Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quels sont selon vous les symptomes de la décadence sociétale ?

n°2357604
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 13:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drac a écrit :


Un des symptomes de décadence pour moi c'est ceux qui ,adeptes de la facilité et incapables d'originalité, pensent uniquement par generalités grossieres.
Ces gens la restent toujours a la surface des choses, toute leur attention est concentrée sur les details sans interet.  


 
C'est effectivement le cas de ceux qui disent "c'était mieux avant" sans regarder tous les avantages de notre société moderne. Au moins tu es conscient de ton état, c'est bien  :jap:
Ces gens la restent toujours a la surface des choses, toute leur attention est concentrée sur les details sans interet.


Message édité par Ran le 27-03-2004 à 13:28:42
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 13:23:26  profilanswer
 

n°2357641
drac
Posté le 27-03-2004 à 13:29:55  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
C'est effectivement le cas de ceux qui disent "c'était mieux avant" sans regarder tous les avantages de notre société moderne. Au moins tu es conscient de ton état, c'est bien  :jap:  

Ceux qui disent "c'etait mieux avant" ce sont les vieux qui parlent de leur jeunesse. Moi , a la rigueur, je dirais "c'etait un tout petit peu moins pire avant".
Je peux pas en dire beaucoup plus vu que je n'ai pas plusieurs millenaires.

n°2357696
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 13:42:25  profilanswer
 

drac a écrit :

Ceux qui disent "c'etait mieux avant" ce sont les vieux qui parlent de leur jeunesse. Moi , a la rigueur, je dirais "c'etait un tout petit peu moins pire avant".
Je peux pas en dire beaucoup plus vu que je n'ai pas plusieurs millenaires.


 
Tu trouves que c'était "moins pire" avant parce que tu n'as pas envie de t'adapter au changement de notre société moderne, tu gardes ton ancienne vision des choses auquel tu t'etais habitué (résigné ?).
 
De tout temps, depuis Socrate jusqu'à maintenant, il y a eu des gens pour dire "c'était mieux avant, la société part en couille". La génération suivante prouvait qu'ils avaient tort. Bref, topic clos, comme diraient certains.

n°2357719
justelebla​nc
Posté le 27-03-2004 à 13:46:50  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Tu trouves que c'était "moins pire" avant parce que tu n'as pas envie de t'adapter au changement de notre société moderne, tu gardes ton ancienne vision des choses auquel tu t'etais habitué (résigné ?).
 
De tout temps, depuis Socrate jusqu'à maintenant, il y a eu des gens pour dire "c'était mieux avant, la société part en couille". La génération suivante prouvait qu'ils avaient tort. Bref, topic clos, comme diraient certains.


et pourquoi croire que c'est mieux après ?

n°2357721
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 13:47:21  profilanswer
 

bien sur que c'était mieux avant: on pouvait picoler du bon pinnard francais sans qu'on nous bourre le crane de mensonges, les femmes restaient au fourneau (et donc y avait pas de paidais), les clopes étaient pas chères, et on pouvait aller aux putes sans risquer de choper une maladie

n°2357729
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 13:48:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


et pourquoi croire que c'est mieux après ?


 
C'est pas une preuve scientifique mais connaitre un minimum l'Histoire suffit.

n°2357759
justelebla​nc
Posté le 27-03-2004 à 13:54:56  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
C'est pas une preuve scientifique mais connaitre un minimum l'Histoire suffit.


je ne suis pas d'accord, encore une fois je ne trouve pas que l'on progresse, ou du moins pas dans tout les domaines, alors oui on a progressé dans le médical c'est évident, dans le confort aussi, mais pour tout le reste je reste mitigé...
dans le domaine de la bouffe, de l'écologie, rapports humains je trouve que l'on a regressé d'une certaine façon...
je ne vois pas de changement dans les rapports avec les pays plus pauvres, ou même dans les " classes sociales " même si ce terme ne s'emploi plus il existe toujours...
je parle en vrac et je m'éloigne du topic :jap:
en même temps le topic étant très critiqué je rsique rien :d

n°2357766
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 13:56:05  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

bien sur que c'était mieux avant: on pouvait picoler du bon pinnard francais sans qu'on nous bourre le crane de mensonges, les femmes restaient au fourneau (et donc y avait pas de paidais), les clopes étaient pas chères, et on pouvait aller aux putes sans risquer de choper une maladie


 
C'est vrai qu'il n'y avait pas de syphilis ni blénoragie...  :D  

n°2357768
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 13:56:08  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


je ne suis pas d'accord, encore une fois je ne trouve pas que l'on progresse, ou du moins pas dans tout les domaines, alors oui on a progressé dans le médical c'est évident, dans le confort aussi, mais pour tout le reste je reste mitigé...
dans le domaine de la bouffe, de l'écologie, rapports humains je trouve que l'on a regressé d'une certaine façon...
je ne vois pas de changement dans les rapports avec les pays plus pauvres, ou même dans les " classes sociales " même si ce terme ne s'emploi plus il existe toujours...
je parle en vrac et je m'éloigne du topic :jap:
en même temps le topic étant très critiqué je rsique rien :d  


 
Un seul chiffre : L'espérance de vie humaine.
Débat clos.

n°2357770
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 27-03-2004 à 13:56:33  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

bien sur que c'était mieux avant: on pouvait picoler du bon pinnard francais sans qu'on nous bourre le crane de mensonges, les femmes restaient au fourneau (et donc y avait pas de paidais), les clopes étaient pas chères, et on pouvait aller aux putes sans risquer de choper une maladie

gros troll détecté

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 13:56:33  profilanswer
 

n°2357788
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 27-03-2004 à 13:58:07  profilanswer
 

Au fait celui qui a dit que l'individualisme était mal, je dois lui dire d'aller voir la vie dehors afin de se rendre compte que les gens individualistes sont ceux qui dérangent le moins dans la société !!!

n°2357808
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:00:17  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :

bien sur que c'était mieux avant: on pouvait picoler du bon pinnard francais sans qu'on nous bourre le crane de mensonges, les femmes restaient au fourneau (et donc y avait pas de paidais), les clopes étaient pas chères, et on pouvait aller aux putes sans risquer de choper une maladie


 
T'as bien résumé le discours réac' de base.
T'as juste oublié la section "racisme" qui va avec :
 
Ouais sans compter qu'en France, il n'y avait que du bon français pur souche, bien blanc et pas tous ces basanés (donc louches) qui viennent manger le pain des français. Bref, on était si bien dans notre société sclérosée et autarcique. En fait depuis la décadence est arrivée le vote des femmes. Comment donner le droit de vote à un être incapable de s'elever vers le ciel hormis à l'aide d'un escabeau pour laver les vitres ?

n°2357809
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:00:22  profilanswer
 

Ran a écrit :


Un seul chiffre : L'espérance de vie humaine.
Débat clos.


 
Mais il manque un truc qui est non (ou peu) chiffrable: la qualité de vie.

n°2357810
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 14:01:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
C'est vrai qu'il n'y avait pas de syphilis ni blénoragie...  :D  
 


 
ptet en afrique, mais pas chez nos putes francaises a nous

n°2357811
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:01:02  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
T'as bien résumé le discours réac' de base.
T'as juste oublié la section "racisme" qui va avec :
 
Ouais sans compter qu'en France, il n'y avait que du bon français pur souche, bien blanc et pas tous ces basanés (donc louches) qui viennent manger le pain des français. Bref, on était si bien dans notre société sclérosée et autarcique. En fait depuis la décadence est arrivée le vote des femmes. Comment donner le droit de vote à un être incapable de s'elever vers le ciel hormis à l'aide d'un escabeau pour laver les vitres ?


 
C'était la belle époque !!!!  :love:  :love:  :love:

n°2357821
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:01:47  profilanswer
 

kuikuikui a écrit :


ptet en afrique, mais pas chez nos putes francaises a nous


Y'avait pas des poetes célebres du 19ème siècle qui ont choppé la chtouille en allant aux putes ?

n°2357828
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 14:02:32  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
T'as bien résumé le discours réac' de base.
T'as juste oublié la section "racisme" qui va avec :
 
Ouais sans compter qu'en France, il n'y avait que du bon français pur souche, bien blanc et pas tous ces basanés (donc louches) qui viennent manger le pain des français. Bref, on était si bien dans notre société sclérosée et autarcique. En fait depuis la décadence est arrivée le vote des femmes. Comment donner le droit de vote à un être incapable de s'elever vers le ciel hormis à l'aide d'un escabeau pour laver les vitres ?


 
 :lol: mdr :sol:

n°2357837
justelebla​nc
Posté le 27-03-2004 à 14:03:39  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Un seul chiffre : L'espérance de vie humaine.
Débat clos.


ah ben alors si tu dis " Débat clos " c'est débat clos  :lol:  
 
 
mais tu soulèves peut-être un gros soucis de notre société, le manque de débat justement, et surtout que certain ne savent pas discuter, discuter c'est donner son opinion dans le respect de celles des autres, pas de " débat clos " de " point barre " ni de  :pfff:  ou  :sarcastic:  propore  aux forums
 
si tu ne veux pas débattre ben va ailleurs  :hello:


Message édité par justeleblanc le 27-03-2004 à 14:04:21
n°2357838
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:03:42  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un cours d'histoire sur le sujet, je vous recommande la BD "Le cul ou l'écu: la petite histoire de la prostitution" en deux volume. C'est très instructif. :o

n°2357842
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 14:04:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'avait pas des poetes célebres du 19ème siècle qui ont choppé la chtouille en allant aux putes ?


 
ben dis moi lesquels je sais pas, mais ca sent l'histoire déformée

n°2357844
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:05:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mais il manque un truc qui est non (ou peu) chiffrable: la qualité de vie.


C'est vrai que la qualité de vie au Moyen Age etait top : on crevait d'une simple grippe ou d'une scepticemie (ortho incertaine) et niveau loisir on pouvait occir du sarazin sans risquer le tribunal.
 
Quant au monde du travail à cette époque : on n'a pas fait mieux que le servage et le féodalisme.


Message édité par Ran le 27-03-2004 à 14:07:04
n°2357867
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


si tu ne veux pas débattre ben va ailleurs  :hello:


 
T'as raison : attarde toi sur la derniere phrase de mon post et surtout ne commente pas le début car t'as rien à dire contre ça.
 
Bref, "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".


Message édité par Ran le 27-03-2004 à 14:10:29
n°2357872
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:10:37  profilanswer
 

Ran a écrit :


C'est vrai que la qualité de vie au Moyen Age etait top : on crevait d'une simple grippe ou d'une scepticemie (ortho incertaine) et niveau loisir on pouvait occir du sarazin sans risquer le tribunal.
 
Quant au monde du travail à cette époque : on n'a pas fait mieux que le servage et le féodalisme.


 
Ca devait être génial !!!

n°2357877
Lexmark
Posté le 27-03-2004 à 14:11:15  profilanswer
 

drac a écrit :

Et pour aller plus loin, des personnes pourraient-elles avoir un interet a cette décadence?
 
Analystes a vos clavier!


Quand la consommation rimes avec affections.
Quand le gvt ne prend pas ses responsabilites.
Quand la democratie devient une democrature.
Diffuser un film sur le net est passible de 3 ans et que des gros bonnets continues a detourner de l argent, les meurtriers avec remisent de peines, demissions du Gvt sur le grand banditisme.
Quand on voit que l ecole favorise la moutonnerie a la creation personnelle.
Que les vrais chomeurs soit chasses comme des rebuts de la societe.
Quand le paraitre est plus important que l etre.
Voir le passe (tant sur les faits que lerus visions du monde) des futur elites ne presagent rien de bon.
Etc ...

n°2357883
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:12:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ca devait être génial !!!


Ouais surtout quand tu es du côté des aristo !!!

n°2357887
justelebla​nc
Posté le 27-03-2004 à 14:13:12  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
T'as raison : attarde toi sur la derniere phrase de mon post et surtout ne commente pas le début car t'as rien à dire contre ça.
 
 


oui j'ai raison  :)  
 
et sur ta première phrase j'ai plus rien à dire puisque  dans le quotte de mon post que tu as fait j'ai dit " on a progressé dans le médical c'est évident " donc je suis bien d'accord avec toi  ;)  
 
autre soucis : on n'écoute plus les autres :/
 
t'as du mal à discuter en général nan ? imposer des idées spa évident :/ respecter les autres n'en parlons pas :o


Message édité par justeleblanc le 27-03-2004 à 14:13:33
n°2357894
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:14:23  profilanswer
 

Ran a écrit :


Ouais surtout quand tu es du côté des aristo !!!


 
Ben ouais, je ne pensais pas être du coté des prolot.

n°2357910
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:16:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ben ouais, je ne pensais pas être du coté des prolot.


 
des "gueux" voyons...  
les "prolot", c'est un peu plus tard (mais c'est la même "fonction sociale", je te l'accorde

n°2357912
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:16:22  profilanswer
 

Lexmark a écrit :


Diffuser un film sur le net est passible de 3 ans et que des gros bonnets continues a detourner de l argent, les meurtriers avec remisent de peines, demissions du Gvt sur le grand banditisme.


 
Heu, tu parles du gars qui copié Nemo ? il n'a pas que fait diffusé le film, il en a aussi tiré profit, et ce n'était pas un amateur apparement. Donc la peine est peut-être justifiée d'un coté (quoique 3 ans, c'est un peu lourd).
 
par contre, c'est vrai qu'il y a un décalage par rapport à ceux qui sont aux pouvoir.
 
 

n°2357920
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 14:17:54  profilanswer
 

Ran a écrit :


des "gueux" voyons...  
les "prolot", c'est un peu plus tard (mais c'est la même "fonction sociale", je te l'accorde


 
Des gueux, oui voila. Le tiers-état en somme.
 
Mieux vaut être baron dans ce cas :o
http://cgtcheminotsvchtra.free.fr/CGTTRAPPESVCH/actualites/journaux/seilliere.jpg
 
 

n°2358001
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:42:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Des gueux, oui voila. Le tiers-état en somme.
 
Mieux vaut être baron dans ce cas :o
http://cgtcheminotsvchtra.free.fr/ [...] lliere.jpg


 
Ouaip, blague à part, on constate que la société change très peu structurellement. En fait, c'est surtout la qualité de vie qui s'améliore un peu plus chaque jour.

n°2358007
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 14:44:02  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Ouaip, blague à part, on constate que la société change très peu structurellement. En fait, c'est surtout la qualité de vie qui s'améliore un peu plus chaque jour.


 
Mouais, mais pas partout à la même vitesse [:sealbirman]

n°2358016
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:46:43  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Mouais, mais pas partout à la même vitesse [:sealbirman]  


 
Certes mais c'est pas le problème du topic.

n°2358017
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2004 à 14:47:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'avait pas des poetes célebres du 19ème siècle qui ont choppé la chtouille en allant aux putes ?


 
La chtouille non, la vérole oui. La syphilis aussi, probablement.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2358050
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 14:55:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
La chtouille non, la vérole oui. La syphilis aussi, probablement.


 
 :??:  t'as des noms??

n°2358053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 14:56:18  profilanswer
 

Les gens qui lavent leur voiture et remplissent des piscine. Ca c'est un signe de décadence

n°2358067
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 15:01:36  profilanswer
 

Socrate a dit :

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.  


Bref, rien de très nouveau.

n°2358074
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 15:02:53  profilanswer
 

Adagio - panem & circences
 

Citation :

All we ve done is provide them  
With food and mindless entertainment;  
They easily renounced their liberty.  
Hence deprived of will of their own,  
Lobotomised, forced into docility,  
They were turned  
into obsequious slaves.  
We ve taciltly accepted  
this preposterous situation  
In the name of that  
accursed social cohesion  
Now they will tolerate no subvertion  
Retaliation is out, of the question.  
They ve insidiously concealed the truth  
Ostensibly in the cause of Equality:  
We ve been coaxed into lethal apathy,  
Desperately clinging to an abject safety.  
Loathing our predicament  
in this inimical world,  
Stultfied, we are unable to regain  
our blighted hopes.  
We ve taciltly accepted  
this preposterous situation  
In the name of that  
accursed social cohesion  
Now they will tolerate no subvertion  
Retaliation is out, of the question.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2358152
Rasthor
Posté le 27-03-2004 à 15:23:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Les gens qui lavent leur voiture et remplissent des piscine. Ca c'est un signe de décadence


 
Mouais...
 
Laver la voiture, c'est nécessaire, non pas pour qu'elle soit belle, mais pour qu'elle dure plus longtemps. C'est l'entretien [:spamafote]
 
Pour les piscines, ben voila, chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est vrai qu'il pourrait aller se baigner dans le lac :o

n°2358202
kuikuikui
Posté le 27-03-2004 à 15:30:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mouais...
 
Laver la voiture, c'est nécessaire, non pas pour qu'elle soit belle, mais pour qu'elle dure plus longtemps. C'est l'entretien [:spamafote]
 
Pour les piscines, ben voila, chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est vrai qu'il pourrait aller se baigner dans le lac :o


 
ben bien sur!! oui AVANT on pouvait, aujourd'hui le lac est pollué..

n°2358205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 15:30:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mouais...
 
Laver la voiture, c'est nécessaire, non pas pour qu'elle soit belle, mais pour qu'elle dure plus longtemps. C'est l'entretien [:spamafote]
 
Pour les piscines, ben voila, chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est vrai qu'il pourrait aller se baigner dans le lac :o


 
c'est plus economique en station de lavage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Décadence ultime de la civilisation ou simple évolution ??Tumeur, infos, symptomes, ...
[auto] symptomes d'un arbre a came cassé ou endommagé ?[Santé] Que faire aux premiers symptômes de rhume / mal de gorge etc ?
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du biznessces symptomes sont les signes de kel maladie ???
Les symptomes d'une déprime ?Pulp Fiction et décadence
Plus de sujets relatifs à : Quels sont selon vous les symptomes de la décadence sociétale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR