Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6431  6432  6433  6434  6435  6436  6437  6438  6439
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72635900
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-03-2025 à 11:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
5€ pour se faire renverser c'est une insulte en plus de l'accident.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 11:26:07  profilanswer

n°72635931
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2025 à 11:28:47  profilanswer

eamesimport a écrit :

je me suis fait percuter hier soir, vers 20 heures, à l'angle de la rue Lafayette et de la rue Philippe de Girard, Paris, France.
piste cycle double sens, lumière avant (et arrière), allure normal (velo hollandais musculaire), un taxi "Bolt" genre Prius fait un demi tour sur la piste au ralenti, et repart quand je passe devant lui, sans me voir.

rien de grave, j'ai freiné et me suis déporté, il a freiné et m'a tapé, vraiment pas fort.
Juste assez pour péter mon garde-boue avant et faire tomber le vélo, mais je ne suis pas tombé.
je me suis garé devant lui pour ne pas qu'il parte, et suis allé à sa fenêtre, 40 ans, et deux oreillettes..
le mec était hyper emmerdé, désolé, s'est excusé 5 fois de ne pas m'avoir vu... OK
OK, mais on va faire un constat. "non je n'ai pas de constat, ce n'est pas ma voiture, j'en suis juste locataire".
Il a commencé a flipper quand j'ai pris la plaque d'immat en photo, la carte avec le numéro de chauffeur (et la photo, mais je ne suis pas sur que ce soit lui...), et la scène voiture + vélo.
Puis m'a proposé un billet pour le garde-boue, en refusant le constat.
nous avons échangé nos numéros, puis il m'a proposé 5 euros... Je lui ai dit que le garde-boue était au moins à 30euros (??)

il m'a appelé vers 22h pour que je lui envoie mon RIB
le gars n'est pas de mauvaise foi, il m'a rappelé, mais il doit flipper. Je ne sais pas si c'est lui sur la carte, ou s'il n'est pas assuré?
je voulais attendre ce matin de voir si le vélo n'avait rien, et si je n'avais mal au bras ou je ne sais où suite au choc.

à votre avis que dois-je faire?
dépot de plainte? déclaration à l'assurance je ne sais où? juste prendre ses 30 balles?

Pour moi le principal probleme ici c'est le mec  qui flippe bcp, ca veut dire qu'il transporte des personnes à longueur de journée dans une situation potentiellement pas clean niveau assurance... donc si il cartonne une autre voiture ou un piéton / cycliste... que va t'il se passer.

Ca veut pas forcément dire qu'il n'est pas assuré cela dit. Je sais que les assurances sont TRES dures avec les VTC, il a peut etre déjà eu des accrochages etc, et qu'il a peur de se faire gicler de son assurance en cas de nouvelle déclaration de sinistre.

n°72635980
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2025 à 11:35:21  profilanswer

amendement Kmara2, tu lui doit 50 balles.

---------------
mon topic de vente
n°72635981
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2025 à 11:35:30  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il lui aurait chié dessus ça aurait été plus respectueux :o

---------------
Roule Raoul !
n°72636003
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-03-2025 à 11:38:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour moi le principal probleme ici c'est le mec  qui flippe bcp, ca veut dire qu'il transporte des personnes à longueur de journée dans une situation potentiellement pas clean niveau assurance... donc si il cartonne une autre voiture ou un piéton / cycliste... que va t'il se passer.

Ca veut pas forcément dire qu'il n'est pas assuré cela dit. Je sais que les assurances sont TRES dures avec les VTC, il a peut etre déjà eu des accrochages etc, et qu'il a peur de se faire gicler de son assurance en cas de nouvelle déclaration de sinistre.

oui, j'imagine...
du coup, quelle est ton avis?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72636025
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-03-2025 à 11:41:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il fallait rester sur place et appeler la police en disant qu'il refusait de faire un constat.

oui, mais partagé pour ne pas lui causer trop de tord non plus.
pour moi rien de grave, mais comme dit Mirz, c'est plus problématique pour le prochain carton si c'est vraiment sérieux...

Dilat Larath a écrit :

yes.
j'ai un peu halluciné. j'imaginais qu'il allait me proposer 50 balles minimum.
il répétait en boucle qu'il ne gagnait rien et qu'il n'avait pas de fric...
putain de métiers de merde et d'uberisation.
 :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72636045
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2025 à 11:44:41  profilanswer

Petit accident aussi pour moi. Ce matin avec un scooter. Et je l'avoue, j'ai pêché [:binary finary:6]

Avenue Gambetta en descente (en amont de la mairie du XXème), complètement bloquée, camion dans un sens, bus dans l'autre. Je déclipse une pédale, descends de la selle, et m'engage au pas / en patinette sur le trottoir de gauche (pas sur la PC en sens inverse). Pour me réengager sur l'avenue, je prends un passage piéton, je ralentis encore avant de déboucher d'entre les deux voitures arrêtées dans la file montante, en me disant "gaffe si un 2RM remonte la file". Sauf qu'effectivement, un scootard remontait la file pleine balle.

Chute sans gravité, ma roue avant a prix cher (bien voilée mais j'ai pu bricoler pour rentrer et la changer), 2 coups de clef allen pour remettre la potence d'équerre sur le pivot.
Scootard furieux, son avant est ravagé (c'est un gros truc à trois roues qui s'est bien mangé le bitume). Je lui fais comprendre que oui, j'aurais dû descendre du vélo, mais que si j'avais été piéton sans être protégé par mon vélo, j'aurais les deux jambes pétées voire pire, et on n'aurait pas ce genre de discussion. Il est reparti en grognant.

#3615 ma vie de vélotaffeur parisien :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2025 à 11:55:24
n°72636052
Konovalov
Amiral
Posté le 27-03-2025 à 11:46:17  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est quoi qu'est couteux et difficile dans l'entretien de freins à disques hydraulique ? Le centrage et rattrapage de l'usure se fait tout seul, il y a rien à faire.
Il y a pas plus d'entretien que des freins à patins, par contre le gain en sécurité, modulation est incomparable.

Le Elops 500 est mal équipé par rapport au Elops Speed 900 qui est au meme prix, donc c'est difficile de le recommander.
Le Elops 900 est beaucoup trop chère, et de la meme façon souffre de la comparaison avec le Elops Speed 920, qui est 250€ moins chère et mieux équipé.
La gamme Décathlon est vraiment mal branlée.

J'ai les 2, je vois pas bien comment on peut les comparer.
L'un a des éclairages intégrés, un PB, un moyeu dynamo et vise le confort, l'autre pas de PB, l'éclairage c'est de la bidouille à piles et vise la rapidité/légereté.
Les 2 sont des bons vélos basiques chacun dans leur champ mais la cible n'est clairement pas la même.  

Elbarto a écrit :

Je précise que je suis en vélo musculaire, que je n'ai pas besoin d'un freinage hyper mordant, je suis parfois à des vitesses faibles, où il n'y a pas besoin de freiner fort pour s'arrêter.

Oui mais la pluie.  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°72636159
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2025 à 12:00:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Petit accident aussi pour moi. Ce matin avec un scooter. Et je l'avoue, j'ai pêché [:binary finary:6]  

Avenue Gambetta en descente (en amont de la mairie du XXème), complètement bloquée, camion dans un sens, bus dans l'autre. Je déclipse une pédale, descends de la selle, et m'engage au pas / en patinette sur le trottoir de gauche (pas sur la PC en sens inverse). Pour me réengager sur l'avenue, je prends un passage piéton, je ralentis encore avant de déboucher d'entre les deux voitures arrêtées dans la file montante, en me disant "gaffe si un 2RM remonte la file". Sauf qu'effectivement, un scootard remontait la file pleine balle.  

Chute sans gravité, ma roue avant a prix cher (bien voilée mais j'ai pu bricoler pour rentrer et la changer), 2 coups de clef allen pour remettre la potence d'équerre sur le pivot.  
Scootard furieux, son avant est ravagé (c'est un gros truc à trois roues qui s'est bien mangé le bitume). Je lui fais comprendre que oui, j'aurais dû descendre du vélo, mais que si j'avais été piéton sans être protégé par mon vélo, j'aurais les deux jambes pétées voire pire, et on n'aurait pas ce genre de discussion. Il est reparti en grognant.  

Ali

Un gros con en scooter à bousillé son compensateur de petit pénis tricycle grâce à toi, tu es absous mon fils !  [:abdel_le_babylel:4]  

---------------
mon topic de vente
n°72636186
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2025 à 12:03:12  profilanswer

eamesimport a écrit :

oui, mais partagé pour ne pas lui causer trop de tord non plus.
pour moi rien de grave, mais comme dit Mirz, c'est plus problématique pour le prochain carton si c'est vraiment sérieux...

Je ne vois pas pourquoi.
Le mec roule sur une voie de circulation qui ne lui est pas destinée et en plus il conduit avec des écouteurs.
Et il n'avait peut-être même pas de permis si il refuse de faire un constat.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 12:03:12  profilanswer

n°72636238
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2025 à 12:08:31  profilanswer

Je préfère avoir tort en vie, que dans mon droit éclaté au sol avec 10 os cassés

Pour Eames, effectivement je prendrai 30-50 balles pour le dédommagement

Pour le reste... chacun fait comme il le sent pour la dénonciation
Evidemment il cumule les problèmes : demi tour sur piste cyclable, écouteurs...

Mais aussi, un gros responsable : la mairie de Paris, avec ce coin qui est toujours saturé, ce qui mène bien souvent à des conneries de la part des voitures. (et souvent combiné à de l'insouciance/négligence des vélos)

n°72636285
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2025 à 12:13:46  profilanswer

Pour Eames je comprends le dilemne aussi...

Par contre, même si le gars précaire est pas réglo dans une bagnole, c'est pas le fait de faire un constat qui doit être à l'origine de la punition.
Ça devrait être des contrôles de police (c'est pas compliqué de repérer des gens qui font demi-tour en n'imp sur les PC) ainsi la mairie et l'État qui devrait plus faire chier les boites à la con qui exploitent les gens qui bossent pour quasiment perdre de l'argent...

Donc je dirais que si tu n'a rien et que le gars te file 30 balles pour ton GB, tu peux avoir la conscience tranquille et ne pas te sentir responsable de la prochaine collision qu'il causera.

---------------
mon topic de vente
n°72636295
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-03-2025 à 12:15:03  profilanswer

n°72636481
Jay Kay
Posté le 27-03-2025 à 12:46:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

:lol:

Seule solution legit si t'as ses coordonnées : tu rédiges ton constat et tu l'envoi à ton assurance.

Et pendant ce temps tu fais faire un devis qui intègre ce qui est abîmé. Souvent les grips mangent, ainsi que dérailleur/pédales...

Message édité par Jay Kay le 27-03-2025 à 12:49:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72636567
itg
Posté le 27-03-2025 à 13:05:14  profilanswer

Moi j'ai pas eu d'accident, mais ce matin dans le train, il y avait un mec qui gueulait parce qu'il s'arrachait une dent dans les toilettes :pt1cable:
La vie est pleine de surprises :ange:

n°72636804
Elbarto
Posté le 27-03-2025 à 13:44:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'un a des éclairages intégrés, un PB, un moyeu dynamo et vise le confort, l'autre pas de PB, l'éclairage c'est de la bidouille à piles et vise la rapidité/légereté.
Les 2 sont des bons vélos basiques chacun dans leur champ mais la cible n'est clairement pas la même.  

Konovalov a écrit :

Oui mais la pluie.  

Le Elops 500 cadre haut longue distance a bien une roue dynamo, des pare-boues, un porte bagage,  
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305016

je pense que tu dois confondre avec un autre modèle decathlon qui a le terme 500 dans sa dénomination,

Ici on parle de 2 models conçus pour le vélotaf (donc obligatoirement un modèle avec pare-boues, porte bagage, éclairage, le minimum syndical pour un vélotaf), le Elops 500 LD et le Elops 900 LD.

Les seules différences avec le Elops 900 LD :

- dérailleur 9 vitesses au lieu de 11
- freins à patins au lieu des disques hydrauliques  
- câbles apparents sur le cadre
- pas de caoutchouc amortisseur sur la potence
- prix de 449 au lieu de 849 euros  

Ça fait cher 400 euros de différence pour des freins hydrauliques et l'ajout de 2 pignons.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 27-03-2025 à 13:56:44
n°72636947
Konovalov
Amiral
Posté le 27-03-2025 à 14:09:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le Elops 500 cadre haut longue distance a bien une roue dynamo, des pare-boues, un porte bagage,

je pense que tu dois confondre avec un autre modèle decathlon qui a le terme 500 dans sa dénomination,

Ici on parle de 2 models conçus pour le vélotaf (donc obligatoirement un modèle avec pare-boues, porte bagage, éclairage, le minimum syndical pour un vélotaf), le Elops 500 LD et le Elops 900 LD.

Ça fait cher 400 euros de différence pour des freins hydrauliques et l'ajout de 2 pignons.

Ton comparatif au départ c'est entre la gamme Elops et la gamme Speed.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 27-03-2025 à 14:15:14

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°72636979
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2025 à 14:14:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

T'oublies de rajouter :
roues
pneu
selle
garde boue
pédalier
pédales
poignées
cadre plus travaillé

un vélo c'est pas juste un dérailleur et 2 étriers de frein :o

---------------
Roule Raoul !
n°72637045
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2025 à 14:22:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'oublies de rajouter :
roues
pneu
selle
garde boue
pédalier
pédales
poignées
cadre plus travaillé

un vélo c'est pas juste un dérailleur et 2 étriers de frein :o

La perfection est atteinte quand il n'y a plus rien à retirer.
Eddy Merckx

---------------
mon topic de vente
n°72637182
Trotamundo​s
Posté le 27-03-2025 à 14:37:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quelqu'un peut m'aider à retrouver le post svp :o ?
Je pense que ça mérite d'être en FP :o

n°72637391
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-03-2025 à 15:05:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je préfère avoir tort en vie, que dans mon droit éclaté au sol avec 10 os cassés

Pour Eames, effectivement je prendrai 30-50 balles pour le dédommagement

Pour le reste... chacun fait comme il le sent pour la dénonciation
Evidemment il cumule les problèmes : demi tour sur piste cyclable, écouteurs...

Mais aussi, un gros responsable : la mairie de Paris, avec ce coin qui est toujours saturé, ce qui mène bien souvent à des conneries de la part des voitures. (et souvent combiné à de l'insouciance/négligence des vélos)

Oui, il se raconte que c'est Anne Hidalgo elle-même qui percute les cyclistes avant de repartir discrètement sur la banquette arrière laissant le propriétaire de la voiture seul à son triste sort.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72637395
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-03-2025 à 15:06:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui, il se raconte que c'est Anne Hidalgo elle-même qui percute les cyclistes avant de repartir discrètement sur la banquette arrière laissant le propriétaire de la voiture seul à son triste sort.

ANNNNE   [:remiche35:6]

n°72638114
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2025 à 17:13:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un MP3 de moins sur la route, pas une grosse perte.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72638374
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2025 à 17:51:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Quand tu crées volontairement des zones où la situation est chaotique, oui, tu sais que ca va amener à des accidents.

Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigts les militants vélo

n°72638756
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-03-2025 à 18:57:56  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/27/snapshot_168071dea6007609d509b.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°72638809
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-03-2025 à 19:04:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand tu crées volontairement des zones où la situation est chaotique, oui, tu sais que ca va amener à des accidents.

Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigts les militants vélo

C'est la zone qui est donc responsable.  

Jamais les gens qui font de la merde.
C'est noté.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72638952
flyingchai​r
Posté le 27-03-2025 à 19:30:25  profilanswer

J’ai pensé à SunnyD ça m’a collé une demi molle  [:pantalaimon:1]

n°72638999
Elbarto
Posté le 27-03-2025 à 19:38:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ton comparatif au départ c'est entre la gamme Elops et la gamme Speed.

Pas du tout  :pt1cable:

Mon comparatif c'était entre le "Elops 500 longue distance cadre haut" et le "Elops 900 longue distance cadre haut",

j'avais posté une photo du modèle 500 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/381580

mais j'aurais dû aussi poster la photo du modèle 900 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382039

Les 2 gros changements sont le dérailleur Sram 11 vitesses au lieu d'un Btwin 9 vitesses, et les freins sont de type disque hydraulique au lieu des patins, sans oublier les 400 euros de différence en terme de prix,

le reste est négligeable (selle, pneus, poignées en liège, léger amortissement de la fourche), l'utilisateur pouvant upgrader le vélo avec des composants plus qualitatifs (selle, poignées, pneus).

Un vieil article de 2022 qui résume ces 2 vélos, dont la fabrication et l'assemblage ne sont pas faits en France (pour être sous la barre des 1000 euros), mais en Roumanie et au Portugal, et le cadre provient d'Asie :
https://weelz.ouest-france.fr/btwin [...] hlon-2022/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-03-2025 à 19:53:18
n°72639248
Jay Kay
Posté le 27-03-2025 à 20:22:04  profilanswer

Perso, pour un daily, à vocation toutes saisons avec gros kilométrage, le patin c'est nogo.

Tu passes ton temps à corriger le réglage, et surtout, tu jettes tes cercles tous les deux/trois ans.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72639292
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-03-2025 à 20:30:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, pour un daily, à vocation toutes saisons avec gros kilométrage, le patin c'est nogo.

Tu passes ton temps à corriger le réglage, et surtout, tu jettes tes cercles tous les deux/trois ans.

Suffit de ne pas freiner  [:ben78610]  [:toper harley1:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72639398
Ignatius R​eilly
Posté le 27-03-2025 à 20:49:11  profilanswer

À ce propos je songe à vélotafiser mon excellent rockrider 8.2 en lui collant une fourche Mosso rigide et un cintre Surly Corner Bar car sous la drache le freinage de mon Peug' est... "perfectible". Ce serait ma monture hivernale.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72639462
Jay Kay
Posté le 27-03-2025 à 21:01:52  profilanswer

delantera a écrit :

Suffit de ne pas freiner [:ben78610] [:toper harley1:1]

That's m'y point.

https://i.imgur.com/OCpYl4Ah.jpeg

---------------
n°72639675
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2025 à 21:45:17  profilanswer

Fixie brakeless pédales auto, le triple combo gagnant pour rapidement découvrir si la religion c'est du pipeau.

n°72639798
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2025 à 22:14:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pas du tout :pt1cable:

Mon comparatif c'était entre le "Elops 500 longue distance cadre haut" et le "Elops 900 longue distance cadre haut",

j'avais posté une photo du modèle 500 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/381580

mais j'aurais dû aussi poster la photo du modèle 900 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382039

Les 2 gros changements sont le dérailleur Sram 11 vitesses au lieu d'un Btwin 9 vitesses, et les freins sont de type disque hydraulique au lieu des patins, sans oublier les 400 euros de différence en terme de prix,

le reste est négligeable (selle, pneus, poignées en liège, léger amortissement de la fourche), l'utilisateur pouvant upgrader le vélo avec des composants plus qualitatifs (selle, poignées, pneus).

Un vieil article de 2022 qui résume ces 2 vélos, dont la fabrication et l'assemblage ne sont pas faits en France (pour être sous la barre des 1000 euros), mais en Roumanie et au Portugal, et le cadre provient d'Asie :
https://weelz.ouest-france.fr/btwin [...] hlon-2022/

Ne négligeons pas les cadres et les roues, en termes de rigidité et de rendement qui ne sont sûrement pas les mêmes.

Je rejoins JayKay le moins cher au bout de 2 ans, t'as déjà remplacé toute la transmission, changé 4 fois les freins, le boîtier de pédalier craque comme pas permis et les roues sont mortes.

Je persiste, le bon rapport Q/P chez D4 c'est la gamme riverside touring (le 520 la y'a tout ce qui faut pour même pas 800 balles).

Cette photo me fait mal aux genoux

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 27-03-2025 à 22:15:32

---------------
mon topic de vente
n°72639840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2025 à 22:26:00  profilanswer

Sinon je vous ai dit qu'aujourd'hui c'était la journée du connard en bagnole ? Je sais pas pourquoi, mais les gens (cette sale engeance qui bouffe ses morts) se sont mis d'accord massivement pour faire de la merde, spécifiquement aujourd'hui. Pleine lune ? Montée de sève printanière ? Je l'ignore [:4lkaline:2]

Et vas-y que je bloque les carrefours, que je klaxonne pour un oui ou pour un non, que je double le pauvre cycliste que je suis à la dégueu pour s'arrêter littéralement 40 mètres plus loin au feu rouge, que j'ouvre ma portière sans regarder... [:henri gaud l'eau:5]

Pas de chance, j'étais archi zen, j'avais les jambes cramées de mon tour dans les monts du Lyonnais. Du coup je me contentai de passer en faisant chier les cons, d'un air benêt de cycliste qui ne comprend rien vu qu'il n'a pas de moteur, mais en prenant toujours soin de me ménager un échappatoire anti-meurtre véhiculé.

Voilà, mes madeleines sont cuites, bonne nuit à vous [:charles k:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 27-03-2025 à 22:27:14
n°72639870
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2025 à 22:35:13  profilanswer

[:_-neon-_:2]  

Le nombre de fois que des gens sont désespérés après avoir passé une demi journée à se flinguer les mains, que je prend la roue devant eux en laissant ma réparation de côté, qu'ils n'ont même pas le temps de me raconter sur quoi ils ont roulé, avant meme de me décrire leur calvaire, que je sors un "et hop", qu'ils voient le pneu rentrer comme papa dans maman.

Ce moment ou la tringle fait un petit "clac" quand elle rentre inocement derrière le flanc de jante, je regarde leurs yeux pleins de désespoir, ou d'admiration (du moins c'est ce que je pense), la seule phrase qu'ils sortent c'est "ah bon ?". C'est LE moment que j'aime :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 27-03-2025 à 22:37:11

---------------
Roule Raoul !
n°72639886
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-03-2025 à 22:42:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui mais la pluie.  

J'vois pas en quoi la philosophie différente empêche de comparer la transmission ou les freins sur deux vélo au meme prix qui font sensiblement la meme chose.
Btwin vs Shimano Altus et patins vs disque à cable ...
Sans parler des 2 kg de différence.

Et puis qualifier l'éclairage du Elops 900 Speed de bidouille à pile [:mme michu:4]
C'est à batterie, rechargeable en USB C et la seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est que justement c'est pas de la bidouille et que c'est trop intégré au vélo: si tu veux retourner la potence ou la changer, t'es niqué.  

Après c'est une opinion perso, mais la dynamo j'ai vraiment du mal à comprendre l'attrait, surement parce que j'ai été traumatisé plus jeune avec les dynamos bouteilles.
Ok ca a du évoluer depuis, mais ca reste plus chère et plus lourd, rajoute des cables, rajoute une étape pour sortir la roue etc.
Alors que par exemple l'éclairage Décath' par exemple marche vraiment très bien:
- adapte le niveau suivant la luminosité extérieur
- accéléromètre, donc s'allume tout seul quand on touche le vélo et s'eteint tout seul après 10 sec
- éclaire fort, y compris à l'arret
- recharger c'est un peu un faux problème: indicateur de niveau de charge, autonomie de je sais pas combien d'heure, on peut oublier de le recharger plusieurs jours d'affilés meme sur le niveau le plus faible, on aura toujours de quoi rentrer...
J'avoue que dans mon choix, le moyeux dynamo c'était plus un facteur d'exclusion que l'inverse.

bibiwood a écrit :

C'est quoi qu'est couteux et difficile dans l'entretien de freins à disques hydraulique ? Le centrage et rattrapage de l'usure se fait tout seul, il y a rien à faire.
Il y a pas plus d'entretien que des freins à patins, par contre le gain en sécurité, modulation est incomparable.

Le Elops 500 est mal équipé par rapport au Elops Speed 900 qui est au meme prix, donc c'est difficile de le recommander.
Le Elops 900 est beaucoup trop chère, et de la meme façon souffre de la comparaison avec le Elops Speed 920, qui est 250€ moins chère et mieux équipé.
La gamme Décathlon est vraiment mal branlée.

Elbarto a écrit :

Il répondait à mon message  :o

n°72639888
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2025 à 22:43:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:_-neon-_:2]

Le nombre de fois que des gens sont désespérés après avoir passé une demi journée à se flinguer les mains, que je prend la roue devant eux en laissant ma réparation de côté, qu'ils n'ont même pas le temps de me raconter sur quoi ils ont roulé, avant meme de me décrire leur calvaire, que je sors un "et hop", qu'ils voient le pneu rentrer comme papa dans maman.

Ce moment ou la tringle fait un petit "clac" quand elle rentre inocement derrière le flanc de jante, je regarde leurs yeux pleins de désespoir, ou d'admiration (du moins c'est ce que je pense), la seule phrase qu'ils sortent c'est "ah bon ?". C'est LE moment que j'aime :o

Mais pourquoi n'utilisent-ils pas des démonte-pneus ? [:cyber-solaris:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 27-03-2025 à 22:43:31
n°72639910
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2025 à 22:51:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon je vous ai dit qu'aujourd'hui c'était la journée du connard en bagnole ? Je sais pas pourquoi, mais les gens (cette sale engeance qui bouffe ses morts) se sont mis d'accord massivement pour faire de la merde, spécifiquement aujourd'hui. Pleine lune ? Montée de sève printanière ? Je l'ignore [:4lkaline:2]

C'était juste jeudi.
Demain ce sera pépouze.

AJD je devais récup un vélo en rentrant du taf du coup je suis allé bossé en transport.
Ben c'était trop bien, aussi rapide qu'en vélo, pas trop de monde, j'ai pu lire peinard.
Bon j'ai plus d'abonnement ça à dû me couter 5 balles par contre...

SunnyD a écrit :

Le sadisme!
C'est comme taper avec plus de 2 doigts devant Dintr...

---------------
mon topic de vente
n°72639914
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2025 à 22:52:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais pourquoi n'utilisent-ils pas des démonte-pneus ? [:cyber-solaris:4]

Parce que ça s'appelle demonte pneu, pas remonte pneu :o

---------------
Roule Raoul !
n°72639918
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-03-2025 à 22:53:36  profilanswer

Vazy, va détruire ta chambre à air....

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6431  6432  6433  6434  6435  6436  6437  6438  6439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)