|
Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
---|
Publicité | Posté le 14-10-2018 à 16:49:21 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ah oui ça va être chaud la
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Karma-design | J'hésite entre le VAE et le scooter pour me rendre au travail, 8km A/R, faisable en vélo normal mais pas sans transpirer car dénivelé important.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 15-10-2018 à 14:24:33 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 15:37:35 |
calimeropierro a.k.a kalixar | Je roule en vélo électrique (entre autre) depuis ~3ans, voilà un retour rapide. A la base, j'avais mon ancien VTT (Marin Nail Trail 2004) dont je ne me servais plus car remplacé par un plus récent. Malheureusement le cadre et la fourche avaient du mal à encaisser le surpoids en pratique VTT un peu engagé. J'ai donc acheté un cadre OnOne endurigide en promo et une fourche d'occase, et migré tout le reste du vélo ; pour moins de 300€ j'avais donc une base qui tenait la route. Je l'ai équipé pour le vélotaf avec porte bagages, garde boue et paire de roue (récup) avec pneus fins : un vrai régal. Je n'ai qu'à changer de paire de roues et virer les bagages pour passer d'une pratique à l'autre. Seul inconvénient, le moteur 500W pas homologué pour la route. De l'autre côté, c'est indispensable en VTT, surtout lorsqu'on est 2 sur le vélo avec le petit. Message édité par calimeropierro le 15-10-2018 à 16:16:13 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Hansaplast Hello. | Salut, Merci pour les photos.
|
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Karma-design |
|
Hansaplast Hello. | Bosch le top, non.
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2018 à 11:28:23 bosch c'est bien pour du plat et c'est fiable
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 11:28:58 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Je confirme pour le Yamaha, sur du plat et en côte il arrache, surtout le PW-X Message édité par sayen le 17-10-2018 à 11:42:16 |
Hansaplast Hello. | Le Yam il donne tout dès le début.
|
thony94 | En france c'est illégal d'avoir un appareil dans l'oreille (écouteur, casque, kit main libre, que ce soit en bagnole ou à vélo. (c'est passé hier sur le topic vélotaf je crois. Hors appareil auditif pour malentendant bien sur) Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 17-10-2018 à 19:20:21 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2018 à 21:54:23 tout est une question de besoin |
chin jo | C'est bien pour ça que je parle "dans mon cas", et que je ne goutte que peu quand on m'explique que 25 km/h m'irait très bien Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 17-10-2018 à 22:10:51 |
bistr0mathics | Quelqu'un a un retour d'expérience sur les kits Baddy ?
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
djoul |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Hansaplast Hello. |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2018 à 09:44:50
|
Karma-design |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Karma-design | Des scooters bridés à 45km/h y en a pas des masses, et autant ça passe pour quelqu'un de 14 ans qui n'a pas d'alternative (et c'est très risqué, je ne compte pas les accidents rien que dans mon entourage proche), autant s'imposer ça de manière journalière en tant qu'adulte qui dispose des permis c'est une forme de masochisme difficilement justifiable.
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 18-10-2018 à 11:11:42 |
kurinzu |
|
djoul | Mais du coup, si tu évites la route Et te limites à 25 km/h sur pc, le VAE bridé à 25 km/h est très bien adapté. |
franckymania |
|
franckymania |
Message édité par franckymania le 18-10-2018 à 12:26:07 |
FRACTAL |
|
jfg001 | bonjour
Message édité par jfg001 le 18-10-2018 à 13:00:41 --------------- http://photos.jfg.free.fr |
Hansaplast Hello. |
Karma-design |
|
jfg001 |
--------------- http://photos.jfg.free.fr |
Publicité | Posté le |