Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le tabac -> lois non appliquées

n°3986207
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2004 à 17:39:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

C'est vrai que dans la rue ou sur le quai d'une gare, c'est extrémement génant, ça mérite la prison à perpétuité....surtout depuis que tous les TGV sont non-fumeurs....
 
J'aime la façon dont les fumeurs sont cloués au pilori, mais évidemment rien à propos des motos qui m'empêchent d'ouvrir mes fenêtres l'été, rien sur les tunners de-mes-deux qui m'empêchent de dormir et encore moins de réprimante pour nos amis adeptes des gros moteurs qui nous polluent tout autant la santé.

Ne minimise pas les méfaits de la fumée de cigarette ni les effets gênants pour le voisinage. [:volta]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 17:39:47  profilanswer
 

n°3986212
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 18-10-2004 à 17:40:24  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Alors que faire payer l'Etat pour une raison à la con, c'est beaucoup mieux...
 
Les vrais responsables, ce sont les abrutis qui fument dans les lieux publics alors qu'ils savent très bien que c'est interdit! Si tu veux porter plainte contre quelqu'un, fais le contre eux!


 
 
et quand l'Etat autorise les publicités pour le vin sabotant par la même la loi Evin en cédant au lobbying... les abrutis c'est qui ?  :o


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3986216
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 18-10-2004 à 17:40:58  profilanswer
 

Et dans la rue aussi ça peut être chiant, quand on suit quelqu'un qui fume, ça empeste :/

n°3986219
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:41:45  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Et dans la rue aussi ça peut être chiant, quand on suit quelqu'un qui fume, ça empeste :/


 
Non mais à la limite la rue ça va quoi, c'est à l'air libre donc c'est pas trop grave.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986236
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 18-10-2004 à 17:43:24  profilanswer
 

Et pour répondre à la première question, il faudrait prouver que l'Etat ne fait pas application de la loi, et ce de manière répétée (ce qui n'est pas gagné). En plus, ce ne serait pas pour non-assistance à personne en danger, mais pour faire application de ton droit à voir le droit être appliqué :)

n°3986243
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 18-10-2004 à 17:43:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non mais à la limite la rue ça va quoi, c'est à l'air libre donc c'est pas trop grave.


 
Je trouve aussi, mais bon c'est pour dire que si vraiment t'aimes pas ça, tu peux être incommodé :/

n°3986246
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 18-10-2004 à 17:44:03  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Et dans la rue aussi ça peut être chiant, quand on suit quelqu'un qui fume, ça empeste :/


 
et le rejet de milliers de pot d'échappement, ça empeste pas ?


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3986247
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:44:11  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Et pour répondre à la première question, il faudrait prouver que l'Etat ne fait pas application de la loi, et ce de manière répétée (ce qui n'est pas gagné). En plus, ce ne serait pas pour non-assistance à personne en danger, mais pour faire application de ton droit à voir le droit être appliqué :)


 
Ouais ce serait comme attaquer l'Etat parce qu'il y a des transgressions de la loi quoi :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986249
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2004 à 17:44:19  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ne minimise pas les méfaits de la fumée de cigarette ni les effets gênants pour le voisinage. [:volta]


 
Désolé mais la pollution lié au tabac dans la rue est plus que marginale comparé à la pollution automobile et les différentes puanteurs dans nos grandes villes.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3986251
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 18-10-2004 à 17:44:32  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Et dans la rue aussi ça peut être chiant, quand on suit quelqu'un qui fume, ça empeste :/


 
et quand on suit quelqu'un qui bouffe du macdo ou qui s'est pas lavé depuis 15 jours ... perso je trouve ça bien pire ...
 
et pourtant je me contente de changer de trotoire ou de m'éloigner de ce que je considere comme nuisance, plutot que de maugréer à propos d'attaques en justice etc ...  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 17:44:32  profilanswer
 

n°3986253
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:44:44  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Je trouve aussi, mais bon c'est pour dire que si vraiment t'aimes pas ça, tu peux être incommodé :/


 
Je comprend bien, mais là, un ou deux pas de côté suffisent :D
Tandis qu'en environnement clos, c'est impossible d'y échapper :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986256
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:44:56  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

et le rejet de milliers de pot d'échappement, ça empeste pas ?


 
Rapport avec le topic ? Aucun.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986258
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:44:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Celle là elle est quand même collector


 
j'ai trouvé ça tres drole aussi  :lol:

n°3986259
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-10-2004 à 17:45:02  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Ca ne peut-être qu'un troll ça :sarcastic:


G bien precisé l'odeur  :o  
Bon c vrai on peut mourir d'un cancer en etant fumeurs passifs (ce qui me parait quasi inconcevable, mais ca doit etre scientifiquement prouvé alors bon...)
Mais faut arreter de faire chier son monde, pour moi, lysy est une chieuse inveterée, une espece de maniaque de la clope, comme il en existe pour les microbes, ou pour les odeurs de graisse.
Voilà je concoit qu'on puisse detester la cigarette et sa fumée, mais dans la rue faut pas deconner quand meme  :sarcastic:

n°3986261
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:45:12  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Désolé mais la pollution lié au tabac dans la rue est plus que marginale comparé à la pollution automobile et les différentes puanteurs dans nos grandes villes.


 
Rapport avec le topic ? Aucun.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986270
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:45:52  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

et quand on suit quelqu'un qui bouffe du macdo ou qui s'est pas lavé depuis 15 jours ... perso je trouve ça bien pire ...
 
et pourtant je me contente de changer de trotoire ou de m'éloigner de ce que je considere comme nuisance, plutot que de maugréer à propos d'attaques en justice etc ...  :wahoo:


 
Mais on s'en fout de tout ça. On parle loi, là :wahoo:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986274
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:46:17  profilanswer
 

lysy a écrit :

j'ai trouvé ça tres drole aussi  :lol:


 
Je suis fumeur et pourtant je te soutiens complètement dans ton combat, je tenais à te le dire :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986279
pn2
Posté le 18-10-2004 à 17:46:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je suis fumeur et pourtant je te soutiens complètement dans ton combat, je tenais à te le dire :jap:


tu ne fumes pas dans la rue?  :D

n°3986282
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:47:00  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

pas en respirant un peu de fumée a l'air libre dans la rue une fois de temps en temps ...
 
je comprendrais l'argument santé si tu passais ta journée dans un bureau avec des fumeurs mais là c'est un peu exagéré tu ne penses pas ?


 
Oui peut etre mais il n'y a pas que la santé (meme si mangé 2h30 dans un resto avec un fumeur deriere toi, ça ne peut pas faire de bien)  
Mais il n'empeche que la fumé dérange, je suis peut etre sensible, mais je ne voit pas pourquoi je devrai suporter ça quand je mange, je dis pas dans la rue, c'est vrai que c'est "trop" mais si c'était interdit, je n'en serai que plus ravi

n°3986284
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2004 à 17:47:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Rapport avec le topic ? Aucun.


 
 :lol:  
 
Rassure moi, tu fais un coucours de mauvaise fois, où c'est que tu considères hors-sujet tout argument qui ne va pas dans ton sens ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3986289
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:48:09  profilanswer
 

pn2 a écrit :

beaucoup de gens sont genés par la fumée dans les restos mais pour le coup de la rue, je crois que tu y vas un peu fort  :D


 
oui je sais mais je dis ce que je pense, mais je ne demande pas l'interdiction de fumé dans la rue, juste le respect des gens à ne pas soufflé dans la gueul

n°3986290
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-10-2004 à 17:48:13  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

:lol:  
 
Rassure moi, tu fais un coucours de mauvaise fois, où c'est que tu considères hors-sujet tout argument qui ne va pas dans ton sens ?


+1

n°3986295
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:48:28  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ne minimise pas les méfaits de la fumée de cigarette ni les effets gênants pour le voisinage. [:volta]


 
Merci  :jap:

n°3986296
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:48:28  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

G bien precisé l'odeur  :o  


 
Et elle vient d'où l'odeur, sinon de la fumée [:petrus75]
 

French_Kiss a écrit :


Bon c vrai on peut mourir d'un cancer en etant fumeurs passifs (ce qui me parait quasi inconcevable, mais ca doit etre scientifiquement prouvé alors bon...)


 
C'est pas "ça doit", mais "c'est" :)
 

French_Kiss a écrit :


Mais faut arreter de faire chier son monde, pour moi, lysy est une chieuse inveterée, une espece de maniaque de la clope, comme il en existe pour les microbes, ou pour les odeurs de graisse.


 
Il y a bien pire, comme les abrutis qui veulent la peine de mort pour les fumeurs (sisi) ou la suspensions des remboursements médicaux sur le simple fait qu'on a fumé (sisi).
 

French_Kiss a écrit :


Voilà je concoit qu'on puisse detester la cigarette et sa fumée, mais dans la rue faut pas deconner quand meme  :sarcastic:


 
Dans la rue je suis d'accord.
 
Mais ce n'est pas l'objet du topic.
 
L'objet du topic c'est le respect de la loi Evin. Loi qui existe et donc devrait être appliquée. Si elle ne l'est pas, il y a un problème.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986298
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-10-2004 à 17:48:43  profilanswer
 

lysy a écrit :

oui je sais mais je dis ce que je pense, mais je ne demande pas l'interdiction de fumé dans la rue, juste le respect des gens à ne pas soufflé dans la gueul


C'est de la mauvaise foi pure et simple.

n°3986300
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:48:49  profilanswer
 

pn2 a écrit :

tu ne fumes pas dans la rue?  :D


 
Si mais je fais gaffe à emmerder personne :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986305
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 18-10-2004 à 17:49:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Rapport avec le topic ? Aucun.


 
aucun ?
 
sort d'un bar enfumé (qui ne respecte pas la loi... :o ) et traine 30 secondes au milieu d'un carrefour parisien aux heures de pointes on verra lequel te filera un cancer du poumon en premier...
 
 
ps : précisions : je ne fume pas ... :D


Message édité par jazzypec le 18-10-2004 à 17:50:28

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3986306
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2004 à 17:49:04  profilanswer
 

lysy a écrit :

oui je sais mais je dis ce que je pense, mais je ne demande pas l'interdiction de fumé dans la rue, juste le respect des gens à ne pas soufflé dans la gueul


 
Tu dois pas être facile-facile au quotidien, toi  :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3986311
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:49:26  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

:lol:  
 
Rassure moi, tu fais un coucours de mauvaise fois, où c'est que tu considères hors-sujet tout argument qui ne va pas dans ton sens ?


 
:lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986313
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:49:30  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Et pour répondre à la première question, il faudrait prouver que l'Etat ne fait pas application de la loi, et ce de manière répétée (ce qui n'est pas gagné). En plus, ce ne serait pas pour non-assistance à personne en danger, mais pour faire application de ton droit à voir le droit être appliqué :)


 
Haaa, quelqu'un qui repond à ma question  :jap:

n°3986319
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:50:09  profilanswer
 


 
Bon c'est fini le combat partisan à deux balles ? [:xam hot]
 
On peut causer argumentations sur le sujet, là [:icon5]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986324
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:50:31  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Désolé mais la pollution lié au tabac dans la rue est plus que marginale comparé à la pollution automobile et les différentes puanteurs dans nos grandes villes.


 
Bah je trouve ça moins genant

n°3986340
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:52:04  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

G bien precisé l'odeur  :o  
Bon c vrai on peut mourir d'un cancer en etant fumeurs passifs (ce qui me parait quasi inconcevable, mais ca doit etre scientifiquement prouvé alors bon...)
Mais faut arreter de faire chier son monde, pour moi, lysy est une chieuse inveterée, une espece de maniaque de la clope, comme il en existe pour les microbes, ou pour les odeurs de graisse.
Voilà je concoit qu'on puisse detester la cigarette et sa fumée, mais dans la rue faut pas deconner quand meme  :sarcastic:


 
Franchement, je ne suis pas une chieuse normalement mais là, ouai, c'est vrai  :ange:

n°3986350
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:52:47  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

aucun ?
 
sort d'un bar enfumé (qui ne respecte pas la loi... :o ) et traine 30 secondes au milieu d'un carrefour parisien aux heures de pointes on verra lequel te filera un cancer du poumon en premier...
 
 
ps : précisions : je ne fume pas ... :D


 
Hé ho, tu lis les topics avant de répondre ?
 

lysy a écrit :


Bon dans la rue, c'est autorisé, mais sinon, il existe des lois, mais elles ne sont pas appliquées, alors voila ma question :  
 
Peut-on attaquer l'Etat pour non-assistancee à personne en danger car il ne fait pas appliquer la loi sur le tabagisme. Il y a des policiers partout dans les gares mais ça fume quand même dans tous les sens et moi, j'en peux plus  :non:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986353
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-10-2004 à 17:52:59  profilanswer
 

Citation :

Et elle vient d'où l'odeur, sinon de la fumée [:petrus75]


Bah sur les materiaux qui s'impregnent de cette odeur....
 
 
 

Citation :


 
Il y a bien pire, comme les abrutis qui veulent la peine de mort pour les fumeurs (sisi) ou la suspensions des remboursements médicaux sur le simple fait qu'on a fumé (sisi).
 
 


Il faut de tout pour faire un monde  :)  

Citation :


Dans la rue je suis d'accord.
 
Mais ce n'est pas l'objet du topic.
 
L'objet du topic c'est le respect de la loi Evin. Loi qui existe et donc devrait être appliquée. Si elle ne l'est pas, il y a un problème.


Les lois ne sont pas toutes respectées par tous :o


Message édité par french_Kiss le 18-10-2004 à 17:53:58
n°3986362
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-10-2004 à 17:54:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Bon c'est fini le combat partisan à deux balles ? [:xam hot]
 
On peut causer argumentations sur le sujet, là [:icon5]


Tout à fait  :jap:

n°3986367
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:54:55  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


Bah sur les materiaux s'impregnent de cette odeur....


 
Ben voilà :)
 

French_Kiss a écrit :


Il faut de tout pour faire un monde  :)  


 
Tout à fait :jap:
 

French_Kiss a écrit :


Les lois ne sont pas toutes respectées par tous :o


 
Mais elles sont sensées être respectées, stout [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3986391
lysy
Yotsuba &
Posté le 18-10-2004 à 17:56:49  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu dois pas être facile-facile au quotidien, toi  :D


 
Je ne me considere pas comme chiante, au contraire je suis assez ouverte... tant qu'on ne me fait pas chier :lol: nan mes serieusement, je suis peut etre TROP exéssive sur sur sujet mais au moins que la loi soit respecté !!!

n°3986397
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-10-2004 à 17:57:12  profilanswer
 

lysy a écrit :

ha, c'était ironique   :whistle:  
 
Bah à se que je sache si, la cigarette tue meme des fumeur passif (et oui je sais on en apprend tous les jours)


 
tes réactions depuis le début de ce topic me font penser que tu ne sais pas ce que le mot "enfumer" veut vraiment dire   :jap:  :whistle:  
 
sinon, le seul tabagisme dangereux à mon sens c'est le familial / professionnel. ce n'est pas les fumeurs de quai de gare qui te feront attraper le cancer du poumon, un peu de sérieux   [:le kneu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3986400
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-10-2004 à 17:57:18  profilanswer
 

Oui et d'ailleurs il m'est arrivée d'allumer une clope dans une gare et de me faire reprimander.

n°3986416
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-10-2004 à 17:58:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tes réactions depuis le début de ce topic me font penser que tu ne sais pas ce que le mot "enfumer" veut vraiment dire   :jap:  :whistle:  
 
sinon, le seul tabagisme dangereux à mon sens c'est le familial / professionnel. ce n'est pas les fumeurs de quai de gare qui te feront attraper le cancer du poumon, un peu de sérieux   [:le kneu]


 
Voilà, "à ton sens" :jap:
 
Un peu de sérieux, donc :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MObicarte: la carte sim s'achete ds les tabac et autres magasin?baisse de prix du tabac (roulé)
Le vaccin anti-tabacContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
prix du tabac en espagneLois & Droits sur la création d'un site de concours ???
Le tabac est il tabou?? non? oui?Le tabac est il tabou?? non? oui?
Un site sur les loisUn Mur du Son contre Le Mur des lois liberticides
Plus de sujets relatifs à : Le tabac -> lois non appliquées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR