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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72226289
Digaboy
Posté le 16-01-2025 à 13:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses.
Pour la batterie, je crois qu'on peut recharger directement sur le vélo. Donc à mon avis elle sera rarement retirée.

 

Pour la courroie... J'ai cherché , même un modèle sans vitesse. Mais c'est mini 1500 pour une marque un peu connue.

 

Bon bah ça va être validé ce soir je pense. Au pire si ça ne plaît pas on fera un retour

mood
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Posté le 16-01-2025 à 13:36:32  profilanswer
 

n°72226645
alffir
Posté le 16-01-2025 à 14:22:13  profilanswer
 

C'est quoi l'astuce pour passer de 1200 à 960€ ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72226679
styx42
Posté le 16-01-2025 à 14:28:01  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Pas mieux.
Accessoirement la planète se meurt et on fait des gants au lithium pour étendre nos habitudes petites bourgeoises   [:shongail:1]


 
C'est sûr qu'entre faire 60 bornes avec mon vieu mazout et 28 bornes en VAE + gants chauffants les jours de froid important... Je ferais mieux d'économiser du lithium... En reprenant la voiture  :o


---------------
Styx
n°72227416
Digaboy
Posté le 16-01-2025 à 16:04:05  profilanswer
 

alffir a écrit :

C'est quoi l'astuce pour passer de 1200 à 960€ ?


ya le code FLASH20 qui fait -20% (c'est écrit en gros sur l'article ^^)
 
Si on enlève les 5% Bourso, ça donne 912€  
et si on compte les points D4, ça fait 20€ de bon cadeau

n°72227898
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-01-2025 à 17:22:52  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
C'est sûr qu'entre faire 60 bornes avec mon vieu mazout et 28 bornes en VAE + gants chauffants les jours de froid important... Je ferais mieux d'économiser du lithium... En reprenant la voiture  :o


 
Clairement  [:rofl]  
 
J'ai fait des milliers de kilomètres sous la pluie, dans le froid, voir même avec la grèle. J'ai pas l'impression de trop saloper la planète en utilisant des gants chauffants 3 fois par an pour éviter d'avoir mal pendant 1h derrière :D
 
Je fête mes 15 ans de vélotaff cette année  [:lergo:3]


Message édité par Baodai38 le 16-01-2025 à 17:23:25
n°72228811
lazer127
Posté le 16-01-2025 à 20:19:10  profilanswer
 

depart a écrit :


En effet. Et il doit bien avoir des gants usb pour les geeks sur aliexpress...
 
Edit : premier lien au pif : https://www.aliexpress.com/item/1005008113582372.html
Mais en effet il y a une tétrachiée de résultats : https://www.aliexpress.com/w/wholesale-usb-gloves.html
On peut même acheter des plaques chauffantes seules : https://www.aliexpress.com/item/1005007669869307.html
Après je ne sais pas si ça peut permettre de chauffer l'ensemble de la main doigts inclus, mais ça semble être le mode de fonctionnement de la majorité des gants (même s'ils font croire qu'il y a des résistances dans les doigts. D'ailleurs pour les g-heat, ça chauffe les doigts ?
Arf en fait il y a aussi des modèles à doigts : https://www.aliexpress.com/item/1005006261785296.html
Par contre à glisser dans un gant ça commence à être compliqué j'imagine, il faut probablement les coller sur (à l'extérieur) des gants fins type gants de soie avant d'enfiler une vraie paire de gants par dessus.


p'tain v'là le bordel les gants reliés par câbles au port USB, ça doit être d'une galère à utiliser au quotidien...
 

Fender a écrit :


après faut voir la puissance max fournie par ces ports


Surement le mini, du 5V/500mA, charge lente du téléphone... ce qui est déjà suffisant pour charger le téléphone, ou au miens le maintenir en charge pendant que l'écran + GPS est utilisé.
 
Sur mon moteur Bosch, j'ai installé le câble en Y entre la batterie et le moteur, ça m'a permis d'installer le chargeur sans fil de chez Quad Lock sur la potence, très pratique.
J'ai fait faire la pose par l'atelier qui m'a vendu le vélo, ils ont passé 3h à passer le câble dans le cadre... mais au moins c'est une intégration super propre.

n°72235746
haakainu
Posté le 18-01-2025 à 06:47:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Surement le mini, du 5V/500mA, charge lente du téléphone... ce qui est déjà suffisant pour charger le téléphone, ou au miens le maintenir en charge pendant que l'écran + GPS est utilisé.

 

Sur mon moteur Bosch, j'ai installé le câble en Y entre la batterie et le moteur, ça m'a permis d'installer le chargeur sans fil de chez Quad Lock sur la potence, très pratique.
J'ai fait faire la pose par l'atelier qui m'a vendu le vélo, ils ont passé 3h à passer le câble dans le cadre... mais au moins c'est une intégration super propre.


Sur mon Nakamura Crossover sa limite la décharge du tel allumé avec le GPS mais c'est tout oui.

n°72237028
teamtth
C'est pas faux
Posté le 18-01-2025 à 13:34:40  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


Idem !
45 minutes de trajet, j'ai acheté des gants g heat (ceux là) et c'est clairement un must have !


 
Ma 2eme paire a lâché au 2eme hiver, tout comme la 1ere. Donc je ne recommande pas perso  :o


---------------
Le gras c'est la vie
n°72237769
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-01-2025 à 17:07:08  profilanswer
 

Le fameux lithium jetable  :o

n°72240119
phoenix421
Posté le 19-01-2025 à 09:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon beau-pere cherchait à se débarrasser d'un VAE qu'il n'utilisait plus trop. Étant donné qu'il a tendance à acheter puis ne pas trop utiliser derrière, j'ai sauté sur l'occasion pour lui reprendre. C'est un VAE de la marque Giant avec écrit en gros "Prime" sur l'avant. Je voulais chercher la référence exacte par curiosité mais je ne la retrouve pas (et lui non plus). J'ai pas mal regardé sur internet, j'ai même fait du chatgpt, mais ça ne correspond jamais parfaitement... Pourriez-vous m'aider ?
 
- Vélo de marque Giant, Prime écrit en gros à l'avant, et "Hybrid" en dessous.
 
- Doit avoir dans les 5 ans, peut-être un peu plus.
 
- 9 vitesses, 3 modes (éco, sport, normal).
 
- Un guidon, 2 roues :D
 
- À part ça, j'ai pas beaucoup plus d'indication (et je n'ai pas le vélo sous la main actuellement donc impossible d'avoir plus de photos ou de regarder s'il y a unz référence indiquée quelque part).
 
Merci de l'aide !

mood
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Posté le 19-01-2025 à 09:23:34  profilanswer
 

n°72240152
Jay Kay
Posté le 19-01-2025 à 09:32:29  profilanswer
 

C'est un Giant Prime Hybrid de 2019.

 


Spoiler :

on en reparle quand t'as une photo correcte sous la main :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72240162
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-01-2025 à 09:36:21  profilanswer
 

Difficile sans photo :D m'enfin Giant ils ont un modèle Prime E+ [:klemton]

 

D'ailleurs quand on cherche sur Google il propose direct Hybrid comme terme ensuite [:tinostar]

 

Édit  [:graffin]

 

M'enfin si c'est ça t'as pas du chercher bien efficacement, j'ai juste tapé Giant prime sur Google  [:rofl]


Message édité par Baodai38 le 19-01-2025 à 09:37:21
n°72240249
thony94
Posté le 19-01-2025 à 09:57:57  profilanswer
 

Quand tu auras le vélo sous la main, regarde si il y a l'étiquette dessous avec le numéro de série.
Tu le rentreras ici pour avoir modèle et année : https://www.giant-bicycles.com/fr/registration

n°72240870
phoenix421
Posté le 19-01-2025 à 12:01:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Ça a l'air d'être ça en effet. J'étais tombé sur des vélo qui ressemblaient mais jamais avec 9 vitesses (par ex, ici en 10 vitesses : https://www.quechoisir.org/comparat [...] /-p192524/, ou là en 8 vitesses : https://upway.fr/products/giant-prime-e-1-lds).  
 
Je devrais le récupérer d'ici quelques semaines, j'en saurais plus à ce moment-là. Je ne connais absolument rien à ce monde : ça fait l'affaire ? Apparemment la batterie a été changée il y a quelques mois pour une plus puissante (500 ou 600Wh je crois). Merci encore :jap:

n°72254410
Digaboy
Posté le 21-01-2025 à 11:50:57  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

c'est quoi l'avis de HFR sur ce modèle  
 
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 692&c=bleu
 
En prix on est sur 960€ en ce moment
Dans les trucs que je trouve bien :
-Freins disque hydro
-Batterie intégrée  
-Mono plateau avant
-Tout équipé (PB, béquille, lumière, ...)
 
Dans les inconnues
 -Dérailleur Shimano Altus 8
 -capteur de pédalage
 
L'utilisation c'est un trajet de 2x5km 2 fois par semaine en ville


 
modèle commandé jeudi et récupérer samedi (efficace !)
 
Un premier retex après 2km (c'est le vélo de madame, j'ai juste testé)
La couleur est sympa et le design plait.  
la lumière est visible et éclaire bien. Ca suffit en agglo éclairé mais pas dans le noir. Ca ne vaut pas du Busch & Müller (après c'est pas le même prix !)
Pas de bruit étrange, tout semble fluide
Bon freinage  
L'assistance par pédalage est étrange quand on à l'habitude du moteur pédalier mais on trouve facilement son rythme pour appuyer et être aider. Le mode mobilette est fun aussi mais ça doit vite vider la batterie !
La gachette pour les vitesses est pas terrible, ça clique pas de manière franche mais les vitesses passent sans soucis pour le moment.  
 
Bref pour le moment, ça semble pas mal. A voir comment ça vieillit et si ya besoin de beaucoup de réglage
 
Concernant la batterie: après un tour de clé elle se décroche légérement et il faut tirer un petit coup pour la décrocher complétement.

n°72256310
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-01-2025 à 15:44:38  profilanswer
 

Pourvu que ca dure !  
Oublie pas de graisser pour t'éviter un "CRAC CRAC CRAC   ... Chéri ca marche pas les vitesses"

n°72256466
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 21-01-2025 à 16:03:14  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

 

modèle commandé jeudi et récupérer samedi (efficace !)

 

Un premier retex après 2km (c'est le vélo de madame, j'ai juste testé)
La couleur est sympa et le design plait.
la lumière est visible et éclaire bien. Ca suffit en agglo éclairé mais pas dans le noir. Ca ne vaut pas du Busch & Müller (après c'est pas le même prix !)
Pas de bruit étrange, tout semble fluide
Bon freinage
L'assistance par pédalage est étrange quand on à l'habitude du moteur pédalier mais on trouve facilement son rythme pour appuyer et être aider. Le mode mobilette est fun aussi mais ça doit vite vider la batterie !
La gachette pour les vitesses est pas terrible, ça clique pas de manière franche mais les vitesses passent sans soucis pour le moment.

 

Bref pour le moment, ça semble pas mal. A voir comment ça vieillit et si ya besoin de beaucoup de réglage

 

Concernant la batterie: après un tour de clé elle se décroche légérement et il faut tirer un petit coup pour la décrocher complétement.

 


Content que ça te plaise ;). Bien roder les freins, recharger maxi tous les deux mois la batterie (pour la garantie, le gars qui s'en occupe est intraitable :o ), et après ça roule tout seul avec un bon entretien.
En effet en mode mobilette ne t'attends pas à faire 100km, mais ça m'a permis de rentrer avec un prototype dont la chaîne s'est fait la malle l'autre jour ...


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°72257288
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-01-2025 à 18:06:25  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
modèle commandé jeudi et récupérer samedi (efficace !)
 
Un premier retex après 2km (c'est le vélo de madame, j'ai juste testé)
La couleur est sympa et le design plait.  
la lumière est visible et éclaire bien. Ca suffit en agglo éclairé mais pas dans le noir. Ca ne vaut pas du Busch & Müller (après c'est pas le même prix !)
Pas de bruit étrange, tout semble fluide
Bon freinage  
L'assistance par pédalage est étrange quand on à l'habitude du moteur pédalier mais on trouve facilement son rythme pour appuyer et être aider. Le mode mobilette est fun aussi mais ça doit vite vider la batterie !
La gachette pour les vitesses est pas terrible, ça clique pas de manière franche mais les vitesses passent sans soucis pour le moment.  
 
Bref pour le moment, ça semble pas mal. A voir comment ça vieillit et si ya besoin de beaucoup de réglage
 
Concernant la batterie: après un tour de clé elle se décroche légérement et il faut tirer un petit coup pour la décrocher complétement.


Mode mobylette: qu'est-ce ? [:transparency]

n°72257298
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-01-2025 à 18:07:44  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mode mobylette: qu'est-ce ? [:transparency]


Tu accroches un carton pour frotter contre les rayons :o

 
Spoiler :

une gâchette pour accélérer sans pédaler je suppose. C'était interdit avant, mais avec les nouvelles réglementations c'est ptet autorisé ?!

n°72258034
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 21-01-2025 à 20:27:52  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Tu accroches un carton pour frotter contre les rayons :o

 
Spoiler :

une gâchette pour accélérer sans pédaler je suppose. C'était interdit avant, mais avec les nouvelles réglementations c'est ptet autorisé ?!


 

Sur les moteurs roues, si tu moulines dans le vide en gros pignon, assistance 5, le vélo te pousse sans que tu ais à forcer. C'est la façon de rouler de la plupart des mamies en vae...


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°72264434
Docteur G
Momo Motus
Posté le 22-01-2025 à 18:21:11  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Je vais tester pour vous les gants chauffants G-Heat et les Extreme Winter Gloves de Galibier qui sont très appréciés de Reddit, retour d'ici 1 semaine :o
 
Je roule depuis des années à vélo et chaque année le problème des gants se pose, j'en ai essayé beaucoup (quasi toute la gamme de D4 y compris des gants de ski, et certains Shimano) dès qu'il fait moins de 3° et qu'il y a du vent de face, douleur abominable aux doigts. Cette année je prends le taureau par les cornes :D


Verdict : les Galibier cay de la mayrde :o
 
Du niveau de mes gants de ski D4 à 20 balles...
 
Je sens qu'à part les gants chauffants il n'y aura pas de miracle.

n°72266376
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-01-2025 à 22:47:43  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
Sur les moteurs roues, si tu moulines dans le vide en gros pignon, assistance 5, le vélo te pousse sans que tu ais à forcer. C'est la façon de rouler de la plupart des mamies en vae...


Je ne comprends pas bien.
J'ai un moteur roue, si je mets le gros pignon assistance au max, je mouline à fond et le vélo n'avance pas jusqu'à 25. C'est inroulable.
Sauf dans les côtes. o:
 
Une histoire de capteur de couple dans le pédalier ? Ceci dit j'ai que 3 niveaux d'assistance.

n°72266865
golumest
Posté le 23-01-2025 à 00:54:19  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Verdict : les Galibier cay de la mayrde :o
 
Du niveau de mes gants de ski D4 à 20 balles...
 
Je sens qu'à part les gants chauffants il n'y aura pas de miracle.


 
Je n'ai que 15 min de vélo, et ,en mettant des gants en latex en dessous, la sensation de froid passe de "ouille, ça fait 'vraiment' mal", à "ouille, j'ai froid aux doigts".
 
J'ai essayé pas mal de combinaison de gants (sous couche, double paire, neoprene), et pour moi les gants en latex combinés à des gants de moto offrent la meilleurs protection.
je les utilise de 5° à -4°C, au dessus les gants de moto suffisent, en dessous je n'ai jamais testé.

n°72268759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2025 à 12:08:41  profilanswer
 

Sinon vous mettez des manchons si vous avez si froid !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-01-2025 à 00:05:03

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72269092
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 23-01-2025 à 13:04:25  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Je ne comprends pas bien.
J'ai un moteur roue, si je mets le gros pignon assistance au max, je mouline à fond et le vélo n'avance pas jusqu'à 25. C'est inroulable.
Sauf dans les côtes. o:

 

Une histoire de capteur de couple dans le pédalier ? Ceci dit j'ai que 3 niveaux d'assistance.

 


Tu as quoi comme motorisation?

 

Sur un Bafang, Neoassist, Vinka, tu peu rouler sans chaîne. Le capteur de cadence du pédalier donnera l'information au contrôleur que tu pédales et que ton moteur doit donc t'assister.
En assistance 1 tu iras jusqu'à 13km/h, en 2 a 16, en 3 a 19, en 4 a 22 et 25 en 5 environ.

 

Mais ça tire sur le moteur, le contrôleur et la batterie.
La plupart des personnes âgées pensent faire du vélo, mais au final elles tournent doucement les pédales et le vélo fait le reste. C'est comme ça que belle maman arrivait à faire 30km avec sa batterie, quand ma femme faisait 80 avec le même vélo.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°72271168
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-01-2025 à 18:43:55  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

 


Tu as quoi comme motorisation?

 

Sur un Bafang, Neoassist, Vinka, tu peu rouler sans chaîne. Le capteur de cadence du pédalier donnera l'information au contrôleur que tu pédales et que ton moteur doit donc t'assister.
En assistance 1 tu iras jusqu'à 13km/h, en 2 a 16, en 3 a 19, en 4 a 22 et 25 en 5 environ.

 

Mais ça tire sur le moteur, le contrôleur et la batterie.
La plupart des personnes âgées pensent faire du vélo, mais au final elles tournent doucement les pédales et le vélo fait le reste. C'est comme ça que belle maman arrivait à faire 30km avec sa batterie, quand ma femme faisait 80 avec le même vélo.


Je ne sais pas, c'est le décathlon Riverside 500E, pas trouvé sur la fiche technique. https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 513&c=GRIS

 

Mais je crois que c'est un capteur de couple, donc pas d'effort = pas/peu d'assistance en moulinette dans le vide. Et le mode d'assistance ne limite pas la vitesse, je peux aller à 25 km/h sur du faux plat montant en assistance 1. :jap:

 

Bref, il semble y avoir plusieurs technologies pour les moteurs roues. :o


Message édité par milfeuilles le 23-01-2025 à 18:44:17
n°72272168
golumest
Posté le 23-01-2025 à 21:55:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sinon vous metters des manchons si vous avez si froid !


je n'oserai pas, dangereux en cas de chute je trouve...

n°72272329
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2025 à 22:35:46  profilanswer
 

golumest a écrit :


je n'oserai pas, dangereux en cas de chute je trouve...


 
Venant d'un mec qui n'a qu'une main et demi : faut vraiment avoir 2 mains gauches pour chuter à cause des manchons, ou avoir du mal à enlever la main...
 
C'est pas un machin serré hein, tu passes facilement ta main dedans et tu peux facilement l'enlever / la remettre en roulant.


---------------
Roule Raoul !
n°72272523
golumest
Posté le 23-01-2025 à 23:39:06  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Venant d'un mec qui n'a qu'une main et demi : faut vraiment avoir 2 mains gauches pour chuter à cause des manchons, ou avoir du mal à enlever la main...
 
C'est pas un machin serré hein, tu passes facilement ta main dedans et tu peux facilement l'enlever / la remettre en roulant.


je n'ai pas compris l'histoire de la main et demie :??:  
 
deflecteur pourquoi pas, manchons pas pour moi, les fractions de seconde qu'il faut pour retirer les mains peuvent être utiles pour se positionner en prevision de la chute.

n°72272569
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2025 à 23:57:53  profilanswer
 

golumest a écrit :


je n'ai pas compris l'histoire de la main et demie :??:  
 
deflecteur pourquoi pas, manchons pas pour moi, les fractions de seconde qu'il faut pour retirer les mains peuvent être utiles pour se positionner en prevision de la chute.


 
 
J'ai pas 10 doigts :o
 
 
Les fractions de secodnes qui t'empechent de mettre les mains au sol en premier sont celles qui te sauveront d'une fracture du poignet ou de l'avant bras.
 
Il ne faut JAMAIS poser les mains en premier


---------------
Roule Raoul !
n°72272649
golumest
Posté le 24-01-2025 à 00:31:39  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
J'ai pas 10 doigts :o
 
 
Les fractions de secodnes qui t'empechent de mettre les mains au sol en premier sont celles qui te sauveront d'une fracture du poignet ou de l'avant bras.
 
Il ne faut JAMAIS poser les mains en premier


arf, sorry, je pensais que tu parlais de moufle avec les 2 doigts séparés, mais je ne comprenais pas  le rapport avec le manchon....
Oui, à vélo, il faut savoir tomber, et même si je le savais, les reflexes ont la vie dur...

n°72275687
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-01-2025 à 14:38:50  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


J'ai pas 10 doigts :o
 
 
Les fractions de secodnes qui t'empechent de mettre les mains au sol en premier sont celles qui te sauveront d'une fracture du poignet ou de l'avant bras.
 
Il ne faut JAMAIS poser les mains en premier


Mouais, j'ai un collègue qui a posé les deux coudes en premier sur une chute à vélo, fracture des deux coudes, plusieurs semaines interminables à ne rien pouvoir faire tout seul, même pas la grosse commission. :sweat:  
 
Donc bon. :o
Dans l'idéal faudrait enrouler mais selon la chute c'est pas toujours possible. Surtout avec un vélo entre les jambes. :/

n°72283815
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2025 à 11:35:22  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Verdict : les Galibier cay de la mayrde :o

 

Du niveau de mes gants de ski D4 à 20 balles...

 

Je sens qu'à part les gants chauffants il n'y aura pas de miracle.


Jamais testé mais j'ai toujours entendu dire que pour des conditions vraiment fraîches, rien ne vaut des sous-gants + gants ?

n°72283893
depart
Posté le 26-01-2025 à 11:56:23  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Jamais testé mais j'ai toujours entendu dire que pour des conditions vraiment fraîches, rien ne vaut des sous-gants + gants ?


Il faut faire super gaffe aux tailles par contre, car si ça te comprime les doigts c'est encore pire (vécu).
Donc oui pour les couches, mais il faut vraiment que rien ne soit serré.

mood
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