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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71813972
turtounet
Posté le 03-11-2024 à 15:57:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

J'imagine la bombe que doit être un HMX SL de 10kg avec les Silverton

On m'invoque?  [:theorie des lavabos]

mood
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Posté le 03-11-2024 à 15:57:28  profilanswer
 

n°71816534
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-11-2024 à 20:19:27  profilanswer
 

Alors, alors  [:neji hyuga:10]  [:neji hyuga:10]  [:neji hyuga:10]  :D ?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°71816558
turtounet
Posté le 03-11-2024 à 20:23:22  profilanswer
 

C'est bien de la bombe, par contre j'ai des suspensions Flight Attendant et non Ohlins [:somberlain1208:4]

n°71816761
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-11-2024 à 21:05:31  profilanswer
 

Je reste dubitatif sur le Flight Attendant.
Je ne dis pas que c'est de la merde, mais;
Un outil pointu, bourré d'électronique et relier à d'autres systèmes du même acabit, très cher, qui patauge dans la boue, flotte, neige, caillasses, poussières, susceptible de prendre une mine dans sa tronche à chaque virage (c'est moi qui conduit, ne l'oublions pas  :o ), réparable comme un DA électrique, càd, poubelle dès que ça tombe en panne  [:geert]  
Faut penser à avoir toutes les batteries chargées, et qu'est ce qui se passe si on a envie de changer le PM, le DA pour une autre marque?
Ou que la marque sorte une upgrade 2 ans après qui obliges à tout changer?
3000€ pour remplacer la commande à câble et gagner une poignée de secondes au km?
C'est bien pour un coureur XC pro/co-factory avec un mécano sans aucun doute, mais pour moi?
 
Ohlins, il y avait 2 sur la moto de piste pour remplacer du Showa d'origine.
Amorto stock et fourche préparée, débile, une autre machine.
Stable, remontée d'infos claires, plus de mouvements parasites, 10 points de confiance en plus, 5s de moins au tour la première journée, bon je partais de loin aussi  :o  :o  :o  
J'en ai encore 2 sur la moto de route (Ducati 749R), et 4 combiné filetés sur la Megane RS Trophy qui tient le pavé comme un chat à la moquette refusant de rentrer dans sa caisse   [:dovakor:2]  [:dovakor_:4]  [:herr-muller]  
 
J'ai dans l'idée qu'il vaut mieux une hydraulique maitrisée que des "béquilles électroniques" comme disent les motards.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°71816762
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-11-2024 à 21:05:31  profilanswer
 

Après, pour ma FTP anémique un SR de chez Décat' ferai très bien l'affaire.


Message édité par pimouss74 le 03-11-2024 à 21:06:50

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°71816848
_Druss_
Posté le 03-11-2024 à 21:16:43  profilanswer
 

J'ai récupéré mon Scalpel non optimisé pour l'instant :o ( avec justement du Ohlins )
11.3 kilos, surement 11kg après avoir changé la selle et la potence cintre, à voir.

 

Mais le plus gros problème reste les freins, des MT08SL.

 

Le freinage est moins bon que des SLX, et n'a rien à avoir avec mes MT7, ce qui est normal, mais les freins ralentissent, plus qu'ils ne freinent, alors qu'ils sont censés être "brutaux" :o

 

J'ai les plaquettes d'origine, et je me demande si passer sur des plaquettes "perf" peut changer la donne, ou si c'est soit les freins ne freinent pas plus, soit les freins sont défaillant, sachant que je suis avec des disques Galfer en 180 et 160mm.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 03-11-2024 à 22:10:25
n°71817022
Raoul Guin​ness
Posté le 03-11-2024 à 21:46:09  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/K8sSfnY3/LTR.jpg
 
Inclus une publication commerciale.
 
Les Tutos de Raoul - Remplacement des joints spy et de l'huile de fourche d'une Fox 36
 
Difficulté : 3 pédales sur 4
 
Matériel nécessaire :
 • Coca-Cola Zero Marvel Limited Edition
 • Huile de fourche Fox 20WT
 • Huile de fourche Motorex 2,5WT
 • Clés BTR
 • Chalumeau
 • Joints spy Fox + mousses
 • Glaçons
 • Grosse douille
 • Gants de cuisine
 • Clé de 22
 • Tournevis plat
 • Marteau
 • Pompe
 
https://i.postimg.cc/RhnzJqmJ/IMG-5162.avif
 
 
Je ne vais pas te mentir, ça va prendre du temps. Installe-toi confortablement, mets de la musique. Clique ici pour l’ambiance.
 
