|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
---|
fret6 | Reprise du message précédent : --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
Publicité | Posté le 15-09-2024 à 04:02:58 |
chrissud | Le nom de ton entreprise c'est forcément ton nom et prénom puisque tu es un entrepreneur individuel, FretMonde et FretFrance sont que marque tu peux avoir toutes les marques que tu veux. |
vannhi | Si elle veut respecter la loi, elle ne peut pas car il faut avoir la mention EI sur le compte bancaire. --------------- Mon feedback |
baddy | Oui mais pour une EI il n'y a pas de dépôt de capital donc pas de compte pro obligatoire (source : ici ) Mais oui la mention EI est obligatoire, je cherche quelqu'un qui aurait réussi à ouvrir un compte classique pour une EI |
dreamer18 CDLM | on risque quoi si on utilise pas un compte pro ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
kimmeria |
Rien, c'est écrit noir sur blanc dans la législation que l'AE n'a pas l'obligation d'avoir un compte professionnel. Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir un compte distinct du compte personnel.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F35991 Mais évidemment, les banques commerciales poussent à mort pour faire souscrire leur compte pro "spécial AE" qui sera plus cher qu'un compte classique. Faut faire plusieurs banques jusqu'à trouver celle qui accepte. En pratique, si tu as une relation bancaire bien établie dans une BED pour tes comptes perso, alors la négociation sera beaucoup plus facile avec cette même banque. Message édité par kimmeria le 15-09-2024 à 23:32:37 |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
slayerswagg | Bonjour,
|
chrissud | c'est maximum 2421 € par an, ils doivent servir à payer un emploi à domicile.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 23-09-2024 à 20:44:02 |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 20:43:28 |
slayerswagg |
|
djlemon @LemonMBA | Ici, vu que c'est le topic auto-entrepreneur, ça n'a pas d'avantage (vu qu'on ne déduit pas les achat) en micro-entreprise, si ?
Message édité par djlemon le 24-09-2024 à 12:03:10 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
chrissud | C'est pour un CESU préfinancé, qui rémunère une personne.
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
vannhi |
slayerswagg |
|
vannhi |
Toutefois, comme expliqué plus haut, j’ai arrêté le cesu --------------- Mon feedback |
athena714 | Hello tout le monde Il y a des gens qui ont fait une demande d'APL en étant auto-entrepreneur ? Je touche une (minuscule) prime d'activité donc tous les mois je dois "déclarer" mes ressources à la CAF, mais comme ils se basent sur les revenus N-2 (je crois) c'est pré-rempli. Par contre dans le formulaire de demande d'APL ils me demandent mes revenus pour les 12 derniers mois, sauf que c'est pas super clair si je dois remplir ça moi même ou si c'est automatiquement calculé. J'ai pas d'option pour déclarer des revenus AE, seulement des "salaires et autres traitements assimilés": https://imgur.com/oHnITVu (je me souviens qu'à une époque il y avait une case "revenus non salariés" ) J'ai essayé de remplir les revenus en question mais au final le formulaire me dit que j'ai droit à rien. Mais vu les chiffres ça me semble bizarre du coup je me demande si la caf considère que les revenus que j'ai entré manuellement se sont pas ajouté aux revenus qu'ils calculent automatiquement. En plus de ça je crois savoir que la caf applique un abattement sur les ressources, mais du coup je sais pas si je dois remplir mes revenus avant ou après abattement, ni même de combien cet abattement est. Et évidemment impossible de les avoir au tel. Je vais leur envoyer un mail mais comme ils mettent du temps à répondre, je me disais qu'avec un peu de chance quelqu'un ici saurait m'éclairer ? Message édité par athena714 le 08-10-2024 à 15:20:35 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Salut, un lien vers une notice de la CAF : https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] i=89978449 Dans salaires tu mets le résultat de ton CA -abattement de 71%, 50% ou 34% selon ton l'activité (vente, service, conseil). --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
athena714 | J'étais effectivement tombé sur cette notice, mais ça ne ressemble pas du tout au formulaire qui s'affiche pour moi : https://i.imgur.com/F3jAenL.png
|
foul Amiga forever... | Bonjour, J'ai une question SVP :
Message cité 1 fois Message édité par foul le 15-10-2024 à 10:44:37 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
skylight Made in France. | L'urssaf ne collecte pas la TVA, donc tu as du avoir un autre message |
fret6 | Où tu vois que c'est de la TVA ??
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
foul Amiga forever... | euhhh je déclare en TTC... oops
Message cité 1 fois Message édité par foul le 15-10-2024 à 11:25:02 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
vannhi |
foul Amiga forever... | bien fais de poser la question.. c'était ma 1ere facture.. je le saurais pour les suivantes --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
chrissud |
|
chrissud |
|
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 16-10-2024 à 00:51:29 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
chrissud | c'est parfait, tu as fait exactement ce qu'il fallait, facture et déclaration.
|
foul Amiga forever... | C'est rassurant , Merci Message édité par foul le 16-10-2024 à 10:21:56 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
TruqueMush | Bonjour, afin de protéger un peu ma vie privée, je souhaiterai utiliser une societe de domiciliation pour ma SASU dont le siege social est actuellement à mon domicile (car j'exerce dans mon garage). Avez vous des conseils/remarques, pièges à éviter ? Merci d'avance edit : pardon ce n'est pas une micro entreprise, mais j'imagine que c'est pareil Message cité 1 fois Message édité par TruqueMush le 19-10-2024 à 13:35:52 |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
TruqueMush |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |