Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Seriez vous capable de prendre les armes ?

n°3359454
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 13:14:16  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

"Stallingrad" [:aloy]

réalité russe de l epoque  :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 13:14:16  profilanswer

n°3359596
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-07-2004 à 13:44:18  profilanswer

starket a écrit :

Je te répondrai du point de vue d'un pays:
Imagine que ton voisin soit un jour dirigé par un chef hostile( pour quelque raison que ce soit) et qui a les moyens de t'attaquer(sans forcément le consentement explicite de son propre peuple). Sur ce, il le fait. Et toi, que fais tu face a cette menace?

je déteste ce genre du suppositions.

Imagine qu'un jour on te propose le marché suivant : si tu tues toute ta famille de tes propres mains avec un cure dent, l'état leve la peine de mort qu'il a décrété sur les arabes/homo/juifs/manouches/etc ...

tu fais quoi ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3359611
uxam
Posté le 31-07-2004 à 13:47:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as fait l'armée ?

nan j'ai pas besoins d'entrainement  :o  :D

n°3359615
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 13:47:47  profilanswer

uxam a écrit :

nan j'ai pas besoins d'entrainement  :o  :D

T'es pas un bon patriote. Sale gauchiste va.  :kaola:

n°3359621
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 13:48:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Imagine qu'un jour on te propose le marché suivant : si tu tues toute ta famille de tes propres mains avec un cure dent, l'état leve la peine de mort qu'il a décrété sur les arabes/homo/juifs/manouches/etc ...
tu fais quoi ?

C'est un peu une question à la con...

Message édité par Rasthor le 31-07-2004 à 13:48:47
n°3359633
Handsome d​evil
Posté le 31-07-2004 à 13:50:58  profilanswer

WhatDe a écrit :

Si tous les alliés avaient pensé ca pendant la guerre, tu parlerais allemand à l'heure qu'il est  [:aloy]

Pitié, on dirait du Michel Sardou  :lol:

---------------
Zvarri !
n°3359656
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 31-07-2004 à 13:56:01  profilanswer

vingtcent a écrit :

Un Robert ou un Larousse et un Bescherelle ...

Je évoluerer très bien dans le étude de france :o
;)
Désolé :jap:

n°3359717
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 14:14:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu fais quoi ?

Tu préfère avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ? :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3360046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-07-2004 à 15:53:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu une question à la con...

exact ! C'est ce que je voulais voir ! C'est la meme chose pour l'autre [:dawa]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3360073
uxam
Posté le 31-07-2004 à 16:01:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es pas un bon patriote. Sale gauchiste va.  :kaola:

on m'a pas voulu :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 16:01:22  profilanswer

n°3360192
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 16:38:09  profilanswer

uxam a écrit :

on m'a pas voulu :o

Trop à gauche j'imagine. :o

n°3360193
Rasthor
Posté le 31-07-2004 à 16:38:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

exact ! C'est ce que je voulais voir ! C'est la meme chose pour l'autre [:dawa]

Non, l'autre, c'était une question sensée.

n°3360333
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-07-2004 à 17:32:48  profilanswer

zeux a écrit :

Tout depend en effet du contexte.

Dans le cas ou la France se ferait envahir, oui, sans hesitation. En revanche je pense que tout probleme peut se regler par la diplomatie et la regulation internationale. Il n'est pour moi absolument pas evident que dans certains cas la force soit la seule solution.

C'est peu etre ce que c'est dit Petain

n°3360412
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 17:50:33  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est peu etre ce que c'est dit Petain

Y'a quand même une sacré différence entre diplomatie et collaboration active :heink:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3360471
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-07-2004 à 18:04:45  profilanswer

printf a écrit :

Y'a quand même une sacré différence entre diplomatie et collaboration active :heink:

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3362105
Bobaflet
PC party !!
Posté le 31-07-2004 à 23:26:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Cas pratique: Tu serais américain, tu irais en Irak ?

Il y a 40 ans, t'aurais du aller en Algérie, déporter des populations, en laisser volontairement mourir de faim, en torturer d'autres.
La situation était décrite comme suffisamment "grave" par la classe politique et quasiment tout le monde au début en tout cas pour nécessiter l'envoi de troupes  .
Tu seerais content maintenant qu'on t'y ai oligé où tu estimerais avoir fait ton devoir ?

Comme je l'ai dit je n'irais pas me battre en dehors de mon pays, si ces frontieres ne sont pas menaces, dans TOUS les cas, les reste je m'en tapes royalement de ce que pensses Mr Mon minsitre  :o  

Maitenant pour l'Irak il faudrait aretter de repeter les meme coneries que aux Infos (France2 et Anal+ en tete) la majorite des G.I y vont pour la thune, ils gagnent pres de 8000€ par MOIS !

On les forces pas, tu as pas de diplome (aux US c'est hyper courant) alors engages toi, ils vont gagner facile +8000€ mois, c'est pas la Guerre froide ils sont pas obliges d'y aller hein, on les forces pas !

Je suis sur que si ici on disait allez avec l'armee US vous battre, vous toucherez 6000€ (pour les non US, Italiens/Polonais/Bulgares etc..) ils y en a peu qui se pleindrons ou hesiterons....

n°3362137
uxam
Posté le 31-07-2004 à 23:38:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trop à gauche j'imagine. :o

tests psychologiques à la con  [:proy]  :whistle:

n°3362140
Bobaflet
PC party !!
Posté le 31-07-2004 à 23:38:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le seul problème, c'est que j'ai pas dit ce que tu crois que j'ai dit. (et j'ai plus la télé depuis 6 ans, accessoirement)
Ca me confirme dans mon idée que tu as un peu de mal à tenir une conversation sérieuse,  
comme je l'ai remarqué sur d'autres topics aussi.

Et tu ne réponds pas concernant la guerre d'Algérie. Où l'armée a rappelé beaucoup de civils.

Deja cela c'est passe il y a +30ans, les informations que avaient les gens n'etaient pas les memes que maitenant, niv objectivite, choix etc..

En suite on etait obliges de partir a la guerre si l'etat le voulait, apart deserter, il y avait pas 36 solutions, pareil que le Vietnam, tu avais pas le choix !

Donc bon comparer ce qui c'est passe il y a 30ans, avec de ET SI, ca n'a pas d'interet, moi je dis ce que je ferais de mon vivant en 1990-2020 !

Pour ma qualite de Conversation je te convies a participer au Topic des proffessionels de Sante tu y veras par toi meme mon niveau question conversation serieuse (attention tu risques de ne pas comprendre 80% des sujets :lol:)

n°3362442
Bobaflet
PC party !!
Posté le 01-08-2004 à 00:52:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

En simplifiant tellement les cas de figure que ça ne refléte plus du tout la complexité d'uen situation réélle...

C'était pas une attaque personnelle, pas de haine ni rien.
Juste une constatation que tu pars dans tous les sens avec souvent un manque logique  
qui empêche la conversation d'être profitable.

C'est surment complexe c'est vrai, mais il faut avoir ce que on veut/peut, si on est d'accord ou pas pour aller mourir a +1000km pour une cause qui au final ne nous serviras pas, pis il faut aussi voir les mentalites du pays, je peux pas decider pour toi, peut etre que te parents vont te forcer a y aller, ton entrourage etc.. l'humain est complexe, c'est pour cela que je parles en mon nom.

La preuve que les mentalites changes, c'est l'Irak, mais bon come je le dis y aller et gagner 8000€ mois, c'est encore un autre prob!

Souvent j'aimes me lacher, donc mon ecriture peut etre alors altere, j'ai vraiment d'autre chose a faire que de pensser a l'immage que l'on a de moi dans ce Forum  :whistle:

n°3362510
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 01-08-2004 à 01:02:56  profilanswer

Du peu que j'ai lu du topic il m'a semblé que tout le monde a admis comme pré-supposé que "prendre les armes" signifiait un enrolement dans l'armée. Alors qu'il existe la guérilla,la révolution, la Guerre civile...  
Personnelement en tant qu'anti-militariste je ne collaborerai jamais avec la Grande Muette, je préféreré 1.000 fois prendre le maquis et résister a l'envahisseur en cas de conflit armé.

n°3362517
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2004 à 01:04:21  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Comme je l'ai dit je n'irais pas me battre en dehors de mon pays, si ces frontieres ne sont pas menaces, dans TOUS les cas, les reste je m'en tapes royalement de ce que pensses Mr Mon minsitre  :o  

§Heu à l'epoque l'algérie etait francaise et donc dans le pays ;)

Wendigo (qui remet dans le contexte ^^)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3362518
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 01:04:39  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

Du peu que j'ai lu du topic il m'a semblé que tout le monde a admis comme pré-supposé que "prendre les armes" signifiait un enrolement dans l'armée. Alors qu'il existe la guérilla,la révolution, la Guerre civile...  
Personnelement en tant qu'anti-militariste je ne collaborerai jamais avec la Grande Muette, je préféreré 1.000 fois prendre le maquis et résister a l'envahisseur en cas de conflit armé.

Et en admettant que l'appel à la résistance soit émis... disons, par un général ? [:meganne]

n°3362525
pierrot le​ rouge
Posté le 01-08-2004 à 01:05:36  profilanswer

printf a écrit :

Et en admettant que l'appel à la résistance soit émis... disons, par un général ? [:meganne]

un général coco ou pas?  :whistle:

Message édité par pierrot le rouge le 01-08-2004 à 01:05:46
n°3362528
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 01:06:15  profilanswer

Un général gaulliste :o

n°3362534
Wendigo
Posté le 01-08-2004 à 01:07:21  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Deja cela c'est passe il y a +30ans, les informations que avaient les gens n'etaient pas les memes que maitenant, niv objectivite, choix etc..

En suite on etait obliges de partir a la guerre si l'etat le voulait, apart deserter, il y avait pas 36 solutions, pareil que le Vietnam, tu avais pas le choix !

Heu tu trouves qu'on est mieux informé now ? ... avant c t de la sous information avec mensonges et peu de moyens d'informations (justement) maintenant, on est livré à un flot d'info (autant futile qu'importante) traité de la mm maniere, et souvent manipulées aussi (voir les reportage de guerre ^^°)

Et pour l'obligation de mobilisation... elle est tj en vigueur ^^° Si on est en guerre a part deserter, tu n'as tj pas d'autres choix que d'y aller :p

Wendigo (qui fait des multi reponse, sorry ^^°)

---------------
n°3362537
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 01:08:22  profilanswer

Y'a toujours une obligation de réserve avec la professionnalisation de l'armée ?

n°3362540
pierrot le​ rouge
Posté le 01-08-2004 à 01:08:34  profilanswer

Bah non pasque en se mettant dans le contexte d'un envahissement de notre pays les mouvements de rsistance se formeront spontanément. Les gens ne vont pas attendre un appel de quiconque pour stopper l'ennemi qu'ils verront en face d'eux.

edit: Réponse a Printf 2 posts + haut!

Message édité par pierrot le rouge le 01-08-2004 à 01:09:42
n°3362542
Wendigo
Posté le 01-08-2004 à 01:09:07  profilanswer

printf a écrit :

Un général gaulliste :o

Huuumm... De grande stature ou pas ?

Wendigo (qui sent qu'il va trouver le schilblckutruc... le tchiblik... le machin koi ^^)

---------------
n°3362552
Bobaflet
PC party !!
Posté le 01-08-2004 à 01:11:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu tu trouves qu'on est mieux informé now ? ... avant c t de la sous information avec mensonges et peu de moyens d'informations (justement) maintenant, on est livré à un flot d'info (autant futile qu'importante) traité de la mm maniere, et souvent manipulées aussi (voir les reportage de guerre ^^°)

Et pour l'obligation de mobilisation... elle est tj en vigueur ^^° Si on est en guerre a part deserter, tu n'as tj pas d'autres choix que d'y aller :p

Wendigo (qui fait des multi reponse, sorry ^^°)

En meme temps attaquer un pays a 1000km je crois pas que cela soit considere comme etat de guerre, chez les Ricains cela ne l'est pes je vois pas pour quoi en France ca le saurais !

n°3362559
pierrot le​ rouge
Posté le 01-08-2004 à 01:11:49  profilanswer

Pis de toute facon je prendrai forcément les armes lorsque le Grand Soir sera venu! :O
Tremblez Bourgeois :O

n°3362573
Bobaflet
PC party !!
Posté le 01-08-2004 à 01:14:01  profilanswer

Pis de toute facon je prendrai forcément les armes lorsque le Grand Soir sera venu! :O

C'est beau de rever  :whistle:

n°3362591
pn2
Posté le 01-08-2004 à 01:16:33  profilanswer

[:rofl]

...pardon [:le kneu]

n°3362592
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 01:16:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai trouvé:  Le général Massu !

non ? bon.....

Le général Bigeard  alors ?

Je n'ai pas souvenir qu'ils aient appelé à résister à l'occupation nazie [:meganne]

EDIT : orthographe...  :sleep:

Message édité par printf le 01-08-2004 à 01:17:20
n°3362608
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 01:18:18  profilanswer

Le Grand Soir, tu veux dire quand Ernest-Antoine aura été élu Président de la République Française ? :o

n°3362609
pierrot le​ rouge
Posté le 01-08-2004 à 01:18:23  profilanswer

pn2 a écrit :

[:rofl]

...pardon [:le kneu]

tu seras le premier  :fou:  [:aldark]  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
Je cherche un site qui vend des armes blanches de collections[droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Armes à feu et tir sportifForum sur les armes à feu et airsoft et explosifs
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionEst ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Tel est pris qui croyait prendre...Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous capable de prendre les armes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)