Préparation : T’es pas un sauvage, alors prépare tout ce dont tu as besoin avant de te salir les mains. Et pense à noter les quantités d'huile sur un post-it, histoire d’éviter les bêtises.
https://i.postimg.cc/K8bRFh7D/IMG-5169.avif
 
Étape 1 : Démontage On passe rapidement le démontage de la fourche. Rien de spécial à signaler, mais si t'as deux pieds gauches comme moi, mieux vaut mettre une sangle pour éviter les catastrophes.
https://i.postimg.cc/BZdjYKXy/IMG-5165.avif
 
Étape 2 : Organisation Pose toutes les pièces en respectant l’ordre de montage sur un sopalin bleu (indispensable !). Prends une gorgée de Coca-Cola Zero Marvel Limited Edition : la concentration va être de mise.
https://i.postimg.cc/SxGjx1DF/IMG-5166.avif
 
Le petit plus de Raoul : Laisse pendre ton étrier de frein. Comme toi après une grosse sortie de VTT, lui aussi mérite un peu de détente.
https://i.postimg.cc/hvnHvs26/Frein.gif
 
Étape 3 : Dégonflage Pour vider l'air de la fourche, utilise un tournevis plat assorti au sopalin. Parce qu'on peut être bricoleur et soucieux de l'harmonisation des couleurs.
https://i.postimg.cc/tCWYL46g/IMG-5167.avif
 
Étape 4 : Dévissage des écrous  Dévisse les deux écrous. Rien de difficile jusqu'ici, mais la suite va se corser.
https://i.postimg.cc/3rDRvxnZ/IMG-5175.avif
 
Étape 5 : Sortie des plongeurs  Sors les plongeurs en leur tapant fermement dessus avec un marteau. Pense à ton voisin qui te réveille tous les matins à 7h avec son portail qui claque !
https://i.postimg.cc/7Y8LMrRr/IMG-5177.avif
 
Étape 6 : Vidange de l'huile Fais attention, tu es énervé car tu as eu du mal à sortir les plongeurs, et pourtant, il va falloir rester concentré. Il faut vider la fourche de son huile. Choisis un grand récipient, sinon, tu vas en foutre partout, et ce n'est pas ce que tu veux !
Tu peux jeter l’huile au fond du jardin si le cœur t’en dis. Moi, suite à un post sur le topic « coup de putes », j’en ai fait des galettes congelées que j’ai balancé chez ce conn*rd de voisin qui me réveille tous les matins à 7 heures en laissant claquer son portail.
https://i.postimg.cc/8PRzZn8J/IMG-5179.avif
 
 
Étape 7 : Préparation des nouveaux joints Et voilà, tu en as foutu de partout, je t’avais prévenu d’être concentré bordel. Pourquoi tu n’écoutes pas ?
Pour te calmer, reprend une gorgée de Coca Cola Zero Marvel Limited Edition, puis dépose tes joints neufs, dans les gobelets remplis d’huile. Attention : l'huile Fox 20WT et le Coca-Cola Zero  Marvel Limited Edition ont la même couleur. Ne te trompe pas !
https://i.postimg.cc/1tV9wvcz/IMG-5183.avif
 
Étape 8 : Retrait de la mousse et du ressort Avec ton tournevis plat bleu, retire la mousse et le ressort.
https://i.postimg.cc/VkzLpB17/IMG-5185.jpg https://i.postimg.cc/wjFTpyj9/IMG-5186.jpg
 
Étape 9 : Extraction des joints spy Sors le gros bras et prend ta clé de 22 pour retirer le joint spy. N'hésite pas à forcer un peu, Ça fait 6 mois que tu bouffes du skyr pour ça, ça ne devrait pas te poser de problème.
https://i.postimg.cc/0209YMm7/IMG-5189.avif
 
Étape 10 : Préparation des joints Mets ta fourche au four pendant 45 minutes à 220°C et les joints au congélateur (ou dans les glaçons, si t’as pas de congélo !).
Alors là, tu te demandes comment on peut avoir des glaçons sans congélateur ? Fait pas chier, tu suis le tuto, c’est tout !
 
https://i.postimg.cc/3NgYbWq5/IMG-5192.avif
https://i.postimg.cc/3JTK0CyK/IMG-5193.avif https://i.postimg.cc/g20b3MGP/IMG-5216.avif
 
Étape 11 : Remontage des joints Si tu as bien respecté les durées indiquées dans ce tuto, le joint doit rentrer sans problème. Il va même flotter dans son emplacement. Et c’est là que tu vois la plus-value des Tutos de Raoul. Normalement, tu dois attendre que la fourche refroidisse et que les joints se réchauffent avant de continuer. Mais grâce à l’astuce de Raoul, pas besoin. Un glaçon dans une main et le chalumeau dans l’autre, le tour est joué. Photo non contractuelle.
https://i.postimg.cc/rpB6XMx8/IMG-5218.avif
 
Étape 12 : Ajout de l’huile Verse 100 ml d'huile dans chaque fourreau. Ça déborde ? Pas grave, fais confiance à Raoul. On ne fait pas de la pâtisserie, on n'est pas au gramme près
https://i.postimg.cc/fb8f9Ct2/IMG-5208-2.avif
 
Étape 13 : Graissage et remontage final Le gras, c’est la vie, graisse généreusement chaque pièce.  
https://i.postimg.cc/Dy6KJVkg/IMG-5214.avif
 
Conclusion : Test sur le terrain Direction la montagne pour un test grandeur nature avec 1600 m de D+. Rapidement, tu vas t’apercevoir que tu as travaillé comme un porc et que ça fuit de partout. Pas d’inquiétude, Raoul est là pour te fournir la solution ultime. Tu ne le savais peut-être pas, mais la boue est attirée par l’huile comme toi, tu es attiré par la petite stagiaire du 2°étage. Au bout de quelques mètres de roulage dans la boue, tu verras la magie opérer. La fuite sera colmatée et tu pourras profiter sereinement de ta descente.
https://i.postimg.cc/NMm3QSkR/IMG-5260.avif
 
L’époque étant ce qu’elle est, je suis obligé de rajouter des précisions pour les personnes nées après l’an 2000.
 
 • Tous les produits sont vegans, même l'huile Fox. Pas de renard dans la recette !
 • Le terme pédale n’est pas homophobe, c’est un mécanisme constitué d'une plaque mue par le pied et oscillant autour d'un axe horizontal. Je préfère préciser. On a bien exclu un gosse pour avoir employé le mot nyctalope. Pas envie de me faire ban d’hfr. https://www.francelive.fr/article/f [...] e-8735134/
 • 3 pédales sur 4, ce n’est pas une partouze, c’est l’indication de difficulté de ce bricolage.
 • Je n’ai pas jeté de l’huile congelée chez mon voisin. Je l’ai mise dans la bouteille de Coca Cola Zero Marvel Limited Edition que j’ai gentiment offert à ma femme qui était en train de regarder la tv. Fou rire assuré.
 • Je n’ai pas fait cuire la fourche.
 • Les joints spy n’ont pas fait de séjour au congélateur et n’ont pas été maltraités, même s'ils ont reçu quelques coups de marteau.
 • L'utilisation des gants de cuisine et du chalumeau ne sont pas necessaire.  
 • Sur le post-it rose, j'ai écrit 10 ml alors pourquoi tu as foutu 100ml dans la fourche, pourquoi ?
 
 
 
Ce tuto vous est présenté par Raoul Guinness, avec le soutien de The Coca-Cola Company !

Message cité 4 fois
Message édité par Raoul Guinness le 03-11-2024 à 21:51:19

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71817239
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2024 à 22:40:56  profilanswer
 

Ce craquage [:rofl]

n°71817423
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-11-2024 à 23:33:22  profilanswer
 

J'adore :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71817498
Guigui
Posté le 04-11-2024 à 00:01:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 00:01:37  profilanswer
 

n°71817771
turtounet
Posté le 04-11-2024 à 07:19:57  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je reste dubitatif sur le Flight Attendant.
Je ne dis pas que c'est de la merde, mais;
Un outil pointu, bourré d'électronique et relier à d'autres systèmes du même acabit, très cher, qui patauge dans la boue, flotte, neige, caillasses, poussières, susceptible de prendre une mine dans sa tronche à chaque virage (c'est moi qui conduit, ne l'oublions pas  :o ), réparable comme un DA électrique, càd, poubelle dès que ça tombe en panne  [:geert]
Faut penser à avoir toutes les batteries chargées, et qu'est ce qui se passe si on a envie de changer le PM, le DA pour une autre marque?
Ou que la marque sorte une upgrade 2 ans après qui obliges à tout changer?
3000€ pour remplacer la commande à câble et gagner une poignée de secondes au km?
C'est bien pour un coureur XC pro/co-factory avec un mécano sans aucun doute, mais pour moi?

Pour ce qui est de la boue, flotte, neige, caillasses, poussières, bah c'est du SRAM AXS c'est du solide... En 5 ans d'utilisation de composants AXS je n'ai jamais eu aucun souci et pourtant je suis en Belgique et je roule à l'année donc les mauvaises conditions climatiques sont la norme, pas l'exception [:jean fraugue]
Pour la réparabilité c'est n'imp, la seule électronique susceptible de lâcher c'est le module d'amortissement, et ça se remplace. Et qui plus est, SRAM est généralement très large sur les prises en charge en garantie.

 

Pour ce qui est des batteries chargées, tu peux toujours avoir une batterie de réserve avec toi... Puis au pire les suspensions se mettent en mode Open si la batterie est morte (ce qu'elle te signale 4 à 6h avant), ça ne t'empêchera pas de rouler non plus.
Le powermeter Quarq c'est d'une fiabilité absolue, pourquoi vouloir changer quand on en a un? Pareil pour le dérailleur.
Un "upgrade" qui rendrait obsolète le système 2 ans après? Là c'est de la science-fiction!
Puis concernant le prix, 3000€ c'est le list-price mais tu peux t'en tirer facilement à 30% de moins, voire plus de 50% si tu as une SID select sur ton vélo actuel.
L'upgrade du Spark ne m'a coûté que 200 balles, en revendant les suspensions d'origine (Fox 34 SC + Nude5 Kashima) et en récupérant la SID select qui était installée sur mon Cervélo [:clairechazam:5]

 

Après quant à "l'utilité", on est d'accord que ça va dépendre de tout un chacun. Pour ma part, je trouve le système tellement bluffant que je ne pourrais pas revenir en arrière... Donc le conseil que je peux te donner c'est de ne jamais faire un essai du système, en mode "fuyez pauvres fous"  [:kdb:5]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 04-11-2024 à 07:23:37
n°71817803
xav69
Posté le 04-11-2024 à 07:37:40  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai récupéré mon Scalpel non optimisé pour l'instant :o ( avec justement du Ohlins )
11.3 kilos, surement 11kg après avoir changé la selle et la potence cintre, à voir.
 
Mais le plus gros problème reste les freins, des MT08SL.
 
Le freinage est moins bon que des SLX, et n'a rien à avoir avec mes MT7, ce qui est normal, mais les freins ralentissent, plus qu'ils ne freinent, alors qu'ils sont censés être "brutaux" :o
 
J'ai les plaquettes d'origine, et je me demande si passer sur des plaquettes "perf" peut changer la donne, ou si c'est soit les freins ne freinent pas plus, soit les freins sont défaillant, sachant que je suis avec des disques Galfer en 180 et 160mm.


 
 
 
Oui forcément de meilleures plaquettes t'apporteront de meilleures perfs mais avant de changer purges les au point de contact
 
Regardes sur YouTube purge rapide magura si tu vois pas ce que c'est !
 

n°71818061
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-11-2024 à 09:15:30  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

https://i.postimg.cc/K8sSfnY3/LTR.jpg
 
Inclus une publication commerciale.
 
Les Tutos de Raoul - Remplacement des joints spy et de l'huile de fourche d'une Fox 36
 
Difficulté : 3 pédales sur 4
 
Matériel nécessaire :
 • Coca-Cola Zero Marvel Limited Edition
 • Huile de fourche Fox 20WT
 • Huile de fourche Motorex 2,5WT
 • Clés BTR
 • Chalumeau
 • Joints spy Fox + mousses
 • Glaçons
 • Grosse douille
 • Gants de cuisine
 • Clé de 22
 • Tournevis plat
 • Marteau
 • Pompe
 
https://i.postimg.cc/RhnzJqmJ/IMG-5162.avif
 
 
 
L’époque étant ce qu’elle est, je suis obligé de rajouter des précisions pour les personnes nées après l’an 2000.
 
 • Tous les produits sont vegans, même l'huile Fox. Pas de renard dans la recette !
 • Le terme pédale n’est pas homophobe, c’est un mécanisme constitué d'une plaque mue par le pied et oscillant autour d'un axe horizontal. Je préfère préciser. On a bien exclu un gosse pour avoir employé le mot nyctalope. Pas envie de me faire ban d’hfr. https://www.francelive.fr/article/f [...] e-8735134/
 • 3 pédales sur 4, ce n’est pas une partouze, c’est l’indication de difficulté de ce bricolage.
 • Je n’ai pas jeté de l’huile congelée chez mon voisin. Je l’ai mise dans la bouteille de Coca Cola Zero Marvel Limited Edition que j’ai gentiment offert à ma femme qui était en train de regarder la tv. Fou rire assuré.
 • Je n’ai pas fait cuire la fourche.
 • Les joints spy n’ont pas fait de séjour au congélateur et n’ont pas été maltraités, même s'ils ont reçu quelques coups de marteau.
 • L'utilisation des gants de cuisine et du chalumeau ne sont pas necessaire.  
 • Sur le post-it rose, j'ai écrit 10 ml alors pourquoi tu as foutu 100ml dans la fourche, pourquoi ?
 
 
 
Ce tuto vous est présenté par Raoul Guinness, avec le soutien de The Coca-Cola Company !


 
Au top.  :lol:  
 
J'ai juste le sentiment qu'il manque le morceau de tuyau des WC dans le matériel nécessaire  :whistle:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71818080
enikka
Posté le 04-11-2024 à 09:20:57  profilanswer
 

turtounet a écrit :

L'upgrade du Spark ne m'a coûté que 200 balles, en revendant les suspensions d'origine (Fox 34 SC + Nude5 Kashima) et en récupérant la SID select qui était installée sur mon Cervélo [:clairechazam:5]  


j’ai revendu ma voiture, du coup mon nouveau Santa ne m’a coûté que 500€  [:madame_de_galles:5]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71818109
emerout
Posté le 04-11-2024 à 09:29:28  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


Les Tutos de Raoul - Remplacement des joints spy et de l'huile de fourche d'une Fox 36


Excellent ce tuto,
ça va m'aider pour l'entretien de ma fourche, et en plus j'ai des voisins casses-bonbons  :D  

n°71818119
turtounet
Posté le 04-11-2024 à 09:31:30  profilanswer
 

enikka a écrit :


j’ai revendu ma voiture, du coup mon nouveau Santa ne m’a coûté que 500€  [:madame_de_galles:5]


Pas vraiment, plutôt "j'ai revendu les 4 amortisseurs de ma bagnole et comme il me restait 2 ressorts dans un coin du garage j'ai pu installer une suspension pilotée pour 3 balles et un mars" [:tfpsly:1]

n°71818430
pvcr
Posté le 04-11-2024 à 10:26:14  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

https://i.postimg.cc/K8sSfnY3/LTR.jpg
 
 
Ce tuto vous est présenté par Raoul Guinness, avec le soutien de The Coca-Cola Company !


 :D  :D  :D ça me donne presque envie d’apprendre.

n°71818640
logsyc
Posté le 04-11-2024 à 10:57:08  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

[url]Les Tutos de Raoul - Remplacement des joints spy et de l'huile de fourche d'une Fox 36
 
Difficulté : 3 pédales sur 4[/b]


 
 [:roxelay]  
Excellent Raoul, you made my day  [:latex]  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71819045
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-11-2024 à 11:49:53  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Hello la team,
 
CR, vite fait, de ceci:
https://endhuro-bike.com/wp-content [...] C05915.jpg
 
Scott Spark 940.
Modèle d'entrée de gamme de la famille, géométrie orienté Downcountry plus que XC pur, 14kg en taille S, dois-je rappeler mon pseudo  :o  
 
Esthétiquement, tout noir, amorto intégré, câbles itou, a part le bordel au niveau du guidon qui tranche avec la propreté du reste, c'est joli.
Prise en main, plutôt naturel, même si avec mon gabarit à la con, il m'est difficile de se sentir comme à la maison avec du matos OEM.
Je n'aime pas les guidons avec du rise, et la TDS au taquet est trop haute de 1cm, selle qui fait mal au cul (SLR only), la longueur est tiptop, faudrait changer la TDS et monter une potence inversée avec un guidon plat pour descendre l'avant de 2-3cm plus bas que la selle.
 
Petit circuit d'essai type, ce qui apparait de suite, c'est le coté joueur qui donne envie de taper dedans, de faire des relances en danseuse, d'engager à toc dans les pif paf, c'est vif et vraiment plaisant.
Le système de blocage Scott m'a un peu décontenancé au début, mais s'avère bien pratique (quand il fonctionne correctement  :fou: )
La suspension arrière est efficace et se sent à peine, sur le tarmac, gravel, sous bois pierreux, plat, montée, peu de pompage, motrice très convenablement tout en conservant un bon grip en DH.
Mais mériterai un amorto de meilleure facture.
Pour la fourche, le bouclard l'a très mal réglé, détente fermée qui fait talonner bien trop vite dés que je tente d'accélérer le rythme.
On est bien loin de ma Fox 36 Factory de porcasse :sweat:  
Après une petite ascension tarmac/piste de 350m, ou j'apprécie la aussi le rendement et le poids contenu rapport au Rise, vient une descente variée.
Je craignais une certaine instabilité et une tendance aux OTB, mais non, la aussi, agréablement surpris.
Il est sain, passe partout, il demande certes un peu plus d'attention car réagit bien plus vite que mon tracteur habituel (plus lourd, plus grand, plus de débat').
 
Essai très concluant.
Je m'attendais pas à une telle homogénéité, sain et sympa à rouler dans toutes les conditions, pas piégeux, un vrai jouet.
Je passerai sur la transmission (j'aime mieux l'ergonomie de la commande qui permet de garder l'index sur le levier de frein) et le freinage d'entrée de gamme qui assure leur job et les roues totalement merdiques qui se tordent de rire dès que j'appui et couinent leur mère quand je tape dans les freins  :sarcastic:  
Les pneus Schwable sont pas mal du tout.
 
J'imagine la bombe que doit être un HMX SL de 10kg avec les Silverton CF  :pt1cable:  
Je me pose d'ailleurs la question, XC pur ou downcountry?
Pour les courses marathon, XC sans hésiter, mais pour mes circuits d'entrainement courants nettement plus engagés, un DC ferait très bien le job pour un rendement équivalent?
Cadre HMX SL, tout Ohlins (pour aller avec les 6 amortos déjà dans le garage  :D ), roues Duke/BERD/Extralite, Sram XX1, Garbaruk, Clavicula, Trickstuff, SLR, Syncros,  [:rage_anormale]  
 
Cela donne bien envie de liquider le livret A  :o  
Ce que je ferai si j'avais une visibilité au delà de 3 mois  :sweat:  
Entre un job ou je passe mon temps à résoudre des problèmes qui ne doivent pas exister pour un couple de gros branleurs orgueilleux;
La recherche d'un autre job et du nouveau logement qui va avec;
Le suivi de formations et la préparation du TOEIC pour un potentiel job,
Le procès de ma maison pas finie qui me coute le prix d'un Epic Sworks par an depuis 5 ans en frais de justice  :fou:  
Mon engagement de pomplard volontaire que je termine fin d'année pour faire valoir mes droits à la retraite
La merde quoi  :sarcastic:


Jpige pas, t'as peur des OTB mais du coup tu veux rabaisser le cintre de 4cm en plus ?

n°71819133
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-11-2024 à 11:59:54  profilanswer
 

putain Raoul  :lol:  
Le lower leg au four j'étais pas pret  [:glaurung]  
 
Raoul président des tutos méca  [:roi]

n°71819312
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2024 à 12:26:04  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires.  [:kikouette_5]  
 
Pour la petite histoire, à la base, le tuto que j'ai écrit de mes petites mains était beaucoup, beaucoup plus long.
J'ai passé un coup de chatGPT pour raccourcir tout ça et il m'a viré tous les trucs un peu trop bordeline, comme les galettes d'huile chez le voisin par exemple. Il a aussi ajouté des Warnings à propos de la fourche dans le four.  :D  
Du coup, j'ai fait un mix entre ma version et la version chatGPT pour avoir un truc plus court et j'ai dû supprimer quelques photos et quelques trucs un peu salaces à base de fessées avec Morandini et Gerard Depardieu.  :sleep:  
 
Je vous montre les 10 ml d'huile 20WT.  :o  
https://i.postimg.cc/tRk6yWBB/IMG-5264.avif
 
Pour la prochaine, je suis obligé de mettre en spoiler.  :whistle:  
 

Spoiler :

https://i.postimg.cc/3Nt0BQks/IMG-5215.avif
 
Je ne sais pas comment j'ai réussi à bousiller la mousse neuve.  :fou:  
Probablement en remontant les plongeurs. J'ai remis l'ancienne pour aller rouler.
Ca se trouve à l'unité cette mousse où je vais devoir racheter le kit complet à 45€ ?


 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71819338
turtounet
Posté le 04-11-2024 à 12:32:04  profilanswer
 

Ca se trouve à l'unité :jap:

n°71819352
cumstorm
Posté le 04-11-2024 à 12:33:19  profilanswer
 

Ca se trouve chez ali dans tous les diamètres, marque "EzMTB". Je monte ça depuis des années sur mes fourches et c'est exactement comme l'OEM.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

n°71819367
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2024 à 12:35:23  profilanswer
 
n°71819817
gunth18
Posté le 04-11-2024 à 13:44:54  profilanswer
 

C'est chouette l'automne quand c'est comme ça. Cette année j'ai commencé bien frustré ma saison en août donc pour une fois je suis bien content que l'hiver tarde un peu. Photos au smartphone claqué mais c'etait si beau que ca passe quand meme.
 
Montées
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325956
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325957
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325958
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325959
(un cycliste est caché sur cette photo :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325960
Descentes  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325961
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325962
(la aussi :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325963
 
les "locaux" sauront-ils reconnaitre ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par gunth18 le 04-11-2024 à 13:49:27
n°71819874
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2024 à 13:52:46  profilanswer
 

ouah cé bô :love:

n°71819960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2024 à 14:05:04  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

C'est chouette l'automne quand c'est comme ça. Cette année j'ai commencé bien frustré ma saison en août donc pour une fois je suis bien content que l'hiver tarde un peu. Photos au smartphone claqué mais c'etait si beau que ca passe quand meme.

 

Montées
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325956
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325957
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325958
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325959
(un cycliste est caché sur cette photo :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325960
Descentes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325961
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325962
(la aussi :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325963

 

les "locaux" sauront-ils reconnaitre ? :D


Alpes plutôt vers le sud je dis. C'est trop beau :love:

n°71819976
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2024 à 14:07:16  profilanswer
 

gunth18 a écrit :


 
les "locaux" sauront-ils reconnaitre ? :D


 
 :love:  
 
Euh... non, mais je veux bien la trace. C'est nettement plus sec que le tour que j'ai fait samedi.  
 
https://i.postimg.cc/SxWfcFdJ/IMG-5249.avif


Message édité par Raoul Guinness le 04-11-2024 à 14:07:40

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71820054
_Druss_
Posté le 04-11-2024 à 14:18:18  profilanswer
 

Petit retour sur le dernier Scalpel.
 
Globalement il monte bien mieux que mon Hightower (normal hein) et je le trouve proche du Spark RC quand au "rendu", bien que le Scalpel est plus "raide" de l'arrière.
Au train ou en danseuse tout passe bien, et peut être que le pédalier en carbone aide (j'en doute) mais il n'y pas de réel "perte" de watts sur les relances et ça fait vraiment plaisir.
 
Selon l'ouverture de l'amortisseur, l'accroche et la motricité sont bien différentes, du coup je me dis que un Flight Attendant doit être très pratique sur ce côté là.
 
J'ai été surpris en descente, bien meilleur que les anciens TS en 120, avec comme défaut l'amortisseur qui bute (va falloir que je le règle mieux).
 
A voir si je dois aussi descendre un peu la pression, je suis à 1.7-1.9, donc en gros 0.2 plus haut que le Hightower, ce qui ade pour le rendement, mais pose des problèmes en descentes, et retire du confort.
Après, rouler en Roken Race et Aspen en novembre n'aide pas vraiment à trouver le grips, mais sur le large ça fait l'affaire.
 
https://i.imgur.com/EtTneRt.jpeg

n°71820086
turtounet
Posté le 04-11-2024 à 14:21:39  profilanswer
 

1.7-1.9 ça me paraît énorme si tu es en tubeless et que tu fais pas 100kg :o
 
Perso j'ai du 1.3 / 1.4 sur mes Aspen. Bon là j'ai switché vers des Severe, ça fait bien le taf dans la boue tout en conservant un bon rendement :jap:

n°71820351
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2024 à 14:51:19  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Petit retour sur le dernier Scalpel.
 
Globalement il monte bien mieux que mon Hightower (normal hein) et je le trouve proche du Spark RC quand au "rendu", bien que le Scalpel est plus "raide" de l'arrière.
Au train ou en danseuse tout passe bien, et peut être que le pédalier en carbone aide (j'en doute) mais il n'y pas de réel "perte" de watts sur les relances et ça fait vraiment plaisir.
 
Selon l'ouverture de l'amortisseur, l'accroche et la motricité sont bien différentes, du coup je me dis que un Flight Attendant doit être très pratique sur ce côté là.
 
J'ai été surpris en descente, bien meilleur que les anciens TS en 120, avec comme défaut l'amortisseur qui bute (va falloir que je le règle mieux).
 
A voir si je dois aussi descendre un peu la pression, je suis à 1.7-1.9, donc en gros 0.2 plus haut que le Hightower, ce qui ade pour le rendement, mais pose des problèmes en descentes, et retire du confort.
Après, rouler en Roken Race et Aspen en novembre n'aide pas vraiment à trouver le grips, mais sur le large ça fait l'affaire.
 
https://i.imgur.com/EtTneRt.jpeg


C'est quoi, ces bébé crampons ? :o

n°71820359
turtounet
Posté le 04-11-2024 à 14:52:46  profilanswer
 

C'est le principe des pneus semi-slicks :o

n°71820375
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2024 à 14:54:30  profilanswer
 

Ca n'inspire pas trop confiance :o

n°71820474
turtounet
Posté le 04-11-2024 à 15:07:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ca n'inspire pas trop confiance :o


https://i.ibb.co/NZ4X1ND/aspens.jpg

n°71820715
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2024 à 15:41:55  profilanswer
 

vous roulez pas trop le même terrain aussi  :o

n°71820976
PiKaPuE
è.é
Posté le 04-11-2024 à 16:23:07  profilanswer
 

C'est un peu l'équivalent du Racing Ray / Ralph de chez Schwalbe en terme de cramponage. J'ai trouvé un compromis autour de 1.3-1.4 bar et c'est plutôt bien en terme de confort / grip.

n°71821173
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2024 à 16:53:03  profilanswer
 

Ça doit bien motricer au Bois des Rêves [:mooonblood:6]

n°71821543
Pentier
Posté le 04-11-2024 à 17:59:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ça doit bien motricer au Bois des Rêves [:mooonblood:6]


 
le BDR c'est sablonneux/tourbe, ça passe ne Racing Ray et Racing Ralph avec l'Oiz sur les singles pas trop engagés
avec le Santa, je sors l'artillerie lourde avec le combo MM/NN, on n'est jamais trop prudents :o

n°71821564
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-11-2024 à 18:04:00  profilanswer
 

NN c'est de l'artillerie lourde ? déjà que le HD je le trouve "léger"

n°71821829
gunth18
Posté le 04-11-2024 à 19:01:19  profilanswer
 

 
Proov a écrit :

vous roulez pas trop le même terrain aussi :o

 

Oui voilà FTFY :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326060

 

indulgence je suis dans le train ça bouge :o

n°71823509
ManuLM
Posté le 04-11-2024 à 22:34:51  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

C'est chouette l'automne quand c'est comme ça. Cette année j'ai commencé bien frustré ma saison en août donc pour une fois je suis bien content que l'hiver tarde un peu. Photos au smartphone claqué mais c'etait si beau que ca passe quand meme.

 

Montées
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325956
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325957
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325958
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325959
(un cycliste est caché sur cette photo :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325960
Descentes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325961
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325962
(la aussi :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325963

 

les "locaux" sauront-ils reconnaitre ? :D

 

Ca ressemble rudement au Queyras ou j'étais il y a un mois ... Mais je ne reconnais pas l'endroit précis

mood
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