Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Réclamations RATP : à qui m'adresser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réclamations RATP : à qui m'adresser ?

n°1467992
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-11-2003 à 11:04:35  profilanswer
 

Bon voilà y'a pas un jour ou y'a pas un pb sur le RER B, ce matin il m'a fait un combo problème de fermeture des portes / coupure de courant à gare du nord, du coup j'arrive souvent en retard au boulot et j'ai pas envie que ça me cause des problèmes...
 
A qui dois-je me plaindre, parce que je paie 64 euros par mois un service qui ne me satisfait pas DU TOUT :fou:
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 11:04:35  profilanswer
 

n°1467996
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 10-11-2003 à 11:05:27  profilanswer
 

ratp.fr :o

n°1467999
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 11:05:52  profilanswer
 


Honnetement, se plaindre, c'est aussi utile que de pisser dans un stradivarius.


Message édité par Caleb2000 le 10-11-2003 à 11:06:05

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1468006
Eonwe
Posté le 10-11-2003 à 11:07:47  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


A qui dois-je me plaindre, parce que je paie 64 euros par mois un service qui ne me satisfait pas DU TOUT :fou:


 
64?  [:wam]  :sweat:  
 
Sur Lyon c'est 45? max... et 20 à 30? pour les étudiants.

n°1468015
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 11:10:09  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
64?  [:wam]  :sweat:  
 
Sur Lyon c'est 45? max... et 20 à 30? pour les étudiants.


 
Lyon , c'est petit, la banlieue est relativement proche, la structure des transports n'a rien a voir du tout.
 
(Je suis un lyonnais vivant a Paris)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1468025
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-11-2003 à 11:12:05  profilanswer
 

Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros...
 
Bon j'viens de leur faire un p'tit mail, salé mais courtois :o
 
Sans déconner je suis le seul à penser que les transports en commun parisien partent en vrille très souvent ?

n°1468026
Eonwe
Posté le 10-11-2003 à 11:12:39  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Lyon , c'est petit, la banlieue est relativement proche, la structure des transports n'a rien a voir du tout.
 
(Je suis un lyonnais vivant a Paris)  


 
Oui d'accord mais bon, z'ont fais des frais quand même avec le tram et la ligne D, les TCL.
Et le nombres d'usagés à Paris doit être proportionels au lourd trafic de la capital donc les couts sont divisés.

n°1468027
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 11:13:18  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros...
 
Bon j'viens de leur faire un p'tit mail, salé mais courtois :o
 
Sans déconner je suis le seul à penser que les transports en commun parisien partent en vrille très souvent ?  


 
J'utilise le plus souvent les transport Paris-intramuros.
 
La qualité doit etre superieure au reseau de banlieues, bien que les "incidents" soient relativement frequents.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1468031
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-11-2003 à 11:14:24  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros...
 
Bon j'viens de leur faire un p'tit mail, salé mais courtois :o
 
Sans déconner je suis le seul à penser que les transports en commun parisien partent en vrille très souvent ?  


 
C'est de notoriété publique :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1468032
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 11:14:57  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Oui d'accord mais bon, z'ont fais des frais quand même avec le tram et la ligne D, les TCL.
Et le nombres d'usagés à Paris doit être proportionels au lourd trafic de la capital donc les couts sont divisés.


 
Pas vraiment, car Paris  est bien mieux desservie que Lyon.
Lyon : 4 lignes de metro + 2 lignes de tramway
Paris : 14 lignes de metro + 2 lignes de tramway +(1 autre en construction)
 
Sans parler du RER, Transilliens....


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 11:14:57  profilanswer
 

n°1468040
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-11-2003 à 11:16:46  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
J'utilise le plus souvent les transport Paris-intramuros.
 
La qualité doit etre superieure au reseau de banlieues, bien que les "incidents" soient relativement frequents.  


 
Je suis d'accord, mais y'a souvent de l'abus. Par exemple, ma gare dispose d'un train tous les 1/4 d'heure. Dans le 1/4 d'heure, y'a 4 trains sans arrêt qui passent devant moi.
 
Ce que je trouve choquant, c'est qu'on annonce un incident et un retard de mon train de 10/15 mn, et que 2 mn plus tard t'as un train sans arrêt qui déboule comme un malade juska Paris !
 
Ils peuvent pas adapter le trafic en fct° des incidents ??

n°1468041
Eonwe
Posté le 10-11-2003 à 11:17:06  profilanswer
 

Dans ce cas  :jap:

n°1468053
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 10-11-2003 à 11:19:51  profilanswer
 

ca foutrait trop le bordel, déjà qu'ils ont du mal à respecter les horaires normaux ! Et puis après ce sont les gars dans les express qui vont gueuler parce qu'ils doivent s'arreter dans des gares paumées :D


---------------
Terrible !!
n°1468054
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 11:20:02  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Je suis d'accord, mais y'a souvent de l'abus. Par exemple, ma gare dispose d'un train tous les 1/4 d'heure. Dans le 1/4 d'heure, y'a 4 trains sans arrêt qui passent devant moi.
 
Ce que je trouve choquant, c'est qu'on annonce un incident et un retard de mon train de 10/15 mn, et que 2 mn plus tard t'as un train sans arrêt qui déboule comme un malade juska Paris !
 
Ils peuvent pas adapter le trafic en fct° des incidents ??


 
D'apres ce que je sais sur le fonctionnement de la regulation ferroviaire, cela parait assez difficile, puisque chaque train se doit de respecter son horaire.
Or s'arreter a une station non prevue initialement retarderait le-dit train ET pourrait desorienter les passagers, qui croieraiant s'etre planter de train.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1468059
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 10-11-2003 à 11:22:15  profilanswer
 

moi aussi 64?  :sweat:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1468073
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-11-2003 à 11:26:58  profilanswer
 

64? c'est rien quand tu paieras 90? pour etre coller pendant une heure contre un vitre la tu vas pleurer
 
et les alertes a la bombe :lol:
ta plus qu'a dormir a l'hotel :pfff:

n°1468087
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-11-2003 à 11:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
La RATP a bien reçu votre e-mail et ne manquera pas d'y répondre dès que possible.
 
Merci de bien vouloir patienter.
 
Cordialement,
 
Le Service Clientèle Ligne B
 
Bordel même dans leurs mails ! C'est leur mot d'ordre ou quoi :D


Message édité par keyzer93 le 10-11-2003 à 11:31:15
n°1468123
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 11:41:34  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Bonjour,
 
La RATP a bien reçu votre e-mail et ne manquera pas d'y répondre dès que possible.
 
Merci de bien vouloir patienter.
 
Cordialement,
 
Le Service Clientèle Ligne B
 
Bordel même dans leurs mails ! C'est leur mot d'ordre ou quoi :D


 
Qu'est-ce tu veux, c'est une veritable culture d'entreprise.  :D


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1468130
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 11:44:33  answer
 

Caleb2000 a écrit :

 
Honnetement, se plaindre, c'est aussi utile que de pisser dans un stradivarius.  

je la retiens celle là :D

n°1490043
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-11-2003 à 16:42:15  profilanswer
 

Ils ont répondu :D
 
Bonjour
 
 
 
Je comprends et regrette vivement la situation que vous décrivez. Je vous prie de bien vouloir accepter les excuses de la S.N.C.F. pour les désagréments que vous avez subis.
 
 
 
En tout état de cause, soyez assuré que la SNCF mobilise toutes ses équipes pour mettre en oeuvre des solutions satisfaisantes sur votre ligne et tout le réseau Ile de France.  
 
Ceci étant, je regrette que vous n'ayez pu obtenir les informations que vous étiez en droit d'attendre. La SNCF est bien consciente des insuffisances dans la qualité de l'information donnée à la clientèle lors de telle circonstance.  
 
L'ensemble du personnel concerné est régulièrement sensibilisé sur la nécessité d'informer la clientèle en cas de perturbation.  
 
 
 
Toutefois, il ne lui est pas toujours possible de répercuter l'information en temps voulu, il est vrai que des incidents et des retards constatés sur les lignes de banlieue ne peuvent être réorganiser en quelques minutes.  
 
En effet, compte tenu de l'importante fréquentation de celles-ci et de l'intervalle entre les trains, le moindre incident (avaries aux matériels roulants, aux installations fixes, etc.) entraîne des répercussions plus ou moins importantes sur le trafic.
 
Cette difficulté d'application d'information résulte souvent du fait qu'il n'en maîtrise pas toujours le teneur compte tenu de l'évolution parfois incertaine de la situation.
 
 
 
Dans le contexte actuel où la densité des circulations est parfois très élevée, les acteurs de la production doivent avoir à l'esprit le culte de la minute.
Un train qui part avec du retard ne s'inscrit plus dans le sillon qui lui est réservé, dégrade la régularité d'autres trains et ne permet plus éventuellement d'assurer les correspondances.
 
 
 
Cependant, je vais transmettre vos remarques au service clientèle de la SNCF responsable de la Ligne.
 
 
 
Je vous souhaite une bonne journée
 
SNCF ILE DE FRANCE
webdif@sncf.fr

n°1490165
ZuL
Posté le 14-11-2003 à 17:00:46  profilanswer
 

t'as pas demandé un remboursement partiel des 64 roros ?

n°1490179
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-11-2003 à 17:02:35  profilanswer
 

Nan ça aurait été voué à l'echec :D

n°1490444
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-11-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ils ont répondu :D
 
Bonjour
 
...  
 
Je vous souhaite une bonne journée
 
SNCF ILE DE FRANCE
webdif@sncf.fr


C'est le mail type n°12 pour les clients qui se plaignent du trafic. :D (joke)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1490473
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-11-2003 à 17:53:57  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est le mail type n°12 pour les clients qui se plaignent du trafic. :D (joke)
 


 
:lol:
Tu crois ? Il m'a l'air redigé pourtant, et il repond à certaines questions précises que j'avais posé.
Franchement je pensais pas qu'ils allaient répondre, un bon point pr eux :jap:

n°1490570
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 14-11-2003 à 18:16:25  profilanswer
 

ouais, y a des gens intelligents à la SNCF :jap:
 
pourquoi on les met pas aux commandes des trains au lieu de les foutre webmaster ? :d

n°1490693
Cutter
Posté le 14-11-2003 à 18:40:18  profilanswer
 

Dommage qu'on puisse pas mettre de smileys dans les mails [:violon]


---------------
last.fm
n°1490695
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-11-2003 à 18:41:28  profilanswer
 

:lol:
Laissons leur le bénéfice du doute.
Bizarrement ce mail m'a rendu un peu moins haineux envers la RATP/SNCF :D
 
Enfin bon ce soir en rentrant mon train sera surement en retard mais c'est pas grave :p

n°1490737
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 14-11-2003 à 18:49:57  profilanswer
 

la ligne B spa la mort non plus :o
 
la pire c'est quand même la C :sweat:

n°1490751
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 14-11-2003 à 18:51:49  profilanswer
 

Tu écris au ministre des transports !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Réclamations RATP : à qui m'adresser ?

 

Sujets relatifs
La RATP (entreprise et non traffic), comment ca fonctionne en interne?La greve RATP ce mardi??
grèves illégales de la RATP, SNCFkestion a propos des congés payés et des RTT ( cause grève ratp ) !!!!
Grève sauvage de la ratp ?!La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTS
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION[RATP] greve vendredi 21 :/
Plus de sujets relatifs à : Réclamations RATP : à qui m'adresser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR