Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic des sans-papiers

n°14729927
Ryuujin
Posté le 29-04-2008 à 11:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Même quand la loi est bafouée ?

Oui : meme quand la loi est bafouee je vois pas pourquoi on devrait renvoyer "chez lui" de force quelqu'un qui travaille en France, paye ses impots etc...

Citation :

Tu m'expliqueras comment ils sont scolarisés alors qu'ils n'ont aucun papier.

Non mais je reve. Tu crois qu'on demande les papiers d'identites a l'entree des ecoles ? Non, et heureusement : tout le monde a droit a une education, meme ceux qui n'ont pas la nationalite, qu'ils soient clandestins ou non.

Citation :

chaque refugie plitique renvoye dans un pays ou il est menace de mort
 :heink:  

Bah oui : par definition, quelqu'un qui demande l'asile politique c'est quelqu'un qui est potentiellement menace de mort, torture et cie "chez lui". Et il est scandaleux qu'on le renvoye dans son pays d'origine sans meme avoir examine serieusement son dossier.

Citation :

S'ils sautent tout seul dans l'eau; j'vois pas ce qu'on y peut.

On peut ne pas les pousser au suicide, les traiter avec le respect qu'ils meritent, et pas comme des chiens ou des criminels.

Pour rappel au passage, la France a une dette envers toute personne qui paye ses impots.

Citation :

Rentrer dans un pays sans aucune autorisation est interdit par la loi. Et cela dans tous le pays du Monde. Les immigrés qui rentrent légalement sur le territoire français sont les bienvenus avec scolarité pour leur gosse etc...

Pour la plupart, ils sont entres avec autorisation, ont eu un visa, un permit de sejour etc...
Puis, on leur a refuse la reconduite de ce papier.

Faut arreter de raconter n'importe quoi : c'est l'etat Francais qui transforme un immigre legal en immigre clandestin, c'est pas des hordes de arbares qui escaladent les clotures de frontieres pour nous envahir !

Citation :

La loi c'est la loi point barre.

Une loi, ce n'est QU'UNE loi. Et si elle est mauvaise, si elle est injuste, deletere, il faut en changer. Point.
Le traitement actuel des immigres, sans papiers ou non, est inhumain, et est digne d'une dictature fasciste.
C'est une insulte pour la France de lui permettre de conserver des lois qui justifient un tel traitement.

Citation :

Quand un étranger vient en France sans papiers , il se doit de faire les démarches nécessaires pour leur obtention et ainsi se faire régulariser pour circuler librement et avoir un travail légalement.

Si il ne fait rien de tout çà , c'est un clandestin et un immigré sans papiers et la pas de oui ou de non c'est expulsion du territoire directement sans préavis ni rien.

Ah ouais, et la grande majorite des immigres qu'on expluse alors qu'ils ont fait ces demarches alors ?!?
Et les immigres qu'on convoque a la prefecture sois disant pour "examiner leur dossier", et qu'on rafle pour les envoyer de force dans des charters ?

Ca, c'est une France inhumaine, xenophobe et reactionnaire.

Citation :

Tu raisonnes à l'envers. S'il n'ont pas de papier, ils n'ont pas à venir en France.

Mais la quasi-totalite des gens concernes avait des papiers en arrivant en France. Le probleme, c'est qu'on a refuse de les renouveler...
Il y a un an et demi, un etudiant etranger de master de mon ecole s'est fait expulser a cause de la lenteur du renouvellement de son visa. En plein milieu d'annee, hop ! Tu te croyais etudiant, t'as paye pour une annee d'etude etc, bah nan, on te renvoye de force chez toi !

Citation :

Une aide aussi bien structurée, qui a "pignon sur rue", crée un appel d'air, c'est ça qui me dérange.

Et ou est le probleme ? Je ne vois aucune raison de ne pas en etre fiere ; une nation capable de soigner ainsi toute personne qui en a besoin, sans discrimination, c'est tout a son honneur.

Sans viser particulierement le godwin, ya des gens ici qui auraient ete mals en 45...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryuujin le 29-04-2008 à 11:42:14
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 11:25:50  profilanswer

n°14730074
abakuk
Posté le 29-04-2008 à 11:43:37  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Une aide aussi bien structurée, qui a "pignon sur rue", crée un appel d'air, c'est ça qui me dérange.

Et ou est le probleme ? Je ne vois aucune raison de ne pas en etre fiere ; une nation capable de soigner ainsi toute personne qui en a besoin, sans discrimination, c'est tout a son honneur.

Le problème c'est que ça crée un appel d'air, m'enfin je l'ai déjà écrit, suffit de lire... :sarcastic: Certains immigrés ne viennent en France ni pour fuire les persécutions, ni pour travailler, non non, ils viennent pour profiter des aides à leur disposition. Ainsi, certains travailleurs sociaux conseillent aux femmes clandestines de se faire faire des gosses pour pouvoir percevoir l'allocation de parent isolé. (entendu sur France Inter de la bouche même d'une clandestine, alors vient pas me dire que ce n'est pas vrai)

Il faut également savoir que certains médecins font des certificats de complaisance, en effet on ne peut pas expulser un clandestin malade. Par exemple, en ce moment du côté de Poitiers, tous les clandestins en provenance des pays de l'est ont l'hépatite B. (entendu de la bouche d'un salaud de flic qui torture des petits enfants :o)

Message édité par abakuk le 29-04-2008 à 11:44:35

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14731885
Ryuujin
Posté le 29-04-2008 à 15:00:30  profilanswer

Et alors ?
Il y a toujours des parasites, des escrocs etc...

On va pas devenir des machines et refuser toute aide sous pretextes que certains pourraient en profiter !

On instaure des aides, des services destines a detecter les fraudes, et on essaye de les rendre les plus performants possibles pour que les aides beneficient le plus possibles aux gens qui en ont vraiment besoin.

n°14732246
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-04-2008 à 15:40:58  profilanswer

Lol?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14732304
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-04-2008 à 15:45:37  profilanswer

Joli.  [:azylum]  

Ah c'etait pas un troll :o

n°14732777
abakuk
Posté le 29-04-2008 à 16:34:43  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Et ou est le probleme ?

T'as envie de discuter toi, c'est sûr! [:dawa]

---------------
n°14733952
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 29-04-2008 à 18:38:50  profilanswer

Citation :

Pas de papiers = dehors.

:jap:

n°14735431
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-04-2008 à 21:23:06  profilanswer

Faux ! manque de main d'oeuvre + démographie, c'est quand on sait pas qu'on devrait eviter..."d'ouvir sa grande Yeule"  

t'es mal accueuilli à l'étranger ???? Pourtant il me semble que les retraités français ne se genent pas pour aller vivre au maroc pour avoir une vie de pacha avec leur petite retraite qui ne leur suffirait pas ici et qu ils y sont bien accueillis bien que leurs euros fassent monter les prix qui deviennent trop élevés pour le peuple.

Tout çà c'est du populisme...

D'ailleurs la véritable phrase de Rocard c est : "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, MAIS ELLE DOIT EN PRENDRE FIDÈLEMENT SA PART."

hein mon colon...comme dirait l'autre.

n°14735538
lokilefour​be
Posté le 29-04-2008 à 21:32:14  profilanswer

Vu le niveau de tes propos je ne vois que ça :

http://www.lewub.com/lolmede/images/Blog-PQ.jpg

---------------

n°14739825
Ryuujin
Posté le 30-04-2008 à 07:39:20  profilanswer

Citation :

Quand aux aides...va prouver la performance de déceler les gens qui en profitent de ceux qui en ont besoin avec les milliards de déficit et de dettes accumulées par la sécurité sociale.

Simple : on est un des pays en meilleure sante au monde, on est un des pays qui a un des meilleurs acces aux soins au monde etc...

La secu est en deficit ? Boh, et alors ; c'est pas une entreprise, elle est pas la pour faire des benefices. Que ce soit les cotisations qui payent les interets de la dette ou l'etat, dans les faits cela revient au meme ; ce sont ceux qui vivent en France qui payent (et pas que ceux qui payent des impots : la TVA, tout le monde la paye).

Citation :

Et va faire un tour chez eux aussi , tu verra si tu y sera aussi bien accueilli qu'en France.La bas tu tente de trouver une faille a leur systeme ou d'en profiter , c'est direct la tole / expulsion.

Ah, bah raison de plus pour qu'ils viennent chez nous si c'est merdique chez eux et qu'ils peuvent mieux vivre en rendant service ici...

Citation :

Fin bref , c'est un sujet sans fin ... On trouvera toujours une excuse pour faire rentrer des gens qui n'ont rien a faire ici

Sauf qu'il y en a qui travaillent qui payent des impots, qui ont des enfants scolarises normalemnent etc...
Soit des gens qui apportent plus a la France que 10 bon % des Francais "pur sang" qui pompent plus en alloc RMI etc que ce qu'ils produisent et qui nous elevent des gosses qui sont partis pour etre pire qu'eux.

Citation :

La politique en matiere dimmigration de brice hortefeux n'est pas assez stricte pour moi .

Oui c'est vrai, on pourrait leur faire plein d'autres trucs en plus de les renvoyer de force dans leur pays, genre...chepa moi, leur payer un joli sejour en taule, rafler leurs potes en meme temps pour l'exemple, les torturer un peu pour rigoler, pourquoi pas ?

Ya des nostalgiques du temps passe ici ?

Citation :

T'as envie de discuter toi, c'est sûr!

Bah ouais, mais tu nous dis que des trucs te posent probleme, sans nous dire en quoi, qu'est-ce que tu veux qu'on te reponde ?

Si t'es pas assez grand pour comprendre que la fraude justifie pas systematiquement l'arret d'un service, qu'est-ce que j'y peux ?
Tu veux qu'on arrete les transports en communs parceque certains risquent de pas acheter de billets, qu'on annule les examens parcequ'il y en a forcement qui trichent, que les assurances ne remboursent plus parcequ'il y a peut etre fraude, et qu'on laisse les clodos crever de froid parcequ'ils font peut etre semblant ?

C'est ridicule ; on lutte contre la fraude en essayant de la detecter et en la punissant suffisamment pour qu'elle devienne trop risquee, pas en se fermant comme des huitres.

La on en arrive a des conneries populistes sans noms : on balance des fortunes pour renvoyer de force par avion des gens dans un pays ou ils n'ont rien a faire. Alors que rien que l'argent que ca nous coute permettrait d'employer tous ceux qui parmis ces immigres n'avaient pas deja un travail...

Allez, vous avez voulu une politique liberale, bah assumez jusqu'au bout : liberalisez le travail.
Si un soudanais, un algerien, un ivoirien, un bulgare, un palestinien ou autre fais mieux ton travail que toi, ah tant mieux pour lui et tant pis pour ta gueule : c'est qu'il le merite plus que toi !

Allez, defendez le travail que vous avez pas les couilles de faire ; fermez la France comme une huitre : de toute facon, si des gens plus performants que vous peuvent pas venir faire ce travail, c'est le travail qui se cassera a l'etranger et dans un siecle l'Inde ou la Chine nous enverra une aide alimentaire...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 07:39:20  profilanswer

n°14739839
Fructidor
Posté le 30-04-2008 à 07:48:32  profilanswer

Ryuujin a écrit :

La secu est en deficit ? Boh, et alors ; c'est pas une entreprise, elle est pas la pour faire des benefices. Que ce soit les cotisations qui payent les interets de la dette ou l'etat, dans les faits cela revient au meme ; ce sont ceux qui vivent en France qui payent (et pas que ceux qui payent des impots : la TVA, tout le monde la paye)...

Quand on voit l'état de l'hopital en France, on commence à comprendre les conséquences du défaut de maitrise des dépenses de santé. Et il ne faut pas se faire d'illusions : si on continue comme ça, un jour seuls ceux qui ont de l'argent pourront être correctement soignés.

n°14739867
Ryuujin
Posté le 30-04-2008 à 08:12:38  profilanswer

Va donc un peu voir comment ca se passe a l'etranger ; tu verras que notre systeme de sante pourrait etre mieux, mais qu'il pourrait surtout etre pire.
Tu ne t'en rends peut etre pas compte, mais le fait que ceux qui ne sont pas riches puissent etre soignes a peu pres correctement, meme pour un cancer ou des affections hyper-couteuses est une exception rarissime, presque un miracle.
Meme dans une floppee de pays dits "riches" et "developpes" on creve de n'avoir pas pu se payer un traitement.

C'est clair qu'il faut lutter contre la fraude, se pencher de pres sur le remboursements de certains traitements, certains medicaments qui peut etre ne sont pas aussi importants qu'ils sont couteux, faire de la prevention pour limiter au maximum le nombre des affections les plus graves et couteuses pour la societe (cancer du poumon lie au tabac, maladies et accidents du travail etc...). Et reinjecter prioritairement l'argent la ou c'est le plus urgent, voire augmenter les cotisations et la participation de l'etat si necessaire.

Mais ca remets absolument pas en cause le but de ce systeme ; garantir l'acces des soins a tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 30-04-2008 à 08:13:42
n°14739891
Carajito
Posté le 30-04-2008 à 08:28:19  profilanswer

Je rêve, bientôt on vous nous sortir que le déficit de la sécu c'est le faute des clandestins :o

n°14739899
Fructidor
Posté le 30-04-2008 à 08:35:23  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Tu ne t'en rends peut etre pas compte, mais le fait que ceux qui ne sont pas riches puissent etre soignes a peu pres correctement, meme pour un cancer ou des affections hyper-couteuses est une exception rarissime, presque un miracle.

Je m'en rends très bien compte, mais je pense qu'à ce rythme ce "miracle" ne va pas durer. On ne va pas pouvoir eternellement demander à nos enfants (qu'on a pas ) de payer pour nous.

n°14739915
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 08:45:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je m'en rends très bien compte, mais je pense qu'à ce rythme ce "miracle" ne va pas durer. On ne va pas pouvoir eternellement demander à nos enfants (qu'on a pas ) de payer pour nous.

Quel rapport avec le topic ?

n°14739947
Ryuujin
Posté le 30-04-2008 à 08:54:30  profilanswer

bah, le fait que si on a pas assez de gosses, va falloir compter sur l'immigration pour compenser...

n°14739962
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 08:58:27  profilanswer

[:athor] CQFD

Message édité par SelectO le 30-04-2008 à 09:05:57
n°14739996
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 09:08:18  profilanswer

Pas spécialement depuis X annees à mon avis.

n°14740426
Fructidor
Posté le 30-04-2008 à 10:25:45  profilanswer

SelectO a écrit :

Quel rapport avec le topic ?

Tu ne vois aucun rapport entre le fait qu'oin ait un systeme de soins qui fontionne et la pression migratoire  ? Que des gens soient prêts à riquer leur vie et leur sécurité, et celle de leurs enfants pour venir chez nous ?

Tu pense que les clandestins subissent les conditions dans lesquelles ils sont obligés de vivre par pur amour de la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-04-2008 à 10:26:10
n°14740456
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 10:29:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu ne vois aucun rapport entre le fait qu'oin ait un systeme de soins qui fontionne et la pression migratoire  ? Que des gens soient prêts à riquer leur vie et leur sécurité, et celle de leurs enfants pour venir chez nous ?

Tu pense que les clandestins subissent les conditions dans lesquelles ils sont obligés de vivre par pur amour de la France ?

nan je vois pas, par contre que la fille de pinault (qui fréquente l'église saint nicolas du chardonnet) soit condamnée pour fraude au RMI çà çà me parle.

On parlait d Amour ?  

n°14740461
abakuk
Posté le 30-04-2008 à 10:30:14  profilanswer

SelectO a écrit :

Faux ! manque de main d'oeuvre + démographie, c'est quand on sait pas qu'on devrait eviter..."d'ouvir sa grande Yeule"  

t'es mal accueuilli à l'étranger ???? Pourtant il me semble que les retraités français ne se genent pas pour aller vivre au maroc pour avoir une vie de pacha avec leur petite retraite qui ne leur suffirait pas ici et qu ils y sont bien accueillis bien que leurs euros fassent monter les prix qui deviennent trop élevés pour le peuple.

Tout çà c'est du populisme...

D'ailleurs la véritable phrase de Rocard c est : "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, MAIS ELLE DOIT EN PRENDRE FIDÈLEMENT SA PART."

hein mon colon...comme dirait l'autre.

Va falloir qu'on m'explique où est le manque de main-d'oeuvre quand il y a des Français au chômage et encore plus d'immigré légaux au chômage également! La réalité, c'est que certains patrons préfèrent utiliser de la main-d'oeuvre corvéable à souhait parce qu'en provenance de pays pauvres et dépourvus de droit du travail.

Les retraités français injectent des euros dans l'économie des pays où ils s'installent, je ne vois pas où est le problème. La hausse des prix fait partie de l'élévation générale du niveau de vie dans ces pays.

---------------
n°14740517
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 10:39:18  profilanswer

abakuk a écrit :

Va falloir qu'on m'explique où est le manque de main-d'oeuvre quand il y a des Français au chômage et encore plus d'immigré légaux au chômage également! La réalité, c'est que certains patrons préfèrent utiliser de la main-d'oeuvre corvéable à souhait parce qu'en provenance de pays pauvres et dépourvus de droit du travail.

Les retraités français injectent des euros dans l'économie des pays où ils s'installent, je ne vois pas où est le problème. La hausse des prix fait partie de l'élévation générale du niveau de vie dans ces pays.

Pénibilité de la tache ... c'est pas parce que t es au chomage que tu vas mettre ta formation aux orties.

Non les prix augmentent parce que les retraités peuvent payer les prix français, il n'y a délévation du niveau de vie que pour une tranche trés restreinte de la population en rapport avec le boom de l'immobilier  du à cette immigration europeenne, les autres voient leur niveau de vie baisser (surtout avec la fermeture des usines de confection textile).

Pour les courses, c'est un prix différent chaque jour. Tu paieras deux fois moins cher qu'en France mais 10 fois plus qu'un Marocain.

edit : j'aimerais bien voir ceux qui tiennent ce genre de propos faire un mois de BTP ou équivalent ...

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 30-04-2008 à 10:44:58
n°14740573
abakuk
Posté le 30-04-2008 à 10:46:50  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

T'as envie de discuter toi, c'est sûr!

Bah ouais, mais tu nous dis que des trucs te posent probleme, sans nous dire en quoi, qu'est-ce que tu veux qu'on te reponde ?

Bah écoute, j'ai exposé mes arguments, tu les ignores, je ne peux plus rien pour toi.

Ryuujin a écrit :

Si t'es pas assez grand pour comprendre que la fraude justifie pas systematiquement l'arret d'un service, qu'est-ce que j'y peux ?
Tu veux qu'on arrete les transports en communs parceque certains risquent de pas acheter de billets, qu'on annule les examens parcequ'il y en a forcement qui trichent, que les assurances ne remboursent plus parcequ'il y a peut etre fraude, et qu'on laisse les clodos crever de froid parcequ'ils font peut etre semblant ?

C'est ridicule ; on lutte contre la fraude en essayant de la detecter et en la punissant suffisamment pour qu'elle devienne trop risquee, pas en se fermant comme des huitres.

La on en arrive a des conneries populistes sans noms : on balance des fortunes pour renvoyer de force par avion des gens dans un pays ou ils n'ont rien a faire. Alors que rien que l'argent que ca nous coute permettrait d'employer tous ceux qui parmis ces immigres n'avaient pas deja un travail...

Allez, vous avez voulu une politique liberale, bah assumez jusqu'au bout : liberalisez le travail.
Si un soudanais, un algerien, un ivoirien, un bulgare, un palestinien ou autre fais mieux ton travail que toi, ah tant mieux pour lui et tant pis pour ta gueule : c'est qu'il le merite plus que toi !

Allez, defendez le travail que vous avez pas les couilles de faire ; fermez la France comme une huitre : de toute facon, si des gens plus performants que vous peuvent pas venir faire ce travail, c'est le travail qui se cassera a l'etranger et dans un siecle l'Inde ou la Chine nous enverra une aide alimentaire...

Tout le reste n'est qu'invention et délire de ta part, je n'ai jamais dit ce que tu me fais dire, tout le monde en est témoin, quant aux "solutions" que tu proposes, je laisse églement chacun juge de la pertinence de ce que j'ai mis en gras.

---------------
n°14740674
Ryuujin
Posté le 30-04-2008 à 10:58:29  profilanswer

Citation :

^^ fécondité a 2 enfants / femme, le probleme n'est pas le 'manque de gosse' mais le vieillisement de la pop. et les immigrés qui viennent chez nous récupèrent le meme niveau de vie donc la meme longévité, donc participent au meme phenomene.

Sauf qu'eux ne seront vieux que dans une paire d'annees ; le probleme c'est qu'on a une forte chute de natalite a tamponner apres le baby boom.

Citation :

mon avis est très simple :
- un clandestin doit etre expulsé
- les conditions d'accès a une situation réguliere se doivent d'etre humaines et humanistes

Sauf que comme tu n'as pas les moyens de garantir le second point, le premier ne peut pas etre juste.

Le probleme, c'est qu'actuellement on renvoye "chez eux" des gens qui ont travaille pour la france pendant des annees, qui s'y sont maries, qui ont des enfants qui ont grandi ici, et qui ont deja eu a supporter une situation precaire pendant toutes ces annees, et vivre de permit de sejour en permit de sejour, jusqu'a ce qu'un obscur administrateur decide de le leur refuser pour tenir ses quotas.

De meme que d'un cote, on a des systemes qui mettent parfois 4 a 5 mois a delivrer un visa dont l'acces devrait etre automatique, et qu'en expluse en meme plus un mois de non-validite du visa !

Le probleme, c'est pas tant l'expulsion que l'expulsion PAR DEFAUT.

Citation :

Tu ne vois aucun rapport entre le fait qu'oin ait un systeme de soins qui fontionne et la pression migratoire  ?

Nan, j'en vois pas : aux USA il fonctionne pas, et je suis pas sur que la pression migratoire soit plus faible qu'en France.

Citation :

Va falloir qu'on m'explique où est le manque de main-d'oeuvre quand il y a des Français au chômage et encore plus d'immigré légaux au chômage également!

Il est dans le batiment et l'agriculture. Et ca, ce sont les faits : ces secteurs d'emplois sont delaisses par les francais ; trop dur, pas assez paye.

Citation :

Nan, parceque l'elevation moyenne du niveau de vie en question, elle est due au niveau de vie largement superieur des retraites provenant de letranger (de nationalite etrangere ou pas d'ailleurs), pas du niveau de vie des locaux qui lui n'augmente pas particulierement, et surtout pas globalement...
Il est clair que ca represente un flux de pognon de la France vers ces pays, mais ceux qui en profitent le plus sont encore les retraites.

n°14740683
darren
bing blang blaow
Posté le 30-04-2008 à 10:59:51  profilanswer

Carajito a écrit :

Je rêve, bientôt on vous nous sortir que le déficit de la sécu c'est le faute des clandestins :o

Non, ça ne coute absolument rien l'AME et compagnie  [:loozer]

n°14740688
abakuk
Posté le 30-04-2008 à 11:00:16  profilanswer

SelectO a écrit :

Pénibilité de la tache ... c'est pas parce que t es au chomage que tu vas mettre ta formation aux orties.

Mais ne réponds pas à ce que j'écris, surtout! [:mouais]

abakuk a écrit :

La réalité, c'est que certains patrons préfèrent utiliser de la main-d'oeuvre corvéable à souhait parce qu'en provenance de pays pauvres et dépourvus de droit du travail.

Et du bâtiment j'en ai fait, alors arrête de donner des leçons, et le métier que j'exerce actuellement est inintéressant et déconsidéré. Des Français qui exercent des métiers pénibles et ingrats, ça existe.

---------------
n°14740714
abakuk
Posté le 30-04-2008 à 11:03:57  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Va falloir qu'on m'explique où est le manque de main-d'oeuvre quand il y a des Français au chômage et encore plus d'immigré légaux au chômage également!

Il est dans le batiment et l'agriculture. Et ca, ce sont les faits : ces secteurs d'emplois sont delaisses par les francais ; trop dur, pas assez paye.

C'est ce que je dis depuis le début. Est-ce que tu arrives à concevoir que je propose d'autres solutions que celles que tu proposes?

---------------
n°14740726
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 11:05:41  profilanswer

abakuk a écrit :

Mais ne réponds pas à ce que j'écris, surtout! [:mouais]

j'ai répondu  :heink:  

abakuk a écrit :

Et du bâtiment j'en ai fait, alors arrête de donner des leçons, et le métier que j'exerce actuellement est inintéressant et déconsidéré. Des Français qui exercent des métiers pénibles et ingrats, ça existe.

c'est ce que tu souhaiterais à ton mome ?

n°14740755
abakuk
Posté le 30-04-2008 à 11:09:33  profilanswer

SelectO a écrit :

Je lui souhaiterais d'être payé en rapport avec la pénibilité de son travail. Je lui souhaiterais de vivre dans une société où les travaux manuels et ingrats ne seraient pas mal considérés.

Au fait, tu veux en venir où avec cette question? :heink:  

---------------
n°14740770
darren
bing blang blaow
Posté le 30-04-2008 à 11:11:16  profilanswer

SelectO a écrit :

j'ai répondu  :heink:  

SelectO a écrit :

C'est ce que tu souhaites aux immigrés?  [:delarue2]  

n°14740779
Ryuujin
Posté le 30-04-2008 à 11:11:52  profilanswer

Citation :

Ah mais on a jamais dit le contraire. On a juste dit qu'il y en a pas assez.

Citation :

C'est ce que je dis depuis le début. Est-ce que tu arrives à concevoir que je propose d'autres solutions que celles que tu proposes?

Mais moi j'ai rien propose : je me suis contente de te rappeler les faits ; il est completement debile d'expulser des immigres qui travaillent : cela revient a payer une fortune pour perdre une main d'oeuvre utile.

Et petit rappel, encore une fois : si les prix de la main d'oeuvre augmentent, c'est le travail qui va etre expulse en Chine et cie...

n°14740797
Rasthor
Posté le 30-04-2008 à 11:14:20  profilanswer

En général, les immigrés clandestins crééent beaucoup moins de problème que les immigrés légaux, car ils savant qu'aux moindres problèmes, ils sont éjectés.

n°14740807
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 11:15:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Je lui souhaiterais d'être payé en rapport avec la pénibilité de son travail. Je lui souhaiterais de vivre dans une société où les travaux manuels et ingrats ne seraient pas mal considérés.

Au fait, tu veux en venir où avec cette question? :heink:  

carrément d'accord avec ta réponse sur la rémunération de la pénibilité tiens.

ma question est que la France a besoin de main d oeuvre volontaire (dans le sens interressée par son taf car elle y trouve un interet, une évolution ) et aussi d'échanges techniques, intellectuels et culturels d'ailleurs.

n°14740932
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-04-2008 à 11:28:24  profilanswer

darren a écrit :

C'est ce que tu souhaites aux immigrés?  [:delarue2]  

voir au dessus  :sarcastic:  

n°14741048
abakuk
Posté le 30-04-2008 à 11:45:17  profilanswer

Je suis au regret de te dire que oui, les immigrés sont surreprésentés dans les chiffres de l'insécurité.

SelectO a écrit :

carrément d'accord avec ta réponse sur la rémunération de la pénibilité tiens.

ma question est que la France a besoin de main d oeuvre volontaire (dans le sens interressée par son taf car elle y trouve un interet, une évolution ) et aussi d'échanges techniques, intellectuels et culturels d'ailleurs.

Certains métiers n'offrent aucun autre intérêt que la rémunération. Exemple : manutentionnaire, maçon, reprographe... :whistle:

Message édité par abakuk le 30-04-2008 à 11:48:10

---------------
n°14741671
Ryuujin
Posté le 30-04-2008 à 13:18:30  profilanswer

Citation :

? qui ca eux ? les 2 enfants par femme ?

Mais nan : ya eu un baby boom, et maintenant il devient vieux. Du coups, ya plein de vieux, faut payer leurs retraite, et ya pas assez de jeunes pour ca.
Si ca avait ete progressif, ca serait passe, mais nan ; ca s'est fait sur une generation.

Du coups, l'immigration permet de combler le trou, et d'attenuer les effets du vieillissement des gens du baby boom.
Ces immigres vont vieillir, oui, mais ils viennent tranformer un fosse a combler en pente douce, plus facile a gerer (surtout s'ils payent des taxes, des impots, qu'ils touchent pas de retraite, et qu'on les expulse des qu'on a plus besoin de leur travail)...

Citation :

ben si, la loi. qu'il faut éventuellement revoir, d'ou ma question sur les détails ;)

Tu peux faire autant de lois que tu veux, apres faut encore avoir les moyens de les appliquer rapidement.
Si les dossiers doivent etre examines au cas par cas, que ca prends plusieurs mois, voire plusieurs annees pour bien le faire, mais qu'on est expulsable quelques jours seulement apres expiration du visa ou permit de sejour, ya pb...

n°14798032
Carajito
Posté le 07-05-2008 à 12:25:17  profilanswer

http://contrejournal.blogs.liberat [...] rs-le.html
Et dire que dans 1 mois je me marie, le parcours du combattant ne fait que commencer !

n°14800634
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 07-05-2008 à 17:40:31  profilanswer

Carajito a écrit :

http://contrejournal.blogs.liberat [...] rs-le.html
Et dire que dans 1 mois je me marie, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Dans des situations comme ça où les gens en question sont honnêtes, intégrés et surtout ne vivent pas sur les alloc (  :fou: ) je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas au moins leur renouveler leur titre de séjour, d'autant plus que EUX ils sont rentrés légalement.

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14806749
Ryuujin
Posté le 08-05-2008 à 07:47:53  profilanswer

Mais ils sont presque tous entres legalement. Le truc c'est qu'il n'y a aucune organisation du systeme de titre de sejour, et qu'il y a clairement des consignes incitant a "faire du chiffre". Et c'est plus facile de trouver de l'immigre clandestin qu'on fabrique soi meme, dont on a l'adresse, et qu'on peut convoquer a la prefecture que de trouver de l'immigre clandestin qui traverse l'Oyapock en pirogue.

L'administration qui "gere" l'immigration, c'est le Chateau de Kafka tout crache !

Citation :

Bonne chance, je te souhaite qu'on te reponde pas qu'il/elle parle pas assez bien francais, comme on le repond par defaut a des centaines de gens a qui on sait pas comment refuser la nationalite...

n°14806962
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 08-05-2008 à 09:56:57  profilanswer

Citation :

Mais ils sont presque tous entres legalement.

Les centaines de milliers de clandestins, non.

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut-on être sans papiers et avoir un numéro de sécurité sociale ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Quels papiers pour travailler en France ?Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
[Fêtes foraines] le truc des petits papiers ==[]==Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)Papiers a fournir lors d'un achat de voiture
Achat scooter occasion (papiers ?)Papiers de voitures et photocopies
Plus de sujets relatifs à : Topic des sans-papiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR