Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

n°642314
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

D'accord, laissons décider nos parlementaires qui ne sont nullement concernés par le problème puisque leur régime spécial de retraites ne fait pas partie de la réforme [:dawa]

Tu remets donc en cause la notion même de député... :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:47:13  profilanswer

n°642325
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:48:48  profilanswer

Prems a écrit :

Le texte de loi, les sites officiels, ils servent à koi ?

rien n'empêche des les expliquer !
et puis tout le monde n'a pas accès à ces textes ! techniquement d'abord, et après faut les comprendre....

n°642326
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:48:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

PS: on élit pas le gouvernement, hein  [:ddr555]  

A tout moment le gouvernement peut être renversé par les élus du peuple...

---------------
Ratures - Cuisine
n°642330
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:49:00  profilanswer

ciler a écrit :

Justement  :pfff:  

Ils font greve pour les gens qui eux peuvent pas. Ca s'appelle la solidarite. De meme que les profs protestent contre la decentralisation, alors qu'elle ne les concerne pas. Toi tu peux pas faire greve sinon tu es vire, sois heureux(se) que quelqu'un proteste pour tes conditions de travail.

Trop aimable à eux. C'est marrant, j'ai pas noté de consultation avec les gens pour qui il font la grève pourtant...

n°642333
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 16:49:25  profilanswer

Prems a écrit :

Argument de mauvaise foi, 99% des 15000 amendements sont là pour retarder le vote.

Le 49.3 est une procédure utilisant l'assemblée, car elle peut en cas de désaccord renverser le gouvernement.

Je parlais du référendum.

je suis pas de mauvaise foi, c'est toi qui n'es pas précis :o

n°642337
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:49:57  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:??:  pkoi tu me dis ça ?!

Pout ton "CFDT je m'en branle". Je me demandais ce que les fonctionnaires et les autres en pensaient, mais apparemment c'est un sujet qui fâche. Ca fait désordre.

n°642341
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:50:13  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

rien n'empêche des les expliquer !
et puis tout le monde n'a pas accès à ces textes ! techniquement d'abord, et après faut les comprendre....

C'est faux.

Ils sont accessibles sur simple demande auprès des services concernés, et sur Internet.

Tu veux koi, des gens qui distribuent l'info dans le métro ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°642342
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:50:16  profilanswer

Prems a écrit :

Tu remets donc en cause la notion même de député... :sarcastic:  

Le référendum est prévu par la constitution pour les grands choix de société. Que certains estiment que ca mérite plus que l'assemblée traditionnelle ne me parait pas déconnant.

Pour toi est ce que le vote pour maastricht a remis en cause la notion de député?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°642345
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-06-2003 à 16:51:08  profilanswer

Prems a écrit :

A tout moment le gouvernement peut être renversé par les élus du peuple...

:lol:

sérieux, à part une dissolution hasardeuse ou une grève générale, je vois mal ce qui peut faire sauter un gouvernement sous la Ve :lol:

n°642350
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2003 à 16:51:29  profilanswer

boulon93 a écrit :

mais puisque je vous dit que c'est le 15 et pas le 18 !!!!!

ce qui parait logique : le 15, c'est un dimanche, donc on est sur qu'il n'y a pas de grêve !!!  [:shiryu]

EDIT : merci Mowjo de m'appuyer dans le choix dans la date  ;)  

tellement contradictoire avec ce qu'on a lu ces jours ci: ils font grève pour être en week end... ou le prolonger  :pfff:  

comment vous comptez y aller à la manif? en faisant bosser des mecs du secteur public pour vous transporter?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:51:29  profilanswer

n°642354
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:51:50  profilanswer

NSV a écrit :

Pout ton "CFDT je m'en branle". Je me demandais ce que les fonctionnaires et les autres en pensaient, mais apparemment c'est un sujet qui fâche. Ca fait désordre.

c'est pas un sujet qui fache pour moi !!! je m'en fout moi des problèmes internes dans les syndicats  :??:

n°642355
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 16:51:51  profilanswer

Prems a écrit :

Le texte de loi, les sites officiels, ils servent à koi ?

COmpletement imbuvable si tu es pas juriste+10. Rappelons nous (et cela fait partie des arguments anti-greve des profs) que notre beau pays comporte un taux important de personne sachant a peine lire  :sarcastic:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°642358
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:52:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le référendum est prévu par la constitution pour les grands choix de société. Que certains estiment que ca mérite plus que l'assemblée traditionnelle ne me parait pas déconnant.

Pour toi est ce que le vote pour maastricht a remis en cause la notion de député?

Pour moi oui.

Ces gars sont payés grassement déjà, alors pkoi dépenser des sous à faire un référendum qui en plus a failli nous mettre dans la merde au niveau de la construction européenne ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°642365
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:53:10  profilanswer

MaxoOo a écrit :

:lol:

sérieux, à part une dissolution hasardeuse ou une grève générale, je vois mal ce qui peut faire sauter un gouvernement sous la Ve :lol:

Improbable certes, mais possible.

---------------
Ratures - Cuisine
n°642369
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:53:28  profilanswer

Prems a écrit :

C'est faux.

Ils sont accessibles sur simple demande auprès des services concernés, et sur Internet.

Tu veux koi, des gens qui distribuent l'info dans le métro ?

tu réalises quand même que tout le monde va pas comprendre ces 55 pages sans explications !!

n°642371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:53:38  profilanswer

Prems a écrit :

Pour moi oui.

Ces gars sont payés grassement déjà, alors pkoi dépenser des sous à faire un référendum qui en plus a failli nous mettre dans la merde au niveau de la construction européenne ?

Comment çà nous mettre dans la merde? Tu veux dire que le non passe? :??: Es tu en train de dire qu'il fallait faire maastricht à tout prix contre l'avis démocratique? :??:

---------------
n°642372
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 16:53:51  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Mon point de vue sur les fonctionnaires:
...

Et ben [:meganne]
ça fait bizarre de voir un joli truc comme ça dans un topic aussi pourri, c'est rafraichissant.

Message édité par Robinson Leon le 10-06-2003 à 16:54:48
n°642374
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 16:53:59  profilanswer

ciler a écrit :

Justement  :pfff:  

Ils font greve pour les gens qui eux peuvent pas. Ca s'appelle la solidarite. De meme que les profs protestent contre la decentralisation, alors qu'elle ne les concerne pas. Toi tu peux pas faire greve sinon tu es vire, sois heureux(se) que quelqu'un proteste pour tes conditions de travail.

mdrr quelles conditions de travail ?
tu crois qu'ils se battent pour le privé  :lol:  :lol:  
pourquoi ils font pas greves a chaque fois qu'il y a des licenciement de masses ? hein pourquoi ?

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°642377
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:54:01  profilanswer

ciler a écrit :

COmpletement imbuvable si tu es pas juriste+10. Rappelons nous (et cela fait partie des arguments anti-greve des profs) que notre beau pays comporte un taux important de personne sachant a peine lire  :sarcastic:  

La faute à ki ? :D (et c'est pas en les empêchant de passer le bac qu'ils vont améliorer les choses)

---------------
Ratures - Cuisine
n°642380
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:54:23  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est pas un sujet qui fache pour moi !!! je m'en fout moi des problèmes internes dans les syndicats  :??:  

Je te parle pas des problèmes spécifiques à la CFDT, je te parle du fait que pour une fois l'unité syndicale n'est pas faite. Mais les caciques ne semblent pas y porter grande importance. Ca serait peut-être pas idiot d'essayer de comprendre le pourquoi de cette décision. Mais ils sembleraient que ce soit plus fun de rester arquebouté sur ses positions sans chercher plus loin.

n°642382
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:54:47  profilanswer

ciler a écrit :

ben oui on imagine pas le nombre de personnes qui ne capte rien à un simple formulaire administratif !! alors 55 pages de lois  :??:

n°642385
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:55:08  profilanswer

Prems a écrit :

La faute à ki ? :D (et c'est pas en les empêchant de passer le bac qu'ils vont améliorer les choses)

Les profs de terminale ont dans leur immense majorité assuré les cours , tout en se déclarant gréviste. :jap:

---------------
n°642387
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 16:55:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La LSQ a provoque des manifs ?
La réforme des modes de scrutin a provoqué des grèves ?

C'est quoi cette idée de vouloir passer absolument tout en force ? Les suédois ont mis plus de dix ans pour réformer leur retraite.
Visiblement, la "réforme" n'est pas comprise/acceptée. Ca mérite bien un peu de pédagogie, de compromis et surtout, de temps !

PS: on élit pas le gouvernement, hein  [:ddr555]  

indirectement si ... t'elis les deputés qui eux elisent les ministres, ca revient au meme

---------------
n°642392
sebkom
Come and get it !
Posté le 10-06-2003 à 16:56:04  profilanswer

Mowjo a écrit :

maintenant ... apres la reforme ca sera different

Le travail est un droit et non un devoir.
Ca m'étonnerais qu'ils touchent à ça.

n°642394
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:56:08  profilanswer

Mowjo a écrit :

indirectement si ... t'elis les deputés qui eux elisent les ministres, ca revient au meme

Euh, tu n'es peut être pas completement au fait de notre constitution :D :D

---------------
n°642404
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 16:56:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh, tu n'es peut être pas completement au fait de notre constitution :D :D

Mauvais choix de terme. Mais je comprends ce qu'il veut dire.

n°642405
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 10-06-2003 à 16:57:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

tellement contradictoire avec ce qu'on a lu ces jours ci: ils font grève pour être en week end... ou le prolonger  :pfff:  

comment vous comptez y aller à la manif? en faisant bosser des mecs du secteur public pour vous transporter?

Non, c la manif CONTRE les fonctionnaires et contre les greves qui est le dimanche 15 (un peu normal .. en semaine, dans le privé, y'en a qui ont du boulot, quand personne ne les empêche de s'y rendre)

et pr ceusses du "service" public qui bossent le dimanche ... c un peu con-con de faire greve un jour qui paie bcp + !!!  ;)

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°642407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:57:16  profilanswer

NSV a écrit :

Mauvais choix de terme. Mais je comprends ce qu'il veut dire.

Perso, je ne comprends pas désolé :D .

---------------
n°642410
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 16:57:36  profilanswer

sebkom a écrit :

Le travail est un droit et non un devoir.
Ca m'étonnerais qu'ils touchent à ça.

si tu veux etre clodo c'est ton choix pas le mien

---------------
n°642415
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 16:57:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comment çà nous mettre dans la merde? Tu veux dire que le non passe? :??: Es tu en train de dire qu'il fallait faire maastricht à tout prix contre l'avis démocratique? :??:

L'avis des députés est moins démocratique ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°642416
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:58:07  profilanswer

Mowjo a écrit :

si tu veux etre clodo c'est ton choix pas le mien

Certes, mais "travail/famille/patrie" ca ferait désordre...

---------------
n°642418
justelebla​nc
Posté le 10-06-2003 à 16:58:18  profilanswer

NSV a écrit :

Je te parle pas des problèmes spécifiques à la CFDT, je te parle du fait que pour une fois l'unité syndicale n'est pas faite. Mais les caciques ne semblent pas y porter grande importance. Ca serait peut-être pas idiot d'essayer de comprendre le pourquoi de cette décision. Mais ils sembleraient que ce soit plus fun de rester arquebouté sur ses positions sans chercher plus loin.

ah ok, je ne t'avais pas compris, je suis d'accord avec toi...

n°642422
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2003 à 16:58:39  profilanswer

Prems a écrit :

L'avis des députés est moins démocratique ?

Scrutin majoritaire, donc oui, il est carrément moins démocratique.

---------------
n°642432
mowjo
Posté le 10-06-2003 à 17:00:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

pkoi ? pour l'histoire qu'il y a derriere ou pour ce que ca apporterait au pays ?

---------------
n°642436
Prems
Just a lie
Posté le 10-06-2003 à 17:00:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Scrutin majoritaire, donc oui, il est carrément moins démocratique.

Le souci de l'efficacité [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°642437
NSV
Living on my own.
Posté le 10-06-2003 à 17:00:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

:sarcastic:

n°642441
Ciler
Posté le 10-06-2003 à 17:00:44  profilanswer

Mowjo a écrit :

mdrr quelles conditions de travail ?
tu crois qu'ils se battent pour le privé  :lol:  :lol:  
pourquoi ils font pas greves a chaque fois qu'il y a des licenciement de masses ? hein pourquoi ?

hmmm, marrant, je me rappelle pourtant bien quelques soutiens pour des licenciement. Des trains speciaux gratuits pour aller manifester a Paris aussi [:meganne].

Alors evidement, les fonctionnaires ne se sont pas bouges en 93, quand toi tu t'es fait enfler. Mais y a pas non assistance a personne en danger quand le mec a genou est concentant hein :o  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire contre un pervers ? --> histoire avec une mineureAller à Montgallet Mardi 10 juin
Je veux porter plainte contre mes propriosPour ou contre un Euro fort ?
c'était un 6 juin....Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Seul contre tousLe SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?
Bjork en concert au POPB le 16-17 Juin. Kikiva ? Où se garer ?Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Plus de sujets relatifs à : manif du 18 juin contre les syndicats et quelques chiffres révélateurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR