Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels sont selon vous les symptomes de la décadence sociétale ?

n°2358910
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 17:32:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :


 
Les electeurs ont les élus qu'ils méritent et la réciproque est aussi vrai.  
 
Si les politiciens actuels sont si nuls, ce n'est pas à cause de la démocratie comme certains ici veulent le faire croire mais uniquement à cause des electeurs qui ne votent pas ou votent comme des girouettes. Une démocratie, ça fonctionne si les gens sont démocrates.


 
Je suis en partie d'accord.
 
Néanmoins je pense qu'il y a sinon un déficit d'information au moins une certaine manipulation de l'opinion publique, par les médias principalement.
 
Pour tenter d'avoir une information exhaustive, il faut réellement faire un effort ce que bcp de français par temps/capacité intellectuelle/ignorance ne peuvent pas faire. Une sorte de censure "soft" en somme.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 17:32:06  profilanswer
 

n°2358911
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 17:32:32  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 :pfff:  
encore un qui se croit plus malin que les autres


 
Les autres je ne sais pas, mais toi oui... [:kfman]


Message édité par kfman le 27-03-2004 à 17:48:31

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2358912
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 17:32:35  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

bien sur que c'était mieux avant: on pouvait picoler du bon pinnard francais sans qu'on nous bourre le crane de mensonges, les femmes restaient au fourneau (et donc y avait pas de paidais), les clopes étaient pas chères, et on pouvait aller aux putes sans risquer de choper une maladie


 [:fifiz]

n°2358919
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 17:34:08  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
deja qu'il (tout le monde voit de qui je veux parler ?  :whistle: ) "voudrait" pouvoir s'expliquer devant un juge mais qu'il ne peut pas , il me parait bien loin l'article de destitution


 
Franchement l'ingérence de l'exécutif dans le judiciaire lors de l'affaire Juppé m'a fait halluciné.
Presque ils remettraient en question la séparation des pouvoirs :o.


Message édité par kfman le 27-03-2004 à 17:34:41

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2358930
len22
Posté le 27-03-2004 à 17:36:08  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Franchement l'ingérence de l'exécutif dans le judiciaire lors de l'affaire Juppé m'a fait halluciné.
Presque ils remettraient en question la séparation des pouvoirs :o.


 
J'aurais plutot dit complement. La reaction de raffarin disant qu'il était certain que la décision final (comme si là, c'etait le brouillon) serait différente était vraiment indigne d'un premier sinistre

n°2358935
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 17:36:36  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Je suis en partie d'accord.
 
Néanmoins je pense qu'il y a sinon un déficit d'information au moins une certaine manipulation de l'opinion publique, par les médias principalement.
 
Pour tenter d'avoir une information exhaustive, il faut réellement faire un effort ce que bcp de français par temps/capacité intellectuelle/ignorance ne peuvent pas faire. Une sorte de censure "soft" en somme.
 


 
Si les electeurs sont feignants, on aura des elus feignants, ça n'a rien de sorcier. Une démocratie ça ne fonctionne que si les gens ont envie d'être démocrates.
 
Si la manipulation mediatique marche aussi bien, c'est parce qu'on aime bien se faire manipuler.


Message édité par Ran le 27-03-2004 à 17:37:51
n°2358953
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 17:40:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


C'est bien ca la cause de la decadence


et c'est toi qui dit ça ??  :??:  [:ddr5s5]

n°2358969
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 17:42:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Nuance on vit en régime d'alternance politique.
 
La dernière fois qu'on t'a demandé ton avis sur un sujet te concernant, c'etait quand ?


 :jap:

n°2358991
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 17:44:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
 
de façon générale, si tu veux vivre tu n'es pas libre de ne pas travailler, si tu veux voir d'autres pays, d'autres gens, d'autres cultures tu n'es pas libre de ne pas travailler, et je ne parle pas de toutes les conneries à acheter au Carrefour, juste des bases pour vivre...
à partir de là tu peux te laisser aller au non-respect des autres, c'est la dernière grande liberté, toutes les autres sont des pseudo-libertés.


Peut importe où et comment, on est toujours obligé de travailler pour vivre.
suffit de voir les sociétés les plus primitives  [:razorbak83]  
 
Je vois vraiment pas comment ça peut-être autrement, à moins d'avoir des esclaves mais dans ce cas y a toujours quelqu'un qui travail.

n°2358995
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 17:45:19  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Si les electeurs sont feignants, on aura des elus feignants, ça n'a rien de sorcier. Une démocratie ça ne fonctionne que si les gens ont envie d'être démocrates.
 
Si la manipulation mediatique marche aussi bien, c'est parce qu'on aime bien se faire manipuler.


 
Je pense qu'il faut être plus nuancé.
 
Quand tu as connu toujours le même discours et que tu n'as aucune base de comparaison, c'est assez difficile.
 
L'avènement d'Internet, l'extinction de la télé lors du journal de 20h, la lecture de la presse écrite sont, je le pense, de bonnes résolutions pour une information de meilleure qualité.
 
On aura beau avoir la meilleure représentativité possible, si le vote est biaisé à la base ça ne peut fonctionner correctement.


Message édité par kfman le 27-03-2004 à 17:45:43

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 17:45:19  profilanswer
 

n°2359030
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 17:49:53  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Je pense qu'il faut être plus nuancé.
 
Quand tu as connu toujours le même discours et que tu n'as aucune base de comparaison, c'est assez difficile.


 
Rester dans cet etat est de la parresse intellectuelle.  
Ca n'a rien d'excusable.
 
A part ça, comme tu le dis, la représentativité est destinée à être remplacée par la démocratie directe.

n°2359048
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 17:52:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mai sje trouve qu'il y a un manque de transparence via internet.
 
 

Citation :

Et aussi que dans une démocratie directe, on ne vote plus pour des partis mais pour des decisions.


 
L'un n'empêche pas l'autre. Ils faut bien des élus pour décider des petits détails ou des budgets.
 
Mais les votations dont je parlais sont bien entendu pour des décisions politiques.


Je vois pas en quoi ce serai moins transparent que maintenant  [:razorbak83]


Message édité par hikoseijuro le 27-03-2004 à 17:59:07
n°2359069
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 17:55:30  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Ce qui me sidèrent c'est qu'après toutes les magouilles chiraco-chiraquiennes depuis qu'il fait de la politique, il soit encore tout-puissant.
 
A croire que le français moyen:
 
- N'a pas de mémoire politique.
- S'en fout.
- Est désabusé.
 


le français moyen pique dans la caisse, donc il ne s'offusque pas que son chef le fasse. Et qu'il soit intouchable non plus puisque c'est le chef, c'est normal qu'il soit intouchable.
 
Mais ce que le français aime bien aussi c'est que le chef c'est pas toujours le même. C'est chacun son tour.
 
 [:ddr5s5]


Message édité par hikoseijuro le 27-03-2004 à 18:00:25
n°2359128
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 18:04:15  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Les autres je ne sais pas, mais toi oui... [:kfman]


Tu peux croire ce que tu veux  [:razorbak83] ,
le fait est que tu es prétentieux.

n°2359148
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 18:06:52  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Je vois pas en quoi ce serai moins transparent que maintenant  [:razorbak83]


 
Quand tu votes maintenant, tu (en tant que scrutateur, volontaire ou non) vois les résultats et les décomptes.
 
Je ne sais pas comment ça va se passer avec le vote électronique.

n°2359163
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 18:09:02  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Tu peux croire ce que tu veux  [:razorbak83] ,
le fait est que tu es prétentieux.


 
Et tu ne crois pas que vouloir jouer les redresseurs de torts sur une vanne "Tu votes à droite ?" qui en plus ne t'était pas destiné, l'est également ?
 


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2359168
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 18:09:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Quand tu votes maintenant, tu (en tant que scrutateur, volontaire ou non) vois les résultats et les décomptes.
 
Je ne sais pas comment ça va se passer avec le vote électronique.


 
Je plussoie.


Message édité par kfman le 27-03-2004 à 18:11:43

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2359358
hikoseijur​o
Posté le 27-03-2004 à 19:01:16  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Et tu ne crois pas que vouloir jouer les redresseurs de torts sur une vanne "Tu votes à droite ?" qui en plus ne t'était pas destiné, l'est également ?
 
 


non je ne trouve pas.

n°2359369
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 19:03:08  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


non je ne trouve pas.


 
Et je te réponds: "Tu peux croire ce que tu veux..." et la boucle est bouclée.
J'arrête la discussion à ce sujet.


Message édité par kfman le 27-03-2004 à 19:03:15

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2362372
kuikuikui
Posté le 28-03-2004 à 14:37:02  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Ce qui me sidèrent c'est qu'après toutes les magouilles chiraco-chiraquiennes depuis qu'il fait de la politique, il soit encore tout-puissant.
 
A croire que le français moyen:
 
- N'a pas de mémoire politique.
- S'en fout.
- Est désabusé.
 


 
C'est pas nouveau: mitterand a aussi été élu deux fois. Et pourtant c'est pas lui qui aurait pu donner des lecons à chirac. Peut être que chirac a appris à voler quand il était son 1er ministre?  :lol:  
Les francais ont de la mémoire politique dans l'ensemble, c'est pour ca qu'ils ne votent plus. qu'ils s'en foutent je sais pas, mais qu'ils soient désabusés je peux comprendre, surtout face à des discours genre "a droite c des voleurs" et "a gauche ils volent aussi"  :heink:

n°2363803
drac
Posté le 28-03-2004 à 18:23:35  profilanswer
 

Comme je m'y attendais (j'ai l'habitude) la plupart des participants n'ont rien compris a ce topic.
Qui sont-ils ? mais les plus agressifs et intolérants bien sur!
Ils aboyent furieusement leur moralité conventionnée (oui je dis bien "conventionnée", comprenne qui pourra) et exhibent les préchi-précha sans cesse rebattus qui leur servent de pensée, splendides roquets! en vérité je vous le dis (mon lyrisme m'emporte).
 
Il ne s'agit pas ici de progrés technique, de durée de vie , de confort accru ou autres aménagements socials, il s'agit de la valeur individuelle des etres qui composent une société (il est donc possible de comparer differentes epoques, il n'y a pas de corrélation avec le temps).
Oh, on me demandera bien sur qu'est ce que j'entend par valeur d'un individu, je répond que la valeur d'un individu c'est la force qu'il possède .
On me relancera sur : "qu'est ce que la force d'un individu ?"
la force d'un individu c'est sa vitalité et les moyens qui vont avec pour la préserver , voir l'augmenter.
Les oiseaux piailleurs aux ailes de plombs me demanderont peut etre qu'est ce que je veux dire par "moyens" ,
 Et puis quoi encore!? Vous voulez pas que je vous tienne la main pour aller pisser aussi ?
 
 
Pour finir, armé d'une tapette a mouche, je proclame ceci:
que les moustiques efféminés (seules les femelles suçent) et autres lucilies bouchères aillent se substanter sur les autres topics autrement plus acidulés que celui-ci!!

n°2363920
justelebla​nc
Posté le 28-03-2004 à 18:37:36  profilanswer
 

drac a écrit :

Comme je m'y attendais (j'ai l'habitude) la plupart des participants n'ont rien compris a ce topic.
Qui sont-ils ? mais les plus agressifs et intolérants bien sur!
Ils aboyent furieusement leur moralité conventionnée (oui je dis bien "conventionnée", comprenne qui pourra) et exhibent les préchi-précha sans cesse rebattus qui leur servent de pensée, splendides roquets! en vérité je vous le dis (mon lyrisme m'emporte).
 
Il ne s'agit pas ici de progrés technique, de durée de vie , de confort accru ou autres aménagements socials, il s'agit de la valeur individuelle des etres qui composent une société (il est donc possible de comparer differentes epoques, il n'y a pas de corrélation avec le temps).
Oh, on me demandera bien sur qu'est ce que j'entend par valeur d'un individu, je répond que la valeur d'un individu c'est la force qu'il possède .
On me relancera sur : "qu'est ce que la force d'un individu ?"
la force d'un individu c'est sa vitalité et les moyens qui vont avec pour la préserver , voir l'augmenter.
Les oiseaux piailleurs aux ailes de plombs me demanderont peut etre qu'est ce que je veux dire par "moyens" ,
 Et puis quoi encore!? Vous voulez pas que je vous tienne la main pour aller pisser aussi ?
 
 
Pour finir, armé d'une tapette a mouche, je proclame ceci:
que les moustiques efféminés (seules les femelles suçent) et autres lucilies bouchères aillent se substanter sur les autres topics autrement plus acidulés que celui-ci!!


oué :d
 
mais alors quoi j'ai raison ou bien ?  :??:

n°2363941
drac
Posté le 28-03-2004 à 18:40:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


oué :d
 
mais alors quoi j'ai raison ou bien ?  :??:  

si tout le monde etait comme toi il n'y aurait pas grand chose a redire.
Raison sur quels points précisément ?

n°2363965
justelebla​nc
Posté le 28-03-2004 à 18:45:34  profilanswer
 

drac a écrit :

si tout le monde etait comme toi il n'y aurait pas grand chose a redire.
Raison sur quels points précisément ?


pour qu'il y ait décadence il faut qu'il y ait eu " mieux " avant


Message édité par justeleblanc le 28-03-2004 à 18:45:53
n°2363995
drac
Posté le 28-03-2004 à 18:49:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


pour qu'il y ait décadence il faut qu'il y ait eu " mieux " avant

Oui bien sur!
et c'est le cas. Il y a encore beaucoup de guerriers de nos jours selon toi ?
je précise que par guerrier je n'entends pas "qui aime la guerre" .
Ils se reconnaitront.

n°2368506
Soukha
Posté le 29-03-2004 à 09:20:29  profilanswer
 

drac a écrit :

Comme je m'y attendais (j'ai l'habitude) la plupart des participants n'ont rien compris a ce topic.
Qui sont-ils ? mais les plus agressifs et intolérants bien sur!
Ils aboyent furieusement leur moralité conventionnée (oui je dis bien "conventionnée", comprenne qui pourra) et exhibent les préchi-précha sans cesse rebattus qui leur servent de pensée, splendides roquets! en vérité je vous le dis (mon lyrisme m'emporte).
 
Il ne s'agit pas ici de progrés technique, de durée de vie , de confort accru ou autres aménagements socials, il s'agit de la valeur individuelle des etres qui composent une société (il est donc possible de comparer differentes epoques, il n'y a pas de corrélation avec le temps).
Oh, on me demandera bien sur qu'est ce que j'entend par valeur d'un individu, je répond que la valeur d'un individu c'est la force qu'il possède .
On me relancera sur : "qu'est ce que la force d'un individu ?"
la force d'un individu c'est sa vitalité et les moyens qui vont avec pour la préserver , voir l'augmenter.
Les oiseaux piailleurs aux ailes de plombs me demanderont peut etre qu'est ce que je veux dire par "moyens" ,
 Et puis quoi encore!? Vous voulez pas que je vous tienne la main pour aller pisser aussi ?
 
 
Pour finir, armé d'une tapette a mouche, je proclame ceci:
que les moustiques efféminés (seules les femelles suçent) et autres lucilies bouchères aillent se substanter sur les autres topics autrement plus acidulés que celui-ci!!


 
Il est vrai que ce texte est imprégné de calme et de tolérance...:/
 
Tu recherches quelque chose ici dont toi même ne semble pas savoir faire preuve ?
Et tu demandes les symptomes de la "décadence sociétale" ?
 
Tu n'as pas à chercher plus loin.
 
Et tu comprendras mieux lorsque je parlais de "tous les comportements égoistes et individualistes sous toutes leurs formes".
Tu cherches avant tout des personnes en accord avec TA vision des choses. Et que les autres ou ceux qui n'ont pas compris passent leur chemin...
 
Patience et tolérance. Voilà en tout cas des "ingrédients" contre cette décadence.

n°2368575
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-03-2004 à 09:52:43  profilanswer
 

La culture de l'apparence, le culte voué aux chaussures de sport, aux sportifs, à l'automobile, a la mode.
 
Ca et la disparition du double-cheeseburger de la carte de McDonalds France. [:nul]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2488518
drac
Posté le 15-04-2004 à 20:24:23  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

La culture de l'apparence, le culte voué aux chaussures de sport, aux sportifs, à l'automobile, a la mode.
 
Ca et la disparition du double-cheeseburger de la carte de McDonalds France. [:nul]


Ce n'est pas le culte voué aux sportifs qui est signe de décadence.
Non, c'est l'identification aux champions qui l'est!
Des gens qui sont passionnés de sports mais ne pratiquent pas et qui s'identifient aux sportifs les plus en vue (les supporters de foot et leur violence entre autres) voila les décadents!
Ils veulent avoir la gloire sans l'effort (et pour cause!)
Les imbéciles degenerés!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Décadence ultime de la civilisation ou simple évolution ??Tumeur, infos, symptomes, ...
[auto] symptomes d'un arbre a came cassé ou endommagé ?[Santé] Que faire aux premiers symptômes de rhume / mal de gorge etc ?
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du biznessces symptomes sont les signes de kel maladie ???
Les symptomes d'une déprime ?Pulp Fiction et décadence
Plus de sujets relatifs à : Quels sont selon vous les symptomes de la décadence sociétale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR