Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A quelle température peut-on s'arrêter de travailler ?

n°956496
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 21:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui, tu n'entends qu'eux, parce que EUX justement ont les moyens de se faire entendre. Qu'est ce aue tu prefererais ? Qu'ils se taisent et que donc personne ne puisse rien faire pour ameliorer les conditions de travail sous pretexte que les autres n'ont pas la liberte de s'exprimer ?
Tu ne comprends donc pas que toutes les avancees sociales dans notre pays proviennent des luttes dans le public, qui tire ensuite les travailleurs du prive?
A chaque bataille qui se perd dans le public, c'est aussi plus tard la meme chose perdue pour le prive. Il est idiot de penser que le prive et le public n'ont aucun lien.  
L'exemple des retraites le montre d'ailleurs parfaitement.

faut aussi arrêter le discours tendant à faire croire que les travailleurs du public se préoccupent du sort futur des travailleurs du privé.  :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 21:55:59  profilanswer

n°956502
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 21:57:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, tu n'entends qu'eux, parce que EUX justement ont les moyens de se faire entendre. Qu'est ce aue tu prefererais ? Qu'ils se taisent et que donc personne ne puisse rien faire pour ameliorer les conditions de travail sous pretexte que les autres n'ont pas la liberte de s'exprimer ?
Tu ne comprends donc pas que toutes les avancees sociales dans notre pays proviennent des luttes dans le public, qui tire ensuite les travailleurs du prive?
A chaque bataille qui se perd dans le public, c'est aussi plus tard la meme chose perdue pour le prive. Il est idiot de penser que le prive et le public n'ont aucun lien.  
L'exemple des retraites le montre d'ailleurs parfaitement.

G un peu de mal a le croire.
Par exemple la poste: les employé on tellement pourri le systeme ke la poste ne recrute plus (ou alors 3 personnes a l'année). Ils ne fon plus k'appel a de l'interim puis en change regulierement.

A trop tirer sur la corde il y a un jour ou ca casse.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°956515
Lanthane
Posté le 07-08-2003 à 22:01:08  profilanswer

Je sais qu'en Allemagne les fonctionnaires ont arrété de bosser a cause la T° (au dessus de 29 °C je crois).

Il y plusieurs pays ou c'est comme ca, mais en France, il me semble que rien de cela n'existe...

n°956695
COOL_TTH
Posté le 07-08-2003 à 22:53:56  profilanswer

la france c'est le pays rejetons  :o

n°957116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2003 à 01:04:18  profilanswer

fendnts a écrit :

faut aussi arrêter le discours tendant à faire croire que les travailleurs du public se préoccupent du sort futur des travailleurs du privé.  :o  

Mais je ne dis pas du tout ca.  :non:  

Je dis que le sort du public et du prive sont lies, et qu'il est idiot de croire que lorsqu'on touche au public, on ne touche que lui. Quand un gouvernement quelqu'il soit touche au public alors qu'il sait qu'il encoure des greve, il le fais pour ensuite pouvoir toucher au prive. On appelle cela diviser pour ;ieux regner, en clair, faire monter la pression du prive contre le public pour ensuite pouvoir s'occuper tranquillement du prive.

D'ailleurs, le public sur le plan de la solidarite ne vaut pas mieux que le prive. Ils ne font pas greve quand on touche au prive.

Mais la conclusion de cette histoire, est que cela n'est pas un avantage pour nous de pourrir systematiquement le public, sachant que celui-ci constitue un "garde-fou" indispensable. Attention de se rendre compte egalement que pratique;ent toutes les avancees sociales se font avant tout dans le public avant d'estre generalisees.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Besoin conseils]J'ai commencé à travailler sans contrat de travailQuelle température où vous habitez ?
Arreter de fumée !!!!!!!!!!!!!!!!Y'a des sites WEB qui affichent la température qui fait ???
[Assurance] Problème pour l'arrêter.vous avez arreter de fumer avec les patchs ???
Musique et travailler...Job d'été : où demander pour travailler le mois de juillet ???
Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...[mecanique] voyant "temperature" et fumée qui sort du capot??
Plus de sujets relatifs à : A quelle température peut-on s'arrêter de travailler ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR