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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°54700590
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-10-2018 à 16:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Évidement il faut débrancher la batterie avant tout essai de cablage :D Pour les 350W ça veut dire que le controleur support 100W de plus que ton ancien. Il y a deux effets, le premier est que ton vélo n'est plus homologué, mais je pense que tu le savais déjà avant de commander :o mais surtout tu devrait pouvoir aller plus vite. Biensûr, ça va tirer pus sur tes batteries, tu dois avoir des réglages possibles sur ton controleur pour limiter ça si tu veux préserver ton autonomie.


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Faudra que je teste un jour :o
mood
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Posté le 14-10-2018 à 16:49:21  profilanswer
 

n°54701017
jaffax
no one shall pass
Posté le 14-10-2018 à 18:02:25  profilanswer
 

pour l'homologation je pensais que les 250w c’était pour le moteur.  
Et malheureusement j'ai bien commandé un contrôleur 250w, c'est le vendeur qui m'a envoyé ce 350w. :/  
mon intention n'est pas d'aller plus vite, mais juste remplacer ce satané contrôleur défectueux!


Message édité par jaffax le 14-10-2018 à 18:02:50

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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°54701578
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-10-2018 à 19:34:50  profilanswer
 

En fait le moteur est "donné pour supporter 250W" mais c'est le contrôleur qui limite le courant envoyé au moteur pour rester dans les 250W. En réalité le moteur peut très bien tenir 500W ou 700W voire beaucoup plus.


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Faudra que je teste un jour :o
n°54702792
jaffax
no one shall pass
Posté le 14-10-2018 à 22:14:23  profilanswer
 

Là tu m'apprends quelque chose !
Donc ça ne m'arrange pas spécialement les 350w, même si le vendeur m'a remboursé partiellement pour l'erreur.
Mais je ne risque pas de griller le moteur avec ce gain de puissance ?


Message édité par jaffax le 14-10-2018 à 22:15:49

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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°54703072
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-10-2018 à 22:51:31  profilanswer
 

Non, le moteur aucun risque, c'est plutôt coté batterie ou tu pourrais avoir une usure prématurée. De toute manière le contrôleur va couper avant d’endommager ta batterie, elle risque juste de se vider un peu plus vite mais de pousser plus fort.
 
Au final, si tu sent que ça va vraiment plus vite, il suffit de baisser le niveau d'assistance. Tu peux aussi ouvrir le boitier du contrôleur pour voir si il n'y a pas des réglages a l'intérieur. Tant que tu le branche bien tu n'as pas de risques, si tu sens que le vélo ne se comporte pas bien t'en commandes un autre c'est tout :)
 
Tu peux aussi demander sur le forum que j'ai linké, ils s'y connaissent mieux que moi, tout ce que je te dis c'est que de la théorie ;)


Message édité par the_fennec le 14-10-2018 à 22:53:10

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Faudra que je teste un jour :o
n°54705386
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-10-2018 à 11:00:57  profilanswer
 

merci pour tes conseils :jap:
alors les entrailles du controleur d'origine:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/15/mini_181015111807511441.jpg
malheureusement il est noyé dans un gel pour le protéger de l'humidité, donc pas simple de s'y retrouver!
Et celui que j'ai acheté:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/15/mini_181015111434725253.jpg


Message édité par jaffax le 15-10-2018 à 11:03:01

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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°54707193
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-10-2018 à 13:56:11  profilanswer
 

Ah oui ça va être chaud la :)
T'as demandé sur l'autre forum?


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Faudra que je teste un jour :o
n°54707503
Karma-desi​gn
Posté le 15-10-2018 à 14:23:48  profilanswer
 

J'hésite entre le VAE et le scooter pour me rendre au travail, 8km A/R, faisable en vélo normal mais pas sans transpirer car dénivelé important.
Quels sont les modèles recommandés actuellement dans un budget de 1000 à 1500€ maximum (incluant les occasions) ?
J'ai trouvé un Cube Acid Hybrid One, ça a l'air pas trop mal, mais dur de trouver des tests/avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 15-10-2018 à 14:24:33
n°54708327
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-10-2018 à 15:34:31  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'hésite entre le VAE et le scooter pour me rendre au travail, 8km A/R, faisable en vélo normal mais pas sans transpirer car dénivelé important.
Quels sont les modèles recommandés actuellement dans un budget de 1000 à 1500€ maximum (incluant les occasions) ?
J'ai trouvé un Cube Acid Hybrid One, ça a l'air pas trop mal, mais dur de trouver des tests/avis.


https://www.youtube.com/watch?v=jbXdHPPiDsw


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54708363
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2018 à 15:37:35  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'hésite entre le VAE et le scooter pour me rendre au travail, 8km A/R, faisable en vélo normal mais pas sans transpirer car dénivelé important.
Quels sont les modèles recommandés actuellement dans un budget de 1000 à 1500€ maximum (incluant les occasions) ?
J'ai trouvé un Cube Acid Hybrid One, ça a l'air pas trop mal, mais dur de trouver des tests/avis.


 
ELOPS 920E a ce prix en neuf.
En occasion out les Kalkhoff en Impulse, cherche du pédalier de marque (Bosch, Yamaha, Shimano etc) tu peux faire de bonnes affaires si batteries pas trop vieilles, garantie et SAV en dur de proximité.

mood
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Posté le 15-10-2018 à 15:37:35  profilanswer
 

n°54708731
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-10-2018 à 16:05:10  profilanswer
 

Je roule en vélo électrique (entre autre) depuis ~3ans, voilà un retour rapide.

 

A la base, j'avais mon ancien VTT (Marin Nail Trail 2004) dont je ne me servais plus car remplacé par un plus récent.
J'aimais bien le concept du VTTae et l'excuse du vélotaf m'a fait me décider : j'ai acheté un kit moteur pédalier Bafang BBS02 + batterie.

 

Malheureusement le cadre et la fourche avaient du mal à encaisser le surpoids en pratique VTT un peu engagé. J'ai donc acheté un cadre OnOne endurigide en promo et une fourche d'occase, et migré tout le reste du vélo ; pour moins de 300€ j'avais donc une base qui tenait la route.
https://reho.st/preview/self/47d14d40db06167e28f853e7f63a12cc08157b5d.jpg(cliquable)

 

Je l'ai équipé pour le vélotaf avec porte bagages, garde boue et paire de roue (récup) avec pneus fins : un vrai régal.
Finalement, je peux à peu près tout faire avec. En plus du vélotaf et de quelques sorties VTT, j'ai installé dès le début un support pour siège enfant (la barre qu'on voit sur la photo qui passe au dessus du top-tube) ce qui nous permet de le trimbaler partout lorsqu'on fait de la course à pied, du VTT, les courses...

 

Je n'ai qu'à changer de paire de roues et virer les bagages pour passer d'une pratique à l'autre.
J'ai un double plateau à l'avant (32-42) sans dérailleur, je change manuellement de plateau en fonction de la pratique (en même temps que je change de roues)

 

Seul inconvénient, le moteur 500W pas homologué pour la route. De l'autre côté, c'est indispensable en VTT, surtout lorsqu'on est 2 sur le vélo avec le petit.
Bref, si vous aimez bricoler, les kit bafang je recommande

 

(images cliquables)
https://reho.st/preview/self/c73d984731416a9ba3e1d926fdc4e381bed46ff2.jpghttps://reho.st/preview/self/c7ded056304bf2630e6e08d3d3236692a8262b21.jpghttps://reho.st/preview/self/9ccb3a705ee86cec50381027140c726121e29809.jpg


Message édité par calimeropierro le 15-10-2018 à 16:16:13

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54708815
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2018 à 16:11:29  profilanswer
 

Salut, Merci pour les photos.
Comme tu le dit, pas homologué, ni assuré.

n°54714476
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-10-2018 à 08:25:15  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Ah oui ça va être chaud la :)
T'as demandé sur l'autre forum?


Non, pas encore, faut que je prenne le temps de m'inscrire et faire un beau post


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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°54728691
Karma-desi​gn
Posté le 17-10-2018 à 11:25:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

ELOPS 920E a ce prix en neuf.
En occasion out les Kalkhoff en Impulse, cherche du pédalier de marque (Bosch, Yamaha, Shimano etc) tu peux faire de bonnes affaires si batteries pas trop vieilles, garantie et SAV en dur de proximité.


Merci pour le retour. J'ai trouvé en occasion récente le Kube pour moins cher que le Elops neuf, qui a un design très discutable (pas trop mon style, je préfère le style VTT et surtout ne pas avoir la batterie à l'arrière sur le porte-bagages).
D'après ce que j'ai pu lire, Bosch a l'air d'etre le top, et il faudrait privilégier des roues de 29' pour mon trajet qui est composé principalement de longues lignes droites. Y a-t-il une grosse différence entre un Active Line, un Performance Line (CX)... ? C'est principalement le couple qui change d'après ce que j'ai vu, du mal à imaginer la différence.

n°54728719
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2018 à 11:27:18  profilanswer
 

Bosch le top, non.
C'est très répandu, devenu fiable, mais le Active Line est cher et peu coupleux.

n°54728731
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:28:23  answer
 

bosch c'est bien pour du plat et c'est fiable
yamaha leur pw a l'air bien efficace


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 11:28:58
n°54728948
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-10-2018 à 11:42:02  profilanswer
 

Je confirme pour le Yamaha, sur du plat et en côte il arrache, surtout le PW-X  [:paillade:4]


Message édité par sayen le 17-10-2018 à 11:42:16
n°54729008
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2018 à 11:45:06  profilanswer
 

Le Yam il donne tout dès le début.
J'ai hate de recevoir mon Winora Radius en PW-SE en 20 pouces, un vrai kart il parait..

n°54731965
chin jo
Posté le 17-10-2018 à 15:36:30  profilanswer
 

Ici des gros rouleurs en vttae : tous ont changé leur moteur Bosch au moins une fois (4000 km max).
En velotaf ça souffre moins sûrement, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur produit du marché loin de là. Et si plus de batterie il freine pas mal au pedalage.
Yamaha et Shimano me semblent à considérer.

n°54732665
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-10-2018 à 16:31:35  profilanswer
 

Les Japonais c'est du bon. :miam: :ange:

 

Sinon petite question pas vraiment VAE: certains ici utilisent des oreillettes ou casques bluetooth pour avoir des coups de téléphone possibles pendant leurs trajets à vélo et éventuellement de la musique ? J'ai vu qu'avec celles qui se font maintenant en conduction osseuse du son ça évite d'avoir un truc dans les oreilles et de s'isoler de tout son externe. Mais je me demandais si en pratique c'est vraiment utilisable ou pas...

n°54734297
thony94
Posté le 17-10-2018 à 19:17:37  profilanswer
 

En france c'est illégal d'avoir un appareil dans l'oreille (écouteur, casque, kit main libre, que ce soit en bagnole ou à vélo. (c'est passé hier sur le topic vélotaf je crois. Hors appareil auditif pour malentendant bien sur)
edit : par contre je découvre ce truc d'appareil en conduction osseuse, à vérifier si ça rentre dans le cadre de la loi ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 17-10-2018 à 19:20:21
n°54734514
chin jo
Posté le 17-10-2018 à 19:49:52  profilanswer
 

Bon, aujourd'hui j'ai pris le VTTAE pour vélotaffer.
Rappel, j'ai une quinzaine de km de chemin de rive parfaitement roulant et quasi sans personne (croisé seulement deux joggeuses, deux vélos et quelques chiens qui promenaient leurs vieux).
Bon, ça se fait bien mais je reste totalement sur ma position : 25 km/h c'est con en liaison. 35 km/h serait intéressant.
Le soir pour comparer je suis rentré par la route, je n'ai pas du tout aimé l'alternance piste cyclable / la course avec le bus à chaque arrêt (arrêt qui donnent sur la piste, super) / la cohabitation trafic.
Là aussi j'aurais été mieux à 35 km/h.
 
Autant en VTT 25 km/h c'est pas un soucis et le produit est parfaitement adapté.
Autant en vélotaf je ne bouge pas d'un pouce de mes aprioris initiaux... speedbike ou débridage indispensables dans mon cas.
 

n°54735682
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 21:54:23  answer
 

tout est une question de besoin

n°54735810
chin jo
Posté le 17-10-2018 à 22:10:31  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je parle "dans mon cas", et que je ne goutte que peu quand on m'explique que 25 km/h m'irait très bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-10-2018 à 22:10:51
n°54735903
bistr0math​ics
Posté le 17-10-2018 à 22:22:03  profilanswer
 

Quelqu'un a un retour d'expérience sur les kits Baddy ?
https://speedup-shop.fr/
Ca sent vraiment l'artisanal à l'imprimante 3D :D mais c'est 2 fois moins cher qu'un Badass. Je me tâte pour tester.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54735990
djoul
Posté le 17-10-2018 à 22:33:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est bien pour ça que je parle "dans mon cas", et que je ne goutte que peu quand on m'explique que 25 km/h m'irait très bien ;)


Aucun soucis à l’utilisation d’un speedbike, du moment que t’emprunte pas les pistes cyclables.

n°54736922
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 18-10-2018 à 06:36:39  profilanswer
 

thony94 a écrit :

En france c'est illégal d'avoir un appareil dans l'oreille (écouteur, casque, kit main libre, que ce soit en bagnole ou à vélo. (c'est passé hier sur le topic vélotaf je crois. Hors appareil auditif pour malentendant bien sur)
edit : par contre je découvre ce truc d'appareil en conduction osseuse, à vérifier si ça rentre dans le cadre de la loi ou pas.


 
En fait un casque ou des écouteurs classiques qui rentrent dans les oreilles, même si c'était pas illégal j'en voudrais pas, en plus du danger évident je n'aime pas du tout ne pas être du fait de ce qui se passe dans mon environnement quand je conduis.
 
Mais je parlais justement de ça car un de leur argument c'est que tu peux écouter de la musique et garder ton audition normale pour écouter ton environnement. Un peu comme si t'écoute de la musique en voiture, si c'est pas à fond à fond t'es pas coupé du monde. Mais je me demandais si c'était un simple discours marketing ou si en pratique c'était vraiment le cas. Faudrait que j'aille voir dans un magasin d'électronique si je peux en essayer...

n°54737341
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2018 à 08:34:55  profilanswer
 

djoul a écrit :


Aucun soucis à l’utilisation d’un speedbike, du moment que t’emprunte pas les pistes cyclables.


Faut tout de même d'assurer , porter un casque plaque et compagnie...

n°54737965
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 09:44:50  answer
 

Jesus Army a écrit :


 
En fait un casque ou des écouteurs classiques qui rentrent dans les oreilles, même si c'était pas illégal j'en voudrais pas, en plus du danger évident je n'aime pas du tout ne pas être du fait de ce qui se passe dans mon environnement quand je conduis.
 
Mais je parlais justement de ça car un de leur argument c'est que tu peux écouter de la musique et garder ton audition normale pour écouter ton environnement. Un peu comme si t'écoute de la musique en voiture, si c'est pas à fond à fond t'es pas coupé du monde. Mais je me demandais si c'était un simple discours marketing ou si en pratique c'était vraiment le cas. Faudrait que j'aille voir dans un magasin d'électronique si je peux en essayer...


j'ai une enceinte en forme de tube qui s'accroche à mon guidon

n°54738308
Karma-desi​gn
Posté le 18-10-2018 à 10:12:59  profilanswer
 

djoul a écrit :


Aucun soucis à l’utilisation d’un speedbike, du moment que t’emprunte pas les pistes cyclables.


Je m'imagine bien rouler à 45km/h sur la route :lol: je pense que pour réduire drastiquement sa durée de vie d'un coup, c'est la meilleure solution !

n°54738538
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-10-2018 à 10:32:40  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Je m'imagine bien rouler à 45km/h sur la route :lol: je pense que pour réduire drastiquement sa durée de vie d'un coup, c'est la meilleure solution !


 
C'est donc pour ça qu'il n'y a plus de scooter ni de mobylette ? tout le monde s'est fait percuter par une voiture sur une départementale ?


---------------
Roule Raoul !
n°54739024
Karma-desi​gn
Posté le 18-10-2018 à 11:09:14  profilanswer
 

Des scooters bridés à 45km/h y en a pas des masses, et autant ça passe pour quelqu'un de 14 ans qui n'a pas d'alternative (et c'est très risqué, je ne compte pas les accidents rien que dans mon entourage proche), autant s'imposer ça de manière journalière en tant qu'adulte qui dispose des permis c'est une forme de masochisme difficilement justifiable.
 
Je trouve ça bien plus intelligent de prendre un VAE 45km/h (ou 25 débridé), d'aller sur la piste cyclable et de limiter sa vitesse. Ce n'est pas parce que le vélo PEUT aller à 45km/h qu'il DOIT y aller. Imaginez la meme logique sur la route... Par exemple on pourrait imaginer une limitation de vitesse à 30km/h (ou 25) sur toutes les pistes cyclables de France. Comme ça les 45 ont le droit d'y aller (et donc ne risquent pas leur vie sur la route), mais ne fauchent pas des piétons/vélos lents à tout va.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 18-10-2018 à 11:11:42
n°54739525
kurinzu
Posté le 18-10-2018 à 11:40:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

prendre un VAE 45km/h (ou 25 débridé), d'aller sur la piste cyclable et de limiter sa vitesse.


 [:el silencio]

n°54739548
djoul
Posté le 18-10-2018 à 11:41:51  profilanswer
 

Mais du coup, si tu évites la route Et te limites à 25 km/h sur pc, le VAE bridé à 25 km/h est très bien adapté.

n°54739979
franckyman​ia
Posté le 18-10-2018 à 12:23:00  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Quelqu'un a un retour d'expérience sur les kits Baddy ?
https://speedup-shop.fr/
Ca sent vraiment l'artisanal à l'imprimante 3D :D mais c'est 2 fois moins cher qu'un Badass. Je me tâte pour tester.


 
Je suis en cours d'achat d'un apres avoir essayé un badass mais il correspondait pas à mon besoin donc je l'ai renvoyé.
J'ai donc discuté avec le gars qui fait les Baddy qui va m'en customiser un. Je le monte d'ici 2-3 semaines.

n°54739993
franckyman​ia
Posté le 18-10-2018 à 12:24:18  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bon, aujourd'hui j'ai pris le VTTAE pour vélotaffer.
Rappel, j'ai une quinzaine de km de chemin de rive parfaitement roulant et quasi sans personne (croisé seulement deux joggeuses, deux vélos et quelques chiens qui promenaient leurs vieux).
Bon, ça se fait bien mais je reste totalement sur ma position : 25 km/h c'est con en liaison. 35 km/h serait intéressant.
Le soir pour comparer je suis rentré par la route, je n'ai pas du tout aimé l'alternance piste cyclable / la course avec le bus à chaque arrêt (arrêt qui donnent sur la piste, super) / la cohabitation trafic.
Là aussi j'aurais été mieux à 35 km/h.
 
Autant en VTT 25 km/h c'est pas un soucis et le produit est parfaitement adapté.
Autant en vélotaf je ne bouge pas d'un pouce de mes aprioris initiaux... speedbike ou débridage indispensables dans mon cas.
 


 
J'ai le meme retour. Du coup j'ai pris un speedbike depuis le debut de la semaine, c'est une renaissance sur la route, enfin bien inséré dans le flux de bagnoles qui du coup n'a plus besoin de me doubler à l'arrache.
Quand je suis dans un flux de voitures, à fond. (42 km/h)
Un route droite tranquille entre 32 et 38.
Le reste du temps, entre 20 et 25.


Message édité par franckymania le 18-10-2018 à 12:26:07
n°54740017
FRACTAL
Posté le 18-10-2018 à 12:26:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Des scooters bridés à 45km/h y en a pas des masses, et autant ça passe pour quelqu'un de 14 ans qui n'a pas d'alternative (et c'est très risqué, je ne compte pas les accidents rien que dans mon entourage proche), autant s'imposer ça de manière journalière en tant qu'adulte qui dispose des permis c'est une forme de masochisme difficilement justifiable.
 
Je trouve ça bien plus intelligent de prendre un VAE 45km/h (ou 25 débridé), d'aller sur la piste cyclable et de limiter sa vitesse. Ce n'est pas parce que le vélo PEUT aller à 45km/h qu'il DOIT y aller. Imaginez la meme logique sur la route... Par exemple on pourrait imaginer une limitation de vitesse à 30km/h (ou 25) sur toutes les pistes cyclables de France. Comme ça les 45 ont le droit d'y aller (et donc ne risquent pas leur vie sur la route), mais ne fauchent pas des piétons/vélos lents à tout va.


 
et donc par extension l'étape suivante c'est "on autorise les scoot 45 s'ils roulent à moins de 25 sur piste cyclable?" :o

n°54740280
jfg001
Posté le 18-10-2018 à 12:59:53  profilanswer
 

bonjour
Suite changement de véhicule, je souhaite acheter un Vélo électrique PLIABLE mais orientation VTC-VTT.
Des modèles à me conseiller ?


Message édité par jfg001 le 18-10-2018 à 13:00:41

---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°54740979
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2018 à 14:02:38  profilanswer
 

VAE + piable + VTT = fatal error.
 
pourquoi un pliable en particulier ?

n°54740987
Karma-desi​gn
Posté le 18-10-2018 à 14:03:15  profilanswer
 

djoul a écrit :

Mais du coup, si tu évites la route Et te limites à 25 km/h sur pc, le VAE bridé à 25 km/h est très bien adapté.


Oui, si l'intégralité de ton trajet est sur piste cyclable ça revient grosso modo au meme. Mais est-ce le cas pour tout le monde ?

FRACTAL a écrit :

et donc par extension l'étape suivante c'est "on autorise les scoot 45 s'ils roulent à moins de 25 sur piste cyclable?" :o


Je m'attendais à cet argument de mauvaise foi, mais je sais que tu ne le sors que pour polémiquer sans croire à l'idée.

n°54741835
jfg001
Posté le 18-10-2018 à 14:56:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

VAE + piable + VTT = fatal error.
 
pourquoi un pliable en particulier ?


 j'ai commandé une Toyota yaris hybride. Il y a impossibilité de mettre un attelage sur cette voiture.
je n'ai pas vu de porte velo hayon facile à installer.
c'est plutôt du chemin de terre sans grande déclivité que je fait.


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