|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : les religions : un bien ou un mal pour la société? |
Publicité | Posté le 11-02-2010 à 13:34:08 |
eviltyler ex-Consultant Hippie | On a très bien compris ta réversion pour la société de consommation, pour Steve Jobs... il n'y a qu'à lire ton 'journal'. Mais d'ailleurs ce n'est pas tellement la société de consommation qui en est la cause, c'est l'avidité de l'homme et la capacité de manipuler les masses grâce aux médias qui en est la cause; les fanboys d'Apple que tu exècres ne sont que des victimes d'un système manipulateur, tout comme les fanatiques religieux. A mon sens ce sont les deux qu'il faut supprimer; critiquer la religion n'implique pas de vénérer le système matérialiste dans lequel on se trouve et qui tend à la remplacer.
Message édité par eviltyler le 11-02-2010 à 14:13:57 --------------- More GG, more skill |
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
boutlatent | Peut-être la la grippe espagnole ou la peste noire (mais pas certain que le total des morts soit supérieur); ça pourrait-être une philosophie des microbes que de bousiller de l'humain |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2010 à 20:28:50 Je comprends pas trop l'intérêt du sujet. Sans religion, on trouverait d'autres motifs pour se foutre sur la mouille. La religion cristallise peut-être excessivement la bêtise et méchanceté humaine, mais bon, ça ou autre chose... Je suis anti religion, pour autant je crois que j'ai autant de mal à comprendre ceux qui sont à fond dans leur foi que les pauvres types croyant détenir les clés de la réussite, fût-elle opposée à la volonté de milliards de personnes...les résultats du sondage font peur. Comme quoi l'intolérance ne se retrouve pas que chez les simples d'esprit naïfs Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 20:39:10 |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2010 à 12:02:23 Que chacun s'occupe de ses affaire et les vaches serons bien gardées. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 12:02:39 |
Publicité | Posté le 19-07-2010 à 12:02:23 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Je prédit une prise d'assaut de ce topic par les athéophobes d'HFR jusqu'à fermeture, de la même façon qu'ils ont obtenu celle du topic athéisme Message édité par maurice chevallier le 19-07-2010 à 14:26:28 |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | que le bon dieu soit avec nous, par sa grace nous ne permettrons pas fermer nos sacres-coeurs! |
jpm1 cochon sauvage | pour avoir été croyant et non croyant je peux dire que le problème n'est pas Dieu mais l'interprétation de sa parole . à l'origine il n'y avait pas de religion mais une sorte de spiritualité , une sorte de communion parfaite avec Dieu . parfois je discute avec des gens , ils disent Dieu ci , Dieu ça , ou ah ce Dieu ! souvent les gens croit que le problème vient de Dieu , le problème ne vient jamais de Dieu mais d'une mauvaise interprétation des écrits , une bonne interprétation des écrits apportera toujours la joie et la paix . c'est là ou la laïcité est fondamentale car dans un système laïque ce n'est pas une minorité qui décide mais la majorité du peuple , d'ou un risque très faible de mauvaise interprétation de la volonté divine . le bien c'est ça d'après moi : ce qui rend la majorité des êtres vivants heureuse . moi je vois la laïcité comme la garante d'une religion/spiritualité libre . donc la religion/spiritualité est pour moi indispensable à notre société surtout dans le système actuel ou l'argent et le profit prennent souvent le dessus sur l'humain , mais avec la laïcité comme valeur immuable pour garantir la perrenité des religions/spiritualités . plus le peuple aura le contrôle sur son pays en votant les lois au suffrage universel plus la laïcité sera forte et plus les religions devront avoir des interprétations justes pour convaincre et peut-être qui sait un jour les interprétations religieuses seront si justes qu'on aura plus besoin de religions comme à l'origine , c'est pas interdit de rêver
|
divbyzero |
Message cité 1 fois Message édité par divbyzero le 01-08-2010 à 14:37:31 --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 14:35:09
|
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 15:08:13 Je suis déiste, mais je ne suis pas créationniste, ma foi en dieu relève simplement de ma reconnaisance envers lui pour l'enseignement qu'il m'a donné. |
divbyzero |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 15:15:08
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 15:15:28 |
divbyzero | Autrement dit, en temps que "déiste" tu possèdes La Vérité Absolue, là... --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 15:21:57
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 15:23:11
|
divbyzero |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 16:12:47 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 16:21:13 Il manque une réponse! Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 16:22:04 |
divbyzero |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 16:25:44 |
divbyzero |
divbyzero | Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à nouer ce contact avec "l'existant" de ton expérience déiste. Tu sais je ne suis pas facile à convertir, moi, il va falloir que tu rames, mon p'tit Jojo...
Pyroque Je vis pour le fric |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeux de société (fabriquer des bonbons) | Microfibre bien ou pas ? |
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes. | UN NOM POUR MA SOCIETE DE SECURITE |
Méthode de Sofège/Rythmique pour utiliser à bien Echantilloneur ESX-1 | Pignolage pour les comptes bancaires bien fournis |
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADM | Rôle des entreprises dans la société |
Vaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien | |
Plus de sujets relatifs à : les religions : un bien ou un mal pour la société? |