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Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
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jcop yeah ! | Reprise du message précédent : Message édité par jcop le 20-12-2008 à 02:18:34 |
Publicité | Posté le 20-12-2008 à 02:13:28 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Nombre de messages postés: 2 ...
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feyris | nonon c'est pas de la pub...
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Manisque | On m'avait fait essayer un vélo à assistance éléctrique de je ne sais plus quelle marque il y a 2 ans, ca m'avait à la fois plu et déplu... Je ne peux rien dire sur l'autonomie puisque je ne l'ai essayé que 15min...
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Calcoran Lurker professionnel :). | Hum, les moteurs moyeu, ce n'est pas exactement ça. Il y a à peu près autant de moteurs que de types d'utilisations. Des moteurs légaux (250W), des moteurs plus puissants (500W, voire plus), des moteurs capables des deux en fonction du contrôleur (ou de l'option choisie sur le contrôleur), des moteurs coupleux, des moteurs rapides, etc. Ceux que je connais et pour lesquels il faut couper/dessouder un fil pour débrider, c'est au niveau du contrôleur (beaucoup plus simple que d'ouvrir un moteur), mais il est aussi possible de commander le contrôleur en version débridée direct. Bon, il faut avouer que c'est sympa de pouvoir choisir entre bridé et débridé simplement en mettant ou retirant un aimant ... hum, est-ce qu'il n'y a pas un risque en cas d'accident: si l'aimant gicle sous le choc, est-ce que les experts de l'assurance ne vont pas décréter le véhicule illégal et refuser d'assurer? Cela dit il y a effectivement des cas ou un moteur pédalier ou plus généralement un moteur sur ligne de chaîne est supérieur à un moteur moyeu ... et inversement. Difficile par exemple de régénérer avec un moteur sur ligne de chaîne (la régénération est assez peu utile en ville et sur le plat, par contre dans les coins vallonnés voire montagneux, c'est une toute autre affaire). Message édité par Calcoran le 17-03-2009 à 00:21:46 |
poilagratter | Gitane fait aussi des vélos équipés d'un moteur pédalier de marque Panasonic.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 17-03-2009 à 17:44:33 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 17-03-2009 à 21:53:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 21:29:21 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
jcop yeah ! | hpiche > à propos de kits moteurs en prise directe sur le pédalier, il y a les kits Cyclone qui sont pour certains vraiment puissants (plus de 1kw) !!!!! À côté de ça ton vélo ne fait absolument pas le poids.
Message cité 1 fois Message édité par jcop le 18-03-2009 à 14:36:32 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Wilfried28_2 | Et sur un VTT, ont peut pas mettre juste un ptit moteur de roue sur la roue avant ? sa coute combien ?
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Wilfried28_2 | J'ai remarquer un Kit ici pour 250€ Livré ! Mais c'est du 1000W, et je sait pas si sa va sur un VTT ? ont dirrait que non ? Et 1kW sa va faire beaucoup quand meme ? ! Ah j'ai trouver mieux, un kit de conversion 50cc pour vélo : Message édité par Wilfried28_2 le 26-03-2009 à 15:04:13 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
jcop yeah ! |
Wilfried28_2 |
Sinon y'a pas des kit electrique en 500W pour moin cher ? car la 250€ le kit sa fait cher, bon c'est du 1kW aussi c'est pour ça je pense ! Message édité par Wilfried28_2 le 29-03-2009 à 21:38:48 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
jcop yeah ! | Effectivement avec le kit thermique tu risques de ne pas de passer inaperçu.
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Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Calcoran Lurker professionnel :). | Ca sert à transformer son vélo en scooter . Et une batterie 48V, en LiPo ça doit faire dans les 5 kg, ce n'est pas affreux. Par contre c'est niveau prix que ça fait mal . Au bas mot, je dirais 1000€ la batterie 10Ah. |
jcop yeah ! | On trouve de bonnes batteries LiFePo4 48V 20A.H qui conviennent parfaitement aux kits 1000W dans les $600 seulement.
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xomoh | En fait je vois pas trop la différence entre les vélos électriques et les scoot electrique non?
--------------- A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Oh le beau troll!
Message édité par Calcoran le 03-04-2009 à 20:46:07 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
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Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 20:49:26
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weekaly |
--------------- Vélo électrique |
Jo_Bijoba Sweet Baby Jesus |
tu mets ton vélo à chaque fois dans un endroit sûr ? Message cité 1 fois Message édité par Jo_Bijoba le 30-04-2009 à 11:26:58 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 30-04-2009 à 11:35:46 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 30-04-2009 à 11:40:06 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Et sinon est-ce que les prix baissent sur les kits ou pour les vélos tout pret ?
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jcop yeah ! |
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claudie f | Moi j'ai récemment acheté un kit qui ce monte sur mon vélo (un kit moterix). j'en suis trés content, c'est facile a monté, et sa marche bien. Je vais au boulot en vélo, sa me fait faire un peu d'exercice et j'arrive sans transpirer pourtant la cote que j'ai à surmonter est un peu raide. Je n'ai pas pris un kit goldenmotor car ils ne sont pas aux normes et j'avais peur en cas d'accident, surtout qu'étant donné que j'utilise mon vélo pour aller au travail une chute serait considéré en tant qu'accident du travail. J'ai donc préféré un kit légale. |
jcop yeah ! |
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Wilfried28_2 | Si je monte un lipo de 5Ah sa donnerait une autonomie de combien sur le kit 1000W ? --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
jcop yeah ! | Je dirais une vingtaine de km au mieux.
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domgwen | Pourquoi ne pas essayer les vélos à assistance électrique? C'est un moyen de transport épatant! Il y a un grand choix de modèles et pour choisir un bon vélo électrique, il est nécessaire que ce dernier soit doté d'un bon moteur (250 Watts) pour s'assurer qu'il nous laissera pas tomber dans les côtes, d'une batterie en lithium pour obtenir un très bon rapport poids/puissance et ainsi profiter d'une bonne autonomie.
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poilagratter |
Message édité par poilagratter le 09-06-2009 à 19:33:02 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
feyris |
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Calcoran Lurker professionnel :). | Les moteurs pédalier (ou plus généralement sur ligne de chaine, style Cyclone) ont leurs inconditionnels ... et les moteurs moyeu ont aussi leurs inconditionnels. Les deux types ont des avantages et des inconvénients. Moteur moyeu: + simple, pas ou peu de pièces mécaniques donc robuste et durable, peu voire pas du tout d'entretien (surtout si pas de démultiplication) + 2 roues motrices au lieu d'une (moteur roue avant) + régénération aisée, très utile en montagne (+30-40% d'autonomie quand même, frein moteur pour éviter de faire bleuir les disques ou d'abîmer les jantes lors de descentes trop longues) - en général assez lourd - plage de rendement plus réduite (sauf astuce dans le contrôleur, genre commutation étoile-triangle, etc.)
+ moteur moins lourd (tourne plus vite) + moteur qui profite de la démultiplication apportée par les vitesses, donc plus facilement dans la meilleure plage de rendement, couple plus favorable en cas de démarrage difficile (forte côte, etc.) - régénération et frein moteur complexes à mettre en oeuvre (montage compliqué avec des roues libres et une seconde chaîne pour ne pas flinguer le dérailleur) - beaucoup plus de maintenance, chaîne et dérailleurs qui encaissent une puissance bien plus importante (de l'ordre de 400W contre 150W pour un cycliste pas trop encrassé) - rendement à vitesse de croisière réduit par le rendement de l'ensemble chaîne-dérailleur - plus bruyant Après c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses propres paramètres. Par exemple un montagnard rural privilégiera probablement un moteur moyeu: à part dans les côtes vraiment fortes il bénéficiera d'un meilleur rendement (de l'ordre de 85% dans la plage de vitesse idéale, 17-22 ou 20-25 km/h selon que le moteur est orienté couple ou pas, contre 85*0.9 = 77% pour un moteur sur chaîne) et de la régénération dans les descentes. A l'inverse un cycliste urbain qui passe son temps a s'arrêter et redémarrer pourra avoir intérêt à se tourner vers un moteur sur chaîne, surtout s'il a des côtes dans sa ville ... et si changer sa chaîne tous les 1000km ne le dérange pas . Pareil pour un VTTiste un peu flemmard qui veut pouvoir grimper aux arbres avec son vélo sans se fatiguer . Message édité par Calcoran le 09-06-2009 à 21:25:20 |
feyris | aparemment beaucoup s'accordent que le moteur/contrôleur regénératif c'est un peu de la daube des que tu veux pedaler sans moteur, pour un gain loinnnn des +30%, et font marche arrière sur cette 'innovation' |
hary66 | Bonjour.
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