Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

A quelle température peut-on s'arrêter de travailler ?

n°941876
|XLM|Kened​a
Posté le 05-08-2003 à 16:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faudrait tel a l'inspection du travail ou a la medecine du travail
ce serait la meilleure solution

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 16:06:45  profilanswer

n°941879
lenainquit​ue
Posté le 05-08-2003 à 16:07:20  profilanswer

|XLM|Keneda a écrit :

Salut
la je bosse avec 35°C a l'interieur dans une hotline ...
on a des ventillo (6 je crois) + fenetre ouverte ...
c'est vraiment dur dur ..

Moi j'ai qu'un petit ventilo que j'ai ramené de chez moi, mais il brasse rien ce couillon  :(

n°941895
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 05-08-2003 à 16:11:07  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Je répète calmement  :D  

Comme je te l'ai dit dans les messages précédents, ce n'est pas une réaction "à chaud" (c'est le cas de le dire), nous avons tenté depuis l'année dernière de proposer plusieurs solutions (la plus simple étant la réparation de l'installation existante qui ne représente pas un gros budget de plus), mais la direction est sourde à nos appels.

Encore une fois, si je veux ce texte, ce n'est pas pour dire : "allez hop, c'est la grève on a le droit de ne plus bosser", mais simplement pour lui montrer qu'un texte de loi appuie le fait que nous devions travailler dans un environnement normal ... Voilà, compris ?  :??:  

oui mais jusqu'à il y a 1 semaine, yavait pas de canicule, depuis, si :D
ce que je veux dire, c'est que cet argument de loi, c'est pas tres adroit de le placer comme ça à mon avis... dans la discussion peut etre, mais pas en lui montrant le papier, à mon sens, ce serait alors mal interprété (surtout si c'est un casse couille :D)...
j'essaye juste de te mettre en garde, c'est tout.
honnetement, negocier la reparation de la clim ou le choix d'un solution alternative, c'est pas des choses qui ont grandement des chances d'aboutir en plein hiver... mais en pleine canicule, ben... :whistle:

Message édité par ayreonaut le 05-08-2003 à 16:12:00

---------------
One Cosmic Soul was created...
n°941914
lenainquit​ue
Posté le 05-08-2003 à 16:15:30  profilanswer

ayreonaut a écrit :

oui mais jusqu'à il y a 1 semaine, yavait pas de canicule, depuis, si :D
ce que je veux dire, c'est que cet argument de loi, c'est pas tres adroit de le placer comme ça à mon avis... dans la discussion peut etre, mais pas en lui montrant le papier, à mon sens, ce serait alors mal interprété (surtout si c'est un casse couille :D)...
j'essaye juste de te mettre en garde, c'est tout.
honnetement, negocier la reparation de la clim ou le choix d'un solution alternative, c'est pas des choses qui ont grandement des chances d'aboutir en plein hiver... mais en pleine canicule, ben... :whistle:

En fait, hors canicule nos locaux sont extrèmement chauds, notamment à cause d'une structure de bâtiment métallique et de parois très légères, bref, il fait chaud tout le temps, on a plus de 30° depuis le mois de juin (sauf bien sur les quelques semaines plus fraîches).

Voilà et quand à la façon de l'amener, t'inquiètes, je suis pas fou, je vais pas me mettre en situation de conflit d'entrée de jeu, mais simplement et gentiment lui faire part de nos conditions de travail.

De toute façon le débat est terminé car apparement rien n'existe dans ce sens :)

n°942086
|XLM|Kened​a
Posté le 05-08-2003 à 16:52:10  profilanswer

36.4 ...
merci de me sauver

n°942147
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 05-08-2003 à 17:01:05  profilanswer

ayreonaut a écrit :

eh ben mon vieux, t'as tes regles ? :??: :lol:
defendre ses droits, c'est bien. le faire intelligemment, c'est mieux, et t'as plus de chance d'obtenir quelque chose (ya vraiment qu'en france où on cherche la confrontation avant la discussion :sarcastic:  
c'est ça qui est pas tres diplomatique : "le foutre sous les yeux de mon patron pour le secouer un coup ...  "

Tu serais pas de la famille à Raffarin et Lelay toi par hasard ?  

Tu crois qu'un patron qui n'en a rien à foutre de ses salariés (comme ça semble etre le cas ici) sera sensible a la "diplomatie" ??  :lol:  

Reveillez vous un peu, et arretez de croire que la soumission est la solution  :sarcastic:  

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°945107
lenainquit​ue
Posté le 06-08-2003 à 09:06:08  profilanswer

Ce matin à la "fraîche" : 34°

Super journée qui s'annonce !!! :(

n°950586
bigup
Posté le 07-08-2003 à 00:27:10  profilanswer

en Belgique -> 25° pour travail lourd ( travaux en dessous des genoux), 26.5 pou semi lourd ( au dessus des genouxà , 30° pour léger ( bureau manuel)

n°950608
darkangel
C2FFA
Posté le 07-08-2003 à 00:33:32  profilanswer

Taka faire planter le pc.
"Zavez vu, trop cho :o Jvoulavais bien dit :kaola: " :whistle:

n°951864
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 07-08-2003 à 10:33:27  profilanswer

Alors personne à trouver quelque chose d'interressant ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 10:33:27  profilanswer

n°953547
Stuntman
Posté le 07-08-2003 à 14:10:36  profilanswer

Ba je ne sais pas à quelle T° tu n'est plus obligé de taffé ...
mais par contre ton employeur doit te fournir 3L d'eau/jour/personnes et une a - de 15° SVP! :)

n°955348
puppetmast​r
Posté le 07-08-2003 à 16:55:48  profilanswer

c passé hier a la TV,
en Allemagne les fonctionnaires sont dispensé de travail quand >29°
En France, ils doivent juste fournir de l'eau froide (temp <15° pour l'eau)

Message édité par puppetmastr le 07-08-2003 à 16:56:23
n°955586
shortgrey
Posté le 07-08-2003 à 17:35:05  profilanswer

Vous me faites bien marrer:)

51°!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il fait dans mon Usine :(
c'est l'Enfer en live tout les jours,on bronche et c'est la porte
directos:(

n°955598
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 17:40:24  profilanswer

aucune loi française ne prévoit d'arrêter le travail pour une température sauf si elle est réellement dangereuse et 36° n'est en rien une température dangereuse...

par contre, si tu étais en allemagne, ce serait différent :)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°955606
six_dfx
Posté le 07-08-2003 à 17:42:34  profilanswer

shortgrey a écrit :

Vous me faites bien marrer:)
 51°!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il fait dans mon Usine :(
c'est l'Enfer en live tout les jours,on bronche et c'est la porte
directos:(

Mais c'est super tu veux une médaille ?

Cette situation te convient-elle ? Tu voudrais que, parce que TOI tu bosses dans des conditions déplorables, tout le monde y soit aussi forcé ? Tu as déjà pensé que certaines catégories de gens qu'on ne trouve pas dans les usines (personnes "agées" ou femmes enceintes par ex), sont certainement beaucoup plus sensibles à la canicule qu'un petit jeune ?  :sarcastic:  

Quand je vois l'individualisme qui regne dans ce pays et qui est refleté par certains contributeurs de ce forum, j'en ai froid dans le dos ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°955616
archangel
Un homme Une vision
Posté le 07-08-2003 à 17:46:07  profilanswer

En france il n'existe pas de loi qui permet de ne plus bosser passé un cetaine température. La seule obligation est de fournie de l'eau avec une température (de l'eau) < 26° (si je me rappelle).

Source : les infos télé hier soir M6 je crois

Edit : Les ouvriers ont droit à 3 litres d'eau par jour. Pour les autres la quantité n'est pas précisé.

Message édité par archangel le 07-08-2003 à 17:47:26

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°955623
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2003 à 17:48:00  profilanswer

40°, c'est du domaine du supportable, j'ai fait un mois en juillet à 38° (jean Tshirt, pas costard) et c'est parfaitement supportable, si j'étais patron, je donnerais (au pire) des ventilo ...

faudrait plutôt lui faire miroiter une augmentation des performances avec une clim'

(bien penser à utiliser les mots magiques: augmentation de la productivité et retour sur investissement :jap:)

n°955651
Fendnts
Posté le 07-08-2003 à 17:53:39  profilanswer

six_dfx a écrit :

Cette situation te convient-elle ? Tu voudrais que, parce que TOI tu bosses dans des conditions déplorables, tout le monde y soit aussi forcé ? Tu as déjà pensé que certaines catégories de gens qu'on ne trouve pas dans les usines (personnes "agées" ou femmes enceintes par ex), sont certainement beaucoup plus sensibles à la canicule qu'un petit jeune ?  :sarcastic:  

Quand je vois l'individualisme qui regne dans ce pays et qui est refleté par certains contributeurs de ce forum, j'en ai froid dans le dos ...

en retournant le prob à l'envers, c'est pas parce que des catégories de gens sont plus génées que d'autres que ces autres doivent fermer leur gueule...
elle est bien bête ta "contribution" aussi...  :heink:

---------------
n°955682
shortgrey
Posté le 07-08-2003 à 18:00:10  profilanswer

six_dfx a écrit :

Heuuu....c'est bin un topic sur la température au boulot et les conditions de travail???  NON? je vois pas le rapport avec l'individualisme:(
 Je suis plus trés jeune et des collégues de 55 piges bossent dans les mémes conditions ...on se sert les coudes,on souffre,mais il faut bien travailler et produire.
 Ameliorer les conditions de travail est une tache difficile et
dans le secteur de l'industrie et le privé,la marche de manoeuvre
pour se faire entendre est de plus en plus etroite........
 Et je compati avec les ptits vieux,les BB ,les femmes enceintes
malgrés ce que tu peux penser.............

n°955726
six_dfx
Posté le 07-08-2003 à 18:07:37  profilanswer

shortgrey a écrit :

Heuuu....c'est bin un topic sur la température au boulot et les conditions de travail???  NON? je vois pas le rapport avec l'individualisme:(

L'individualisme, il est dans ton dénigrement des plaintes d'autres personnes sous pretexte que tu as vécu pire ... Avec des comportements comme ça on peut aller très très loin ...

---------------
n°955739
kaltan1
Posté le 07-08-2003 à 18:09:54  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Bonjour à tous,

En cette période caniculaire, mon bureau est actuellement à 36°. Nous avons une installation de climatisation en panne depuis l'année précédente que la direction ne veut pas réparer pour des probs de budget.

j'ai cherché sur le net un texte sur la température à partir de laquelle nous ne sommes plus obligés de continuer de travailler.  

Cette loi existe t-elle réellement et si oui, avez-vous une adresse avec le texte exact ? Et enfin, y-a t-il une procédure à suivre, j'imagine qu'on ne peut pas partir comme ça les mains dans les poches ?

à 60° tu t'arrétes forcément

puisque t'es mort :)

n°955752
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-08-2003 à 18:11:42  profilanswer

six_dfx a écrit :

L'individualisme, il est dans ton dénigrement des plaintes d'autres personnes sous pretexte que tu as vécu pire ... Avec des comportements comme ça on peut aller très très loin ...

A priori, il est plutôt à plaindre, lui rentrer dans le lard comme tu le fais est très déplacé, je trouve....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°955753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2003 à 18:11:46  profilanswer

"cher patron, dans la mesure on nous passons plus des 3/4 de notre temps a nous rehydrater et nous essuyer les bras (sans quoi la transpiration ruisselante provoquerait des courts circuits dans les machines), vous pouvez :

- nous faire venir un jour sur 4, on ne transpirera pas moins, mais les jours de repos nous permettraient de ramener le temps perdu a environ 50%, soit un gain de 100% de productivité
- reparer la clim, nous permettant de travailler de nouveau a 100% tout les jours, voire meme + par gratitude
- faire la sourde oreille, et ne pas vous etonner de voir le peu de productivité qui nous reste disparaitre.

Bien à vous Monsieur le Directeur,

"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°955793
six_dfx
Posté le 07-08-2003 à 18:20:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

A priori, il est plutôt à plaindre, lui rentrer dans le lard comme tu le fais est très déplacé, je trouve....

Oui il est à plaindre, et je n'ai jamais supposé le contraire ...

Mais sa réponse était elle même dans la provoc' et sur le theme récurrent du "si moi j'y ai pas le droit, alors tout le monde doit en etre privé". C'est valable pour les conditions de travail, comme pour la retraite a 60 ans, etc ...

C'est cette mentalité que j'ai bcp de mal a supporter, mais qui a l'air d'etre de plus en plus ancrée dans les pays dits développés.

---------------
n°956000
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 19:13:18  profilanswer

jeremi007 a écrit :

la derniere fois des postiers ont fait greve pour ce motif est cela etait pas bien vu de la part de personne du forum, j en deduis que la chaleur n est pas excuse pour pas travailler

faut voir la temperature aussi.
Ds le cas des postiers c t 24°C je crois

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°956038
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-08-2003 à 19:28:30  profilanswer

/!\ Si ça doit virer aux insultes et autres bastons en tous genres, ça va pas du tout le faire [:hotshot]

n°956050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2003 à 19:31:07  profilanswer

six_dfx a écrit :

Oui il est à plaindre, et je n'ai jamais supposé le contraire ...

Mais sa réponse était elle même dans la provoc' et sur le theme récurrent du "si moi j'y ai pas le droit, alors tout le monde doit en etre privé". C'est valable pour les conditions de travail, comme pour la retraite a 60 ans, etc ...

C'est cette mentalité que j'ai bcp de mal a supporter, mais qui a l'air d'etre de plus en plus ancrée dans les pays dits développés.

Oui, tu as tout a fait raison... De plus si on globalise un peu plus et qu'un jour on communique avec des gens qui ont des conditions de boulot insupportable (pays en voie de dev, par exemple), on nous ressortira la meme chose : Ben il faut pas se plaindre, la bas c'est dix foix pire... etc...
C'est toujours 100 fois pire dans certains endroits, et ceux qui pretendent lutter contre les injustices dans la societe (probleme des retraites par exemple) devraient y penser un peu plus.
La justice dans ce domaine serait que plus personne ne beneficie d'une retraite, puisque 90% de l'humanite en est privee. Il faut arreter de raisonner avec le pire, et au contraire chercher le meilleur.

n°956137
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 07-08-2003 à 19:58:31  profilanswer

moi je sais que dans l usine ou je travailler le mois dernier il faisait 33° et on continuer tjs a travailler !!!
c ete horrible  :cry:  :cry:  
heuresement maintenant je suis en vacances :)

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°956204
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 20:20:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

34°C à 8H du mat.
 :o  

pense a ceux qui bossent ds des hangar en tole, en plus c meme pas climatisable

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°956334
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 21:07:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca tombe bien, c'était le cas des postiers  :o  
Mais évidemment, c'est des fonctionnaires, alors ils ont tort  [:tilleulv]  

g pas dis ca, mais il y a bcp de monde ds le meme cas qu'eux

---------------
n°956338
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-08-2003 à 21:08:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

g pas dis ca, mais il y a bcp de monde ds le meme cas qu'eux

donc tu en déduis qu'il faut tous s'aligner sur le pire? :??:

n°956340
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 21:09:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

donc tu en déduis qu'il faut tous s'aligner sur le pire? :??:  

non mais ke j'entend k'eu a longueur d'année :D

---------------
n°956412
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-08-2003 à 21:29:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

excuse moi, tu peux me répéter ta phrase que je comprenne? :D

n°956433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2003 à 21:37:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui, tu n'entends qu'eux, parce que EUX justement ont les moyens de se faire entendre. Qu'est ce aue tu prefererais ? Qu'ils se taisent et que donc personne ne puisse rien faire pour ameliorer les conditions de travail sous pretexte que les autres n'ont pas la liberte de s'exprimer ?
Tu ne comprends donc pas que toutes les avancees sociales dans notre pays proviennent des luttes dans le public, qui tire ensuite les travailleurs du prive?
A chaque bataille qui se perd dans le public, c'est aussi plus tard la meme chose perdue pour le prive. Il est idiot de penser que le prive et le public n'ont aucun lien.  
L'exemple des retraites le montre d'ailleurs parfaitement.

n°956479
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2003 à 21:52:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

excuse moi, tu peux me répéter ta phrase que je comprenne? :D  

je crois etre tres comprehensible.

Pour exemple: les employé du tri postal ralai parce que c'etait chiant comme boulot. Ils ont eu une machine top moumoute a ouate mille francs. Pour celebrer ca ils ont fait greve parce que la machine fesait leur boulot et donc k'on avait pas besoin d'autant d'effectif.
Ces couillons auraient pas pu y penser avant, il croyaient peut etre k'on allai les laisser la a glander !!!

---------------
n°956496
Fendnts
Posté le 07-08-2003 à 21:55:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, tu n'entends qu'eux, parce que EUX justement ont les moyens de se faire entendre. Qu'est ce aue tu prefererais ? Qu'ils se taisent et que donc personne ne puisse rien faire pour ameliorer les conditions de travail sous pretexte que les autres n'ont pas la liberte de s'exprimer ?
Tu ne comprends donc pas que toutes les avancees sociales dans notre pays proviennent des luttes dans le public, qui tire ensuite les travailleurs du prive?
A chaque bataille qui se perd dans le public, c'est aussi plus tard la meme chose perdue pour le prive. Il est idiot de penser que le prive et le public n'ont aucun lien.  
L'exemple des retraites le montre d'ailleurs parfaitement.

faut aussi arrêter le discours tendant à faire croire que les travailleurs du public se préoccupent du sort futur des travailleurs du privé.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Besoin conseils]J'ai commencé à travailler sans contrat de travailQuelle température où vous habitez ?
Arreter de fumée !!!!!!!!!!!!!!!!Y'a des sites WEB qui affichent la température qui fait ???
[Assurance] Problème pour l'arrêter.vous avez arreter de fumer avec les patchs ???
Musique et travailler...Job d'été : où demander pour travailler le mois de juillet ???
Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...[mecanique] voyant "temperature" et fumée qui sort du capot??
Plus de sujets relatifs à : A quelle température peut-on s'arrêter de travailler ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR