Si tu veux, tu en as le droit.
josuah13 a écrit :
que vous refusiez d'accepter l'idée que la droite louche de plus en plus sur les idées de l'extreme droite, je comprends.
|
Merci bien.
josuah13 a écrit :
que vous refusiez de reconnaitre que les membres du gouv actuel surf sur la vague de racisme qui pointe a l'horizon...je comprends.
|
Encore heureux, puisque ce n'est pas le cas.
josuah13 a écrit :
que vous defendiez grosdidier (je vous entends deja:"encore un** qui a rien compris et qui a que de la m*** dans sa g*** de c****, etc) non je comprends pas . et ce qui me choque c'est les arguments que vous utilisez. arguments basés , a mon sens, sur le seul principe de la mauvaise foi.
|
Il va falloir t'expliquer.
Ca tombe bien.
josuah13 a écrit :
quand j'en lis qui expliquent que ce monsieur grosdidier ne peut pas etre raciste, voyons, il a meme dit dans son discours combien il appreciait la chaleur qui se degage de ces youyous qui resonnent dans sa mairie.
enfin les gars!!!!! le type commence par parler du racisme anti blanc.
|
C'était un rappel au ministre pour lui dire qu'il attendait une réponse à une question posée par ailleurs. C'est très courant comme procédé : "Monsieur le ministre, je vous ai transmis il y a plusieurs semaines une question relative à... et je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez me donner prochainement." (= en plus façon de médiatiser -tout cela est en diret- ses interventions auprès du Gouvernement)
Puis il passe à sa question au Gouvernement, qui généralement n'a rien à voir.
josuah13 a écrit :
puis il lance la fameuse phrase des youyous sur un ton...enfin un ton ou l'ironie et le sarcasme sont gros comme des porte avions.
|
Pour ceux qui cherchent à voir du racisme partout, peut-être.
Pour ceux qui lui coupent la parole dès qu'il a eu prononcé le mot you you, peut-être.
Pour ceux qui veulent faire de la polémique et qui n'écoutent rien, mais qui réagissent dès qu'ils entendent des mots-réflexes, peut-être.
Mais pour ceux qui ont l'honnêteté d'écouter et de lire les propos de Grosdidier, non. Le président de l'Assemblée nationale a rappelé que, si dans le feu de l'action, certains ont pu se méprendre, la lecture du compte-rendu détaillé des débats montre bien que les propos de Grosdidier n'ont rien de raciste : cf http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] P162_43816
Puis, après avoir rappelé qu'il ne stigmatisait aucunement la communauté musulmane puisqu'il était heureux de célébrer des mariages où résonnent des you you, il a déploré que dans un certain nombre de cas, il n'y avait par contre ni you you, ni tendresse, et que se posait la question des mariages blancs.
josuah13 a écrit :
Et vous pouvez serieusement affirmer que son intervention n'avait rien de raciste (j'ai meme lu au contraire ) ?
|
Oui, il suffit d'apprendre à lire. Et à prendre du recul sur sa propre volonté de stigmatiser ses adversaires politiques.
josuah13 a écrit :
vous n'avez vu aucune ironie nauseabonde (la comparaison avec le majordome noir de lepen etait probante) aucun sarcasme ?
|
Non, et il n'y en avait pas. Grosdidier apprécie réellement les you you. C'est le contraire qui le dérange.
josuah13 a écrit :
en outre ça vient juste du meme type qui une semaine avant , expliquait qu'a l'origine des emeutes , il y'avait la propension naturelle de certaine communauté pour la polygamie.
|
Non, c'est faux. Il s'agissait de Bernard Accoyer et de Gérard Larcher.
Et ces deux-là dénonçaient la polygamie comme le signe d'une non-intégration des valeurs de la République française, qui immanquablement conduisaient aussi à des dérives délinquantes pour les jeunes issus de ces familles-là.
Je trouve le rapprochement un peu rapide, mais on ne peut nier qu'il y a davantage de chances que les valeurs républicaines soient moins partagées dans un milieu où on les refuse au quotidien.
josuah13 a écrit :
pour moi, nier que ce type tient des discours qu'on attendrait plutot du borgne que de l'ump, c'est faire preuve de cécité volontaire.
|
Pour moi, nier que les propos de Grosdidier ont été déformés et instumentaliser tient de l'aveuglement ou de la volonté délibérée de pratiquer l'amalgame.
josuah13 a écrit :
Mais je comprends, je comprends qu'il est dur de s'avouer que l'on fait dorenavent partie d'un parti qui vehicule des idées racistes.
|
Mais je comprends qu'il est dur d'analyser avec des sources précises l'actualité politique.
josuah13 a écrit :
d'ailleurs au sein meme du FN, seul une minorité s'affichent ouvertement racistes.
|
Et à l'UMP, personne, parce qu'il se ferait jeter dehors des réunions.
Pour Raphael75006, je suis d'accord avec toi, ceux qui partagent les opinions de Vanneste devraient subir le même sort. Mais je n'en ai encore pas vu soutenir en face de moi que les comportements homosexuels était en contradiction avec la perpétuation de l'espèce humaine (comme si on ne baisait que pour se reproduire ).
josuah13 a écrit :
donc en conclusion, je suis a moitié de l'origine qui fait des youyous en brulant des voiture, qui à 4 mamans et n'ecoute que du rap en se laissant pousser la barbe....il n'ya pas un jour sans que je ne me sente insulté par ce gouvernement,si creatif quand il s'agit de stigmatiser une comunauté et de la pointer du doigt, pourtant je suis tout ce qu'il y'a "d'integré" .
|
Intégré, peut-être, mais si tu écoutais pour de vrai ce que ce Gouvernement dit, et pas seulement ce qui en est rapporté par des opposants politiques prompts à la déformation, tu verrais :
- qu'une communauté n'a jamais été visée en tant que telle, et que ce qui peut être montré du doigt, ce sont seulement des comportement en inadéquation avec les valeurs de la République. Ces comportements déviants sont parfois facilités par des habitudes culturelles (polygamie), parfois non (manque d'intégration + racisme --> délinquance). Et ça ne concerne pas non plus tous les immigrés, mais une minorité.
- que pour aider à résoudre ces problèmes, l'UMP propose des solutions et mène une politique aux antipodes de celles du FN : rénovation urbaine inédite (plan Borloo), discrimination positive, financement public des lieux de culte, réforme de la double peine, reconnaissance du besoin de l'immigration, etc.
- que le rap en lui-même n'a jamais été condamné, seulement quelques groupes dont les propos appellent à la haine et à la violence physique contre la République française et ses représentants.
josuah13 a écrit :
le sujet de ce topic m'interesse au plus haut point et je veux debattre, discuter , comprendre, ptet meme faire comprendre...
|
Tant mieux.
josuah13 a écrit :
mais il faudrait d'abord reconnaitre les evidences pour qu'on puisse avancer.
|
Tout à fait d'accord avec toi, mais j'étaye tous mes dires, et tu ne fais malheureusement que colporter des propos déformés.
Je t'en prie, reprends mes arguments, et dis-moi où tu n'es pas d'accord.
As-tu vu également ces deux documents que j'ai recopié ici ? --> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7199602