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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°70871793
Togi
Posté le 19-06-2024 à 16:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutnoir a écrit :


Je vois pas le rapport, un enduro pour du vallonné ça rime à rien epicetou.


 
C'est surtout un forcing total des vendeurs de vtt depuis quelques temps, j'en ai fait quelques-uns et ils refusent tout simplement de te parler de SR. C'est TS ou rien.
T'es snobé d'une violence... c'est presque choquant, forcément les amateurs ont été intoxiqués (de bonne foi), sont convaincus et propagent cette certitude qui n'est que commerciale. Bref c'est très très bien le semi-rigide.
 
Entre temps nous avons une championne du monde en XC qui est sur SR face à une armée de TS. Juste pour relativiser.


Message édité par Togi le 19-06-2024 à 16:22:15
mood
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Posté le 19-06-2024 à 16:12:44  profilanswer
 

n°70872242
everybodie
Posté le 19-06-2024 à 16:58:42  profilanswer
 

Il n'y a pas bcp (voir pas du tout) de VAE SR taillé pour autre chose que de la ballade de bord de canal à ma connaissance.
 
Et Pauline roule tout autant en TS qu'en SR. Mais bon je ne vois pas l'intérêt de comparer une pratique pro avec un usage amateur.

n°70872401
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-06-2024 à 17:20:22  profilanswer
 

ORBEA :  
URRUN
 
CUBE :  
REACTION Hybride
 
MONDRAKER
PRIME
THUNDRA
 
TREK  :
POWERFLY
Marlin+
 
CANNONDALE :
TRAIL NEO
 
HAIBIKE aussi certainement.
 
Il faut certainement aller dans le haut des gammes pour avoir un truc qui supporte d'être un peu maltraité, mais pour un programme SR, trail ou XC, je pense qu'on peut trouver des trucs à peu prêt corrects.  
(oui, je commence à regarder  [:pingupra] )
 
Mais il est certain que l'accent a été mis par les constructeurs sur des "grosses" machines, répondant à la demande qu'ils ont eux même initiée.
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70872436
chimm
Posté le 19-06-2024 à 17:24:40  profilanswer
 

Marrant le topic est plus vivant d'un coup :o :D
 
Bon au final je suis pas sûr que le EXPL 500S soit bien ouf, semblerait que le moteur de 50nm soit molasson... Je vois que y'a le 700S (70nm) à 3k€ mais bon...

n°70872470
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-06-2024 à 17:30:09  profilanswer
 

chimm a écrit :

Marrant le topic est plus vivant d'un coup :o :D
 
Bon au final je suis pas sûr que le EXPL 500S soit bien ouf, semblerait que le moteur de 50nm soit molasson... Je vois que y'a le 700S (70nm) à 3k€ mais bon...


 
Si tu as la possibilité d'acheter en France, il y a des remises assez importantes chez les revendeurs en ce moment.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans ton pays.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70872506
chimm
Posté le 19-06-2024 à 17:34:55  profilanswer
 

Ouais compliqué ici, et comme c'est un marché vraiment de niche (on voit très peu de VTTAE ici alors que par exemple en Autriche/Allemagne y'en a partout - j'avais haluciné en traversant Autriche et Allemagne par l'EV6)... l'offre doit pas être bien folle, et évidemment hors de question de toucher de l'occasion à l'origine douteuse, quasi garanti que c'est du vélo volé :o :/
 
Là je me tâte à attendre cet hiver et essayer d'en acheter un en France possiblement d'occasion (le moment où les gens achètent le moins de vélos) pour toucher à bon prix...

n°70872924
Togi
Posté le 19-06-2024 à 18:31:56  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Il n'y a pas bcp (voir pas du tout) de VAE SR taillé pour autre chose que de la ballade de bord de canal à ma connaissance.
 
Et Pauline roule tout autant en TS qu'en SR. Mais bon je ne vois pas l'intérêt de comparer une pratique pro avec un usage amateur.


 
Ça sert principalement à montrer que le SR ne sert pas qu'à la balade plate mais que tu peux parfaitement grimper avec et t'amuser si tu n'es pas prêt à mettre un gros budget (TS) et à faire réviser tous les amortisseurs/pivots chaque année.
C'est une option possible si tu veux contrairement aux discours particulièrement snobs qu'on peut lire ou entendre un peu trop (et qui me gonflent un peu tu l'auras compris).
 

n°70873023
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-06-2024 à 18:50:20  profilanswer
 

Après tu as aussi le grand nawak des TS à 10k€ sur la piste cyclable le long du canal
 
Mais bon, si les personnes peuvent payer ce luxe inutile pourquoi pas

n°70873330
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-06-2024 à 19:45:27  profilanswer
 

on peut savoir la différence qu'il y a entre un SR et un TS  
et même connaître la signification de ces sigles en français
:??:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70873349
Raoul Guin​ness
Posté le 19-06-2024 à 19:48:12  profilanswer
 

semi rigide = fourche
tout suspendu = fourche + amortisseur

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 19-06-2024 à 19:48:56

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
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Posté le 19-06-2024 à 19:48:12  profilanswer
 

n°70873785
Pascal Fun​k
Posté le 19-06-2024 à 21:12:51  profilanswer
 

Un vélo électrique semi rigide,çe n'est pas confortable et pas sexy.
 
Ceux que j'ai vu dans l'avant dernier E-Bike mag" c'est 24 kg pour 4000 €.Ca fait pas réver !
 
Ok pour la maintenance façile sans amorto et pivots mais c'est du poids lourd quand méme (On ne gagne pas ~1.5kg par rapport aux TS.
 
Sans parler de frime ou de modernité,le dos du pilote remerçira du confort a l'arriére (Méme si pompe a vélo d'origine) A moins de mettre un 2.8" en basse pression (Ce qui améne d'autres défauts) ou une tige suspendue  :D  (Pas télescopique)
 
Le futur Décathlon du fils récupére ma vieille RS Yari a splug Fast suspension et mon RS deluxe ultimate révisé (cotes identiques a 2.5 mm..Ca passe en débattement de cadre  ;) )
 
Quand bien méme,le EXPL 500 avec 600 € de + de suspensions sera trés trés bon en amortissement.
 
Reste les petits 50 Nw du moulin,il faut étre un minimum entrainé.Mais ce Brose C est fiable ( + que les T ou S)
 


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°70874081
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-06-2024 à 21:46:21  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

 

Ceux que j'ai vu dans l'avant dernier E-Bike mag" c'est 24 kg pour 4000 €.Ca fait pas réver !

 

J'ai pris le 1er lien donné par Golfix qq posts au dessus : 18.9 kg pour 3,1k€.

 

Et c'est Sylvain le troll ?  [:breezer lemon]


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70874140
Togi
Posté le 19-06-2024 à 21:54:45  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Un vélo électrique semi rigide,çe n'est pas  sexy.


 
Ça c'est très personnel, je les trouve tellement plus beaux et épurés.
 
 

n°70874271
everybodie
Posté le 19-06-2024 à 22:17:01  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Ça sert principalement à montrer que le SR ne sert pas qu'à la balade plate mais que tu peux parfaitement grimper avec et t'amuser si tu n'es pas prêt à mettre un gros budget (TS) et à faire réviser tous les amortisseurs/pivots chaque année.
C'est une option possible si tu veux contrairement aux discours particulièrement snobs qu'on peut lire ou entendre un peu trop (et qui me gonflent un peu tu l'auras compris).
 


 
C'est une option dans le monde du VTT certe, mais dans le cas d'un VAE, le choix de modèle est bcp moins large.
En VAE ce sont des vélos orientés balade. Tu n'as pas (à ma connaissance) de SR avec assistance pour un autre usage.
 
QQ exemple d'extraits du test du Urrun (que j'ai découvert au passage) sur Vojo : https://www.vojomag.com/test-orbea- [...] onne-idee/ avec pourtant Orbea qui à certainement travaillé le sujet.
 

Citation :

Un semi-rigide à assistance électrique ? Depuis un test du Moustache Samedi Off 6 en 2018, nous avions compris que ce n’était pas notre tasse de thé et nous avions à l’époque clairement conseillé de s’orienter d’office vers un tout-suspendu, sauf pour un usage VTT très calme et pour faire du tout chemin. Pourquoi ? Simplement car la présence d’un moteur et d’une batterie imposent de renforcer le cadre d’une façon telle qu’il n’est plus possible au châssis d’apporter la moindre filtration des vibrations. Sans oublier le poids de l’engin qui « pose » irrémédiablement le vélo au sol et qui fait régulièrement taper l’arrière de la machine. Ce qui peut vite être usant en l’absence de suspension arrière.


 

Citation :

En usage tout-chemin, sur des allées larges et sans difficulté, on peut prendre de la vitesse sans craindre la moindre réaction parasite du vélo. Par contre, dès que le relief du sol est plus tourmenté, les choses se compliquent. L’absence de suspension arrière se révèle vite être un vrai désavantage dès qu’on prend un peu de vitesse et qu’il y a des cailloux/racines un peu gros à franchir.
 
Clairement, l’assistance légère ne nous semble pas encore être la solution pour rendre un e-bike semi-rigide adapté à autre chose que de la balade très tranquille sur de grandes allées sans difficulté.


 
Donc si c'est pour faire de la balade. Oui aucun problème.
Sinon, ce n'est pas le prétendu entretien de quelques roulements qui devrait poser problème.
 
Après une marque à peut être lancé un VAE SR qui fait le job depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 19-06-2024 à 22:18:44
n°70874568
Pascal Fun​k
Posté le 19-06-2024 à 22:55:30  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


 
J'ai pris le 1er lien donné par Golfix qq posts au dessus : 18.9 kg pour 3,1k€.
 
Et c'est Sylvain le troll ?  [:breezer lemon]


 
Ok,je n'avais pas cherché vu que ça m'interesse pas.Juste vu cet essai papier.
 
Ceçi dit a 3100 €,ça doit étre mal équipé.Bref tu as raison malgré tout.Sorry  ;)  

n°70874585
Togi
Posté le 19-06-2024 à 22:59:56  profilanswer
 

everybodie a écrit :


Donc si c'est pour faire de la balade. Oui aucun problème.
Sinon, ce n'est pas le prétendu entretien de quelques roulements qui devrait poser problème.
 
Après une marque à peut être lancé un VAE SR qui fait le job depuis.


 
Un peu plus que la balade je veux dire, le SR me convient beaucoup mieux en montée par exemple (hors balade et sentiers) alors que le TS sera clairement indiqué en descente.
Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients je voulais surtout souligner que la radicalité du conseil TS quoi qu'il arrive me paraît idiote sans même demander pour quelle utilisation on veut l'acheter (je l'ai vérifié plusieurs fois). Le pire est encore qu'on te conseille de bloquer ton amortisseur pour faire des circuits et de le débloquer dans les rares descentes un peu rapides. 2000€ de plus pour 5% d'utilité, c'est hors sol.
Les vendeurs ne s'entendent même pas parler, les sites/vidéos/influenceurs non plus.
 
Je ne critique pas les TS mais les certitudes qui vont avec, nous ne nous prenons pas tous pour des champions du monde d'enduro le dimanche matin. C'est très énervant, j'ai refroidi 2 ou 3 vendeurs sur le sujet et discuté avec d'autres clients dégoûtés d'apprendre qu'en dessous des 7000 balles ce n'était même pas la peine de vouloir faire du vtt.
 
Bref c'est l'orgie et la plupart des TS que je vois sont en plaine, sur du plat très plat sans caillou.


Message édité par Togi le 19-06-2024 à 23:02:47
n°70874609
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-06-2024 à 23:05:21  profilanswer
 

Le blocage d’amortisseur sur un VAE y a pas vraiment d’intérêt
En montée laisser travailler l’amorto te permet d’avoir du grip  
 
J’adore la réactivité d’un SR en musculaire, mais j’avoue que j’ai même pas regardé les SR pour un VTTAE.
 
J’ai aussi un VTCAE en SR. Et bien sûr, la fourche n’est pas la même mais la rigidité du cadre et du train arrière te brassent comme jamais.


Message édité par kham le 19-06-2024 à 23:06:30
n°70874658
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-06-2024 à 23:14:30  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

semi rigide = fourche
tout suspendu = fourche + amortisseur


:jap:
vu que j'ai les deux
sur le SR j’apprécie surtout la légèreté 19kg un vieux moustacje de 2016
sur le TS j'apprécie surtout la tenue de route mais c'est cher payé (€ et 25kg)


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70875190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2024 à 07:51:15  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Un vélo électrique semi rigide,çe n'est pas confortable et pas sexy.
 
Ceux que j'ai vu dans l'avant dernier E-Bike mag" c'est 24 kg pour 4000 €.Ca fait pas réver !
 
Ok pour la maintenance façile sans amorto et pivots mais c'est du poids lourd quand méme (On ne gagne pas ~1.5kg par rapport aux TS.
 
Sans parler de frime ou de modernité,le dos du pilote remerçira du confort a l'arriére (Méme si pompe a vélo d'origine) A moins de mettre un 2.8" en basse pression (Ce qui améne d'autres défauts) ou une tige suspendue  :D  (Pas télescopique)
 
Le futur Décathlon du fils récupére ma vieille RS Yari a splug Fast suspension et mon RS deluxe ultimate révisé (cotes identiques a 2.5 mm..Ca passe en débattement de cadre  ;) )
 
Quand bien méme,le EXPL 500 avec 600 € de + de suspensions sera trés trés bon en amortissement.
 
Reste les petits 50 Nw du moulin,il faut étre un minimum entrainé.Mais ce Brose C est fiable ( + que les T ou S)
 


 
https://m.media-amazon.com/images/I/41CKUBTrunL._AC_SL1000_.jpg
 
:O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70875643
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-06-2024 à 09:35:44  profilanswer
 

Que de réactions, ca fait plaisir !
 

Pascal Funk a écrit :

Constructif en préférant un semi rigide ? Nous sommes en 2024,non ?
 
Et pourquoi pas un tout rigide ? C'est encore + rigide et léger.
 
Et restons a 10 vitesses,aussi.Et roues en 26",c'est + léger et rigide.


 
[:make install:1]
 
Je resterais la dessus.
 
Je te souhaite un bon diner demain soir [:tagazou:1]
 
 
 
 
 

n°70876221
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 20-06-2024 à 10:51:48  profilanswer
 


j'ai ce système sur mon SR
ça améliore le confort mais n'a aucun effet sur la tenue de route.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70876391
Pascal Fun​k
Posté le 20-06-2024 à 11:13:06  profilanswer
 

Mouais,je suis tombé sur une bande de radicalistes du semi rigide.
 
Je ne peux lutter,nous ne sommes pas du même parti  :sweat:

n°70876599
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-06-2024 à 11:35:27  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Mouais,je suis tombé sur une bande de radicalistes du semi rigide.
 
Je ne peux lutter,nous ne sommes pas du même parti  :sweat:


 
Nan mais mec, tu relis toi un peu.
 
Tu nous racontes qu'en gros tu parcours les pistes cyclables gravillonnés des Yvelines avec un groduro : pas étonnant qu'on passe pour des extrémistes à tes yeux.
 
Pour info, tu conseillerais quoi pour du single dans les Alpes ?  

n°70876813
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-06-2024 à 12:05:35  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Un vélo électrique semi rigide,çe n'est pas confortable et pas sexy.
 
 


 
Tout dépend du point de vue de chacun et de la pratique.
 

toutnoir a écrit :


 
J'ai pris le 1er lien donné par Golfix qq posts au dessus : 18.9 kg pour 3,1k€.
 
Et c'est Sylvain le troll ?  [:breezer lemon]


 
 
Je pense que le problème du VTTAE SR, c'est qu'il te fait passer plus vite dans les difficultés grâce à l'assistance par rapport à un SR musculaire qui t'oblige à plus choir trajectoire et rythme (et qui est limité par ta puissance).
Cela le rend inconfortable.  
L'assistance n'empêche pas d'adapter sa pratique au terrain et aux capacités. Vouloir rouler en VTTAE SR comme avec un VTTAE TS est à peu près pareil que vouloir rouler en SR muscu comme avec un TS.
 
Sinon, à vitesse plus ou moins identique, aucune raison qu'il soit moins confort qu'un SR musculaire.
 
 
Il faut aussi relativiser : qui ici envoie son VTTAE sur les chemins testés par Vojo ? (ou les autres testeurs pro). (à part moi bien sûr  :o )
 
Mais ça reste que mon avis.
 
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70877019
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 20-06-2024 à 12:38:32  profilanswer
 

 
golfix a écrit :

  

Il faut aussi relativiser : qui ici envoie son VTTAE sur les chemins testés par Vojo ? (ou les autres testeurs pro). (à part moi bien sûr :o )

 

Mais ça reste que mon avis.

 



 

Si commence à dire que les assistés n'ont pas de niveau, tu va te faire des amis ici toi  :D

 
Spoiler :

Mais je suis d'accord avec toi :o



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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70877052
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 20-06-2024 à 12:44:11  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Mouais,je suis tombé sur une bande de radicalistes du semi rigide.

 

Je ne peux lutter,nous ne sommes pas du même parti :sweat:

 

Confond pas tout, ton discours consiste à dire que tu roules en suv en agglo, t'étonnes pas que des gens ne soient pas d'accord.

 


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70877222
Pascal Fun​k
Posté le 20-06-2024 à 13:14:36  profilanswer
 

A chaque sortie ou rando organisée,c'est ~ 20% de goudron (On ne peut y échapper) Désolé pour moi je ne vis pas a la montagne (J'aimerais beaucoup)
 
En photo,c'est ce que j'ai de mieux,hors chemins plats.
 
Oui c'est gros,mais en 2019 chez Trek (Fan de la marque) il n'y avait que du petit enduro (Pas de Downcountry,trail..etc)
 
C'est évident que je serais + efficace et rapide avec un TS en 13/140 mm et + léger.Pas grave je m'y suis fait.
 
https://i.postimg.cc/JyvBvtQB/pano-intro-falaises.webp

n°70877539
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-06-2024 à 13:57:29  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

A chaque sortie ou rando organisée,c'est ~ 20% de goudron (On ne peut y échapper) Désolé pour moi je ne vis pas a la montagne (J'aimerais beaucoup)
 
En photo,c'est ce que j'ai de mieux,hors chemins plats.
 
Oui c'est gros,mais en 2019 chez Trek (Fan de la marque) il n'y avait que du petit enduro (Pas de Downcountry,trail..etc)
 
C'est évident que je serais + efficace et rapide avec un TS en 13/140 mm et + léger.Pas grave je m'y suis fait.
 
https://i.postimg.cc/JyvBvtQB/pano-intro-falaises.webp


 
 
Après l'Oise, voilà La roche Guyon qui se targue d'être la Mecque du VTT  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°70877599
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-06-2024 à 14:04:39  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


 
 
 
Si commence à dire que les assistés n'ont pas de niveau, tu va te faire des amis ici toi  :D  
 

Spoiler :

Mais je suis d'accord avec toi :o

 


 
En fait je voulais écrire VTT, mais mon clavier a fourché  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70877737
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 20-06-2024 à 14:18:14  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

En fait je voulais écrire VTT, mais mon clavier a fourché :D

 

Assume tes propos  [:chtut:1]


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70877786
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 20-06-2024 à 14:23:53  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

A chaque sortie ou rando organisée,c'est ~ 20% de goudron (On ne peut y échapper) Désolé pour moi je ne vis pas a la montagne (J'aimerais beaucoup)

 

En photo,c'est ce que j'ai de mieux,hors chemins plats.

 

Oui c'est gros,mais en 2019 chez Trek (Fan de la marque) il n'y avait que du petit enduro (Pas de Downcountry,trail..etc)

 

C'est évident que je serais + efficace et rapide avec un TS en 13/140 mm et + léger.Pas grave je m'y suis fait.

 

https://i.postimg.cc/JyvBvtQB/pano-intro-falaises.webp

 

T'es du genre masochiste toi, non ?

 

https://www.bigbike-magazine.com/vt [...] uel-9-8-sl
https://www.bigbike-magazine.com/vt [...] -ex-9-8-29


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70877860
everybodie
Posté le 20-06-2024 à 14:32:21  profilanswer
 

Avec un moteur ;)
 
Les gammes sur le marché du VTT AE ne sont pas le même que sur les VTT sans assistance.

n°70878112
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 20-06-2024 à 15:03:59  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Nan mais mec, tu relis toi un peu.


 [:jacky chun]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70878155
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-06-2024 à 15:09:42  profilanswer
 


 
Oui ?
 
Fais un effort au moins, histoire de te changer de lorsque tu chevauches ton mégamo.
 

n°70885094
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2024 à 14:06:42  profilanswer
 

db__ a écrit :


j'ai ce système sur mon SR
ça améliore le confort mais n'a aucun effet sur la tenue de route.


 
alors, concernant la tenue de route ça rejoint l'idée de l'engagement en VTTAE :O faut savoir ce qu'on veut à un moment et du coup il faut penser a envisager aussi un endurigide éventuellement.


Message édité par StanCW le 21-06-2024 à 14:08:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70890476
_Druss_
Posté le 22-06-2024 à 08:49:47  profilanswer
 

Et pourquoi pas un Bosch 4 avec sa batterie en 625w ?
Ca ne côte plus trop haut, et qu'importe dans quel vélo il est placé, ce moteur est toujours performant.
 
Après tout dépend des besoins et envie, je préfère mon Heckler et son moteur Shimano, bien plus pratique pour justement la montagne, passer les grosses pierres en mode "trial", sans avoir un gros coup de moteur dans le dos qui va te faire perdre le grip sur la roue arrière selon la montée.
 

n°70938872
Raoul Guin​ness
Posté le 29-06-2024 à 15:27:24  profilanswer
 

Entre terre et herbes !!!
 
[:echocedric] Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi !
 [:echocedric] Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi !

 
https://i.postimg.cc/zfRY2jr0/IMG-4124.avif
 
 [:echocedric] Un après-midi d'automne
 
https://i.postimg.cc/DZRzSZcw/IMG-4123.avif
 
https://i.postimg.cc/rsWwxkhC/IMG-4126.avif
 
 [:echocedric] On avait trouvé un moyen de locomotion
 
https://i.postimg.cc/26tD0Kqc/IMG-4133.avif
 
 [:echocedric] Alors on est parti à la cambrousse
 
https://i.postimg.cc/DfbZtr2J/IMG-4129.avif
 
 [:echocedric] Les champs étaient humides et suffisamment acides
 [:echocedric] C'était le bon moment pour aller cueillir des champignons herbes

 
 
https://i.postimg.cc/DZSZfsLN/IMG-4131.avifhttps://i.postimg.cc/ht8KKswv/IMG-4134.avif
https://i.postimg.cc/Xqy0mkdV/IMG-4135.avifhttps://i.postimg.cc/59HYfcmt/IMG-4136.avif
 
 
 [:echocedric] Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi !
 [:echocedric] Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi !

 [:echocedric] Il pleuvait beaucoup ce jour-là
 [:echocedric] Heureusement on avait des capuches

 
En fait non, j'ai échappé à la pluie et, ce qu'il y a de bien sur ce parcours, c'est que je traverse pas mal de rivière. Mes pneus sont tout propres. En revanche, le reste du vélo...
 
https://i.postimg.cc/Bb8qs09f/IMG-4137.avif


Message édité par Raoul Guinness le 29-06-2024 à 15:28:19

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70939622
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-06-2024 à 17:31:43  profilanswer
 

belle illustration [:yeah]
je ne connais pas la chanson [:spamafote]
quel triste temps pour circuler :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70943750
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 30-06-2024 à 10:49:16  profilanswer
 

Cette ref musicale :o


---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°70943995
Raoul Guin​ness
Posté le 30-06-2024 à 11:32:15  profilanswer
 

db__ a écrit :

belle illustration [:yeah]
je ne connais pas la chanson [:spamafote]
quel triste temps pour circuler :D


 
https://youtu.be/taOsuVhXqzY?si=XVBu6I9nu02VWv96


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70944035
Togi
Posté le 30-06-2024 à 11:41:46  profilanswer
 

db__ a écrit :

belle illustration [:yeah]
je ne connais pas la chanson [:spamafote]
quel triste temps pour circuler :D


 
C'est le chant du vélo qui supplie.
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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