Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Respect et société

n°1747059
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :


J'ai pas trouvé de stats sur les gens qui remontent les files d'attente dans les boulangeries  :(  
Plus sérieusement je trouve plutôt que le niveau d'éducation est meilleur de nos jours que dans le passé, bien sûr il ya de la racaille dans les jeunes mais ça existait aussi avant, § bmousons noirs et blousons dorés


 
J'ai déjà fait la différence entre instruction et éducation (respect surtout dans ce qui m'intéresse)


Message édité par crazywolf le 29-12-2003 à 11:19:36
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 11:18:54  profilanswer
 

n°1747061
krumli
Posté le 29-12-2003 à 11:20:05  profilanswer
 

J'ai fait le touriste en Allemagne il y a qlq jours, j'ai compris ce que civisme et respect voulaient dire  :ouch:  :jap:


Message édité par krumli le 29-12-2003 à 11:21:44
n°1747063
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-12-2003 à 11:21:00  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Personne dans ce topic, ni dans les personnes que j'ai pu entendre avoir le même discours, n'a jamais donné la moindre référence ! :o
 


 
J'ai lu le rapport de la mission d'evaluation d'analyse de proportions relatives aux representations violentes à la télévision et il est écrit dedans p22
 
En France c'est au cours annés 1980-1990 que la croissance de la violence s'est faite plus rapide [...] Dans la dernière decennie, celle des années 90, la délinquance des jeunes en France, en Grande Bretagne, en Allemagne, en Italie a été le phénomène le plus notable.
 
De plus en interrogeant des personnes de générations précédente qui EUX ont vu le changement de comportement de la société en générale, cette tendance se confirme.
Je trouve totalement stupide de crier au "stai mieux avant avant" a tout va mais il ne faut pas non plus nier la realité [:spamafote]

n°1747071
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:23:27  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Tirer des conclusions sur la jeunesse en général à partir de son expérience personnelle, je trouve ça un peu léger.
 
Quand je parlais des médias, je parlais des médias au sens large (télé, radio, journaux et magazines, voire internet pour les sites de news par exemple).
 
Dans bcp de discours j'ai l'impression que vous parlez d'une "rupture" franche entre génération, c'est ça qui me surprend beaucoup ! Certes chaque génération est différente des précédentes, mais chaque génération est aussi éduquée en partie par la précédente et ne peut donc pas être si différente que ça, elle peut être un peu plus ceci, un peu moins cela, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.


 
Je suis parfaitement d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il y aie une rupture franche, mais au contraire que la génération d'avant celle qui m'intéresse a du etre déçue ou je ne sais quoi par la société. Chez eux on trouve dèjà des comportements d'irrespect mais ils ont encore selon moi des restes de leur éducation. Par contre je pense qu'ils n'ont pas cru bon de transmettre les valeurs de respect parce qu'ils n'ont pas du juger cela nécessaire dans notre société. Cela a fait des enfants qui sont le résultat de leur éducation mais qui sont quand mêmes bien différents de leurs parents si tu as réussi à me suivre :D

n°1747073
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-12-2003 à 11:24:17  profilanswer
 

alberich a écrit :


J'ai pas trouvé de stats sur les gens qui remontent les files d'attente dans les boulangeries  :(  
Plus sérieusement je trouve plutôt que le niveau d'éducation est meilleur de nos jours que dans le passé, bien sûr il ya de la racaille dans les jeunes mais ça existait aussi avant, § bmousons noirs et blousons dorés


 
La délinquance n'etait pas la même.
Avant il était trés rare de se faire defoncer la tête pour un billet de 20?. De même il y avait des vols mais maintenant le gros changement c'est qu'en plus on frappe.


Message édité par Mattusud13 le 29-12-2003 à 11:24:46
n°1747075
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 11:24:50  answer
 

crazywolf a écrit :


 
Vous etes droles selon vous on ne peut rien juger a 20 ans parce qu'on est trop jeune pour comparer avec quoi que ce soit d'autre ? Ce que je vois c'est que les mentalités des jeunes de 20 - 25 n'ont rien a voir avec celles des gens de 40 ans par exemple et c'est pas dur de trouver des preuves qui montrent que les gens de 40 ans n'ont pas fait les mêmes choses à 20 ans. Il suffit aussi de se renseigener et de demander autour de soi. Vous croyez vraiment que quelqu'un qui a 22ans détériore du matériel quel qu'il soit, abuse du système, et manque de respect aux autres par exemple dans les transports en commun aura changé 10 ans plus tard ?


Selon moi a 20ans on ne peut pas juger ce qu'il s'est passé il y a plus de 15ans.
Ensuite tu melange respect/sagesse et maturité, compare plutot ce que faisaient les gens qui ont aujourd'hui 40 lorsqu'ils avaient 20ans avec les gens qui ont 20ans aujourd'hui.
 

Citation :

Vous croyez vraiment que quelqu'un qui a 22ans détériore du matériel quel qu'il soit, abuse du système, et manque de respect aux autres par exemple dans les transports en commun aura changé 10 ans plus tard ?


C'est tres probable. :jap:  
Je vois tres peu de punks de 45ans dans la rue...


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2003 à 11:26:36
n°1747081
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 11:25:51  answer
 

louartu1 a écrit :


 
 
La délinquance n'etait pas la même.
Avant il était trés rare de se faire defoncer la tête pour un billet de 20?. De même il y avait des vols mais maintenant le gros changement c'est qu'en plus on frappe.
 
 


ouais.
je me suis fait casser la gueule aux buttes chaumonts au pretexte que j'avais regardé la gonzesse d'un mec du bande de loubards, je ne vois pas bien ladifference avec aujourd'hui  :(

n°1747088
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-12-2003 à 11:27:49  profilanswer
 

alberich a écrit :


ouais.
je me suis fait casser la gueule aux buttes chaumonts au pretexte que j'avais regardé la gonzesse d'un mec du bande de loubards, je ne vois pas bien ladifference avec aujourd'hui  :(  


 
 
Je ne dis pas que ça n'arrivait jamais avant je dis juste que ça arrive beaucoup plus frequemment maintenant [:spamafote]

n°1747090
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 11:29:20  answer
 

louartu1 a écrit :


 
 
Je ne dis pas que ça n'arrivait jamais avant je dis juste que ça arrive beaucoup plus frequemment maintenant [:spamafote]
 


ben je n'ai pas plus peur de me promener dans la rue aujourd'hui qu'auparavant  

n°1747098
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-12-2003 à 11:33:05  profilanswer
 

alberich a écrit :


ben je n'ai pas plus peur de me promener dans la rue aujourd'hui qu'auparavant  


 
Je viens de voir dans ton profil que tu es de 1953, tu n'as pas constaté de profonds changements par rapport a avant ?
Moi non plus je n'ai pas peur mais je constate juste en m'informant (livre nottamment) que ça a changé.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 11:33:05  profilanswer
 

n°1747103
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:33:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Selon moi a 20ans on ne peut pas juger ce qu'il s'est passé il y a plus de 15ans.
Ensuite tu melange respect et maturité, compare plutot ce que faisaient les gens qui ont aujourd'hui 40 lorsqu'ils avaient 20ans avec les gens qui ont 20ans aujourd'hui.
 

Citation :

Vous croyez vraiment que quelqu'un qui a 22ans détériore du matériel quel qu'il soit, abuse du système, et manque de respect aux autres par exemple dans les transports en commun aura changé 10 ans plus tard ?


C'est tres probable. :jap:  
Je vois tres peu de punks de 45ans dans la rue...


 
Je ne confonds pas c'est justement la raison de la 2eme partie de mon post..
 
La différence entre toi et moi c'est que tu penses que ce que je dénonce était pareil avant. Je ne dis pas que tout a changé, et je ne dis pas qu'on est à l'aube d'un changement total des générations. Tu exagères mes propos pour me discréditer.  
 
Ce que je dis c'est que les mentalités des gens ont changé parce qu'ils ont été éduqués différemment, et tu ne me feras pas croire que l'enfant était vu de la même façon avant. Les théories sur l'épanouissement de l'enfant n'existaient pas avant, en voilà une chose qui a changé puisque tu veux du concret.  
 
Ce ne sont pas ces théories que je remets en cause mais je crois que les gens ont mal compris le message. Laisser s'épanouir un enfant ne veut pas dire qu'on lui laisse faire ce qu'il veut.

n°1747110
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 11:38:36  answer
 

des profonds changement (sur le sujet du popic hein) pas vraiment, une moindre formalisation des rapports avec l'abandon des salamalec, une plus grande familiarisation aussi notamment à l'école mais une moindre éducation non. On nous serine sur l'augmentation de la délinquance des jeunes, mais au quotidien on ne constate pas grand chose.

n°1747135
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:43:35  profilanswer
 

alberich a écrit :

des profonds changement (sur le sujet du popic hein) pas vraiment, une moindre formalisation des rapports avec l'abandon des salamalec, une plus grande familiarisation aussi notamment à l'école mais une moindre éducation non. On nous serine sur l'augmentation de la délinquance des jeunes, mais au quotidien on ne constate pas grand chose.


 
Là c'est vous qui êtes influencés par les médias, je n'ai pas parlé de délinquance mais de respect. C'est sur que la délinquance vient plus facilement avec le manque des respect mais peutêtre y avait-il de la délinquance avant pour d'autre raisnons ? Comme je ne sais pas je ne m'aventure pas sur ce terrain

n°1747142
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-12-2003 à 11:44:26  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Là c'est vous qui êtes influencés par les médias, je n'ai pas parlé de délinquance mais de respect. C'est sur que la délinquance vient plus facilement avec le manque des respect mais peutêtre y avait-il de la délinquance avant pour d'autre raisnons ? Comme je ne sais pas je ne m'aventure pas sur ce terrain


 
C'est moi qui parle de délinquance, il m'a répondu


Message édité par Mattusud13 le 29-12-2003 à 11:44:38
n°1747152
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:47:09  profilanswer
 

louartu1 a écrit :


 
C'est moi qui parle de délinquance, il m'a répondu  


 
Justement je recentre le débat :D

n°1747198
boisse
Well...fuck
Posté le 29-12-2003 à 11:56:59  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

J'ai fait le touriste en Allemagne il y a qlq jours, j'ai compris ce que civisme et respect voulaient dire  :ouch:  :jap:


 
ouep mais faut dire aussi que les francais sont vraiment des veaux

n°1747219
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 12:02:28  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ouep mais faut dire aussi que les francais sont vraiment des veaux


 
Les japonais aussi sont beaucoup plus respectueux et ont un grand sens du civisme même si c'est un peu trop à mon gout, mais quand on me dit que je dénonce un faux problème, ça veut dire que les français ont toujours été irrespectueux et ont manqué de civisme par rapport aux autres pays ?

n°1747226
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 12:03:52  answer
 

crazywolf a écrit :


 
Les japonais aussi sont beaucoup plus respectueux et ont un grand sens du civisme même si c'est un peu trop à mon gout, mais quand on me dit que je dénonce un faux problème, ça veut dire que les français ont toujours été irrespectueux et ont manqué de civisme par rapport aux autres pays ?


dans ce cas peu etre
enfin si t'evitais de tout vouloir generaliser on y verrait plus clair

n°1747237
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 12:06:24  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


dans ce cas peu etre
enfin si t'evitais de tout vouloir generaliser on y verrait plus clair


 
J'aborde un probleme dans son ensemble et c'est donc normal de parler de la majorité des gens et non pas des cas particuliers. Il n'y a que toi qui n'arrive pas à me suivre sur ce terrain (d'accord ou pas d'accord)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
création d'une societe offshore ou autre, demande d'info...[droit] société de crédit
kestion sur la société aeris et son dépot de bilan !!!???[SOCIETE]Le comportement des francais est crée par les medias
avez vous eu deja affaire a une societé appelé TELECOM?Les hikimori - Pourquoi la société japonaise rend les gens dingues ?
Trouver des renseignements sur une société basée en AngleterreSe faire manquer de respect
La société est ele encore égalitaire?[Société] Etre "tendance", ca veut dire quoi ?!!
Plus de sujets relatifs à : Respect et société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR