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  [mecanique] voyant "temperature" et fumée qui sort du capot??

 


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Auteur Sujet :

[mecanique] voyant "temperature" et fumée qui sort du capot??

n°491800
memory12
Posté le 13-05-2003 à 18:04:04  profilanswer
 

depuis quelques jours, ma voiture avais tendance a rapidement chauffer trop, avec une odeur de "chaud" qui sort du capot et le voyant "temperature allumé"
 
aujourd'hui, a cause des greve et bouchon, ma soeur a pris la voiture.
 
elle vient de m'appeler pour me dire que elle avait arreter la voiture parce que carrement de la fumee est sorti du capot.
elle est coincé dans paris en plein dans les bouchons.
 
je lui ai dit d'attendre 15/20 mn et d'essayer de la redemarrer.
la voiture redemarre mais le voyant surchauffe est toujours allumé.
la voiture a redemarrer et elle a pu se ranger sur le cote pour pas gener la circulation.
 
j'ai bien envie de lui dire d'attendre encore que le moteur soit tout a fait froid pour se garer a une vrai place en attendant que je passe la voir (la voiture :D ) demain.
 
quelle est selon vous le diagnostic ?  
est ce que ca craint de la redemarrer et de la ramener chez moi une fois qu'elle a bien refroidi (environ une dizaine de km)?

mood
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Posté le 13-05-2003 à 18:04:04  profilanswer
 

n°491817
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-05-2003 à 18:09:22  profilanswer
 

fumée = vapeur, pas brulé
tant qu'il reste assez d'eau, pas grave
par contre faut éviter les bouchons a tout prix!
si ça roule tranquille tu peux la ramener, après avoir vérifié le niveau
voir si durité fendue, ou bouchon de vase, ou ventilo, ou thermostat
en espérant que ce soit pas le joint de culasse

n°491895
memory12
Posté le 13-05-2003 à 18:24:17  profilanswer
 

merci de ta reponse
 
ca me rassurre si c'est uniquement le refroidissement. ca limite les degats.
 
je viens de l'avoir en ligne et elle a pu redemarrer et la garer correctement.
 
j'irais rechercher la voiture demain vers midi (en esperant que ce soit plus cool)
 
:jap:

n°491898
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2003 à 18:25:09  profilanswer
 

je vote culasse  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°491903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2003 à 18:26:17  profilanswer
 

mais si tu le pete vrailment les signes annonciateur c'est surchauffe , pi le bouchon de radiateur pete et le liquide fout le camp apres (la c trop tard :/ )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°492315
205rallye
Gold Member
Posté le 13-05-2003 à 19:21:17  profilanswer
 

C koi comme voiture?
si il y a fumé: il y a fuite
tu peu la ramener mé prevoi de l'eau, 5L tu sera tranquil sauf si tu as une durite éclater, si elle est fendu ou percé ça devré alé

n°492380
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 13-05-2003 à 19:32:36  profilanswer
 

il faut mettre de leau ou du likd de refroisement dans le radiateurs !
 
:'(

n°492404
morpheus67
Posté le 13-05-2003 à 19:35:28  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je vote culasse  :D  

+1
j'ai eu le meme probleme y'a pas longtemps :sweat:  
resultat des course : joint de culasse a changer + culasse a rectifier [:yaisse1]

n°492470
darkangel
C2FFA
Posté le 13-05-2003 à 19:43:40  profilanswer
 

C ptet simplement un probleme de ventilateur, voir meme tout connement un fusible qui c désenclanché (arrivé sur 206 l'été dernier, ca fait bizzare [:wam] )

n°492513
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 13-05-2003 à 19:48:46  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je vote culasse  :D  


 
Depend, ton pot fume-il blanc? J'ai eu deux fois ce type de probleme, la premiere fois c'etait une durite petee(petite fummee blanche qui sort du capot), rien de grave.La deuxieme fois c'etait le join de culasse (et ce un 15 aout a 2h00 du mat, sur l'autoroute et en creuse...dans le genre loi de murphy :D ) et la beaucoup plus de fumee (melange huile+fumee sous le capot) et le pot fumait blanc. :hello:


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
mood
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Posté le 13-05-2003 à 19:48:46  profilanswer
 

n°492550
205rallye
Gold Member
Posté le 13-05-2003 à 19:55:16  profilanswer
 

texas a écrit :

il faut mettre de leau ou du likd de refroisement dans le radiateurs !
 
:'(


Si c pour dépaner de l'o sinon du liquide!!!!

n°492563
205rallye
Gold Member
Posté le 13-05-2003 à 19:57:35  profilanswer
 

Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot

n°492576
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-05-2003 à 20:00:40  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot


joint pété > surpression > durite ou bouchon qui lache > fuite de vapeur  :sol:

n°492586
wave
Posté le 13-05-2003 à 20:02:18  profilanswer
 

si ça reste allumé après 20 minutes d'arrêt c'est que le moteur devait être vraiment très chaud. Ce qui veut dire que le joint de culasse n'a peut-être pas apprécié, et peut-être même la culasse qui doit être vérifiée.
de toutes façons quand le voyant de surchauffe s'allume il vaut mieux s'arrêter, quitte à payer une dépanneuse si on est sur l'autoroute.

n°492605
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 13-05-2003 à 20:06:20  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot


 
Je suis d'accord mais la chauffe en elle meme peut faire peter une durite voir meme le bouchon du radiateur (ce qui fut mon cas).
 
De plus si il s'agit d'une durite et que la bagnole a chauffee pendant un moment , il n'est pas improbable que le joint de culasse ait pu morfler. ;)
 
edit> grillaid :whistle:


Message édité par Scholl le 13-05-2003 à 20:25:21

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Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°492607
205rallye
Gold Member
Posté le 13-05-2003 à 20:06:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


joint pété > surpression > durite ou bouchon qui lache > fuite de vapeur  :sol:  


Ok avec toi, mais fo être 1 peu idiot (désolé) et roulé 1 bon moment sans se rendre compte que son véhicule chauuffe.
Koi qu'1 fois G eu 1 gars avec 1 Tipo qui a serré son moteur, il a roulé jusqu'a larrêt du moteur

n°492650
morpheus67
Posté le 13-05-2003 à 20:13:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


joint pété > surpression > durite ou bouchon qui lache > fuite de vapeur  :sol:  

:jap:  
c ce que j'avais

n°493212
laurent123
Posté le 13-05-2003 à 21:54:33  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Il est extremement rare k'1 joint de culasse produise de la fumée sortant du capot


 
J'ai deja eut le cas. Joint de culasse pete sur l'avant du moteur, fuite de liquide de refroidissement qui arrive sur le collecteur, fumee qui sort du capot.

n°493240
205rallye
Gold Member
Posté le 13-05-2003 à 22:00:45  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
J'ai deja eut le cas. Joint de culasse pete sur l'avant du moteur, fuite de liquide de refroidissement qui arrive sur le collecteur, fumee qui sort du capot.


Je n'ai pas dit que c'été impossible . G dit rare (en 6 ans de mécanique je l'ai jamais vu).

n°493289
taquin
Eternel fatigué
Posté le 13-05-2003 à 22:14:54  profilanswer
 

c est ton caleostat qui est usé il ne s ouvre pas assez pour refroidir le moteur et la fummée que tu voie c est le surplus d eau qui s evacu par ton vas d expansion (reservoir d eau du moteur ) c est pas grazve pour l instant mais change le tres vite' car ça peut etre tres grave qi le caleostat reste fermé trop longtemps (serrage de moteur


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°493340
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 13-05-2003 à 22:28:40  profilanswer
 

g eu le pb sur une AX : c'était la sonde du ventilo qui ne marchait, dc le ventilo ne se déclaenchait jamais
 
vala


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"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°493591
wave
Posté le 13-05-2003 à 23:02:39  profilanswer
 

taquin a écrit :

c est ton caleostat qui est usé il ne s ouvre pas assez pour refroidir le moteur et la fummée que tu voie c est le surplus d eau qui s evacu par ton vas d expansion (reservoir d eau du moteur ) c est pas grazve pour l instant mais change le tres vite' car ça peut etre tres grave qi le caleostat reste fermé trop longtemps (serrage de moteur
 


ca n'est qu'une cause possible parmi plein d'autres.
c'est pas parce que ça t'es arrivé que c'est la réponse au topic.

n°502196
tuxyk
Posté le 15-05-2003 à 17:53:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

fumée = vapeur, pas brulé
tant qu'il reste assez d'eau, pas grave
par contre faut éviter les bouchons a tout prix!
si ça roule tranquille tu peux la ramener, après avoir vérifié le niveau
voir si durité fendue, ou bouchon de vase, ou ventilo, ou thermostat
en espérant que ce soit pas le joint de culasse


ou le rad qui est percé, ca m'est arrivé

n°14803671
ladem5
Posté le 07-05-2008 à 22:26:17  profilanswer
 

g un petit probleme g une bmw 318 anné 1991 modele e40 et g purger mon radiateur cette aprem mai g devisser une vis en plastic pré du bouchon de reservoir du liquide de refroidissement puis je lai revisse mais le viltage a casser g tro sere ce ki fai ke depui ma voiture chofff enormément vitte et de la vapeur sort de lemplacement ou devai ce trouver cette vis ki peut maider a savoir koi faire merci davance

n°15168772
hamidnet
Soyez Cool ! Vivez Cool !
Posté le 12-06-2008 à 18:56:19  profilanswer
 

ladem5 a écrit :

g un petit probleme g une bmw 318 anné 1991 modele e40 et g purger mon radiateur cette aprem mai g devisser une vis en plastic pré du bouchon de reservoir du liquide de refroidissement puis je lai revisse mais le viltage a casser g tro sere ce ki fai ke depui ma voiture chofff enormément vitte et de la vapeur sort de lemplacement ou devai ce trouver cette vis ki peut maider a savoir koi faire merci davance


 
 
 
a mon avis c'est pas la peine de venir sur le topic il faut partir chez un bon mécano, si t'en connait pas demande aux copains, collégue de taf, voisins, y auras forcement qlq avec un tuyau
bisou et garde le sourire

mood
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