Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 

 

Noter le Gp de Mexiiico




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  20885  20886  20887  20888  20889  20890
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Brésil Q_sprint 19h30 vendredi

n°761566
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 21:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lichemz a écrit :


 
Cela suppose aussi vitesses plus élevées, donc distances de freinages plus longues donc opportunités (il faut bien sûr pour cela que la freinage soit appuyé, cad avec un virage serré après, et également avec un enchaînement de virages permettant à celui qui fait de l'extérieur de pouvoir conserver son avantage).


 
euh .. ca depasse plus que sur les autres circuits a monza ? [:meganne]
 
reponse : non ..  
 

Citation :

Ca c'est bien vrai. Comme je l'ai dit,  tout ceci est affaire d'argent et les grands groupes se préoccupent moins du sport en tant que tel que de la visibilité des sponsors.


oui ... qu'ils le créent leur foutu GPWC, et qu'ils ne nous cassent plus les c.... :o  
 

Citation :

C'était déjà le cas auparavant :heink:. Je ne vois pas pourquoi on n'augmenterait pas à nouveau la capacité des réservoirs. Quant aux pneus, liberté est laissée au pilote de choisir ceux qu'il veut, selon sa préférence et son style de pilotage mais comme je l'ai dit, pourquoi ne pas laisser la possibilité de changer les pneus...


la FIA te repondra que c'est plus dangereux ... et qu'il faut faire le spectacle :heink:
(des ravitaillements aux stands, je vois pas ce que ca a de spectaculaire)

Citation :


 
Plus de points ou pas importe peu. Le fait est qu'il faut que la vainqueur ait ASSEZ de points en plus par rapport à ses poursuivants pour que quelqu'un qui se retrouve second soit motivé pour aller chercher la 1ère place si elle est à sa portée. De toutes façons, pour moi seuls les 3 ou 4 1ers devraient être récompensés. 6, c'était déjà limite pour moi et 8, c'est carrément stupide si le 1er n'a toujours que 10pts.


10/6/4/3/2/1 ca me paraissait tres bien ... c'est comme ca depuis tres lgtps, et avant c'etait meme 9/6/4/3/2/1 .. ca n'empechait pas les pilotes de se battre ...  

Citation :


 
C'est là que l'impact technologique doit se faire moindre pour diminuer les coûts. Il y a plein de groupes qui désirent (ou qui auraient pu) entrer en F1, mais qui sont rebutés par les coûts (Asiatech par exemple, BMW qui un temps envisageait de faire sa propre monoplace). Ajoute à celà Prost et Arrows cela ferait 8 voitures supplémentaire qui seriant loin d'être ridicules et qui permettraient l'ascension en F1 de plein de nouveaux pilotes talentueux mais qui ne bénéficient pas de sponsors à 4877457676 milliards de $ (comme Massa).
 
Bien sûr, tout ceci n'est que supputations. si cela n'a pas été fait jusqu'à présent, il doit y avoir de bonnes raisons. Il est juste dommage de voir que tant de formules offrent des grilles de départ fournies et qu'en F1, les coûts réduisent de plus en plus les grilles.
 
A quand des grilles de départ avec seulement Ferrari, McLaren, Williams, Renault et Toyota ?


qd ils auront créé leur GPWC a la con ? :o
 
ps : massa, talentueux ? [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 21:23:25  profilanswer
 

n°761582
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 21:25:50  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Alors des pneus slick et des ailerons fortement réduits :/
Le pire c'est que les équipes n'ont pas l'air motivées pour que sa change !


 
moi je propose :  
 
pneus slicks
plus d'aides electroniques a la con
boite manuelles
 
et revoir 2 ou 3 conneries sur les ailerons ... :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°761605
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2003 à 21:28:58  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Héhé, des trajectoires alternatives à la WipEout ? ;)


 
[:xp1700]
 
Exactement!
 
Sinon après avoir tout lu je suis d'accord avec toi, sauf pour le nombre de voiture car ça générerait trop de trafic d'attardés.
 
+1 pour la boite manuelle de juju aussi.
 
A nous tous on aurait de quoi faire des saisons d'enfer  :sol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°761924
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 22:12:56  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
euh .. ca depasse plus que sur les autres circuits a monza ? [:meganne]
 
reponse : non ..  


Non, mais Monza n'est pas très fourni en freinages appuyés car c'est là que l'on peut faire la différence. Les courbes à haute vitesse ne sont pas aussi propices.
 

Citation :


ps : massa, talentueux ? [:xx_xx]


 
Je n'ai jamais dit ça. Je parlais de lui en tant que pilote "accompagné" par une quantité de sponsors qui sont prêts à mettre des millions sur la table pour u'il figure dans une équipe de pointe. Et ça, je trouve que c'est dommage. Quand je vois des Montagny ou des Bourdais qui n'auront probablement jamais leur chance en F1 (soyons réalistes) parce qu'ils manquent de sponsors (mais où est passé Elf ?), je me dis qu'il y a trop de pilotes en F1 qui ne devraient pas y être.
 
Il n'y a pas que Massa. On peut y rajouter Wilson, Firman, Verstappen ou le "regretté" Irvine.

n°761954
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 22:15:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:xp1700]
 
Exactement!
 
Sinon après avoir tout lu je suis d'accord avec toi, sauf pour le nombre de voiture car ça générerait trop de trafic d'attardés.


 
Ben c'était juste une idée comme ça. Je ne pense pas que ce soit très réaliste, mais bon [:spamafote]
 

Citation :


+1 pour la boite manuelle de juju aussi.
A nous tous on aurait de quoi faire des saisons d'enfer  :sol:  


Ouais, à nous les saisons disputées à mort avec détermination des champions à la dernière des 24 courses (:D) !!! :pt1cable:  
 
Bref, on n'a plus qu'à se présenter à la présidence de la FIA.


Message édité par lichemz le 30-06-2003 à 22:16:02
n°761999
bigbabe
o_O
Posté le 30-06-2003 à 22:21:00  profilanswer
 

minardi powa  :D

n°762049
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 30-06-2003 à 22:26:09  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Ben c'était juste une idée comme ça. Je ne pense pas que ce soit très réaliste, mais bon [:spamafote]
 

Citation :


+1 pour la boite manuelle de juju aussi.
A nous tous on aurait de quoi faire des saisons d'enfer  :sol:  


Ouais, à nous les saisons disputées à mort avec détermination des champions à la dernière des 24 courses (:D) !!! :pt1cable:  
 
Bref, on n'a plus qu'à se présenter à la présidence de la FIA.


Je sais pas pkoa, mais je sens que les constructeurs n'ont, de toute facon, pas envie de changer...

n°762328
ricoco
Posté le 30-06-2003 à 23:18:58  profilanswer
 

lichemz a écrit :


Non, mais Monza n'est pas très fourni en freinages appuyés car c'est là que l'on peut faire la différence. Les courbes à haute vitesse ne sont pas aussi propices.
 

Citation :


ps : massa, talentueux ? [:xx_xx]


 
Je n'ai jamais dit ça. Je parlais de lui en tant que pilote "accompagné" par une quantité de sponsors qui sont prêts à mettre des millions sur la table pour u'il figure dans une équipe de pointe. Et ça, je trouve que c'est dommage. Quand je vois des Montagny ou des Bourdais qui n'auront probablement jamais leur chance en F1 (soyons réalistes) parce qu'ils manquent de sponsors (mais où est passé Elf ?), je me dis qu'il y a trop de pilotes en F1 qui ne devraient pas y être.
 
Il n'y a pas que Massa. On peut y rajouter Wilson, Firman, Verstappen ou le "regretté" Irvine.


Elf a été racheté par Total

n°762374
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 23:28:07  profilanswer
 

lichemz a écrit :


Non, mais Monza n'est pas très fourni en freinages appuyés car c'est là que l'on peut faire la différence. Les courbes à haute vitesse ne sont pas aussi propices.
 
Je n'ai jamais dit ça. Je parlais de lui en tant que pilote "accompagné" par une quantité de sponsors qui sont prêts à mettre des millions sur la table pour u'il figure dans une équipe de pointe. Et ça, je trouve que c'est dommage. Quand je vois des Montagny ou des Bourdais qui n'auront probablement jamais leur chance en F1 (soyons réalistes) parce qu'ils manquent de sponsors (mais où est passé Elf ?), je me dis qu'il y a trop de pilotes en F1 qui ne devraient pas y être.
 
Il n'y a pas que Massa. On peut y rajouter Wilson, Firman, Verstappen ou le "regretté" Irvine.


 
hin ? [:mouais]
 
ligne droite, vitesse de pointe de 320 km/h au minimum, chicane, ligne droite, chicane, ligne droite, chicane, ca arrete pas [:mouais]
 
qt a massa, j'avais mal compris ta phrase ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762389
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 23:30:49  answer
 

Juju_zero a écrit :

hin ? [:mouais]
 
ligne droite, vitesse de pointe de 320 km/h au minimum, chicane, ligne droite, chicane, ligne droite, chicane, ca arrete pas [:mouais]
 
qt a massa, j'avais mal compris ta phrase ...


Bein... on double rarement facilement dans une "variante" (un pif-paf, quoi). Quant aux deux Lesmo et à la Parabolica, ce sont plutôt des courbes rapides, et franchement pas des épingles.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 23:30:49  profilanswer
 

n°762441
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 23:38:35  profilanswer
 

Goret a écrit :

Bein... on double rarement facilement dans une "variante" (un pif-paf, quoi). Quant aux deux Lesmo et à la Parabolica, ce sont plutôt des courbes rapides, et franchement pas des épingles.


 
bon ... donc pour doubler, en gros ils parlent de circuits type avus quoi [:meganne]
 

 ----------------------------
|                            |
 ----------------------------


 
2kms de ligne droites, epingles a cheveux aux 2 bouts .. ca serait passionnant [:meganne]


Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 23:39:25

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762443
bigbabe
o_O
Posté le 30-06-2003 à 23:38:44  profilanswer
 

lichemz a écrit :


Non, mais Monza n'est pas très fourni en freinages appuyés car c'est là que l'on peut faire la différence. Les courbes à haute vitesse ne sont pas aussi propices.
 

Citation :


ps : massa, talentueux ? [:xx_xx]


 
Je n'ai jamais dit ça. Je parlais de lui en tant que pilote "accompagné" par une quantité de sponsors qui sont prêts à mettre des millions sur la table pour u'il figure dans une équipe de pointe. Et ça, je trouve que c'est dommage. Quand je vois des Montagny ou des Bourdais qui n'auront probablement jamais leur chance en F1 (soyons réalistes) parce qu'ils manquent de sponsors (mais où est passé Elf ?), je me dis qu'il y a trop de pilotes en F1 qui ne devraient pas y être.
 
Il n'y a pas que Massa. On peut y rajouter Wilson, Firman, Verstappen ou le "regretté" Irvine.


 
mdr verstappen et wilson son pas des mauvais pilote quand tu voi vilneuve..... champion du monde mdr c est la voiture qu fait tt

n°762484
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 23:44:56  answer
 

Juju_zero a écrit :

bon ... donc pour doubler, en gros ils parlent de circuits type avus quoi [:meganne]
 

 ----------------------------
|                            |
 ----------------------------


 
2kms de ligne droites, epingles a cheveux aux 2 bouts .. ca serait passionnant [:meganne]


Déjà, on pouvait doubler sur tous les circuits, à l'époque (sauf Monaco et le Hungaroring), donc c'est, à mon avis, avant tout un problème de voitures. Mettre des gros slicks en réduisant les appuis (par ex des ailerons plus petits), ça devrait aider. Réduire les aides (antipatinage & co), ça devrait aussi aider.
 
Parce que bon, le problème, souvent, ce ne sont pas les circuits, et construire coûte cher. A la limite, modifier les virages "indoublables", sauf cas de circuit historique et virage mythique.

n°762508
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 23:50:17  profilanswer
 

Goret a écrit :


Bein... on double rarement facilement dans une "variante" (un pif-paf, quoi). Quant aux deux Lesmo et à la Parabolica, ce sont plutôt des courbes rapides, et franchement pas des épingles.


 
+1
 
Désolé Juju, mais Monza regorge plutôt de courbes rapides. A part la 1ère chicane et à la limite Ascari, il n'y a pas vraiment de freinage appuyé. Dans ces conditions, doubler est très difficile même vu les vitesses atteintes. En plus, vu que tout le monde décélère de 350km/h à 60km/h sur 50m ...

n°762523
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 23:53:09  profilanswer
 

Goret a écrit :


Déjà, on pouvait doubler sur tous les circuits, à l'époque (sauf Monaco et le Hungaroring), donc c'est, à mon avis, avant tout un problème de voitures. Mettre des gros slicks en réduisant les appuis (par ex des ailerons plus petits), ça devrait aider. Réduire les aides (antipatinage & co), ça devrait aussi aider.
 
Parce que bon, le problème, souvent, ce ne sont pas les circuits, et construire coûte cher. A la limite, modifier les virages "indoublables", sauf cas de circuit historique et virage mythique.


 
c'est clairement un probleme de voitures ... :/
 
malheureusement, j'ai l'impression que les pontes de la F1 et de la FIA n'en ont pas grand chose a faire, vu les delais qu'ils prennent pour la disparition (est ce qu'on peut vraiment appeller ca comme ca ?) des aides electroniques ... maintenant il n'est meme plus question de virer l'antipatinage, on va aller où avec ce genre d'avancées ? :(
 
et qd j'entends ecclestone parler de "spectacle" dans la F1 actuelle, ca me fait presque penser a un extrait d'un sketch de desproges ... (je cite de tete) "et si on ne parlait que de ce qu'on a vu ? est ce que les pretres parleraient de dieu ? est ce que le pape parlerait du sterilet de ma belle soeur ? est ce que giscard parlerait des pauvres ? est ce que les communistes parleraient de liberté ? est ce que je parlerais des communistes ?"  
 
on pourrait presque y ajouter "est ce qu'on parlerait de spectacle en F1 ?" [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762528
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 23:54:19  profilanswer
 

lichemz a écrit :

+1
 
Désolé Juju, mais Monza regorge plutôt de courbes rapides. A part la 1ère chicane et à la limite Ascari, il n'y a pas vraiment de freinage appuyé. Dans ces conditions, doubler est très difficile même vu les vitesses atteintes. En plus, vu que tout le monde décélère de 350km/h à 60km/h sur 50m ...


 
il y a 3 chicanes, + la parabolique, + une eventualité tres theorique de doubler a l'aspiration en ligne droite ..
 
(ils faisaient tout le temps ca avant, putain, qu'est devenue la F1 ? :cry: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762533
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 23:56:42  answer
 

Juju_zero a écrit :

il y a 3 chicanes, + la parabolique, + une eventualité tres theorique de doubler a l'aspiration en ligne droite ..
 
(ils faisaient tout le temps ca avant, putain, qu'est devenue la F1 ? :cry: )


Certes, mais ce n'est quand même pas comparable à une longue ligne droite suivie d'une épingle.
 
Quant aux chicanes, c'est rarement facile d'y doubler.

n°762539
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 23:58:17  profilanswer
 

Goret a écrit :


Certes, mais ce n'est quand même pas comparable à une longue ligne droite suivie d'une épingle.
 
Quant aux chicanes, c'est rarement facile d'y doubler.


 
virons les alors [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762541
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-06-2003 à 23:58:31  profilanswer
 

bigbabe a écrit :


 
mdr verstappen et wilson son pas des mauvais pilote quand tu voi vilneuve..... champion du monde mdr c est la voiture qu fait tt


 
Attention, je n'ai pas dit que les pilotes fortement sponsorisés étaient forcément mauvais, loin de là. Wilson ou Verstappen sont sûrement capables avec une voiture de faire énormément de choses dont je n'ose même pas rêver.
 
Je dis seulement que ce besoin croissant en argent frais se fait au détriment d'autres pilotes peut-être plus talentueux, mais loin d'être aussi intéressants au niveau financier.
 
Moi ça me fout les boules de voir Montagny ou Bourdais obligés d'aller dans d'autres formules alors qu'il y a une écurie française dans laquelle ils excelleraient.
 
Autre exemple de pilote sponsorisé à mort : Takuma Sato, poussé par Honda, ce qui fait qu'il est maintenant chez BAR.

n°762544
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 23:59:28  answer
 

Juju_zero a écrit :

virons les alors [:tinostar]


Avec la vitesse, ça ne va pas le faire... quoique. :whistle:

n°762552
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:01:46  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Attention, je n'ai pas dit que les pilotes fortement sponsorisés étaient forcément mauvais, loin de là. Wilson ou Verstappen sont sûrement capables avec une voiture de faire énormément de choses dont je n'ose même pas rêver.
 
Je dis seulement que ce besoin croissant en argent frais se fait au détriment d'autres pilotes peut-être plus talentueux, mais loin d'être aussi intéressants au niveau financier.
 
Moi ça me fout les boules de voir Montagny ou Bourdais obligés d'aller dans d'autres formules alors qu'il y a une écurie française dans laquelle ils excelleraient.
 
Autre exemple de pilote sponsorisé à mort : Takuma Sato, poussé par Honda, ce qui fait qu'il est maintenant chez BAR.


 
ca me rappelle que dans un livre ecrit a la fin des années 50, maurice trintignant (le 1er pilote francais a avoir remporté une course de F1 en chpt du monde, si je dis pas de betise) deplorait deja la difficulté pour les jeunes pilotes francais a acceder en F1 ... [:ddr555]
 
a la fin des années 50 ! [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762559
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:02:53  profilanswer
 

Goret a écrit :

Avec la vitesse, ça ne va pas le faire... quoique. :whistle:


 
c'est nul les chicanes :/
 
il serait tellement mieux de faire de jolies courbes en plein milieu des lignes droites qu'on juge trop longues :/
 
(je pense notamment aux hunaudieres, qui n'ont rien a voir avec la F1, mais bon ... c'est l'exemple type)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762565
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:04:46  profilanswer
 

enfin, il n'empeche que je vais presque finir par croire ce que prost disait dans une interview a l'equipe TV ..
 
la F1 est dominée par les anglo saxons et les latins, et ils ne nous utilisent nous francais que qd ca les chante [:xx_xx]


Message édité par Juju_Zero le 01-07-2003 à 00:05:04

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762568
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-07-2003 à 00:05:39  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c'est clairement un probleme de voitures ... :/
 
malheureusement, j'ai l'impression que les pontes de la F1 et de la FIA n'en ont pas grand chose a faire, vu les delais qu'ils prennent pour la disparition (est ce qu'on peut vraiment appeller ca comme ca ?) des aides electroniques ... maintenant il n'est meme plus question de virer l'antipatinage, on va aller où avec ce genre d'avancées ? :(
 
(...)


 
Oui, le problème vient des voitures.
Les pilotes ont l'audace nécessaire, je pense (après tout, bon nombre d'entre eux n'ont pas débuté par la F1 et ont du passer par des formules où la victoire se joue au coude à coude et parfois en faisant visiter la bac à sable à son adversaire).
 
Quant à savoir si la FIA en a quelque chose à faire, j'en doute fortement. Mosley et Ecclestone ont beau claironner à qui veut les entendre que la F1 est en crise (vous avez vu la chute vertigineuse d'entrées au Nurbûrgring ? Pourtant on aurait pu penser le contraire vu le classement), ce sont les derniers à prendre des décisions intéressantes.
 
J'avais été le premier à applaudir en début d'année lorsque Mosley avait imposé de nouvelles règles drastiques. Je pensais par exemple à tout ce que l'absence d'électronique aurait pu apporter en termes de pilotage.
 
J'ai bien vite déchanté.

n°762574
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:07:46  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Oui, le problème vient des voitures.
Les pilotes ont l'audace nécessaire, je pense (après tout, bon nombre d'entre eux n'ont pas débuté par la F1 et ont du passer par des formules où la victoire se joue au coude à coude et parfois en faisant visiter la bac à sable à son adversaire).
 
Quant à savoir si la FIA en a quelque chose à faire, j'en doute fortement. Mosley et Ecclestone ont beau claironner à qui veut les entendre que la F1 est en crise (vous avez vu la chute vertigineuse d'entrées au Nurbûrgring ? Pourtant on aurait pu penser le contraire vu le classement), ce sont les derniers à prendre des décisions intéressantes.
 
J'avais été le premier à applaudir en début d'année lorsque Mosley avait imposé de nouvelles règles drastiques. Je pensais par exemple à tout ce que l'absence d'électronique aurait pu apporter en termes de pilotage.
 
J'ai bien vite déchanté.


 
idem ..  
 
mais je crois que toutes ces conneries sont inherentes a l'organisation meme de la F1 ... que je ne comprends absolument pas (d'ailleurs ni qqn pouvait m'indiquer un lien a cet effet ?)
 
j'avais lu notamment dans le F1 racing du mois dernier que le reglement de la F1 appartenait a bernie ecclestone [:mouais] [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762582
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-07-2003 à 00:10:06  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

enfin, il n'empeche que je vais presque finir par croire ce que prost disait dans une interview a l'equipe TV ..
 
la F1 est dominée par les anglo saxons et les latins, et ils ne nous utilisent nous francais que qd ca les chante [:xx_xx]


 
N'oublions pas les Japonais !
 
Pourquoi Panis est-il chez Toyota ? Clairement pour développer la voiture, comme chez BAR. Avec son expérience et sa science de la mise au point, j'ai l'impression que c'est lui qui fait office de "testeur" et c'est donc logiquement à lui qu'arrivent toutes les merdes.
 
C'est peut-être parano, mais en tous cas c'est ma théorie.

n°762585
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:10:40  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
idem ..  
 
mais je crois que toutes ces conneries sont inherentes a l'organisation meme de la F1 ... que je ne comprends absolument pas (d'ailleurs ni qqn pouvait m'indiquer un lien a cet effet ?)
 
j'avais lu notamment dans le F1 racing du mois dernier que le reglement de la F1 appartenait a bernie ecclestone [:mouais] [:mouais]


 
pardon .. ses droits d'exploitation, plutot ...
 
(enfin, ca revient grosso merdo au meme)


Message édité par Juju_Zero le 01-07-2003 à 00:11:40

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762590
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:11:21  profilanswer
 

lichemz a écrit :

N'oublions pas les Japonais !
 
Pourquoi Panis est-il chez Toyota ? Clairement pour développer la voiture, comme chez BAR. Avec son expérience et sa science de la mise au point, j'ai l'impression que c'est lui qui fait office de "testeur" et c'est donc logiquement à lui qu'arrivent toutes les merdes.
 
C'est peut-être parano, mais en tous cas c'est ma théorie.


 
alors là tu t'avances un peu bcp :d
 
prk pas, mais bon ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762598
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-07-2003 à 00:14:22  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
alors là tu t'avances un peu bcp :d
 
prk pas, mais bon ..  


 
Oui, bien sûr, c'est un peu extrême, mais j'ai clairement l'impression qu'Olivier se fait systématiquement avoir.
 
Et je pense que vu son âge, chez Toyota on doit penser que le véritable avenir de l'écurie passera par Da Matta.
 
PS : n'oublie pas qu'à la fin de la saison 2002, Olivier n'avait plus les nouvelles pièces testés pour la performance dont disposait Villeneuve. Il n'avait même pas la dernière évolution moteur !

n°762608
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:17:07  profilanswer
 

ce qui est sur en tout cas c'est que la F1 est devenue une organisation economico-politique [:spamafote]
 
et le sport dans tout ca ? :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762612
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-07-2003 à 00:18:11  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
pardon .. ses droits d'exploitation, plutot ...
 
(enfin, ca revient grosso merdo au meme)


 
Exactement. En F1, Bernie est le Père, le Fils et le Saint Esprit.
 
Quand on voit que par de simples critiques il arrive à mettre la pression sur le GP de Silverstone, menant à la démission d'un haut responsable, on mesure son influence (néfaste).
 
Quant au réglement, il a en effectivement les droits d'exploitation. Autant dire que malgré les réunions du Technical Group, il a toujours le dernier mot.
 
En tant qu'ancien pilote (par intérim :whistle:), on aurait pu croire qu'il choisirait ce qui conviendrait au mieux aux pilotes et au pilotage, mais il n'en est malheureusement rien :pfff:

n°762625
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:20:46  profilanswer
 

c'est pour ca que ca m'interesserait, si qqn a ca sous la main bien sur, un petit organigramme ou qqch dans ce style ...  
 
avec tous les acteurs principaux, FIA, FOA, les ecuries, les pilotes, tous les trucs concernant les droits TV, etc, etc ...  
 
(parce que je n'y pige strictement rien, a vrai dire :/ )
 
 
(au fait, ecclestone a surtout ete directeur d'ecurie ... des années 50 aux années 80 ... vivement qu'il clamse [:xx_xx] [meme s'ils en trouveront un illico pour le remplacer, faut pas rever :/] )


Message édité par Juju_Zero le 01-07-2003 à 00:25:24

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762643
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-07-2003 à 00:23:58  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

ce qui est sur en tout cas c'est que la F1 est devenue une organisation economico-politique [:spamafote]
 
et le sport dans tout ca ? :/


 
Le sport ? Laisse moi rire !
 
Le fric, oui !
 
Quand on voit que le plus beau circuit est éliminé du calendrier pour des raisons de sponsors liés à l'industrie du tabac, quand on voit les sommes mises en jeu, quand on voit que les patrons de grosses écuries refusent d'aider les petites (cf Ron Dennis et Minardi par ex.), on se dit que l'aspect spportif a depuis longtemps déserté la F1.
 
Paradoxalement, il ne reste peut-être que les pilotes pour essayer de conserver une image sportive dans tout ça. Heureusement, il ont encore le dernier mot dans la course.
 
Le jour où la FIA autorisera le pilotage automatique, c'en sera fini.

n°762654
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 00:26:14  answer
 

lichemz a écrit :

Le jour où la FIA autorisera le pilotage automatique, c'en sera fini.


Pas forcément, ça deviendra un sport d'ingénieurs, tout dans la tête. :o :D

n°762661
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:28:33  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Le sport ? Laisse moi rire !
 
Le fric, oui !
 
Quand on voit que le plus beau circuit est éliminé du calendrier pour des raisons de sponsors liés à l'industrie du tabac, quand on voit les sommes mises en jeu, quand on voit que les patrons de grosses écuries refusent d'aider les petites (cf Ron Dennis et Minardi par ex.), on se dit que l'aspect spportif a depuis longtemps déserté la F1.
 
Paradoxalement, il ne reste peut-être que les pilotes pour essayer de conserver une image sportive dans tout ça. Heureusement, il ont encore le dernier mot dans la course.
 
Le jour où la FIA autorisera le pilotage automatique, c'en sera fini.


 
on rigole, mais .. :d [:ddr555]
 
et puis, les pilotes ... ils sont soumis a tellement de pression de la part des equipes / sponsors, ... qui est aussi une des raisons pour lesquelles il y a de moins en moins de depassements (euphemisme) .. ils preferent une 2eme place assurée a 99 % qu'une 1ere assurée a 80 % :/


Message édité par Juju_Zero le 01-07-2003 à 00:28:43

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762673
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 00:30:30  answer
 

On pourrait faire des points de bonif', du genre "tu dépasses un pilote, tu gagnes XX points supplémentaires, suivant la place de ce pilote dans la course". :D
 
Remarque, pas bon, vu que Schumi et Barich' ne cesseraient pas de se doubler. :/

n°762678
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-07-2003 à 00:31:14  profilanswer
 

Goret a écrit :


Pas forcément, ça deviendra un sport d'ingénieurs, tout dans la tête. :o :D


 
Ce sera une course de voitures télécommandées de luxe.
Je vois d'ici les tours identiques au millième près :D.

n°762684
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2003 à 00:32:39  profilanswer
 

Goret a écrit :

On pourrait faire des points de bonif', du genre "tu dépasses un pilote, tu gagnes XX points supplémentaires, suivant la place de ce pilote dans la course". :D
 
Remarque, pas bon, vu que Schumi et Barich' ne cesseraient pas de se doubler. :/


 
mouarf .. comme les classements au tennis ? [:ddr555]
 
(tu bats un 30/2, tu marques tel nombre de points, un 30/5, tel autre nombre de points ... :ange: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°762690
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 00:34:29  answer
 

lichemz a écrit :

Ce sera une course de voitures télécommandées de luxe.
Je vois d'ici les tours identiques au millième près :D.


Enfin, ça peut être très intéressant... faudra filmer la sueur des ingés en train de retoucher leurs algos à la volée, pendant qu'un crack de jeux de voitures pilote sur sa console. :o :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2003 à 00:34:43
n°762693
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-07-2003 à 00:35:07  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
on rigole, mais .. :d [:ddr555]
 
et puis, les pilotes ... ils sont soumis a tellement de pression de la part des equipes / sponsors, ... qui est aussi une des raisons pour lesquelles il y a de moins en moins de depassements (euphemisme) .. ils preferent une 2eme place assurée a 99 % qu'une 1ere assurée a 80 % :/


 
C'est ce que je disais plus haut. Il y a trop d'argent en jeu et trop de pression pour un point pour risquer de tout perdre dans un dépassement hasardeux. Voyez les précautions que prennent les pilotes de tête pour dépasser de simples retardataires.
 
Au fait, j'ai ici 2 liens qui pourraient t'intéresser :
 
Règlement sportif : http://www.michelinf1.com/content/ [...] tif_fr.pdf
 
Règlement technique : http://www.michelinf1.com/content/ [...] ues_fr.pdf
 
Pas sûr que ce soit ce que tu cherches, mais bon  [:spamafote] ...

n°762695
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 00:35:49  answer
 

Juju_zero a écrit :

mouarf .. comme les classements au tennis ? [:ddr555]
 
(tu bats un 30/2, tu marques tel nombre de points, un 30/5, tel autre nombre de points ... :ange: )


Oui, du genre : tu bats un pilote n'ayant aucune victoire, tu marques 0 point de bonif'. Tu bats un pilote avec 60 victoires, tu marques 60 points de bonif. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  20885  20886  20887  20888  20889  20890

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Brésil Q_sprint 19h30 vendredi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR