Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

10 ans de GSM, et vraiment plus heureux ?

n°14719892
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2008 à 11:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mucato a écrit :

Au McDo, faut pas déconner non plus: c'est de la restauration rapide, si tu sors ton chéquier tu fais chier tout le monde...
C'est deja assez insupportable dans les supermarchés [:spamafote]

bah je dois mettre en moyenne 10/15 secondes à remplir un cheque, pour 6/7 secondes pour qqn qui tape son code CB. Et encore si la machine foire un peu (carte mal introduite,...) je suis plus rapide.

Spoiler :

sauf que mes cheques sont pliés et que ca fait foirer les machines des supermarchés, donc ça prend souvent beaucoup plus de temps  :D

et je me vois bien choisir mon mode de paiement en fonction du confort des autres. Je rêve...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 11:37:24  profilanswer

n°14719902
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 28-04-2008 à 11:38:32  profilanswer

zephiel a écrit :

bah je dois mettre en moyenne 10/15 secondes à remplir un cheque, pour 6/7 secondes pour qqn qui tape son code CB. Et encore si la machine foire un peu (carte mal introduite,...) je suis plus rapide.

Spoiler :

sauf que mes cheques sont pliés et que ca fait foirer les machines des supermarchés, donc ça prend souvent beaucoup plus de temps  :D

et je me vois bien choisir mon mode de paiement en fonction du confort des autres. Je rêve...

C'est précis

n°14719937
Mucato
Posté le 28-04-2008 à 11:41:04  profilanswer

Ouais ouais, sans compter qu'il faut voir une pièce d'identité, recopier le numéro de 30 chiffres au dos du chèque etc...
C'est de la mauvaise foi pure et simple de dire que c'est aussi rapide qu'une CB  :sarcastic:  

Bon cela dit, tu t'en fous mais c'est peut etre une des raisons pour laquelle ils refusent les chèques dans la restauration rapide (en plus des problèmes de chèques volés/en bois) [:spamafote]

n°14720233
morb
Posté le 28-04-2008 à 12:19:31  profilanswer

tu vises une certaine catégorie de client McDo ? [:sarko]

n°14720296
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-04-2008 à 12:27:58  profilanswer

Ce qui est chiant avec le chèque, c'est quand on recoit le relevé bancaire de faire le rapprochement entre le chèque 6541285 et telle ou telle dépense.. Avec la CB, comme le nom de la boite figure sur le relevé c'est nettement mieux.
Et ceux qui n'ont pas de CB, mais juste des chéquiers, ca vous dure combien de temps un chéquier ? S'il faut tous les 30 jours aller chercher un nouveau chéquier à la banque c'est galère (à moins de se les faire envoyer par la poste, avec peut-être des frais d'envoi à charge, les risques de vols, ..)

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 28-04-2008 à 12:28:24
n°14720502
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-04-2008 à 12:52:20  profilanswer

mavrick13 a écrit :

rien ne t'empeche de vive à l'ancienne c'est parfaitement legal,

Ne pas avoir besoin d'un portable, c'est vivre à l'ancienne ? Bigre.  [:neokill@h]

Citation :

au yeux de la societé les gens vous considere comme un dinosore.

Ah ? Ben déjà, il faudrait que "les gens" sachent que je n'ai pas de portable. Ensuite, il faudrait que j'aie quelque chose à battre de l'avis des "gens", et surtout de ceux qui te "considèrent" selon ton taux d'équipement. Si tu parles de mes amis et ma famille, ils s'en tamponnent et ont d'autres critères, merci. Par contre, écrire comme un élève de CM1 pas très doué, ça me ferait chier niveau image sur les forums. ;)  

Citation :

car dans ce cas. essayé d'allongé la liste.

- Sans portable
- Sans television
- Sans pc
- sans internet.

Tu m'expliqueras le rapport entre un portable et un PC. :sarcastic: L'idée que tu puisses prendre ce qui t'intéresse dans les nouvelles technologies et laisser le reste, ça ne t'a jamais traversé l'esprit ? Si tu n'écoutes jamais de musique dans les transports, tu vas tout de même t'acheter un baladeur pour ne pas être un "dinosore" (sic) ?

Citation :

la generation de vos grands parents y arrivaient bien pourtant. mais imaginez si demain tous les antennes GSM tombent en panne sur le territoire francais.  La galere que sa sera pour des milliers d'entreprises et de particuliers qui ont pris l'habitude de vivre avec leur telephone portable.

Ca ne risque pas d'être une galère pour moi, puisque je n'en ai pas. Comme la plupart des adultes, je passe 95% de mon temps chez moi ou au travail. J'ai une ligne fixe chez moi et au travail. Avec un répondeur. Plus le mail, à la maison comme au travail. Alors oui, certes, je ne peux pas appeler des gens quand je suis dans le métro ou dans la rue. Mais bizarrement, ça ne me manque pas du tout. :sleep: Je suis pas médecin urgentiste ou Jack Bauer, hein. Il n'y a rien qui justifie que je puisse être joignable 24h/24h 7 jours sur 7.  [:azylum]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14721463
D_omi
sourit
Posté le 28-04-2008 à 14:33:39  profilanswer

les + : possibilité d'être joint ou d'appeler à l'extérieur (c'est bien le but premier, il me semble)

les - : comme pour tout, l'abus. Les gens qui ne savent pas éteindre leurs portables et te font profiter de leurs conversations dans les resto, transports + les sonneries intempestives au ciné, lieux publics, etc..

[:cerveau arf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14721764
mavrick13
Posté le 28-04-2008 à 15:03:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Spoiler :

le probleme avec les cheques c'est les impayés et les depassements d'autorisations de decouverts. Ce qui est impossible avec les cb.

Message édité par mavrick13 le 28-04-2008 à 15:06:27
n°14729263
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2008 à 10:06:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Ce qui est chiant avec le chèque, c'est quand on recoit le relevé bancaire de faire le rapprochement entre le chèque 6541285 et telle ou telle dépense.. Avec la CB, comme le nom de la boite figure sur le relevé c'est nettement mieux.
Et ceux qui n'ont pas de CB, mais juste des chéquiers, ca vous dure combien de temps un chéquier ? S'il faut tous les 30 jours aller chercher un nouveau chéquier à la banque c'est galère (à moins de se les faire envoyer par la poste, avec peut-être des frais d'envoi à charge, les risques de vols, ..)

Je peux admettre que ça en gène certains.

Quant à moi, je sais ce que je dépense donc ça me pose pas de problème. Un chéquier me dure environ 1 mois car je fais énormément de chèques (24 chèques par chéquiers qd meme), et ça ne me coute rien : Je suis à la poste, qui me les envoie en recommandé chez moi, gratuitement.

Pour les dépassements d'autorisation de découvert, ça ne me concerne pas non plus (2 découverts dans ma vie, dans une période de galère, et encore petits et très courts). En fait vos commentaires me donnent encore moins envie d'avoir une carte bleue : tout ce que vous voyez comme contrainte, je me rends compte que ça m'aide à maitriser mon budget.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14730284
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-04-2008 à 12:10:05  profilanswer

Euh, cest ptet HS mais j ai un service a demander a quelqu un qui a un Motorola V3 !
L ecran du mien vient de lacher et jai recu un SMS assez important, j aimerai connaitre la manip de touche pour pouvoir le transferer.
J appuie sur la boite aux lettres pour rentrer dans le menu message; et ensuite je crois que fleche du bas et bouton superieur droit pour rentrer dans la Boite de reception. A nouveau bouton superieur droit sur le 1er message pour le lire et ensuite je seche pour la selection de transferer ? Et pour le menu suivant comment aller dans le repertoire ? (une fois dedans de tete j arriverai a le renvoyer a qui je veux)

Merci :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 12:10:05  profilanswer

n°14730475
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-04-2008 à 12:37:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Euh, cest ptet HS mais j ai un service a demander a quelqu un qui a un Motorola V3 !
L ecran du mien vient de lacher et jai recu un SMS assez important, j aimerai connaitre la manip de touche pour pouvoir le transferer.
J appuie sur la boite aux lettres pour rentrer dans le menu message; et ensuite je crois que fleche du bas et bouton superieur droit pour rentrer dans la Boite de reception. A nouveau bouton superieur droit sur le 1er message pour le lire et ensuite je seche pour la selection de transferer ? Et pour le menu suivant comment aller dans le repertoire ? (une fois dedans de tete j arriverai a le renvoyer a qui je veux)

Merci :o

C'est complètement HS en effet :/

---------------
Retraité de discussions
n°14732207
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2008 à 15:37:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est complètement HS en effet :/

et toi t'es HS en lui répondant :o

Spoiler :

et moi en te répondant  :pt1cable:

edit HS total : :d ta signature (moi non plus, na :o)

Message édité par zephiel le 29-04-2008 à 15:38:21

---------------
n°14739428
mavrick13
Posté le 30-04-2008 à 01:56:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Je peux admettre que ça en gène certains.

Quant à moi, je sais ce que je dépense donc ça me pose pas de problème. Un chéquier me dure environ 1 mois car je fais énormément de chèques (24 chèques par chéquiers qd meme), et ça ne me coute rien : Je suis à la poste, qui me les envoie en recommandé chez moi, gratuitement.

Pour les dépassements d'autorisation de découvert, ça ne me concerne pas non plus (2 découverts dans ma vie, dans une période de galère, et encore petits et très courts). En fait vos commentaires me donnent encore moins envie d'avoir une carte bleue : tout ce que vous voyez comme contrainte, je me rends compte que ça m'aide à maitriser mon budget.

nous on te parle d'un point de vue globale, de la vision des commerciaux pour lesquelles ils refusent de plus en plus les cheques.

le dernier cheque que j'ai fait date de du 22 janvier

personnellement maitrise du budget cb ou cheque = identique car MONEY 2005 veille

Message édité par mavrick13 le 30-04-2008 à 01:58:10
n°14739709
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 30-04-2008 à 05:55:22  profilanswer

M'en cale: je ne possede pas de GSM. [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs simple de la vie auxquel on pense qui nous rendent heureux ![GSM] L'opérateur connait-il le portable qui fonctionne avec la SIM ?
nos jours heureuxheureux!
Logement étudiant vraiment avantageux ?Les microbes,sont-elles vraiment des entités a eliminer d'office?
Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?suis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?
Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?soyons gay soyons heureux !
Plus de sujets relatifs à : 10 ans de GSM, et vraiment plus heureux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR