Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Religion] Le Vatican et la capote

n°1384166
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 24-10-2003 à 17:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

hype ? [:rofl]
qui te parle de partouzer, c'est quoi ce troll là :o
t'attends le mariage pour ta premiere fois ? [:ddr555]
ce qui est lourdement reproché, et à juste titre, sur cette affaire, c'est que le mec qui nique hors mariage ne mérite pas pour autant la mort ... ou alors les valeurs de l'église, c'est vraiment de la merde  :sarcastic:

Bah si : N'oublie pas que l'Eglise considère que le SIDA est un chatiment divin destiné à punir les pêcheurs, donc ça n'a rien de contradictoire avec leurs dogmes. Certains prêtres en Afrique en ont même fait leur "fond de commerce".

---------------
"Kuppala, c'est ma copine à moi"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 17:03:58  profilanswer

n°1384202
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-10-2003 à 17:16:23  profilanswer

tout ca est moins simple que ce que vous croyez. les pretres qui sont contre la capote en afrique, a la base, il ne militent pas pour dire que la capote est inefficace ! ils pensent que si on distribue des capotes a tlm en afrique, c'est bien beau, ca peu enrayer la proliferation de la maladie, mais tlm vas se mettre a baiser avec moins de retenue (c'est coool on est protégés). mais des kil y a pu de capotes, ben les gens vont continuer a baiser comme si ils avaient des capotes, sauf que yen aura pas. résultat certaisn rpetres preferent proner l'abstinence et ne pas s'appuyer sur les capotes qu'ils ne peuvent pas se procurer en asser grande quantité. Theorie qui se defend, sachant que pour s'approvisionenr en capote en afrqiue faut etre baleze. apres ya certaitn pretre malcomprenant qui ont fait une campagne contre la fiabilité des capotes, mais là on tombe dans la débilité ultime.

Message édité par C@ssius le 24-10-2003 à 17:19:57
n°1384213
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-10-2003 à 17:18:13  profilanswer

Le Dracon a écrit :

Bah si : N'oublie pas que l'Eglise considère que le SIDA est un chatiment divin destiné à punir les pêcheurs, donc ça n'a rien de contradictoire avec leurs dogmes. Certains prêtres en Afrique en ont même fait leur "fond de commerce".

non, l'eglise ne pense pas ca.

n°1384236
kowalski
Posté le 24-10-2003 à 17:23:51  profilanswer

udok a écrit :

hype ? [:rofl]
qui te parle de partouzer, c'est quoi ce troll là :o
t'attends le mariage pour ta premiere fois ? [:ddr555]
ce qui est lourdement reproché, et à juste titre, sur cette affaire, c'est que le mec qui nique hors mariage ne mérite pas pour autant la mort ... ou alors les valeurs de l'église, c'est vraiment de la merde  :sarcastic:

Searching for a troll in my last message.
. . . . . . . . . . . . . . . . . 100%
No troll found.

Essaie d'ouvrir ton esprit aux gens qui ne pensent pas comme toi, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que L'Eglise si d'un côté refuse le sexe avant le mariage, n'a aucun intéret à accepter la capote, ca serait juste nier ses preceptes.

Je suis pour le sexe avant le mariage, parce que je suis pas un grand pratiquant (même pas un moyen d'ailleurs), donc je ne vais pas écouter le pape pour une chose (m'interdire la capote) et ne pas l'écouter pour une autre (baiser avant le mariage c'est mal)... Si je veux transgresser ce que m'enseigne l'Eglise de plus banal, bah je prends MES responsabilités...

n°1384292
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 24-10-2003 à 17:34:38  profilanswer

C@ssius a écrit :

non, l'eglise ne pense pas ca.

Bah si. Et quand ce n'est pas l'église, c'est le croyant qui le pense, ce qui n'est pas mieux :

Citation :

En vérité, les inondations et les sécheresses actuelles et futures ? prophétisées ? augmenteront considérablement la pollution de l?eau, la prolifération de moustiques porteurs de la malaria et d?autres sources de maladies. Notre mode de vie licencieux continuera à accroître la fréquence des fléaux modernes tels le SIDA, la syphilis et autres maladies sexuellement transmissibles. Même si la science médicale arrive à dompter ou à vaincre certaines de ces maladies, d?autres fléaux plus virulents encore prendront inévitablement leur place.  

Finalement, nos hôpitaux ? qui ont déjà de gros soucis financiers et un sérieux manque de places ? seront incapables de faire face aux épidémies prophétisées dans la Bible ! Comme nous l?avons vu précédemment : ?Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel? (Luc 21 :11). A cause de l?accroissement de nos PECHES, ces malheurs vont frapper nos peuples, probablement au cours de cette génération !

http://www.mondedemain.org/brochures/b08.html

---------------
n°1385473
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-10-2003 à 22:54:09  profilanswer

Le Dracon a écrit :

Bah si. Et quand ce n'est pas l'église, c'est le croyant qui le pense, ce qui n'est pas mieux :

Citation :

En vérité, les inondations et les sécheresses actuelles et futures ? prophétisées ? augmenteront considérablement la pollution de l?eau, la prolifération de moustiques porteurs de la malaria et d?autres sources de maladies. Notre mode de vie licencieux continuera à accroître la fréquence des fléaux modernes tels le SIDA, la syphilis et autres maladies sexuellement transmissibles. Même si la science médicale arrive à dompter ou à vaincre certaines de ces maladies, d?autres fléaux plus virulents encore prendront inévitablement leur place.  

Finalement, nos hôpitaux ? qui ont déjà de gros soucis financiers et un sérieux manque de places ? seront incapables de faire face aux épidémies prophétisées dans la Bible ! Comme nous l?avons vu précédemment : ?Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel? (Luc 21 :11). A cause de l?accroissement de nos PECHES, ces malheurs vont frapper nos peuples, probablement au cours de cette génération !

http://www.mondedemain.org/brochures/b08.html

sauf (ignare) que le lien ou tu es allé pêcher ce discours renvoie ... sur le site d'une secte :D

Citation :

L?Eglise du Dieu Vivant est une nouvelle organisation qui a une vieille histoire. Son dirigeant, Dr. Roderick C. Meredith, fut l?un des premiers évangélistes ordonnés par feu Herbert W. Armstrong en décembre 1952. Depuis presque un demi siècle, Dr. Meredith proclame, avec énergie la Vérité de Dieu à des millions de personnes à travers des centaines d?articles et de brochures. Il a mené personnellement des campagnes à travers les Etats-Unis, le Canada, et les Iles britanniques. En outre, il se produit à la radio et à la télévision dans le monde anglophone.

Ce genre de groupes n'est en rien apparenté à l'Eglise.
les évangélistes ne sont pas raccordés au pape ni aux principes de l'Eglise Romaine.

Faudrait éviter de faire l'amalgame.

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1385475
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2003 à 22:54:40  profilanswer

C@ssius a écrit :

tout ca est moins simple que ce que vous croyez. les pretres qui sont contre la capote en afrique, a la base, il ne militent pas pour dire que la capote est inefficace ! ils pensent que si on distribue des capotes a tlm en afrique, c'est bien beau, ca peu enrayer la proliferation de la maladie, mais tlm vas se mettre a baiser avec moins de retenue (c'est coool on est protégés). mais des kil y a pu de capotes, ben les gens vont continuer a baiser comme si ils avaient des capotes, sauf que yen aura pas. résultat certaisn rpetres preferent proner l'abstinence et ne pas s'appuyer sur les capotes qu'ils ne peuvent pas se procurer en asser grande quantité. Theorie qui se defend, sachant que

Citation :

pour s'approvisionenr en capote en afrqiue faut etre baleze.

apres ya certaitn pretre malcomprenant qui ont fait une campagne contre la fiabilité des capotes, mais là on tombe dans la débilité ultime.

ben tu va a la pharmacie ou dans un drogstore...  
tu sais, meme la bas, ca ne pousse pas dans les arbres.

n°1385484
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-10-2003 à 22:58:34  profilanswer

le souci ne vientpasà mon avis de la difficulté à en trouver mais de la difficulté à en acheter.
sans oublier que les péripatéticiennes sont en général payées plus cher lorsqu'elles "pratiquent" sans capote.

N'oublions pas aussi certaines croyances voulant qu'un malade du sida qui couche avec une vierge soit guérie, cause la aussi du grand nombre de jeunes infectées en afrique :(

---------------
n°1386651
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 25-10-2003 à 12:50:08  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

sauf (ignare) que le lien ou tu es allé pêcher ce discours renvoie ... sur le site d'une secte :D

T'étais pas obligé de m'insulter pour corriger l'erreur... dommage pour toi  :sarcastic:

---------------
n°1388080
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-10-2003 à 19:13:26  profilanswer

Le Dracon a écrit :

T'étais pas obligé de m'insulter pour corriger l'erreur... dommage pour toi  :sarcastic:  

étant croyant je prends le fait que l'on puisse penser que j'ai ce genre d'idées comme insultant ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 19:13:26  profilanswer

n°1393805
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-10-2003 à 23:53:15  profilanswer

Le Dracon a écrit :

je crois que tu souleves là un point qui concerne bien plus que les pretes africains ...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1393815
udok
Posté le 26-10-2003 à 23:55:13  profilanswer

C@ssius a écrit :

tout ca est moins simple que ce que vous croyez. les pretres qui sont contre la capote en afrique, a la base, il ne militent pas pour dire que la capote est inefficace ! ils pensent que si on distribue des capotes a tlm en afrique, c'est bien beau, ca peu enrayer la proliferation de la maladie, mais tlm vas se mettre a baiser avec moins de retenue (c'est coool on est protégés). mais des kil y a pu de capotes, ben les gens vont continuer a baiser comme si ils avaient des capotes, sauf que yen aura pas. résultat certaisn rpetres preferent proner l'abstinence et ne pas s'appuyer sur les capotes qu'ils ne peuvent pas se procurer en asser grande quantité. Theorie qui se defend, sachant que pour s'approvisionenr en capote en afrqiue faut etre baleze. apres ya certaitn pretre malcomprenant qui ont fait une campagne contre la fiabilité des capotes, mais là on tombe dans la débilité ultime.

c'est sur que tourner comme ça, c'est plus "buvable"
dommage que le vatican s'obstinne à se taire face à ce genre d'erreur ... ils devraient s'exprimer et préciser les choses ...

---------------
n°1393833
udok
Posté le 27-10-2003 à 00:00:50  profilanswer

kowalski a écrit :

Searching for a troll in my last message.
. . . . . . . . . . . . . . . . . 100%
No troll found.

Essaie d'ouvrir ton esprit aux gens qui ne pensent pas comme toi, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que L'Eglise si d'un côté refuse le sexe avant le mariage, n'a aucun intéret à accepter la capote, ca serait juste nier ses preceptes.

Je suis pour le sexe avant le mariage, parce que je suis pas un grand pratiquant (même pas un moyen d'ailleurs), donc je ne vais pas écouter le pape pour une chose (m'interdire la capote) et ne pas l'écouter pour une autre (baiser avant le mariage c'est mal)... Si je veux transgresser ce que m'enseigne l'Eglise de plus banal, bah je prends MES responsabilités...

j'ai l'esprit ouvert mais pas au point d'admettre que l'entité que représentent l'église catho aillent jusqu'à dire que baiser avec ou sans capote, c'est du pareil au même niveau risque face au sida
et désolé pour toi mais il ne se contente pas de critiquer l'usage de la capote, ils disent clairement que la capote est inutile

je préfère l'explication de casius même si elle est pas super convaincante non plus ...

---------------
n°4492584
aur78
Posté le 27-12-2004 à 09:02:33  profilanswer

yanng a écrit :

Je suis chrétien et je trouve que le pape est un criminel de refuser l'usage du préservatif ! Quand je pense qu'il ose le faire au nom de Dieu... Blasphème !

quand on voit qu'il y a une recrudescence du sida en France, je me demande s'il ne faudrait pas changer un peu nos comportements... franchement, je commence à douter du fait que le préservatif soit l'unique solution et je ne suis pas convaincu par contre qu'il est à 100 % fiable (explosion de la capote et tout et tout)... on joue quand meme avec la mort...
et autre chose, trouves-moi le texte du Papa où il dit officiellement qu'il interdit l'utilisation du préservatif. (et pas un truc de journaliste)

n°5352871
Crapaud ba​vard
Posté le 21-04-2005 à 13:53:22  profilanswer

C@ssius a écrit :

tout ca est moins simple que ce que vous croyez. les pretres qui sont contre la capote en afrique, a la base, il ne militent pas pour dire que la capote est inefficace !

En fait, si. Selon l'église le préservatif aurait de minuscules petits trous qui laisseraient passer le virus du sida.

Voir les articles de la BBC et du gardian à ce sujet :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/3176982.stm
http://www.guardian.co.uk/aids/sto [...] 68,00.html

Citation :

The Catholic Church is telling people in countries stricken by Aids not to use condoms because they have tiny holes in them through which HIV can pass

n°5398125
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-04-2005 à 09:26:56  profilanswer

Concernant les capotes et les pitits trous.....venant d'une institution qui raconte à qui veut l'entendre qu'un mec (JC) est revenu à lui à la suite de sa mort....Bof pas crédibles.....maintenant qu'il prône l'abstinance....bon si ça branche des gens de se retenir pourkoi pas....!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???L'islam : religion ou supplice ?
Quelle est votre religion ?[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??
Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...[Bush] et sa Religion
Plus de sujets relatifs à : [ Religion] Le Vatican et la capote

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR