Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3054857
-neon-
Illuminé
Posté le 25-06-2004 à 00:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

matrix666 a écrit :

Le pays visé qui revendique un attentat, je vois de quoi y peut se contenté à part de se prendre une purge?

Excuse moi j'ai mal formulé ma phrase. En gros je voulais dire : le pays qui a subit les attentats se contenterait-il d'envoyer 2/3 troupes pour coincer le ou les types a l'origine de tout ca ? C'est un cercle vicieux, le pays qui a subi voudra faire aussi mal, et l'autre repondra, et c'est deja la guerre... Reste plus qu'ils mettent la main sur des armes a tres fort potentiel et hop, ca fini en nuage de fumée.

matrix666 a écrit :

Peut etre que les etats unies merdouillent en Irac(on sait pas trop se qu'il se passe de tt facon), mais attendant, on entend pas parlé d'attentats par chez nous non?

On en entends pas encore parler, certes, mais qu'est-ce qui te dit que d'ici une semaine (je ne le souhaite pas), une enorme bombe soit lachée sur paris pour des raisons pas tout a fait claires... Parce qu'il faut pas croire, les chefs d'etat magouillent entre eux, et si un jour ca tourne mal, c'est les innocents qui paierons...

et j'en reviens au sujet initial : je refuse de donner ma vie a un pays qui magouille... Par contre si une guerre eclate et que des soldats ennemis toquent a ma porte avec un air menacant, je jette le contenu bouillant de ma fritteuse electrique par la fenetre juste au dessus du palier...  :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 00:11:50  profilanswer

n°3054993
matrix666
Posté le 25-06-2004 à 00:30:38  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Excuse moi j'ai mal formulé ma phrase. En gros je voulais dire : le pays qui a subit les attentats se contenterait-il d'envoyer 2/3 troupes pour coincer le ou les types a l'origine de tout ca ? C'est un cercle vicieux, le pays qui a subi voudra faire aussi mal, et l'autre repondra, et c'est deja la guerre... Reste plus qu'ils mettent la main sur des armes a tres fort potentiel et hop, ca fini en nuage de fumée.

On en entends pas encore parler, certes, mais qu'est-ce qui te dit que d'ici une semaine (je ne le souhaite pas), une enorme bombe soit lachée sur paris pour des raisons pas tout a fait claires... Parce qu'il faut pas croire, les chefs d'etat magouillent entre eux, et si un jour ca tourne mal, c'est les innocents qui paierons...

et j'en reviens au sujet initial : je refuse de donner ma vie a un pays qui magouille... Par contre si une guerre eclate et que des soldats ennemis toquent a ma porte avec un air menacant, je jette le contenu bouillant de ma fritteuse electrique par la fenetre juste au dessus du palier...  :o

Jusqu'a aujourd'hui, les attentats viennent de pays ou de fanatiques religieux pas très futés. Je n'ai jamais vu un chef d'état revendiquer officiellement un attentat, donc je vois pas trop comment peut survenir une vrai guerre (dans le sens d'un conflit armé entre deux pays).

n°3055052
-neon-
Illuminé
Posté le 25-06-2004 à 00:40:29  profilanswer

matrix666 a écrit :

Jusqu'a aujourd'hui, les attentats viennent de pays ou de fanatiques religieux pas très futés. Je n'ai jamais vu un chef d'état revendiquer officiellement un attentat, donc je vois pas trop comment peut survenir une vrai guerre (dans le sens d'un conflit armé entre deux pays).

Les chefs d'etat ont des subordonnés, qui ont eux aussi des subordonnés, qui ont des connaissances etc etc... Qui nous dit que certains groupes de fanatiques religieux comme tu les appelles ne sont pas en communication avec le chef de leur pays, ou bien même en etroite relation...?
Quand au conflit (s'il doit y en avoir un), il ne sera pas de la trempe de la 1ere et 2nde guerre mondiale... Ca sera largement plus devastateur, du fait qu'on a beaucoup evolué au niveau de l'armement. Si bien que le conflit durerait juste le temps que mettrait les bombes a frapper les cibles...

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3071613
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2004 à 00:12:24  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

J'ai lu tout ce topic avec intérêt, et les réactions m'ont pas mal étonné.

Je pense que répondre sincèrement à cette question pour nous petits occidentaux habitués depuis le biberon à baigner dans un climat de sécurité quasi-inébranlable, c'est impossible.
A mon avis la guerre en général et prendre les armes tout particulièrement, c'est un sentiment qui nous est tellement étranger, et tellement éloigné de ce que nous connaissons, mais véritablement fort, et pas mal d'entre nous s'y feraient prendre.
Quand on a un fusil d'assault dans les mains, je suis convaincu qu'on est plus le même homme.  [:spamafote]  

A ce propos, je ne sais pas si certains ont vu le documentaire "La guerre pour de vrai" sur Fr2 la semaine dernière, qui relate l'assaut du fort de Qalag-I-Jangi par l'alliance du nord.
Le parti du documentaire (pris avec des risques énormes d'ailleurs, c'est vraiment contagieux   :ouch: ), contestable mais remarquable, c'est de montrer que la guerre pour ces soldats c'est avant tout un plaisir : plaisir d'entrer dans l'arène, de connaitre le frisson du combat, de la seconde de gloire. Après les raison idéologiques, c'est plus qu'une raison supplémentaire, presque un prétexte. C'est bon, point !

Franchement, c'est le genre de chose qui fait pas mal réfléchir, après ça me donne vraiment envie de mettre en doute ceux qui disent : "non chez nous on est civilisé blablabla, ça arrivera jamais". Le genre d'argument qui tient pas 5 secondes lorsqu'un conflit éclate !

Je ne pense pas, contrairement à ce que disent certains, que lorsqu'on a un flingue dans les mains et que les balles sifflent tout autour de soi, il soit simplement possible de faire dans son froc, c'est le contraire. Et c'est peut-être ça la guerre   [:le kneu]  

(bon je sais pas si grand monde m'aura compris   [:k@nt] )

Sinon personnellement, même si je ne peux pas connaitre ma réaction sur le vif, je me sens tout à fait prêt à prendre les armes, pourvu que ce ne soit pas pour devenir un parfait salaud, et je suis pas non plus  partisan des batailles perdues d'avance (idéologie à part, et juste pour donner un exemple concret, l'armée régulière de Saddam pendant l'offensive des ricains, ça l'aurait pas fait).
Puisqu'il faut mourir tôt ou tard, plutôt d'une balle qu'au fond d'un lit qui pue l'ether. Et AMHA c'est d'autant plus facile qu'on a le sentiment de n'avoir rien à perdre.

va dire ca a mon grand pere, il a fait le viet nam. Il en est encore traumatisé aujourd'hui... blessé et capturé 3 fois, a chaque fois les viets l'ont "rendu" parce qu'il était sur le point de crever. Soigné et hop ! Tu peux y repatir ! T'as pas envie ? On te demande pas ton avis! Tu repars !

Message édité par Gurumeditation le 27-06-2004 à 00:13:46
n°3079225
greywolf
Posté le 28-06-2004 à 11:40:03  profilanswer

Citation :

liquid nitrogen a écrit[/nom]Le parti du documentaire (pris avec des risques énormes d'ailleurs, c'est vraiment contagieux :ouch: ), contestable mais remarquable, c'est de montrer que la guerre pour ces soldats c'est avant tout un plaisir : plaisir d'entrer dans l'arène, de connaitre le frisson du combat, de la seconde de gloire. Après les raison idéologiques, c'est plus qu'une raison supplémentaire, presque un prétexte. C'est bon, point

J'aimerais bien voir l'abruti qui annoncé ça se retrouver tout d'un coup sur le front, parce qu'un type qu'il ne connait absolument, mais qui aura à ce moment là toute autorité en la matière, le lui a ordonné !
Je pense qu'il changera d'avis sur le plaisir d'entrer dans l'arène et le frisson du combat.

Citation :

va dire ca a mon grand pere, il a fait le viet nam. Il en est encore traumatisé aujourd'hui... blessé et capturé 3 fois, a chaque fois les viets l'ont "rendu" parce qu'il était sur le point de crever. Soigné et hop ! Tu peux y repatir ! T'as pas envie ? On te demande pas ton avis! Tu repars !

Tout à fait d'accord. A peu près pareil pour mon père, mais en Algérie.

Au fait, pourquoi est-ce que pour la plupart : prendre les armes = guerre inter-nations, voire mondiale. Il existe depuis la nuit des temps des "petites" guerres intra-nation ( ethniques, des gangs, etc...) dans lesquelles on peut être entrainé sans avoir rien demandé... Je pense d'ailleurs que la menace la plus plausible, en France ou en Europe, viendra de l'intérieur, quand le peuple en aura vraiment marre de se faire marcher dessus, et n'aura plus rien à perdre.

Prendre les armes, ça peut être juste attraper un flingue et aller dessouder le type qui a violé sa femme. Et je crois qu'il n'y a que dans ce genre de situation que je prendrais les armes, mais surement pas parce qu'un général plus hargneux que les autres me l'aura ordonné.

Message édité par greywolf le 28-06-2004 à 11:41:46
n°3079770
-neon-
Illuminé
Posté le 28-06-2004 à 12:45:27  profilanswer

conclusion : la guerre c'est le mal :o

---------------
n°3079826
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-06-2004 à 12:55:06  profilanswer

je pense pas non, en tous cas pas dans le contexte d'une guerre.

dans l'hypothese où ça arriverait, j'aimerais bien etre au departement communication et propagande, ça pourrait etre sympa ça :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3080028
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-06-2004 à 13:16:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Question simple (et réponse complexe peut-être) :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

A vous de définir le contexte pour positionner votre réponse.

oui, sans doutes.

Je fais suffisamment confiance à la France, à l'Europe (et je les aime suffisamment), pour pouvoir m'enroler en cas de menace grave sans trop d'arrières pensées.

Mais seulement pour nous défendre (et pas une défense bidon, genre guerre préventive :sarcastic: ) d'une quelconque invasion.

Cependant, c'est tellement improbable que je pense vraiment que ça n'arriverait pas. Techniquement, humainement il me semble impossible d'envahir un quelconque pays d'Europe.

n°3080871
Gounok
Faux traître
Posté le 28-06-2004 à 14:55:27  profilanswer

Greywolf a écrit :

J'aimerais bien voir l'abruti qui annoncé ça se retrouver tout d'un coup sur le front, parce qu'un type qu'il ne connait absolument, mais qui aura à ce moment là toute autorité en la matière, le lui a ordonné !
Je pense qu'il changera d'avis sur le plaisir d'entrer dans l'arène et le frisson du combat.

Ben j'ai aussi vu la rediffusion du reportage, et le mec qui a dit ça l'a fait après avoir passé quelques jours au milieu d'une troupe de l'Alliance du Nord, avec les balles qui sifflaient autour et les roquettes qui volaient bas. Il a même couru en plein champ de bataille là où les soldats refusaient d'aller parce que c'était trop dangereux.
Donc s'il l'a dit c'est que dans ce cas il le pensait justifié. [:spamafote]

n°3080945
greywolf
Posté le 28-06-2004 à 15:03:17  profilanswer

gounok a écrit :

Ben j'ai aussi vu la rediffusion du reportage, et le mec qui a dit ça l'a fait après avoir passé quelques jours au milieu d'une troupe de l'Alliance du Nord, avec les balles qui sifflaient autour et les roquettes qui volaient bas. Il a même couru en plein champ de bataille là où les soldats refusaient d'aller parce que c'était trop dangereux.
Donc s'il l'a dit c'est que dans ce cas il le pensait justifié. [:spamafote]

Dans ce cas, s'il le pensait vraiment, c'est un grand malade :pt1cable: .  
J'vois pas bien où peut-être le plaisir de passer entre les balles et les roquettes  :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 15:03:17  profilanswer

n°3113904
Gromarcoto​n
Posté le 01-07-2004 à 23:46:16  profilanswer

[HS]

Viens Yasser, on va jouer au tennis, passe moi les balles et les roquettes

[:nedurb]  

[/HS]

---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°3118788
AzN_SiaNe
Posté le 02-07-2004 à 15:21:53  profilanswer

Cette question mérite une refléxion appronfondie. Mais le temps étant pour moi un luxe, je serais bref.
Donc non, si j'ai les moyens de refuser bien entendu, que ce soit par simple refus manuscrit ou, au pire des cas, par l'expatriation.
Au contraire, si j'étais déjà embourbé (ex:La France envahie), je n'hésiterais pas à prendre les armes, pas tant pour la France, mais surtout pour protéger mes proches.

n°3119954
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-07-2004 à 16:47:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Seriez vous capable de prendre les armes ? Accepteriez vous d'être enrolé dans une armée et d'aller tuer des "ennemis" ?

Et toi ?

n°3120742
printf
Baston !
Posté le 02-07-2004 à 18:12:13  profilanswer

Dans le monde de yop ma caille, il n'y a pas de méchants :wahoo:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3137426
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-07-2004 à 13:30:24  profilanswer

opa a écrit :

Eh bien je serais curieux que nos amis les izlamistes tombent sur ce topic, ca conforterait certaines de leur idee sur le legendaire courage francais

Je ne suis pas certain de savoir comment comprendre cela.

n°3137434
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-07-2004 à 13:32:36  profilanswer

Comme des propos xénophobes quoi ?

n°3140936
printf
Baston !
Posté le 05-07-2004 à 20:26:04  profilanswer

vingtcent a écrit :

Comme des propos xénophobes quoi ?

Musulmans != islamistes.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3140947
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 20:29:34  profilanswer

printf a écrit :

Musulmans != islamistes.

boarf, c'est kif-kif :o

n°3201390
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2004 à 15:29:56  profilanswer

les islamistes sont les musulmans ultra radicaux voulant imposer un gouvernement religieux basé sur leur interprétation du coran .
Un musulman est un pratiquant de l'islam .

Sévère différence ...

Message édité par Gurumeditation le 13-07-2004 à 15:33:42
n°3207587
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 14-07-2004 à 02:15:38  profilanswer

Gromarcoton a écrit :

[HS]

Viens Yasser, on va jouer au tennis, passe moi les balles et les roquettes

[:nedurb]  

[/HS]

:lol: je me la garde sous le coude celle là  :lol:

---------------
Sylvain ®_©
n°3207771
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 14-07-2004 à 02:43:47  profilanswer

Si c'est pour sauver ma vie, oui
Si c'est pour defendre ma liberté, oui
Si c'est pour un grand con qui veux aller detruire un pays ou des gens qu'il aime pas, dans ce cas il peux se le caser ou je pense son fusil :o

Enfin ce n'est quand meme pas si facile que ça de repondre, je n'ai (comme beaucoup je supose) jamais etait en face d'un cas comme ça mais je pense que si un jour mon pays etait attaquer par exemple je ne me rendrais pas, ni me plirais au souhait de l'envahisseur qui veux instaurer/faire ci ou ça dans le pays, je suis chez moi et il n'est pas question que un petit con viennent foutre la merde la dedans.

Bref comme le dis Yop ma caille "Question simple (et réponse complexe peut-être)" j'ai mon idée le dessus mais j'ai plus ou moin du mal a l'exprimer.

edit: poser cette question a d'anciens resistants/survivant de la seconde guerre mondial serait interressant.

Message édité par _Niala_ le 14-07-2004 à 02:45:34

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3207785
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 14-07-2004 à 02:46:35  profilanswer

Bon, les enfants, faut pas s'enflammer ! Les guerres d'invasion de grand-papa, c'est fini ... pour l'Europe de l'Ouest, du Nord, l'Amérique du Nord en tout cas.
Les seuls envahisseurs qui viendront frapper à ta porte c'est ces empafés de témoins de Jehovah ! Quoiqu’une guerre civile soit toujours possible ...

Pour les guerres nord-nord, nous sommes déjà engagés :
 - la guerre économique, dans laquelle certains morflent sévère (économie qui s'écroule => guerres civiles, famines, dictatures, ...)
 - la guerre de l'information qui permet aux gouvernements de contrôler les masses, et qui est un élément essentiel du terrorisme (faire peur à tout un pays alors que le risque de mourir dans une attaque terroriste est infime, inférieur à celui d'être frappé par un éclair par exemple)

Pour les guerres nord-sud, tu as des petits groupes terroristes d'un coté  : "pouf, je te fais sauter un train/un avion/une église". De l'autre tu as les forces spéciales/commandos/barbouzes en tout genre : "pouf, je te fais sauter le caisson et je mets un pantin à ta place". On ne risque pas d'être "enrôlé", il faut des volontaires pour ce genre de mission.

Pour les guerres sud-sud, la machette reste une valeur sûre. :sweat:

---------------
Sylvain ®_©
n°3208407
je_suis_de​_passage
Posté le 14-07-2004 à 05:44:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui si un pays ose nous attaquer.
Mais vu qu'aucun pays au monde ne peut nous attaquer ma reponse sera non!

n°3208408
je_suis_de​_passage
Posté le 14-07-2004 à 05:47:49  profilanswer

webvar a écrit :

mon pays peut etre en danger sans pour autant ma famille, si la france est envahit je fais mes valises je me casse je vais pas me battre pour un bout de terre...

C'est marrant quand meme comme quoi les collabo existe toujours  :lol:
edit: http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] rgkzcl.xml
sa fait plaisir :o

Message édité par je_suis_de_passage le 14-07-2004 à 07:40:42
n°3208511
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 09:22:05  profilanswer

moi je veux bien prendre les armes pour descendre l'UMP et le medef. Ou pour défendre la France, si j'en suis fier (et ça veut dire fier de son élite, mais là franchement...).

n°3209211
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-07-2004 à 12:40:02  profilanswer

Moi j'aurai pos le cran de tuer qqn, mm au pieds du mur, si c entre lui et moi, ca sera lui ^^°... Et puis je préfererai me barrer d'un pays en guerre ^^° mourrir pour des valeurs c aussi stupides que mourrir pour le Pays "terre". Car mourrir c facile, rester en vie l'est moins en cas de guerre ^^

Et puis pk l'ennemei dois tj avoir tord ? On a pas le meilleurs systeme de valeur je pense ^^° (et je c mm pos si ca existe ^^°) en tout cas voila ^^° pas patriotique pour un sous :p

Wendigo (qui will survive xD)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3209221
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 12:41:14  profilanswer

jamais je ne tuerais jamais un mec que je connais pas pour des raisons purement politique :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3209292
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 12:50:43  profilanswer

wendigo et guyzang, la question est : qu'auriez-vous fait en 39-45 ? Avec votre logique, pas de résistance ! (ou je me trompe)

n°3209308
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 12:52:37  profilanswer

moonboots a écrit :

wendigo et guyzang, la question est : qu'auriez-vous fait en 39-45 ? Avec votre logique, pas de résistance ! (ou je me trompe)

nan car les soldats allemands était aussi innocent que moi donc j'aurai rien fait tant pis si c'est lache je suis pacifiste

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3209370
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:02:59  profilanswer

bé oui mais si tu vois qu'ils emmènent tes voisins juifs ton pacifisme il en prend un coup non ?

n°3209395
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 13:07:29  answer

Guyzang a écrit :

nan car les soldats allemands était aussi innocent que moi donc j'aurai rien fait tant pis si c'est lache je suis pacifiste

L'innocence? qu'elle bonne blague!

http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm

Tu vois l'innocence ou dans le massacre d'Oradour?

n°3209406
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:09:43  profilanswer

c'est ça qui est fou : certains ont bien été obligés de prendre les armes contre d'autres dont seuls les supérieurs hiérarchiques étaient coupables.

n°3209495
Itti
SMS maison!!!
Posté le 14-07-2004 à 13:24:11  profilanswer

je vais me transexualiser, comme ça, je n'irai jamais en guerre... :)
"mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente"
je ne prendrai jamais les armes, c'est certain! j'ai refusé même des emplois TRES BIEN PAYES à l'armée, juste parce que c'était l'armée.
je rappelle que la Gaule a perdu les guerres contre Rome: en France nous ne sommes même pas de vrais français, nous ne sommes plus des gaulois mais des romains depuis cette invasion (sauf Asterix et Obelix)! est-ce si terrible que cela? en quoi perdre une guerre est-il si terrible? les allemands sont-ils en enfer depuis la deuxième guerre mondiale? le seul prob en 39-45, ce n'était pas l'Allemagne, mais Hitler. tout comme aujourd'hui, Bush n'est pas l'Amérique. quand on comprend cela, on peut réellement éviter de tirer sur des individus qui pensent aussi stupidement qu'ILS ont raison de tuer.

n°3209515
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:26:59  profilanswer

Itti : ne serais-tu pas prêt à prendre les armes pour délivrer ton voisin juif qu'on arrête ?

n°3209569
Itti
SMS maison!!!
Posté le 14-07-2004 à 13:33:28  profilanswer

non. pas à prendre les armes. il y a des moyens plus subtils: un virus ne déclare pas ouvertement qu'il est un virus, reste discret: c'est ce qui fait sa force, justement! ne pas prendre les armes ne signifie pas ne pas agir

n°3209594
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:35:46  profilanswer

non mais je te parle d'une situation concrète qu'on dirait que tu te retrouverais devant sans avoir le choix :)

n°3209607
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:37:17  profilanswer

bref tout ça pour te dire que pour libérer la france il a bien fallu qu'il y en ait qui prennent les armes.

n°3209678
Itti
SMS maison!!!
Posté le 14-07-2004 à 13:45:09  profilanswer

la guerre n'est jamais arrivée sans raisons: la France a d'abord été en accord avec le nazisme, je le rappelle (régime de Vichy). on envoyait même des contingents en Allemagne pour aider le nazisme à se développer.

quand au terme "France", il n'est pour moi délimité, comme tous les autres pays d'ailleurs, que par des frontières qui ne sont visibles que sur une carte... (dont je me fiche royalement, gela vous)

je ne suis pas français, mais terrien. ça me plait bien plus

n°3209689
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 14-07-2004 à 13:46:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En aucun cas : c'est une attitude archaïque et barbare.
Plutôt partir en Suisse ou ailleurs.

Message édité par Be Yourself le 14-07-2004 à 13:47:06
n°3209819
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-07-2004 à 14:05:01  profilanswer

moonboots a écrit :

Comme Einsteing : J'aurai été aux US :p Toi tu aurai fait koi ? finit dans un cimetiere ? Ca n'aurai rien rapporter que les pleurs de t proches. Les plus gde reussite de la resistance c pos de prendre les armes, c de jouer sur l'information ^^

Wendigo (qui ne tuera jamais personne... expres (une pensée aux accidentés de la route TT___TT)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3209838
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-07-2004 à 14:07:07  profilanswer

yoyo3d a écrit :

L'innocence? qu'elle bonne blague!

http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm

Tu vois l'innocence ou dans le massacre d'Oradour?

c'était des Wafen SS, pas des engagés  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)