Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Le poids citoyen

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[idée] Système de vote pondéré

n°9609469
gonc
Posté le 29-09-2006 à 20:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

Il n'évolue pas pendant 20 années, de 50 ans à 80 ans.

Le tien ne compteraît même pas pour 0.0001. Apprends à compter et reviens faire ton beau troll du vendredi ensuite.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 20:14:55  profilanswer

n°9609477
Zaib3k
Posté le 29-09-2006 à 20:15:52  profilanswer

un peu partout où c'est possible. à l'école, au travail, ...
l'égalité c'est bien gentil mais vouloir l'égalité partout, tout le temps, ca n'a pas de sens.

égalité pour l'accès à l'école ok, le bac pour tout le monde pas ok. Dans ce principe là

amha :o

n°9609607
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 20:33:05  answer

woooo ce topic de qualitaÿ :sol:

n°9609624
Nigga
Posté le 29-09-2006 à 20:36:13  profilanswer

coefficient:
homme:1
femme:0.5
:o

n°9609639
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 20:38:06  answer

Nigga a écrit :

coefficient:
moi:10
homme:1
femme:0.5
:o

[:aloy]

Spoiler :

oui j'ai pas encore 18 ans et alors?  :o

n°9611464
gorobei
Posté le 29-09-2006 à 22:50:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un peu partout où c'est possible. à l'école, au travail, ...
l'égalité c'est bien gentil mais vouloir l'égalité partout, tout le temps, ca n'a pas de sens.

égalité pour l'accès à l'école ok, le bac pour tout le monde pas ok. Dans ce principe là

amha :o

Hé non hein!
Pas sur l'école, ou le boulot!
J'ai foiré mon BTS, j'ai quitté 2 fois la fonction public (paske  :kaola: ), j'ai fait pal mal d'intérim à des postes de merde, je cherche un job de chauffeur (ambulance quand même, pas un simple rouier :o ),  
mais j'ai un QI de 140 (heu non pas aux test d'M6 :o )!
Je veut que l'on m'entende bourdayl :fou:

n°9665495
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 19:27:45  answer

LA democratie n'est pas vraiment total de toute façon, c'est pas nous qui votons directement les lois... on peut du jour au lendemain reduire nos libertés (ce que l'on fais petit a petit).
la ponderation des votes peut etre une bonne idée mais elle est immorale, et surtout quels sont les coefficient, car si on favorise une classe a voter,  le president serai alors un president qui favoriserai ceux qui ont voté pour lui. en gros si on donne pas de pouvoir aux ouvriers ils seraient reduit a moins que rien... c'est donc tres compliqué a mettre en oeuvre et je doute qu'on puisse mettre un tel systeme "pour une bonne cause".

Mais c'est vrai que le vote que nous connaissons n'est pas le moyen le plus efficace pour avoir ses objectifs et c'est evident. prenez kasparov d'un coté et le reste du monde de l'autre. kasparov joue son coup, le reste du monde vote quel coup il faut jouer. La majorité perdra.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2006 à 19:29:18
n°9677443
Datawolf
Posté le 09-10-2006 à 15:42:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Certains crieront au scandale, à l'élitisme puant ou que sais-je ...

C'est un scandale ! Qu'est-ce que cet élitisme de m. ?

n°9677912
abakuk
Posté le 09-10-2006 à 16:38:17  profilanswer

n°9680507
abakuk
Posté le 09-10-2006 à 22:05:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Amis du vendredi, Bonjour !

Imaginons un système de vote plus juste, plus intélligent. Le vote pondéré. En effet, il parait normal que lors d'un scrutin important, le vote d'un docteur es économie ait plus de poids que celui d'un lycée de 18ans ou d'un boulanger octogénaire.

Dès lors, j'ai imaginé un système qui atribue un poids à chaque électeurs en fonction de son age et de son niveau d'étude.

[...]

Je ne suis pas d'accord. Dans un système comme ça, mon vote à moi, qui suis un cinéphile et un mélomane distingué, et plus généralement un homme d'une grande finesse, mais qui n'ai que 33 ans, mon vote, donc, aurait moins de poids que celui d'un chasseur aviné passant le temps où il ne massacre pas d'innocents animaux à regarder la Star Ac' et à battre sa femme, mais qui aurait 30 ans de plus.

Donc non. [:abakuk]  

Et puisque certains semblent prendre au sérieux ce qui s'annonce pourtant comme un gigantesque troll, je vais leur répondre dérieusement : dans un monde idéal, les cons n'auraient certes pas le droit de vote. Mais qui décide qui a le droit de vote, et selon quels critères ? On est toujours le con de quelqu'un d'autre...  

Prenons un exemple concret : d'un côté un brave gars qui n'a pas fait d'études mais qui bosse dur pour payer son loyer et le crédit de sa voiture, de l'autre son patron tout droit sorti d'une grande école où l'on apprend à arnaquer son prochain, le genre de mecs qui utilisent sciemment du béton frelaté pour construire des ponts , des maisons et des hôtels (suivez mon regard, je n'invente rien)... Le jours des élections, le brave gars sait que son vote comptera moins que celui de son patron véreux. Pouvez-vous imaginer l'amertume qu'il en concevra ? A votre avis, il votera pour qui ?

Que certains dans ce topic prennent ce genre d'élucubrations pour base de réflexion est effrayant. C'est qui les nazis : ceux qui rejetent en bloc un tel système, ou ceux qui pensent que certains être humains ont plus de valeur que d'autres ?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 22:05:48  profilanswer

n°9681940
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 06:53:29  answer

op point godwin :o

n°9681947
abakuk
Posté le 10-10-2006 à 06:59:15  profilanswer

spa moi qui ait commencé. [:ocube]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9681985
stef_258
<(o.o)>
Posté le 10-10-2006 à 07:50:02  profilanswer

abakuk a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Dans un système comme ça, mon vote à moi, qui suis un cinéphile et un mélomane distingué, et plus généralement un homme d'une grande finesse, mais qui n'ai que 33 ans, mon vote, donc, aurait moins de poids que celui d'un chasseur aviné passant le temps où il ne massacre pas d'innocents animaux à regarder la Star Ac' et à battre sa femme, mais qui aurait 30 ans de plus.

Donc non. [:abakuk]  

Et puisque certains semblent prendre au sérieux ce qui s'annonce pourtant comme un gigantesque troll, je vais leur répondre dérieusement : dans un monde idéal, les cons n'auraient certes pas le droit de vote. Mais qui décide qui a le droit de vote, et selon quels critères ? On est toujours le con de quelqu'un d'autre...  

Prenons un exemple concret : d'un côté un brave gars qui n'a pas fait d'études mais qui bosse dur pour payer son loyer et le crédit de sa voiture, de l'autre son patron tout droit sorti d'une grande école où l'on apprend à arnaquer son prochain, le genre de mecs qui utilisent sciemment du béton frelaté pour construire des ponts , des maisons et des hôtels (suivez mon regard, je n'invente rien)... Le jours des élections, le brave gars sait que son vote comptera moins que celui de son patron véreux. Pouvez-vous imaginer l'amertume qu'il en concevra ? A votre avis, il votera pour qui ?

Que certains dans ce topic prennent ce genre d'élucubrations pour base de réflexion est effrayant. C'est qui les nazis : ceux qui rejetent en bloc un tel système, ou ceux qui pensent que certains être humains ont plus de valeur que d'autres ?

+1

Et depuis quand le niveau d'étude est un gage de qualité d'esprit ou d'intelligence ?

n°9682039
kao98
...
Posté le 10-10-2006 à 08:24:59  profilanswer

+1 :jap:

+1 :D

+1  :)

Message édité par kao98 le 10-10-2006 à 08:25:22

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9683546
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-10-2006 à 13:17:35  profilanswer

ca fait bien longtemps :sleep:

n°9683590
Datawolf
Posté le 10-10-2006 à 13:25:24  profilanswer

abakuk a écrit :

Prenons un exemple concret : d'un côté un brave gars qui n'a pas fait d'études mais qui bosse dur pour payer son loyer et le crédit de sa voiture, de l'autre son patron tout droit sorti d'une grande école où l'on apprend à arnaquer son prochain, le genre de mecs qui utilisent sciemment du béton frelaté pour construire des ponts , des maisons et des hôtels (suivez mon regard, je n'invente rien)...

You said "concrete" ?  :D  

abakuk a écrit :

Le jours des élections, le brave gars sait que son vote comptera moins que celui de son patron véreux. Pouvez-vous imaginer l'amertume qu'il en concevra ? A votre avis, il votera pour qui ?

Consternant.

n°9700875
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 12-10-2006 à 18:06:26  profilanswer

Le fait de pondérer le poids des votes en faveur d'une élite restreinte est le meilleur moyen de fâcher une très grande "non-élite", qui si elle estime ne plus être représentée démocratiquement, cherchera un autre moyen de contrôler sa destinée.
C'est comme les impôts: les plus riches donnent aux moins riches de quoi survivre, ce qui évite que les moins riches viennent le chercher eux-même.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°10612114
Zaib3k
Posté le 09-02-2007 à 19:02:08  profilanswer

daviso a écrit :

Le fait de pondérer le poids des votes en faveur d'une élite restreinte est le meilleur moyen de fâcher une très grande "non-élite", qui si elle estime ne plus être représentée démocratiquement, cherchera un autre moyen de contrôler sa destinée.
C'est comme les impôts: les plus riches donnent aux moins riches de quoi survivre, ce qui évite que les moins riches viennent le chercher eux-même.

en gros, c'est du pain et des jeux, mais aussi un pseudo-pouvoir de décision et tout le monde il est content. [:russ]

et je mets un bulletin noir pour bové !

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 09-02-2007 à 19:02:41
n°10612575
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 09-02-2007 à 19:59:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en gros, c'est du pain et des jeux, mais aussi un pseudo-pouvoir de décision et tout le monde il est content. [:russ]  

et je mets un bulletin noir pour bové !

Ca a toujours été du pain et des jeux. Mais là, le pouvoir de décision est réel. Enfin, dans la mesure où les candidats diffèrent, et qu'eux-même ont le pouvoir (et la volonté) de donner des orientations au pays.

Ceci dit, un homme politique doit également pouvoir donner des orientations à un pays même si elles sont impopulaires. Si on prend l'exemple (facile) des retraites, il est évident qu'il faut faire quelque chose. Il est tout aussi évident que beaucoup ne seront pas contents. L'autre solution, c'est d'attendre que la tranche d'âge du baby-boom soit trop âgée pour être politiquement dangereuse. Et à ce moment là faire les réformes qui les désavantagent. :D

n°10612739
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-02-2007 à 20:21:42  profilanswer

Si tu vote pour quelqu'un qui n'est pas élu, ben tu peux pas voter au prochain vote. Normal, puisque tu t'es trompé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10612803
Zaib3k
Posté le 09-02-2007 à 20:27:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu vote pour quelqu'un qui n'est pas élu, ben tu peux pas voter au prochain vote. Normal, puisque tu t'es trompé.

En revanche, si tu fais un double 6, t'as le droit de rejouer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]comment bricoler un système de surveillance thermique...
une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?Réduction des charges sur le SMIC: une fausse bonne idée?
Il n'y a que huit planetes dans le système solaireRenseignement, système audio/vidéo - alarmes/beepers
Cuisinière Siemens, Bosh système Eco CleanIdée pour une soirée déguisé sur le thème: "Gro beauf"
REMPLACER LE PHTALATE DANS LE POLYCHLORURE DE VINYLE. QUI A UNE IDEE ?officiel : la faillite du systeme scolaire francais !
Plus de sujets relatifs à : [idée] Système de vote pondéré

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR