Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

Le directeur général de la SNCF a annoncé que la totalité des trains sera non-fumeur à la fin de l'année 2005. Vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

n°6313671
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2005 à 13:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

et demander aux gens de chuchoter au lieu de crier quand ils font des réunions de travail, ou que deux mamies se retrouvent pour leur voyage annuel....

On devrait instaurer un permis de prendre le train, avec examen et concours et tout, pour être sûr que seuls les gens "aptes" puissent avoir le droit d'acheter un billet de train. Ca permettrait de virer les gens qui puent des pieds, ceux qui parlent trop fort, ceux qui ont des gamins, les vieux, les gros, les noirs, les juifs, les cathos intégristes, les musulmans pratiquants, et bien entendu les fumeurs. On aurait alors là un train idéal, dans lequel tout ne serait que luxe, calme et volupté.

Ha oui, et interdire aussi aux gens de manger dans le train : y'a rien de pire qu'un type qui bouffe un sandwich au pâté à côté de vous.

Message édité par Shooter le 15-08-2005 à 13:11:59

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 13:09:53  profilanswer

n°6313706
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 13:18:53  profilanswer

Tant mieux, j'approuve. Plus un fumeur dans les générations futures :o

n°6313716
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-08-2005 à 13:20:48  profilanswer

Shooter a écrit :

On devrait instaurer un permis de prendre le train, avec examen et concours et tout, pour être sûr que seuls les gens "aptes" puissent avoir le droit d'acheter un billet de train. Ca permettrait de virer les gens qui puent des pieds, ceux qui parlent trop fort, ceux qui ont des gamins, les vieux, les gros, les noirs, les juifs, les cathos intégristes, les musulmans pratiquants, et bien entendu les fumeurs. On aurait alors là un train idéal, dans lequel tout ne serait que luxe, calme et volupté.

Ha oui, et interdire aussi aux gens de manger dans le train : y'a rien de pire qu'un type qui bouffe un sandwich au pâté à côté de vous.

toute ces catégories peuvent être des compagnons agréables, ou pas. rien ne les prédispose à mal se comporter dans un train

n°6313721
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 13:23:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

toute ces catégories peuvent être des compagnons agréables, ou pas. rien ne les prédispose à mal se comporter dans un train

Faut avouer que les posteurs de ce topic semble être de grands chantres de tolérance :whistle:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6313764
hourman
Elémentaire.
Posté le 15-08-2005 à 13:31:37  profilanswer

stefgvll a écrit :

Faut avouer que les posteurs de ce topic semble être de grands chantres de tolérance :whistle:

arrêtes de détourner les faits.
Les fumeurs ds les trains, c'est gênant voire plus.
Comme les fumeurs ds les restos.

anecdote simple: pourquoi les fumeurs ds les restos prennent soin quand ils n'inspirent pas leur fumée d'éloigner la cigarette de leur nez et par conséquent d'enfumer leurs voisins de table? [:atari]  

le constraste compartiment fumeur/non-fumeur est flagrant, celui fumeur ressemble plus à une partie des chaises musicales qu'autre chose.

Idem pour les gens qui ne savent pas discuter sur un téléphone portable. :fou:

Message édité par hourman le 15-08-2005 à 13:31:52
n°6313793
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 13:38:36  profilanswer

hourman a écrit :

Idem pour les gens qui ne savent pas discuter sur un téléphone portable. :fou:

en fait, j'ai rien contre les gens qui telephonent, seulement les sonneries et/ou les gens qui hurlent, ceux qui bouffe un sandwich puant a coté de toi, ceux qui ecoutent leur musique trop fort dans leur balladeur...: mais a priori c'est du savoir vivre a la base  [:spamafote]  

on peut pas comparer tout ca a fumer

---------------
IVG en france
n°6313831
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 13:45:48  profilanswer

hourman a écrit :

arrêtes de détourner les faits.
Les fumeurs ds les trains, c'est gênant voire plus.

Eh faudrait lire le topic correctement avant dire ça... :o

Je suis le premier à dire que la situation actuelle dans les trains n'est pas satisfaisante et je propose des solutions...

Citation :

Comme les fumeurs ds les restos.

Je suis pour l'interdiction de fumer au resto... Et même quand c'est permis je m'abstient de fumer au resto car j'ai conscience que cela peut géner les non-fumeurs.

Contrairement aus posteurs qui ne font montre d'aucune tolérance, même quand on se demande bien en quoi cela les déranges, moi je respecte la liberté des non-fumeurs...

Je demande simplement que la réciproque soit vraie...

Car en toute objectivité... a partir du moment où l'espace fumeur est bien séparé et suffisament aéré, qu'il n'empiète pas sur les places assises... et que je suis prêt a en assumer l'éventuel surcoût... en un mot que le fait de fumer ne dérange en aucune manière les non-fumeurs... pourquoi n'aurais-je pas le droit  de le faire?

Message édité par stefgvll le 15-08-2005 à 13:46:55

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6313893
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-08-2005 à 13:51:13  profilanswer

ça poserait d'énormes problèmes de logisique ce concept de wagon fumeur, faudrait déjà non seulement qu'ils les construisent, mais en plus qu'ils s'arrangent pour toujours avoir une voiture fumeur dans un train. quand y a des trains qui se séparent pour aller dans deux directions différentes, faudrait prévoir le coup, etc... enfin je dis pas que c'est impossible, mais ça me paraît quand même chiant à mettre en oeuvre :o c'est si affreux que ça de pas fumer pendant quelques heures ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6313935
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 13:56:59  profilanswer

stefgvll a écrit :

Car en toute objectivité... a partir du moment où l'espace fumeur est bien séparé et suffisament aéré, qu'il n'empiète pas sur les places assises... et que je suis prêt a en assumer l'éventuel surcoût... en un mot que le fait de fumer ne dérange en aucune manière les non-fumeurs... pourquoi n'aurais-je pas le droit  de le faire?

evidemment, je suis d'accord avec ca. mais je pense sincerement que la sncf va pas s'ennuyer a prendre en compte une minorite pour des frais supplementaires.

---------------
IVG en france
n°6314002
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 14:10:37  profilanswer

double clic a écrit :

ça poserait d'énormes problèmes de logisique ce concept de wagon fumeur, faudrait déjà non seulement qu'ils les construisent, mais en plus qu'ils s'arrangent pour toujours avoir une voiture fumeur dans un train. quand y a des trains qui se séparent pour aller dans deux directions différentes, faudrait prévoir le coup, etc... enfin je dis pas que c'est impossible, mais ça me paraît quand même chiant à mettre en oeuvre :o c'est si affreux que ça de pas fumer pendant quelques heures ?

Bah comme je le disait plus haut, il le font déjà avec les voitures bars, resto, bagages, enfants...
Sinon, clair que pour moi qui suit un gros fumeurs, au-delà de 4h ca devient dur (mais c'est un autre sujet)

Bien plus que ça... la fumée est millènaire et existe dans la quasi totalité des civilisations... attention hein, ca ne justifie rien... c'est juste un constat historique... et là encore c'est un autre débat.

uriel a écrit :

evidemment, je suis d'accord avec ca. mais je pense sincerement que la sncf va pas s'ennuyer a prendre en compte une minorite pour des frais supplementaires.

Bah clair que ca va moins inciter les fumeurs (qui sont quand même nombreux) à prendre le train :/  c'est dommage... mais en même temps je me demande si ca n'arrange pas la sncf... ca va encore lui donner des lignes moins rentables qu'ils vont se faire un plaisir de supprimer...

Y'a peut-être d'ailleurs un parallèle a faire avec l'annonce de fermeture faite il y a 15 jours... ca détourne le débat sur le rôle de service public et le seul risque c'est qu'effectivement, il y ait encore moins de passager sur les lignes incriminées qui, comme par hasard, sont les lignes corails...

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 14:10:37  profilanswer

n°6314021
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 14:13:29  profilanswer

euh, sincerement tu refuseserais de prendre le train parce que c'est devenu non fumeurs :??:

je pense pas que l'impact soit si importante quant a la frequentation

---------------
IVG en france
n°6314025
Nicodonald
Posté le 15-08-2005 à 14:14:23  profilanswer

uriel a écrit :

euh, sincerement tu refuseserais de prendre le train parce que c'est devenu non fumeurs :??:

Sachant que les wagons fumeurs ne faisaient pas le plein, je suis pas sur que ça nuise trop :d

n°6314037
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 14:16:49  profilanswer

Pour la ségregation des fumeurs : ce sont eux les anormaux, ils n'ont pas à nous imposer leur vices :jap:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6314048
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2005 à 14:19:27  profilanswer

stefgvll a écrit :

Faut croire que ton sens de l'humour, voire ta compéhension du second degré est partie... en fumée ? :D

En l'état actuel des choses, oui, le wagon fumeur est une hérésie. Mais même en modifiant radicalement l'aspect technique des choses, en créant un véritable espace fumeur cloisonné et aéré, tu n'empêcherais pas certaines personnes de vouloir à tout prix fumer là où ils en ont envie, aux toilettes, entre les voitures, au bar... sans parler effectivement du fait qu'un fumeur transporte avec lui l'odeur de la fumée, et que c'est hautement désagréable pour certaines personnes.
Il est plus simple, et surtout économiquement beaucoup plus rentable, d'interdire purement et simplement le tabac dans les trains.
Encore une fois, si réellement se passer de fumer pendant plus de 4 heures est difficile, pourquoi ne pas envisager des substituts pour les voyages longs, type patch ou gommes à mâcher ?

---------------
They will not force us
n°6314075
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 14:23:42  profilanswer

Reste surtout à interdire de fumer dans les cours d'établissements scolaires.

n°6314083
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-08-2005 à 14:24:58  profilanswer

J'ose croire que mêmes les plus atteints ne se lèvent pas la nuit pour fumer... alors en cas de voyages "longs", ils se prennent un cacheton pour dormir et basta, ils ne nous feront plus chier...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6314084
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-08-2005 à 14:25:01  profilanswer

Le3d a écrit :

Reste surtout à interdire de fumer dans les cours d'établissements scolaires.

c'est déjà fait dans certains bahuts (le mien entre autres :o)

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6314101
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 14:27:41  profilanswer

uriel a écrit :

Bah perso, vu l'utilisation que j'ai du train oui. Je ne leprend que quelques fois par an sur une grande distance (plus de 3h)... et je posséde une voiture... ben je la prendrai...

Nicodonald a écrit :

Sachant que les wagons fumeurs ne faisaient pas le plein, je suis pas sur que ça nuise trop :d

Ben c'est surtout que les fumeurs réservent en non fumeur et passe la moitié du trajet dans la voiture fumeurs qui bizarrement est tout le temps pleine :whistle: ... d'où l'idée de supprimer les siège dans cette zone...

Friday Monday a écrit :

Pour la ségregation des fumeurs : ce sont eux les anormaux, ils n'ont pas à nous imposer leur vices :jap:

Je le comprend tout a fait... et j'assume d'être mis dans un "ghetto" pour fumer. Mais j'ai du mal a accepter qu'on me supprime tout espace autorisé.

Pour revenir sur le problème de logistique d'une unique voiture fumeur: c'est le cas dans les nouveaux corails reformaté qu'il y a sur la ligne Paris -Clermont (entre autre): il y a en queue de rame une unique voiture fumeur partagée moitié moitié entre une zone avec sièges "classique" et un zone sans siège avec des guéridons où viennent fumer les passagers du reste du train qui est entièrement non-fumeur... et cela fonctionne trés bien... et faut m'expliquer en quoi ca te fait chier Bradd Pitt :??:

Message édité par stefgvll le 15-08-2005 à 14:29:17

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314106
ToxicAveng​er
Posté le 15-08-2005 à 14:28:19  profilanswer

Excellente et intelligente initiative ! On attends plus que la meme décision soit prise en ce qui concerne les retaurants et bars !

n°6314108
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 14:28:22  profilanswer

super sympa pour ceux qui ont des sur reservation qui font tout le voyage dans l'inter wagon :/ (et interdit au passage)

---------------
IVG en france
n°6314112
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 14:29:14  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ose croire que mêmes les plus atteints ne se lèvent pas la nuit pour fumer... alors en cas de voyages "longs", ils se prennent un cacheton pour dormir et basta, ils ne nous feront plus chier...

tu reves :/
je fais souvent des trains de nuits, dans ces wagons pas vraiment separés qu'il y a sur les lignes de la regions nord-est, et il y en a qui fume tout le long  [:theepsilon]

---------------
IVG en france
n°6314126
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 14:31:18  profilanswer

C'est surtout que l'aération du compartiment fumeur est mal foutue... ca serai franchement pas grand chose de mettre une vmc correcte...

Mais personnelement, j'assume mon statut de fumeur et voyage dans le compartiment adéquate, même si c'est vrai que c'est parfois difficillement supportable.

Message édité par stefgvll le 15-08-2005 à 14:32:56

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314142
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 14:32:27  profilanswer

oui oui j'ai noté :D

stefgvll a écrit :

C'est surtout que l'aération du compartiment fumeur est mal foutue... ca serai franchement pas grand chose de mettre une vmc correcte...

clair, c'est un vrai aquarium au bout de 2h  :sweat:

---------------
IVG en france
n°6314143
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 14:32:40  profilanswer

double clic a écrit :

c'est déjà fait dans certains bahuts (le mien entre autres :o)

Dans certains, seulement c'est pas dans certains mais dans TOUS qu'il faut agir ainsi.

n°6314184
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-08-2005 à 14:39:25  profilanswer

stefgvll a écrit :

Plus cher que de modifier toutes les voitures existentes? ce qu'ils vont-être obligé de faire...

Barf ils se font pas tellement chier en modifications. Dans les TER Centre, étant fumeur, je me suis dirigé au mois de juillet dans un wagon censé être fumeur. Ils avaient juste oublier de changer l'autocollant à l'extérieur du train, sinon le wagon c'était le même, avec les cendriers dans les accoudoirs qui ne peuvent s'ouvrir. C'est pas ce que ça coute 3 autocollants à changer et fermer les cendars.

Bon après c'est cool, quand le train est blindé et que tu est obligé de t'asseoir au niveau des sièges près des portes, t'as des gens qui viennent allumer leur clope à chaque arrêt et ils l'allument avant parce que sinon ils ont pas le temps de la fumer.

Message édité par claque2000 le 15-08-2005 à 14:41:48

---------------
Linux registered user #352556
n°6314291
show
Posté le 15-08-2005 à 15:01:07  profilanswer

cette décision est tout simplement scandaleuse et 82.5% de gens la soutiennent...  vu l'engouement, vous pouvez vous attendre à ce que d'autres "petites libertés individuelles" disparaissent comme elles ont déjà disparu dans d'autres pays qui sont censés avoir "un temps d'avance" sur nous

c'est désespérant de voir ce qui peut être fait au nom du bien sans que les gens ne se rendent compte du véritable enjeu; des veaux...

Message édité par show le 15-08-2005 à 15:01:55
n°6314302
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 15:04:46  profilanswer

show a écrit :

cette décision est tout simplement scandaleuse et 82.5% de gens la soutiennent...  vu l'engouement, vous pouvez vous attendre à ce que d'autres "petites libertés individuelles" disparaissent comme elles ont déjà disparu dans d'autres pays qui sont censés avoir "un temps d'avance" sur nous

c'est désespérant de voir ce qui peut être fait au nom du bien sans que les gens ne se rendent compte du véritable enjeu; des veaux...

Troll de bas-etage :pfff:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6314303
smiley0041
Posté le 15-08-2005 à 15:04:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Suffit de prendre une première classe, t'es tout seul à ta place, avec le couloir te séparant de la personne la plus proche [:mrbrelle].  
Edit : en plus en première classe : moins de monde, pas ou peu de gosses, et la prise 220v dans les trains équipés :o

Message édité par smiley0041 le 15-08-2005 à 15:09:23
n°6314312
smiley0041
Posté le 15-08-2005 à 15:06:32  profilanswer

double clic a écrit :

absolument pas.  
De toutes façons, les wagons fumeurs, même pour un fumeur, ça tiens de l'horreur, plus de l'aquarium qu'autre chose :o

Message édité par smiley0041 le 15-08-2005 à 15:10:00
n°6314313
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 15-08-2005 à 15:06:56  profilanswer

Je sens bien le prochain tube de Florent Pagny "Vous n'aurez pas ma liberté de fumer"  :D  

Sinon c'est si dur que ce de se retenir de fumer pendant quelques heures ?, macher un chewing gum ou lire ca compense pas ?

Message édité par Jeff Buckley le 15-08-2005 à 15:07:39

---------------

n°6314328
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 15:12:12  profilanswer

show a écrit :

Tu as dit la même chose le 31 decembre 1922 ? (naissance du code de la route)

Message édité par Le3d le 15-08-2005 à 15:12:54
n°6314340
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:15:24  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu as dit la même chose le 31 decembre 1922 ? (naissance du code de la route)

Si t'aimes les métaphores routières:

C'est pas parce qu'on a mis en place le permis de conduire qu'on à supprimer les circuits et les courses...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314351
smiley0041
Posté le 15-08-2005 à 15:19:19  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Je sens bien le prochain tube de Florent Pagny "Vous n'aurez pas ma liberté de fumer"  :D  

Sinon c'est si dur que ce de se retenir de fumer pendant quelques heures ?, macher un chewing gum ou lire ca compense pas ?

[:a_bon] il fume Pagny ? [:opus dei]

[:dehors]

n°6314353
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 15:19:27  profilanswer

stefgvll a écrit :

Si t'aimes les métaphores routières:

C'est pas parce qu'on a mis en place le permis de conduire qu'on à supprimer les circuits et les courses...

Et alors ? Tu peux pas fumer chez toi ?

n°6314357
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 15:20:01  answer

Le problème de la clope c'est un problème de santé publique. Si on réserve des places pour les fumeurs, les non-fumeurs l'ont dans le baba parce qu'ils ne peuvent pas réserver des places chez les fumeurs (question de santé).

Rien à voir avec les libertés individuelles à mon avis. Ou alors, justement il s'agit de la loi fondamentale des libertés individuelles : tant qu'elles ne nuisent pas aux autres.

n°6314358
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:21:20  profilanswer

Le3d a écrit :

Et alors ? Tu peux pas fumer chez toi ?

Qu'on m'explique pourquoi je n'aurais pas le droit dans un train si cela ne dérange en rien les autres ?

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314365
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:22:36  profilanswer

Solution proposée dans les posts précédents...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314369
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 15:23:12  profilanswer

stefgvll a écrit :

Qu'on m'explique pourquoi je n'aurais pas le droit dans un train si cela ne dérange en rien les autres ?

A toi d'inventer la cigarette qui ne fume pas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps d'avance pour commander des billets sur sncf.fr ?[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Nouvelle identité sonore SNCFExtrait du site SNCF
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Festival d'Avignon 2005 - Jan Fabre
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4 
Plus de sujets relatifs à : [TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR