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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°70780862
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2024 à 19:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'adore la boue. Revenir tout cracra à la maison, je kiff... bon, il faut dire que je suis un vrai gosse. Tout petit déjà, j'aimais sauter à pied joint dans les flaques d'eau. :D  
Ceci dit, je dois bien avouer que la chaleur et le sec me manquent.  :sweat:


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
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Posté le 09-06-2024 à 19:58:19  profilanswer
 

n°70784091
ManuLM
Posté le 09-06-2024 à 21:48:50  profilanswer
 

c'est chouette d'avoir un CR, par contre toute cette boue euh bof pas trop pour moi   [:grande greluche:7]

n°70800287
golumest
Posté le 11-06-2024 à 11:22:20  profilanswer
 

hello,
besoin d'un avis, je n'ai pas eu de reponse sur l'autre topic, peut-être que vous pourrez me renseigner :
 
Depuis un certains temps je trouvais que mes freins étaient moins efficaces, un couinement est apparu, donc je me suis dit qu'il était temps de changer les plaquettes.
La garniture est plus que bonne (les plaquettes et les disques ont 2000km), par contre je m'interroge sur les stries du disque, d'où viennent ces rainures?  
 
Le vélo (et donc le liquide de frein) a 2.5 ans, les 2000km, je viens de les faire en 6 mois (le vélo n'a pas du tout rouler pendant 2 ans).
vous pensez que je devrais purger le liquide? changer les disques?
 
 
https://i.ibb.co/v3KcDmW/20240526-104250.jpg https://i.ibb.co/GnXKdDK/20240526-104331.jpg

n°70800523
Raoul Guin​ness
Posté le 11-06-2024 à 11:43:33  profilanswer
 

Commence par purger tes freins, ça ne peut pas faire de mal.
Tu trouves des kits sur Amazon ou Aliexpress pas trop cher et qui font parfatiement le travail.
 
Pour moi, ras au niveau de tes disques.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70802050
ManuLM
Posté le 11-06-2024 à 13:52:33  profilanswer
 

Les rainures semblent profondes, et si c'est le cas ce n'est pas normal. Des rayures superficielles, c'est OK.
Attention a certains disques (plutot bas de gamme) qui sont exclusivement pour des plaquettes organiques, et dans ce cas les plaquettes metal mangent les disques (qui ne peuvent accepter que des plaquettes organiques).
Tu as la ref des plaquettes et des disques pour verifier ?
Sinon pour moi tu as deux autres pistes a explorer:

 

- contamination des plaquettes par un element gras , parfois pas evident a voir. Il existe des produits de nettoyage mais generalement ca peut le faire sur un disque mais pas sur des plaquettes. Et a 20 balles les plaquettes et environ pareil pour un disque, autant changer.

 

- purge du circuit de frein en effet, notamment si ce sont des freins a liquide de frein type DOT et non pas huile minerale, le DOT a tendance a vieillir bcp plus que l'huile minerale

 

Dernier commentaire, si ce sont des SRAM, c'est normal, ici on n'appelle pas ca des freins, mais des ralentisseurs :O


Message édité par ManuLM le 11-06-2024 à 13:55:02
n°70802345
golumest
Posté le 11-06-2024 à 14:11:23  profilanswer
 

merci pour les retours, les plaquettes et les disques sont d'origine (TEKTRO TKD), donc compatible.
 
Je trouve aussi les stries profondes, je vais m'essayer à une purge. Par contre je n'ai pas decelé de fuite, le liquide s'altère au fils des ans? et comment savoir si c'est du DOT ou de l'huile ménérale?

n°70802446
Guigui
Posté le 11-06-2024 à 14:18:47  profilanswer
 

golumest a écrit :

merci pour les retours, les plaquettes et les disques sont d'origine (TEKTRO TKD), donc compatible.

 

Je trouve aussi les stries profondes, je vais m'essayer à une purge. Par contre je n'ai pas decelé de fuite, le liquide s'altère au fils des ans? et comment savoir si c'est du DOT ou de l'huile ménérale?


C'est du clone Shimano, même huile minérale, même plaquettes... ;)


Message édité par Guigui le 11-06-2024 à 14:19:17

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70803537
ManuLM
Posté le 11-06-2024 à 15:41:39  profilanswer
 

et ca vieillit bien généralement :)

n°70812793
kb_79
Posté le 12-06-2024 à 12:48:30  profilanswer
 

C'est peut-être tes plaquettes aussi qui sont glacées tu passes le papier à poncé sur chaque plaquette nettoyage disque et session de rodage.

n°70814661
_Druss_
Posté le 12-06-2024 à 15:24:16  profilanswer
 

Ca intéresse quelqu'un un Heckler taille L avec 400km, en Ohlins RFX36, MT7 Pro, cintre carbone ?
Le shop peut peut être voir pour l'envoyé.

mood
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Posté le 12-06-2024 à 15:24:16  profilanswer
 

n°70814988
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-06-2024 à 15:55:19  profilanswer
 

Sortie hier en mode « j ai deux heures et je veux faire le tour de la montagne » :D

 

Assistance en mode max (le profil de madame avec 60 Nm en normal et 85 Nm en Boost)

 

Au final j’ai rincé 82% de la batterie de 720Wh Darfon pour ~ 40km/1650m D+ (avec quelques passages bien bourrins et bien boueux)

 

C’est le torture test d’autonomie, en drainant le dernier électron je dois pouvoir faire 2000m de D+
En mode plus équilibré je vise les 3000m de D+(mais j’en aurai marre avant la machine :lol: )

 

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/12/snapshot_16226500737fc24b131ce6e7ef.jpg

 


https://img3.super-h.fr/images/2024/06/12/snapshot_168074066ae7c2f562c91.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/12/snapshot_282475249efd5df0cc8ff292d.jpg

 

https://strava.app.link/3hN7ZkHZmKb

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-06-2024 à 16:10:25
n°70815130
Raoul Guin​ness
Posté le 12-06-2024 à 16:09:05  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ca intéresse quelqu'un un Heckler taille L avec 400km, en Ohlins RFX36, MT7 Pro, cintre carbone ?
Le shop peut peut être voir pour l'envoyé.


 
Tu as un lien ?
 

kham a écrit :

Sortie hier en mode « j ai deux heures et je veux faire le troue de la montagne » :D
 
Assistance en mode max (le profil de madame avec 60 Nm
en normal et 85 Nm en Boost)
 
Au final j’ai rincé 82% de la batterie de 720Wh Darfon pour ~ 40km/1650m D+ (avec quelques passages bien bourrins et bien boueux)
 
C’est le torture test d’autonomie, en drainant le dernier électron je dois pouvoir faire 2000m de D+
En mode plus équilibrée je vise les 3000m de D+(mais j’en aurai marre avant la machine :lol: )
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] e6e7ef.jpg
 
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 562c91.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ff292d.jpg
 
https://strava.app.link/3hN7ZkHZmKb


 
C'est franchement pas mal. Je me tate pour acheter une nouvelle batterie pour mon trance. On trouve des 625 Wh pour 400€ sur leboncoin.
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70818655
_Druss_
Posté le 12-06-2024 à 21:34:31  profilanswer
 
n°70830466
golumest
Posté le 14-06-2024 à 09:52:46  profilanswer
 

kb_79 a écrit :

C'est peut-être tes plaquettes aussi qui sont glacées tu passes le papier à poncé sur chaque plaquette nettoyage disque et session de rodage.


Je n'y avais pas pensé, j'ai une grosse descente avec un STOP en bas, je pensais que les plaquettes ne pouvaient se glacer que si elles étaient neuves et que le rodage avait été mal fait, mais ça peut intervenir n'importe quand?

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 14-06-2024 à 09:55:15
n°70832000
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2024 à 12:17:30  profilanswer
 

Je crois qu'il faut quand meme bien leur en mettre dans la gueule pour les glacer hein mais si tu freine tres longtemps et fait chauffer sans que ça ai l'occasion de refroidir ça doit etre faisable


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70832026
kb_79
Posté le 14-06-2024 à 12:21:20  profilanswer
 

golumest a écrit :


Je n'y avais pas pensé, j'ai une grosse descente avec un STOP en bas, je pensais que les plaquettes ne pouvaient se glacer que si elles étaient neuves et que le rodage avait été mal fait, mais ça peut intervenir n'importe quand?


Oui le plus simple c'est de les enlever et visuellement tu le verras direct.

n°70847141
chimm
Posté le 16-06-2024 à 13:30:40  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Bien envie de tenter le VTT électrique, je suis surtout intéressé par la possibilité de franchir les côtés/montées sans soufrir autant qu'avec un VTT musculaire :o :D (d'autant qu'où je suis y'a d'autres obstacles en montée comme des chiens errants ou des ours :o :D )...
 
Je regardais la gamme Décathlon (idéal pour moi en terme d'accessibilité), un modèle comme le E-EXPL 500S a 2k semble intéressant, mais j'ai aussi regardé par curiosité la disponibilité de la batterie en rechange/pour en avoir deux et il semblerait qu'elle n'est dispo nulle part ou alors je me trompe ? Si oui je trouve ça vraiment nul de la part de D4 :o :/

n°70852052
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-06-2024 à 09:47:29  profilanswer
 

chimm a écrit :

Hello  :hello:  
 
Bien envie de tenter le VTT électrique, je suis surtout intéressé par la possibilité de franchir les côtés/montées sans soufrir autant qu'avec un VTT musculaire :o :D (d'autant qu'où je suis y'a d'autres obstacles en montée comme des chiens errants ou des ours :o :D )...
 


[:pou3t:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 17-06-2024 à 09:47:46
n°70859936
chimm
Posté le 17-06-2024 à 23:07:18  profilanswer
 


 
M'aurait t'on menti ? :o :D Après je me doute que c'est pas miraculeux, si on tape trop fort dedans la batterie fond comme neige au soleil, avoir fait beaucoup (12000km) de trottinette électrique m'a donné une bonne appréciation de comment se comportent les batteries sur ce genre d'engins :o
 
Pas d'avis sinon sur les VTTAE D4?

n°70861363
Togi
Posté le 18-06-2024 à 09:47:02  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
M'aurait t'on menti ? :o :D Après je me doute que c'est pas miraculeux,


 
C'est surtout une histoire d'énergie que tu dépenses, c'est plus facile à grimper donc tu montes invariablement plus fort, plus vite et plus loin. Le résultat est que tu crames presque autant de calories.
Du moins c'est ce que je retiens de tous les essais et vidéos que je regarde depuis des mois (je suis dans le même cas que toi) et de mes tests persos en louant en vttae sur un week-end.
J'étais heureux au sommet de ma montagne mais bien cramé à monter à cette vitesse.   :o  

n°70861449
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-06-2024 à 09:59:40  profilanswer
 

J'ai le sentiment que le message de _Sylvain n'a pas été bien compris  :o  
 
saura t-il patienter jusqu'à vendredi ??
 
 [:cerveau paysan]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70861522
ManuLM
Posté le 18-06-2024 à 10:11:34  profilanswer
 

Les VTTAE de décathlon ont bonne presse, maintenant ca n'est pas forcément la même problématique si tu roules a Fontainebleau ou dans les Alpes, je ne sais pas te dire si decat fait des VTTAE jusqu'à des programmes enduro, et si c'est le cas ils ne sont pas légion sur ce topic.
Et de par leur tarif assez compétitif c'est visiblement chaud d'en trouver...
Je ne sais pas pas commenter sur la dispo des batteries mais va en magasin te renseigner.

 

Quant à Sylvain il vient souvent lurker sur ce topic pour préparer ses vieux jours, en attendant il aime bien bitcher / taquiner par ici (et baver sur les CRs de certains comme Clampin   :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 18-06-2024 à 11:49:34
n°70861837
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-06-2024 à 10:50:17  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Quant à Sylvain il vient souvent lurker sur ce topic pour préparer ses vieux jours, en attendant il aime bien bitcher / taquiner par ici (et baver sur les CRs de certains comme Clampin   :whistle:)


 
Je lurke pour me divertir [:moundir]
 
Et oui c'est toujours un plaisir les CR de Clampin : enfin un gars qui ponce un peu son VTTAE.
 
Habitant pas loin, ca me donne pas mal d'idées de sortie en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 18-06-2024 à 10:52:35
n°70862211
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-06-2024 à 11:28:08  profilanswer
 

golfix a écrit :

J'ai le sentiment que le message de _Sylvain n'a pas été bien compris :o

 

saura t-il patienter jusqu'à vendredi ??

 

[:cerveau paysan]

 

Du coup j'ai eu un sursaut de joie : je croyais qu'on était déjà dredy  [:raztapeaupoulos]


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70862325
Pascal Fun​k
Posté le 18-06-2024 à 11:43:15  profilanswer
 

chimm a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je regardais la gamme Décathlon (idéal pour moi en terme d'accessibilité), un modèle comme le E-EXPL 500S a 2k semble intéressant,


 
Mon fils en a commandé un et le reçois fin du mois.Le modéle gris blanc.
 
26 kg le bestiau  :(  mais on a des piéces de son Trek semi rigide a mettre dessus (Roues Mavic,Fourche Yari spuggée..etc)
 
Pour son usage dans le 78/27 cela lui suffira amplement (Autant que les 50 Nw du Brose C)

n°70862366
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-06-2024 à 11:46:38  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :


 
Mon fils en a commandé un et le reçois fin du mois.Le modéle gris blanc.
 
26 kg le bestiau  :(  mais on a des piéces de son Trek semi rigide a mettre dessus (Roues Mavic,Fourche Yari spuggée..etc)
 
Pour son usage dans le 78/27 cela lui suffira amplement (Autant que les 50 Nw du Brose C)


 
[:maman_de_galles:6]
 
un TS de 26kg avec 2x140mm upgradé pour des départements où le point culminant ne dépasse pas 250m : je pense que c'est PAR-FAIT.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 18-06-2024 à 11:55:54
n°70862371
ManuLM
Posté le 18-06-2024 à 11:47:04  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Je lurke pour me divertir [:moundir]

 

Et oui c'est toujours un plaisir les CR de Clampin : enfin un gars qui ponce un peu son VTTAE.

 

Habitant pas loin, ca me donne pas mal d'idées de sortie en plus.

 

je valide a 100% pour les CRs de Clampin, je fais pareil :)

 

Et j'ai bien compris le divertissement, je donnais juste un element de comprehension a chimm


Message édité par ManuLM le 18-06-2024 à 11:48:26
n°70862452
Togi
Posté le 18-06-2024 à 11:56:23  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
[:maman_de_galles:6]
 
un TS de 26kg avec 2x140mm pour des départements où le point culminant ne dépasse pas 250m : je pense que c'est PAR-FAIT.
 


 
Ça m'intéresse, j'ai testé un vélo en 2x 160mm dans mes petites montagnes et franchement, qu'est-ce que c'est mou...alors bon on est pas dans les Alpes non plus et j'ai des collines de 600 à 1200m.
Je cherche la balade avec un peu se sensations amusantes mais rien de plus, du coup je partais plutôt sur du 140mm max, voire 120.
 
Il y a une sorte de course au débattement dans les tests et chez les fabricants, il y a sûrement un intérêt mais beaucoup de lectures sont dédiées à l'enduro uniquement, comme si tout le monde cherchait cette discipline.
 
On est d'accord sur le principe ? 140 ou 120 ça suffit ?
 

n°70862536
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-06-2024 à 12:07:47  profilanswer
 

Y'a quand même une loi générale qui dicte le fait que plus tu es sur une monture légère et rigide, plus tu vas la ressentir, et donc plus tu vas devoir faire preuve de pilotage pour passer/franchir
 
- donc dans l'idéal un SR musculaire avec une géométrie XC/All mountain bien équipé te permet d'engager 99% des sentiers : le pilotage est fin et c'est tout ce qui m'amuse : je vais moins vite que les groduros, mais prends tout autant de plaisir.
- à l'inverse un machin de 26kg (!!) va te faire passer partout mais avec une inertie folle : alors oui, tu passes encore plus partout et plus vite mais avec une perte de plaisir selon moi : tu subis beaucoup plus le vélo, ca tourne aussi bien qu'un IPN,  tu n'as pas cette impression de dompter (ou pas) un single car suffit de tirer tout droit etc.....  
Alors tu rentres dans une spirale où pour t'amuser tu recherches le toujours plus engagé, alors que c'est juste ton vélo qui est inadapté car tu as cédé aux sirènes commerciales.
 
Guigui du topic des vrais t'en parlerait beaucoup mieux que moi.
 
Dans ton cas, si tu es dans une région seulement vallonée, sans pléthore de caillasses, un SR (en 140mm) fera largement le taf et te fera gagner beaucoup sur le budget.
 
(tu gagneras encore plus si tu passes en musculaire  :o )


Message édité par _Sylvain le 18-06-2024 à 14:49:15
n°70862573
Togi
Posté le 18-06-2024 à 12:12:01  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, je vais rester sur du 140. Sachant que mon plaisir est plus dans l'accès aux zones perchées et perdues que dans la descente à proprement parler.
J'ai plus l'âge pour ces conneries* à grande vitesse  :o  
 
* et le musculaire encore moins, re  :o


Message édité par Togi le 18-06-2024 à 12:12:23
n°70863530
Pascal Fun​k
Posté le 18-06-2024 à 14:15:12  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
un TS de 26kg avec 2x140mm upgradé pour des départements où le point culminant ne dépasse pas 250m : je pense que c'est PAR-FAIT.


 
Faut le prendre comment ? Car des vttae a 2000 €,il y en a pas des masses (Mon fils a d'autres priorités budgétaires)
 
Et il va descendre a 23/24 KG easy.
 
C'est évident qu'un électrique light en 120 mm a 18 kg serait le top.....Mais a quel Prix ?
 
Je sais,Décathlon c'est encore vu comme "miséreux" mais je ne suis pas un nigaud  ;)  J'ai tout changé sur mon Trek (Suf moteur,cadre et batterie)
 
https://i.postimg.cc/ZvNFz7Lm/278567446-10227630523249035-4883909867269995497-n.jpg

n°70863725
gnak
Posté le 18-06-2024 à 14:35:01  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :


 
Faut le prendre comment ? Car des vttae a 2000 €,il y en a pas des masses (Mon fils a d'autres priorités budgétaires)
 
Et il va descendre a 23/24 KG easy.
 
C'est évident qu'un électrique light en 120 mm a 18 kg serait le top.....Mais a quel Prix ?
 
Je sais,Décathlon c'est encore vu comme "miséreux" mais je ne suis pas un nigaud  ;)  J'ai tout changé sur mon Trek (Suf moteur,cadre et batterie)
 
https://i.postimg.cc/ZvNFz7Lm/27856 [...] 5497-n.jpg


 
Faut l'ignorer, il trolle ce topic, c'est son plaisir :o

n°70863802
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-06-2024 à 14:43:46  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :


 
Faut le prendre comment ?


 
Relis mon post au dessus qui parle de pratique plus que de prix.
 
Y'a vraiment rien qui va ici, ça se demande tout le temps qu'est ce qu'on peut acheter de mieux pour XX euros avant même d'identifier ce qui est adapté à notre pratique.
 
Je vous laisse, je dois aller récupérer mon enfant à l'école avec mon Specialized demo (j'ai 2 trottoirs à passer de 10cm plutôt piégeux)
 

gnak a écrit :


 
Faut l'ignorer, il trolle ce topic, c'est son plaisir :o


 
Ah bah ça je compte sur vous pour cultiver cette légende. En attendant, y'en a pas un pour donner de vrais conseils à ceux qui sont sur le point d'acheter un TS enduro pour faire de la piste cyclable au Vésinet


Message édité par _Sylvain le 18-06-2024 à 14:47:59
n°70863833
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-06-2024 à 14:45:49  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :


 
Faut le prendre comment ? Car des vttae a 2000 €,il y en a pas des masses (Mon fils a d'autres priorités budgétaires)
 
Et il va descendre a 23/24 KG easy.
 
C'est évident qu'un électrique light en 120 mm a 18 kg serait le top.....Mais a quel Prix ?
 
Je sais,Décathlon c'est encore vu comme "miséreux" mais je ne suis pas un nigaud  ;)  J'ai tout changé sur mon Trek (Suf moteur,cadre et batterie)
 
https://i.postimg.cc/ZvNFz7Lm/27856 [...] 5497-n.jpg


 
En gros, que pour le programme, un VTTAE n'est pas obligatoire.
Et un VTTAE à gros débattement encore moins.
Et que la course au toujours plus peut entrainer des exagarations.
 
Et que pour le plaisir de pilotage, trop d'assistance (moteur et suspension) peut être préjudiciable.
 
C'est juste un avis qui ne prend pas en compte TES spécificités et besoins et vos notions de plaisir, mais qui peut faire réfléchir.


Message édité par golfix le 18-06-2024 à 14:46:58

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70864096
Pascal Fun​k
Posté le 18-06-2024 à 15:14:10  profilanswer
 

Déja,il n'y a pas le choix !
 
Je voulais ce Trek car j'ai craqué sur la couleur,la remise,la marque,mon revendeur proche...etc
 
Je n'avais le choix qu'entre le hardtail et le TS de 160 mm pour ce modéle préçis.
 
Je ne pouvais pas entrer dans le magazin en disant tel couleur,débattement,poids  :o Ca n'existe pas !
 
Sur le fond,oui c'est vrai qu'un 120 mm chez moi suffirait...Mais pas un 50Nw,je suis trop faible du coeur (suivi cardiologique aprés infarctus multiples) Mon Trek est a 22.2 KG avec pédales,ç'est pas trop mal  :p  
 
Pour mon fils qui a + la caisse,il voulait juste un truc qui l'aide un peu.Faut pas croire mais les bords de Seine (Petites falaises) sont abruptes et courtes.Arriver en haut,le coeur a 160 et le gout du sang dans la bouche,pas top luçide pour redescendre (Toujours abruptes et technique) c'est pas jouissif.


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iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°70865576
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2024 à 18:17:37  profilanswer
 

Après des VTTAE SR c’est souvent confiné à l’entrée de gamme.
Si tu veux du bon équipement et des cadres haut de gamme c’est souvent des TS

n°70870012
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-06-2024 à 12:35:42  profilanswer
 

gnak a écrit :

 

Faut l'ignorer, il trolle ce topic, c'est son plaisir :o

 

Alors pour le coup Sylvain était constructif, je valide ses conseils.
Rouler en enduro pour faire du vallonné, c'est une hérésie niveau plaisir.


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70870191
Pascal Fun​k
Posté le 19-06-2024 à 13:03:16  profilanswer
 

Constructif en préférant un semi rigide ? Nous sommes en 2024,non ?
 
Et pourquoi pas un tout rigide ? C'est encore + rigide et léger.
 
Et restons a 10 vitesses,aussi.Et roues en 26",c'est + léger et rigide.
 
J'exagére car c'est la méme chose avec les SUV.Un break ou monospace suffirait.
Sauf qu'un VTTAE en semi rigide,c'est pas top.


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iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°70871252
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-06-2024 à 15:17:12  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Constructif en préférant un semi rigide ? Nous sommes en 2024,non ?

 

Et pourquoi pas un tout rigide ? C'est encore + rigide et léger.

 

Et restons a 10 vitesses,aussi.Et roues en 26",c'est + léger et rigide.

 

J'exagére car c'est la méme chose avec les SUV.Un break ou monospace suffirait.
Sauf qu'un VTTAE en semi rigide,c'est pas top.

 

Tu réponds à un mec qui est passé d'un SR à un gravel TR en 11v  :D en effet ça va vite, mais ça suffit pour du vallonné. [:perco_35:2]

 

Je vois pas le rapport, un enduro pour du vallonné ça rime à rien epicetou.

 

Sinon tu veux pas mon avis sur les mecs en suv... Je t'assure.


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70871626
ManuLM
Posté le 19-06-2024 à 15:55:31  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


 
Alors pour le coup Sylvain était constructif, je valide ses conseils.
Rouler en enduro pour faire du vallonné, c'est une hérésie niveau plaisir.


 
ben oui erreur de timing je dirais, en plus pour une fois qu'ils ne vient pas a la pêche  [:ddr555]  
 
 [:pingolu:1]

n°70871793
Togi
Posté le 19-06-2024 à 16:12:44  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


Je vois pas le rapport, un enduro pour du vallonné ça rime à rien epicetou.


 
C'est surtout un forcing total des vendeurs de vtt depuis quelques temps, j'en ai fait quelques-uns et ils refusent tout simplement de te parler de SR. C'est TS ou rien.
T'es snobé d'une violence... c'est presque choquant, forcément les amateurs ont été intoxiqués (de bonne foi), sont convaincus et propagent cette certitude qui n'est que commerciale. Bref c'est très très bien le semi-rigide.
 
Entre temps nous avons une championne du monde en XC qui est sur SR face à une armée de TS. Juste pour relativiser.


Message édité par Togi le 19-06-2024 à 16:22:15
mood
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