Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

10 ans de GSM, et vraiment plus heureux ?

n°14422312
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 15:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis également prisonnier du gsm de part mon taff... :(
Je déteste y répondre. A chaque fois ça me saoûle à mort. Fréquemment je ne réponds pas et rappelle quand j'en ai envie.

Saleté de techno alienante.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 15:42:54  profilanswer

n°14422908
Mora1651
Posté le 25-03-2008 à 16:45:24  profilanswer

La croissance du mobile en France a fortement bénéficié de cette sur-médiatisation des pédophiles et l'insécurité. Car oui mesdemoisellles, mesdames et messieurs, la vie en France n'est pas moins sûre qu'il y a 10 ans. Notre tolérance, plus un effet de la médiatisation que des impressions personnelles, s'est effondré : nous sommes dans une culture du tout disponible, de la consommation instantannée et impatiente.

De mon côté, j'ai pu lutté et utilisé mon premier mobile il y a à près 6 ans ( ce qui concorde avec ma date d'obtention de permis auto). Mon accès au téléphone portable a également était accéléré par le nombre de cabines téléphoniques décroissant à une vitesse folle ( Surtout à la campagne, chez moi quoi).
Et il ne faut pas oublier que le vandalisme gratuit de quelques crétins à la campagne pénalise fortement les autres usagers ( commune de 5000 habitants, assez grande en superficie, 2 cabines téléphoniques à 2km d'écart, et souvent cassées).

Autant cet outil est à la base super pratique, autant nous nous sommes laissés vite prendre par cette course à la mode.

Pour les tarifs et le temps d'usage réellement util, je perçois un usage majoritairement futil plutot qu'util.
Autour de moi, majorité des communications sont faites pour des oublis à 2 balles, des "raconte moi ta life à 2 balles", alors que dans bien des cas, un minimum d'organisation aurait bien mieux, tant en cout financier, temporel qu'humain; pareil pour les racontages de life, parfois c'est bien mieux de se déplacer et de discuter face à face, et aussi cher dans bien des usages.
Globalement, ils nous éloigne de nos proches géographiquement prés de nous et nous rapproche de nos proches géogrpahiquement éloignés de nous

J'essaie de me restreindre dans l'usage du tel pour rester dans l'usage utile plutot que futile, mais ce n'est pas tous les jours faciles.

Le tél mobile personnel me semble pour les raisons citées ci-dessus, aliénant.

Les choses que je ne tolère pas avec un tel portable : ce sont les téléphones qui sonnent à table, et ça m'énerve encore plus si on y réponds; l'influence sur l'orthographe et la grammaire de certains, l'usage multimédia et bruyant que l'on en fait mais là ça relève plus de l'individualisation de notre société.
Je ne regrette pas d'avoir eu mon premier mobile aussi tard. Je pense que je donnerai à mes enfants leur premier mobile vers le même age.

Aujourd'hui, j'ai pour la première fois un téléphone mobile professionnel, je travaille à l'étranger. C'est globalement bien pratique, mais c'est usant de recevoir des appels lorsque que t'es sur un truc important et que si la personne aurait fait des recherches 5min, elle se serait bien passée de tes services, ou à des heures où t'es sensé être en repos. Je précise, je n'ai pas de téléphone fixe au bureau.
Dans l'ensemble, oui il améliore ma productivité : exemple t'es joignable plus souvent, pas besoin de courir entre bureau et atelier en permanence, t'es également joignable pour discuter de certains dossiers lorsque tu es entrain de perdre du temps sur la route.  
Pour la peine, je me passe très bien de téléphone mobile personnel :)

Le téléphone personnel me rend plus libre, le professionnel, moins ( trop chiant d'être obligé de répondre ou de supporter une sonnerie à des moments où t'aimerais avoir un peu de calme)

---------------
zzz
n°14424884
weed
Posté le 25-03-2008 à 20:33:14  profilanswer

rien n'empeche de supprimer la redirection vers la messagerie lorsque tu es indisponible. C'est ce que j'ai deja fait.

Mora1651 a écrit :

La croissance du mobile en France a fortement bénéficié de cette sur-médiatisation des pédophiles et l'insécurité. Car oui mesdemoisellles, mesdames et messieurs, la vie en France n'est pas moins sûre qu'il y a 10 ans. Notre tolérance, plus un effet de la médiatisation que des impressions personnelles, s'est effondré : nous sommes dans une culture du tout disponible, de la consommation instantannée et impatiente.

De mon côté, j'ai pu lutté et utilisé mon premier mobile il y a à près 6 ans ( ce qui concorde avec ma date d'obtention de permis auto). Mon accès au téléphone portable a également était accéléré par le nombre de cabines téléphoniques décroissant à une vitesse folle ( Surtout à la campagne, chez moi quoi).
Et il ne faut pas oublier que le vandalisme gratuit de quelques crétins à la campagne pénalise fortement les autres usagers ( commune de 5000 habitants, assez grande en superficie, 2 cabines téléphoniques à 2km d'écart, et souvent cassées).

Autant cet outil est à la base super pratique, autant nous nous sommes laissés vite prendre par cette course à la mode.

Pour les tarifs et le temps d'usage réellement util, je perçois un usage majoritairement futil plutot qu'util.
Autour de moi, majorité des communications sont faites pour des oublis à 2 balles, des "raconte moi ta life à 2 balles", alors que dans bien des cas, un minimum d'organisation aurait bien mieux, tant en cout financier, temporel qu'humain; pareil pour les racontages de life, parfois c'est bien mieux de se déplacer et de discuter face à face, et aussi cher dans bien des usages.
Globalement, ils nous éloigne de nos proches géographiquement prés de nous et nous rapproche de nos proches géogrpahiquement éloignés de nous

J'essaie de me restreindre dans l'usage du tel pour rester dans l'usage utile plutot que futile, mais ce n'est pas tous les jours faciles.

Le tél mobile personnel me semble pour les raisons citées ci-dessus, aliénant.

Les choses que je ne tolère pas avec un tel portable : ce sont les téléphones qui sonnent à table, et ça m'énerve encore plus si on y réponds; l'influence sur l'orthographe et la grammaire de certains, l'usage multimédia et bruyant que l'on en fait mais là ça relève plus de l'individualisation de notre société.
Je ne regrette pas d'avoir eu mon premier mobile aussi tard. Je pense que je donnerai à mes enfants leur premier mobile vers le même age.

Aujourd'hui, j'ai pour la première fois un téléphone mobile professionnel, je travaille à l'étranger. C'est globalement bien pratique, mais c'est usant de recevoir des appels lorsque que t'es sur un truc important et que si la personne aurait fait des recherches 5min, elle se serait bien passée de tes services, ou à des heures où t'es sensé être en repos. Je précise, je n'ai pas de téléphone fixe au bureau.
Dans l'ensemble, oui il améliore ma productivité : exemple t'es joignable plus souvent, pas besoin de courir entre bureau et atelier en permanence, t'es également joignable pour discuter de certains dossiers lorsque tu es entrain de perdre du temps sur la route.  
Pour la peine, je me passe très bien de téléphone mobile personnel :)

Le téléphone personnel me rend plus libre, le professionnel, moins ( trop chiant d'être obligé de répondre ou de supporter une sonnerie à des moments où t'aimerais avoir un peu de calme)

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. A propos de la sonerie, je trouve que les gens sont un peu plus civilisé, ils mettent plus le vibreur pour ne pas déranger mais par contre ils ont un peu de mal à s'éloigner lorsque 'il reponde à l'appel pour ne pas déranger ses voisins.

n°14429583
madvax
still alive
Posté le 26-03-2008 à 09:54:12  profilanswer

KimBrendel a écrit :

ben si t'as pas de GSM de nos jours, tu peux toujours aller pointer au topic des "sans amis" je crois...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Même si tu en as un, c'est pas une garantie :/

n°14429623
morb
Posté le 26-03-2008 à 10:02:37  profilanswer

je réponds jamais quand on m'appelle  :D  

par contre le prix des SMS avers l'international, c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait [:mouais]

30 centimes d'euro !

et 28 secondes consommées ... 1 minute facturée à 47 centimes, merci bien  :pfff:

n°14429634
Hoiniel
Posté le 26-03-2008 à 10:04:14  profilanswer

L'interêt essentiel que je vois au portable, c'est lors de la recherche d'emploi. C'est beaucoup plus pratique tout de même. A part ça, le bénéfice est faible par rapport aux nuisances apportées. (téléphone en voiture, en transport en commun etc.)

n°14429643
morb
Posté le 26-03-2008 à 10:05:40  profilanswer

tu n'aimes pas profiter de la musique des autres dans les transports ?  :love:

n°14429657
Hoiniel
Posté le 26-03-2008 à 10:07:12  profilanswer

morb a écrit :

tu n'aimes pas profiter de la musique des autres dans les transports ?  :love:

J'aime surtout pas la vieille rombière dans le TGV qui hurle dans le téléphone pour appeler sa fille et qui nous fait partager sa conversation hautement intéressante.  :fou:  

n°14429688
morb
Posté le 26-03-2008 à 10:11:05  profilanswer

weed a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. A propos de la sonerie, je trouve que les gens sont un peu plus civilisé, ils mettent plus le vibreur pour ne pas déranger mais par contre ils ont un peu de mal à s'éloigner lorsque 'il reponde à l'appel pour ne pas déranger ses voisins.

faux :o

j'ai un pote quand il répond au téléphone, tu peux le retrouver 2 bornes plus loin [:tinostar]

un jour on l'a retrouvé derrière la caisse d'un resto [:rofl] " il est où ??  :??:  " [:tinostar]

n°14429706
Hoiniel
Posté le 26-03-2008 à 10:14:09  profilanswer

morb a écrit :

j'ai un pote quand il répond au téléphone, tu peux le retrouver 2 bornes plus loin [:tinostar]

un jour on l'a retrouvé derrière la caisse d'un resto [:rofl] " il est où ??  :??:  " [:tinostar]

On se connait ?  :o  

J'ai le même défaut. Je ne supporte pas que l'on puisse entendre ma conversation même si la plupart du temps, c'est totalement inintéressant.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 10:14:09  profilanswer

n°14429721
morb
Posté le 26-03-2008 à 10:15:32  profilanswer

Vincent ? [:cupra]

n°14429934
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 26-03-2008 à 10:46:45  profilanswer

Gros plous 1 pour l'aspect vachàlait.  
J'ai un portable depuis presque dix ans, et les sous que j'ai pu claquer la dedans c'est indécent parfois.
Un minimum de 50 € par mois depuis ce temps la, et encore j'ai bien fait diminuer la facture.  
Mais le pompom c'est quand on part à l'etranger : il y a deux ans, séjour de trois semaines au portugal, quelques coups de fil passés à la famille, quelques textos, résultat la facture 350€ en rentrant..Je fais vraiment attention depuis ce temps.  
J'aimerais trouvé un moyen de m'en passer, parceque maintenant je l'utilise essentiellement en textos, et appel de deux ou trois numéros.. le tout pour 50€ [:mr white] je crois qu'il y en a qui ont trouvés le filon.Comparé à ce que t'apporte une connexion internet à 30€..
J'ai entendu une info la derniere fois, indiquant que les opérateurs avaient deja largement rembourses leur frais d'infrastructure.

n°14429979
morb
Posté le 26-03-2008 à 10:52:13  profilanswer

facture de fevrier 42.04€

j'ai un "mini" forfait 1 heure [:mouais]

8.17€ les 27 minutes hors forfait  :fou:  

8.44€ les 18 minutes sur un portable allemand  :fou:  

5€ les 17 sms [:mouais]

j'avais repris un téléphone il y a 2 ans grâce aux points fidélités "avantage"

dès que c'est fini je passe à la carte prépayée  :pfff:

n°14430010
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2008 à 10:56:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant je ne pourrais plus m'en passer (j'ai des factures exhorbitantes :D), autant je trouve que cela nous a oté toute liberté...

le probleme c'est qu'aujourd'hui tu es consideré comme un marginal si tu n'en as pas.
on considere que c'est la norme d'avoir un portable et qu'on puisse te joindre h24.
en gros, tu DOIS avoir un "bip au cul" aujourd'hui, sinon adios boulot, veau vache femmes et cochons...
j'aimerai pouvoir aussi m'en passer, mais vu comment les gens sont &accros aujourd'hui ca n'est tout simplement pas possible...
les gens sont devenus debiles avec les portables, impossible de prevoir un truc a l'avance sans qu'on t'appelle 500 fois pour modifier le bouzin pour des futilités...
bref, le truc symbolique qui nous coupe les uns des autres...
et puis c'est ultracher pour le service rendu quand meme  :D

n°14430012
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 26-03-2008 à 10:56:59  profilanswer

morb a écrit :

Voila les sms sont vraiment vendus à un taux d'usurier [:boulax] , techniquement c'est rien un sms, ca ne leur coute rien.
Le prix devrait etre de 5€ les sms illimités plutot..
Moi aussi je cherche par tous les moyens à m'en debarasser, mais j'entrevois pas encore de soluce vraiment crédible.

n°14430045
morb
Posté le 26-03-2008 à 11:01:47  profilanswer

Virgin Mobile Very SMS

10.0 €    -    23 min.    ou    1 000 sms    15 jours

:o

n°14430102
morb
Posté le 26-03-2008 à 11:08:39  profilanswer

c'est démesuré et on comprend très bien pourquoi les 3 opérateurs mobile ne veulent pas laisser venir Illiade

ils ont lancé le Haut débit avec la télé en prime (un bon 200 chaines gratos) et le téléphone ultra illimité through the world pour 30 pièces

et on paye le même prix pour un mobile avec seulement une heure  :heink:

n°14430868
madvax
still alive
Posté le 26-03-2008 à 12:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant je ne pourrais plus m'en passer (j'ai des factures exhorbitantes :D), autant je trouve que cela nous a oté toute liberté...

Tu m'as l'air d'un sacré révolutionnaire de salon. Tu devrais remplacer ton avatar par un Che Guevara vautré dans son canapé avec une canette de coca à la main :o

n°14436196
weed
Posté le 26-03-2008 à 22:08:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'interêt essentiel que je vois au portable, c'est lors de la recherche d'emploi. C'est beaucoup plus pratique tout de même. A part ça, le bénéfice est faible par rapport aux nuisances apportées. (téléphone en voiture, en transport en commun etc.)

C'est a dire ?  
Prevenir la personne qui va te recevoir  que tu vas arriver en retard dans le métro ?

morb a écrit :

Et bahh c'est un pote ca. Moi aussi j'essaie de faire ca mais malheuresement c'est une espece en voie de disparition.

zlatco a écrit :

Gros plous 1 pour l'aspect vachàlait.  
J'ai un portable depuis presque dix ans, et les sous que j'ai pu claquer la dedans c'est indécent parfois.
Un minimum de 50 € par mois depuis ce temps la, et encore j'ai bien fait diminuer la facture.  
Mais le pompom c'est quand on part à l'etranger : il y a deux ans, séjour de trois semaines au portugal, quelques coups de fil passés à la famille, quelques textos, résultat la facture 350€ en rentrant..Je fais vraiment attention depuis ce temps.  
J'aimerais trouvé un moyen de m'en passer, parceque maintenant je l'utilise essentiellement en textos, et appel de deux ou trois numéros.. le tout pour 50€ [:mr white] je crois qu'il y en a qui ont trouvés le filon.Comparé à ce que t'apporte une connexion internet à 30€..
J'ai entendu une info la derniere fois, indiquant que les opérateurs avaient deja largement rembourses leur frais d'infrastructure.

A moins que tu parles de 2-3 appels à l'internationnal, si ce n'est pas le cas, je ne sais pas quand tu arrives à cet somme. Renseigne toi, un peu plus sur ce que propose les différents opérateurs physiques et MVNO

zlatco > tout depends des opérateurs. Tu as des formulles illimités comme chez VirginMobile ou sinon chez Débitel pour 9cts. Les 20 cts coutent 1,8€, je trouve pas ca spécialement cher. Bref, il y a des alternatives viables mais il y a encore pas mal de personne qui aime bien engraisser les opérateurs physiques SFR, Orange et Bouygues  [:t-w]

n°14436234
Herosfrom6​2
Posté le 26-03-2008 à 22:11:59  profilanswer

En tout cas, je pense que les GSM détruisent les relations amoureuses. Je vous explique en fait aujourd'hui il faut être tout le temps joignable mais si on vous envoit un sms et que vous n'y répondez pas dans les 10 minutes ça fait des conflits difficilement désamorçables (je parle en connaissance de cause)

n°14436318
Hoiniel
Posté le 26-03-2008 à 22:19:21  profilanswer

weed a écrit :

C'est a dire ?  
Prevenir la personne qui va te recevoir  que tu vas arriver en retard dans le métro ?

Ca m'est déjà arrivé ça.  :sweat:  

Non, mais pour avoir directement au téléphone le RH quand il te contacte pour l'entretien et pour les contacts suivants. C'est quand même beaucoup plus pratique de l'avoir en direct au moment ou lui te contacte plutôt que de le recontacter après "à froid",  amha.

n°14436404
weed
Posté le 26-03-2008 à 22:25:55  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

En tout cas, je pense que les GSM détruisent les relations amoureuses. Je vous explique en fait aujourd'hui il faut être tout le temps joignable mais si on vous envoit un sms et que vous n'y répondez pas dans les 10 minutes ça fait des conflits difficilement désamorçables (je parle en connaissance de cause)

il faut mettre les points sur les I
il faut se faire desirer et au contraire ne pas tout le temps envoyer des sms pour pas grands chose

Hoiniel a écrit :

Ca m'est déjà arrivé ça.  :sweat:  

Non, mais pour avoir directement au téléphone le RH quand il te contacte pour l'entretien et pour les contacts suivants. C'est quand même beaucoup plus pratique de l'avoir en direct au moment ou lui te contacte plutôt que de le recontacter après "à froid",  amha.

Au contraire pas moi. Je prefere filtrer de cette facon en le laisant se presenter sur ma messagerie. Je n'ai pas pris au dépourvu quand une entreprise me téléphone et ne pas savoir qui sait. J'ai très rarement décroché du premier coup.

n°14437067
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2008 à 23:03:17  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

c'est vrai.
les gens deviennent de plus en plus con, et a chaque petit doute ils passent un coup de fil pour tout et 'nimporte quoi...
vas'y que robert appelle sa grosse dix fois pendant les courses pour savoir s'il lui faut tel ou tel yaourt.
que Mindy appelle son gonze 25 fois/jour pour savoir ce qu'il fait de beau pendant sa journée au lycée.
etc etc etc...
et si t'as le malheur de pas repondre ou rappeller direct c'est au choix que:
tu la trompes.
tu lui fais la gueule.
t'es un connard d'egoiste.

:D

n°14437129
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 23:07:20  answer

Si vous voulez vraiment pleurer, allez voir le comportement des nanas sur aufeminin.com ... ca leur semble tout a fait naturel d'aller fouiller les portables a la recherche des textos, les boites mails en piquant le mot de passe pour vérifier s'il n'y en a pas une autre qu'elle, etc...

n°14437165
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2008 à 23:09:59  profilanswer

si ma copine fais ca je la vire sur le champ.  
elle est prevenue d'ailleurs [:rhetorie du chaos]

n°14437299
footeur81
Posté le 26-03-2008 à 23:21:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

10 ans que le portable s'est démocratisé. 10 ans qu'il a modifié nos vies, notre perception du temps, les rapports avec nos pairs, etc.

10 ans qu'on s'est ruiné, en forfait, en renouvellement de portables, en cartes prépayées, en textos amoureux, en futilités quoi ! etc.

Qu'attendez vous d'un tel objet ? plus d'amis ? des relations facilitées ? un renforcement des liens avec vos familles ? Peut-être avez-vous eu un portable tout récemment ? Ou peut-être l'avez vous mis de côté car vous n'en trouviez-vous plus l'utilité ?  

Et si le mobile n'était-il pas juste un moyen d'accroitre notre productivité pour toujours plus de croissance et donc plus de dépendance ?

Quels sont les usages et comportements assimilés au mobile que vous ne tolérez pas ? Si vous avez des enfants, a quel âge estimeriez-vous opportun qu'il ai un mobile ?

Et finalement, cet objet, nous a t-il rendu plus libre ?

Parlons du mobile du point de vue sociologique. A vous :)

Perso, mon mobile est loin de m'avoir rendu libre

j'en ai racheté un aujourd'hui en raison de la perte du précédent.
Moi je m'en passais plutôt bien, par contre du fait que je travaille sur 3 sites, mes 3 employeurs ont commencé à râler, donc il a bien fallu ...

n°14437900
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-03-2008 à 00:43:24  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Ah ben tiens, j'étais étonné que personne en parle de ça :d

Il a fallu sévir pour plus me faire péter les youk  [:das moorrad]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14439219
madvax
still alive
Posté le 27-03-2008 à 10:40:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sauf quand tu es harcelé par les SSII qui te proposent des postes à coté de la plaque. Du coup je ne répond même plus quand c'est un numéro que je ne connais pas, je préfère éventuellement rappeler les recruteurs à froid :/

n°14439285
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-03-2008 à 10:49:05  profilanswer

morb a écrit :

Ouais enfin là tu devrais peut-être revoir un peu les offres & tarifs de ton abo parce que tu t'fais pomper grave :o
5€ les 17 sms c'est pas possible. [:spamafote]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°14439294
Hoiniel
Posté le 27-03-2008 à 10:50:45  profilanswer

madvax a écrit :

Sauf quand tu es harcelé par les SSII qui te proposent des postes à coté de la plaque. Du coup je ne répond même plus quand c'est un numéro que je ne connais pas, je préfère éventuellement rappeler les recruteurs à froid :/

Ah ouais, mais je cible aussi les entreprises à qui j'envoie mon CV. [:das moorrad]

La seule période ou j'ai mis mon CV comme cela en ligne sur différents sites, j'étais au chomage et mon portable n'arrêtait pas de sonner. Le pire, un commercial de SSII qui m'a téléphoné pour, grosso modo, gonfler à mort mon CV. Je croisais les doigts pour qu'il ne me rapelle plus après. :o

n°14439826
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-03-2008 à 11:49:14  profilanswer

Le portable a aussi apporté son lot de connards qui appellent dans les transports en commun, au cinéma, aux caisses des magasins... et prochainement, dans l'avion.

Un vrai progrès comme je les aime...

n°14440441
morb
Posté le 27-03-2008 à 13:04:33  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais enfin là tu devrais peut-être revoir un peu les offres & tarifs de ton abo parce que tu t'fais pomper grave :o
5€ les 17 sms c'est pas possible. [:spamafote]

bah si c'est possible; tu veux que je t'envoie la facture en pdf ? :o

n°14440521
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-03-2008 à 13:15:05  profilanswer

morb a écrit :

bah si c'est possible; tu veux que je t'envoie la facture en pdf ? :o

Je te crois, c'est pas ça le truc. mais de leur côté y'a forcément une couille quand tu sais que le SMS vaut 0.10€ [:klemton]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°14440537
morb
Posté le 27-03-2008 à 13:17:09  profilanswer

sms sur un GSM Vodaf Allemagne  [:airforceone]

edit : si j'avais su que je sortirais avec cette fille aussi longtemps, dès le début je lui aurais dis d'acheter une carte Française  :D

Message édité par morb le 27-03-2008 à 13:18:10
n°14442762
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-03-2008 à 17:07:19  profilanswer

faudrait penser à faire la distinction entre le portable à usage personnel et le portable à usage professionnel, non ? parce que les nuisances n'ont pas l'air d'être les mêmes :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°14443070
TousDesAng​es
Posté le 27-03-2008 à 17:34:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le portable jtrouve ca naze, d'ailleurs faut que je résilie le mien.
j'ai forfait 1h et la ca fait 6-8 mois que mes factures ressemblent a ca :

vous avez consommé : 13min et 5 sms (+1€) --> 21€

ca fait cher pour 13 min.

bon bien sur ca prend pas en compte les moments ou quelqu'un m'appelle...
disons que le probleme du portable c'est que tout le monde a décidé que c'etait un acquis, faut vivre avec... y a pas longtemps j'ai pas répondu a mon tel pendant un WE (laissé en silencieux dans un coin...) j'ai des potes qui se sont 'inquiétés' : "oh ba tu répondai pas au tel..."

Je suis chez Débitel, forfait 30mn à 9.90€, mais sans sms. Du coup mes factures ressemblent aux tiennes.

Mais après avoir lu ce topic, j'ai été voir les offres de virgin, et là miracle : 25mn à 9.90€, mais sms à 10ct inclus !!!! Du coup je vais pouvoir ne plus avoir de hors forfait. :)

n°14443570
kryptos
Smokin'
Posté le 27-03-2008 à 18:24:42  profilanswer

Le principe du forfait déjà, c'est la plus grosse escroquerie qu'ils aient fait avaler.
Il devrait y avoir une facturation à la minute calquée sur le plus gros forfait et ils seraient encore bénéficiaires ces ordures d'opérateurs.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14443752
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2008 à 18:49:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Le principe du forfait déjà, c'est la plus grosse escroquerie qu'ils aient fait avaler.
Il devrait y avoir une facturation à la minute calquée sur le plus gros forfait et ils seraient encore bénéficiaires ces ordures d'opérateurs.

Exactement. J'ai fait le calcul sur 2 ans, j'ai payé 2 fois plus cher avec un forfait que ce que ça m'aurait coûté en carte prépayée.

Donc depuis un an : 9 mobile liberté, facturation à la seconde et puis c'est tout. [:neffy]

---------------
Ratures - Cuisine
n°14443865
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-03-2008 à 19:07:10  profilanswer

Citation :

Et finalement, cet objet, nous a t-il rendu plus libre ?

bien sur que non !

les hotlines sont saturés parceque ne plus avoir de portable, pour bcps de consommateurs, c'est la fin du monde. la fin de leur liberté si cherement gagnée !  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14633786
Getalifede​l
Posté le 18-04-2008 à 09:14:22  profilanswer

En dehors du boulot rien ne me pousse à en avoir un.

Un truc m'a choqué par contre : avant on pouvait appeler le 112 avec un GSM sans puce et aujourd'hui ce n'est plus le cas, je trouve cela idiot et irresponsable...

Message cité 3 fois
Message édité par Getalifedel le 18-04-2008 à 09:14:53
n°14634023
madvax
still alive
Posté le 18-04-2008 à 10:03:03  profilanswer

Getalifedel a écrit :

En dehors du boulot rien ne me pousse à en avoir un.

Un truc m'a choqué par contre : avant on pouvait appeler le 112 avec un GSM sans puce et aujourd'hui ce n'est plus le cas, je trouve cela idiot et irresponsable...

Ca dépend des téléphones: mon Samsung m'affiche une erreur et un bouton SOS, pas le Nokia du boulot. En même temps c'est rare que des gens se balladent avec un téléphone sans puce.

EDIT: en fait le Nokia me permet de composer le 112.

Message cité 1 fois
Message édité par madvax le 18-04-2008 à 10:05:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs simple de la vie auxquel on pense qui nous rendent heureux ![GSM] L'opérateur connait-il le portable qui fonctionne avec la SIM ?
nos jours heureuxheureux!
Logement étudiant vraiment avantageux ?Les microbes,sont-elles vraiment des entités a eliminer d'office?
Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?suis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?
Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?soyons gay soyons heureux !
Plus de sujets relatifs à : 10 ans de GSM, et vraiment plus heureux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR