Ferrari, McLaren et Williams sont très proches par exemple).
Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais je pense qu'avec une meilleure rétribution de l'argent généré par la F1, il y aurait moyen de faire entrer de nouvelles écuries en F1. Des grilles à 30 ou 40, ça pourrait se révéler intéressant [:meganne].

n°760598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 18:40:23  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Tu ne peux pas comparer la moto et la f1 :/
En motos sa roule bcp plus pres et l'aspiration joue un plus grand role, en f1 l'aspiration est quasi nulle à cause des turbulences ou je sais pas trop quoi.
Pis la place n'est pas un pb en moto, en f1 oui.
Je suggére qu'on revienne aux f1 d'avant :o  


 
mais c'est bien ca tout le probleme !  
 
(enfin, entre autres)
 
ces putain de turbulences qui font que 2 voitures ne peuvent plus se coller a 2 metres l'une de l'autre alors que c'est parfaitement praticable !
 
(et y a qd meme tjrs de l'aspi, hin)


Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 18:41:04

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760604
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 18:43:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :

25/16 = 1,5625
 
10/6 = 1.66667
 
 
[:spamafote]


 
A ta place, je parlerais plutôt en termes de différences de points (c'est ce qui compte en fin de saison) :
 
25-16 = 9
10-6 = 4
 
Par ailleurs,  
25-20 = 5
10-8 = 2
 
Dans les 2 cas, on remarquera que le 2e gagne les 4/5e des points du vainqueur.

n°760609
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 18:43:34  profilanswer
 

lichemz a écrit :

A Juju :
 
d'après mon QUID 1999 (ce n'est donc peut-être plus d'actualité ...), le mode d'attribution des points en GP (toutes cylindrées) est le suivant :
 
25,20,16,13,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2,1
 
Regarde l'écart de points entre les 3 premiers (il y a 9 pts entre le 1er et le 3e), cela doit motiver les batailles et favoriser les prises de risque.


 
les bagarres sont loin de se situer uniquement au niveau des 3 1ers, et puis c vrai que ce n'est pas du tout la difference du nbre de points qui compte, mais le rapport :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760615
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 18:44:28  profilanswer
 

lichemz a écrit :

A ta place, je parlerais plutôt en termes de différences de points (c'est ce qui compte en fin de saison) :
 
25-16 = 9
10-6 = 4
 
Par ailleurs,  
25-20 = 5
10-8 = 2
 
Dans les 2 cas, on remarquera que le 2e gagne les 4/5e des points du vainqueur.


 
donc pour toi c pareil si le 1er marque 10 points et le 2eme 6 que si le premier marque 100 points et le 2eme 96 ? [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 18:44:28  profilanswer
 

n°760638
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 18:49:45  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Rhôôô le méchant ;). Attention, Shinji et Mowjo sont sur leurs gardes et ils ne vont pas te rater :lol: !
 
 
Personnellement, j'ai comme chacun plusieurs idées sur la façon dont on pourrait redonner du piment aux courses et comme chacun je pense avoir raison. Ne m'en veuillez donc pas ;).
 
1. Allonger les lignes droites (avec le nivellement des performances, bien prendre l'aspi demande une ligne droite assez conséquente). La largeur peut n'avoir aucune importance, cf Sepang.
 
2. Revenir aux pneus slicks et interdire le contrôle de traction ainsi que le launch control.
 
3. Plus de ravitaillements : pour dépasser, il faudra y aller comme un grand sur la piste. 2ème solution : ne permettre que le changement de pneus et ne plus limiter la vitesse dans les stands.
 
4. Valoriser la victoire. S'il le faut, mettre un écart conséquent entre le 1er et le 2e et entre le 3e et les autres.
 
5. Une dernière solution que je qualifierais de "mécanique" : la F1 est le sport mécanique où l'on voit le moins de participants (cf le NASCAR Winston Cup où ils sont au bas mot une quarantaine à chaque départ). Augmenter le nombre de voitures augmenterait logiquement le nombre de dépassements, vu le nivellement des performances (Ferrari, McLaren et Williams sont très proches par exemple).
Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais je pense qu'avec une meilleure rétribution de l'argent généré par la F1, il y aurait moyen de faire entrer de nouvelles écuries en F1. Des grilles à 30 ou 40, ça pourrait se révéler intéressant [:meganne].


 
tu peux tjrs rever :d
 
je suis pas d'accord avec le fait d'allonger les lignes droites, ca ne servirait a rien .. qui dit grande ligne droite dit moins d'appui dit freinage plus delicat et donc depassements plus delicats eux aussi :/
 
revenir aux pneus slicks, virer les aides electroniques .. bien sur, qui peut etre contre ca a part les constructeurs eux memes ?  
 
interdire les ravitaillements en carburant .. bah oui .. on part avec 150 litres d'essence au cul, et pour gagner on est bien obligé de doubler, hin :d (il faudrait aussi limiter l'usage des pneus vraiment tendres, tant qu'a faire)
 
mettre plus de points au vainqueur .. pas d'accord :/  
prk tant qu'on y est ne pas compter le nbre de victoires avant le nbre de points, hin ? :d
 
augmenter le nbre de voitures ? bof ... 20 ca suffit, je ne vois pas l'interet d'en avoir 10 de plus qui soit d'un niveau entre BAR et minardi [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760650
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 18:51:03  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
donc pour toi c pareil si le 1er marque 10 points et le 2eme 6 que si le premier marque 100 points et le 2eme 96 ? [:ddr555]


 
Tout dépend évidemment de la valeur des points elle-même. A ce niveau là, on peut parler de différence car les points distribués sont énormes.
 
Si le 1er gagnait 2 pts et les 7 suivants 1pt, le 1er gagnerait tout de même 2 fois plus de pts que n'importe qui. Est-ce pour autant que sa victoire serait très valorisée ? Non car il lui suffirait après d'être 2e lors des 2 GP suivants et qu'un pilote soit 3 fois 8e pour qu'ils soient à égalité.
 
Bien sûr, l'exemple est critique, mais c'est une illustration.
A partir d'un moment, il faut bien sûr parler de rapport, mais cela dépend aussi du nombre de pilotes qui rentrent dans les points.

n°760725
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 19:03:30  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Tout dépend évidemment de la valeur des points elle-même. A ce niveau là, on peut parler de différence car les points distribués sont énormes.
 
Si le 1er gagnait 2 pts et les 7 suivants 1pt, le 1er gagnerait tout de même 2 fois plus de pts que n'importe qui. Est-ce pour autant que sa victoire serait très valorisée ? Non car il lui suffirait après d'être 2e lors des 2 GP suivants et qu'un pilote soit 3 fois 8e pour qu'ils soient à égalité.


 
c'est a peine extreme ton exemple [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°760740
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 19:06:00  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu peux tjrs rever :d
 
je suis pas d'accord avec le fait d'allonger les lignes droites, ca ne servirait a rien .. qui dit grande ligne droite dit moins d'appui dit freinage plus delicat et donc depassements plus delicats eux aussi :/


 
Cela suppose aussi vitesses plus élevées, donc distances de freinages plus longues donc opportunités (il faut bien sûr pour cela que la freinage soit appuyé, cad avec un virage serré après, et également avec un enchaînement de virages permettant à celui qui fait de l'extérieur de pouvoir conserver son avantage).
 

Citation :


revenir aux pneus slicks, virer les aides electroniques .. bien sur, qui peut etre contre ca a part les constructeurs eux memes ?  


Ca c'est bien vrai. Comme je l'ai dit,  tout ceci est affaire d'argent et les grands groupes se préoccupent moins du sport en tant que tel que de la visibilité des sponsors.
 

Citation :


interdire les ravitaillements en carburant .. bah oui .. on part avec 150 litres d'essence au cul, et pour gagner on est bien obligé de doubler, hin :d (il faudrait aussi limiter l'usage des pneus vraiment tendres, tant qu'a faire)


C'était déjà le cas auparavant :heink:. Je ne vois pas pourquoi on n'augmenterait pas à nouveau la capacité des réservoirs. Quant aux pneus, liberté est laissée au pilote de choisir ceux qu'il veut, selon sa préférence et son style de pilotage mais comme je l'ai dit, pourquoi ne pas laisser la possibilité de changer les pneus...
 

Citation :


mettre plus de points au vainqueur .. pas d'accord :/  
prk tant qu'on y est ne pas compter le nbre de victoires avant le nbre de points, hin ? :d


Plus de points ou pas importe peu. Le fait est qu'il faut que la vainqueur ait ASSEZ de points en plus par rapport à ses poursuivants pour que quelqu'un qui se retrouve second soit motivé pour aller chercher la 1ère place si elle est à sa portée. De toutes façons, pour moi seuls les 3 ou 4 1ers devraient être récompensés. 6, c'était déjà limite pour moi et 8, c'est carrément stupide si le 1er n'a toujours que 10pts.
 

Citation :


augmenter le nbre de voitures ? bof ... 20 ca suffit, je ne vois pas l'interet d'en avoir 10 de plus qui soit d'un niveau entre BAR et minardi [:xx_xx]


C'est là que l'impact technologique doit se faire moindre pour diminuer les coûts. Il y a plein de groupes qui désirent (ou qui auraient pu) entrer en F1, mais qui sont rebutés par les coûts (Asiatech par exemple, BMW qui un temps envisageait de faire sa propre monoplace). Ajoute à celà Prost et Arrows cela ferait 8 voitures supplémentaire qui seriant loin d'être ridicules et qui permettraient l'ascension en F1 de plein de nouveaux pilotes talentueux mais qui ne bénéficient pas de sponsors à 4877457676 milliards de $ (comme Massa).
 
Bien sûr, tout ceci n'est que supputations. si cela n'a pas été fait jusqu'à présent, il doit y avoir de bonnes raisons. Il est juste dommage de voir que tant de formules offrent des grilles de départ fournies et qu'en F1, les coûts réduisent de plus en plus les grilles.
 
A quand des grilles de départ avec seulement Ferrari, McLaren, Williams, Renault et Toyota ?

n°760746
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 19:07:15  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c'est a peine extreme ton exemple [:mouais]


 
Comme je l'ai dit, c'est fait exprès pour illustrer la différence entre différence et rapport :o (ici, rapport énorme mais au final, différence réduite).

n°760747
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2003 à 19:07:25  profilanswer
 

Il suffit d'attribuer un point par dépassement réussi, ça motiverai les pilotes à se dépasser..
 
et puis aussi faire comme en patinage artistique, avec un jury qui donnerait des notes (points) aux pilotes, en récompensant le plus spectaculaire  :pt1cable:  

n°760753
Alien_
Posté le 30-06-2003 à 19:08:46  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Il suffit d'attribuer un point par dépassement réussi, ça motiverai les pilotes à se dépasser..


 
oué bonne idée, ya deja assez de tactiques d'equipe comme ca merci  :lol:

n°760766
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 19:11:08  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Il suffit d'attribuer un point par dépassement réussi, ça motiverai les pilotes à se dépasser..
 
et puis aussi faire comme en patinage artistique, avec un jury qui donnerait des notes (points) aux pilotes, en récompensant le plus spectaculaire  :pt1cable:  


 
:lol:
 
Houlà, là ça virerait vite à la mascarade. Lors des GP sous la pluie, Montoya choisirait de partir en pneus slicks pour pouvoir dépasser tout en dérapage [:ddr555]

n°760767
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2003 à 19:11:11  profilanswer
 

Alien_ a écrit :


 
oué bonne idée, ya deja assez de tactiques d'equipe comme ca merci  :lol:  


 
Les dépassements de Schumacher sur son coéquipier ne seraient bien entendus pas récompensés car non valables  :o   :D

n°760777
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 19:12:32  profilanswer
 

Alien_ a écrit :


 
oué bonne idée, ya deja assez de tactiques d'equipe comme ca merci  :lol:  


 
Eh bien on pourrait imaginer une nouvelle stratégie d'équipe : se laisser dépasser à plusieurs reprises entre coéquipiers : je te dépasse, tu me dépasses, je te redépasse, etc... :pt1cable:  :sweat:

n°760817
Alien_
Posté le 30-06-2003 à 19:18:47  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Les dépassements de Schumacher sur son coéquipier ne seraient bien entendus pas récompensés car non valables  :o   :D  


 
bah et pourquoi ? alors des depassements entre equipiers genre montoya et ralf seraient pas valables non plus alors que c pas une strategie mais la course ? cmt on ferait la difference ?
 
edit: ou sinon suffit de partir dernier et on gagne facilement une dizaine de points en qqes tours  :D


Message édité par Alien_ le 30-06-2003 à 19:19:50
n°760855
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2003 à 19:23:34  profilanswer
 

Alien_ a écrit :


 
bah et pourquoi ? alors des depassements entre equipiers genre montoya et ralf seraient pas valables non plus alors que c pas une strategie mais la course ? cmt on ferait la difference ?
 
edit: ou sinon suffit de partir dernier et on gagne facilement une dizaine de points en qqes tours  :D  


 
second degré inside  ;)

n°760871
ricoco
Posté le 30-06-2003 à 19:26:00  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
un tantinet ?  
 
50 metres plus tot, au bas mot :heink:


facon de parler [:titprem]  
je ne sais pas combien de metre ca fait un tantinet [:spamafote]

n°760981
mrbebert
Posté le 30-06-2003 à 19:48:21  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

mais c'est bien ca tout le probleme !  
(enfin, entre autres)
ces putain de turbulences qui font que 2 voitures ne peuvent plus se coller a 2 metres l'une de l'autre alors que c'est parfaitement praticable !
(et y a qd meme tjrs de l'aspi, hin)

Tout à fait. Je pense qu'il faut impérativement enlever de l'appui aérodynamique aux F1 et leur rendre de l'adhérence mécanique (donc, revenir aux slicks :) )
 
Pour cela, je propose un modèle fixe d'aileron arrière :sol:  
 
La FIA fournirait aux écuries en fin de saison 2 ou 3 modèles d'ailerons arrière (plus ou moins "braqués" ), avec les circuits sur lesquels chacun doit être utilisé. Bien entendu, ils seraient volontairement peu braqués :D
Ainsi, double avantage :
- moins braqué -> moins de perturbations
- la proportion d'adhérence due à l'appui par rapport à l'adhérence mécanique étant nettement plus faible qu'actuellement, l'influence des perturbations serait moindre.
 
Inutile de fournir les ailerons avants, les équipes seraient obligé de peu les braquer eux aussi pour maintenir un équilibre entre l'avant et l'arrière :)

n°761008
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2003 à 19:54:37  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Tout à fait. Je pense qu'il faut impérativement enlever de l'appui aérodynamique aux F1 et leur rendre de l'adhérence mécanique (donc, revenir aux slicks :) )
 
Pour cela, je propose un modèle fixe d'aileron arrière :sol:  
 
La FIA fournirait aux écuries en fin de saison 2 ou 3 modèles d'ailerons arrière (plus ou moins "braqués" ), avec les circuits sur lesquels chacun doit être utilisé. Bien entendu, ils seraient volontairement peu braqués :D
Ainsi, double avantage :
- moins braqué -> moins de perturbations
- la proportion d'adhérence due à l'appui par rapport à l'adhérence mécanique étant nettement plus faible qu'actuellement, l'influence des perturbations serait moindre.
 
Inutile de fournir les ailerons avants, les équipes seraient obligé de peu les braquer eux aussi pour maintenir un équilibre entre l'avant et l'arrière :)  


 
ok, mais il faudrait songer à baisser fortement la puissance des moteurs...parceque 900 ch avec peu d'ailerons, ça va être un festival de sorties de piste en bout de ligne droite..
(ou alors il faudrait surdimensionner les freins!)

n°761029
ricoco
Posté le 30-06-2003 à 19:57:37  profilanswer
 

pour ralentir les F1, ils avaient interdit les fonds plat  
donc ce n'est pas la meme chose qu'avant pour l'aspiration
 
du temps du turbo il me semble qu'il y avait une molette de boost sur tableau de bord
il ne devait pas trop en abuser pour preserver moteur et consommation
mais lors des dépassements ca aidait bcp
 
et si on ajoute que les 3 top teams de nos jours ont des vitesses de pointe grosso modo équivalente
ca n'aide pas trop pour les dépassements

n°761055
mrbebert
Posté le 30-06-2003 à 20:04:17  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ok, mais il faudrait songer à baisser fortement la puissance des moteurs...parceque 900 ch avec peu d'ailerons, ça va être un festival de sorties de piste en bout de ligne droite..
(ou alors il faudrait surdimensionner les freins!)

Tant pis, on passe à 2,5 L [:proy]  
 
Ou alors, il y a peut être aussi des choses à faire sur le carburant [:figti]  
Par exemple, une quantité d'essence est fournie pour l'ensemble de la course, chacun en fait ce qu'il veut (ravitaillements ou pas...) :)

n°761061
Arcord
Posté le 30-06-2003 à 20:05:53  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
ok, mais il faudrait songer à baisser fortement la puissance des moteurs...parceque 900 ch avec peu d'ailerons, ça va être un festival de sorties de piste en bout de ligne droite..
(ou alors il faudrait surdimensionner les freins!)
 


 
Dans les années 60 les voitures dépassaient 300 km/h et n'avaient pas d'ailerons.
Les gars étaient quand même capable de freiner sans se vautrer. C'est de pilotes de F1 dont il est question quand même, ils doivent être un minimum capable de s'adapter. ;)

n°761094
mrbebert
Posté le 30-06-2003 à 20:12:41  profilanswer
 

Et puis, il vaut peut être mieux avoir des voitures avec "peu" d'appui, mais régulier, qu'un appui fort mais instable [:proy]

n°761120
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2003 à 20:17:24  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Et puis, il vaut peut être mieux avoir des voitures avec "peu" d'appui, mais régulier, qu'un appui fort mais instable [:proy]  


 
d'ailleurs les ailerons arrières tels qu'on les voit sur les Mclaren, les Renault et maintenant les Sauber, ne seraient-ils pas plus générateurs de turbulences que les traditionnels ailerons "droits et plats" qui équipent les autres voitures ?

n°761210
mrbebert
Posté le 30-06-2003 à 20:27:44  profilanswer
 

Bonne question [:figti]  
Je dirais qu'ils recherchent un flux le plus "propre" possible, donc moins de perturbations :??:  
 
Mais j'ai l'impression qu'ils utilisent de plus en plus des ailerons braquées. La config "Monaco" quasiment à chaque grand prix :pt1cable:


Message édité par mrbebert le 30-06-2003 à 20:27:59
n°761213
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 20:28:13  profilanswer
 

Finalement le plus efficace serait de supprimer les freins en carbonne :/
Faut arriver à ralonger cette foutu distance de freinage !
(pneus plus étroit aussi)


Message édité par Shinji_kun64 le 30-06-2003 à 20:28:41
n°761231
Alien_
Posté le 30-06-2003 à 20:30:07  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Finalement le plus efficace serait de supprimer les freins en carbonne :/
Faut arriver à ralonger cette foutu distance de freinage !
(pneus plus étroit aussi)


 
et rajouter une tonne  :o

n°761238
mrbebert
Posté le 30-06-2003 à 20:31:19  profilanswer
 

Tiens oui, on pourrait ajouter 200 ou 300 kg au poids minimum :)

n°761245
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 20:31:41  answer
 

Mettre des pneus étroits, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ca veut dire que l'adhérence sera encore plus aérodynamique, et critique dans le virage.
 
A mon avis, le contraire (pneus plus larges) pourrait être plus efficace.

n°761277
Alien_
Posté le 30-06-2003 à 20:36:37  profilanswer
 

Goret a écrit :

Mettre des pneus étroits, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ca veut dire que l'adhérence sera encore plus aérodynamique, et critique dans le virage.


 
 
euh non l'adherence sera moins grande, le freinage plus long et les gommes s'useront plus

n°761300
Arcord
Posté le 30-06-2003 à 20:41:36  profilanswer
 

Alien_ a écrit :


 
 
euh non l'adherence sera moins grande, le freinage plus long et les gommes s'useront plus
 


Le freinage sera plus long, et l'adhérence moindre.
Mais en contrepartie, la proportion d'adhérence mécanique par rapport aux appuis aéro diminuera -> augmentation de la sensibilité des voitures aux perturbations aéro -> encore plus difficile de rester au contact d'une voiture dans les courbes -> dépassements au freinage plus difficile.

n°761483
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 21:13:26  profilanswer
 

Alien_ a écrit :

euh non l'adherence sera moins grande, le freinage plus long et les gommes s'useront plus


 
c'est exactement ce qu'il a dit ... plus de grip aero necessaire, et moins de grip mecanique ...
 
soit la situation actuelle, mais en pire encore :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°761503
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 21:15:36  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Dans les années 60 les voitures dépassaient 300 km/h et n'avaient pas d'ailerons.
Les gars étaient quand même capable de freiner sans se vautrer. C'est de pilotes de F1 dont il est question quand même, ils doivent être un minimum capable de s'adapter. ;)


 
meme dans les années 30, alors qu'ils freinaient encore avec des freins (peut on appeller ca comme ca ? :d) a tambour ... [:meganne]
 
et il y avait proportionnellement moins d'accidents mortels que dans les années 50 / 60 / 70 .. [:xx_xx]
 
enfin, bref ... c'est une question de mentalités, aussi ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°761506
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2003 à 21:15:48  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c'est exactement ce qu'il a dit ... plus de grip aero necessaire, et moins de grip mecanique ...
 
soit la situation actuelle, mais en pire encore :/


 
Alors des pneus slick et des ailerons fortement réduits :/
Le pire c'est que les équipes n'ont pas l'air motivées pour que sa change !

n°761566
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 21:23:25  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Cela suppose aussi vitesses plus élevées, donc distances de freinages plus longues donc opportunités (il faut bien sûr pour cela que la freinage soit appuyé, cad avec un virage serré après, et également avec un enchaînement de virages permettant à celui qui fait de l'extérieur de pouvoir conserver son avantage).


 
euh .. ca depasse plus que sur les autres circuits a monza ? [:meganne]
 
reponse : non ..  
 

Citation :

Ca c'est bien vrai. Comme je l'ai dit,  tout ceci est affaire d'argent et les grands groupes se préoccupent moins du sport en tant que tel que de la visibilité des sponsors.


oui ... qu'ils le créent leur foutu GPWC, et qu'ils ne nous cassent plus les c.... :o  
 

Citation :

C'était déjà le cas auparavant :heink:. Je ne vois pas pourquoi on n'augmenterait pas à nouveau la capacité des réservoirs. Quant aux pneus, liberté est laissée au pilote de choisir ceux qu'il veut, selon sa préférence et son style de pilotage mais comme je l'ai dit, pourquoi ne pas laisser la possibilité de changer les pneus...


la FIA te repondra que c'est plus dangereux ... et qu'il faut faire le spectacle :heink:
(des ravitaillements aux stands, je vois pas ce que ca a de spectaculaire)

Citation :


 
Plus de points ou pas importe peu. Le fait est qu'il faut que la vainqueur ait ASSEZ de points en plus par rapport à ses poursuivants pour que quelqu'un qui se retrouve second soit motivé pour aller chercher la 1ère place si elle est à sa portée. De toutes façons, pour moi seuls les 3 ou 4 1ers devraient être récompensés. 6, c'était déjà limite pour moi et 8, c'est carrément stupide si le 1er n'a toujours que 10pts.


10/6/4/3/2/1 ca me paraissait tres bien ... c'est comme ca depuis tres lgtps, et avant c'etait meme 9/6/4/3/2/1 .. ca n'empechait pas les pilotes de se battre ...  

Citation :


 
C'est là que l'impact technologique doit se faire moindre pour diminuer les coûts. Il y a plein de groupes qui désirent (ou qui auraient pu) entrer en F1, mais qui sont rebutés par les coûts (Asiatech par exemple, BMW qui un temps envisageait de faire sa propre monoplace). Ajoute à celà Prost et Arrows cela ferait 8 voitures supplémentaire qui seriant loin d'être ridicules et qui permettraient l'ascension en F1 de plein de nouveaux pilotes talentueux mais qui ne bénéficient pas de sponsors à 4877457676 milliards de $ (comme Massa).
 
Bien sûr, tout ceci n'est que supputations. si cela n'a pas été fait jusqu'à présent, il doit y avoir de bonnes raisons. Il est juste dommage de voir que tant de formules offrent des grilles de départ fournies et qu'en F1, les coûts réduisent de plus en plus les grilles.
 
A quand des grilles de départ avec seulement Ferrari, McLaren, Williams, Renault et Toyota ?


qd ils auront créé leur GPWC a la con ? :o
 
ps : massa, talentueux ? [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  20885  20886  20887  20888  20889  20890

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Brésil Q_sprint 19h30 vendredi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR