Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les Quotes de porc en entreprise

n°9634149
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 03-10-2006 à 16:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a des gens qui utilisent mutt pour lire leur mail, donc arrétez de faire les malins avec toutes vos couleurs :fou:
en plus ça permet de traiter facilement les mails, s'il y a de l'html dedans ça sera illisible donc on vire :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:10:38  profilanswer

n°9634154
floooop
Posté le 03-10-2006 à 16:11:14  profilanswer

kadreg a écrit :

Il n'a pas d'utilité unique, mais des cas d'utilisation variés. C'est pas parce qu'on peut mettre des couleur partout qu'on en met partout. Il va falloir se calmer sur les généralizations

bah vas y cite des exemples...
il faut aussi savoir qu'un mail en html sera plus lourd qu'un mail en texte seul et que l archivage coute cher à une entreprise.

n°9634159
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2006 à 16:11:43  profilanswer

jan san kar a écrit :

y a des gens qui utilisent mutt pour lire leur mail,

oui les admins systemes [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°9634162
floooop
Posté le 03-10-2006 à 16:11:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

T'as jamais bossé dans une équipe de plus de 3 personnes ? [:dawak]

je ne vois pas le rapport... tu n'as pas du tout bien lire depuis le debut  :heink:

n°9634170
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-10-2006 à 16:12:43  profilanswer

jan san kar a écrit :

y a des gens qui utilisent mutt pour lire leur mail, donc arrétez de faire les malins avec toutes vos couleurs :fou:

jaloux ?  

jan san kar a écrit :

en plus ça permet de traiter facilement les mails, s'il y a de l'html dedans ça sera illisible donc on vire :o

L'avantage, c'est que ça permet de virer les boulet. On envoie un mail avec un peu de déco pour une soirée, et on est sur que les attardés viendront pas :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9634174
Zaib3k
Posté le 03-10-2006 à 16:13:19  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

La ligne de commande est un outil comme un autre, pas un truc sacré, pas un truc dont l'utilisation prouve que t'es meilleur, ou je ne sais quelle autre connerie. Et comme tous les outils que j'emploie, je m'intéresse à leur facilité d'emploi, leur prise en main, leur efficacité.
S'il y a bien un truc que je hais en informatique, c'est les choix idéologiques. Et je peux te dire que des mecs qui ne juraient que par la ligne de commande par idéologie, j'en ai croisé assez pour remplir un charter pour Boston.

ok, je te comprends et je partage assez souvent ce choix :D

Le meilleur des 2 mondes  [:yaisse]

n°9634176
Elmoricq
Posté le 03-10-2006 à 16:13:27  profilanswer

floooop a écrit :

je ne vois pas le rapport...

Ben, partage des informations à un groupe de personnes distantes, avec des allers-retours parce qu'un mail appelle souvent des réponses et d'autres questions, tu verras bien le rapport. [:jagstang]

n°9634177
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2006 à 16:13:30  profilanswer

kadreg a écrit :

L'avantage, c'est que ça permet de virer les boulet. On envoie un mail avec un peu de déco pour une soirée, et on est sur que les attardés viendront pas :o

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°9634180
kadreg
Posté le 03-10-2006 à 16:13:38  profilanswer

floooop a écrit :

il faut aussi savoir qu'un mail en html sera plus lourd qu'un mail en texte seul et que l archivage coute cher à une entreprise.

Ce qui coute cher dans les archivages de mail, c'est largmeent plus les échanges de vidéo et .ppt plein de bitmap rigolotes que trois pauvre <li> :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9634190
floooop
Posté le 03-10-2006 à 16:14:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ben, partage des informations à un groupe de personnes distantes, avec des allers-retours parce qu'un mail appelle souvent des réponses et d'autres questions, tu verras bien le rapport. [:jagstang]

oui mais la on ne parlait pas de ca... tu as loupé un episode...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:14:58  profilanswer

n°9634192
jan san ka​r
Posté le 03-10-2006 à 16:15:17  profilanswer

uriel a écrit :

et ceux qui différencient mail perso et mail pro
mutt : mail pro tout moche et renvoyer en format tout moche avec du dvi (latex tout moche) en piece jointe  
thunderbird : mailing list diverses, mail semi-perso, abonnement 20min, etc... tout ça en html bien formatté, beau et lisible
il faut savoir définir ses priorités dans la vie :o

kadreg a écrit :

mon psy m'a expliqué que mes amis imaginaires ne m'enverrai jamais de mail donc ce n'est pas la peine que j'attende tout la nuit devant mon pc :o

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 03-10-2006 à 16:19:15
n°9634194
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2006 à 16:15:23  profilanswer

floooop a écrit :

faut pas buser, l'html ca reste du texte hein :D
 et on parle pas d'inserer des gifs et des css mais utiliser la mise en forme

---------------
IVG en france
n°9634209
kadreg
Posté le 03-10-2006 à 16:17:07  profilanswer

jan san kar a écrit :

et ceux qui différencient mail perso et mail pro
mutt : mail pro tout moche et renvoyer en format tout moche avec du dvi (latex tout moche) en piece jointe  
thunderbird : mailing list diverses, mail semi-perso, abonnement 20min, etc... tout ça en html bien formatté, beau et lisible
il faut savoir définir ses priorités dans la vie :o

qui peut le plus peut le moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 03-10-2006 à 16:22:04

---------------
n°9634281
jan san ka​r
Posté le 03-10-2006 à 16:24:27  profilanswer

kadreg a écrit :

qui peu le plus peu le moins :o

:jap:
mais mutt me donne une excuse valable pour pas lire certains mails génant ou le côté artisque de mes interfaces est remis en cause.
Sans html l'image insérée dans le mail m'apparait comme une séquence de caractere illisible et une fois sur deux je peux pas l'extraire car c'est une url :D
donc je gagne facilement une semaine avant d'avoir un mail potable \o/

edit : ortho

Message édité par jan san kar le 03-10-2006 à 16:25:01
n°9634298
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 16:26:42  profilanswer

floooop a écrit :

le rich text j'ai rien contre tant que ca passe bien sur tout les clients mail..

On s'en branle de tous les clients mails.
Quand tu bosses en entreprise, y'a généralement un client imposé (cette grosse merde de Notes, Outlook, etc) donc pas de problème.
Et pour les mails persos, on est en 2006, y'a aucune excuse pour utiliser un client mode texte de merde.

Le site web de ta boîte est en HTML 3.2 sans javascript pour être lu par les attardés qui utilisent Lynx ?  

jan san kar a écrit :

Si les utilisateurs de mutt se complaisent à utiliser un vieux machin moisi pour lire leurs mails, grand bien leur fasse. Qu'ils aiment le mode texte ok, si leur client mail génial est pas foutu de dégrader correctement un mail en HTML, c'est leur problème. De toute façon la sélection naturelle fera son oeuvre.

Marre des boulets de l'évolution informatique qui vivent dans le passé putain [:mlc]

n°9634334
floooop
Posté le 03-10-2006 à 16:31:05  profilanswer

Quand tu bosses en entreprise, y'a généralement un client imposé (cette grosse merde de Notes, Outlook, etc) donc pas de problème.
Et pour les mails persos, on est en 2006, y'a aucune excuse pour utiliser un client mode texte de merde.

Le site web de ta boîte est en HTML 3.2 sans javascript pour être lu par les attardés qui utilisent Lynx ?  

Reste poli stp
le web et les mails c'est des utilisations differentes (c'est pour ca que ca s'appelle pas pareil :D)

http://www.georgedillon.com/web/ht [...] evil.shtml
c'est peut etre extremiste mais il y a des points que j'approuve

n°9634350
jan san ka​r
Posté le 03-10-2006 à 16:32:12  profilanswer

arrétez de coller des smiley sur les forums aussi y en a qui utilisent lynx pour naviguer sur le web :fou:

n°9634351
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-10-2006 à 16:32:22  profilanswer

essai

n°9634482
kadreg
Posté le 03-10-2006 à 16:44:55  profilanswer

floooop a écrit :

On va démonter cela :o

1. HTML e-mail is dangerous

Il y a pas de virus HTML :o Les seuls cas sont des vers présents dans des langages de scripts embarqués dans du HTML. D'ailleurs, plus aucun lecteur de mail n'utilise ce genre de choses maintenant.  

2. HTML e-mail wastes bandwidth

A une époque ou 45% de la BP du net est occupé par du P2P, et ou les serveurs de mails sont encombrées de vidéeo tagada pouet pouet qui s'échangent à vitesse grand V, c'est vraiment peanuts

3. HTML e-mail doesn't always work

Pegasus était un client populaire il y a 10 ans, il serait temps de mettre les choses au point là. Plus aucun client email populaire refuse le HTML.  

Bon généralement, c'est là qu'un utilisateur de mutt se reveille et vient beugler, mais non, mutt n'est pas populaire.

4. HTML e-mail can connect to the internet by itself
Ca fait fort longtemps que les lecteurs modernes ne font plus ça directement. Il faut l'activer explicitement. par contre, les images DANS le mail, ça marche très bien.  

5. HTML e-mail renders slowly
Déjà, pour la taille, les renderers HTML sont sous forme de composant, ça ne bloat pas l'application, qui va appeler le composant en lui fournissant un CDC :o Effectivement, si un goret veut réinventer la roue, il y a des chances qu'il bloat, mais qui fait encore ça dans les concepteurs de logiciels de mails ?  

Après pour la vitesse de rendu, j'ai jamais l'impression de poireauter en ouvrant un mail. Même les promo qui clignottent partout de boutiques en lignes.

6. HTML e-mail is not always reader-friendly
Ouaaahhh, on peut faire des trucs tagada pouet pouet ? Bah ouais, on peut.

On peut aussi écrire en ascii art accessoirement:o

7. Digested lists hate HTML mail

Et si l'outil qui pose problème, c'est l'outil de figest qui a oublié d'évoluer ?

---------------
n°9634490
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 16:45:59  profilanswer

floooop a écrit :

Ok, voyons les différents points.

1. HTML e-mail is dangerous: extrémiste
S'il est vrai qu'un message en pur texte ne présente pas de risque particulier, l'écrasante majorité des virus qui se propagent aujourd'hui le sont en pièce jointe. J'ajoute que le risque n'est pas lié au format HTML lui même, mais aux vulnérabilités dans les clients de messagerie.

2. HTML e-mail wastes bandwidth extrémiste
La bande passante est le cadet des souçis des entreprises, et aujourd'hui c'est aussi le cadet des souçis des particuliers.

3. HTML e-mail doesn't always work extrémiste
On est en 2006. Le HTML 3.2 existe depuis 11 ans, il existe des clients de messagerie libres (comme dans liberté) qui rendent très bien le HTML, ou qui sont capables de le dégrader correctement. D'ailleurs, quand on parle des difficultés des clients mail à afficher correctement le HTML, il faut reconnaître que le plus souvent, les balises de base sont respectée, ce qui permet en mise en forme "rich text" largement suffisante.

4. HTML e-mail can connect to the internet by itself extrémiste
La encore, ça dépend du client mail. Le mien ne peut pas se connecter à Internet par lui même si je ne lui en donne pas le droit. Par ailleurs, le "mode offline" est une caractéristique qu'on trouvait dans le client mail de Netscape et dans les premières versions d'Outlook Express il y a déjà longtemps.

5. HTML e-mail renders slowly extrémiste
L'auteur confirme qu'il vit bien en 1990. Quant au code bloat des clients mails, faut pas exagérer non plus, à ce jeu là, le principe même d'interface utilisateur graphique est bloated.

6. HTML e-mail is not always reader-friendly extrémiste
Argument fallacieux. Les mauvais clients mail ne permettent pas de "nettoyer" l'apparence d'un message. Thunderbird peut afficher un message HTML au format texte, peut forcer des couleurs par défaut, etc. Encore une fois, avec des outils récents y'a pas de problème. Quand on vit avec plusieurs années de retard effectivement on a un problème.

7. Digested lists hate HTML mail
Le seul argument valable de la liste. Pour autant, comme le dit le proverbe, "qui peut le plus peut le moins". Un client mail supportant le HTML peut parfaitement envoyer des messages texte, et les recevoir.

Bref, cet article est extrémiste pratiquement du début à la fin, et utilise un argumentaire biaisé. Il part du principe que les clients mail supportant le HTML sont pas généralisés, et sont tout pourris. Un constat qui était à la limite du vrai il y a 6 ans (date d'écriture de l'article), mais que son auteur n'aura même pas remis en question 2 ans plus tard... alors tabler sur une remise en question aujourd'hui... trop dur. Ou quand l'idéologie prend le pas sur le pragmatisme.

Edit: kadreg [:florentg]

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 03-10-2006 à 16:46:37
n°9634506
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 03-10-2006 à 16:47:49  profilanswer

Si les utilisateurs de mutt se complaisent à utiliser un vieux machin moisi pour lire leurs mails, grand bien leur fasse. Qu'ils aiment le mode texte ok, si leur client mail génial est pas foutu de dégrader correctement un mail en HTML, c'est leur problème. De toute façon la sélection naturelle fera son oeuvre.

Marre des boulets de l'évolution informatique qui vivent dans le passé putain [:mlc]

Marre aussi des autres intolérants incapables de comprendre que le mail n'est pas une poubelle/deversoir à guirlandes et pavés multicolores croutés...
Marre des bolos qui t'inondent de mails surchargés inutilement parce qu'ils ne sont pas capables de trier leurs infos, qu'ils n'ont rien d'autre à foutre de leur journée, alors que la liste d'attente est déjà longue. Pour une personne qui l'utilise à bon escient (tous univers confondu), il y en a 50 qui te pourrissent la vie.

n°9634519
kadreg
Posté le 03-10-2006 à 16:49:14  profilanswer

Et pegasus mail rend très bien le HTML pour son unique utilisateur, je viens d'aller vérifier :o

---------------
n°9634543
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 16:51:46  profilanswer

oncle ho a écrit :

Marre aussi des autres intolérants incapables de comprendre que le mail n'est pas une poubelle/deversoir à guirlandes et pavés multicolores croutés...
Marre des bolos qui t'inondent de mails surchargés inutilement parce qu'ils ne sont pas capables de trier leurs infos, qu'ils n'ont rien d'autre à foutre de leur journée, alors que la liste d'attente est déjà longue. Pour une personne qui l'utilise à bon escient (tous univers confondu), il y en a 50 qui te pourrissent la vie.

Et c'est une bonne raison pour dire que le HTML c'est le mal ?
Moi je suis entouré de gens qui s'en servent correctement dans leurs mails. Dois-je en déduire:
- que j'ai de la chance ?
- que tu n'as pas de chance ?
- que tu es un intégriste barbu comme un autre qui a pas évolué avec son temps ?

kadreg a écrit :

Et pegasus mail rend très bien le HTML pour son unique utilisateur, je viens d'aller vérifier :o

Vous avez été 2 pendant un bref instant [:dawa]

n°9634547
floooop
Posté le 03-10-2006 à 16:52:18  profilanswer

Maintenant il faudrait trouver des arguments à la question "pourquoi il faut ecrire des mails en HTML alors que le plain text suffirait"

n°9634548
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-10-2006 à 16:52:26  profilanswer

OMG LE HTML CAY LE MAL §§§§ /FOU/ /FOU/

nan mais sérieux, je connais une seule personne qui utilise mal les mails html (il met des fonds dans ses mails, et il écrit en bleu foncé sur bleu clair [:pingouino]). En plus, c'est un client qui veut un "son de sabre laser" sur la homepage de son site (qu'à rien à voir avec star wars, évidemment [:pingouino])
Sinon, tous les autres, soit n'utilisent pas la mise en forme quand c'est pas nécessaire (c'est-à-dire les 3/4 du temps), soit l'utilisent à (plus ou moins) bon escient (en gras pour les titres, en couleur pour les points importants, etc)
Je ne vois pas tellement pourquoi il faudrait supprimer le html dans les mails. Si tu n'arrives pas à les lire, change de client mail (thunderbird est dispo sur tous les os modernes). Si les couleurs te font mal aux yeux, apprend qu'on n'est plus en 85 et qu'on peut utiliser autre chose que la console. [:petrus75]

n°9634552
kadreg
Posté le 03-10-2006 à 16:53:16  profilanswer

Vous avez été 2 pendant un bref instant [:dawa]

j'ai été voir la liste des features sur le site officiel [:dawa]

---------------
n°9634569
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 16:56:04  profilanswer

floooop a écrit :

Maintenant il faudrait trouver des arguments à la question "pourquoi il faut ecrire des mails en HTML alors que le plain text suffirait"

Pas besoin de trouver des arguments pour ce raisonnement biaisé. A ce compte là, la ligne de commande suffit.
Mais le barbu intégriste est étranger aux concepts de "confort", d'"agrément", etc...

n°9634602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-10-2006 à 16:59:18  profilanswer

floooop a écrit :

qu'est-ce que t'utilises comme client mail ? [:petrus75]

n°9634612
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 03-10-2006 à 16:59:58  profilanswer

floooop a écrit :

Parce que c'est l'évolution,  c'est tellement triste sinon... Si on ne t'envoie pas un mail faisant référence aux 12 réponses précédentes, chacune bien coloriés comme il faut, ça veut dire que t'es out du projet, que tu glandes rien, et que tu n'es même pas capable de te servir d'un client mail.

n°9634623
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-10-2006 à 17:01:05  profilanswer

les linuxiens sont de dangereux perfectionnistes ...

n°9634631
floooop
Posté le 03-10-2006 à 17:01:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

qu'est-ce que t'utilises comme client mail ? [:petrus75]

au boulot lotus notes (j'en entend deja qui rigole) :D

chez moi thunderbird mais j'ai longtemps utilise becky! (qui ne supportait pas le html)

enfin j'attend de pied ferme les mails en flash qu'on rigole  :ange:

n°9634639
phosphorel​oaded
Posté le 03-10-2006 à 17:02:30  profilanswer

Webmail, PDA, clients, fournisseurs: tu en fais quoi? On est pas toujours sur un des postes de la boîte pour communiquer avec le reste de la boîte (on en fait même d'ailleurs pas toujours partie tout en faisant partie d'un projet) [:mlc]

n°9634679
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 17:06:55  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Webmail, PDA, clients, fournisseurs: tu en fais quoi? On est pas toujours sur un des postes de la boîte pour communiquer avec le reste de la boîte (on en fait même d'ailleurs pas toujours partie tout en faisant partie d'un projet) [:mlc]

Question: combien de clients/fournisseurs t'as croisés qui pouvaient pas lire un mail en HTML ?
Question: combien de webmails n'affichent pas le HTML (attention, mighty lol potentiel) ?
Question: combien de PDA n'affichent pas un mail en HTML ?

n°9634686
kadreg
Posté le 03-10-2006 à 17:07:21  profilanswer

Ces deux là AUSSI ont évolué depuis 10 ans :o

---------------
n°9634695
neriki
oenologue
Posté le 03-10-2006 à 17:08:14  profilanswer

nicolbolas a écrit :

- avoir une signature en moins de 3 lignes

Moi, j'ai un ROFLCopter dans me signature, c'est grave? [:petrus dei]

jan san kar a écrit :

Non, si chez toi Mutt ne lit pas les mails HTML, c'est parce que tu sais pas t'en servir. :o
http://www.debian-administration.org/articles/75

uriel a écrit :

Non, il font des tail et des grep dans /var/mail [:dawao]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°9634711
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 03-10-2006 à 17:10:32  profilanswer

Ok, voyons les différents points.

La bande passante est le cadet des souçis des entreprises, et aujourd'hui c'est aussi le cadet des souçis des particuliers.
Non

On est en 2006. Le HTML 3.2 existe depuis 11 ans, il existe des clients de messagerie libres (comme dans liberté) qui rendent très bien le HTML, ou qui sont capables de le dégrader correctement. D'ailleurs, quand on parle des difficultés des clients mail à afficher correctement le HTML, il faut reconnaître que le plus souvent, les balises de base sont respectée, ce qui permet en mise en forme "rich text" largement suffisante.

Paye ton mutt \o/

L'auteur confirme qu'il vit bien en 1990. Quant au code bloat des clients mails, faut pas exagérer non plus, à ce jeu là, le principe même d'interface utilisateur graphique est bloated.

ouais [:spamafote] tout en tcpdump [:dawa]

Argument fallacieux. Les mauvais clients mail ne permettent pas de "nettoyer" l'apparence d'un message. Thunderbird peut afficher un message HTML au format texte, peut forcer des couleurs par défaut, etc. Encore une fois, avec des outils récents y'a pas de problème. Quand on vit avec plusieurs années de retard effectivement on a un problème.

Au fil de tes réponses j'en déduis que tu es "moderne" [:dawa]

Le seul argument valable de la liste. Pour autant, comme le dit le proverbe, "qui peut le plus peut le moins". Un client mail supportant le HTML peut parfaitement envoyer des messages texte, et les recevoir.

Ouais, mais les mails html, ça fait chier ceux qui veulent pas consommer des ressources à gérer le html :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°9634720
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 03-10-2006 à 17:11:20  profilanswer

uriel a écrit :

:o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°9634725
jan san ka​r
Posté le 03-10-2006 à 17:12:08  profilanswer

neriki a écrit :

Non, si chez toi Mutt ne lit pas les mails HTML, c'est parce que tu sais pas t'en servir. :o
http://www.debian-administration.org/articles/75

tu pourris mon systèmre de défense la :fou: !!

n°9634775
phosphorel​oaded
Posté le 03-10-2006 à 17:18:00  profilanswer

Question: combien de clients/fournisseurs t'as croisés qui pouvaient pas lire un mail en HTML ?
Question: combien de webmails n'affichent pas le HTML (attention, mighty lol potentiel) ?
Question: combien de PDA n'affichent pas un mail en HTML ?

Aucune idée, je n'ai nul besoin d'envoyer des mails en HTML. Si le projet va plus loin que quelques échanges épistolaires, il existe des outils nettement plus évolués que le mail pour qu'une équipe communique (ce qui n'exclut pas le mail d'ailleurs mais c'est l'outil qui gère ça).

C'est par principe que mes mails sont lisibles par tous (accessibles à tous et c'est malheureux que ce soit un gros mot en entreprise :sweat: , ça montre juste le manque de respect complet de la part de celles-ci ...)

n°9634776
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 17:18:00  profilanswer

Et vu que tu sais pas quoter proprement, je dois en déduire quoi ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gargouillements depuis consommation porc périméstage en entreprise por les 3ème
Politiciens français et expérience du travail en entreprise ?Bons de sous. de parts de créateurs d'entreprise
Etude de marché pour mon projet créa d'entrepriseSysteme de santé "premium" pour les cadres dirigeants d'entreprise
Créer son EntrepriseAvast gratuit en entreprise
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Quotes de porc en entreprise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR