Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

Le directeur général de la SNCF a annoncé que la totalité des trains sera non-fumeur à la fin de l'année 2005. Vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

n°6339164
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 18-08-2005 à 17:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me fait rire ces debats fumeurs/non fumeurs
si la sncf fait ça c'est par souci de rentabilité et c'est tout
ça fait bientot un an que les voitures fumeurs ont été supprimées de la ligne que j'emprunte et ça m'empeche pas de continuer à fumer dans le train sur les plate formes
un controleur m'a même dit que je pouvais fumer tant que les voyageurs non fumeurs ne venait pas se plaindre auprès de lui.
je me rappelle de non fumeurs montant dans le wagon et se plaignant de l'odeur lorsque les voitures fumeurs etaient presentes : quand on arrive 15 mn avant le depart du train, qu'on monte dans le wagon fumeur alors qu'il fait un magnifique soleil dehors et qu'on peut en profiter et qu'ensuite on vient se plaindre de l'odeur et qu'on me les casse car je fume, je trouve ça gros. j'obligeais personne à passer en voiture fumeur, y'a deux entrées dans un wagon, pas ma faute si il choisit la mauvaise.
j'entends déjà les non fumeurs me dire que c'est pas bien, que je suis mechant, etc. Et alors, on vit dans un pays où on a de moins en moins de libertés, où il faut toujours se justifier de ce qu'on fait auprès des autres sous peine de se faire traiter d'associal, etc.
c'est vrai que les non fumeurs cotisent pour les cancers des fumeurs mais les fumeurs cotisent peut être aussi pour les cancers qui peuvent arriver aux non fumeurs. et c'est un devoir civique que de fumer, ça remplit les caisses de l'etat (un brin d'humour ne fait pas de mal).

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 17:01:02  profilanswer

n°6339189
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 18-08-2005 à 17:02:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il le met DSC peut être [:spamafote]

ça ce serait une bonne solution !

n°6339225
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-08-2005 à 17:08:12  profilanswer

Excellente initiative :jap:

Message édité par morgoth1 le 18-08-2005 à 17:08:19

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6340063
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2005 à 19:02:23  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Et alors, on vit dans un pays où on a de moins en moins de libertés, où il faut toujours se justifier de ce qu'on fait auprès des autres sous peine de se faire traiter d'associal, etc.

Si ça continue comme ça, bientôt, ça sera pire que le Chili sous Pinochet...

:sarcastic:

n°6340153
uriel
blood pt.2
Posté le 18-08-2005 à 19:14:10  profilanswer

mince, genre on pourra meme plus pisser partout ou on veut :/
ou balancer des ordures partout ou on veut :/

pays de merde :/

---------------
IVG en france
n°6340194
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 19:18:13  answer

adrian_tepes a écrit :

j'entends déjà les non fumeurs me dire que c'est pas bien, que je suis mechant, etc. Et alors, on vit dans un pays où on a de moins en moins de libertés, où il faut toujours se justifier de ce qu'on fait auprès des autres sous peine de se faire traiter d'associal, etc.

Mais n'importe quoi :o Fume où tu veux je m'en tape, mais ton petit couplet sur tes "libertés" c'est débile :o

n°6340349
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 19:35:16  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

ça me fait rire ces debats fumeurs/non fumeurs
si la sncf fait ça c'est par souci de rentabilité et c'est tout
ça fait bientot un an que les voitures fumeurs ont été supprimées de la ligne que j'emprunte et ça m'empeche pas de continuer à fumer dans le train sur les plate formes
un controleur m'a même dit que je pouvais fumer tant que les voyageurs non fumeurs ne venait pas se plaindre auprès de lui.
je me rappelle de non fumeurs montant dans le wagon et se plaignant de l'odeur lorsque les voitures fumeurs etaient presentes : quand on arrive 15 mn avant le depart du train, qu'on monte dans le wagon fumeur alors qu'il fait un magnifique soleil dehors et qu'on peut en profiter et qu'ensuite on vient se plaindre de l'odeur et qu'on me les casse car je fume, je trouve ça gros. j'obligeais personne à passer en voiture fumeur, y'a deux entrées dans un wagon, pas ma faute si il choisit la mauvaise.
c'est vrai que les non fumeurs cotisent pour les cancers des fumeurs mais les fumeurs cotisent peut être aussi pour les cancers qui peuvent arriver aux non fumeurs. et c'est un devoir civique que de fumer, ça remplit les caisses de l'etat (un brin d'humour ne fait pas de mal).

[:roi]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6340696
Selenium
Posté le 18-08-2005 à 20:39:28  profilanswer

A méditer par nos amis les fumeurs...

"Lorsque vous fumez, vous rejetez sur nous le réidu de votre plaisir, la fumée...
Moi mon plaisir à moi c'est la bière que diriez-vous si je rejetais sur vous le résidu de mon plaisir ???"

---------------
http://jkphoto.fr
n°6340963
everfrost
Amused
Posté le 18-08-2005 à 21:05:06  profilanswer

Les arguments débiles sur la liberté :lol: On croit rêver là...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6341087
show
Posté le 18-08-2005 à 21:15:42  profilanswer

Selenium a écrit :

"Lorsque vous fumez, vous rejetez sur nous le réidu de votre plaisir, la fumée...
Moi mon plaisir à moi c'est la bière que diriez-vous si je rejetais sur vous le résidu de mon plaisir ???"

lorsque tu respires, tu rejettes sur nous le résidu de ta respiration, le co2
faut pas déconner... fumer en plein air ne pose aucun problème
pourtant c'est interdit, même sur un quai de gare! c'est bien là qu'il y a une atteinte à la liberté... ne pouvoir fumer nulle part équivaut à l'interdiction de fumer et je trouve ça scandaleux [:spamafote]

Message édité par show le 18-08-2005 à 21:16:25
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 21:15:42  profilanswer

n°6341225
Kephset
Posté le 18-08-2005 à 21:28:35  profilanswer

Ce qui me fait surtout marrer c'est que depuis l'instauration de cette règle, à chaque arrêt les premiers à descendre sont les fumeurs qui profitent de "l'escale" pour griller leur clope  :D  
Et même pour des voyages de moins de deux heures  :pt1cable:

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°6341292
uriel
blood pt.2
Posté le 18-08-2005 à 21:34:02  profilanswer

show a écrit :

fumer en plein air ne pose aucun problème

si, l'odeur est incommodante voire allergene pour certains. fumer en plein air oui ca me pose aucun probleme, mais sous un arret de bus ou des trucs comme ca, c'est vite genant

Message édité par uriel le 18-08-2005 à 21:35:55

---------------
IVG en france
n°6341472
Selenium
Posté le 18-08-2005 à 21:49:31  profilanswer

show a écrit :

lorsque tu respires, tu rejettes sur nous le résidu de ta respiration, le co2
faut pas déconner... fumer en plein air ne pose aucun problème
pourtant c'est interdit, même sur un quai de gare! c'est bien là qu'il y a une atteinte à la liberté... ne pouvoir fumer nulle part équivaut à l'interdiction de fumer et je trouve ça scandaleux [:spamafote]

Ca avait une portée humoristique  [:airforceone]  

Mais là je suis pas d'accord... tu fout ta fumée dans ma figure, dedans ou dehors dans un lieu public, c'est pas à moi de me casser mais à toi de te mettre à l'écart..
la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres....

---------------
n°6342098
Caylayron
Posté le 18-08-2005 à 22:55:08  profilanswer

Selenium a écrit :

Ca avait une portée humoristique  [:airforceone]  

Mais là je suis pas d'accord... tu fout ta fumée dans ma figure, dedans ou dehors dans un lieu public, c'est pas à moi de me casser mais à toi de te mettre à l'écart..
la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres....

Ton argument est à double tranchant :o
En demandant au fumeur de ne pas fumer en dehors des lieux privés (ce qui laisse très peu d'endroit) c'est sa liberté que tu restreinds [:airforceone]
Et puis faut pas pousser, dehors c'est très largement supportable à plus d'un mètre.

n°6342921
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2005 à 00:42:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et puis faut pas pousser, dehors c'est très largement supportable à plus d'un mètre.

Y'a dehors et dehors...
En plein milieu d'un stade de foot, OK, mais à 40 clopeurs agglutinés autour de la porte du TGV, ça le fait déjà moins...

Sans parler de la quantité astronomique de mégots qui trainent un peu partout...

---------------
They will not force us
n°6343120
rafal
Posté le 19-08-2005 à 01:11:30  profilanswer

La clope cey mal  :o  
Les fumeurs, faut les brûler  :whistle:

n°6344710
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 19-08-2005 à 11:19:34  profilanswer

rafal a écrit :

La clope cey mal  :o  
Les fumeurs, faut les brûler  :whistle:

:non: C'est pas bon pour l'effet de serre, ça :o

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6344761
ToxicAveng​er
Posté le 19-08-2005 à 11:27:37  profilanswer

Messieurs les fumeurs,
la fumée est le résidu de votre plaisir.
Elle impregne l'air, empeste mes cheveux et mes vetements, sans parler de mes poumons!

Et tout ceci sans mon consentement.

Moi aussi,j'ai un plaisir: j'aime la biere.
Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.

Aimeriez vous que je repande le residu de mon plaisir sur votre tête et vos vetements sans votre consentement?

Message édité par ToxicAvenger le 19-08-2005 à 11:29:31
n°6344767
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 19-08-2005 à 11:29:05  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Le résidu de mon plaisir s'appelle l URINE.

Aimeriez vous que je repande le residu de mon plaisir sur votre tête et vos vetements sans votre consentement?

Fonctionne aussi avec le cassoulet :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6344845
Svenn
Posté le 19-08-2005 à 11:38:41  profilanswer

Friday Monday a écrit :

:non: C'est pas bon pour l'effet de serre, ça :o

En plus, avec tout le goudron qu'il y a a l'interieur, ca doit etre encore pire que de bruler des vieux pneus. :/ Ou alors, il faut equiper les incinerateurs de pot catalytique, c'est peut etre la solution  :??:  

n°6344977
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 11:54:16  answer

J'ai voté "en désaccord" ...
L'idée est bonne mais j'ai déjà pu voir ce que ça donne dans certains trains régionaux et c'est pas vraiment la joie .
Certains endroits vont rapidement se transformer en cendrier géant et personnellement je préfère encore que tout soit stocké dans un coin .

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 13:00:12
n°6346531
adrian_tep​es
Posté le 19-08-2005 à 14:55:32  profilanswer

Selenium a écrit :

c'est de toi ça ou tu t'es amusé à le pomper sur le net
facile d'avoir des arguments quand on recopie ce qu'on a vu plutot que de faire marcher sa matière grise

n°6346686
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 15:12:49  profilanswer

Quand on voit tes "arguments"  [:bledi51]  

"Jfais rien dmal, msieur l'agent ! C'est ma liberté de penser  :)"

:love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6346820
adrian_tep​es
Posté le 19-08-2005 à 15:32:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand on voit tes "arguments"  [:bledi51]  

"Jfais rien dmal, msieur l'agent ! C'est ma liberté de penser  :)"

:love:

quand il y a des locaux fumeurs, je m'en sers.
si il n'y en a pas, je m'abstiens.
dans les trains, il y avait des compartiments fumeurs dans lesquelles nous pouvions fumer et qui nous etaient reservés, je m'en servais
après je n'ai jamais fumé dans des lieux non fumeurs ou dans des lieux susceptibles de gener des non fumeurs.
mais il est vrai que face à des non fumeurs, j'aurais toujours le mauvais role et mes arguments ne tiendront jamais la route, ces derniers etant persuadés d'avoir toujours raison

n°6347148
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 16:11:08  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

ça m'empeche pas de continuer à fumer dans le train sur les plate formes

:sarcastic:

---------------
n°6347294
adrian_tep​es
Posté le 19-08-2005 à 16:25:45  profilanswer

:ange:  

tant que ça derange personne

n°6347434
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 16:43:04  profilanswer

Tant que vous raisonnerez comme ça, la loi continuera dans ce sens ;)

---------------
n°6347839
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-08-2005 à 17:50:41  profilanswer

Petit détail, dans un wagon, on transporte des bestiaux et de la marchandise, pour les êtres humains, il faut dire "une voiture". Une rame de RER par exemple, est composé de 4 voitures, pas de 4 wagons (à moins que vous vous considériez comme de la marchandise :) ).

vw

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°6347878
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-08-2005 à 17:57:20  profilanswer

Caylayron a écrit :

[...]

Une odeur de pet aussi à 1 mètre ça reste supportable, mais ça schlingue quand même. Pour moi l'odeur de clope pu autant qu'un bon pet matinal. Donc je me retiens de larguer quand je suis sur un quai de gare, même en plein air. Et pourtant je suis accroc :d

vw

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°6348169
Selenium
Posté le 19-08-2005 à 18:37:11  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

c'est de toi ça ou tu t'es amusé à le pomper sur le net
facile d'avoir des arguments quand on recopie ce qu'on a vu plutot que de faire marcher sa matière grise

'etatit une blague à l'origine... va faire un tour là http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour et retourne masturber ta matière grise entourée de fumée grise....

---------------
n°6348200
Selenium
Posté le 19-08-2005 à 18:41:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ton argument est à double tranchant :o
En demandant au fumeur de ne pas fumer en dehors des lieux privés (ce qui laisse très peu d'endroit) c'est sa liberté que tu restreinds [:airforceone]

Non, ca me dérange rien que l'odeur.. j'y peux rien. Toi t'a choisi d'être faible en fumant moi j'ai pas choisi d'avoir ta fumée dans mes narines.

---------------
n°6348227
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 18:44:28  answer

Combi_A_Vendre a écrit :

Une odeur de pet aussi à 1 mètre ça reste supportable, mais ça schlingue quand même. Pour moi l'odeur de clope pu autant qu'un bon pet matinal. Donc je me retiens de larguer quand je suis sur un quai de gare, même en plein air. Et pourtant je suis accroc :d

vw

Si seulement on pouvait aussi interdire tout les personnes qui puent du bec ou des aisselles ,les merdes de chiens , les 4x4 en ville, les voitures non catalysées , les diesels sans filtre à particules ,etc ...  on commencerait peut être à respirer  mais avant ça les petits discours sur les mauvaises odeurs et l'air pollué par la clope vont continuer à me faire doucement rigoler et pourtant je peux pas vraiment dire que j'éprouve de la sympathie à l'égard des fumeurs.  

n°6348500
ToxicAveng​er
Posté le 19-08-2005 à 19:26:55  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Messieurs les fumeurs,
la fumée est le résidu de votre plaisir.
Elle impregne l'air, empeste mes cheveux et mes vetements, sans parler de mes poumons!

Et tout ceci sans mon consentement.

Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.

[:toasted]

n°6348549
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 19:33:00  answer

Et pis ?  [:canaille]  
C'est typiquement le genre d'argument totalement risible car complétement à côté de la plaque :lol:

n°6348561
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 19:35:45  profilanswer

Pas plus que les tiens. Les gens qui puent du bec ou des dessous de bras, c'est naturel, la cigarette non.

---------------
n°6348569
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 19:37:38  answer

asmomo a écrit :

Pas plus que les tiens. Les gens qui puent du bec ou des dessous de bras, c'est naturel, la cigarette non.

J'oubliais qu'un bon gros diesel est totalement bio et ne cause aucun désagrément ...

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 19:38:58
n°6348582
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 19:41:02  profilanswer

Un diesel a une fonction utile. La cigarette non.

---------------
n°6348591
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 19:42:49  answer

Nicodonald a écrit :

Sachant que les wagons fumeurs ne faisaient pas le plein, je suis pas sur que ça nuise trop :d

La SNCF avait qu'a mieux gerer ses places plutot que supprimer des libertés pour un vieux coup marketing :o

n°6348611
show
Posté le 19-08-2005 à 19:45:49  profilanswer

asmomo a écrit :

il y a des écrivains qui ne peuvent érire sans clope, des alcooliques qui ne peuvent pas terminer la bouteille de smirnoff sans cigarette et des codeurs qui ne peuvent coder la moindre ligne sans nicotine
la cigarette est utile aux fumeurs tout comme la voiture est utile à l'automobiliste... c'est pas parce qu'on vit dans un monde aseptisé dans lequel tout doit être justifié par une nécessité  vitale qu'on doit vivre comme des robots en n'acceptant que les libertés que les saints qui ne fument pas daignent nous accorder

Message édité par show le 19-08-2005 à 19:48:31
n°6348617
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 19:47:10  profilanswer

Ils peuvent faire tout ça chez eux. Va à 10Km de chez toi en restant chez toi pour voir ;)

---------------
n°6348635
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 19-08-2005 à 19:50:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Ca ca peut se discuter... la cigarette peut être prescrite par un médecin, en psychatrie par exemple...

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps d'avance pour commander des billets sur sncf.fr ?[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Nouvelle identité sonore SNCFExtrait du site SNCF
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Festival d'Avignon 2005 - Jan Fabre
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4 
Plus de sujets relatifs à : [TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR